Bonjour à vous fidèles lectrices et merci d'être toujours là.
encore un grand merci à
ben40550 et à Pims10 pour leurs constantes reviews,
ça fait vraiment plaisir, comme toujours !

Voici la conversation tant attendue entre Edward et sa grand-mère et je crois que certaines seront probablement un peu déçue. Il va falloir être patiente -)

Si vous n'êtes pas encore allé sur mon blog, allez-y faire un tour pour voir les photos qui illustrent mon histoire à chaque chapitre : royal-twilight . Skyrock . com (supprimez les espaces).

Note : Dans les chapitres 9 et 10, j'ai mentionné le fait que chacun reprenait le train pour quitter Paris. L'un s'appelait le Thalys et l'autre l'Eurostar. Sauf que le lendemain, j'ai appris qu'ils fusionnaient. Or, mon histoire se passe 7 ans dans le futur. Donc Thalys n'est plus censé existé -)

***LATRP***

14. Ce que la reine veut …

Septembre - octobre 2030

[PDV Edward]

J'étais décidé à insister pour demander l'autorisation à Granny, de pouvoir poursuivre ma relation avec Bella, voire plus. J'y réfléchis longuement dans le train qui me ramenait à Londres.

Dès que j'arrivai à Kensington Palace, je contactai le secrétariat de la reine, afin de demander une audience avec elle. Même si j'étais son petit-fils, je devais avertir son secrétaire pour solliciter d'un rendez-vous avec ma propre grand-mère. Tout le monde devait passer par cet intermédiaire.

Elle venait à peine de rentrer de ses vacances estivales à Balmoral, comme chaque année. Son agenda était donc surchargé pour les prochains jours, m'avait-on dit. Il fallait donc que je patiente que la souveraine soit moins occupée, pour pouvoir obtenir un créneau dans son calendrier.

Moins d'une semaine après ma requête, je reçu un appel de Buckingham. Celui-ci m'informait que j'étais convoqué pour un entretien avec la reine. Ce qui me frappa, c'est que l'assistant que j'eus au téléphone utilisa le terme "convoqué" et non pas que ma demande avait enfin été acceptée.

Je ne m'en inquiétai pas, c'était peut-être juste qu'un malentendu. Jusqu'à ce que je rentrai dans le son salon privé. Elle était assise dans son fauteuil préféré, l'air un peu contrariée.

Comment pouvait-elle savoir ce dont j'étais venu lui parler ? Je ne l'avais mentionné à personne.

Bonjour Granny, la saluai-je en m'inclinant comme le protocole l'exigeait.

Edward, assieds-toi ! dit-elle avec froideur.

Je m'assis donc dans le divan face à elle, l'interrogeant du regard pour comprendre son humeur.

Je t'ai fait venir pour parler d'un sujet épineux ! ajouta la reine toujours aussi sèchement.

Je pensais que c'était en réponse de ma demande d'audience. J'ai contacté votre secrétariat il y a quelques jours pour demander à vous parler.

J'ai été assez débordée dernièrement, on ne m'a rien dit. Mais venons-en à ce pour quoi je t'ai fait venir, veux-tu. Je suis au courant de ce qui s'est passé la semaine dernière !

Comment cela ? demandai-je avec étonnement.

Tu étais censé être à Cardiff et pourtant tu as été vu à Bruxelles ! se fâcha-t-elle.

J'y suis allé. La cérémonie a été interrompue à cause de la tempête. J'en ai donc profité pour répondre à l'invitation que nous avions tous reçue !

Tu as quand même dû comprendre que si je t'ai demandé d'aller au Pays de Galles, ce n'était pas pour te rendre en Belgique ! En plus, Isabella a été vue se rendant à ton hôtel et n'en est ressortie que le lendemain matin. C'était une sacrée longue conversation !

Comment avait-elle été informée de tout ça, Bella avait pourtant été très discrète. Nous avait-on vus lorsque je l'avais ramenée en taxi devant les grilles du château ? mais qui avait parlé ?

J'aimerais justement qu'on en parle, Granny. Je sais que tu ne souhaites pas que j'aie une relation avec isabelle. Mais je souhaiterais que tu reviennes sur ton jugement...

Edward, m'interrompit Granny. Je t'arrête tout de suite. Je ne changerai pas d'avis !

Mais Granny, pourquoi n'aurais-je pas le droit d'être avec qui je veux ? demandai-je.

Ce n'est pas ce que je veux pour toi ! Tu as vu ce qui s'est passé avec ton grand-père ? Veux‑tu faire subir ça à Isabella. Et même à toi ! tu seras toujours obligé de rester derrière elle. Tu es comme ton grand-père, je suis donc sûre que tu n'accepteras jamais ça !

Je suis prêt à accepter n'importe quoi pour être avec elle, je l'aime ! avouai-je.

C'était la première fois que je pensais et disais ces mots pour décrire ce que je ressentais pour Bella, mais c'était ce que j'avais enfin compris lorsque j'étais sur le chemin du retour après notre nuit.

Tu sais que la famille royale belge est catholique ? et que si tu épouses Isabelle, il faudra te convertir et je ne l'accepterai pas ! Mon père a été bien faible d'accepter que ta mère entre dans la famille. Mais je ne ferai pas la même erreur ! tu peux épouser une roturière si tu veux, tant qu'elle est anglaise ou qu'elle puisse se convertir.

Comme je le redoutais, elle refusait catégoriquement et j'en fus complètement dévasté. La conversation ne s'arrêtant pas là, puisque même lorsque je continuai à insister, elle me menaça.

J'ignorais comment je pouvais aborder le problème avec Bella et évitai donc de communiquer avec elle et avec qui que ce fut, boudant tout appel d'Alice et de Rosalie. Mêmes leurs maris respectifs tentèrent de bavarder avec moi, pourtant je refusai de les laisser entrer dans mes appartements.

Lorsque Bella dut commencer à s'impatienter, elle chercha à son tour à me joindre, mais ne sachant quoi lui dire et ayant peu de sa réaction, je préférai ne pas répondre à ses appels, ni à ses messages. Je savais qu'en faisant cela, j'allais encore la blesser. Néanmoins, j'étais trop dégouté par la situation pour discuter avec elle. D'autant plus que je n'avais plus le droit de l'approcher, sous peine d'être privé de certains de mes privilèges. C'était donc mieux que je l'ignore, tant qu'il était encore temps pour moi de me remettre de mon cœur brisé, quitte à broyer le sien. Elle était forte et guérirait vite.

***LATRP***

Environ deux semaines plus tard, j'entendis tambouriner à ma porte d'entrée.

Edward Anthony Charles Philip, cria Alice. Tu vas me faire le plaisir d'ouvrir cette porte avant que je ne l'enfonce et vienne te donner un bon coup de pied dans le derrière !

Ma sœur pouvait être fichtrement intimidante quand elle était en colère, nonobstant son mètre 55.

Alice, qu'est-ce que tu fiches ici ? lui demandai-je en lui ouvrant la porte.

Tu avais promis de ne plus te comporter comme un goujat et pourtant tu recommences !

Je sais Alice, répondis-je en comprenant parfaitement de quoi elle parlait. Mais je n'ai pas le choix. Cette fois, Granny a été catégorique et très dure, elle ne veut rien savoir !

Je m'effondrai sur mon sofa, complètement abattu par cette situation désespérée.

Tu lui as parlé alors ? m'interrogea ma sœur. Je hochai la tête. Qu'a-t-elle dit donc qui te mette dans cet état si déplorable ? tu t'es regardé ? on dirait que tu sors d'hibernation !

J'étais vêtu d'un pantalon de pyjama et un t-shirt que je portais depuis plusieurs jours. Je ne m'étais pas douché, ni rasé non plus entre temps. Je devais effectivement ressembler sans doute à un homme des cavernes et Alice détestait quand on ne prenait pas soin de soi.

En bref, elle souhaite me voir épouser une bonne anglaise, comme Emmett et toi. Je n'aurais pas à me convertir, ni à me prosterner devant une femme !

C'est ce qu'elle a dit ?! s'étonna-t-elle.

Pas avec ces mots exacts, mais oui !

Mais Maman a bien dû changer de religion, donc pourquoi tu ne pourrais pas ?

« Aucun Cullen ne se convertira ! » m'a-t-elle répondu quand je le lui ai rappelé.

J'expliquai donc à ma sœur que notre grand-mère m'avait menacé de me retirer tous mes privilèges et mes titres si je désobéissais, et également de m'exiler. Ce qui m'obligerait donc à rester en Belgique, sans pouvoir mettre le pied sur un sol britannique, ni à revoir ma famille.

Tu choisis donc d'obéir à Grand-mère plutôt que l'amour ? c'est lâche de ta part, me lança ma sœur. Elle va être furieuse quand elle saura ça !

Alice, il ne faut surtout pas lui dire ! Tu sais comment est Bella ?

Pourquoi tu veux que je mente à ma meilleure amie ? se plaignit-elle donc.

Elle a un sacré tempérament ! Avec les ministres de son père machistes et mysogines, elle risque de se rebeller une bonne fois. Je ne voudrais pas causer une dispute entre les 2 pays.

C'est vrai qu'elle serait capable de venir défier Granny et de causer un incident diplomatique ! Mais comment veux-tu que je réussisse à lui mentir ?

Il était vrai qu'Alice ne pouvait jamais tenir longtemps sa langue et qu'elle finirait par lâcher le morceau à son amie. Je lui conseillai de laisser passer un moment avant de la contacter, donnant un peu de temps pour que Bella m'oublie ou que ma sœur n'y pense plus.

***LATRP***

[PDV Alice]

J'aimais mon frère plus que tout, mais il me demandait vraiment l'impossible.

Je fus obligée d'ignorer les appels de ma meilleure amie, pour ne pas avoir à lui mentir ou à tout lui avouer, craignant de la voir s'insurger contre la reine d'un autre pays que le sien.

C'était l'une des choses les plus difficiles que je dus faire et même jasper ne put me consoler.

Alors que Tante Maggie et Yorkie revinrent de leur petit séjour à Bruxelles, nous fûmes tous conviés à un repas familial à Buckingham.

Alors que le soleil était déjà couché depuis un moment, je suivis Edward dans les jardins du palais.

Cette fois, il s'était douché et rasé, mais n'avait pas fait l'effort de mettre un costume ou une tenue correcte, ce qui ne plaisait pas trop à Granny. Celle-ci ne lui fit pourtant pas de remarque sur le pantalon et le pull à capuche que portait Edward. Elle préféra le laisser tranquille, voyant qu'il était d'humeur morose, voire massacrante. Il ne fallait pas friser la dispute familiale.

Alice, me salua notre cousin. J'ai eu l'occasion de rencontrer ton amie, la princesse Isabella, et je dois dire que c'est un sacré morceau !

Qu'est-ce que tu entends par là ? lui demandai-je intriguée par son commentaire.

Elle est canon, mais qu'est-ce qu'elle peut être coincée du cul cette meuf ! répondit-il.

Ta mère ne t'a pas appris à être respectueux envers une femme ?! grogna mon frère.

Pourtant c'est vrai ! ajouta Éric. Elle doit surement être pucelle ou même lesbienne. Ça ne m'aurait pas dérangé de la dépuceler, si vous voyez ce que je veux dire.

Je vis Edward devenir rouge et grimacer. Il était en train de contenir pour ne pas le frapper.

Tu pourrais quand même surveiller ton langage, lui dis-je. Et arrêtes de parler de mon amie de cette manière, c'est dégradant pour elle !

Pourtant il faut bien le dire, répliqua-t-il encore. J'ai appris qu'elle devait se marier, mais ce n'est pas près d'arriver ! ce n'est pourtant pas les prétendants qui manquent, mais elle les a tous rejetés comme des déchets. Elle pète plus haut que son cul !

Si tu ne la ferme pas avec tes propos répugnants sur Isabella, je vais vite te la fermer ta grande gueule enfarinée ! se fâcha Edward qui voyait rouge.

Oh Eddie ! Tu veux peut-être te la taper la vierge effarouchée ?

Je vis mon frère essayer de se ruer sur notre cousin pour lui donner la bonne raclée qu'il méritait. Cependant, je ne pouvais pas le laisser s'en prendre à Yorkie. Granny n'apprécierait pas du tout.
Je dus utiliser toute ma force pour l'empêcher de commettre l'irréparable.

C'est vrai qu'elle est hot la princesse belge et si elle avait accepté mes avances, je lui aurais bien dit oui pour l'aider à accéder à son trône ! continua le fils de Tante Maggie.

De toute manière, Granny n'aurait jamais accepté ! lui rétorqua Edward avec un rictus.

Ah bon et pourquoi pas ? demanda Éric.

Mon frère ne répondit pas et baissa la tête pour ne pas montrer l'amertume qu'il ressentait en repensant au refus de notre grand-mère d'être avec Bella.
Je vis Yorkie le regarder avec de grands yeux et je lus sur son visage qu'il commençait à comprendre.

Oh bon sang ! lâcha-t-il alors. C'est pour ça tout ton foin sur ma façon de parler d'elle ? En fait, tu veux te la faire mais Granny t'as dit non ! Et comme Eddie ne peut pas avoir ce qu'il veut, alors il nous fait un caprice le grincheux !

Si Alice ne me retenait pas, je t'assure que je te casserais bien la figure !

De toute façon, je te la laisse, vous iriez bien ensemble. Tous les deux vous êtes qu'une bande de coincés du cul ! Dommage que Granny t'interdise de te la faire ! puis il s'éloigna.

C'est déjà fait, connard ! murmura mon frère entre les dents.

Edward ! m'offusquai-je faussement.

Quoi ? c'est vrai ! dit-il. C'est qu'un connard et j'ai bien envie de lui refaire le portrait ! Pourquoi a-t-il fallu que tu m'en empêches d'ailleurs ? me demanda-t-il agacé.

Si je t'en ai empêché, ce n'est pas pour le protéger lui, mais toi ! Granny n'aurait pas été contente et tu sais qu'elle pourrait mettre à exécution sa menace de te sanctionner.

Il approuva ma réflexion et fut reconnaissant que je l'eus restreint de commettre une bêtise.

***LATRP***

Encore un chapitre court, mais je voulais séparer ce qui va suivre. Il y aura 2 points de vues différents, ni de Bella, ni d'Edward. Bien qu'ils seront tous 2 présents dans le chapitre 15 qui arrivera peut-être déjà ce week-end -)