Voici ma participation pour le Be My Valentine challenge 2025 pour le prompt : «Comment on sait quand on est amoureux?» «Toutes les chansons ont un sens.»

J'espère que ça vous plaira.

Disclaimer : Fairy Tail appartient à Hiro Mashima.

Toutes les chansons ont un sens

Greige regarda la vitrine d'une boutique décorée avec des cœurs de toutes les tailles et des roses rouges. Depuis quelques jours, toutes les boutiques de Magnolia étaient décorées ainsi. Il avait demandé à Juvia pourquoi il y avait des cœurs et des roses partout. Même les chocolatiers vendaient des chocolats en forme de cœur.

«C'est parce que c'est la Saint Valentin, lui avait répondu Juvia.

-C'est quoi la Saint Valentin ?

-C'est la fête des amoureux.»

Greige fronça les sourcils. C'était la première fois qu'il entendait parler d'une fête pour les amoureux.

«C'est une fête pour toi et papa ?

-Oui, papa est le Valentin de Juvia et Juvia est sa Valentine. Toi aussi un jour tu auras une Valentine.»

Greige grimaça. Du haut de ses cinq ans, il n'avait aucune envie d'avoir une Valentine. Ni maintenant ni jamais. Puis la Saint Valentin était passée et Greige n'y avait plus pensé.

L'année suivante, à la même époque la ville était à nouveau décorée de cœurs et de roses. Cette année, Greige avait l'impression que tout le monde tombait amoureux. Même son meilleur ami, Ryo, était amoureux. Il ne parlait plus que de Jade, une fille de leur classe. Greige ne comprenait pas comment il avait pu tomber amoureux aussi rapidement.

«Tu verras, lui avait dit Ryo en lui tapotant l'épaule comme s'il était un expert en amour. Toi aussi tu te rendras compte que tu es amoureux de Nasha.»

Greige blêmit. Qu'est-ce que Nasha venait faire dans cette histoire ? Le soir, Nasha et ses parents étaient venus dîner. Greige se sentait bizarre. Il pensait à ce que Ryo lui avait dit et il rougissait à chaque fois que Nasha le regardait. Pendant plusieurs jours, il avait repensé à ce dîner. Est-ce que Ryo avait raison ?

Greige était assis à la table de la cuisine. Il regardait sa mère préparer des biscuits au chocolat en forme de cœur. Elle chantonnait et avait un immense sourire aux lèvres.

«Maman, comment on sait quand on est amoureux?»

Juvia arrêta de cuisiner et porta son attention sur Greige.

«Papa et toi vous êtes amoureux, mais comment tu as su?»

Juvia sourit.

«Pourquoi veux-tu savoir ça?»

Greige rougit et se demanda si c'était une bonne idée d'en parler à sa mère.

«Comme ça, pour savoir.»

Juvia réfléchit, cherchant la meilleure réponse.

«Toutes les chansons ont un sens.»

Greige fronça les sourcils.

«Même celle du lion et de l'antilope?»

Juvia acquiesça et Greige grimaça. C'était une chanson qui parlait d'un lion qui tombait amoureux d'une antilope. Nasha adorait cette chanson et elle la chantait souvent. Greige lui avait dit que c'était une chanson ridicule et que les lions mangeaient les antilopes. Elle avait été furieuse et avait refusé de lui parler pendant toute une semaine. Il fut sortit de ses pensées lorsque Juvia le serra dans ses bras.

«Mon bébé est amoureux!

-Maman, tu me serres trop fort!»

Il n'aurait vraiment pas dû en parler à sa mère.

~00~

Greige était assis à une table de la guilde et buvait un verre de jus d'orange que Mirajane lui avait apporté. Il regardait distraitement son père et le père de Nasha se disputer. Il savait déjà que leur dispute allait se terminer en bagarre générale. Mais Greige savait qu'il n'y avait rien de grave car malgré les disputes et les bagarres, les membres de la guilde s'aimaient comme une famille. Il posa son verre sur la table et fredonna la chanson du lion et de l'antilope. Il l'avait eu en tête toute la journée.

«Depuis quand tu aimes cette chanson?»

Greige se tourna vers Nasha qui le regardait avec curiosité.

«Elle n'est pas si nulle que ça.»

Nasha sourit et s'assit à côté de lui.

«On la chante tous les deux.»

Elle se mit à chanter les première notes et Greige chanta avec elle en rougissant. Il avait toujours été gêné de chanter devant quelqu'un. Tout à coup, cette chanson du lion qui tombait amoureux d'une antilope avait un sens.

Finalement, il avait bien fait de parler à sa mère. Elle avait raison, quand on est amoureux toutes les chansons avaient un sens.

Fin