Mobius, une planète vibrante de vie et de mystères. Sur cette planète, vivait le plus grand héros et le plus rapide de Mobius, Sonic, le hérisson bleu qui courre vite. Il était toujours prêt à défendre Mobius, tant qu'il est accompagné de ses amis, Tails, le renard jaune à deux queues, Knuckles l'échidné rouge avec une grande force et Amy, une hérissonne rose avec son marteau Piko Piko qui a un petit faible pour Sonic. Tous les quatres s'entraidaient pour protéger leur planète du génie diabolique, le dr. Eggman. Un savant fou dont le but est de conquérir la planète tout entière.

Cependant, si ce n'était pas de déjouer les plans machiavéliques de ce scientifique, les héros prenaient leurs temps pour relaxer et de savourer quelques Chilidogs.

Aujourd'hui même, Sonic, accompagné de ses amis, Tails, Knuckles et Amy, se détendirent dans les plaines de Green Hill. Après avoir fini de manger toute la nourriture de leur picnic, ils prenèrent leurs temps pour relaxer et d'admirer le paysage. Sonic et knuckles étaient allongés sur le gazon les mains sous la tête et les yeux fermés. Tails était en train de travailler ou de jouer sur son ordinateur portable. Finalement, Amy était assise sous un arbre pour admirer les oiseaux qui chantaient.

« Quelle belle journée! » dit Sonic.

« Ouais, tu as raison. Affirma Tails, il n'a aucun signe d'Eggman ».

« C'est vrai que ça fait environ deux semaines qu'Eggman n'a pas essayé de nous attaquer. » dit Amy.

« Au moins, c'est quand même sympa de ne pas avoir de robots à exploser pour une fois. » dit Knuckles.

Tout à coup, le sol trembla soudainement. Qui faisait relever Sonic et Knuckles, et les oiseaux de l'arbre s'enfuir. Une onde lumineuse surgit à l'horizon, suivie par un nuage de fumée noire.

« Bon, je crois que nos vacances sans le crâne d'œuf sont terminées, constata Sonic, en se relevant sur ses pieds, allons voir ce qu'il fabrique. »

Sans attendre, Sonic s'élança à toute vitesse, suivi de Tails, Knuckles et Amy.

En approchant, ils aperçurent une machine massive, émettant des éclairs d'énergie autour d'une Chaos Emerald. Eggman se tenait devant, riant comme à son habitude.

« Il fallait bien que vous veniez gâcher la fête, bande d'imbéciles ! » déclara Eggman en les voyant arriver.

Eggman plaça la Chaos Emerald dans une machine bizarre et appuya sur un bouton pour la démarrer.

« Et voilà, dit Eggman, tu arrives trop tard, cactus bleu. Ma machine est démarrée et elle sera bientôt prête pour finaliser mon plan pour me débarrasser de vous et de m'emparer de votre planète. Robots à l'attaque. »

Des centaines de robots ressemblant à des crabes et à des guêpes firent leur apparition et foncèrent sur Sonic et ses amis.

Sonic affronta les robots d'Eggman aussi facilement. Cela n'a fallu que quelques Spin Dash et des attaques téléguidés pour les détruire. Tails utilisa ses gadgets pour les désactiver grâce à un court-circuit, tandis que Knuckles les frappa de toutes ses forces et Amy utilisa son gros marteau pour les écraser.

« Occupez-vous des robots d'Eggman, dit Sonic, moi, je vais détruire cette machine. »

Sonic trouva une faille entre les robots et se dirigea vers la machine et la détruit avec quelques attaques téléguidées.

Le reste des robots furent détruits par Tails, Knuckles et Amy. Quand le dernier fut détruit, la bande d'amis se sont rassemblés pour célébrer leur victoire.

« C'était vraiment trop facile, je n'ai aucune égratignure. » dit Knuckles en frappant ses poings l'un contre l'autre.

« Ouais, un peu trop facile, dit Tails d'un air intriguant, je vois qu'il a apporté des buzz bomber, des crabmeats mais pas grand-chose de si impressionnant. »

« Il a dû manquer d'idée ou bien qu'il manigance quelque chose. » dit Amy.

Sonic regarda les restes de la machine étrange et vit quelque chose de brillant. Une Chaos Emerald était enfouie dedans.

« Hey, regardez que j'ai trouvé ! » exclama Sonic en s'approchant de la Chaos Emerald.

Tails regarda les restes de la machine avec un gadget qui permet de regarder le circuit électronique et l'alimentation. Dans l'écran il vit que la machine s'était mise en marche quand Sonic fut assez près de la Chaos Emerald.

« SONIC ATTENDS ! » cria Tails.

Au moment que Sonic allait prendre la Chaos Emerald, lui et ses amis furent emprisonner dans un dôme en verre. Sonic tenta de détruire le verre en attaquant, mais en vain. Le docteur Eggman sortît de l'ombre, en riant.

« Vous êtes tombés dans mon piège ! » dit-il.

« Ce n'est pas fini Eggman, dit Knuckles, on va trouver un moyen de se libérer.»

« Alors, essaie de te libérer de ça, vermine, dit Eggman, en appuyant sur un bouton d'une télécommande. »

Tout un coup, des portails se formèrent qui attirèrent les amis de Sonic.

Amy fut absorbée par un des portails, Knuckles dans un autre.

« KNUCKLES ! AMY ! » cria Sonic !

« SOOOOOONIIIIIIIIIC ! » cria Tails, avant d'être lui aussi absorbé par l'un des portails.

« TAILS ! » cria Sonic, en se retournant vers Eggman.

« Où que tu les as transportés crâne d'œuf ? » demanda Sonic.

« Dans un autre monde, répondit Eggman, et ça sera ton tour hérisson bleu. »

Eggman appuya sur la télécommande et posa un portail derrière Sonic et il fut absorbé lui aussi. Après avoir réussi son plan diabolique, il fit un large sourire de joie.

« Docteur, vous avez réussi, dit Orbot. »

« Hourra patron ! » Exclama Cubot. « Vous avez enfin réussi par vous débarrasser de Sonic et de ses amis. »

Cependant, son sourire s'effaça rapidement. Les portails, censés transporter ses ennemis vers des dimensions où ils seraient piégés pour toujours, commencèrent à se multiplier, à se déformer.

« Qu'est-ce que...? » cria Eggman, paniqué.

Avant qu'il ne puisse réagir, un portail s'ouvrit sous lui, l'aspirant lui, Orbot et Cubot dans un éclat de lumière


.

Au moment que Sonic sortit du portail, il tomba dans un monde où le ciel est rouge et il atterrit devant un édifice.

Avant de perdre conscience à cause de sa chute, il vit seulement la silhouette d'une jeune femme qui s'approchait de lui.


Lorsque Eggman ouvrit les yeux, se trouva dans un endroit inconnu, on aurait dit Green Hill avec une atmosphère oppressante. Comme s'il était d'une dimension démoniaque. L'eau était rouge comme le sang.

« Orbot ? Cubot ? Où sommes-nous ? » demanda Eggman.

Les deux robots tremblotaient derrière lui

« Je ne sais pas, dit Orbot. Mais on dirait Green Hill. »

« En un peu plus lugubre. » interrompit Cubot.

En regardant tout autour, ils entendirent une voix démoniaque derrière eux.

« Tu dois être un Eggman d'une autre dimension. » dit la voix.

Eggman se retourna.

« Je l'impression qu'on se connait vous et moi, dit Eggman. Vous me faites penser à quelqu'un mais en plus démoniaque. »

Eggman fit un sourire maléfique.