Chapitre 35 - Procès


Vendredi 17 Juin 2022 - 09:12 - Chez Naruto

Une douce chaleur l'enveloppait, à tel point qu'il n'avait aucune envie d'ouvrir les yeux. Il se complaisait dans ce moment doux, dans ce monde confortable ou rien ne semblait pouvoir l'atteindre, alors il s'y colla un peu plus, réclamant plus de chaleur, de proximité. Une odeur familière lui parvint sans pouvoir réellement l'identifier mais elle était agréable et ça lui chatouillait les narines. Il se sentait léger dans ce cocon de douceur, comme reposé, et il avait l'impression de sentir quelque chose sur sa peau, comme une caresse. L'une d'elle déclencha un frisson sur son épiderme et son corps se rapprocha un peu plus contre la source de confort.

Il laissa un soupire de plaisir quitter ses lèvres et les caresses dans son dos semblèrent plus réelles, plus appuyées. Le parfum lui parut plus fort, plus concret et il reconnu alors l'odeur boisé de Sasuke, lui étirant un sourire. La chaleur qui se dégageait de son petit coin de paradis devint un peu plus ferme sous ses doigts, et il n'eut plus aucun doute sur la source de son bonheur. Le corps de Sasuke était sous la paume de sa main et à en juger les courbes qu'il suivait maintenant du bout des doigts, sa tête reposait certainement sur son épaule. Il laissa ses doigts vagabonder encore un peu avant qu'un rire léger ne viennent titiller agréablement ses oreilles et qu'une main vienne se saisir tendrement de la sienne pour stopper ses mouvements.

"Tu me chatouille..."

Même si ses yeux tentaient de rester fermés encore un peu pour profiter de ce moment, il se força à les ouvrir légèrement, juste pour voir le visage de Sasuke. Il papillonna des yeux, s'adaptant à la clarté de la matinée filtrant à travers le rideau et son sourire s'agrandit en le découvrant les cheveux en bataille, les yeux brillants de sommeil et malicieux dès le réveil, les lèvres étirées en sourire affectueux. Il ne se souvenait pas que c'était si agréable de se réveiller entre ses bras...

"Alors c'est à cause de toi... " Souffla Naruto.

- De quoi ? Répondit Sasuke sur le même ton.

- Que je ne voulais pas me réveiller ... J'étais trop bien..."

Sasuke déposa un baiser sur le haut de son crâne et le serra contre lui.

"Bien dormi alors ?

- Hm... J'avais oublié ce que c'était qu'une vrai nuit je crois... Je veux me réveiller comme ça tout les matins...

- J'y compte bien." Lui sourit Sasuke.

Ils restèrent un moment l'un contre l'autre avant que Naruto ne se redresse légèrement, sourcils froncés.

"Tu ne bosses pas aujourd'hui ?

- J'ai demandé deux jours.

- Oh...

- J'ai pensé que ce serait bien que je reste avec toi juste... pour ton retour.

- Tu sais que moi, je dois bosser ? Hm? "

Naruto le regarda intensément, si bien que Sasuke se demanda un instant s'il avait bien fait de faire ce choix sans lui en parler au préalable. Il savait à quel point son amant détestait se sentir vulnérable, faible et peut-être que sa présence n'était pas une si bonne idée finalement. Peut-être qu'il avait besoin de se retrouver un peu seul, pour faire le point avec lui-même.

Il avait besoin de remonter la pente et la soirée d'hier prouvait à quel point il se sentait mal. Il mentirait si l'instinct de survie du blond ne le rassurait pas. Naruto avait beau être totalement anxieux à l'idée de se faire dévorer par ses peurs, sa détermination lui permettait, à contrario, de sortir la tête de l'eau et d'avancer malgré tout. Hier il lui avait tout dit sur ses craintes, sur ses angoisses. Il avait tout lâché sans la peur d'être jugé et il avait vu à quel point Naruto avait confiance en lui pour se montrer si transparent. Il avait eu peur d'aller trop loin, trop vite et que la réalité de ses angoisses ne l'enfonce un peu plus mais il avait choisi d'accepter les besoins de son homme et leur moment d'intimité ne les avait que rapproché d'avantage. Il allait ouvrir la bouche mais Naruto le devança.

"Merci... Tu as bien fait. Je ne suis pas sûre de pouvoir rester seul ici..."

Sasuke déposa de nouveau ses lèvres sur son front et le serra contre lui, fermant les yeux, appréciant simplement sa présence à ses côtés. Il lui avait tellement manqué que l'avoir dans ses bras paraissait presque irréel. Il avait beau l'avoir vu à l'hôpital, avoir passé plusieurs jours à ses côtés, ils n'avaient pas eu de moment d'intimité comme celui-là. Juste seul, entre eux et à l'abris des regards.

"Je crois que j'en avais besoin aussi. D'être juste là, avec toi, sans personne autour. " Avoua Sasuke en se décalant légèrement pour le regarder. "J'ai besoin de savoir que tu es vraiment là, avec moi. Il s'est passé tellement de chose et j'ai tellement flippé de ne pas te revoir que j'avais besoin de ça.

- Je suis là...

- Hm... Je sais.

- Je suis désolé. J'ai pensé qu'à moi et mon mal-être mais... j'ai oublié que toi aussi tu avais eu tes propres peurs à gérer quand j'étais là-bas.

- C'est rien. C'est des broutilles à côté de toi...

- Non ... Ca peut paraitre anodin pour certain mais je sais à quel point tu veux tout contrôler en permanence, et je sais à quel point ça t'as ébranlé que je disparaisse comme ça. A quel point tu t'es senti impuissant face à la situation et combien tu as peur de mal agir encore maintenant, et que ça recommence mais... normalement, je ne risque plus grand chose, et je suis vivant donc... toi et moi, on doit vivre avec ça et ... avancer. "

Sasuke se sentit gêné en entendant les paroles de Naruto, ce dernier décrivant parfaitement son état d'esprit. Depuis quand ...

"Bon sang, depuis quand tu me connais aussi bien ? Hm ?" Grogna Sasuke et faisant rire Naruto.

- Je ne suis pas n'importe qui je te signal ! J'ai réussi à ébranler le cœur de Monsieur Uchiha !

- Tch ..."

La moue boudeuse du brun déclencha un rire chez Naruto et Sasuke reporta automatiquement son regard sur lui. Voir ce sourire sur son visage, entendre ce son joyeux sortir de sa bouche, ça lui réchauffait le cœur. Ce blond insupportable et braillard du début était devenu tellement important, tellement cher à ses yeux que naturellement, les mots finirent par sortir de sa bouche, comme une évidence.

"Je t'aime Naruto."

Le blond stoppa son rire immédiatement, bien trop surpris et il plongea son regard bleuté dans le sien, la bouche entrouverte sous l'étonnement. Il vit parfaitement ses joues rougir sous la révélation, sa lèvre inférieure trembloter légèrement sous le doute. Puis il se redressa vivement dans le lit le regardant fixement.

"Tu as dit quoi ? Souffla Naruto.

- Moi ? Rien ... Feinta Sasuke en faisant mine de se lever, rictus aux coins des lèvres.

- Non, non, non ! J'ai bien entendu !" S'écria Naruto en le rattrapant par les épaules pour l'allonger sur le lit, lui grimpant dessus à califourchon pour ne pas qu'il s'échappe. "J'ai bien entendu !"

Sasuke le regarda, amusé. Le visage de Naruto reflétait à la fois la surprise et l'impatience. Il avait plaqué ses mains sur ses épaules pour l'obliger à rester en place et le surplombait de son poids pour prendre l'avantage, mais Sasuke ne comptait pas bouger à vrai dire.

" Ah oui ? Et tu as entendu quoi au juste ?" S'amusa le brun.

Les joues de Naruto prirent de nouveau une teinte rosée en réalisant la demande de son amant, amusant encore plus ce dernier.

" Tu .. Tu as dit ...

- Hm ? J'ai dit quoi ?"

Naruto perdait ses moyens et il le vit fermer les yeux fortement, comme pour se reprendre, pour trouver le courage de répéter ses mots. Lorsqu'il les rouvrit, son regard avait totalement changé. Il était sérieux, brillant d'émotion, et déterminé. Le blond se pencha pour que leurs visages se rapprochent, et il chuchota alors.

"Je t'aime..."

Le cœur de Sasuke loupa un battement et son estomac se tordit agréablement. Il sentit à son tour ses joues s'échauffer parce que Naruto n'avait pas simplement répété ses mots. Non, il les avait prononcé comme une affirmation, comme une déclaration. Il ne put s'empêcher de venir crocheter sa nuque et de l'embrasser, souriant idiotement contre ses lèvres, comme pour confirmer leurs paroles, pour le remercier de partager cet amour avec lui. Il se recula légèrement pour le regarder, pour ne rien louper.

"Ouais... Je t'aime Naruto. C'est une putain de certitude."


"Tu es vraiment ok avec ça ?

- Ce n'est pas comme si j'avais le choix je te rappelle."

Assis l'un en face de l'autre sur la table du salon, Sasuke et Naruto mangeaient tranquillement après être resté immobile toute la matinée devant son PC, mais le brun n'avait pu s'empêcher d'entamer le fameux sujet. Celui de son avenir, de la décision du juge et de sa réponse.

"Je sais bien, mais ...

- Je suis ok, Sas'. Je préfère bosser là-bas qu'être en taule... Et puis c'est pas comme si je connaissais personne, hein ? Je le fais, et je ne me plains pas pas, si ?

- Je le sais ça, mais entre y connaitre du monde et y bosser, c'est deux mondes.

- J'en ai conscience mais ça va, je t'assure. Je ne dis pas que je suis heureux d'y aller, je ne vais pas mentir non plus, mais c'était la meilleure solution. Je ne vous en veut pas d'avoir proposé ça si c'est ce qui t'inquiètes.

- Ok, ok ..."

Naruto posa ses baguettes et l'observa sérieusement.

"Sas', c'est vraiment ok. Et puis honnêtement... J'aurais fait quoi sinon ? J'aurais eu un casier judiciaire, je serais sorti de taule vieux et sans expérience, j'aurais fini en faisant quoi ? Personne ne m'aurais embauché... Au moins, là, j'évite toute cette merde et je peux mettre à profit mes compétences. C'est pas si mal.

- Hm...

- Soit pas si septique. Ils vont surement me coller avec Yamato en plus, je le connais bien...

- Ca, t'en sais rien.

- Tu crois qu'ils m'ont pris pour quoi ? Mon physique ? S'amusa Naruto.

- Imbécile."

Le téléphone de Sasuke se mit à sonner, coupant leurs conversations.

"C'est Itachi, attend deux minutes. Allo ?

- Salut p'tit frère. Naruto est avec toi ?

- Oui, un problème ?

- Pas vraiment. Je voulais juste vous dire que le procès de Madara était enfin annoncé.

- Attend je te met sur haut-parleur. Vas-y.

- Le procès sera ce lundi dans la matinée. Naruto, tu vas recevoir une convocation dans la journée ou demain au plus tard. Tu devras être entendu comme témoin si tu acceptes.

- Tu me poses vraiment la question ? Demanda le blond.

- Honnêtement non, je commence à te connaitre un peu. Si ça peu te rassurer, tu ne sera pas le seul. Sasuke et moi allons aussi devoir y passer aussi."

Sasuke plongea son regard dans celui de son amant et il hochèrent la tête simultanément, comme pour se donner du courage.

" On sera là.

- Parfait, je passe le message au procureur et aux avocats. Ca leurs permettra de préparer l'accusation.

- Ok.

- Je compte sur vous.

- T'en fais pas, on a pas fait tout ça pour que ce connard s'en sorte." Déclara Naruto.

- Je ne m'inquiètes pas pour son sort, tout pèse contre lui. Avec les enregistrements en notre possession, il ne pourra même pas plaider la folie.

- Tant mieux.

- Profitez bien de votre repos, parce qu'il y'en a qui bosse vraiment." Ironisa Itachi.

- Tch... Je ne fais rien peut-être ? Râla Naruto.

- Oh que si, tu es ma botte secrète cher beau-frère. Tu trouves ce qu'il te faut ? On a peu de temps.

Sasuke vit son homme rougir sous l'appellation et il étira un rictus.

"Tu viens de le perturber Ita', mais oui, il s'en sort. Il envoie les éléments à Yamato au fur et à mesure. Ça avance de votre côté ?

- Ouais, c'est juste une galère pour trouver des agents compétents dans ce domaine, ça ne court pas les rues.

- Je me doute.

- Bon, bonne journée les jeunes, j'ai une montagne de dossier à gérer."

Sasuke plongea son regard dans celui de son homme après avoir raccroché, juste pour vérifier que tout allait bien de son côté. Le blond se sentant observé rit d'amusement.

"Ne me materne pas du regard comme ça. Je vais bien. J'ai juste hâte d'y être, d'en finir avec tout ça.

- Je ne te materne pas, je veux juste que tu ne forces pas.

- Sas'

- Je sais... Je sais."

Oui, il savait qu'il était un peu trop attentif envers lui, mais il ne pouvait pas s'en empêcher, c'était juste plus fort que lui. Naruto lui avait déjà confié le sentiment de vide qui l'avait pesé lorsqu'il s'était rendu compte qu'il avait mis toute sa vie entre parenthèse pour pourchasser l'assassin de sa mère. Combien l'après Madara pouvait l'angoisser et à quel point il s'était senti comme une coquille vide une fois son but atteint. Cependant la donne avait changée, on lui avait imposé malgré lui un avenir qu'il n'avait pas choisi, et même s'il disait que ça lui allait, lui n'en était pas aussi certain.

Un raclement de gorge le tira de ses pensées et il vit son homme poser ses baguettes sur la table, l'air sérieux.

" Sasuke, cesse de t'inquiéter, je ne sais même plus comment te rassurer sur le sujet. Je vais bien.

- Tu lis dans les pensées maintenant ?

- Non, mais je te connais plus que tu ne le crois. Tout ça, c'est pas si mal au final. Vraiment. Je suis vivant même si je vais trainer des séquelles un moment, Madara est derrière les barreaux et son jugement approche, j'ai un taff qui m'attend, et tu es à mes côtés. Sérieusement, je n'aurais pas pu avoir mieux avec mes antécédents.

- Je sais, mais tu ne l'as pas vraiment choisi.

- Peut-être, oui, mais j'aurais pu faire quoi d'autre ? Bosser dans un bureau ? Dépanner les gens avec leurs PC ? Faire de la prog' ? Je me serais certainement ennuyé. Avec tout ce que j'ai vécu, je ne suis pas certain qu'une vie lambda aurait pu me convenir... Je ne suis sûre de rien, je ne sais pas où je vais et je me laisse effectivement guider pour le moment, mais là, de suite, ça me convient. Je ne suis pas vraiment capable de choisir une voie ou de prendre des décisions me concernant, alors ... qu'on le fasse à ma place temporairement, ça me va vraiment.

- Ok" Soupira Sasuke. "Ok, j'arrête de polémiquer sur le sujet."

Naruto lui sourit simplement. Il n'avait pas d'autres arguments à lui donner, et le voir abdiquer momentanément le rassurait.


Dimanche 19 Juin 2022 - 02:49 - Chez Naruto

Naruto se réveilla en sursaut, les yeux écarquillés et la sueur perlant sur son visage. Encore un maudit rêve... Il se passa une main sur le visage pour se calmer, reprendre son souffle. Il expira lentement, comme pour chasser ses démons et se tourna à demi vers la gauche quand sa respiration se fit plus régulière, apercevant la silhouette endormis de Sasuke qui l'apaisa instantanément. Il ne l'avait pas réveillé et c'était une bonne chose. Il ne voulait pas l'inquiéter davantage.

Ils avaient passé une journée simple et c'est tout ce dont il avait eu besoin. Reprendre un semblant de vie normale. Juste eux deux, un peu de boulot, des pizzas, des bières et une série sous un plaid, lové l'un contre l'autre. Ils étaient quand même sortis un peu, se forçant à affronter le monde extérieur, enfin surtout lui.

Le simple fait de devoir mettre ses chaussures pour aller dehors l'avait fait trembler, mais il avait repoussé ses peurs. Il était avec Sasuke, il ne risquait rien. Il avait croisé Haku en bas de l'immeuble et ce dernier s'était jeté dans ses bras, ayant eu peur de ne plus le voir. Il l'avait cru mort, et il avait paniqué en voyant les flics débarquer au Magekyou. S'il s'était figé en le réceptionnant tant bien que mal, mais l'inquiétude dans ses yeux l'avait détendu. Haku était un type bien, il n'avait juste pas de chance.

Il avait par la suite, et à plusieurs reprises évité la crise de panique sous des sons un peu fort : un klaxon, une portière qui claque ... un rien qui aujourd'hui était devenu un tout mais la présence de Sasuke à ses côtés l'avait apaisé et l'avait surtout empêché de céder à ses crises. Le fait de l'inquiéter prenait le dessus sur ses angoisses et sa simple vue le rassurait, calmant presque instantanément les battements rapides de son cœur s'il se focalisait seulement sur lui.

Le laps de temps passé dehors l'avait éreinté et il avait compris qu'il allait devoir affronter ça un bon moment avant de s'y habituer de nouveau. Il soupira et se leva silencieusement pour ne pas réveiller son homme, longeant le couloir dans l'obscurité de la nuit. Il attrapa son paquet de clope sur la table et son regard s'attarda sur sa lettre de convocation du tribunal qui était posée nonchalamment sur cette dernière. Il alluma sa clope et prit le courrier entre ses doigts, se dirigeant vers le balcon dont il fit coulisser silencieusement la porte. Il s'accouda contre le garde-corps, recrachant la fumée qu'il regarda s'évaporer dans le ciel sans étoile.

Il faisait encore frais pour un mois de juin et la chair de poule se propagea de ses bras à son torse nu, le réveillant un peu plus. Il laissa les voix des passants du bas de la rue venir à lui, s'imprégnant un instant de la vie nocturne en contre-bas. Il les observa passer, rigoler, se bousculer, tirant de temps en temps sur sa clope de sa main droite, triturant de l'autre le papier entre ses doigts avant d'y jeter finalement un œil. Il relut en diagonale le jour et l'heure de passage avant d'expirer plus fortement la fumée, comme pour repousser ses craintes au loin.

Le procès...

Il y était enfin.

Il avait encore du mal à réaliser qu'il allait enfin pouvoir mettre un point final à cette histoire. Ce point qui lui permettrait de commencer son histoire à lui. Une vie sans avoir à mentir, à avoir peur de blesser quiconque de son entourage. Une vie simple, sans avoir à résumer sa journée sur une page Word de son PC, sans avoir à se retourner sur son passage, sans avoir à se méfier d'autrui et à planquer son propre logement.

Il sursauta en sentant deux bras entourer sa taille, se tournant à demi par reflexe, le cœur battant à tout rompre sous l'attaque silencieuse. Il se détendit en sentant le torse de son amant se coller dans son dos, et son visage s'enfouir dans son cou, venant chatouiller sa joue de ses cheveux. Il ferma les yeux un instant pour se calmer, profitant simplement de sa présence et de la chaleur émanant encore de son brun qui le réchauffait dans la nuit fraiche. Sasuke déposa un baiser léger à l'orée de sa mâchoire avant de poser son menton sur son épaule.

"Cauchemar ?

- Désolé... J'voulais pas te réveiller.

- C'est ton absence qui m'a réveillé... J'avais froid."

Naruto rit légèrement avant d'écraser sa cigarette dans le cendrier à ses côtés et de se tourner complétement vers son homme, s'adossant contre la rambarde en écartant volontairement les jambes pour qu'il s'y glisse. Le visage ensommeillé devant lui, lui tira un demi-sourire alors que le brun fit un pas pour venir à lui.

"Quoi ? Tu ne peux déjà plus te passer de moi ?

- Tch...

- Haha.. Désolé Sas'. J'avais juste besoin de prendre un peu l'air."

Sasuke se recula un peu, l'observant minutieusement, comme pour trouver un mensonge sur son visage mais il n'en trouva pas et il hocha lentement la tête. Il déposa un baiser sur ses lèvres avant de lui proposer de retourner au lit mais alors qu'il allait lui attraper la main pour l'y tirer, il aperçu le bout de papier coincé entre les doigts du blond. Il reconnu rapidement le courrier, ayant reçu le même à son nom. Il reporta son attention sur Naruto.

"Ça t'angoisses ?

- Hu ? Demanda t'il sans comprendre.

- Le courrier.

- Oh ... Pas vraiment... C'est juste ... Je ne sais pas... C'est étrange de se dire que ça va se terminer comme ça, tu vois ? Répondit-il en triturant le bout de papier.

- Hm, je crois comprendre...

- C'est comme un bouquin qui se termine mais dont on veut la suite parce que... On se dit que ça ne peut pas être aussi simple... Que ça ne peut pas juste se terminer aussi facilement. Bien qu'on en ait chié pour en arriver là mais ...

- Mais tu as l'impression qu'il y'aura un après.

- Ouais..." Souffla Naruto. "Ca me parait trop facile."

Sasuke lui retira la lettre des mains et glissa sa main dans la sienne, le tirant à l'intérieur. Il referma rapidement la baie vitrée pour se mettre au chaud avant de le tirer de nouveau derrière lui jusqu'à la chambre. Il le laissa s'installer, déposant nonchalamment l'objet de leur tourment sur sa table de chevet avant de se glisser lui aussi sous les draps. Il se cala contre Naruto et les bras du blond se refermèrent d'emblés sur lui.

" C'est bel et bien la fin Naruto... Dans quelques jours, Madara sera en taule et on pourra définitivement tourner ses pages de nos vies. L'assassinat de mes parents et celui de ta mère... Il n'y a pas d'autre issue possible. Il a bien trop de charge contre lui, et je ne te parle pas des preuves... Il ne peut pas s'en sortir.

- Je sais ..."

Naruto le sera un peu plus contre lui et l'intima de se rendormir, et l'un comme l'autre finirent par sombre dans le sommeil, souhaitant profondément que la fin soit bien celle-ci.


Lundi 20 Juin 2022 - 8:20 - Tribunal

Naruto avait les mains moites et son genou droit bougeait frénétiquement sans même qu'il n'en ait réellement conscience. Sasuke discutait un peu plus loin avec son frère et il savait très bien le sujet de leur conversation mais sa partie était terminée, le reste était chez eux. C'est une main sur son épaule qui stoppa le mouvement continu, et son corps se tendit, attirant son regard vers l'importun.

"Comment tu vas fiston ?

- Papa ... Je... Ca va... Je crois.

- Tu n'es pas obligé, tu le sais ? Avec tout ce qu'on a contre lui, ton passage n'est qu'une formalité de plus.

- Peu importe... J'ai déjà accepté et... et je veux le regarder droit dans les yeux quand la sentence tombera. J'ai besoin de témoigner, de le voir plonger...

- Je comprends. C'est pourquoi j'ai aussi accepté de témoigner. J'ai trop laissé cette histoire derrière-moi, il est tant que je prenne mes responsabilités et que je fasse ma part du contrat, pour toi, et pour ta mère."

Naruto posa une main sur celle de son père, se donnant du courage mutuellement par le biais d'un regard échangé et déterminé. Les portes de la salle s'ouvrirent, coupant court au contact qu'ils avaient et instinctivement, il chercha à croiser le regard de Sasuke un peu plus loin, juste pour se rassurer.

" On devrait y aller Naru.

- Ouais... Je te suis."

Il suivit son père de près, encore bien trop mal à l'aise avec le brouhaha ambiant et la foule s'agglutinant vers l'entrée. Il se sentit bousculé et il sera les dents pour garder son calme. Il voulait juste aller rapidement s'installer sans trop de monde autour. Une main se posa dans le bas de ses reins, glissant sur sa hanche et il était prêt à bondir quand le regard perçant de Sasuke croisa le sien.

"Respire. Je suis là..." Chuchota-il dans son oreille.

Sasuke.

Il était toujours là dans les cas extrêmes, prêt à le sortir de la panade. Il se reprit et souffla un bon coup. Il ne fallait pas qu'il fasse une crise maintenant, ce serait le pire moment.

Lorsque l'amas de gens se dispersa dans la salle une fois passé les portes, le brun le relâcha mais resta à bonne distance, se dirigeant vers le devant de la salle, derrière le banc des accusés où les témoins se rassemblaient et il suivit la marche, soulagé de l'avoir à ses côtés.

Malheureusement pour eux, ils n'avaient pu échapper à un procès à huis-clos, l'arrestation faisant bien trop de bruit pour dissimuler les éléments à la presse et au public. De plus, l'arrestation de Madara était bien trop importante pour la garder secrète aux yeux de tous. Ce procès montrait toute la détermination du gouvernement à lutter contre la corruption, la criminalité et toutes autres formes d'actions anti-gouvernementale. Ce jugement devait servir d'exemple et montrer la puissance de frappe de la nation.

Autrement dit, leurs histoires personnelles seraient sur tous les tabloïdes du pays et le monde présent dans la salle le prouvait bien. Ce procès ferait du bruit et inciterait les malfrats à faire profil bas. C'était le but, en attendant, ils devraient raconter leurs macabres histoires familiales à qui voulaient l'entendre. Il soupira en s'asseyant entre son père et Sasuke, Itachi à la droite de ce dernier.

Le brun se tourna vers lui en l'entendant soupirer de la sorte mais il lui fit signe que tout allait bien.

"T'es sûre ? Murmura Sasuke, les sourcils froncés.

- Ouais, ça m'emmerde juste de donner de la merde à bouffer à ses rapaces." Grommela t'il.

Un rictus étira les lèvres de Sasuke. Si Naruto râlait, c'était plutôt bon signe.

Trois coups de marteau furent tapés pour faire cesser les bavardages, faisant instantanément régner le silence dans la salle. Naruto fût immédiatement interpellé par le juge, étant le même que durant son propre jugement. Cela le rassura quelques peu, le connaissant déjà plus ou moins et il connaissait l'affaire par le biais de la sienne.

"Messieurs, dames, un peu de silence s'il vous plait, nous sommes dans un tribunal, non dans un zoo .Je me présente, je suis le juge Hiruzen Sarutobi et je déclare le procès "Aka1482" ouvert. Faites entrer l'accusé s'il vous plait."

Naruto étira un sourire sous le caractère bien trempé du vieux Sarutobi, avant de reporter son attention sur la porte close où Madara allait entrer d'une seconde à l'autre. Son cœur battait la chamade, et sa jambe se remit à bouger instinctivement d'anticipation. La main de Sasuke se posa sur celle-ci lorsque la porte s'ouvrit, certainement pour calmer son stress et le sien par la même occasion. Son amant ne devait pas en mener plus large que lui en cet instant.

Il sentit du mouvement derrière lui et se retourna par reflexe, guettant le moindre mouvement suspect qui pourrait interrompre la séance, mais ce n'était que les journalistes qui prenait en photo l'entrée de l'accusé dans la salle. Il reporta donc son regard vers Madara, affublé d'une combinaison orange qu'il avait lui-même porté il n'y avait que quelques jours de ça. L'homme garda la tête haute et un sourire arrogant qui ne le quittait presque jamais. Sa folie était devenue un principe de vie pour lui à telle point qu'il ne prenait même pas ses actes pour des crimes.

Il ne put empêcher une grimace de dégout face à cet homme.

"Bien. Nous avons ici présente la procureure Mme Anko Mitarashi en charge du dossier. L'avocat Mr Umino Ikuka représentant les partis suivantes : familles des victimes, entrepreneurs ayant subi des préjudices moraux et économiques, ainsi que le gouvernement. D'autre part, nous avons l'avocat de l'accusé : Zabuza Momochi représentant Mr Uchiha Madara ici présent. Les chefs d'accusations portés par le premier partis contre Mr Uchiha sont les suivantes : Abus de pouvoir, assassinat et meurtre au premier et second degrés, corruption, proxénétisme, narcotrafic, kidnapping, torture et mise en place d'une organisation anti-gouvernementale."

La liste était longue et pourtant, Madara ne perdait pas son sourire, bien au contraire, il s'étira au fil des énonciations. Il souriait comme pour souligner la fierté de ses actes et Naruto serra les poings de rage face à son comportement. Ce type n'avait aucun remords, pas l'once d'un regret alors qu'il savait pertinemment la fin qu'annonçait ce procès à son encontre.

"Je vais appeler Mme la procureur à la barre pour sa plaidoirie.

- Merci Monsieur le juge. Messieurs, dames. Nous sommes ici présent pour le procès de monsieur Uchiha Madara, ici présent. Cet homme que vous voyez devant vous est tout à fait sain d'esprit, croyez-moi bien. Laissez-moi vous raconter les faits dès le début si vous voulez bien afin que vous ayez totalement conscience du personnage assis dans le box des accusés. Madara Uchiha est né le 24 Décembre 1965, il devient alors le cadet de la famille puisque qu'il a déjà un grand frère prénommé Fugaku Uchiha, de deux ans son ainé. Bien que Madara soit le dernier de la famille, il ressent toujours en lui une espèce de jalousie envers son frère qui suit les traces de leur père. En effet, Tajima Uchiha faisait partie du TMPD et Fugaku souhaitait suivre la même voie. La relation fusionnelle qui s'est créée entre leur père et Fugaku s'est amplifiée au fil des années, laissant Madara face à ses émotions grandissantes et néfastes. Bien loin du caractère rangé de son frère, Madara est un rebelle née, et son adolescence le démontrera bien puisqu'il sera arrêté bon nombre de fois pour des faits mineurs tel que du vol à l'étalage, ivresse sur la voie publique entre autres..."

La procureure fit une légère pause en fixant l'accusé du regard avant de reprendre.

"Madara un caractère bien trempé et est en confrontation permanente avec les deux hommes de la famille, sa mère essayant de garder une famille unie. Par la suite l'ainé de la entre à son tour au sein de la police et c'est là que l'écart se creuse définitivement. Idées politiques opposés, mœurs différentes, bref, tous les éloignes et Madara tente vainement de faire comprendre ses idées : Créer un monde sain et pur en repartant de zéro."

Madara se redressa sur sa chaise, faisant tinter les chaines de ses menottes dans la pièce silencieuse où seule la plaidoirie fait place. Il se penche en avant, comme pour écouter plus précisément la suite de son histoire et à la vue de sourire de psychopathe, Naruto comprend vite que l'histoire va dégénérer à ce moment-là. Il se tourne légèrement vers Sasuke, juste pour vérifier que tout va bien. Entendre son histoire familiale dévoilée au grand jour ne doit pas être évident, et pour lui, c'est tout le passé de son homme qu'il découvre par le biais de quelqu'un d'autre.

Il voit clairement les mâchoires serrées de Sasuke et même s'ils évitent souvent les gestes d'affections en dehors de leurs cocons, il pose sa main sur celle du brun, restée sur son genoux un peu plus tôt. Sasuke lui coule un regard, surpris du geste mais lui sourit en tournant la paume de sa main, joignant ses doigts aux siens. Il n'était pas seul.

Ils affronteraient ça ensemble, encore une fois.


A suivre...