Chapitre 14
Octobre 1992
L'Extasy Summit se termina à l'heure, sous la direction d'un Toshi et d'un hide pointilleux. Les deux jeunes hommes étaient complètement vidés par cette journée, longue et extrême. Sans encombre aucune, Heath avait été présenté au grand public japonais et avait été accueillis avec beaucoup de joie par les fans. Une étape pour le jeune bassiste qui avait ressenti un immense soulagement et une joie incomparable en quittant la scène, regrettant presque de devoir déposer sa basse. Le public galvanisant, avait été sans pareil pour le brun qui n'avait jamais joué devant une telle foule auparavant.
Après le concert, toute l'équipe se rendit dans un restaurant réservé à l'avance pour manger et commencer un after alcoolisé. Installé à différentes tables, l'ambiance chaleureuse et animée battait son plein. Certains se mettait parfois à chanter de vieille chanson classique du répertoire japonais. hide encore tout euphorisé par la scène, qui lui avait manqué ne tenait définitivement plus en place cette fois. Passant de table en table, enchainant bière sur bière, sake sur sake. Déjà à quelques grammes dans le sang, quand le dessert arriva, il s'approcha de la table où les autres membres de X mangeaient et buvaient, accompagné d'une Ashley étrangement absente et effacée ce soir-là. Le guitariste ébouriffa maladroitement les cheveux noirs du bassiste en levant son verre, assez bourré qu'il était, il en reversa partout autour de lui sans s'en rendre compte.
« Un grand bravo à Heath-kun qui a assuré ce soir ! Cria-t-il d'une voix éraillée. Prochaine étape : jouer au Tôkyô Dôme maintenant ! »
Des cris de joie, puisque c'était encore un appel à boire, se firent entendre en signe d'encouragement pour le brun qui rougit jusqu'aux oreilles, non sans un sourire ravi. hide dans un état second, renversa à nouveau la moitié de sa boisson par terre, en buvant.
« Tu verras, il n'y a rien de mieux que de jouer devant un stade plein à craquer ! S'écria le rouge. »
Encore parfois intimidé par la personnalité bruyante et extravagante de hide, Heath se contenta de boire avec un sourire heureux en guise de réponse. Et le guitariste s'éloigna, pour s'incruster bruyamment à la table où étaient installé les membres de Luna Sea, n'oubliant pas de jeter un regard appuyer vers la jeune anglaise qui détourna les yeux aussitôt.
Ashley vivait mal la situation. Elle ne prenait conscience qu'aujourd'hui de tout ce que représentait hide. Bien sûr, elle connaissait X, plus que de réputation. Elle aimait leur musique et leur énergie sur scène, alors bien sûr le guitariste ne lui était pas inconnu. Mais la relation qui s'était développé entre eux deux, avait quelque part effacé de l'esprit de la britannique le monstre de célébrité que pouvait être son amant. Et ça l'avait doublement frappé en le voyant ce soir, sur cet évènement, en bête de scène, malgré une journée sans doute harassante, véritable bombe d'énergie infatigable une fois sa guitare dans les mains. L'effet que hide faisait au gens quand il se transformait en cette rockstar qui dormait en lui, était tout bonnement incroyable, dans le sens propre du terme. Elle avait trop longtemps occulté cette partie de l'homme qu'il était et c'était un véritable problème, maintenant qu'elle s'en rendait compte. En fait, non. C'était elle le problème dans l'histoire. C'était elle qui posait soucis au guitariste, sans que celui-ci ne puisse le soupçonner. Son passé, sa vie tout entière, ce qu'elle était et qui elle était, pouvait attirer de grave ennui au guitariste. Au groupe tout entier. Et ça, c'était insupportable pour elle. Elle ressenti le besoin de prendre l'air. Elle aussi avait pas mal bu, peut-être plus que hide. Et même si elle avait une haute tolérance à l'alcool, son foie avait tout de même une limite. Elle tenta de se lever, mais son équilibre précaire la força à se rassoir aussi vite. Elle se laissa quelques secondes pour que ça tête cesse de tourner, puis tenta à nouveau d'amorcer un mouvement. Heath qui l'observait du coin de l'œil depuis le début de la soirée ne tint plus, il lui prit la main et la força à nouveau à se rassoir. Ce n'était clairement pas dans les habitudes d'Ashley de se montrer si calme et silencieuse, et rarement il l'avait vu dans cet état. Généralement, ce comportement se finissait en véritable crise de larmes, de cri et d'appel à l'aide. Alors s'il avait suffisamment tardé pour la laissé venir à lui, il était plus que temps pour lui d'intervenir.
« OK, stop. Qu'est-ce qu'il se passe ? Demanda-t-il inquiet, aussi discrètement que la situation le permettait.
- Je dois prendre l'air, je suis complètement déchirée, répondit-elle d'un souffle. »
Heath regarda autour de lui pour analyser les lieux. Il repéra la sortie de secours du restaurant qui devait donner sur une rue arrière, plus calme que la rue principale qui donné sur l'entrée du commerce. Il l'aida finalement à se lever, sans lâcher la main de la rouge et passa un bras autour de sa taille pour assurer sa marche jusqu'à la sortie. Titubante, une fois la porte passée, elle lâcha la main de son ami qui l'assurait, et fit quelques pas dans cette minuscule ruelle arrière, calme silencieuse, sombre. Sentant qu'elle perdait pied, elle passa sa main froide sur son visage, pour tenter de garder un semblant de contrôle sur elle-même.
« Tu comptes me dire ce qu'il se passe ? Demanda le brun, en croisant les bras, appuyant son dos contre un mur en brique. »
Elle s'abstint de répondre, prenant quelques respiration de plus en plus difficile, face au sanglot qui semblait vouloir prendre le contrôle de son corps. Cela faisait très longtemps que Heath ne l'avait pas vu dans cet état, vraiment. Peut-être un an. Peut-être moins, difficile à dire. Mais ce qui était sûr, c'est que la quantité d'alcool qu'elle avait ingéré n'aidait clairement pas à la chose. Si bien que tout à coup, Ashley se senti mal. Elle s'éloigna un peu, et appuya sa main contre un mur, se penchant en avant pour vomir. Le brun s'approcha et vint dégager ses cheveux en lui caressa le dos pour la rassurer. Le violent reflexe émétique de la rouge, lui fit monter naturellement les larmes aux yeux. Et alors qu'elle crachait pour rejeter ce mauvais gout dans sa bouche, essuyant ses yeux, ses sanglots qui ne demandaient qu'un instant de faiblesse pour se déclencher pleinement, l'habitèrent.
« Hi-chan, je crois que j'ai fait une connerie, murmura-t-elle difficilement. »
Il la prit dans ses bras, pour essayer de la calmer, et elle s'accrocha à lui, ses doigts fins agrippant son pull noir de toutes ses forces. Dans les bras de Heath, elle n'avait jamais eu de mal à soulager ses nerfs torturés. Elle pouvait y pleurer des heures, il était une épaule terriblement réconfortante pour elle. Et le jeune homme ne rechignait jamais à être là dans ces moments difficiles pour elle.
Ça dura de longues et interminables minutes pour la petite anglaise, qui sentait son ami bouger légèrement de gauche à droite pour la bercer lentement. Difficilement, elle réussi à reprendre le dessus, se dégageant des bras du X. Elle essuya ses yeux, essayant de ne pas ruiner complètement son maquillage afin de pouvoir garder une contenance une fois qu'elle serait retournée à l'intérieur. Il la fixa silencieusement, lui donnant le temps dont elle avait besoin, les inspirations qui lui était nécessaire.
« Allez, dis-moi tout, dit-il en voyant que la jeune femme ne faisait plus que tergiverser dans son coin.
- Je ne suis même pas sûr de savoir comment te le dire.
- Comme ça te vient. »
Elle soupira en écarquillant les yeux, ne sachant trop par où commencer. Et puis simplement :
« hide et moi…
- Quoi "hide et toi" ? Demanda Heath en se redressant, inquiet de là où elle voulait en venir.
- On est ensemble. Ça fait un bout de temps maintenant.
- Tu… Quoi ? Mais… Depuis quand ?
- Environs une quinzaine de jour avant que vous ne partiez aux Etats-Unis. Je sais pas exactement quand est-ce qu'on peut dire que ça a vraiment commencé, en fait. »
Heath se demanda ce qu'il pouvait bien y avoir de dramatique là-dedans, ne comprenant pas ce qui la mettait dans cet état. Mais là où la Ashley avait mis des mois à réfléchir à la situation et au fait, Heath ne mit que quelques secondes finalement. L'expression de son visage changea, presque agacé par la chose tout à coup.
« Putain, tu ne réfléchis vraiment pas, réalisa-t-il quand il comprit le problème. »
Heath retourna vers la porte du restaurant qu'il ouvrit et jeta un œil à l'intérieur.
« Qu'est-ce que tu fais ?
- Chercher hide, va falloir qu'on parle tous les trois.
- Non, attends !
- C'était pas une question, répondit le bassiste en rentrant à l'intérieur. »
Heath chercha du regard l'excentrique guitariste aux cheveux rouges, qui était en train de raconter une anecdote visiblement à mourir de rire au sujet de Yoshiki à une table. Le bassiste ne lui laissa pas l'occasion de la finir. Il traversa la pièce et l'attrapa par le bras, devant témoin, et le traina à l'extérieur. hide ne comprit pas bien ce qui lui arrivait, et ne vit pas l'expression à la fois angoissé et énervé du plus jeune X, alors il prit la chose à la rigolade, hurlant au kidnapping d'une voix exagérément théâtrale. Mais une fois sortie, et lorsque le brouhaha incessant de l'intérieur s'étouffa la porte se refermant, il aperçut Ashley. Visiblement, la jeune femme était dans un état difficilement définissable, elle semblait complètement perdue et en colère. Pire encore, il la vit avoir un mouvement de recul en le voyant, son rire mourut dans sa gorge :
« Ohla, qu'est-ce qu'il se passe ? C'est un pugilat ? Tenta-t-il en levant les mains en l'air montrant qu'il n'était pas tout à fait d'attaque pour se battre.
- Vous êtes ensemble ? Demanda le bassiste en se plaçant entre eux deux, pour les regarder tour à tour.
- Oh ? Oui, répondit hide, comprenait la tournure qu'allait prendre la conversation. »
Ashley qui une minute auparavant était empli de panique, d'angoisse et de tristesse, avait maintenant laissait pleinement la place à une expression de colère à l'encontre de son ami, les mâchoires serrées. Pourtant, elle était incapable de l'arrêter, parce qu'il s'apprêtait à faire ce qui était nécessaire, et qu'elle était incapable de faire.
« Bien, je crois qu'on a un problème alors.
- Heath-kun, le prends pas comme ça. Je ne sais pas ce qui te met dans cet état mais…
- hide-kun, je ne suis pas tout à fait certain que tu ais conscience de la situation dans laquelle tu t'es mis.
- Je vois. Heath-kun, je sais pour la drogue, le gang… Je sais tout ça. Je crois savoir tout ce qu'i savoir. Je prends la situation en toute connaissance de cause, contrairement à ce que tu as l'air de croire.
- Alors c'est que tu es complètement inconscient. Ça fait des mois que ça dure, et si vous continuez à ce rythme, au vu de ta notoriété, ça va forcément finir par se savoir.
- On fera ce qu'il faut pour que ça n'arrive pas.
- Mais…
- Et si ça fini par arriver, alors on fera en sorte d'être prêt, le coupa hide.
- T'as conscience que tu joues à un jeu dangereux ? Je veux dire, on ne parle pas simplement d'une rentière pleine aux as, il est question de…
- Heath ! »
La jeune femme qui n'avait pas prononcé un mot jusque-là, venait d'interrompre le bassiste d'une voix brutale et avec force. Le regard meurtrier. Heath se tourna lentement vers elle, pour l'observer avant de comprendre ce qu'il en était.
« Oh… Alors il ne sait pas tout, n'est-ce pas ? Souffla le bassiste d'une voix blanche. »
La respiration de la britannique devenait plus bruyante au fur et à mesure des secondes qui passaient. Son regard plein de colère, laissait à nouveau, peu à peu place à l'inquiétude, l'angoisse, la peur et surtout la supplication. hide ne comprenait plus ce qui se passait et commençait à trouver inquiétante l'ambiance pesante et l'expression du visage de la jeune femme. En y observant plus attentivement, hide constata les sillons rougis sur ses joues pâles, signe qu'elle avait pleuré peu de temps auparavant. Et si la tension continuait de monter encore, il n'était pas exclu que les larmes reviennent au pas de course.
« Shey-chan, il faut que tu lui dises. »
Elle continua de soutenir le regard noir du brun qui n'en démordrait pas. Il n'était pas toujours très doué à ce jeu de qui soutiendra le regard de l'autre le plus longtemps, mais quand il savait qu'il avait raison, il pouvait ne pas céder facilement. Heath était peut-être un garçon discret, timide et gentil, il n'en était pas moins qu'il savait ce qu'il voulait et il se donnait les moyens de l'obtenir, au prix parfois de grand sacrifice. Il avait mine de rien son petit caractère, même s'il détestait s'énerver pour rien, ou même se mettre dans des situations pareilles. Mais s'il fallait le faire, pour le bien de tous -en l'occurrence le sien, celui d'Ashley, mais aussi celui de X tout entier-, alors il n'aurait pas peur de le faire et affronterait vents et tempêtes. Alors non, il ne détourna pas ses yeux du regard verts intense et suppliant de la jeune femme.
« Si tu ne lui dis pas, c'est moi qui le fais.
- …S'il te plaît… Murmura-t-elle au bord des larmes, demandant pitié. »
hide observait la scène presque d'un regard extérieur. La dynamique spécifique qui s'activait entre les deux plus jeunes était tout sauf rassurante. Il avait l'impression que quelque chose lui échappait. Et si quelques minutes plus tôt, il était si ivre qu'il se sentait à peine marcher, la chute fut si violente qu'il eut l'impression de s'écraser réellement au sol, le dégrisant brutalement.
« De quoi, est-ce qu'il parle ? Fini par demander hide en posant un regard calme, mais inquiet sur la jeune anglaise. »
Pour la première fois depuis des heures, elle posa ses yeux sur lui. Et ce qui se dégageait d'elle, ce qui transparaissait dans son regard était une pure vague de panique. Il la vit se mordre la lèvre pour contenir un sanglot, et les larmes montèrent. Elle se détourna, passant une main précipitée dans ses longs cheveux rouges. Elle n'arrivait pas à lui dire. Ce n'était pourtant pas si compliqué, mais elle n'y parvenait pas.
« Je parle du fait, que tu ne connaisses même pas son nom, répondit Heath pour elle.
- Arrête !
- Shey-chan, tu joues avec sa vie, là ! Tu joues avec la mienne ! C'est pas un putain de jeu. Dis-lui ! »
On pouvait aisément dire que hide ne comprenait rien à ce qui lui arrivait. La teneur de la conversation lui échappait complètement. Heath parlait presque par énigme pour lui, et elle ne disait presque rien. Son taux avancé d'alcoolémie n'aidant pas, il avait du mal à suivre ce qui se passait. Et il voyait la petite anglaise tourner en rond, s'arrachant presque les cheveux à force de passer sa main dedans. Il ne comprenait pas qu'elle était l'information qui lui manquait visiblement et qui semblait capitale, en tout cas aux yeux de Heath. Mais elle semblait être une lourde vérité pour l'occidentale qui en tremblait. Même de là où il était, il pouvait le voir. Le bassiste savait que ce n'était pas à lui de dire cela à hide, mais il ne pouvait décemment pas laisser le guitariste sans savoir. Alors, il attrapa l'anglaise par le bras et la planta devant le rouge, en lui tenant les épaules pour qu'elle arrête de bouger et face front. Et quand ses yeux verts se posèrent à nouveau sur lui, hide vit son visage tendu, tordu par l'angoisse, des larmes brulantes embrumant ses yeux de jade, qu'elle tentait de retenir tant bien que mal. Il y eu un long moment de silence, les deux amants se dévisageant, hide avec interrogation, Ashley avec terreur de la réaction du guitariste. Et puis trouvant le courage au fond d'elle, la britannique pu finalement prononcer ces mots qui lui brisèrent la voix de douleur :
« Mes parents ne sont pas juste riche… Je suis la fille du duc et de la duchesse de Cambridge. »
L'information ne sembla pas interpeller hide autant que cela aurait dû, ne comprenant toujours pas la situation, il interrogea Heath du regard, fronçant les sourcils.
« … Je suis connue de la presse anglaise. »
hide dû prendre quelques secondes de plus pour enregistrer et comprendre la situation, le cerveau anesthésié par trop d'éthanol qui empoisonnait ses méninges. Et puis le calcul commença à se faire dans sa tête, petit à petit. Le puzzle se construisait, difficilement. Il se redressa, et son visage se ferma, inspirant par le nez, se sentant dégriser à une vitesse impressionnante tant l'information lui faisait froid dans le dos.
« Ton passé ? Les bandes de punk, les violences. La drogue ? … Est-ce que ça s'est su ? C'est paru dans la presse ? »
Elle comprit que hide avait fait le rapprochement, et une larme roula sur ses joues, alors qu'elle acquiesçait, désolée. Elle le sentit tout à coup, créer une distance émotionnelle entre eux, alors que les traits de son visage, pourtant habituellement si doux et calme pour elle, se durcirent. Son attitude d'inquiétude et d'incompréhension disparu, laissant place à une froideur brutale qui la brisa plus qu'elle ne l'aurait imaginé. Elle sentit son cœur se tordre, se consumer dans sa poitrine, lui coupant presque la respiration. Elle soutenait pourtant encore son regard, difficilement. Visiblement en pleine réflexion, hide se frotta le visage, comme pour forcer un peu plus sa redescente d'alcool et réfléchir, s'assurer qu'il comprenait bien. Mais il savait qu'il avait bien compris. Heath avait raison : il n'avait pas totalement connaissance de la situation dans laquelle il s'était mis. Si Ashley était connue de la presse anglaise, alors ça changeait la donne. Sortir avec une ancienne droguée faisant parti d'un gang de punk n'était pas totalement un problème dans la mesure où il s'agissait d'une gaijin qui avait passé toute sa vie à l'étranger et qui était une anonyme. Les médias japonais n'auraient jamais cherché très loin, ni très longtemps. Mais quelqu'un qui avait été exposé au cirque des journaux et qui avait vu ces morceaux complexes et difficile de sa vie exposée au grand jour, c'était autre chose. Le rapprochement n'était pas impossible, et là, ça pouvait être terriblement dramatique. Être associé à la drogue et à la violence de gang pouvait avoir un impact terrible sur lui, sur sa carrière, sur X. La drogue était clairement un sujet tabou et dangereux au Japon, intolérable, y compris pour des rockstars, d'en consommer, d'y toucher ou même de s'en approcher. Cette information capitale, changeait effectivement beaucoup de chose.
« Ton nom ? Demanda finalement hide, après un silence qui avait semblait interminable à Ashley et Heath. »
Elle inspira difficilement, à moitié. Affaibli par la douleur que lui provoquait le regard de colère de hide.
« Je veux ton nom, reprit-il d'une voix forte, mais froide, la faisant sursauter. Complet ! Puisqu'apparemment je ne le connais même pas. »
- … Ashley Elizabeth Mary Think-Locasterbright de Cambridge… »
hide acquiesça lentement, sans plus rien dire, alors qu'Ashley fermé ses paupières lentement avec douleur, laissant les larmes couler le long de ses joues. Il sorti une cigarette, qu'il alluma machinalement, à l'aide du briquet qu'elle lui avait offert. Et après avoir tiré une taffe ou deux, plongé dans ses réflexions, dans son mutisme obstiné, il retourna à l'intérieur. Elle se dégagea alors de l'emprise que Heath avait toujours sur ses épaules, brutalement, et essuya les larmes qui coulaient le long de ses joues. Elle en tremblait encore, de plus en plus violemment, incontrôlable.
« Tu devais lui dire, reprit Heath calmement. »
Elle se retourna pour le fixer d'un œil colérique.
« Ce fait à pourri la plus grande partie de ma vie. Ça a fait de moi une droguée, une boule de rage ambulante. Ça m'a détruite. J'ai traversé la moitié de la planète pour y échapper et recommencer une nouvelle vie, et même ici, ça vient la démolir !
- Je sais. Mais c'est égoïste de ta part de ne rien lui dire. Tu ne crois pas ?
- J'avais juste… oublié qui il était. »
La douleur hantait son corps, son âme et la déchirait de l'intérieur. Voir hide partir sans un mot, l'expression glaciale de son visage lui faisait beaucoup plus de mal que ce qu'elle l'aurait imaginé. Brisée, désemparée et désespérée, il lui semblait qu'elle ne parvenait plus à respirer correctement. L'état de la situation et de sa relation avec le guitariste la dépassait. Le matin même, hide et elle entamaient une discussion sérieuse quant à l'avenir de leur relation, et maintenant, il partait sans rien dire, la déception gravée sur ses traits fins. Paniquée à l'idée que les choses prennent si subitement fin alors qu'elle n'avait toujours pas prit le temps de comprendre et d'exprimer les sentiments qu'elle avait à l'encontre du guitariste, Ashley sentait le monde se dérober sous ses pieds, et elle ne le supportait pas. Ne se sentant pas capable de retourner à l'intérieur, elle recula. S'éloignant lentement du restaurant. Elle ne pourrait pas affronter leur regard interrogateur, elle ne pourrait pas affronter à nouveau le regard de hide.
« Shey-chan, l'appela Heath quand il la vit continuer de reculer.
- Je peux pas y retourner, Hi-chan. Je veux pas revoir sa colère dans ses yeux. C'est trop dur. »
C'est à ce moment-là que Heath commença à prendre la mesure de la relation qui unissait hide et Ashley. En fait, il était probablement encore loin du compte, mais il n'avait pas pris le temps de réaliser que cette relation durait depuis un moment maintenant. Et les relations longues durées n'étaient pas spécialement le fort d'Ashley, ce n'était même pas son genre à dire vrai. Elle avait eu quelques histoires depuis deux ans qu'il la connaissait, mais très vite la jeune femme se lassait et envoyer promener ses amoureux transits qui l'insupportait en une paire de semaine dans les meilleurs cas. Elle ne s'attachait pas aux personnes, ou très peu. Elle appréciait beaucoup de gens, elle était même plutôt sociable et avait la conversation facile, ce n'était pas le problème. Mais s'attacher c'était complètement autre chose pour elle, parce qu'elle mettait probablement sans même s'en rendre compte des barrières entre elle et les autres. Alors, si Ashley et hide se voyait toujours après des mois, après que hide soit parti aux Etats-Unis et après qu'ils ne se soient pas vu pendant des semaines, si elle lui avait ne serait-ce que partiellement parlé de sa vie d'avant, alors c'était qu'elle tenait à hide. Qu'elle s'était attachée. Certainement plus que ce qu'elle ne pouvait l'accepter, et plus que ce qu'elle n'en avait conscience, mais déjà, il était trop tard pour elle. Heath la connaissait suffisamment pour savoir que l'occidentale était plus qu'investie émotionnellement dans cette relation, ayant probablement déjà créé une dépendance émotionnelle dont elle ne pourrait pas revenir. Il comprit qu'il était intervenu dans une histoire qui était plus profonde que ce qu'il croyait. Là où il pensait y voir une simple amourette, peut-être même quelque chose de seulement physique entre eux, il y avait plus que cela. Peut-être aurait-il dû mieux préparer le terrain que franchement arriver comme un cheveu sur la soupe. Mais l'urgence de la situation l'avait frappé, de plein fouet. Parce qu'Ashley avait parlé d'avoir "fait une connerie", alors même si elle ne le reconnaîtrait pas dans l'immédiat, l'appel à l'aide venait clairement d'elle.
Heath continua à la regarder reculer, cherchant visiblement la solitude au vu du regard assassin qu'elle lui lançait pour l'inciter à ne pas la suivre. Et puis, elle se retourna prenant la fuite d'un pas décidé, disparaissant dans l'obscurité de la ruelle.
