Note de l'auteur : Bonjour à tous ! Bienvenue sur ma toute première fanfiction. J'espère qu'elle vous plaira, n'hésitez pas à m'envoyer des reviews. Merci !
Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont tous à JKR.
Prologue
Cela faisait bientôt deux ans, que la Grande guerre, qui opposait le monde de la Lumière contre celui des Ténèbres, était terminée. Le monde sorcier, tout comme celui du monde Moldu, était redevenue paisible. Lord Voldemort avait été vaincu par le fameux Trio d'or et leurs acolytes.
L'enfant-Qui-A-Survécu avait enfin mit fin au règne de terreurs de sinistre Seigneur des Ténèbres. Rien, n'avait été facile, beaucoup de sacrifices ont dû être fait, beaucoup de gens ont perdus la vie, pour que la paix puisse refaire surface. Ce qui a laissé place à beaucoup de cicatrices et de très mauvais souvenirs. Mais il fallait bien avancer, recommencer à vivre pour pouvoir rendre hommage à tous ceux et celles, qui avaient combattus avec brio et qui nous avaient quittés.
Tranquillement, mais sûrement la vie reprenait son cours normal. Les jeunes, comme les moins jeunes recommencèrent à vivre, reprendre goût à la vie, dans un monde qui laissait place à la tolérance, l'entraide et à l'amour. Mais pour certaines personnes, qui avaient combattus aux premiers rangs de cette guerre sanglante, la vie était beaucoup plus difficile à reprendre son cours normal.
Pour beaucoup de personnes, la culpabilité du survivant était bien présente dans leur vie. Ce fût bien le cas, pour Hermione Granger. Chaque journée était une nouvelle épreuve à surmonter. Parfois tout allait bien pour cette dernière, mais d'autres jours, elle était à peine capable mette un pied en dehors de son lit. Mais elle finissait toujours par avoir le courage de se relever. Car depuis le 2 mai 1998, la jeune femme, c'était promise d'essayer de tout faire pour rendre hommage aux vie si injustement perdus durant la confrontation finale.
Elle avait commencé par se porter bénévole, pour aider à la reconstruction de Poudlard. Dû aux événements, beaucoup de dommages avaient été causés au château. Alors, dans l'entraide et la bienveillance, tous avaient mis la main à la pâte, pour redonner un peut de sa gloire d'antan à cette école de sorcellerie. Quand elle avait rouvert ses portes 1 an plus tard, en septembre 1999, beaucoup de gens avaient repris le chemin des études. Ce fût le cas pour Hermione, qui voulait à tout prit obtenir ses ASPICs. Alors, avec ses deux meilleurs amis, ils décidèrent d'entreprendre leur toute dernière année d'étude.
Grâce à sont statu d'héroïne de guerre, la Gryffondor, n'avait pas été obligé de reprendre toute son année scolaire. Après 6 mois de cours accélérer, elle avait pu passer ses examens et avait obtenu des résultats sensationnels, dans tout les matières. Un record qui n'avait pas été battu depuis des années.
Durant le restant de l'année, la Rouge et or, décida de partir pour l'Australie, pour essayer de retrouver ses parents et de leur rendre leurs souvenirs. Avant de partir à la recherche des Horcruxes, Hermione avait décidée, pour leur bien-être et leur sécurité, de modifier la mémoire de son père et de sa mère. Grâce à un sort d'Oubliette quelque peu modifié, elle s'était complètement effacer de leurs pensées.
Après plusieurs semaines, même voir mois, de recherches, Hermione avait finalement retrouvé monsieur et madame Granger. Ils vivaient tout les deux paisiblement dans une petite banlieue de Sidney et avait ouvert un petit cabinet de dentiste. Ils avaient l'air complètement heureux, leur amour était encore plus fort qu'au paravent, leur entreprise fonctionnait comme sur des roulettes, ils habitaient dans une jolie petite maison et avaient tout pleins d'amis. Vue leurs âges avancer, ils avaient même décidés de devenir parents d'accueil pour des enfants en difficulté.
Après plusieurs semaines de mûre réflexion, tout aussi déchirantes des une des autres, la jeune femme avait conclu de ne pas leur restituer leurs souvenirs. Cette décision ne fût pas facile à prendre, mais au plus profond d'elle-même, elle savait qu'elle ne pouvait pas encore une fois, chambouler toute leur existence. Alors c'est à contre cœur, qu'elle décida de retourner en Angleterre.
Les Aurors c'étaient évertuer à traquer tout le reste des Mangemorts, qui restaient en liberté. Ils avaient tous été placés en détention à Azkaban en entendant leur procès. Il y en avait tellement, que tout le monde savait que ça pourrait prendre des années avant que l'entièreté des fidèles de Voldemort soient enfin jugés.
Ce ne fût pas le cas de Severus Rogue, qui avait finalement survécu à l'attaque de Nagini. Après avoir donné ses souvenirs à Harry Potter et tombé dans le coma, il fût retrouvé quelques heures après la bataille finale, dans la Cabane hurlante. Il était très faible à moitié mort, mais le trois amis avaient quand même décidés de l'emmener à madame Pomfresh. Les soins qu'il aurait besoin était beaucoup trop complexe pour la médicomage, alors il fût transféré à Saint-Magouste.
Quand il fût remis sur pied, ont l'incarcéra à Azkaban. Avec l'aide de la nouvelle directrice de Poudlard, le professeur McGonagall, les membres de l'Ordre du Phoenix, de ses deux meilleurs amis, des souvenirs de Rogue et du défunt Albus Dumbledore, le Survivant avait pu faire en sorte de gracier le nom de l'homme qui fût surnommer l'Espion de l'ombre. Ce ne fut pas une mince affaire, beaucoup d'heures de travail avait été fait et beaucoup de témoignages avaient été entendus par les membres du Magenmagots. Après plusieurs mois de captivité il fût donc libéré en tant qu'homme libre.
Ce dernier décida donc de ne pas reprendre son poste d'enseignant au collège de Poudlard. Il réaménagea dans la demeure que ses parents lui ont légué à leur décès et entreprit de devenir maître des Potions à son compte en plus de faire de la recherche et d'écrire un livre sur les Potions. Il n'était peut-être pas l'homme le plus heureux, mais c'était sa vie et il ne devait plus rien à qui que ce soit. Il avait enfin pu payer sa dette auprès d'Harry Potter et de faire la paix avec son passé avec la défunte, Lily Potter.
Pendant ce temps, une grosse réforme fût mise en place dans le monde magique, plus précisément au Ministère. À la Haute cour de justice des mages, la plupart des membres avaient été remplacés, un nouveau ministre avait fait son entrée, qui était Kingsley Shacklebolt, ancien Auror et membre de l'Ordre du Phoenix. La direction de l'hôpital de Saint-Magouste avait été changé et ce fût aussi le cas à Poudlard. Depuis la mort d'Albus, Minerva McGonagall avait reprit le poste et Filius Flitwick, avait reprit le poste directeur adjoint.
Au sein du personnel de l'école, la plupart des enseignants avaient reprit leurs emplois et de nouveaux professeurs avaient aussi rejoint le corps enseignant. Depuis la défaite du mage noir, tout allait pour le mieux au sein de Poudlard, même la guerre entre Gryffondor et Serpentard avait l'air de s'être calmée.
