Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont tous à JKR.

Réponse aux reviews : Pour toi, DhampirSalvic, j'espère que ce nouveau chapitre te plaira. Merci pour ton commentaire !

Chapitre 8

Après une bonne douche revigorante, Hermione prit le chemin en direction de la salle des enseignants. Elle avait hâte de pouvoir assister à sa première réunion, de pouvoir faire part de ses idées, pour la nouvelle année qui allait bientôt commencer.

Elle marchait d'un pas rapide, sans vraiment prêter attention à l'endroit où elle allait. Le fait d'avoir été préfets-en-chef, d'avoir fait des rondes de surveillance et surtout d'avoir été amie avec Harry Potter, faisait en sorte qu'elle connaissait le moindre recoins de cette école. Elle réflichissait à toute allure et elle me prêta pas attention à la personne qui marchait dos à elle et lui fonça dedans.

-Mais voyons ! Faites donc attention quand vous marchez ! Dit le professeur Rogue en se retournant pour voir l'inconnu.

-Ooh ! Je suis désolée professeur, je n'es pas fait attention ! Lui dit-elle en levant les yeux vers lui.

De tout les professeurs qui avaient dans cette école, il fallait que ça tombe sur lui. Elle aurait beau lui dire que c'était un accident et de s'excuser, elle connaissait bien son ancien enseignant. Il était l'homme le moins patient, le plus rancunier de tout Poudlard, en plus il n'avait jamais aimé Harry et ses amis. Même si elle savait maintenant les raisons de ses agissements, elle savait que trop bien que du jour au lendemain, elle et lui ne deviendrait pas les meilleurs amis du monde.

-Toujours autant dans la lune, Granger à ce que je vois ! Lui dit-il avec un ton singlant.

-Non, non… j'étais pressée, je ne voulais pas arriver en retard à ma première réunion professorale. Comme je vous l'es dit, je suis…

Elle n'a pas eu le temps de terminer sa phrase que la porte s'ouvri sur Minerva. Quand son regard tomba sur Hermione, elle lui fit un grand sourire. Elle avait toujours eu énormément d'affection pour son ancienne étudiante et la jeune femme le lui rendait bien.

-Nous entendions que vous ! Aller entrée ! Vous Severus, votre ancien bureau est toujours libre, alors vous pouvez le reprendre et vous ma chère, le seul bureau de libre qui reste est celui l'à. Lui dit son aînée.

Les deux retardataires entrèrent dans la pièce et allèrent s'installer à l'endroit que la directrice leur avait assignée. Tout le monde était présent, alors ils pouvaient commencer la réunion.

Bonjour à tous ! Bienvenue pour une nouvelle année scolaire, je suis ravie de vous voir ! Comme vous avez pu le constater, le professeur Rogue a décidé de reprendre son poste d'enseignant et celui de directeur de maison. Nous accueillons aussi Miss Granger comme professeur en études des moldus et monsieur Londubat comme apprenti en botanique. Nous vous souhaitons la Bienvenue ! Dit la directrice.

La réunion avait bien commencée, le professeur McGonagall expliqua à ses employés que cette année les sorties à Pré au lard pouvaient recommencer et qu'elle voulait aussi organiser une grande fête de bienvenue pour la rentrée scolaire. Hermione leva la main et prit la parole.

-J'ai eu une idée pour la fête, George et Ron ont fait un voyage aux États-Unis, cette été pour s'associer à un compagnie qui appartient à un sorcier nés-moldus. C'est une compagnie qui organise des fêtes foraine ambulante. Je me suis dit que ça pourrait être amusant pour les élèves, nous pourrions faire ça dans le parc, installer un grand chapiteau et inviter un groupe de musique et la nourriture pourrait être celle que nous retrouvons dans ces endroits ; hot dog, pizza, barbe à papa, pop corn…

-Ça serait une excellente idée, Hermione ! Ça ferait changement d'une soirée dansante. Parfait, c'est accepter ! Répondit Minerva.

Ensuite pour le reste de la réunion, chacun des professeurs, parlèrent de leur planning et leurs projets pour l'année qui commençait sous peu. Hermione parla de son projet de génies en herbe.

-Ça consiste à quoi, au fait ? Demanda le professeur Flitwick.

- C'est un jeu de questions/réponses, c'est des équipes de quatre étudiants, qui répondent à des questions sur la culture générale. Nous nous pourrions former deux équipes par maisons, une pour le premier cycle et une pour le deuxième cycle. Les questions porteraient sur l'histoire sorcière, l'étude des moldus, les Potions, Arithmancie, Métamorphose, etc… ça pourrait permettre d'intégrer les élèves qui sont moins portés sur le sport… nous pourrions faire comme au Quiddicht, les équipes vainqueur remportent des points pour leur maison.

- Vraiment Hermione, c'est une excellente idée, dit le professeur Aurora.

- J'ai remarqué qu'à part le Quiddicht, nous avons aucune autre activité extra-scolaire. Nous pourrions aussi appeler ça Sorciers en herbe. Je pourrais m'occuper des inscriptions, dit la jeune femme.

La Gryffondor parla aussi de son projet de voyage scolaire de fin d'année. Ce projet ne fût pas accepté, Minerva demanda à Hermione de rédiger un dossier, pour pouvoir le présenter devant le conseil de parents-élèves et le ministère. Elle avait vraiment hâte de pouvoir ce mettre au travail.

Après la réunion, les enseignants quittèrent la salle, laissant Hermione et Severus seuls. La lionne faisait le ménage de son bureau, pendant que le serpent lisait la Gazette du sorcier.

-J'ai une question, pourquoi faites-vous tout ça Miss Granger ? Demanda l'homme en levant les yeux sur la jeune femme.

- Je ne comprends pas, monsieur…

- Qu'est-ce que ça vous donne de faire tout ça pour les élèves ?

- Pour pouvoir aider les jeunes à sortir de leur solitude. Si je peux au moins aider un adolescent, ma mission sera accomplie. Avant d'arriver à Poudlard, je n'avais aucuns amis, à part ceux de mon groupe de Génies en herbe ou ceux de la chorale. Je sentais au plus profond de moi, que j'étais différente, sans savoir vraiment pourquoi. Ensuite j'ai su que j'étais sorcière et tout c'est expliqué. Quand je suis entrée à Poudlard, j'étais contente car je savais que j'allais rencontrer des gens comme moi et c'est ce qui c'est passé. Rencontrer Harry, Ron et les autres a été une bénédiction pour moi. Ça m'a enfin sorti de ma solitude, de pouvoir être un peut plus moi. J'avoue que ça n'a pas toujours été facile, car je croyais que je devais prouver ma légitimité, je me sentais un peut comme une imposteur. Ensuite, le fait de ne pas être pro Quiddicht, à fait en sorte que je n'es jamais pu m'intégrer à cent pour cent… alors en quelque sorte j'aurai aimé que ce genre d'activités ici, à Poudlard.

Elle finit sa tirade tout en regardant son ancien professeur dans les yeux. Elle était gênée de savoir autant confiée à lui, elle avait peur qu'il se serve de ses paroles pour se moquer d'elle, mais ce ne fut pas le cas. Il comprenait ce que la jeune femme disait. C'est totalement ce qui savait passé avec lui. Il savait toujours senti différent des autres enfants, à part Lily, il n'avait jamais vraiment eu d'amis. C'est un peut pour ça, qu'il c'était enrôler dans les Mangemorts, pour ressentir en quelque sorte une appartenance avec un groupe. Il fini par se lever de son siège et souhaita une bonne soirée à la jeune femme avant de quitter la pièce.