Bonjour à toutes et à tous !
On se retrouve aujourd'hui pour le premier chapitre de "Des jours pas si heureux". J'espère que cela vous plaira !
A titre d'information, ce chapitre a été relu attentivement par mes petits yeux, mais je ne suis pas infaillible !
Je tiens à remercier chaleureusement Gwen who, qui a lu les premiers chapitres et m'a donné son avis. Merci infiniment à elle !
Gwen est une super nana avec qui j'ai pu échanger et c'est elle qui m'a donné envie de reprendre l'écriture. N'hésitez pas à aller lire ses fics, ce sont de véritables pépites, surtout Royalement foutue. Voici le lien vers son profil : u/8527062/Gwen-who
Sans plus tarder, je vous laisse avec le chapitre 1, bonne lecture !
PS : n'oubliez pas de vous reporter si besoin à la chronologie préalablement publiée et observez bien les dates en début de chapitre :)
Chapitre 1
Forks, 10 Juillet 2019
POV Bella
Je me débats avec la fermeture éclair de mon short en jeans. Même en rentrant le ventre, il n'ira pas, c'est certain. Je retire le vêtement prestement et le jette sur le lit. Je regarde ma penderie en soupirant. Je sais que ce sera la même chose avec le reste de mes vêtements d'été de la saison dernière.
Je me laisse glisser le long du lit, pestant contre moi-même, encerclant mes genoux de mes bras. Je me sens terriblement mal face à cet échec vestimentaire, et la suite de l'après-midi ne va pas égayer mon moral, car il me reste encore les maillots de bain à essayer, une épreuve visuelle que je redoute.
Je regarde ma valise du coin de l'œil. Nous partons dans quelques jours sur l'Île d'Esmé pour nos deux ans de mariage et je n'ai littéralement rien à me mettre. Ces vacances aux airs de seconde lune de miel devraient me réjouir, pourtant, je peine à accepter cette idée.
Je fixe toujours ma valise. Je me sens mal. Je devrais pourtant me réjouir de ce moment privilégié avec mon mari, mais je n'y arrive pas. Cette séance essayage de vêtements estivaux m'a miné le moral et l'idée de devoir m'infliger une séance shopping de dernière minute ne m'enchante pas vraiment.
Je ne suis toujours pas une grande fan de mode, au grand dam de ma belle-sœur Alice. Je n'ai jamais apprécié la mode et m'apprêter, et c'est encore pire depuis que j'ai pris du poids. C'est d'autant plus difficile de se vêtir avec une morphologie dite grande taille, sans que cela soit, au choix insipide ou informe, pour cacher les rondeurs.
Je n'ai jamais été ce que l'on peut qualifier de mince, pourtant, lorsque j'ai rencontré Edward au lycée, avec du recul, je me trouvais bien. Et dire qu'à l'époque, je me trouvais déjà grosse ! Si l'ado de 16 ans que j'étais à l'époque me voyait aujourd'hui, elle raviserait son jugement, c'est certain.
Depuis, je n'ai jamais cessé de prendre régulièrement du poids malgré mes efforts, entre sport, alimentation et hygiène de vie irréprochable. Mes médecins n'ont pas vraiment de réponse ou de solution à mon problème en dehors de « faites du sport et mangez moins », ce qui ne m'avance pas grandement, puisque je le fais déjà.
Aujourd'hui, j'ai allégrement dépassé la barre des cent kilos. Psychologiquement, c'est rude à encaisser, puisque je ne me reconnais plus et que je déteste ce corps mou, flasque et gras.
Mes médecins ne faisant rien, j'ai fini par demander l'avis de Carlisle. Ce dernier pense qu'il y a effectivement un problème qui mérite d'être investigué. Il n'est en effet pas sain, ni normal de prendre près de 30 kilos en quelques années seulement, surtout avec mon mode de vie. Il m'a prescrit un bilan sanguin à faire prochainement, mon rendez-vous est prévu pour la fin de la semaine dans son service, avec les résultats au retour de nos vacances. J'ai à la fois hâte d'être fixée et en même temps, je redoute les résultats, éternelle ambivalence.
Je reporte à nouveau mon attention sur ma valise. Si les shorts me semblent compromis, j'ai peut-être encore une chance avec les robes, et effectivement, ces dernières me sauvent. Cependant, avec la chaleur qui nous attend sur place, il faudra que je prévoie de quoi éviter la galère des cuisses qui frottent, surtout avec le sable. Je rajoute à la liste de ma trousse de toilette la crème anti frottement qui ne me quittera pas du séjour et je prépare également le short cycliste anti frottement. Ce truc est de loin inesthétique et horrible à porter sous plus de 30 degrés, mais il offre au moins le mérite de marcher sans finir avec l'entrecuisse brûlé ou en sang.
Je termine rapidement l'essayage des maillots de bain. Je ne me sens pas vraiment à l'aise avec mon image, mais cela ira, puisque nous serons que tous les deux sur cette île, Edward et moi. Je ne serai certes pas à l'aise avec mon reflet, mais je sais que je serai belle aux yeux d'Edward, et après tout, c'est tout ce qui compte.
S'il y a bien une chose qui n'a pas changé au fil du temps, c'est le regard qu'il me porte. Malgré mes kilos en plus, il a toujours su me rassurer dans mes insécurités et cela n'a pas changé l'amour qu'il éprouve pour moi. Il y a des jours où je déteste tellement l'image que je renvoie dans le miroir, que je me demande comment il peut bien continuer à m'aimer malgré tout. Ces pensées s'accentuent d'autant plus quand nous croisons en ville d'anciens camarades de lycée, comme Jessica ou Tanya, qui ont toujours aujourd'hui des silhouettes de mannequin.
Nous nous étions déjà disputés à ce sujet plus d'une fois. Selon lui, j'ai tendance à être bien trop dure envers moi-même et je me focalise seulement sur quelques bourrelets. Je suis bien plus qu'un corps, il m'aime pour ce que je suis au fond de moi, pas seulement pour mon apparence.
Cela pourrait me rassurer, si je n'avais pas qu'une piètre estime de moi depuis toujours. Et soyons honnêtes, elle n'est jamais vraiment réapparue au fil du temps. Je ne jalouse de loin pas mes belles-sœurs, pourtant, je me sens toujours en décalage face à leur physique et leur beauté naturelle. Et même si elles ne s'en rendent pas compte, elles ne me rendent pas la vie facile à vouloir toujours m'embarquer dans leurs sorties shopping. Cependant, la sortie de demain tombe à pic pour tenter de trouver quelques tenues à ma taille pour le reste de la saison estivale.
Après avoir déjà mis quelques affaires de côté pour la valise, je range les vêtements éparpillés sur le lit avant de descendre rejoindre Edward au salon. Quand il me voit, il repose son ordinateur portable à côté de lui sur le canapé. Nous avons beau être chacun libérés de nos obligations professionnelles pour l'été, il profite d'avancer ses cours pour la rentrée.
-Ta valise avance, demande-t-il en riant, non pas par moquerie, mais parce que par-dessus tout, j'ai une sainte horreur de préparer les valises.
-Ne m'en parle pas, je lui réponds en soupirant. J'ai encore pris du poids et je ne rentre dans rien à part 2 robes, j'ajoute, lasse.
Je m'installe à ses côtés sur le canapé. Il enroule ses bras autour de moi et m'embrasse le sommet du crâne.
-Tu sais, commence-t-il un sourire dans la voix, s'approchant de mon oreille. Vu nos projets, tu ne risques pas d'avoir besoin de beaucoup de vêtements sur le dos pendant nos vacances, chuchote-t-il à mon oreille, avant de picorer doucement la peau sensible de mon cou.
Il n'a pas tort dans le fond. Si nous nous envolons pour le Brésil ce week-end, ce n'est pas dans le seul but de partir au soleil les pieds en éventail. C'est avant tout pour nous offrir une vraie coupure estivale loin de nos familles, et pour profiter de ce calme et de cette parenthèse hors du temps pour poursuivre nos essais bébé.
Depuis toujours, nous avons décidé de fonder une famille ensemble. Après nos études, l'achat de la maison et l'obtention de nos emplois fixes, nous avons réuni toutes les conditions pour débuter notre nouveau projet de vie.
Nous nous sommes déjà attelés à la tâche depuis quelques mois à présent, mais nos tentatives restent pour le moment infructueuses. Nous ne nous en inquiétons pas, car j'ai arrêté ma contraception que depuis peu de temps et que les choses ne se font pas toujours au premier cycle.
L'intimité avec Edward a toujours été magique. Malgré les kilos en trop qui se sont installés avec les années, il a toujours su me faire sentir aimée et choyée. Mais depuis quelques temps, mon rapport au corps perturbe quelque peu nos relations intimes et même si Edward ne semble pas s'en plaindre, je ne peux m'empêcher de me culpabiliser. Je peine à me montrer nue devant lui, ce qui, additionné à nos essais de conception, a rendu les choses moins spontanées au fil des semaines.
C'est également sans compter sur quelques désagréments gynécologiques depuis l'arrêt de la pilule, qui perturbent ma libido et rendent les choses encore plus compliquées, du moins pour moi. Edward, lui, s'adapte, attentif au moindre de mes besoins, renforçant encore mon sentiment de culpabilité.
-Ce n'est pas faux…, réfléchis-je. Mais il faut tout de même que j'aille en ville avec les filles demain pour trouver quelque chose à me mettre sur le dos pour le reste de l'été.
-Tu veux que je vous accompagne, demande-t-il, connaissant bien mon aversion pour les boutiques de vêtements.
-Tu serais prêt à t'infliger un après-midi de torture pour mes beaux yeux, Monsieur Cullen ?
-Si ça peut te sauver de ma sœur et de Rosalie, toujours, Madame Cullen, glousse-t-il.
Nous discutons encore un moment ainsi des derniers préparatifs avant notre départ. Demain sera consacré à la mission shopping, tandis que la journée de vendredi sera dédiée à la finalisation de nos bagages et à ma prise de sang à l'hôpital. Ensuite, nous prendrons la route en direction de Seattle pour dormir à l'hôtel proche de l'aéroport pour prendre notre vol tôt le lendemain matin.
Sans surprise, la sortie avec mes belles-sœurs s'est avérée être un calvaire, enfin, seulement pour moi si j'en crois leurs mines enjouées.
La présence d'Edward a su quelque peu les canaliser, m'évitant ainsi la corvée de la boutique de maillots de bain et de lingeries. Je suis tout de même rentrée avec un short en jeans taille haute, cachant mon ventre, un pantalon d'été fluide et deux jolis chemisiers. Comme dirait mon père, la pêche a été bonne !
Vendredi matin, c'est la boule au ventre que je me rends dans le service de mon beau-père pour ma prise de sang. Je le croise pendant sa tournée de patients, nous nous saluons brièvement et il me souhaite de profiter de nos vacances avec Edward.
Je suis accueillie dans le labo de prélèvement par une infirmière qui effectue tous les prélèvements nécessaires, pas moins de 4 tubes différents. Je n'ai aucune idée de ce que Carlisle a demandé comme analyses, mais contrairement à mon généraliste actuel, il semble prendre les choses au sérieux.
Un pansement au creux du coude plus tard, je rejoins Edward qui m'attend à la cafétéria. Il a entre-temps croisé son père et l'a convaincu de prendre sa pause-café avec nous.
Après avoir bu notre café et souhaité une bonne journée à Carlisle, nous rentrons enfin à la maison pour terminer nos valises et les dernières choses à régler avant notre départ.
En fin d'après-midi, je m'installe au volant pour conduire direction Seattle. Nous avons pris cette habitude de nous partager les trajets, même si Edward a parfois du mal à me laisser le volant. Cependant, ce soir, il est très heureux de me laisser les embouteillages… J'ai beau être quelqu'un de timide et introvertie, je deviens une autre personne au volant, ce qui a le don d'amuser Edward, surtout quand je hausse le ton contre des automobilistes peu regardants du code de la route.
Une fois le gros du trafic passé, la route vers l'aéroport se passe sans encombre. Je me gare facilement et nous nous rendons avec nos valises en soute pour enregistrer nos bagages, ne gardant avec nous que nos bagages pour la nuit. Nous nous enregistrons ensuite à l'hôtel.
La chambre est correcte, adaptée pour des voyageurs attrapant les premiers vols du matin. La soirée déjà avancée, nous commandons notre repas au room service, mangeant devant un film. Nous nous endormons de bonne heure, prêts à nous envoler vers le soleil du Brésil aux aurores demain matin.
Alors, qu'est-ce que vous en avez pensé ?
J'ai rarement vu de Bella "plus size" dans une fic, j'espère que cette thématique vous parlera, tout comme celles abordées dans la suite de l'histoire.
Il faudra attendre un peu pour les résultats de l'analyse de Bella, semaine prochaine, on part au soleil !
N'hésitez pas à me faire vos retours et me donner votre avis avec une petite review. Je prendrai le temps de vous répondre ! :)
A vendredi prochain pour le chapitre 2 !
A bientôt,
Solange
