Failures
N°033
Merosmé estimait avec rage le profil apeuré de l'Apprenti pathétiquement replié sur lui-même. Comme un énième opprobre à l'Empire tout entier que ce résidu misérable avait franchi pourtant toute la dangerosité extrême des épreuves de Korriban, il se trouvait sous ses yeux. Une erreur au sein de cet écrit qui devait être le sien pour des millénaires à venir, il ne voulait pas amener le nom de ce résidu en une quelconque piteuse postérité. Ni lui, ni aucun de tous ces autres qui le fixaient désormais.
Une classe complète de pauvres crétins.
« Je vous présente mes excuses les plus sincères, Monsieur… !
_Seigneur Furie. » Corrigea sèchement Merosmé, avec une manifeste animosité.
Dark Marr avait définitivement perdu l'esprit de lui confier une pareille tâche, argumentant les habituelles inepties dont son débit de paroles était malheureusement capable. Parce que l'Empereur ne voulait pas que ses jeunes recrues obscures connaissent les aléas du terrain sans avoir été formées dans une parodie inconfortable où il avait été prié de participer à son tour.
On ne refusait rien à l'Empereur, il était Absolu.
« J-je veux dire… Balbutia l'Apprenti, faiblement. Nous n'avions jamais procédé ainsi… Personne n-e peut le savoir. Seigneur Furie, vos méthodes sont… »
Poussé à bout, Merosmé explosa ; se redressant, de toute sa mesurée hauteur. Son regard allant à foudroyer le visage de l'impudent en un vœu de meurtre apparent. Ses petits camarades disparurent à leur tour, aucun assez courageux pour intervenir afin de mettre un terme au futur massacre.
« Et que reprochez-vous exactement à mes méthodes, Pathétique Aspirant ? » Cracha le Seigneur Sith, articulant durement chaque son comme un impact.
L'Apprenti sans nom se ratatina aussitôt sur lui-même, davantage. Jusqu'à former finalement à la vue de tous, une tache répugnante d'effroi pur. Son visage blême s'apparentant à une peinture morte au milieu de laquelle brillaient deux yeux effarés et humides. Qu'il n'osait pas pleurer, certain que cela causerait immanquablement sa perte dans l'instant présent. Merosmé ne lui laissa pas ce temps pour le vain espoir d'éveiller en lui quelque chose de généreux.
Sa main s'était déjà muée en un élan furieux, sa lame pourpre fauchant le corps pliable dans le grésillement sonore de chair brûlée. L'Apprenti n'avait seulement eu la seconde de comprendre rien de ce qui venait de se passer, au sein de cette dimension lointaine. Il s'écroula pour de bon.
« Et si jamais, quelqu'un d'autre veut me faire part de ses réclamations… Menaça Merosmé, grondant. Je serai ravi de les entendre ! »
Personne parmi le rang des élèves sages n'osait seulement respirer.
Il détestait servir d'enseignant de remplacement.
