Le chapitre 2 est désormais disponible.
Une agréable lecture :
Chapitre 2 :
Le sommeil était une chose merveilleuse dont le patriarche du clan Noé se retrouvait de nouveau privé. À peine avait-il rejoint sa chambre pour la nuit que la situation qu'il avait créé, l'avait frappé dans toute sa globalité. Lui qui était le plus grand ennemi de l'humanité, créant des armes de destruction massive ayant pour fonction de tuer ; les composants de ces machines étant une tragédie, un désespoir et une âme humaine, venait de ramener un enfant doté de la seule substance capable de les blesser.
Il s'était laissé dicter par les sentiments inexplicables qu'il avait ressentis en sa présence. Par l'illusion de ces yeux ô combien semblable à ceux de son frère bien-aimé, sans penser une seule seconde que ce garçon le mépriserait à l'instant même où il connaîtra les actions commise à l'encontre de son espèce.
Repoussant les rapports d'Akuma poster en surveillance, Adam se pencha davantage dans sa chaise, passant une main sur son visage comme pour y effacer la fatigue qui l'accablait.
« Quelle situation désagréable » Jetant un coup d'œil à la paperasse sur son bureau, il soupira profondément « Je devrais peut-être songer à envoyer les jeunes Akuma à l'école pour y apprendre à écrire, qui à leurs tours apprendraient aux autres. Cela me faciliterait grandement la vie ».
Il rêvassa quelques minutes avant de revenir à la réalité avec un autre soupir. Malheureusement pour lui, c'était chose impossible. Les Akuma portant la peau d'enfant ne retenaient que les ordres simples, peu importe leur niveau.
Jetant un coup d'œil à la pile ordonnée de paperasse, il ordonna mentalement à un Akuma de lui apporter des antalgiques, puis se remit au travail avec une certaine frustration. On pourrait penser que le plus grand antagoniste de l'humanité soit immunisé contre l'insomnie et les migraines. Quelle ironie que ce ne soit pas le cas.
Saut de temps
Morphée relâchait lentement son emprise sur le garçon, il n'ouvrit pas pour autant les yeux, voulant faire durer le rêve qui lui donnait l'illusion d'être au chaud. Les paroles de cet homme, dans son rêve, l'avait à nouveau fait sentir comme s'il était avec Mana.
« Non, je devrais affronter la réalité… Mana est mort ; sa tombe est un rappel constant de mon pêché. » se rappela-t-il douloureusement.
Une douleur sourde enserra son cœur, les larmes jaillissants derrière ses paupières closes. Pourquoi devait-il perdre la seule personne qui le traitait comme un être humain au lieu d'un monstre. Peut-être était-il véritablement un démon, comme ils le disaient tous.
« Mana serait tellement déçu de moi s'il m'entendait penser ça... » Il renifla piteusement. Cela ne servait à rien de s'apitoyer ainsi, il devait juste tenir la promesse qu'il lui avait faite. Dieu, ça faisait mal mais peu importe combien difficile c'était, il se devait de continuer à vivre, pour Mana.
Trouvant suffisamment de courage à faire face à la cruelle vérité, il ouvrit lentement les paupières, clignant plusieurs fois des yeux pour dissiper la vision trouble dû aux larmes. Il s'assit précipitamment, regardant avec effroi la pièce dans laquelle il se trouvait.
Serrant les draps dans ses poings, son rêve lui revint en mémoire. Mordant d'anxiété sa lèvre inférieure, il baissa les yeux sur la couverture recouvrant à moitié son corps. Alors... ce n'était peut-être pas un rêve... l'homme était bel et bien réel et lui avait proposé de rejoindre sa famille... mais pourquoi ?
Il avait pourtant vu son bras, à quel point il était monstrueux, alors pourquoi n'avait-il pas agi comme les autres. Il était perdu, les actions et les mots de l'homme n'ayant aucun sens pour lui ; les adultes l'avaient toujours maudit et même passé à tabac.
Ne trouvant aucune réponse à sa tourmente intérieure, il se décida à aller à la recherche de l'homme étrange.
DGM
Allongé dans sa chambre, Road fixait d'un air absent le plafond, pensant à l'humain dormant dans la pièce d'à côté. Pour l'amour de son frère, elle devra s'en occuper et l'intégrer autant que possible à leur famille, espérant seulement qu'il ne serait pas détestable. Sa condition d'humain déjà dur, inutile de lui compliquer encore plus la tâche.
Avec un soupir, elle poussa ses pensées de côté et sortit du lit. Les traits physiques faisant d'elle un Noah s'effaçant pour ne laisser qu'à la fin une fillette presque banale. Elle s'avança jusqu'à son armoire pour y sortir sa tenue habituelle, ainsi qu'une autre pour le garçon à porter aujourd'hui, puis commença sa routine matinale.
Saut de temps :
Road prit une profonde inspiration avant de toquer, plaquant un sourire enjoué sur son visage, elle attendit une réponse.
Dans la chambre, quelques minutes plus tôt :
Se tenant près de la porte, Allen hésitait à l'ouvrir. Il voulait partir à la recherche de l'homme, malheureusement, il s'était rendu compte qu'il lui manquait une chose essentielle : son gant de fortune.
Il avait beau savoir que l'homme avait déjà vu sa main, qu'il ne servait à rien de la cacher, il ne parvenait pas à se résoudre à la laisser à la vue de tous.
Il sursauta soudainement, s'éloignant de la porte quand on frappa à cette dernière. Instinctivement, il cacha son bras derrière lui en tirant la manche de son manteau dans une tentative peu fructueuse de dissimuler sa main.
« En-entrer »
La porte s'ouvrit sur la personne.
C'était une fille plus âgée que lui, à l'apparence peu commune : elle possédait de courts cheveux hérissés bleu-violet, une peau d'albâtre et des yeux de la couleur de l'améthyste. Elle était habillée d'une chemise à jabot blanche, d'un ruban rouge noué autour du col, d'une jupe violette, d'un collant rayé lilas et noir et des ballerines noires.
Les bonnes manières qu'avait forées en lui son père adoptif refirent immédiatement surface, le faisant renvoyer la salutation avec nervosité.
« Je suis venu t'apporter ceci. » Elle souleva un peu la pile de vêtements qu'elle tenait. « Le petit déjeuner sera bientôt servi, j'ai donc pensé que tu voudrais peut-être prendre une douche avant. Je me trompe ? » Elle pencha innocemment la tête.
Allen baissa immédiatement les yeux, se regardant d'un air mortifié. Road fit comme si elle ne voyait pas la honte qu'il éprouvait, le dépassant afin de se diriger vers la porte menant à la salle de bain.
« Viens, je vais te montrer où tout se trouve. »
Quelque part dans les couloirs du manoir :
Toujours vêtu de son costume pittoresque, le comte Millénaire marchait en fredonnant. Ses heures de sommeil n'avaient pas été sacrifiées en vain, il savait parfaitement ce qu'il devrait faire.
« Je me demande s'il est déjà réveillé… S'il dort toujours, dois-je le réveiller ? »
Il s'arrêta net, ses yeux s'écarquillant. Mais quel idiot ! S'il s'était réveillé, il devait être effrayé de cet endroit inconnu et, sans l'ombre d'un doute, essayer de le retrouver.
Ressentant la panique d'avoir un enfant potentiellement perdu sur les bras, il sprinta à une vitesse surhumaine. Faites que le garçon dormait encore ! Si ce n'était plus le cas, il devrait faire fouiller le manoir, attirant inévitablement l'attention des autres habitants.
Il arriva en un clin d'œil, ouvrant la porte à la volée et s'engouffrant dans la chambre en scannant déjà l'intérieur.
« Millénie ? »
« Road ? Que fais-tu Peu importe, où est-il ? »
« Il prend une douche » Sa réponse envoya une vague de soulagement en lui. Dieu merci, il n'avait pas à envoyer des Akuma à sa recherche.
« Bien. Que fais-tu ici ? » La confusion prit ensuite la relève.
« J'ai pensé que le présenter aux autres quand il ressemble et sent ». Elle fronça le nez, comme si elle sentait encore l'odeur. « Comme un sans-abri n'aurait pas été bien perçu, je lui ai donc apporté de quoi paraître un minimum convenable. »
« Je vois. » Il se détendit, prenant place à ses côtés. Il ébouriffa ses mèches rebelles en la regardant avec tendresse, un petit rire s'échappant quand elle gifla sa main en soufflant d'agacement.
Clic.
Leurs regards convergèrent aussitôt sur la porte menant à la salle de bain. Le garçon fit quelques pas hors de la pièce avant de s'immobiliser, ses yeux écarquillés fixant le comte Millénaire comme s'il ne croyait pas que l'homme était là.
Frère et sœur étaient abasourdis. Ils n'auraient jamais crû que la douche l'aurait fait apparaître si différent ; ses cheveux se révélaient être d'un rouge foncé avec quelques mèches plus clair, sa peau pâle exempt de saleté révélait les cernes violacés et les joues creuses qui était autrefois caché.
Les vêtements de Road sur son cadre ne faisaient qu'accentuer sa petite taille et sa maigreur ; la chemise avait dû être rentrée dans le short pour éviter qu'elle ne fasse style chemise de nuit, la ceinture était la seule chose qui le maintenait sur ses hanches osseuses, le collant avait visiblement été tiré au maximum. Il ne portait pas de chaussure.
Le premier enfant se reprit en premier, il remarqua d'emblée plusieurs petits détails : les yeux du garçon étaient de nouveau orageux, il oscillait d'une jambe à l'autre et tirait continuellement sur la manche gauche, essayant visiblement de cacher sa main sans vraiment se rendre compte que les manches faisaient déjà un excellent travail.
Il se leva, s'avançant vers le garçon qui se tendit à son approche. Il s'agenouilla devant lui afin de ne pas l'intimider et d'être en quelque sorte à sa hauteur.
« As-tu bien dormi ? »
Le garçon acquiesça en continuant de malmener le tissu. Plongeant la main dans sa poche, il sortit une paire de gants qu'il gardait toujours sur sa personne si pour une raison quelconque ceux qu'il portait se déchiraient, qu'il lui tendit.
« Tu as l'air d'avoir froid aux mains » Discrètement, il pointa du doigt le bras du garçon qui sursauta, sa prise sur le tissu se resserrant davantage.
Il regarda tristement l'enfant le dévisager avec méfiance, l'insécurité vacillant dans ses yeux gris.
Allen prit avec hésitation les gants quand il ne vit aucune malice. Une fois en sa possession, il retroussa sur-le-champ les manches, sa panique rendant la tâche de les enfiler un peu difficile. Il s'en sortit cependant en un temps record. Il regarda le comte avec une telle gratitude que ce dernier fut pris au dépourvu un court instant ; c'était une chose extrêmement rare à son encontre.
« Je vous remercie et vous promets d'en prendre soin, monsieur. »
« J'espère que cette reconnaissance ne disparaîtra pas après avoir appris la vérité. »
« Dans ce cas, je compte sur toi. »
Il se releva, grimaçant quand ses os craquèrent de manière audible. Il faut croire que même lui vieillissait.
« J'ai oublié quelque chose dans ma chambre, peux-tu m'attendre ici ? Je n'en aurais pas pour longtemps. »
« Oui monsieur. »
« Bien. » Il reporta son attention sur la fillette, restée silencieuse durant l'échange. « Quant à toi, tu as laissé tes poupées traîner dans le salon. Tu me feras le plaisir de les ranger. »
Le neuvième apôtre pencha la tête sur le côté. Il lui envoya un regard significatif, elle acquiesça subtilement puis bondit du lit.
« Oui Millénie, j'y cours. »
Elle sourit joyeusement au garçon : « On se retrouve au petit-déjeuner », puis s'en alla. Adam secoua la tête d'exaspération, la suivant après une dernière assurance au garçon qu'il reviendrait vite.
Refermant la porte derrière lui, il vit sa sœur l'attendre à quelques pas de là. Il prit le chemin de sa chambre, elle le talonna sans qu'il pipe mot.
« De quoi as-tu besoin, Adam ? » Son sérieux brisait l'illusion de la petite fille enjouée.
« Va retrouver Tyki et assure toi qu'il ne parle pas du garçon aux autres. » Il prit une profonde inspiration. « Je vais l'informer de la guerre menée par notre famille. » Il soupira, son ton laissant transpercer une fatalité : « S'il s'avère incapable de supporter la vérité, je me chargerais d'effacer sa mémoire et de le déposer dans un orphelinat. » Il ajouta dans sa tête : « Et je détruirais son innocence. »
À ces paroles, Road lança un regard déconcerté « Adam, c'est vraiment ce que tu veux faire. » Elle sentit son regard sur elle, poursuivant calmement : « Tu as emmené cet enfant ici et l'as déclaré nouveau membre devant Tyki et moi ; tu n'as jamais fait quelque chose de semblable durant toutes ces décennies passé ensemble et jamais une situation similaire ne s'est produit par le passé. » D'un coup, elle se mit en travers de son chemin, le forçant à s'arrêter.
« Peux-tu me certifier que tu n'éprouveras aucun regret de le renvoyer ? »
Il ne répondit pas tout de suite, s'il devait être honnête, il ne voulait pas renoncer à inclure Allen dans leur clan ; le revoir avait ravivé les sentiments inexplicables qui l'avait poussé en premier lieu à le ramener. À la surprise de Road, il secoua finalement la tête, un éclat de mélancolie dans son regard.
« Que je regrette ou non n'a aucune importance. Je refuse de vous imposer la haine d'un humain dans notre maison. Vous êtes ma précieuse famille. »
L'expression de Road s'adoucit. Que c'était agréable d'entendre Adam dire à voix haute à quel point ils tenaient à eux. Elle posa une main sur son bras, souriant avec tendresse.
« Tu es précieux pour nous aussi ; on t'aime. En revanche, garde à l'esprit que nous souhaitons avant tout ton bonheur et peu nous importe sous quelle forme il peut apparaître. »
Une bouffée de chaleur étreignit son cœur. Il était l'être le plus chanceux pour avoir une famille aussi loyale et aimante à ses côtés.
Il ne put parler, afin de la remercier, qu'elle s'éloigna subitement en prenant le couloir menant à la chambre du troisième Noah. Avec un soupir, il se remit en marche pour la sienne.
DGM
Allen était nerveux ; il attendait le retour de l'homme, voulant le remercier correctement pour sa gentillesse avant de quitter cet endroit. Il devait retourner sur la tombe de Mana, en espérant que le cimetière n'était pas trop loin.
Il sursauta, regardant la porte avec incertitude quand on toqua à celle-ci.
« E-entrer. » Il grimaça devant son bégaiement.
Adam pénétra dans la pièce : « J'espère ne pas avoir été trop long. »
Allen cligna des yeux, regardant le chapeau haut de forme où des ronces violines l'entouraient avec deux roses bleues posées sur le côté droit et une rouge sur la gauche. Est-ce que ça y était tout à l'heure ?
« J'adore orner mon couvre-chef de petites babioles et je dois avouer que sans cela, je me sens étrangement dénudé. » Dit l'homme en remarquant où son attention était dirigée. Il caressa distraitement le bord de son chapeau.
« C'est joli. » Il le pensait vraiment, même si cela semblait assez farfelu avec son costume pittoresque.
« Merci bien », il inclina légèrement son chapeau, se mettant en marche afin d'aller s'installer au pied du lit. Il tapota la place à côté de lui.
Le garçon hésita un instant et quand il grimpa sur le matelas, il laissa un bon mètre de distance entre eux. Adam prit une profonde inspiration : « Ma famille n'est pas comme les autres... »
Pendant ce temps :
« Quand est-ce que le prince arrive ? Je commence sérieusement à avoir les crocs. » Fit Tyki, tapant son doigt sur la table avec agacement, son regard renfrogné posé sur la chaise vide qu'occupait toujours le patriarche.
Skin marmonna une affirmation grincheuse, sa propre patiente mise à rude épreuve depuis qu'il avait mangé son dernier bonbon il y a un quart d'heure déjà.
« Earl-Sama à sûrement une bonne raison d'être en retard. » Fit remarquer Lulubell.
Le Portugais renifla avec dédain, appuyant sa tête sur sa paume : « Comme si s'occuper d'un go- ».
Il se tut soudainement, un frisson parcourant son échine. Il jeta un regard en coin méfiant à la fillette qui fredonnait un air effrayant en souriant joyeusement.
« Eh merde, pourquoi elle ne me lâche pas un peu… Si seulement je pouvais fumer une petite cigarette... »
Maussade, il tapota à un rythme vif sur le bois. Lulubell fronça les sourcils, un regard agacé jeté dans sa direction. Il s'en fichait cependant.
Dix minutes passèrent sans qu'aucun mot ne soit prononcé, bien sûr, cela ne dura pas : Skin grogna en claquant son poing contre la table, se faisant il se retrouva à la réception du regard désapprobateur de la jeune femme.
« J'en ai marre d'attendre ; je veux quelque chose de sucré maintenant ! » Cria-t-il furieux.
« Nous mangerons quand Earl-sama nous aura rejoints. » Sa voix placide énerva davantage l'homme : il se leva d'un bond, se saisit de sa chaise et la projeta violemment de l'autre côté de la pièce. Tyki fixa avec un ennui pur le caprice que faisait l'homme, nullement inquiet malgré la chaise qui passa au-dessus de sa tête.
Road fouilla ses poches à la recherche d'une sucrerie afin de faire patienter encore un peu l'hôte de Wrath, malheureusement elle n'en trouva aucune. Sa sœur, quant à elle, pinça ses lèvres en ignorant soudainement l'autre. Skin claqua ses deux poings contre la table : « Impardonnable ! » Il quitta rageusement la pièce, personne ne l'en empêchant.
« Le caprice de la dent sucrée n'ayant pas été satisfait, il va aller piquer sa crise de colère dans la cuisine. » La voix traînante de Tyki fit froncer les sourcils à la fillette.
« De tous, Skin est celui qui possède la mémoire la plus tragique, ne l'oublie pas » Défendit calmement Road.
Tyki se moqua, agitant une main avec mépris : « Oui, oui, c'est malheureux... Nous devons absolument être au petit soin avec lui puisqu'il possède une mémoire si atroce. »
Son expression se fit sombre. Il ne comprenait pas à quel point la mémoire de Wrath tordait l'esprit de ses hôtes. Leur psyché détruit au-delà de l'imagination.
La porte s'ouvrit sur des Akuma, apportant toute sorte de plateaux garnis de pâtisserie en tout genre et plusieurs carafes de fruits/café, disposant le tout de sorte que chacun puisse se servir aisément. Ils s'inclinèrent une fois leur tâche accomplie – l'un d'entre eux remettant à sa place la chaise – avant de s'en aller comme ils étaient venus.
Même pas une minute s'écoula avant que la porte ne se rouvre, cette fois-ci sur leur patriarche.
« Bien le bonjour ! ~ » S'exclama-t-il avec entrain.
« Prince. » Fut la seule salutation qu'offrit le troisième enfant, se versant une généreuse tasse de café.
Lulubell ne répondit rien, son attention attirée sur l'enfant qu'elle voyait presque entièrement caché par le corps de son maître.
Road rétrécit ses yeux dans la confusion ; que faisait donc encore le garçon au manoir… Se pourrait-il qu'Adam ait prêté plus attention à ses paroles qu'il ne l'avait montré.
Elle cacha son trouble quand son frère aîné désigna au rouquin la chaise qui était à côté de la sienne, lui souriant joyeusement. Il tenta de le lui rendre, seulement pour que cela sorte comme une grimace, ses yeux balayant avec incertitude les autres occupants.
« Skin n'est pas encore rentré ? » Demanda avec étonnement Adam, désormais assis à sa place.
« Il était là, mais monsieur a piqué une- », commença Tyki avant d'être interrompu par sa nièce : « Il avait quelque chose d'urgent à faire. »
« C'est embêtant, je voulais profiter du petit déjeuner pour présenter à tous notre nouveau membre. » L'homme soupira. Visiblement, il devra réassigner des Akuma au manoir d'ici peu.
« Voulez-vous que j'envoie un Akuma le ramener ? » S'enquit aussitôt la jeune femme, impassible.
Il secoua la tête : « N'allons pas le déranger, je m'occuperais de lui annoncer la nouvelle. » « Il vaut mieux le laisser se défouler avant. » Tapant soudainement dans ses mains, notant le tressaillement du garçon, il termina sur une note joyeuse : « Pourquoi ne pas faire les présentations ? »
Road ne perdit pas de temps, son sourire toujours maintenu en place : « Je suis Road Kamelot, neuvième enfant et Noah du rêve. » Son assurance déconcerta le garçon qui acquiesça inconsciemment.
Un silence s'ensuivit, chaque regard convergeant vers le portugais, ce dernier trop occupé à se resservir une tasse de café pour le remarquer. Ses lèvres touchèrent à peine le bord de son verre qu'il glapit de douleur, lançant un regard noir à sa nièce qui venait de lui écraser le pied. Durement.
« Tyki Mikk, troisième du lot et Noah du plaisir. » Grommela-t-il maussade.
Il marmonna ensuite dans sa barbe à propos de nièce folle et d'autre chose inaudible. Lulubell ramena l'attention sur elle en se présentant d'une voix plate : « Je suis Lulubell, douzième enfant et le Noah de la Luxure. »
« Et tu me connais déjà sous le nom de Comte Millénaire ; je suis le premier-né de ce formidable clan ~ » Gloussa le comte.
Allen tritura nerveusement ses gants, évitant de rencontrer le regard des autres pendant plus de quelques secondes. « Enchanté de vous rencontrer, je m'appelle Allen Walker. »
« Quelle mémoire détiens-tu ? » Demanda Lulubell inquisitrice.
À cette question, Allen baissa les yeux sur ces genoux, mordant sa lèvre inférieure. Le comte intervint rapidement : « Allen n'est pas détenteur d'une mémoire, mais il n'en demeure pas moins un membre de cette famille. » La jeune femme n'émit aucune objection. « Maintenant que les présentations sont faites, commençons le petit déjeuner ~ »
Allen observa sous sa frange ce que tout le monde mettait dans leur assiette, ne sachant pas combien il avait le droit de prendre.
Road jeta un regard subtil à son voisin, fronçant les sourcils de confusion en voyant son assiette vide. Quelques secondes s'écoulèrent sans qu'il fasse un geste, elle choisit donc d'intervenir : mettant un peu de tout dans son assiette en ignorant le regard choqué qu'il lui adressait.
« M-merci Road ».
Elle lui sourit brillamment avant de retourner à son petit déjeuner. Du coin de l'œil, elle l'observa prendre un croissant et mordre dedans. Il mâchait lentement.
Mhh..le prochain va être posté vers 4 : 50. Je prévois du temps de lecture rallongé et une micro sieste pour mes fragiles yeux ^^'
J'espère que la version amélioré vous plaisent ^^
Sur ce ciassu.
