Failures

N°040


Merosmé inspire, accoudé au balcon depuis la terrasse : en-dessous, il y a Coruscant qui brille. Et il fait noir dans les cieux qui s'ouvrent à son attention distraite, sous ce balai constant de perpétuelle circulation. Le trafic est ainsi dense qu'il forme une couche massive en mouvance permanente. Sous la cacophonie générale, de ces moteurs qui rugissent en tous sens.

Le Jour de vie rayonne sur la moindre façade lumineuse, multiplement répétée en autant de ces copies conformes qui font la majesté de l'architecture citadine. Que le Seigneur Sith se sent presque un peu ému devant tant de beauté obsédante. Moins que les élégances du costume de son mari, qui parlait encore auprès du Chancelier Suprême, en rires partagés. Theron est époustouflant dans son vestiaire, il en est désormais le principal gestionnaire décidé sur un geste autoritaire.

Le Républicain raisonnable ne s'était permis de protester contre cette initiative, récoltant à son menton râpeux une preuve d'affection généreuse, soudaine. Merosmé s'était fendu d'un baiser, au coin de cette bouche si familière sous la sienne. La flattant d'une morsure plus marquée. Une rétorsion pour le reste de leurs hôtes qui se composaient de sa belle-famille. Toute la belle-famille Shan et fort peu se targuait du désir réel de le revoir : la Furie n'était pas la bienvenu, encore moins pendu au bras de leur précieux héritier de sang.

Merosmé leur avait accordé une moue prétentieuse en provocation assumée. Theron avait ainsi considéré avec une nouvelle patience ce débordement infantile. Le pinçant au revers de son habit. Sans bouder son plaisir de lui rappeler qu'ils appartenaient tous désormais à la même famille. Ce fait rendait le Seigneur Sith complètement malade.

Prendre l'air allégeait sa tension de vivoter en terrain Jedi.

Un peu.