Chapitre 32 - Flashback 7
La semaine suivante, Hermione se leva encore plus tôt pour aller faire sa récolte. Elle prit des fioles et des plateaux, et prépara entièrement les ingrédients avant de les emballer dans la sacoche. Elle ne pouvait pas se permettre de gâcher une nouvelle fois la récolte de la semaine.
Quand elle transplana à la masure, elle prit plusieurs grandes inspirations, essayant de s'armer avant d'ouvrir la porte. Elle avait conclu qu'il y avait de bonnes chances pour que Malefoy utilise de nouveau la même méthode de duel.
La lueur cruelle et satisfaite dans son regard la semaine précédente alors qu'il rangeait sa baguette le lui avait fait croire.
La pièce était vide quand elle arriva.
Elle mit sa sacoche dans un coin et la protégea. Puis elle se leva et attendit. Ses doigts ne cessaient de tapoter nerveusement sa jambe. Elle se sentait presque sur le point de s'évanouir.
Elle détestait attendre. Elle détestait qu'on la laisse redouter des choses. Son esprit s'emballait toujours à concevoir des scénarios sur ce qu'il pouvait arriver. Habituellement, son imagination était pire que la réalité.
Mais Malefoy avait un talent inhabituel pour l'aveugler.
Il avait presque cinq minutes de retard.
Elle ne savait pas si elle était censée attendre. Il avait dit qu'il l'attendrait seulement cinq minutes, mais il n'avait jamais dit combien de temps il s'attendait à ce qu'elle l'attende. Elle ne pensait pas qu'il allait abandonner l'Ordre juste parce qu'il lui avait enfin jeté des maléfices.
Elle était presque malade d'anxiété. Elle ne pouvait pas…
Elle n'allait pas rester là à attendre qu'il se déchaîne de nouveau sur elle.
Elle se retourna vivement, enleva la protection de sa sacoche et la balança sur son épaule. Elle était en train de passer la porte quand il apparut dans la pièce avec un craquement.
Elle s'arrêta et le fixa. Le simple fait de le voir lui donnait la sensation de sombrer. Elle avait l'impression que quelque chose était coincé dans sa gorge et elle pouvait à peine déglutir.
Il la fixa. Il n'avait pas l'air irrité. Il avait l'air… gêné.
"Je suis en retard," dit-il.
Elle hocha la tête et retourna dans la masure, fermant la porte. Il y eut un silence.
"La même chose cette semaine ?" demanda-elle à voix basse, détournant le regard.
"Non." Il le dit si brusquement qu'elle leva vivement les yeux vers lui.
Il soupira et passa les doigts dans ses cheveux. C'était le geste d'inconfort le plus ouvert qu'elle n'avait jamais vu venant de lui.
"J'ai… dépassé les limites," dit-il, ce qui n'était pas des excuses. "Je ne recommencerais plus."
"Très bien," accepta-elle automatiquement, ne lui faisant pas confiance du tout. Elle était sûre que si elle lui laissait assez de temps, il trouverait une nouvelle vengeance qu'il saurait rationaliser.
Il la fixa pendant quelques secondes. Hermione suspectait qu'elle avait encore une expression légèrement blessée sur son visage. Pour une quelconque raison, peu importait son niveau d'occlumancie, elle n'était pas capable de le cacher complètement.
Il ouvrit la bouche comme s'il voulait dire quelque chose, mais il ravala ses mots.
"Quoi ?" demanda-elle amèrement. Se préparer à ce qu'il pourrait faire ensuite était la pire chose.
"J'ai… dit que je n'allais pas te faire de mal," dit-il à voix basse "Et après je l'ai fait. Je suis désolé."
Elle le regarda avec confusion. Il était tellement rempli de contradictions.
"Je me suis toujours attendue à ce que tu le fasses."
Les yeux de Malefoy brillèrent d'irritation. Ah, elle avait clairement de nouveau offensé son code moral.
"Et pourtant, tu es là," dit-il.
"Oui." Elle lutta pour croiser son regard. "Parce que si l'Ordre perd cette guerre, je vais mourir. Et Harry, Ron, Ginny, tous les gens que je connais. Alors… que tu me fasses du mal n'a pas vraiment d'importance."
"Non, j'imagine que non," acquiesça-il, l'expression froide.
"Si tu veux recommencer, fait-le juste. N'invente pas une histoire en me demandant d'essayer de me défendre," dit-elle avec raideur. "Assume."
Malefoy grimaça légèrement. Sa rage s'approcha soudain un peu plus de la surface. Hermione se prépara.
Il se calma subitement.
"La première chose qu'il faut travailler, c'est ta précision," dit-il, changeant de sujet.
"Très bien."
Il sortit sa baguette et fit apparaître un mannequin d'entraînement. Du bout de sa baguette, il grava un X au milieu et l'envoya à l'autre bout de la pièce.
"N'importe quel sort, lance-en dix. Je veux voir ton taux de réussite," lui demanda-il.
Elle posa sa sacoche et se mit en position à côté de lui, se sentant extrêmement consciente de sa proximité.
La cible était à peu près à quatre mètres cinquante.
Elle visa le X et lança un stupéfix, un sort de pétrification, plusieurs maléfices cuisants, et un sort d'immobilisation. Elle toucha la cible huit fois sur dix mais seuls quatre sorts arrivèrent directement sur le X.
Elle s'arrêta et se prépara pour la critique cinglante de Malefoy. Il était silencieux, ce qui paraissait encore pire.
"Tu utilises principalement des sorts à courte distance, non ?" s'enquit-il finalement.
"Oui," dit Hermione avec raideur.
"C'est bien ce que je pensais," dit-il, et il hocha pensivement la tête. "Ta technique pour les sorts est bonne, mais tu es si précise que tu portes une attention qui n'est pas nécessaire à contrôler le bout de ta baguette et après tu oublies de te concentrer sur l'endroit que tu vises. Les sorts et les maléfices ne demandent pas tant de contrôle moteur précis ; la plupart d'entre eux ne demandent pas de mouvement de baguette compliqué. Ton attention trop poussée te dessert pendant un combat."
"Oh…"
"L'avantage, c'est que c'est quelque chose de facilement ajustable. C'est beaucoup plus dur de former quelqu'un qui lance mal. Essaie un sort avec un mouvement de baguette compliqué et souviens-toi de viser avec le bout de ta baguette pendant que tu le termines.
Hermione chercha dans son esprit un sort avec un mouvement de baguette compliqué. Malefoy avait raison, la plupart des sorts étaient simples. Pointer, abattre la baguette, c'était rarement plus que ça. Elle n'avait pas réalisé à quel point ce détail était catégoriquement opposé à la pratique de la guérison.
Un sort lui vint.
Prenant une grande inspiration, elle réalisa le mouvement et s'assura que le bout de sa baguette était pointé sur le X alors que le dernier mot de l'incantation passait ses lèvres.
Une lumière écarlate fila à travers la pièce et frappa au milieu du X. Immédiatement, une petite giclée de goudron noir et chaud jaillit de l'endoit qu'avait touché le sort. Si ça avait été une vraie personne, le goudron aurait continué à être produit, mais sur un mannequin d'entraînement, il cessa promptement.
Malefoy gloussa. "Hé ben, Granger, est- ce que ton Ordre approuve les sorts que tu connais ?"
"Non," dit amèrement Hermione. Il était inutile de mentir. Les Mangemorts ne pouvaient pas ignorer que la Résistance n'utilisait presque exclusivement que des sorts non létaux.
"J'imagine bien. Dis-moi Granger, est-ce que tu pourrais tuer quelqu'un ?" Malefoy la regarda avec intensité en lui posant la question.
Elle leva les yeux vers lui, croisant son regard. Il n'était qu'à quelques centimètres d'elle. Son expression lui rappelait celle qu'il avait un instant avant qu'elle l'embrasse. Intense. Amusée.
"Je ne veux pas être cruelle. Mais… si c'est entre moi et l'autre, ou pour protéger quelqu'un à qui je tiens, je le ferais."
Il continua de la regarder pendant un moment, avant de sourire faiblement. La froide létalité de ses yeux brillait, et Hermione réalisa soudainement à quel point ils se tenaient près l'un de l'autre.
"J'imagine que tu le ferais," dit-il à voix basse, puis il se tourna de nouveau vers la cible. "Dix sorts de plus. Vois si ta précision s'est améliorée maintenant que tu as compris pourquoi tu ratais."
Hermione lança une autre série de sorts simples à travers la pièce et toucha le mannequin à chaque fois, dont six fois directement sur le X.
"Continue," lui demanda Malefoy.
Elle continua de lancer des sorts mais fut distraite quand il bougea pour se mettre derrière elle et qu'elle ne put plus le voir.
"Continue à lancer des sorts." Sa voix était juste derrière elle.
Hermione se tendit et essaya de continuer à jeter des sorts, mais le stress de ne pas pouvoir le voir tout en étant toujours capable de sentir qu'il était proche la mettait sur les nerfs. Ses sorts s'éloignèrent de la cible.
Malefoy réapparut de l'autre côté.
"Continue à lancer des sorts," répéta-il.
Elle continua et sa précision s'améliora encore.
"Tu es trop campée sur ta position," dit-il en fixant les pieds d'Hermione.
Elle baissa les yeux.
"Qu'est-ce que c'est que ça ?" dit-il, penchant la tête sur le côté, l'air sarcastique. "Une pose d'escrime ?"
Hermione rougit et remua les pieds.
"Quand on se bat sur un champ de bataille, particulièrement ceux qui n'ont pas de protection anti-transplanage, il n'y a généralement pas de ligne de front. Tu peux être n'importe où, tant que tu as une vue dégagée sur tout le monde. La chose importante c'est de pouvoir être capable de bouger rapidement. Une attaque peut venir de n'importe quelle direction - à moins que tu n'aies un partenaire de duel qui te couvre. Tu dois te tenir prête à bouger."
Il lança un sort à travers la pièce vers le mannequin.
"Tiens-en toi aux sorts non létaux maintenant," dit-il. "Ils vont ricocher directement vers l'endroit d'où tu les as lancés."
Hermione lança les sorts plus doucement alors qu'elle essayait de rester sur ses pieds tout en bougeant rapidement dès que les sorts quittaient sa baguette. L'activité l'absorba tellement qu'elle oublia à moitié que Malefoy tournait autour d'elle, évaluant sa technique.
"Merlin, Granger, tu es si tendue," marmonna Malefoy juste derrière elle. Elle sursauta si violemment qu'elle se retrouva sur le chemin d'un stupéfix qui lui revenait à travers la pièce.
Enervatum.
Elle se réveilla pour trouver Malefoy agenouillé près d'elle avec une expression à la fois amusée et exaspérée.
"Tendue… comme je le disais," réitéra-il.
Elle s'assit, secouant la tête pour se remettre les idées en place. Elle n'avait pas de coup, ce qui impliquait qu'elle n'était pas tombée sur le sol. Malefoy avait dû la rattraper. La pensée de Malefoy la tenant pendant qu'elle était inconsciente était terrifiante. Elle se demanda combien de temps était passé.
Il se leva et lui tendit la main. Elle l'accepta avec gêne et se releva.
"Encore," dit-il. "Et essaye de ne pas te lancer un sort quand je parle."
Elle leva les yeux au ciel et continua.
Quand son rythme passa de presque gelé à lent, Malefoy décida que c'était assez de progrès pour ce jour-là.
"Entraînes-toi, si tu peux," dit-il.
"Je me suis entraînée," dit-elle à voix basse. "Crois-le ou non, j'étais encore plus mauvaise il y a quelques semaines."
Malefoy se garda d'indiquer ce qu'il en pensait. Il ne fit que la fixer pensivement.
"Tu es trop maigre," dit-il.
Hermione croisa défensivement les bras.
"Il y a considérablement plus que le duel dans les techniques de combat. Particulièrement si on se concentre sur le fait de te garder en vie pendant que tu vas te promener dans la campagne. Il est plus probable que tu tombes sur des harpies ou des loup-garous que sur une bande de Mangemorts."
"Hé bien, il y a toujours le transplanage," lui rappela-elle.
"Non, pas toujours," dit-il immédiatement. "Alors que la population de créatures maléfiques ne cesse d'augmenter en Grande-Bretagne à cause de la guerre, il y a des protections anti-transplanage qui sont mises en place sur de grandes étendues de campagne. Si c'est un endroit où on peut trouver des ingrédients magiques, alors il est possible que des harpies, des vampires ou quelque chose d'autre y vivent. Il y a de fortes chances pour que tu sois en train de vagabonder un jour et que tu découvres que tu ne peux plus transplaner."
Hermione se sentit pâlir.
"Est-ce que tu sais où ?" demanda-elle.
"Je connais quelques endroits. Je ne suis pas responsable de ça, et comme personne d'autre ne va régulièrement se promener seul dans les forêts dangereuses avant le lever du soleil, la plupart des gens ne considèrent pas ça comme une information utile. Alors sois prudente. J'imagine que tu ne vas pas arrêter."
"Je ne peux pas."
Il la fixa et hocha la tête avec résignation. Il sortit un rouleau de parchemin et le lui tendit.
"Je vais mettre au point une routine de fitness pour toi qui ne prendra pas trop de ton précieux temps et qui n'attirera pas l'attention."
"D'accord," acquiesça-elle, absolument pas impatiente d'expérimenter une telle chose.
Malefoy eut soudain de nouveau l'air légèrement gêné.
"Y a-t-il autre chose ?" demanda-elle.
D'un mouvement de baguette, un gros livre à la reliure de cuir apparut. Il le lui tendit.
Elle l'accepta timidement.
Secrets de la Magie Noire.
"Tu l'as trouvé," dit-elle à voix basse.
"Avec un peu de chance, il sera utile," dit-il. Puis il disparut.
Hermione glissa le livre dans sa sacoche et se dépêcha de rentrer au Square Grimmaurd.
Elle était ravie que Malefoy l'ait trouvé. C'était le seul livre connu sur les Horcruxes dont elle avait été capable de trouver la trace. Slughorn avait dit que Poudlard en avait une copie, mais il n'avait admis ce détail qu'après que l'école ait été fermée et prise par Voldemort.
Stockant tous ses ingrédients de potions préparés dans son cabinet, elle se précipita jusqu'à la bibliothèque du Square Grimmaurd pour commencer à lire.
Hermione avait été à l'étranger en train de se former à la guérison quand il avait été révélé que Voldemort avait des Horcruxes. Horace Slughorn avait admis que Tom Jedusor l'avait questionné sur le sujet, et Severus avait révélé que Dumbledore avait été mortellement blessé par une bague venant de la maison des Gaunt.
Progressivement, l'Ordre avait conclu que Voldemort avait d'une certaine façon créé plus qu'un Horcruxe, bien que la façon dont il avait procédé demeurait un mystère parce que personne ne savait comment ces objets maléfiques fonctionnaient.
C'était, ils en étaient presque certains, la raison pour laquelle Voldemort avait été capable de ressusciter après avoir essayé de tuer Harry quand il était bébé. Le journal de Tom Jedusor qui avait presque tué Ginny en était un. La bague des Gaunt.
Mais ils ne savaient pas s'il y en avait plus que ça, quels objets c'était et où ils pouvaient les trouver.
Ils avaient créé une ligne du temps de la vie de Voldemort après qu'il ait été diplômé de Poudlard, essayant de deviner s'il y avait d'autres moments auxquels il avait pu en créer plus.
Elle lut les parties du livre qui parlaient des Horcruxes. Il détaillait exactement comment les créer. Un meurtre était requis pour déchirer l'âme, puis une incantation pour enlever la partie d'âme et la lier à un autre objet. Il n'y avait pas de mention de la création de plus qu'un Horcruxe. Hermione se demanda si le réceptacle de l'âme devait être inanimé ou s'il pouvait potentiellement être vivant, considérant l'étrange attachement de Voldemort pour son serpent Nagini.
Elle résuma toutes les informations sur un rouleau de parchemin puis rangea le tout soigneusement dans une mallette protégée. Elle la glissa sous le bureau et la laissa pour que Maugrey la récupère. Ils essayaient d'éviter les réunions pour ne pas attirer les soupçons. Il n'y avait pas de raison particulière pour que Maugrey rencontre la guérisseuse de l'Ordre toutes les semaines.
Alors qu'elle remontait à sa chambre, elle évalua les interactions de Malefoy avec elle ce jour-là.
Il s'était excusé. Cela avait été plutôt surprenant.
Elle sortit son carnet de notes de sous son lit et réfléchit.
La semaine précédente elle avait écrit une page où elle détaillait ses meilleures suppositions sur le code moral de Malefoy. Elle relut les commentaires qu'elle avait écrit la semaine d'avant.
Mieux que Voldemort. Fier de sa morale. Crois aux choix. Rationalise la cruauté. Ne pense pas être vindicatif.
Elle ajouta une note, "Considère sa parole comme l'engageant. Essaie de faire amende honorable quand il pense qu'il a enfreint l'une de ses règles."
Le livre sur les Horcruxes avait probablement été sa façon d'essayer d'acheter son pardon. Elle se demanda s'il l'avait gardé pendant longtemps ou s'il s'était seulement donné la peine de d'essayer de le trouver parce qu'il s'était senti coupable de lui avoir jeté autant de maléfices.
Elle ajouta, "Penses que le pardon peut s'acheter." C'était une information très utile.
Puis elle ferma le carnet et le remit sous son lit, replaçant les protections avec attention.
Elle s'allongea sur son lit et regarda le plafond. Elle se sentait épuisée. Elle n'avait eu que quelques heures de sommeil avant de devoir se lever à quatre heures du matin pour aller chercher des ingrédients pour les potions.
Elle était déjà à court de la potion de Severus contre le sort d'acide. Elle n'avait plus de venin d'acromentule pour en faire d'avantage.
Le sort était affreux et guérissait lentement. Les dommages qu'il infligeait étaient immédiats et difficiles à réparer. La potion que Severus avait inventée était un analgésique qui aidait à neutraliser l'acide et l'empêchait de continuer à dissoudre le corps une fois que le sort était annulé.
Severus avait eu raison sur la facilité d'utilisation. Un bouclier puissant pouvait l'arrêter, mais c'était devenu la blessure la plus fréquente à soigner dans la salle d'hôpital. L'endroit où le corps était touché n'avait pas d'importance, la convalescence était lente.
Hermione avait préparé tous les autres analgésiques et alcalinisants auxquels elle avait pu penser mais leur efficacité était dérisoire en comparaison de la potion qui contenait le venin d'acromentule.
Elle était si désespérée qu'elle considérait l'idée d'essayer de traquer une acromentule. Elle savait que Voldemort en avait à son service avec toutes les autres créatures maléfiques.
Ses yeux s'ouvrirent subitement.
Peut-être que Malefoy pourrait arriver à en trouver. S'il pensait toujours un peu qu'il lui était redevable, il pourrait être d'accord.
La semaine suivante, sa précision s'était considérablement améliorée. Elle s'était entraînée avec le charme du ricochet sur les mannequins d'entraînement du Square Grimmaurd et était devenue un peu plus experte dans les déplacements pendant qu'elle lançait des sorts. Malefoy sembla vaguement content.
Il critiqua plus son manque de forme et tourna autour d'elle, scrutant sa technique d'une façon qu'elle trouvait déstabilisante. Quand elle eut fini, il plaça dans sa main un rouleau de parchemin de choses qu'elle était censée faire pour être en forme. Des pompes, des sauts, des abdos et quelque chose qui s'appelait un burpee dont Hermione se souvenait vaguement avoir entendu parler par son cousin. Il y avait une demi douzaine d'autres choses incluses également.
"Ta précision s'est assez améliorée ; entraîner ton endurance jusqu'à un niveau raisonnable est plus important. Dès que tu as le temps, fais des répétitions de tout ça," dit-il, faisant un geste vers le rouleau.
Hermione grimaça légèrement mais le fourra dans sa sacoche sans un mot.
"Des renseignements ?" demanda-elle, levant les yeux vers lui.
L'expression de Malefoy se durcit et il grimaça comme s'il était hésitant.
"Le Seigneur des Ténèbres va quitter secrètement le pays la semaine prochaine. Ce qui signifie que les réponses aux activités de l'Ordre seront retardées. Si l'Ordre attend une ouverture, ça pourrait être l'occasion qu'il cherchent. Je ne suggérerai pas d'essayer de reprendre le Ministère, mais si l'Ordre venait à attaquer plusieurs prisons simultanément, la réponse serait… moins cohésive."
"Je le dirai à Maugrey," dit-elle. Puis elle leva les yeux vers lui et commença à ouvrir la bouche.
Il haussa un sourcil et attendit.
Elle faillit lui demander le venin d'acromentule, mais se dégonfla.
"Je vais m'en aller alors," dit-elle, baissant les yeux.
Il transplana avant qu'elle n'ait passé la porte.
