Failures
N°035
Satele savourait parfois quelques éléments intrinsèques à sa vie sage et rangée.
Protégé de son habituelle moue discrètement étirée, son sourire se révélait une énigme que rien ne se vantait de connaître. Personne n'osait seulement interpréter au-delà de cette ligne inerte, allant en chuchotements complices de faction familiale, à peine chatouiller la réalité.
Oui parfois, Satele s'amusait. Le Maître Jedi possédait un sens de l'humour des plus délicieux. Elle n'osait pourtant jamais le partager avec quiconque, trouvant son divertissement, dans cet avantage de la solitude perpétuelle. Jace en savait quelque chose lui, et il était bien l'unique à la savoir vivante à la surface comme au-dessous des pesanteurs du code rigide de son Ordre.
Aujourd'hui encore, ils partageaient leurs souvenirs.
Elle savait très bien ce que signifiait ce rictus embarrassé, sur la bouche capricieuse de l'autre. Elle se rappelait la fermeté contre les siennes, chassant cette inconvenance. Ils avaient été autrefois, un couple qui n'avait plus lieu d'être maintenant, pas même pour Theron. Leur fils avait pris son envol en solitaire, bien avant qu'ils n'aient la chance de s'affirmer ses parents. Elle en était en partie fautive. Un manque qui avait sans doute créé de la déviance au milieu de l'équilibre.
Theron s'apprêtait à épouser la Furie de l'Empereur.
Jace s'arrachait les cheveux, contenant maladroitement son malaise devant ces regards tendres, que s'échangeaient les futurs maris par-dessus l'autel. A sa gauche, elle avait passé une main en solide soutien entre les doigts massifs de l'ancien soldat. Contenant au mieux cet amusement qui chassait aux profondeurs tous les doutes persistants. Sans chercher finalement à creuser la densité folle de ses rudes pensées ; naturellement en opposition avec ce processus. Elle ne pouvait pas approuver en tant que son statut de Maitre Jedi. En tant que mère,… Elle ne l'avait jamais été.
Alors, préférant prendre son parti elle s'amusait plutôt de deviner les têtes de ceux qui auraient la chance de la voir converser avec le Seigneur Sith douteux. Leurs regards, lorsqu'elle leur indiquerait que Merosmé se trouverait être son beau-fils, pour de bon.
Il fallait qu'elle l'invite à Tython, le plus tôt possible. Maître Braan ne s'en remettrait pas.
