Failures
N°049
Merosmé ronchonna qu'il s'agissait d'une très mauvaise idée, Theron haussa ses larges épaules. Pas impressionné par ces élans verbaux colorés.
« Ça craint. Ça craint complètement, qu'est-ce que je fais encore là ? »
Le Seigneur Sith marmonnait depuis le début de leur expédition ; surtout depuis qu'il en connaissait la destination exacte. Theron avait avoué le but de cette escapade hors de la forteresse d'Odessen et de la surveillance appliquée de Lana. Et ils ne partaient même pas en week-end mérité, juste tous les deux dans une lune inhospitalière lointaine.
Non. Parce que le résidu de Républicain voulait voir ses parents.
Un objectif mensuel qu'il réalisait seul jusqu'à maintenant. En mettant beaucoup de mauvaise volonté au tout début, la tâche avait semblé moins ardue ces derniers mois. Theron s'accommandant mieux de ces déjeuners dominicaux qui occupaient son rare temps libre.
Alors Merosmé aurait dû le voir venir. Surtout depuis que ce Traître en carton-pâte lui avait fait sa demande, bégayant pour quatre. Adorablement certes, le Seigneur Sith avait cédé ; acceptant de partager son existence auprès de cet homme. Se sacrifiant au final.
« Cesse de faire l'enfant, veux-tu ? » S'impatienta l'agent, craquant un peu.
Provoquant une immédiate raideur de son irascible compagnon.
« Parce que je ne comprends pas pourquoi, tu souhaites ainsi soudainement satisfaire aux petites règles de vie en société. C'est juste ridicule…
_Tu ne veux pas admettre que c'est important pour moi ? »
Theron s'était arrêté, son regard tendre trouvant le sien en un élan d'honnêteté assumée. Tant et si bien que le Seigneur Sith s'en empourpra furieusement. Rendu muet par cet implicite souhait de son fiancé (sacrément adorable).
Qu'il considéra alors ses pieds, marmonnant entre ses dents qu'il allait faire un effort. Pour lui, et pour personne d'autre. Cela le Républicain en avait une parfaite conscience.
« Merci. » Vint-il souffler à ses oreilles, posant un baiser à sa joue.
Bon, Merosmé en était capable ; de supporter sa future belle famille sans trop broncher pour un après-midi interminable à boire le thé. Il pourrait toujours trouver son amusement ailleurs, en tirant parti de la retenue de Theron à ne rien dire à qui que ce soit pour sortir de très beaux dossiers sur tous les sujets qui se présenteraient.
Il en trépignait.
