Allez hop, le chapitre 1 plus tôt que prévu (ça risque d'être comme ça tout du long puisque je prends en compte les micros pauses où mes lunettes doivent être nettoyé de nouveau, ma consommation de café et l'interférence de mes chats pour un de leur moment " maman, pousse ton ordi je viens squatter tes genoux. "
Bref ! Pour tous les chapitres qui vont suivre : pas de pouvoir sur l'œuvre de notre vénérable Katsura Hoshino; je capitule commandante m'as annoncé mon brave général Cookie Pécan-caramel il y as quelques minutes de cela *Air solennel*
Sur ce agréable lecture pour les courageux qui relise Et les nouveaux lecteurs ^^
CHAPITRE 1 :
Lisant paisiblement un livre à la lueur du foyer crépitant, le portugais ne prêtait aucune attention à la deuxième plus âgée, assise devant la cheminée, qui démembrait sans pitié ses poupées. Les minutes s'enchaînèrent dans cette ambiance confortable, jusqu'à ce qu'un long gémissement ne le brise.
« Je m'ennuie », lâcha Road geignarde. Jetant un coup d'œil à son oncle, elle souffla. Il l'ignorait clairement. Se levant, elle se plaça devant lui, ses mains sur ses hanches. « Tyki, je m'ennuie », répéta-t-elle avec insistance.
Arquant un sourcil, il tourna une page de son bouquin « Et qu'est-ce que tu veux que j'y fasse » Fit-il d'un ton plat. Un sourire étira les lèvres de la fillette « Joue avec moi ». Sourire qui s'effaça aussitôt au ton plat de l'homme « Pas envie. Retourne à ton occupation morbide ».
Agacée, elle lui arracha son ouvrage des mains : « Hé ! ». Les yeux de son oncle enfin sur elle, elle sourit d'un air innocent. « Joue avec moi », il se redressa, lui-même irrité désormais. « Je t'ai déjà dit », elle le coupa. « Je ne te demandais pas ton avis ~ » chantonna-t-elle en le fixant d'un air supérieur.
Il frissonna. Cette folle ressemblait vraiment trop à son père adoptif quand elle faisait ça. Son regard dériva jusqu'au bouquin qu'elle tenait. Le sourire de la fillette s'accrût. Elle l'agita sous son nez, son œil se contractant. Il se retint d'essayer de le reprendre.
« Tu veux que je te le rende ? » Son ton aimable lui fit plisser les yeux, méfiant. Elle poursuivit, sa voix prenant un air chantant qui lui donnait envie de grincer des dents : « Si tu acceptes de jouer avec moi, je pourrai te le rendre en l'état, mais si tu persistes dans ton refus..." ses orbes améthyste gagnèrent une lueur malicieuse, « Je ne pourrais plus garantir sa sécurité ».
« Et voilà, les menaces, comme toujours, sont le seul moyen de pression qu'elle détient » Extérieurement, il la fixa avec nonchalance « Ton chantage ne marchera pas Road, tu peux donc déjà laisser tomber et me rendre mon bouquin. »
Road sembla étonner un instant, ne s'attendant clairement pas à cette réponse. Sans un mot, elle retourna s'asseoir près du foyer et, d'un geste lent, rapprocha le bouquin des flammes crépitantes. Ses muscles se crispèrent, il resta cependant à sa place. « Roooad» Elle lui sourit mielleusement « Tu veux changer ta réponse ? ».
Frustrer et inquiet pour le devenir de son livre, il lâcha : « Si tu t'ennuies tellement, va faire tes devoirs » Ce n'était évidemment pas la chose à dire ; l'expression de sa nièce devint illisible. Elle jeta son livre dans les flammes et retourna à son occupation précédente sous son regard ébahi.
Il soupira, s'asseyant, dépité « Quand je pense que j'étais à DEUX paragraphes de savoir si j'avais visé juste sur l'identité du tueur » Son occupation désormais dévorer par les flammes, il n'avait plus qu'à retourner dans sa chambre. Au moins là-bas, il sera hors de portée des jeux sadiques de sa nièce.
Il ne put mettre son idée à exécution qu'il la vit se redresser, un sourire enjoué aux lèvres. Elle claqua des doigts et sa porte apparut. À peine s'ouvrit-elle que le comte Millénaire en sortit.
Road se releva promptement et se jeta sur lui. Il fit un pas de côté, l'évitant habilement. Elle cligna des yeux, confuse. « Millénie ? » Puis son attention fut immédiatement attirée par une petite silhouette, partiellement recouverte par son bras. « Qu'est-ce que c'est ; une poupée pour moi ? »
Il secoua la tête en permettant une meilleure vue de sa charge « Tu n'y es pas du tout ; c'est le nouvel ajout à notre famille » L'excitation brilla dans les orbes améthyste ; elle se pencha sur la pointe des pieds, souriant au garçon endormie.
« C'est étrange ; je n'arrive pas à ressentir la matière noire en lui » fit remarquer Tyki, désormais penchée par-dessus elle. Elle fronça les sourcils, son sourire s'effaçant, levant les yeux pour rencontrer le regard calme du 1ᵉʳ enfant.
« C'est tout à fait normal : il ne possède aucune mémoire. » La paire dévisagea l'homme. Que diable venait-il de dire ?! Road se reprit la première, demandant d'un ton prudent : « Est-ce qu'il s'est passé quelque chose pendant ton travail ? »
« Effectivement », affirma-t-il en cachant, à nouveau, partiellement l'enfant. « Je vous rassure cependant, il ne s'est rien passé de dangereux ou même d'inquiétant. » Il baissa un instant les yeux sur sa charge : « En tout cas, pas comme vous pourriez l'imaginer. »
Repérant la lueur affectueuse dans ses orbes mordorés, elle repoussa son inquiétude et sa curiosité au fond de son esprit et afficha un sourire brillant. « Millénie, il y a une chambre de libre juste à côté de la mienne, tu peux y installer cet enfant »
Adam cligna des yeux, un doux sourire se formant sous son costume. « Quelle merveilleuse idée ~ » Il ébouriffa tendrement ses mèches rebelles, un petit rire lui échappant à la moue qu'elle fit. Elle n'était pas véritablement contrarié et il le savait.
« Attendez une seconde, il reste ?! » L'exclamation sidérée du Portugais attira leur attention. Adam fronça les sourcils et Road pivota sur elle-même, lançant un regard noir à son oncle. « Oui, cela te pose-t-il un problème ? » Tyki ouvrit la bouche, sur le point de dire sa pensée, pour la refermer aussitôt, son regard rencontrant celui soudain mortel de sa nièce.
« Waw Tyki manque de sommeil et devient tout grognon ~ » Ricana la fillette.
Adam arqua un sourcil « Est-ce vrai ? »
Renfrogné, le Portugais répondit « Ouais, je me sens un peu épuiser donc je vais vous abandonner pour ce soir. Bonne nuit prince, Road. » Et, sans attendre une réponse d'aucune sorte, sortit en traversant le mur comme s'il n'existait pas. Road se tourna vers son frère, plus âgée. « On devrait faire de même ; la journée de demain risque d'être mouvementé. »
Adam fredonna dans l'affirmation. Ensemble, la paire quitta le salon en utilisant la porte. Ils passèrent le trajet dans un silence confortable ; Road jetant parfois des regards à l'enfant endormi et Adam perdu dans ses pensées.
Saut de temps.
Poster aux côtés du Faiseur, la fillette le regardait tandis qu'il observait l'enfant. Il lui avait enlevé ses bottes et son manteau puis border dans l'immense lit. Le garçon devait vraiment être épuisé ; il ne s'était pas réveillé durant tout le processus.
« Adam » Commença-t-elle d'une voix douce « Où l'as-tu trouvé ? »
Il ne détourna pas le regard du garçon. Elle lui posait enfin cette fameuse question.
« J'ai été appelé par son désespoir... » Commença-t-il à voix basse.
Il sentit le regard incrédule que lui lançait sa sœur mais poursuivit sans faire de pause. Il lui raconta tout, n'omettant qu'un seul détail : l'innocence du garçon. Il préférait taire cette partie pour le moment.
À la fin de son récit, il se permit enfin de la regarder. Il pouvait lire dans ses yeux du respect et une émotion qu'il ne put déchiffrer tant elle passa en un éclair. « Je n'aurais jamais crû que quelqu'un puisse refuser ton offre ; encore moins un enfant. » Il pouffa de rire « Je ne l'aurais pas crû non plus si je n'en avais pas été témoin ».
« Même si ce garçon a quelque chose de spécial » Il devait l'être pour refuser « je ne suis pas sûr qu'il soit acceptée parmi nous. » Elle se tut un instant pour trouver une meilleure façon d'exposer le dilemme qui allait survenir dans le futur. « Les autres finiront sans aucun doute par s'habituer à sa présence, en revanche, je doute qu'ils l'accueillent et le traite comme un membre à part entière de notre famille. »
Adam ferma les yeux, soupirant las. La nuit devenait bien longue, l'épuisement d'avoir passé des heures à créer des Akuma dans le froid commençait à le rattraper.
« Et toi Road, comment le traiteras-tu ? » Il avait presque peur de la réponse.
Il ne vit pas le regard intense qu'elle lui lançait, ses yeux restant ostensiblement clos dans l'espoir d'éloigner encore quelques minutes la fatigue qui l'accablait.
« Je lui donnerais sa chance et, même s'il venait à me décevoir, je m'efforcerais de l'intégrer parmi nous. »
Il gloussa doucement, ses muscles se détendant significativement. Il rouvrit les paupières pour faire face à celle qui avait vécu des décennies à ses côtés.
« Je te remercie. »
Elle lui offrit un petit sourire avant de lui sauter dans les bras, le prenant au dépourvu. Elle déposa un baiser sur la joue de son costume, puis retomba sur ses pieds.
« Fait de beaux rêves, Adam ».
Avant qu'il ne puisse lui retourner ses mots, elle s'en alla. Il secoua la tête d'exaspération, la tendresse dans ses orbes mordorés. Il remonta un peu plus haut la couverture sur le garçon avant de s'en aller à son tour. Il avait encore des choses à faire.
Bon j'espère que j'ai bien adopté ce nouveau style d'écriture, bien que je reconnaisse ne pas le maîtriser entièrement. S'il y as des erreurs qui vous gênent ou vous avez des tuyaux pour améliorer ce point, je suis totalement preneuse. Je suis en quête d'enrichissement de mon vocabulaire et de mes descriptions de scènes.
Allez le chapitre 2 sera posté approximativement vers 3 h 30.
Sur ce ciassu.
