Failures

N°034


Theron considérait avec amusement, la moue concentrée de son mari. Que celui-ci jouait le jeu avec une patience surprenante, faisant preuve de cette retenue rare et précieuse. Il avait à peine moufté, un ronchonnement bas entre ses lèvres sans que cela ne gâche l'intimité de l'instant. Leur instant à eux deux, en escapade romantique improvisée de seconde garde.

« Je ne devrais pas m'étonner de te découvrir excellent enseignant… Souffla l'agent avec affection. Et, cela me dépasse encore. Je n'aurai vraiment pas cru. »

Depuis plusieurs minutes désormais, le Seigneur Sith lui montrait comment appréhender en un cours intelligemment mené ; comment toucher, évaluer et goûter. Theron qui n'avait pourtant guère un quelconque intérêt pour ce genre de bénévolat ou l'habitude de porter le statut d'étudiant attentif, allait à prendre un malin plaisir de reproduire sagement. Parfois, il osait rater volontairement, réclamant une nouvelle fois un exemple, une démonstration qui poserait les mains de son amant ainsi sur son corps et Merosmé n'était définitivement pas dupe.

Ça n'avait pas d'importance.

« Tu es le meilleur enseignant de cette Galaxie… » Chuchota l'agent, grisé.

Il y avait un sourire étrange sur les lèvres peintes, nostalgique.