Chapitre 21
Décembre 1992
«OK, stop, fermez-là, je suis pas si vieux! J'ai que vingt-huit ans!»
hide fêtait son anniversaire dans la salle privative d'un restaurant traditionnel. Taiji qui était toujours sur la liste noire de Yoshiki avait préféré décliner l'invitation, mais avait kidnappé le guitariste aux cheveux rouges ainsi qu'Ashley toute l'après-midi pour boire dans un izakaya. Comme hide l'avait prédit, la jeune femme et son bassiste de meilleur ami s'entendaient plutôt bien maintenant qu'ils s'étaient un peu apprivoisés depuis quelques semaines. Cela dit, entre les bières qu'il avait bu avec Taiji, et la bouteille de saké qu'il s'était enfilée tout au long du repas, le guitariste ne touchait littéralement plus terre. L'ambiance était joyeuse, la nourriture délicieuse, les cigarettes s'enchainaient, et le saké de qualité. Le guitariste était tant éméché que la position assise commençait à être sérieusement compliquée à maintenir pour lui. Alors, il s'était affalé sur le sol en tatami. Ça faisait maintenant une bonne dizaine de minute qu'il se faisait vanner par Sugizo et Tusk au sujet de son âge. Et quand le Luna Sea lui avait demandé ce que ça faisait de rentrer dans le troisième âge, le rouge avait fini par s'offusquer bruyamment. Allongé sur le flanc, le X avait passé un bras autour de la jambe d'Ashley assise à côté de lui, son genou légèrement replié. Comme son état n'était pas beaucoup plus brillant que celui de son amant, la jeune femme n'avait émis aucune protestation face à ce geste tendre en public, malgré le fait que peu ici était au courant de la relation qu'ils entretenaient. La présence de la britannique avait d'ailleurs suscité des interrogations -encore-, mais comme tous les esprits ici étaient maintenant plus ou moins échauffés par l'alcool, plus personne ne pensa à se poser réellement de question.
«Mais tu es notre aîné à tous, surenchéri Sugizo, d'un air solennel.
- Oh putain, non, commencez pas, geignit hide qui vit Tusk se rapprocher un peu plus de son acolyte, partenaire préféré de Sugizo quand il s'agissait de prendre hide pour cible de leur blague.
- Tu es un peu comme notre mère à tous. Ô grand maître du Visual Shoxx.
- Mon pauvre Tusk-kun, t'es dépassé! On dit Visual Kei, maintenant! Lit un peu les journaux, répliqua Sugizo, se tournant vers le chanteur de zi:Kill.
- Je vais vous tuer, répliqua hide qui se massait la tête d'une main, feignant d'être agacé par ses deux amis, alors que le demi sourire sur son visage trahissait son amusement. Je vois que ça comme solution: vous buter.
- Tu ne tuerai pas tes propres enfants, quand même, renchéri Tusk qui visiblement aimé vivre dangereusement.
- Je vais vous massacrer, rajouta le guitariste, comme s'il n'écoutait pas. Et toi, tu dis rien!?»
hide se tourna vers une Ashley visiblement hilare, si on jugeait par son rire cristallin, resserrant le bras qui enroulé la fine jambe de la belle anglaise. La jeune femme, sentant qu'elle allait en prendre pour son grade si elle n'y mettait pas son grain de sel, attrapa une bouteille de saké qui trainée sur la table basse traditionnelle de style zataku, autour de laquelle une vingtaine de personne étaient installées et répliqua:
«Ben je me demandais si t'avais déjà réfléchi à la maison de retraite dans laquelle tu voulais aller ou…?»
hide pencha la tête sur le côté en se mordant la lèvre avec un sourire amusé, se disant qu'il ne l'avait pas volé celle-là. Demander de l'aide à Ashley quand on se faisait vanner était visiblement une erreur de débutant, puisque Sugizo et Tusk partir dans un fou-rire incontrôlé, à la réplique de la jeune britannique qui but une gorgée de saké.
«Bon, ça suffit! Pipi, les dents et au lit, vous deux! S'écria hide, qui se retenait tant bien que mal de rire. Maman est fâchée!»
Ashley manqua de s'étouffer avec sa gorgée de saké, tandis qu'on perdit définitivement Sugizo et Tusk qui se tenait les abdos et en avait presque les larmes aux yeux à force de rire.
Un peu plus loin, Yoshiki assis entre Toshi et Pata observait la scène d'un œil curieux et intrigué. Le batteur porta sa bière à ses lèvres, tout en triturant ses longs cheveux d'or bouclés, d'un air passablement agacé. En vérité, il y avait encore une personne qui se demandait ce que la jeune femme aux cheveux rouges faisait là, et c'était lui. Il l'avait aperçue quelques mois plus tôt durant l'Extasy Summit, mais ils ne s'étaient pas adresser la parole. Ils savaient qu'il s'agissait de l'ami de Heath, en revanche, ce qu'il ne savait pas, c'est ce qu'elle faisait là, avec eux. C'était supposé être une soirée entre ami, et Yoshiki n'avait jamais entendu le guitariste parler d'elle, excepté le jour où il était venu plaider la cause de Heath qui réclamait la présence de la britannique dans les loges de l'Extasy Summit. Le batteur avait une étrange impression en la regardant, assez désagréable. Et plus encore quand il vit le bras de hide passé autour de la jambe de la jeune femme. Le guitariste semblait bien proche d'elle, si on en jugeait par sa main qui caressait doucement le mollet d'Ashley.
«Hé! Toshi-chan, demande alors le batteur en donnant un coup de coude à son ami, pour attirer son attention. Cette fille, qu'est-ce qu'elle fait là?»
Le batteur accompagna sa question d'un mouvement de menton pour désigner la jeune femme aux cheveux rouge.
«C'est une amie de Heath-kun.
- Oui, ça je le sais. Mais ce que je ne comprends pas, c'est ce qu'elle fait ici.
- C'est hide-chan qui l'a invité, intervint Pata, qui écoutait visiblement aux portes en fumant sa cigarette.
- Mais, ils se connaissent si bien que ça?
- Mieux que ce qu'il veut bien l'avouer, si tu veux mon avis, marmonna le guitariste rythmique.
- C'est-à-dire? Demanda un Toshi curieux en se penchant en avant pour mieux voir Pata, cherchant les ragots.
- C'est-à-dire que s'ils sont pas déjà ensemble, ça ne saurait tarder. Elle lui plaît beaucoup de ce que je sais.
- Comment ça "déjà ensemble"?»
Yoshiki avait posé cette question en fronçant les sourcils et en grimaçant, après avoir allumé à son tour une cigarette qu'il tenait maintenant entre ses doigts. Le batteur qui se pensait pourtant proche de hide, n'était au courant de rien. Pas même du fait qu'il était assez familier à cette fille pour lui proposer de se joindre à sa fête d'anniversaire. Mais plus Tusk et Sugizo étaient mort de rire là-bas, plus hide semblait proche de la belle britannique à qui il parlait exclusivement depuis un petit moment.
«hide-chan m'a rien dit, mais je le soupçonne de la fréquenter depuis un moment maintenant. Et si j'en crois ce que je vois ce soir, je pense que je ne me suis pas trompé.
- C'est quoi pour toi un bon moment? Parce que pour hide-chan, c'est deux semaines tout au plus, si mes souvenirs sont bons.
- Je te l'ai dit, je suis au courant de rien. Mais bon, il était à son anniversaire à elle, et il y avait plein de bonhomme ce soir-là. Je peux t'assurer qu'il a fait son jaloux. Il aurait pissé autour d'elle, c'était pareil.
- Mais c'était quand? Insista Yoshiki qui commençait à être passablement agacé que les membres de son groupe ne répondent qu'à moitié à ses questions.
- En septembre. Mais si vous voulez mettre la lampe sous les yeux de quelqu'un pour avoir des réponses, je vous conseils d'interroger Heath-kun, je suis presque sûr qu'il est au courant.»
Toshi et Pata se regardèrent avec sérieux, avant de se mettre en mouvement d'un seul homme, brusquement, pour aller tirer les vers du nez à leur nouveau bassiste. Yoshiki lui, continuait de fixer la scène qu'il avait sous les yeux de son regard le plus froid. Son visage se fermait peu à peu, alors que sa cigarette se consumait toute seule.
Les deux X se placèrent de part et d'autre d'un Heath qui terminait justement une conversation centrée sur la basse avec J, le bassiste de Luna Sea. Soudainement, le jeune brun se sentit encerclé et prit au piège. Un peu paniqué, il les regarda d'un air interrogateur, se demandant ce qu'il pouvait bien lui vouloir.
«On a des questions, commença Toshi.
- Et de taille, continua Pata.
- Qu'est-ce qu'il se passe?
- Il se passe ça, dit Toshi en désignant hide un peu plus loin qui continuait toujours de parler avec la jeune femme, de plus en plus proche, elle le regardait avec amusement et avec des yeux qu'ils n'auraient su définir. Qu'est-ce que c'est?
- Qu'est-ce que c'est quoi? hide-kun?
- Il sait quelque chose, lâcha Pata après avoir échangé un regard avec Toshi. Il fait l'innocent, mais il sait.
- Mais… Je ne sais même pas de quoi vous parlez! S'écria le bassiste qui ne comprenait plus ce qui lui arrivait.
- hide-chan et Ashley-san, là. Il lui caresse la jambe et la déshabille du regard. C'est normal ça?
- J'en sais rien, je suis pas leur mère. Ils sont majeurs, ils font ce qu'ils veulent.
- Nous ce qu'on veut savoir, c'est s'ils sont ensemble, interrogea Toshi.
- Pourquoi c'est à moi que vous posez la question? C'est à eux que vous devriez demander, non?
- Parce qu'on sait que tu sais.»
Heath feignait l'innocence avec beaucoup de talent, il fallait le reconnaitre. Mais pour Pata, c'est une évidence, le brun connaissait la réponse à leur question. Il avait vu comme lui et la petite britannique étaient proches. S'il y avait anguille sous roche, il était forcément au courant depuis le temps.
«Absolument rien. Je ne sais absolument rien du tout.
- Tu vas pas me faire croire que tu ne t'es jamais posé de question?
- Si. Mais je me les pose à moi tout seul comme un grand. Et puis je vous trouve bien intrusif, reprit le brun à qui l'alcool donnait des ailes. Qu'est-ce qui vous fait croire qu'ils voudraient qu'on sache?
- Ben dans ce cas, faut qu'il arrête de la toucher et de la regarder comme ça, c'en est presque indécent.
- N'exagérons rien. Il lui touche la jambe, il est pas non plus en train de la peloter.
- Mais elle se laisse faire. Toi qui la connais bien: c'est normal? Demanda Toshi.»
Ah, le chanteur était doué pour tirer les verres du nez avec des questions bien choisies et bien ciblées. L'entourloupe était brillante, et Heath se retrouva la bouche ouverte, ne sachant comment répondre sans laisser quoi que ce soit paraître. Lui aussi avait pas mal bu, et réfléchir commençait à être difficile. Il jeta un regard en direction d'Ashley, qui semblait boire les paroles de hide. En toute sincérité, est-ce que venant d'elle, ce comportement était normal? Difficile à dire. Avec lui, Ashley avait toujours été tactile, mais avec les autres en général? Heath n'était pas sûr qu'il ait déjà vu quelqu'un agir aussi facilement avec elle que le faisait hide. Elle était parfois sauvage, et créé des distances claires avec la plupart des gens.
«Honnêtement. Je suis pas sûr. Si elle était sobre, je te dirais que non. Mais là, vu qu'elle est au moins à deux grammes dans chaque oreilles…»
Le bassiste jeta un coup d'œil à son amie, en train de boire une gorgée de saké, tout en regardant son amant de ses yeux pétillants qu'elle n'avait que pour lui. Là, Heath devait le reconnaître, il avait un peu de mal à défendre l'affaire, ils étaient assez transparents, et il allait être difficile pour eux de nier. Il était plus qu'évident qu'il y avait quelque chose entre eux, une étincelle, une énergie, une alchimie qui sautait pourtant aux yeux selon Heath, même s'il lui avait fallu des mois pour la voire lui aussi. Mais là, qu'ils se montraient si proche l'un de l'autre, c'était immanquable.
Soudainement, hide se redressa et se leva tant bien que mal. Il tituba, fit quelques pas de côté, hilare, puis d'une démarche qui trahissait clairement son ébriété, il sorti de la pièce. C'est une bonne minute plus tard que Yoshiki se leva à son tour. Le batteur se dirigea alors vers les toilettes du restaurant, se disant que c'était assez probable que ce soit là, la destination du rouge. Et c'est bien aux toilettes qu'il trouva hide qui venait visiblement de terminer sa petite affaire.
«Yo-chan! S'écria le guitariste avec un sourire si immense qu'il devait en avoir mal au zygomatique.
- hide-chan, tu vas bien?
- Suuuuuuper bien! Je pète le feu! Répliqua hide, d'une voix enjouée.
- hide-chan, qu'est-ce que tu fais depuis tout à l'heure avec cette fille?
- De quoi tu parles?»
Soit l'alcool lui grillait complètement les neurones, soit il n'avait aucune idée d'à quel point ils manquaient de discrétions. Difficile à dire, si hide était en train de jouer l'idiot ou bien s'il était vraiment trop cuit pour répondre. Ce fait continua de mener Yoshiki sur la pente certaine de l'agacement.
«De l'amie de Heath-kun. Pata-chan dit que selon lui tu la fréquente depuis le mois de septembre, c'est vrai?
- Ce pauvre Pata-chan à tout faux, répondit hide, qui se dirigea vers le lavabo pour se laver les mains.
- Tu me rassures, je me disais bien que c'était pas ton genre de faire des cachoteries et de "fréquenter" une fille. Alors quoi? Tu veux juste te la taper? Bon, si c'est le cas, laisse-moi te dire que c'est pas hyper judicieux de se taper la copine de Heath-kun, ça pourrait…
- Ce pauvre Pata-chan à tout faux, le coupa hide qui voyait que le batteur se trompait complètement de discours en partant dans la mauvaise direction. Parce que je suis avec cette fille depuis le mois de mai.»
hide et ses yeux terriblement expressif et sincère, se posèrent sur le batteur afin de sonder sa réaction, même s'il n'était pas en état de l'analyser, il s'occuperait de ce point plus tard, mais il voulait connaître la réaction du pianiste. Pianiste qui blêmit subitement, et se figea en entendant cela. Et même si hide voyait double, il vouait très bien comment le leader réagissait et cette réaction ne plut pas beaucoup au lead guitariste, qui attrapa une serviette en papier pour s'essuyer les mains, se tournant vers Yoshiki, les sourcils haussés.
«Depuis le mois de mai? Répéta le blond d'une voix blanche. Et… Tu n'as rien dit?»
Yoshiki avait l'habitude que hide se confi à lui assez facilement et de lui-même. Que hide lui dise les choses. Le guitariste excentrique avait toujours fait preuve d'une franchise à faire froid dans le dos. hide était partisan du "il faut dire les choses", parce que la vie était plus simple quand on était franc, on ne perdait pas de temps à se torturer inutilement. Mais depuis plusieurs mois maintenant, il sentait que le guitariste s'était éloigné de lui. hide avait imposé des distances très violente entre eux, dès lors où Taiji n'avait plus fait partie du paysage de X. D'abord, hide lui avait hurlé dessus pendant des jours, s'époumonnant autant qu'il était possible de faire, pour lui dire le fond de sa pensée. Finalement, hide était arrivé un matin, calmé. Non, en fait, pas calmé du tout, mais complètement lointain tout à coup, n'ayant visiblement plus la force de crier sur lui. Il lui avait dit que puisqu'il ne l'écoutait plus, il lâchait l'affaire. Et c'était à ce moment-là que le rouge avait posé des barrières entre eux. hide ne lui parlait plus. Parfois, ils riaient ensemble, l'animosité étant passé, mais il ne lui racontait plus rien. Et quand hide fut un temps, l'appelait de temps en temps pour lui proposer un verre, il ne le faisait aujourd'hui plus du tout. Alors savoir que depuis autant de temps, hide ne lui avait pas parlé de cette relation, ça lui faisait mal. Terriblement mal.
«Ça fait longtemps que pour moi, tu n'es plus une personne de confiance absolue, Yo-chan, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué. Et savoir que ce n'est que maintenant que tu t'en rends compte, me dit que je fais bien de prendre un peu de recul, répondit le rouge, un peu dégrisé pour le coup, et se mettant en position d'attaque.»
Il savait taper juste pour blesser, même ivre, il avait un talent inné pour la répartie. Un talent qui avait toujours fasciné Yoshiki. La facilité avec laquelle il pouvait moucher les gens sans même élever la voix était quelque chose qu'il avait toujours envié chez son musicien. Parce que hide était souvent plus percutant avec ses répliques bien réfléchis et bien sortie, que lui à hurler sur tout le monde.
«Alors quoi? Pour me punir d'avoir viré Taiji, tu te tapes la pote de notre nouveau bassiste? Pourquoi? Pour s'assurer qu'il ait bien les boules quand t'en aura assez d'elle et qu'il se barre? C'est ça ta vengeance?
- Il faudrait voir à ne pas toujours tout ramener à soi, Yo-chan. Elle et moi, il n'est question que de nous deux. À quel moment tu penses que ça te concerne?
- Mais avec qui tu sors, ça concerne X. Et tout ce qui concerne X me concerne.
- Tu crois? Mon pauvre Yo-chan, tu vis dans l'illusion que tu contrôle parfaitement le groupe, mais c'est pas le cas. Parce que l'équipe de communication et le management sont au courant depuis des semaines, et de toute évidences, ils n'ont pas jugé bon de t'en parler.»
Le guitariste était vraiment doué dans l'art de blesser. Il avait la réputation d'être quelqu'un de gentil, de prévenant. Il prenait soin des autres. Mais quand il était blessé, hide sortait les griffes et tapait en plein dans la carotide en quelques phrases à peine. Cette fois-ci, c'était Yoshiki qui était blessé par les propos très bien visé de son guitariste. Et le batteur n'avait jamais été la victime de ces attaques violentes avant ces derniers mois. Pour lui, voir son précieux amis le prendre en traitre de la sorte, en passant au-dessus de lui sur une question qui concernait le groupe, c'était un crève-cœur. Avant hide ne se serait jamais permis d'agir de la sorte. Alors Yoshiki se demanda à qui la faute? Était-ce uniquement la sienne, ou bien fallait-il ajouter à cela une influence malveillante qui planait autour de hide depuis quelques temps?
«À quoi tu joues hide-chan? Tu veux mettre le groupe en danger, juste parce que tu m'en veux? C'est pathétique, et venant de toi, ça me déçoit.
- Encore une fois Yo-chan, ici, il n'est pas question de toi. Mais de moi. De MOI. Pour une fois, ça n'a rien à voir avec toi, et tu n'es même pas évoqué dans l'affaire. Il est question de moi, de mes sentiments et de cette femme à laquelle je tiens plus que ce que tu ne l'imagine.
- Je la sens pas du tout ton histoire. Les filles comme ça, on les connait. Où est passé ta prudence vis-à-vis des coucheries? "Faut baiser intelligent", rappels-toi!
- Je me rappel. Mais je ne la baise pas.»
Yoshiki sentit un frisson lui remonter la colonne vertébrale en même temps que hide disait cela, et sa mâchoire se tendit, plus encore quand hide reprit:
«Je lui fais l'amour.»
Et se disant, hide quitta la pièce, non sans heurter l'épaule du batteur, qui ne bougeait plus. Laissant Yoshiki à sa douleur aussi violente, qu'inattendue.
hide retourna tranquillement dans la salle privée où se trouvait tout ses invités. Il passa la porte coulissante, et fit quelques pas, avant de se laisser tomber à genoux, devant la petite anglaise qui n'avait pas bougé depuis son départ et qui discutait jusque-là avec Sugizo et Tusk. Elle regarda son petit-ami s'approcher à quatre pattes, dangereusement, non sans un rire d'ivresse. hide assez près, s'approcha pour coller ses lèvres à l'oreille de la jeune femme, un sourire malicieux sur le visage.
«Tu veux me faire un cadeau? Lui demanda-t-il avec une étincelle d'espièglerie dans le regard.
- Dis-moi.
- Je veux leur dire. Maintenant. Je viens de le dire à Yo-chan. Je veux que toutes les personnes dans cette pièce sachent. J'en peux plus de me cacher, souffla-t-il en se reculant un peu pour sonder son regard.»
Elle lui avait déjà donné son accord. Mais il ne voulait pas la prendre en traitre et voulait être sûr qu'elle ne changerait pas d'avis. Mais il la vit acquiescer timidement, ne se doutant probablement pas une seule seconde que hide mettrait à exécution cette décision dans la seconde qui suivit. N'y tenant visiblement plus, il passa une main derrière la nuque de la jeune femme pour l'attirer à lui et venir l'embrasser aussi tendrement que son état le lui permettait. Sous les yeux ébahis de Toshi et Pata qui lâchèrent un"quoi!?" si tonitruant qu'ils attirèrent le regard de toute la tablé sur l'action du guitariste. Comme tous avaient ingurgité pas mal d'alcool, l'évènement attira sifflement, applaudissement et cri d'encouragement manquant clairement de classe, à l'intention du guitariste qui ne cessa pas son baiser. Il adressa pour toute réponse à l'assemblé, un doigt d'honneur, sans même les regarder, ce qui ne découragea pas les invités bien au contraire. Il finit par libérer la jeune anglaise, et prit une seconde ou deux pour la regarder, alors qu'elle semblait quelque peu gênée, tandis que lui était très fière de son petit effet. Il se leva alors vivement et tint debout on ne sut jamais comment, tant il avait bu.
«Les mecs! Ça, c'est zone "pas touche", c'est clair!? S'écria le guitariste à l'intention de ses amis, en désignant la jeune femme d'un air victorieux.
- Ça!? S'égosilla la britannique outrée.
- Ouais, ben on s'en doutait un peu, lâcha Toshi, un peu vexé de ne pas avoir fait cracher le morceau à Heath.
- Et ça fricote comme ça depuis combien de temps? Demanda Ryuichi, curieux.
- Depuis le mois de mai! Ça fricote comme ça depuis le mois de mai! S'écria Heath qui visiblement n'en pouvait plus de tenir sa langue depuis si longtemps. Ah bordel, j'en pouvais plus de garder ça pour moi!»
Se disant, Heath soupira et se laissa tomber en arrière, soulagé de ce poids et de savoir que Pata et Toshi n'allaient pas le harceler continuellement jusqu'à la fin de ses jours.
«Quoi!? QUOI!? Mais quel menteur ceux-là! Ça fait presque sept mois qu'il me fait passer pour un fou ?! J'hallucine! S'écria Pata théâtralement, avant de se tourner vers un Heath qui était maintenant allongé sur le dos. Et toi! Je savais que tu savais! Tous des menteurs dans ce groupe! Il y a que Toshi-chan qui tient la route! J'y crois pas! Je peux pas compter sur vous, vraiment!
- À qui le dis-tu… Marmonna la voix de Yoshiki.»
Le batteur avait lâché ces mots en rentrant dans la pièce, jetant un froid glacial sur son passage, alors qu'il retournait s'asseoir à sa place. Du coin de l'œil, en chemin, il jeta un regard hostile à la petite britannique, dont le sourire gêné s'éteint aussitôt.
