Voici ma participation pour le Sicktember 2022. J'espère que ça vous plaira.

Disclaimer : Dr. Stone appartient à Riichiro Inagaki et Boichi.

Antidouleurs

Senku leva la tête de ses plans. La construction du Perseus avançait bien. Ils étaient dans les temps et s'ils continuaient comme cela, ils pourraient peut-être finir avec quelques jours d'avance. Il regarda ses amis qui y mettaient toutes leur force pour que le bateau soit construit. Il fronça les sourcils. Kohaku n'était pas là. En y réfléchissant, cela faisait un moment qu'il ne l'avait pas vu. Il vit Chrome passer devant lui.

« Hé Chrome ! Tu sais où est Kohaku ? »

Chrome regarda autour de lui, comme pour chercher la jeune fille. Il secoua négativement la tête.

« Non, je ne l'ai pas vu aujourd'hui. »

Il repartit pour continuer son travail. Senku rangea ses plans et partit à la recherche de Kohaku. Ce n'était pas dans ses habitudes de disparaître sans prévenir. Il la retrouva à plusieurs mètres de là. Elle était assise sous un arbre, à l'abri du soleil et du bruit du campement. Elle avait les yeux fermés et se massait les tempes. Senku s'approcha d'elle.

« Kohaku, dit-il doucement. »

Elle plissa les yeux pour le regarder.

« Senku ?

-Est-ce que tout va bien ? »

Elle acquiesça et sourit pour lui montrer qu'elle allait bien.

« J'ai juste un peu mal à la tête, mais ça va passer. »

Il s'accroupit devant elle et la regarda attentivement. Kohaku rougit de cette proximité, mais Senku n'y prêta pas attention. En un clin d'œil, il pouvait voir ses symptômes. Un mal de tête intense et la lumière qui la gênait. Elle avait une migraine. Il se souvenait que Byakuya en avait aussi. Mais à l'époque moderne, il y avait des médicaments pour soulager les personnes qui en souffraient.

« Le mal de tête que tu as s'appelle une migraine. Ça peut te rendre très malade et être long à passer.

-Parfois, quand je dors, ça va mieux. »

Senku ne pouvait pas la laisser continuer à avoir mal en attendant qu'elle s'endorme.

« Essaye de te reposer, dit-il. Je vais te ramener quelque chose pour te soulager. »

Elle acquiesça et ferma les yeux. Elle replia ses genoux contre sa poitrine et y posa sa tête. Senku se leva et se dirigea vers son laboratoire. Il déposa plusieurs bocaux sur la table. Heureusement, il avait tous les ingrédients qu'il fallait pour créer un antidouleur. Il les chauffa, les mélangea et les réduisit en poudre. Il mit la poudre dans un petit sachet et l'emmena à Kohaku. Elle n'avait pas bougé et semblait encore plus mal. Il lui toucha délicatement l'épaule. Elle leva la tête vers lui. Il lui tendit le sachet.

« Qu'est-ce que c'est ? Demanda-t-elle.

-C'est un antidouleur. Ça permettra de passer la migraine plus rapidement. »

Sans attendre, elle prit le sachet et avala le contenu. Si cela avait été n'importe qui, elle aurait refuser, mais pas Senku. À part sa sœur et son père, il était la seule personne en qui elle avait réellement confiance. Senku s'assit à côté d'elle et s'adossa contre l'arbre.

« Tu n'as pas de travail à faire ? Demanda-t-elle. »

Il secoua négativement la tête.

« Je reste juste pour vérifier que l'antidouleur fait effet. »

Kohaku ne put s'empêcher de sourire. S'il y avait une chose dont elle était sûre, c'était que l'antidouleur que Senku avait préparé était réussi. Il ne doutait jamais de la science. S'il restait avec elle, c'était pour être sûr qu'elle allait bien et qu'elle ne soit pas seule.

« Merci Senku. »

Au bout de quelques minutes, Senku sentit Kohaku poser sa tête sur son épaule. Il la regarda et découvrit qu'elle s'était endormie. S'il bougeait, il risquait de la réveiller. Il se dit qu'il allait rester encore un peu avec elle. Après tout, il était en avance sur la construction du bateau, alors il pouvait bien rester avec elle pendant quelques heures. Il ferma les yeux et profita de ce moment de tranquillité.

Fin