Note de l'autrice :
Bonjour à toutes et à tous !
J'arrive avec, en guise de cadeau de l'Avent, une nouvelle fic qui, je l'espère, vous plaira. Cette fois, nous serons centrés sur Lily Evans et sa découverte de ce qui peut arriver d'extraordinaire dans le monde sorcier.
Bonne lecture et à bientôt !
Gros Bizoux
Crystal of Shadow
Disclaimer : La saga Harry Potter appartient à J. K. Rowling. Seule l'histoire m'appartient.
Un héritage inattendu
La jeune femme parcourait tranquillement les couloirs du manoir paternel, admirant les résultats des travaux entrepris voilà plusieurs mois.
Tout avait commencé le jour de Noël avant son quinzième anniversaire. Pétunia, dans sa jalousie maladive, avait fouillé dans les affaires de leurs parents et avait découvert le certificat de naissance de sa sœur Lily où il était écrit noir sur blanc qu'elles n'avaient pas le même père. Fière d'avoir pu anéantir sa sœur sorcière, elle ne s'était pas doutée que les révélations allaient se retourner contre elle car furieuse, Helen Evans avait révélé qu'elle n'était pas non plus la fille de son actuel mari Harold mais le fruit d'un viol dont l'auteur courrait toujours.
Cette nouvelle information avait poussé Lily à en savoir plus et Helen, une fois calmée, lui avait répondu avec plaisir. Violée alors qu'elle rentrait chez elle, elle avait accouché de Pétunia mais l'enquête était restée au point mort. Elle s'était reconstruite aux côtés de Tom, pour qui une mère célibataire n'était pas dérangeant. Ils s'étaient mariés et attendaient Lily quand ils avaient été agressés. Tom avait disparu mais il avait demandé à ce que l'un de ses plus proches amis, Harold Evans donc, veille sur sa petite famille. Couple à la scène, ils restaient grands amis dans la ville car Harold était un vélane qui avait perdu son âme-sœur mais qui avait miraculeusement survécu. Tous les deux étaient au courant de sa nature de sorcière et n'avaient rien dit en espérant que Pétunia, entourée de deux êtres magiques, dévoile également un héritage magique. Mais cette dernière, en révélant sans considération un secret de famille qu'elle n'avait pas droit de connaître et surtout, dans l'intention visible de blesser sa sœur, semblait se désolidariser de plus en plus de leur famille et Helen n'avait pas l'intention de la retenir pour qu'elle récolte ce qu'elle avait semé.
Forte de ces nouvelles informations, Lily s'était rendue à Gringotts pour en savoir plus sur ce père qu'elle n'avait jamais connu. Tom Gaunt lui avait fait don d'un manoir familial dont il avait hérité après la mort de son géniteur et de ses parents mais ne l'avait jamais occupé ni entretenu. Toutefois, il avait laissé assez de galions pour permettre la restauration de la propriété ainsi que l'installation de puissantes barrières magiques, dont elle pouvait voir maintenant les résultats, dix-huit mois après les révélations.
Outre la propriété et le coffre, Lily avait reçu une série de conseils qu'elle avait mis du temps à suivre. Si elle avait rapidement accepté de se faire examiner physiquement comme magiquement par Gringotts contre rémunération – ce qui lui avait permis de découvrir quelques informations déplaisantes – elle avait eu du mal à se rapprocher de plusieurs enfants de ses collègues dont la majorité était à Serpentard.
Ces conseils avaient toutefois permis à Lily de renouer avec son ami d'enfance, Severus Snape. Si les quatre premières années, ils étaient comme les deux doigts de la main, la cinquième les avait vu se séparer, jusqu'à ce qu'elle ne lui pardonne pas de l'avoir insulté après avoir été harcelé par deux garçons de sa classe, James Potter et Sirius Black. Initialement, elle n'avait pas l'intention de lui adresser de nouveau la parole mais la purification de sa magie à la suite de son examen par Gringotts avait annulé les consignes magiques qui lui ordonnaient de s'éloigner des Serpentards et de se rapprocher de James Potter. Ainsi, au début de leur sixième année, c'était comme s'il n'y avait jamais eu cette dispute et la jeune fille avait commencé à poser des questions intéressantes sur la culture sorcière, ce qui lui avait permis d'être tolérée au sein de la maison Serpentard. Les Maraudeurs, menés par James Potter et Sirius Black, voulurent l'isoler de la maison Gryffondor mais la rousse avait contré leurs arguments tant et si bien que ce furent eux qui furent mis sur le ban de la maison.
À l'aube de sa septième année, Lily avait pris la décision de convaincre ses parents de quitter Cockworth et de s'installer à Little Hangletton. Durant l'année qui venait de se dérouler, elle avait été approchée plusieurs fois par Albus Dumbledore, le directeur de Poudlard, qui lui avait reproché à mots couverts de se rapprocher des Serpentards. Par la suite, elle avait appris qu'il s'était permis de rendre régulièrement visite à ses parents pour leur suggérer de convaincre Lily de ne pas tourner le dos à ses amis exclusivement à Gryffondor, ce qui n'était pas le cas. La rousse craignait pour leur sécurité et maintenant que Pétunia, se croyant rejetée par leurs parents alors qu'ils lui donnaient exactement ce qu'elle voulait, s'était installée chez son fiancé Vernon Dursley, il était plus facile de les faire déménager et de les mettre hors de portée de Dumbledore.
Autre avantage de ce déménagement, les barrières magiques pouvaient empêcher les nombreuses lettres que James Potter lui envoyait car il ne supportait pas qu'elle se soit définitivement tournée vers Severus Snape au lieu de sa formidable personne. Par Dana, pourquoi est-ce qu'on voulait qu'elle s'entiche d'un imbécile vantard pareil?
