Hello!
Je m'excuse pour ce "léger" retard (lol) mais j'ai eu des problèmes médicaux, un manque d'inspiration et puis les vacances ! X')
Anyway! bonne lecture and enjoy!
CHAP 5 : Insomniaque.
Halloween approche et on dirait que Snape s'amuse à nous torturer en nous faisant concocter des potions toutes plus bizarres les unes que les autres. Une potion "illugost", "de mort-vivante", "puri-citrouille" et une potion explosive que Seamus Finigan a lui-même inventé. J'avais reporté mon projet, trop longtemps. La fin du premier trimestre arrivait et mes nuits ne s'arrangeaient pas. Chloé commençait à râler les matins qu'il lui était impossible de dormir avec une somnambule qui se éveille en hurlant au beau milieu de la nuit. Mais d'après Lyo ; insomniaque confirmée ; Chloé dort comme un bébé. Quant à Lili, elle ne se plaint jamais de rien, enfin sauf des moldus, des nés-moldus, des cracmols, des Hufflepuff, des cours et de certains professeurs. Quoi qu'il en soit, je décidai de voir le directeur. Mon plan était simple, après je ne pensais pas avoir le courage de le mettre en marche… .Je brulais d'envie de demander à Lyo de m'accompagner mais je ne pouvais pas. D'une part, elle avait cours et d'autre part, elle n'aurait pas accepté mon initiative. Je me dirigeai donc vers le bureau du Headmaster. Le grand phœnix de pierre m'attendait au bout de ce long couloir, si long que j'eu l'occasion de regretter mon idée trois fois dont deux allées-retours hésitants.
"Mot de passe ?" heu…, ¤zut! Quelle cruche! Pourquoi n'y ai-je pas pensée ? Mais sans le mot de passe, comment fait-on pour parler au directeur ? Faut-il d'abord aller voir un directeur de maison pour qu'il nous accompagne ? Flute, flute et re-flute! Comment ai-je pu passer à coté d'une information aussi importante!?¤ Je m'apprêtais à repartir et rejoindre le bureau de Snape quand la voix mielleuse d'un grand homme fin à la longue barbe blanche et brossée avec soins m'interrompit.
"-Vous cherchez quelqu'un, Miss Declan ?" ¤Quand on parle du loup…¤
-Heu, oui. Vous. En fait, si cela ne vous dérange pas, j'aurai quelques questions à vous poser. Je rougi, mes jambes et mes mains tremblaient. ¤Je n'ai jamais été à l'aise à l'oral¤
-Haaa, et tu venais me voir dans mon bureau. Tu as de la chance que je sois sortis, tu aurais eu du mal pour monter. Il rigola et je me détendis instinctivement.
-Oui, je partais justement chercher le professeur Snape.
Il me fit signe de le suivre et prononça le mot de passe qui me fit lâcher un sourire, "tarte aux Framboise", j'étais sûr qu'il était gourmand. Son bureau était gigantesque et sur deux étages, avec des bibliothèques murales, des tableaux magiques représentant les anciens directeurs de l'école, un magnifique support en or avec un grand phœnix perché dessus et enfin, un grand bureau en bois sombre vernis surplombait toute la pièce sur son piédestal. Dumbledore alla s'installer sur le gros fauteuil rembourré en velours vert qui accompagnait le bureau et il m'invita à en faire autant.
-Alors, de quoi voulais-tu parler ?
-En fait j'ai plusieurs questions qui m'occupent l'esprit depuis plusieurs mois. Mais d'abord …
-Comment dors-tu ?
-Heu… Etonnée par cette soudaine question, j'en perdis mon fil. Je…, oui. Enfin, non. Enfin…¤Je ne crois pas avoir répondu à la question là…¤
-Tu fais des rêves, je crois. Non ?
¤Mais il va me laisser parler oui ?!¤
-Heu oui mais attendez, j'y viendrai plus tard. Tout d'abord j'aimerai savoir quelque chose.
-Je t'écoute.
-Est-il possible que le Choixpeau se soit trompé ? Dans sa répartition dans les Maisons.
Cette question sembla l'étonner sur le coup mais je décelai une pointe de déception dans son regard. ¤Tiens, maintenant que j'y pense je n'ai jamais essayer de lire dans son esprit… hum, je vais peut être m'abstenir, ça ne se fait vraiment pas!¤
-Tu n'es pas satisfaite du choix qu'il a fait pour toi ?
-Non, non, disons que je m'en contente. Non c'est pour mon amie, Lyo Wolfhearts…
-Wolfhearts… murmura t-il comme plongé dans ses pensées.
-Oui. Je ne pense pas qu'elle soit à son aise dans cette maison. Je la verrai mieux chez les Gryffindors, alors je suis venue vous demander ceci : serait-ce possible de changer de maison en cours d'année ? Ou alors même l'année prochaine, se sera suffisant, je pense.
-Tu ne la verrai pas dans cette maison ? Mais chez les Gryffindors ?
-Plutôt que de répéter mes paroles, vous ne pourriez pas me répondre tout simplement ? Je regrettai aussitôt mon insolence et mon manque de tact, mais ça ne paru pas le gêner, il sembla au contraire amusé.
-Et bien je suis désolé de te l'apprendre mais on ne peut, à aucun moment changer son orientation. Beaucoup de chose diffèrent du monde des Moldus ici, tu sais. Mais cela m'amuse que tu ais pu penser une telle chose. Miss Wolfhearts se trouve dans la maison Slytherin par sa propre volonté. C'est son choix.
-Elle n'a pas l'air heureuse d'y être pourtant.
-Elle a sûrement souhaité, dans son fort intérieur, aller à Gryffindor, mais sa raison l'a emporté.
-Sa raison ? Sans vouloir être incongrue professeur, personne ne choisit la maison Slytherin, et sûrement pas Lyo.
-Et pourtant. Tu n'as pas l'air de savoir…
Et là je ne pu m'empêcher. Il n'avait pas l'air motivé à continuer sa phrase et il me regardait, dans les yeux, ses yeux si grands …et verts… Wait a minute! Dumbledore n'a pas de grands yeux verts! Soudain je vis un blason, avec un serpent ouvrant la gueule. Puis l'image disparue pour faire place à un jeune homme de grande taille à l'allure noble et fière. Il portait une cape de sorcier mais ce n'était pas le blason de Hogwarts cousu à sa poitrine mais celui avec le serpent. Il m'était vaguement familier, mais je n'eu pas le temps d'en voir d'avantage, un mur imposant se fortifia devant mes yeux tel un rempart et, en plus de me cacher la vue, il me ramena à la réalité en vitesse grand V. Revenue à moi, je ne pu m'empêcher de rougir comme une tomate, et tandis que je sentais le sang me monter à la tête, Dumbledore me fixait intensément. Je souhaitais plus que tout au monde m'enfoncer sous terre et y rester à jamais. ¤Comment ai-je pu faire une chose pareil! Je vais me faire renvoyer, à coup sur!¤
-Je,… je suis désolé. Je ne pouvais plus le regarder en face et mes lacets prirent soudain une grande importance.
-Je suis seulement surpris.
-Surpris? Ma voix sortit beaucoup plus brusquement et plus fort que prévu.
-Et bien, je ne m'attendais pas à ce que tu sois à ce niveau.
-Niveau? ¤Décidément je ne contrôle plus ma voix!¤
-Depuis quand es-tu capable de cela, exactement ?
-Qui était le garçon ?
-Tu dois le connaitre, c'est un préfet. Puis son regard insista, il attendait une réponse.
-Depuis…
Je réfléchis. Je ne m'étais jamais posé la question.
-Je dirais depuis mes 6 ans, ou peut-être avant.
Par la suite, il ne dit plus mot et je du prendre congé. Avant de sortir, je profitai d'un moment d'inattention de sa part pour connaitre l'identité de ce jeune homme. Sur le blason, une grande lettre se présenta et se n'était pas un S pour Slytherin.
Une fois dans le couloir, et que j'eu entendu le passage du phœnix se refermer derrière moi, je repensai à cette étrange conversation, et surtout à la dernière image que j'avais tout juste eu le temps d'apercevoir avant de partir. Malefoy et Lyo. Enfants. Ils étaient assis sur un lit dans une chambre spacieuse et semblaient en grande conversation. Lyo était en larme et Draco tentait de la consoler en lui tapotant l'épaule. Je me rendis compte que je ne connaissait rien de Lyo, seulement qu'elle était issu d'une famille de sang pur, et encore cela je l'avais deviné. Nous allons avoir une petite conversation, Lyo et moi !
.
...
.
¤Mon dieu mais oui bien sur!¤ Je me redressai d'un coup et manquai de tomber de mon lit. Cela m'avait trotté dans la tête toute la journée et c'est évidement le soir qu'on réfléchit le plus, dans son lit. Minuit passé et je ne dormais toujours pas. Je voulais absolument me rappeler à quel moment j'avais pu rencontrer le garçon de la vision. Mais maintenant tout était clair! Il portait l'épingle des préfets, Dumbledore l'a lui-même avoué. C'était un Slytherin, … et le frère de Lyo! Ce mystère résolu, je réfléchis ensuite sur les autres images qui s'étaient présentées. Le grand et beau "W" devait être le blason de la famille de Lyo, "Wolfheart" et pour en avoir un, ce devait être une grande famille noble. Les Malfoy aussi sont nobles, ce qui expliquerait pourquoi ils paraissent se connaitre depuis longtemps. Leur famille devaient se côtoyer souvent.
Lyo bougea dans son sommeil, si elle dormait. Que je me redresse en sursaut n'avait pas eu l'air de l'inquiéter d'avantage. Peut-être parce que cela m'arrivait presqu'une nuit par semaine. J'en profitai pour observer la pièce, j'avais rarement eu l'occasion de les épier la nuit. Lyo avait raison, Chloé dormait comme un loir. Lili ne faisait aucun bruit ni ne bougeait. Lyo faisait clairement semblant de dormir, sa respiration étant irrégulière. Il régnait bien évidement un noir complet puisque nous nous trouvions sous le lac, sans vue sur la lune ni étoiles qui auraient pu envoyer quelques lumières. Un froid glacial enveloppa soudain la pièce et me fit frissonner. Je décidais de descendre dans la salle commune, me réchauffer devant le feu magique de la cheminée. La salle était, comme vous l'imaginez, déserte et je m'affalai sur le gros divan moelleux à deux pas de la cheminée. Et alors que la chaleur de celle-ci allait réussir à m'endormir, un sifflement se fit entendre suivit d'un léger glissement. En me retournant je ne m'attendais sûrement pas à ceci, un long python s'approchait du sofa en ondulant sur le tapis laineux. Malgré mon étonnement je ne bougeai pas. S'ensuivit une série d'événement les plus étranges les uns que les autres. Le serpent me fit signe de la tête de le suivre et partit en direction du passage qui, chose curieuse, s'ouvrit sans rien demander. Oui, parmi toutes ses incohérences, je m'attendais à ce que le serpent dise le mot de passe pour sortir. Le plus étrange est que je le suivis. Il rampait le long du couloir lorsque je le rejoins et il m'incita à le suivre encore, je l'entendis siffler dans ma tête dans un langage presqu'incompréhensif.
-Non. Je ne veux pas. Ma voix résonna dans le couloir. Le serpent ne paru pas comprendre mon refus, il me regardait avec des yeux jaunes et luisant, ses pupilles verticales tremblaient légèrement. Sur ce, un lion majestueux lui sauta dessus et planta ses énormes griffes noires dans le reptile. Cela avait été rapide et soudain.
Je me réveillai en un cri qui réveilla toute la chambre et Chloé m'envoya son coussin au visage.
