Chapitre 62 - Flashback 37

Juillet 2003

Elle se réveilla en sursaut et vit qu'elle était allongée sur un lit de fortune au ras du sol, Drago penché au-dessus d'elle.

Elle recula vivement puis se figea et regarda autour d'elle, réalisant qu'elle était dans sa plaque de Whitecroft. Elle regarda Drago, et tout lui revint. Elle prit une vive inspiration et eut l'impression d'être écrasée à mort. "Que… que s'est-il passé ?"

Drago grimaça en se redressant et baissa les yeux vers elle. Son expression était un masque, mais elle pouvait voir une rage contenue dans ses yeux.

"Malgré" - le mot fut piquant - "ce que tu m'as assuré hier, tu étais à Poudlard. Quand je l'ai découvert, j'ai essayé de t'attraper, et tu nous as fait transplaner dans un ruisseau. J'ai dû te stupéfixer ; je pensais que tu allais te noyer avant de réaliser que c'était moi."

Elle s'assit précautionneusement, encore légèrement endolorie et hébétée. Elle secoua la tête, essayant de chasser son étourdissement. "Tu étais masqué ; je ne t'ai pas reconnu."

Elle baissa les yeux. Ses vêtements étaient secs. Ses poumons semblaient dégagés, comme si ça faisait longtemps qu'elle avait été assommée. Elle regarda sa montre et son ventre se noua. Des heures s'étaient écoulées. C'était presque le soir.

"Combien de temps m'as-tu laissée ici, inconsciente ?" Sa voix était incrédule alors qu'elle levait les yeux vers Drago.

Son expression était froide. "Je n'étais pas disponible pour disparaître avec toi. Une fois que j'ai fait sortir l'eau de tes poumons et que tu étais en sécurité, j'ai dû retourner remplir mes devoirs."

Hermione détourna les yeux.

Harry.

Ron.

Presque tout le monde avait été à Poudlard. À part Severus, il était possible qu'elle soit le seule membre actif de l'Ordre restant.

Elle pinça les lèvres pendant une minute, se ressaisissant avant de lever les yeux. "Je ne comprends pas. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Comment ont-ils trouvé notre prison ?"

Il détourna les yeux, les poings serrés. Elle pouvait presque sentir la rage brûlante onduler autour de lui.

"Je ne connais pas les détails de comment ça s'est passé précisément. Je te l'ai dit, le Seigneur des Ténèbres a des soupçons maintenant. Il ne se confie à personne, et il donne des informations différentes à chaque général pour essayer d'identifier la fuite de renseignements. J'ai été informé de dix plans d'attaque différents, et aucun d'entre eux n'était vrai. Je sais qu'il était au Sussex la nuit dernière, travaillant seul selon tous les rapports que j'ai eu. Le temps que j'apprenne que nous avions eu votre prison, la Résistance était déjà à Poudlard. Il n'y a pas eu d'occasion d'envoyer un message."

Hermione s'assit sur le bord du lit en encaissant l'information. Elle se sentait trop hébétée et dévastée pour réfléchir clairement.

Drago bouillonnait. Ses mains ne cessaient de s'ouvrir et de se fermer et il commença à faire les cent pas sans la pièce comme s'il était un animal en cage. "Je pensais que c'était censé être le coup final de l'Ordre ? Est-ce que Potter a pensé que laisser le Seigneur des Ténèbres le tuer lui ferait gagner la guerre ? Ou est-ce qu'il a juste décidé d'abandonner ?"

Hermione tressaillit.

"Harry était un Horcruxe," dit-elle d'une voix morte.

Drago se figea et leva vivement les yeux vers elle. Elle baissa les yeux et regarda ses genoux. Son jean était déchiré aux deux genoux.

Elle déglutit et recula les pieds. "Je ne le savais pas… jusqu'à aujourd'hui. Je ne m'en suis seulement rendue compte quand la bataille avait commencé. Il y avait une prophétie faite il y a vingt ans, 'l'un doit mourir de la baguette de l'autre parce qu'aucun d'entre eux ne peut vivre tant que l'autre survit'. Harry pensait que si les autres Horcruxes étaient détruits et que le Seigneur des Ténèbres le tuait ça les ferait mourir tous les deux."

La vue de l'expression de Harry devenant vide flasha devant ses yeux. Sa gorge se serra et son corps entier trembla. Ses pommettes et sa poitrine lui faisaient mal. Elle avait l'impression d'être sur le point de tomber en morceaux.

Elle était en verre, à un souffle de se briser.

Elle agrippa le bord du lit et regarda ses phalanges devenir blanches. "On en a raté un. Il y a un autre Horcruxe. Je pensais… je pensais qu'on les avait tous trouvés… mais j'avais tort."

Il y eut une douleur poignante dans sa gorge quand elle déglutit. "Il faut qu'on le trouve."

"La Résistance a perdu," dit Drago d'une voix plate. "La guerre est finie."

Hermione sursauta vivement aux mots de Drago, et une bouffée de chaleur la traversa.

"Je sais. Tu n'as pas besoin de me le dire. Je sais qu'on a perdu !" Sa voix était hachée.

Elle prit une vive inspiration, et ça brûla ses poumons. Elle pinça les lèvres et appuya ses mains contre ses yeux en soufflant et en essayant de se contrôler.

"Je ne dis pas que la guerre n'est pas finie." Sa voix tremblait toujours légèrement. "Je dis qu'il faut qu'on trouve le Horcruxe. Il faut qu'on le trouve. Si on peut le détruire, il va mourir… peut-être pas immédiatement, mais s'il perd tous ses Horcruxes, il va mourir." Elle continuait de parler, de plus en plus vite. "Les Mangemorts ne partagent pas de but commun avec les créatures sombres, le régime va s'effondrer avec lui. Ce n'est pas comme s'il avait formé un successeur. Il faut juste… il faut qu'on le trouve."

Il y avait une sensation physique de fracture qui la traversait alors qu'elle était assise là. Elle avait l'impression que son cœur était brisé, mais qu'elle était encore trop choquée pour le sentir.

Elle laissa tomber sa tête en avant et pressa sa mâchoire contre son épaule. "La Résistance… est perdue. Je sais. Il reste peut-être quelques cellules plus isolées qui étaient moins impliquées avec l'Ordre, mais la plupart de nos forces était à Poudlard aujourd'hui. Quelques personnes pourraient s'être échappées, mais sinon, Severus et moi sommes les seuls membres actifs de l'Ordre restants. Nous…" Elle avait l'impression d'être réduite en poussière. Le poids de tout ça était trop lourd. "Jusqu'à ce qu'on trouve l'Horcruxe restant, on ne peut essayer de secourir personne. Ils seront tous tracés, on ne peut pas risquer à la fois Severus et toi pour essayer de les libérer. L'Horcruxe doit être la priorité. C'est la seule façon pour nous de mettre fin à tout ça et de vraiment les sauver."

"Il n'y a pas de nous. Tu vas quitter la Grande-Bretagne."

Hermione leva les yeux vers Drago.

Ses yeux brûlaient toujours de rage, mais son expression était calme. "Je vais le trouver. Tu pars. Il n'y a pas d'Ordre restant pour te garder. Potter est mort."

Elle tressaillit.

Il s'arrêta un moment et sembla peser les mots qu'il était sur le point de dire. "Weasley sera mort dans la semaine. Il n'y a aucune raison que tu restes. Tu ne peux pas rester active ; il sera plus facile pour moi de travailler si le Seigneur des Ténèbres pense qu'il est victorieux. S'il pense que l'Ordre est toujours une menace, cela rendra la recherche de tout Horcruxe restant plus difficile."

Hermione grimaça. "D'accord," dit-elle finalement d'une voix étranglée. "Je peux collaborer à distance dans un premier temps."

Les yeux de Drago vacillèrent pendant un minuscule instant, et elle sut qu'il avait l'intention de rendre cet arrangement permanent. Il ferait tout en son pouvoir pour l'empêcher de jamais retourner en Grande-Bretagne s'il pensait qu'il y avait le moindre risque à le faire.

Elle déglutit et le fixa.

"J'irai à une seule condition."

Elle regarda Drago se tendre et réfléchir.

"Ginny Weasley, il faut qu'elle vienne avec moi."

"Non." Son expression était froide. "Tu as dit pas de sauvetage."

"Ce n'est pas un sauvetage. Elle est à la planque. Seulement Ginny. Je ne vais pas…" elle hésita et sa gorge se serra. "Je ne vais pas te demander de sauver quelqu'un d'autre. Mais je dois emmener Ginny avec moi. Je ne partirai pas sans elle. Elle est juste à la planque. Je peux aller la chercher."

La mâchoire de Drago se serra, et il y eut quelque chose d'indéchiffrable dans son expression.

Hermione insista. "Je dois envoyer un message dans les planques, pour m'assurer qu'ils savent que l'Ordre est compromis et leur dire de se cacher. Puis j'irai chercher Ginny et nous… nous partirons."

Elle se leva.

Elle se reposait tellement sur ses murs d'occlumancie qu'elle se sentait presque séparée de son corps. Physiquement, elle était brisée de chagrin. Il y avait une douleur dans sa poitrine comme si son sternum était de nouveau fracturé. Une douleur fantôme qui semblait toujours se produire quand elle était stressée.

Mais elle arrivait à en occluder les aspects mentaux.

Drago bougea alors qu'elle pointait sa baguette pour produire un Patronus.

Elle agita la main pour faire le geste familier et prononça les mots.

Rien.

Elle déglutit avec difficulté et renforça ses murs d'occlumancie, prenant une grande inspiration avant d'essayer encore.

"Spero Patronum." dit-elle fermement.

Rien.

Même pas une mince volute de lumière argentée.

Elle baissa les yeux vers sa baguette.

Harry lui avait appris à lancer un Patronus. Sa loutre.

Alors qu'elle se tenait là, elle réalisa qu'elle ne la reverrait probablement jamais. Sa gorge lui faisait mal de l'effort qu'elle faisait pour ne pas pleurer.

Harry était mort. Il était mort. Il n'y avait rien qu'elle puisse faire pour le faire revenir. Même dans le monde magique, rappeler les morts n'était rien de plus qu'un conte de fée.

Chaque souvenir heureux qu'elle avait était altéré, transformé en cendres. Son passé n'était qu'une étendue infinie de pertes. Son enfance, avec des parents ayant une nouvelle vie, de nouveaux noms et aucun souvenir d'avoir eu une fille un jour dont ils avaient été fiers.

Toutes ses années à Poudlard étaient marquées par une guerre qu'elle avait maintenant perdue ; par des gens qu'elle avait perdu.

Elle agrippa sa baguette jusqu'à ce que ses phalanges blanchissent et la baissa lentement, déglutissant avec difficulté.

N'y pense pas. Continue ta journée. Elle devait aller chercher Ginny. Elle avait promis à Harry qu'elle prendrait toujours soin de Ginny.

"Il faut que j'aille dans les planques en personne," dit-elle finalement après avoir lutté un moment pour que sa voix fonctionne. "Mon sort du Patronus ne semble plus marcher."

"Non."

Elle leva les yeux, la mâchoire serrée. "Il faut que je les avertisse, Drago. Je ne vais pas m'enfuir sans les avertir. Je dois aller chercher Ginny. Rien de tout cela n'est négociable."

Les yeux de Drago vacillèrent. Il baissa les yeux et poussa un soupir, comme s'il était déçu de quelque chose.

"Granger…" dit-il après un avoir hésité un moment. "Les Mangemorts ont votre prison. Ils ont également toutes les planques de l'Ordre."

La pièce s'inclina sous les pieds d'Hermione. Elle trébucha en arrière et faillit tomber. "Quoi ? Pourquoi tu ne me l'as pas dit ?"

Elle fonça vers le porte, et Drago l'attrapa par le bras et la tira en arrière. Quand elle essaya de se libérer, il l'épingla contre la porte, l'expression furieuse. "Voilà… voilà pourquoi je n'allais pas te le dire. Espèce d'idiote, tu vas te jeter dans un piège."

Elle le fixa et une sensation glacée la submergea. Ses doigts se refermèrent autour du poignet de Drago alors qu'elle le fixait avec incrédulité. "Tu m'as interceptée et tu m'as amenée ici pour que je ne puisse pas y retourner."

L'expression de Drago était dure. "Ce n'était pas l'armée complète du Seigneur des Ténèbres à Poudlard. Il a concentré ses troupes ici au cours du dernier mois. Une fois que les rapports sur l'attaque de Poudlard sont arrivés, il a été clair que vos planques seraient vulnérables. Où penses-tu qu'il ait envoyé le reste de son armée ?"

Hermione sentit la dévastation se déverser en elle, comme s'il elle en saignait à mort. "Tu m'as gardée ici inconsciente, pendant des heures." Sa voix était rauque à cause du chagrin et de la trahison. "J'aurais pu les faire sortir si tu m'avais laissé une chance."

L'expression de Drago était froide et il n'exprimait pas de regrets. "Tu n'aurais pas pu les sauver. Tu serais morte ou tu aurais été capturée avec tous les autres."

"Hé bien, nous ne le saurons jamais, n'est ce pas ? Puisque tu ne m'as pas laissé une chance…" Sa voix se brisa.

Drago fit une grimace et il détourna les yeux. Sa main se posa légèrement sur l'épaule d'Hermione. "Je n'ai eu le temps que de te faire partir. J'ai abandonné mon poste quand je me suis rendu compte que tu étais à Poudlard, je n'ai pas eu assez de temps pour faire quoi que ce soit d'autre."

La mâchoire d'Hermione ne cessait de trembler, et sa poitrine tressautait alors qu'elle essayait de respirer et de ne pas pleurer. "J'allais aller chercher Ginny. Je dois la récupérer, ce n'est pas négociable. Je ne partirai pas sans elle. Elle était dans l'une des planques les mieux protégées. Ils ne s'y sont peut-être pas encore introduits."

Drago ne fut pas touché.

"Je ne partirai pas sans Ginny." Sa voix était dure, et elle croisa son regard. "Tu ne peux pas me faire partir sans elle.

Ses yeux vacillèrent, et ses doigts sur l'épaule d'Hermione tressaillirent. "D'accord. Nous nous désillusionnerons et irons vérifier."

Hermione déglutit et hocha la tête.

Elle tenait fermement Drago en le faisant transplaner dans un endroit un peu plus haut dans la rue du Square Grimmaurd.

Ils furent immédiatement frappés par le son de sirènes hurlantes. L'air était vicié de magie noire et d'une odeur de brûlé. Il y avait des véhicules d'urgence moldus qui remplissait la rue, leurs gyrophares allumés.

Le douze Square Grimmaurd était en ruines. Le devant de la maison était ouvert comme s'il avait été bombardé ou séparé en deux. Les maisons attenantes de chaque côté étaient endommagées et il y avait des équipes médicales qui évacuaient des corps. Il y avait déja des douzaines de corps alignés dans la rue ; des piétons, les combattants de la Résistance qui montaient la garde au Square Grimmaurd, plusieurs infirmières et guérisseurs qui avaient été dans l'entrée quand Hermione était partie.

Une partie de la magie au dessus de la maison tenait encore, les urgentistes moldus avançaient vers le numéro douze puis s'arrêtaient et faisaient demi-tour, comme s'ils étaient conscients de la maison mais que les charmes de Repousse-moldus les empêchaient d'approcher.

Avant que Drago ne puisse l'arrêter ou les faire transplaner, Hermione fonça, passant sous le ruban d'avertissement et courant vers la porte. Les escaliers étaient fendus et inégaux, et elle trébucha en les montant.

Elle entendit drago jurer et lui courir après.

Elle agita sa baguette, le sort fit sortir les restes de la porte de ses gonds et elle tomba dans l'entrée.

Il y eut un bruit sourd et le son d'un corps qui tombait. Plusieurs sorts mortels furent lancés de l'intérieur. Hermione plongea et roula sur le sol.

"Morsmordre !" entendit-elle Drago aboyer, et elle regarda la Marque des Ténèbres se glisser par la porte ouverte et emplir l'entrée.

Il enleva son désillusionnement et entra dans le Square Grimmaurd. Hermione resta figée à la porte. Il y avait des douzaines de corps sur le sol ; tous les blessés qui avaient été envoyés de Poudlard au Square Grimmaurd.

"Je vous demande pardon, monsieur, nous pensions que c'était des membres de l'Ordre," un homme dégingandé au visage vicieux sortit de l'ombre en voyant Drago.

"J'avais deviné." Drago cracha les mots ; son expression était d'une fureur froide. Il se tourna pour observer le Square Grimmaurd. "Je veux un rapport sur le bâtiment."

L'homme se gratta la tête du bout de sa baguette. "On a eu quelques douzaines de fuyards de Poudlard. On les y a tous renvoyés." Sa bouche se tordit dans un sourire cruel et satisfait. Plusieurs autres Mangemorts apparurent, émergeant de pièces plus loin dans la maison. "Une fois que les fuyards ont cessé de venir, on a fait l'inventaire du bâtiment."

Il donna un coup de pied dans un petit lit d'hôpital, et un corps inanimé tomba sur le sol. "Quand on en a eu fini avec ceux de l'extérieur, il ne restait que des guérisseurs et des gens presque morts. On a achevé les mourants et envoyé les prisonniers à la Gardienne." Il posa le pied sur le cadavre et le fit rouler.

Drago resta sans expression.

"Il y a une salle de guerre qu'on a trouvé à l'étage après avoir balayé le bâtiment." L'homme fit un geste du pouce. "Plus de protections, il a fallu travailler un peu pour y entrer."

"Montrez-moi," dit Drago.

Ils commencèrent à monter les escaliers et en étaient à la moitié quand Drago tourna subitement, sa baguette flashant. Il y eut la lumière d'une douzaine de sorts rapides et les hommes qui l'entouraient se figèrent tous un moment avant de tomber, morts. Drago regarda vers la porte et Hermione entra, passant à côté des corps, essayant de ne pas se laisser les regarder.

Il y avait une minuscule silhouette écroulée au pied de l'escalier ; les yeux bleus énormes de Dobby regardaient sans le voir l'endroit où il était tombé. Hermione détourna les yeux. Les escaliers tremblaient alors qu'elle les grimpait rapidement, dépassant Drago, avançant vers la chambre de Ginny.

La porte avait été explosée, et le corps de Padma était au sol, face contre terre, en travers du passage. Une flaque de liquide noir suintait de ce qu'il restait d'elle. Le pied d'Hermione trembla alors qu'elle enjambait le corps de Padma et fixait la pièce vide.

"Ils ont dû l'emmener à Poudlard." Sa voix tremblait. "Nous… nous devons la faire sortir de Poudlard."

Il y eut soudain un gargouillement derrière elle. Hermione se tourna vivement, baguette sortie, et vit Padma bouger.

"Mione ?" Padma bougea et leva à moitié la tête.

Hermione la fixa avec horreur et enleva son désillusionnement. Le sort qui avait frappé Padma la dissolvait. Il était presque impossible qu'elle soit en vie.

"Padma." La voix d'Hermione était brisée, étranglée, alors qu'elle jetait un rapide sort de diagnostic. Ce qui restait des organes de Padma ne fonctionnait plus ; le sort était à quelques minutes de son cœur.

"Mione. Ils ont emmené Ginny… au Sussex," dit Padma. Sa voix était légèrement déformée, et elle toussa, le liquide noir coula de sa bouche sur son menton. "Ginny. Dit… malade… bon sujet."

Hermione sentit sa gorge s'obstruer alors qu'une horreur violente et à donner la nausée s'emparait d'elle.

Padma toussa encore, et plus de liquide âcre sortit de sa bouche. Hermione baissa les yeux vers elle ; elle avait l'impression que son cœur était en plomb dans sa poitrine.

"Padma… je suis vraiment désolée…" La voix d'Hermione se brisa. "Je ne peux pas… je ne peux pas soigner ça."

La bouche de Padma se tordit. "Je sais. Est-ce que Parv…? Elle s'étrangla et toussa.

"Je suis désolée. Je ne sais pas où est Parvati." Hermione toucha doucement Padma sur le front, dégageant une mèche de cheveux de ses yeux. "Je suis désolée. Je vais te donner une potion. Ça sera plus rapide."

Hermione commença à avancer vers son cabinet de potions.

"Ne t'embête pas." Drago fit un pas en avant depuis l'endroit où il se tenait.

L'expression de Padma montra mélange de confusion et d'horreur alors que Drago s'agenouillait près d'elle. Avant qu'Hermione ne puisse bouger, il posa le bout de sa baguette contre le front de Padma.

"Avada Kedavra." Il le dit à voix basse, comme s'il prononçait l'incantation au lieu de la scander.

Il y eut un flash de lumière verte. L'expression de Padma se fit vide, et elle tomba inanimée dans la flaque de ses restes.

Drago se leva et regarda Hermione, l'expression froide.

Hermione resta figée pendant un moment. "Il faut le vouloir vraiment pour lancer un Impardonnable."

"Je ne me suis jamais soucié de la Résistance au-delà du fait qu'ils étaient utiles, et importants pour toi." Sa voix était indifférente. "C'était plus rapide qu'une potion."

Elle pinça les lèvres et fit un petit hochement de tête pour acquiescer en s'agenouillant pour fermer doucement les yeux de Padma.

Elle enleva sa main du visage de Padma, se levant et allant jusqu'à son cabinet de potions.

Ginny était au Sussex à cause des glamours d'éclabouille.

Elle se sentait étourdie par l'horreur.

Le cabinet avait été forcé et fouillé. La réserve de potions était un tas brisé et fumant sur le sol.

Elle sortit sa baguette et commença à tapoter des sorts sur les murs jusqu'à ce que tous les compartiments soigneusement dissimulés soient ouverts. Elle sortit tout le contenu, le glissa sans un vieux sac de perles sur lequel elle avait placé un charme d'extension.

"Granger, on y va." Drago était apparu à la porte.

"Il faut que je récupère tout ça," dit-elle d'une voix coupante. Elle rassembla toutes les potions qu'elle avait cachées. Tous les matériaux qui restaient de la bombe. Elle les mit tous dans son sac jusqu'à ce qu'il ne reste rien. Elle sortit ses couteaux du compartiment dans le sol.

"On part maintenant," dit-il, sa main se refermant autour du bras d'Hermione. "Weasley est partie. La Résistance est partie."

Il la tira dans les escaliers et par la porte du Square Grimmaurd, la baguette sortie. Il les désillusionna tous les deux et transplana dès qu'ils eurent passé les protections restantes.

Ils réapparurent dans la masure.

"Il faut que j'aille chercher Ginny," dit Hermione au moment où ils apparaissaient. Elle tomba à genou et commença à fouiller dans tout ce qu'elle avait apporté.

"Elle est au Sussex."

"Je sais. Il faut que j'aille la chercher." Sa poitrine eut un sursaut, et elle lutta pour empêcher sa voix de trembler. "Oh mon dieu…" Les mots étaient un sanglot, et ses mains tremblaient alors qu'elle luttait pour rester calme. "Il faut y aller maintenant. Tu… tu peux m'utiliser… amène moi comme prisonnière, et une fois qu'on sera à l'intérieur, on pourra essayer de la trouver. Ou… je peux fabriquer une diversion et tu peux aller la chercher."

Les yeux de Drago étaient de glace. "Elle est au Sussex. Les sujets ne quittent pas ce bâtiment en vie."

Hermione secoua la tête. "Je vais la chercher. Si tu ne m'aides pas, je vais juste y aller seule."

Son expression se fit meurtrière et il marcha à grands pas vers elle. "Ce serait du suicide. Tu as dit pas de sauvetage. Le Horcruxe doit être la priorité. Si elle est si malade qu'elle a été envoyée directement au Sussex au lieu de Poudlard d'abord, ça ne vaut pas le coût de la sauver."

Hermione déglutit. "Ginny est enceinte."

Drago se figea.

"Elle n'est pas malade, elle est enceinte, et je l'ai caché à l'Ordre avec des glamours parce que… parce que c'est le bébé de Harry." Elle commençait à trembler. "Si elle est au Sussex… les glamours que j'ai utilisés… ils ne tromperont pas un diagnostic. Ils vont s'en rendre compte… et… et…" Sa poitrine commença à être agitée de spasmes alors qu'elle luttait pour respirer. "Il y a des choses que Vold… que le Seigneur des Ténèbres pourrait faire avec le bébé de Harry. Drago… je dois aller la chercher."

Drago pâlit et s'éloigna d'elle. Hermione tendit la main vers lui.

"Il…il pourrait utiliser le bébé pour faire une autre potion de régénération," dit Hermione. "Ça lui… ça pourrait lui donner encore une dizaine d'années. J'ai promis à Harry que je prendrai soin de Ginny et de son bébé. C'était… c'était la dernière chose que je lui ai dite."

Drago se figea comme si elle l'avait pétrifié.

"S'il te plait, Drago."

Il ne la regardait pas.

"Drago, il faut que je récupère Ginny." Elle déglutit et se força à prendre une grande inspiration. "Je ne… te demanderait plus jamais rien après ça. Mais… je dois aller chercher Ginny."

Elle essaya de le toucher, mais il tressaillit à son contact.

"Granger…" Sa voix était froide. Inflexible.

Je prendrai soin d'eux, aussi longtemps que je serai en vie.

"Je quitterai la guerre," dit-elle, la voix désespérée. "J'arrêterai… tout. Si tu vas chercher Ginny pour moi, je ferai tout ce que tu voudras, je le jure. Je partirai. Je ne reviendrai jamais. Quoi que tu veuilles… tout ce que tu demanderas… si tu vas chercher Ginny pour moi."

Elle toucha le dos de sa main, le suppliant en silence de la regarder.

Elle fut accueillie par le silence.

Elle pouvait presque sentir Drago peser ses options, évaluer son offre.

"Vraiment ?" dit-il finalement, se tournant pour la regarder, les yeux résolus.

Elle croisa son regard et fit un petit hochement de tête. "Oui."

Il l'étudia, les yeux plissés et calculateurs. "Ce sont tes conditions ? La fille Weasley et tu partiras ?"

"Je partirai. Je le jure."

Ses yeux vacillèrent, de triomphe et de quelque chose… quelque chose d'autre.

Il regarda autour de la pièce et hocha lentement la tête. "Très bien. Si ce sont tes conditions, je vais aller la chercher pour toi."

Hermione eut une petite exclamation et le soulagement déferla sur elle. Sa poitrine eut un sursaut, mais elle se força à rester calme. "Merci. Merci… Drago."

Le coin de sa bouche se tordit.

Hermione carra les épaules et l'étudia. "Qu'est-ce qu'il faut que je fasse ?"

Il la regarda et son expression et tordit de dérision. "Reste là."

Elle baissa le menton et fronça les sourcils en le regardant. "Tu es sûr ? J'ai amené certaines choses" elle fit un geste vers son sac " je pourrais…"

"Ça attirera moins l'attention si j'entre seul," dit-il, l'interrompant brusquement. "Si tu veux que je la fasse sortir, tu vas rester ici et me laisser travailler sans succomber à ton besoin désespéré de te mêler de tout." Son ton était froid et chaque mot concis.

Il marcha jusqu'au coin de plus éloigné de la pièce et traça une série de runes sur le mur. Il glissa les doigts en travers du lambris jusqu'à ce qu'il y ait un clic. Il tira, et le mur bougea, révélant une grande sélection d'armes et d'artéfacts de magie noire.

Il sortit plusieurs objets du mur et les glissa dans ses robes avant de se tourner pour la regarder de nouveau, l'expression froide.

"Je serai de retour dans l'heure. Reste là."

Ce fut tout ce qu'il dit avant de disparaître.

Hermione attendit. Elle organisa le contenu de son sac. Elle passa en revue les équipements médicaux de Drago.

Elle ignorait le poids dans sa poitrine. Si elle y prêtait attention, cela l'écraserait à mort.

Si elle ne se gardait pas occupée, elle suspectait que sa culpabilité l'engloutirait entièrement.

Elle abandonnait tout le monde. L'Ordre, les Weasley, l'Armée de Dumbledore, la Résistance. Elle les abandonnait tous

"Penses-tu vraiment qu'on va simplement mourir ? Angelina, ils ne vont pas fermer le Sussex quand ils gagneront la guerre. Nous sommes du bétail. Tu n'as pas vu les prisonniers qu'ils ont ramenés de la dernière division des sorts. Ils étaient… Ils étaient en train de se dissoudre, de se putréfier, écorchés, et toujours vivants, il y avait des choses qui rampaient à l'intérieur d'eux… Ceux qui pouvaient toujours parler m'ont suppliée de les tuer."

Elle les abandonnait à ça. Les plus chanceux mourraient pendant les interrogatoires, mais le Sussex serait le sort de tous les autres.

Son ventre se tordit, et elle pressa ses mains sur sa bouche en luttant pour ne pas vomir ou paniquer.

Elle ne pouvait pas y penser. Elle ne pouvait pas. Drago ne pouvait pas risquer sa couverture pour essayer de les sauver.

Severus et lui étaient cruciaux pour la recherche du dernier Horcruxe. Essayer de faire sortir qui que ce soit de Poudlard mettrait en danger le seul espoir de l'Ordre de réellement vaincre Voldemort.

Une fois que Ginny serait en sécurité, le Horcruxe serait la priorité.

Ses mains tremblaient, et elle fouilla dans le matériel de Drago jusqu'à trouver un philtre de Paix.

L'air bougea, sans bruit, et Drago réapparut au milieu de la pièce, le corps inanimé de Ginny dans ses bras.

Les glamours sur la peau et le ventre de Ginny avaient disparu.

Hermione se jeta à travers la pièce, arrachant Ginny à Drago et lançant des douzaines de diagnostics sur elle alors qu'elle s'agenouillait au sol, l'agrippant fermement dans ses bras.

Il n'y avait pas de traces verrouillées autour des poignets de Ginny.

"Qu'est-ce qu'il s'est passé ? C'est toi qui l'a assommée ? Où était-elle quand tu l'as trouvée ?"

"Elle était dans un laboratoire. Ils venaient d'enlever les glamours quand je suis arrivé. J'ai empêché son secret d'être divulgué." La voix de Drago était calme. Plate.

Hermione lança un diagnostic sur le ventre de Ginny et regarda la grande lumière flottante avec soulagement. L'expression que Ginny avait en étant inconsciente était une terreur figée. On lui avait administré une sorte de potion de stase temporaire. Hermione lança plusieurs autres sorts pour s'assurer que rien de grave ne lui avait été fait.

"Une fois que tu auras confirmé qu'elle n'a rien, il faut qu'on y aille. Il va falloir quelques heures pour vous amener à la planque et pour s'assurer que tout soit arrangé."

Hermione examinait anxieusement ses diagnostics, mais il lui vint lentement à l'esprit qu'il y avait quelque chose de troublant dans le ton de Drago.

Elle leva les yeux vers lui.

Il y avait une longue brûlure le long de sa mâchoire, et il avait les yeux baissés vers Hermione avec une expression qui était à la fois mélancolique et affamée.

La façon dont Harry l'avait regardée.

Il y eut une sensation de chute dans sa poitrine quand elle s'en rendit compte.

"Qu'est-ce qu'il y a ?" Elle laissa le corps inconscient de Ginny sur le sol et se leva, avançant vers lui en lançant un sort de diagnostic. "Qu'est ce qui ne va pas ?"

Le coin de la bouche de Drago tressaillit, puis il lui fit un petit sourire alors qu'elle approchait et que ses doigts effleuraient la mâchoire de Drago.

Il regarda le sol pendant un moment avant de lever les yeux et de croiser son regard. "J'ai fait sauter ma couverture en faisant sortir la fille Weasley pour toi."

Hermione se figea, sa baguette glissant de ses doigts et claquant sur le sol. "Quoi ?"

Elle essaya encore. "Tu… tu as quoi ?"

Elle le regarda dans les yeux, certaine de ne pas l'avoir compris. Mais c'était dans ses yeux.

Il lui disait aurevoir. Il allait mourir.

Elle secoua lentement la tête. "Non."

C'était comme le moment à Cambridge où il avait activé l'artefact et que tout l'oxygène avait disparu. Pas d'air. Pas de bruit. Juste le silence.

L'intervalle silencieux entre des battements de cœur qui ralentissaient, jusqu'au moment où le coeur ne battait plus.

C'était ce son. L'intervalle négatif. Le son du néant.

"Non," dit-elle encore.

"Il n'y avait pas d'autre moyen."

"Non." Son cœur avait recommencé à battre. De plus en plus fort.

"Je te l'ai dit, il y a des mesures extensives de contre-espionnage en place. Il y a des traces de mon passage, du fait que je sois entré dans un laboratoire aux accès hautement contrôlés. Je pouvais difficilement brûler le bâtiment et combattre pour sortir en portant une sorcière enceinte et inconsciente. Demain… quand le service de garde sera transféré à une nouvelle équipe, ils vont découvrir le laboratoire. Les enregistrements montreront que je suis le seul qui en soit sorti vivant."

Elle secoua la tête. "Non."

"On devrait partir maintenant."

"Non. Drago… on peut y retourner." Elle se tourna vers son sac. "Il doit y avoir un moyen de détruire les enregistrements… je peux…"

Il l'agrippa par les deux bras et la tira en arrière, l'expression déterminée. "Tu as passé un marché, Granger. J'ai rempli tes conditions."

Hermione émit un son grave et douloureux du fond de sa gorge alors qu'il l'attirait plus près de lui, la regardant dans les yeux.

Ses yeux étaient résolus alors qu'il la regardait, comme s'il la mémorisait parce que c'était la dernière fois qu'il la verrait. Il y avait aussi une sorte de triomphe vicieux en eux.

"Tout ce que je voulais, si j'allais te chercher la fille Weasley ; c'était tes conditions."

Son ventre se noua jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un gouffre en elle. Sa poitrine la brûlait comme si Drago avait tendu la main et lui avait arraché le cœur.

Non. Il ne pouvait pas mourir.

Des points noirs commencèrent à apparaître dans sa vision alors qu'elle continuait à le regarder.

Non. Elle ne le laisserait pas.

"Drago…"

Une rage froide l'attrapait à la gorge. Ce n'était pas un accident. Il l'avait su. La machination dans ses yeux au moment où elle avait fait son offre. Il avait su, et il l'avait accepté. Il l'avait fait pour obtenir ce qu'il voulait, sans lui donner une chance de trouver une meilleure option.

Ne fais jamais un pacte avec le diable, son prix sera toujours plus élevé que ce que tu peux payer.

Elle resta sans voix et incapable de respirer en accusant le choc.

Drago resta à l'étudier pendant plusieurs instants avant que sa bouche ne se courbe d'un petit sourire. Ses mains se levèrent, et ses phalanges frôlèrent sa joue alors qu'il continuait à l'étudier.

"On a passé du bon temps, Granger, mais ça n'était pas fait pour durer." Le coin de sa bouche tressaillit, et elle le sentit glisser une boucle derrière son oreille avant que sa main descende se poser brièvement à la base de sa gorge. "Tu le savais."

"Drago, s'il te plait, laisse moi…" commença-elle, la voix tremblante. Elle essaya de reculer, mais il attrapa son bras.

Son expression se durcit de nouveau. "Tout ce que je voulais. C'était ton marché."

Les poumons d'Hermione commençaient à brûler. "Drago… Drago… ne… ne me fais pas ça."

"C'était tes conditions, Granger. Je les ai remplies. Il est temps de partir. Tu as juré que tu partirais."

Elle essaya de s'éloigner de lui, mais elle ne pouvait pas respirer. Draco commençait à danser devant ses yeux. Ses contours devenaient flous. Il parlait, mais les mots devenaient moins clairs et plus difficiles à déchiffrer.

Elle essaya encore de se dégager, mais il la tenait trop fermement.

Les mains et les bras d'Hermione commençaient à la piquer douloureusement comme si des aiguilles étaient en train de s'enfoncer dans sa peau.

Draco l'attira plus près et l'expression résolue et déterminée sur son visage commença à se changer en inquiétude.

"Granger… respire." Ses contours se dissipaient dans l'obscurité. Les yeux de Drago commençaient à être tendus et inquiets. Il la secoua légèrement. "Hermione… ne… allez… respire… Hermione."

Elle ne pouvait pas respirer.

Elle allait le perdre.

Ses doigts s'accrochèrent au tissu des robes de Drago alors qu'elle déglutissait et essayait de parler.

"Drago…" sa voix était cassée, "... ne me fait pas ça."

La dévastation l'avala comme un raz de marée, et Drago s'évanouit dans les ténèbres.

ooo

Quand elle reprit conscience, Drago était de nouveau penché sur elle. Elle leva les yeux vers lui. Elle avait le goût de quelque chose d'amer et herbeux dans la bouche. Son corps entier semblait engourdi et son cerveau léthargique.

Elle cilla, essayant de réfléchir. Tout lui revint avec une angoisse presque violente.

Elle s'était évanouie à cause du choc et du manque d'oxygène.

Elle déglutit, et sa langue picota. Il lui avait administré un sédatif pendant qu'elle était inconsciente, pour qu'elle soit docile et coopérative.

Elle leva les yeux en essayant de trouver ses mots.

"Je ne te pardonnerai jamais pour ça," dit-elle finalement. Les mots étaient vaguement empâtés, donnant à la phrase une cadence irrégulière, comme si sa bouche n'était pas très coopérative avec elle.

Draco ne broncha pas, sa main effleurant sa pommette. "Tu es vivante et loin de la guerre. Ça… a toujours été mes conditions."

Hermione pinça les lèvres pendant plusieurs secondes en essayant de réfléchir à travers la potion qui embrumait son cerveau. Quoi qu'il lui ait donné, ça avait été une si grande dose qu'elle était surprise d'avoir réussi à reprendre conscience. Le fait qu'il la lui ait administrée pendant qu'elle était évanouie signifiait que la potion avait eu le temps de faire pleinement effet avant qu'elle ne reprenne conscience et essaie de lutter contre elle.

Il y avait une rage froide qui brûlait en elle qu'elle ne pouvait pas vraiment atteindre.

Elle se força à lentement réfléchir.

La fanfare est dans la lumière mais l'exécution est dans le noir.

Il était théoriquement possible pour un occlumens de s'immuniser contre toute potion altérant l'esprit, bien qu'il soit préférable d'être conscient au moment de l'administration. Draco le savait probablement et la lui avait intentionnellement donnée quand elle était inconsciente pour cette raison.

Veritaserum, sédatifs, potions d'amour, un occlumens pouvait potentiellement toutes les emmurer si l'esprit était déjà assez compartimenté. Hermione leva les yeux vers Drago alors qu'elle rassemblait laborieusement les effets de la potion qu'il lui avait donnée et l'emmurait autour des événements de la journée.

Son esprit fut soudain clair comme du cristal.

Elle l'étudia, réfléchissant.

Elle pouvait voir toutes les émotions derrière son regard soigneusement prudent.

"Si tu me forces à partir et qu'ensuite tu meurs, on pourrait ne jamais trouver l'Horcruxe," dit-elle, en utilisant toujours la lente diction qui lui donnait la potion.

Ses yeux vacillèrent et son expression se fit froide. "Si l'Ordre avait voulu gagner, ils auraient dû faire de meilleurs choix. Si le Seigneur des Ténèbres les tue tous, peut-être qu'ils prendront enfin conscience des conséquences de leur idéologie. J'ai fait tout ce qu'on m'a demandé, mais je ne peux pas sauver une armée qui n'a pas la volonté de payer le prix que demande la victoire. Je ne peux plus te regarder essayer de payer pour eux."

Hermione s'assit lentement sur le lit.

Drago recula et lui offrit sa main. "On y va maintenant."

"Non."

Ses yeux se plissèrent et se firent perçants. "Granger, tu as donné ta parole."

Hermione serra la mâchoire. "Je sais. Je partirai… comme tu le demandes, mais il faut que je parle à Severus d'abord. C'est la seule personne restante qui peut trouver l'Horcruxe, il y a… des recherches que je veux partager avec lui."

"Non." Le mot fut grondé.

Hermione leva les yeux vers lui, l'expression endormie mais déterminée. "Tu sais que je choisirais toujours l'Ordre en premier."

Il tressaillit. Ses lèvres se pincèrent dans une ligne mince et son regard se baissa alors qu'il poussait un petit soupir et fixait le sol. Elle vit sa gorge se contracter et le coin de sa bouche tressaillir alors qu'il déglutissait, ses yeux d'argent ne la regardant pas.

Hermione continua à parler. Lentement. Obstinément. "Si tu me forces à partir sans parler à Severus, ça pourrait se qualifier comme une violation de son Serment Inviolable d'aider l'Ordre. Tu pourrais juste t'effondrer et mourir avant qu'on y soit."

Drago la regarda vivement, et elle croisa froidement son regard et continua. "Et… la dernière chose que tu ferais serait de me trahir. Si tu me laisses faire ça, peut-être qu'un jour je pourrais te pardonner."

Il la fixa, et elle ne cilla pas jusqu'à ce qu'il hésite.

"Bien." Sa voix était amère, et il détourna de nouveau les yeux d'elle.

Elle hocha lentement la tête et se leva, tendant la main pour prendre sa baguette et tapant deux fois sur le charme de son poignet.

Pendant qu'ils attendaient, elle traversa la pièce pour ré-examiner Ginny.

"Tu devrais emmener Ginny d'abord," dit-elle après plusieurs minutes. "La stase va durer encore quelques heures, je n'ai pas le matériel pour faire la contre-potion, et ça sera compliqué si elle se réveille et que je dois tout lui expliquer avant qu'on parte. Surtout si je suis droguée comme ça."

Drago s'esclaffa légèrement avec le fond de sa gorge. "Tu veux que je te laisse là avec Rogue ?"

Hermione haussa les épaules. "Elle est enceinte, et quand elle va se réveiller elle va apprendre que Harry est mort et toute sa famille perdue. Je n'aurai pas beaucoup de temps pour te dire aurevoir si je dois la calmer."

Il y eut un craquement étouffé à l'extérieur. Drago se tourna pour ouvrir la porte.

Hermione se demanda si elle pouvait bouger assez vite pour le stupéfixer. Elle bougea et il la regarda de nouveau immédiatement.

Severus passa la porte et les regarda l'un après l'autre plusieurs fois. Il eut un sourire méprisant, mais elle vit un subtil soulagement inonder ses yeux.

"Bien sûr, j'aurais dû deviner que tu l'aurais récupérée quand j'ai vu qu'elle n'avait jamais été amenée à Poudlard"

Hermione glissa ses mains derrière son dos et serra les poings. "Est-ce qu'ils ont attrapé tout le monde, alors ?"

Severus fit un hochement de tête infinitésimal. "Gabrielle Delacour a été secrètement capturée il y a une semaine. Ils l'ont utilisée comme appât pour Fleur."

Hermione secoua lentement la tête. "Fleur n'aurait jamais…"

Toutes les planques.

Fleur les connaissait toutes. Elle les avait protégées et maintenues protégées.

Hermione secoua de nouveau la tête. "Elle n'était pas gardienne du secret. Ça n'a pas pu être suffisant."

La bouche de Severus se tordit de dérision. "Avec l'ingéniosité infinie du Sussex, l'impossible devient possible. Quelque chose en rapport avec la façon dont les Vélanes concentrent leur magie, semblerait-il. Ils travaillaient depuis des mois à perfectionner le contournement du Fidelitas." Le dédain acide dans sa voix était atténué. Il avait l'air fatigué.

Elle se demanda s'il portait un désespoir similaire derrière ses murs d'occlumancie.

Severus fixa Hermione, l'expression méfiante. "Que s'est il passé à Poudlard ?"

Hermione baissa les yeux. "Harry était un Horcruxe. Je l'ai découvert aujourd'hui, après que l'attaque ait déjà commencé. Quand je l'ai confirmé, j'ai essayé de convaincre Harry de faire se replier la Résistance, mais il pensait que si tous les Horcruxes étaient détruits, laisser le Seigneur des Ténèbres le tuer réaliserait la prophétie et les tuerait tous les deux."

L'expression de Severus vacilla. "Comment au juste en êtes vous arrivée à vous en rendre compte ?"

"Poppy m'a dit qu'elle avait remarqué des irrégularités dans sa signature magique pendant la première année, mais Dumbledore les a écartées." Elle regarda longuement Severus. "Le saviez-vous ?"

Il retroussa la lèvre. "Je ne savais pas. Je n'aurais pas essayé de lui apprendre l'occlumancie si j'avais été conscient qu'il avait un Horcruxe dans la tête."

Hermione fit un petit hochement de tête. "Hé bien, ça n'a que peu d'importance à présent. Il est mort et ça n'a pas marché. Nous avons manqué un Horcruxe, et il faut qu'on le trouve." Sa mâchoire tressaillit et sa voix se serra. "Drago a fait tomber sa couverture en faisant sortir Ginny du Sussex. Il s'attend à avoir moins de douze heures avant que le Seigneur des Ténèbres ne découvre sa trahison."

Severus leva vivement les yeux vers Drago, qui lui rendit son regard avec indifférence.

Hermione déglutit. "J'ai accepté de quitter la Grande-Bretagne et d'emmener Ginny en sécurité. Severus, c'est vous qui devrez trouver et détruire le dernier Horcruxe. Mes recherches ont été perdues avec le Square Grimmaurd, mais je peux tout vous expliquer avant de partir."

L'expression de Severus ne vacilla pas. "En effet, et que va faire Drago ?"

Hermione s'arma. "Il va emmener Ginny à la planque en premier et tout arranger pendant que je vous transmets mes recherches. Puis il viendra me chercher et il reviendra."

Severus eut un reniflement audible et regarda Drago. "Vraiment ? C'est ton plan ? Et tu t'attends à ce que je suive les ordres ?"

Drago le regarda, un sourire vicieux aux lèvres. "Ce que tu fais n'a pas d'importance pour moi. Granger part."

Severus arqua un sourcil et regarda de nouveau Hermione. "Vraiment ?"

Le coin de la bouche d'Hermione tressaillit. "Oui. Je lui ai donné ma parole que je partirai."

Severus resta silencieux assez longtemps pour que le cœur d'Hermione commence à tambouriner dans sa poitrine.

Il leva les yeux au ciel. "Très bien, étant donné qu'il semblerait que je sois le seul qui se souvienne de la raison d'être de l'Ordre."

Hermione fit apparaître une table et fouilla dans son sac de perles pour trouver du parchemin et de l'encre. Elle commença à écrire puis leva les yeux vers Drago.

"Tu devrais emmener Ginny maintenant. Comme ça je serai là au moment où elle se réveillera. J'imagine que ce n'est pas un voyage rapide jusque là où tu veux nous cacher."

Drago la fixait, les yeux calculateurs. "Je ne te fais pas confiance, Granger. Je fais encore moins confiance à Rogue."

Le cœur d'Hermione s'arrêta, mais elle ne fit que ciller lentement. "Très bien. Reste, alors."

Elle rebaissa les yeux vers son parchemin et reprit son écriture. Il y eut un long silence.

"Je veux un Serment Inviolable," dit brusquement Drago.

Les doigts d'Hermione tressaillirent avant qu'elle ne lève les yeux vers lui. "De moi ?"

Drago ricana. "Non. Pas de toi. De Rogue. Je veux sa parole qu'il n'interfèrera pas ou ne t'emmènera nulle part."

Hermione regarda Severus, son cœur tambourinant fortement dans sa poitrine. "Très bien. Est-ce que tu veux que je fasse le Lieur ?"

"Vous êtes tous les deux des idiots," dit Severus, se levant.

"Vas-tu le faire ?" Les yeux de Drago étaient plissés en deux fentes.

Severus jeta un regard oblique à Hermione et renifla. "Bien sûr, je vais faire un Serment Inviolable," il fit un mouvement dédaigneux de la main, "étant donné que c'est la seule façon que tout soit fait."

Ce fut fait en quelques minutes.

Drago ne regarda pas Severus en lui soutirant le serment, ses yeux étaient verrouillés sur Hermione.

Puis Drago se leva, ses yeux toujours sur son visage.

Il prit Ginny dans ses bras. Juste avant qu'il ne disparaisse, Hermione ouvrit les lèvres.

Pour dire…

Pour dire…

"Très bien. Nous t'attendrons," dit-elle, se retournant de nouveau vers la table où elle écrivait et ramassant la plume.

Elle ne leva pas les yeux alors qu'il transplanait silencieusement.

Au moment où il disparut, elle lâcha la plume et leva les yeux, regardant figée l'endroit d'où il avait disparu. Elle s'attendait à moitié à ce qu'il réapparaisse.

Il ne le fit pas.

Ses doigts tapotèrent la table pendant quelques instants, puis elle se retourna, passa devant Severus, attrapant son sac sur le sol et elle utilisa le bout de sa baguette pour tracer des runes sur le sol. La trappe brilla et apparut. Elle s'agenouilla et commença à sortir du matériel.

Severus resta silencieux pendant qu'elle commençait à vider plusieurs fioles de verre pour les transformer en multitude de délicates sphères de verre.

Elle sortit un chaudron de son sac et fit apparaître une flamme intense en dessous avant de renverser un tonnelet entier de poudre d'argent de la réserve de Drago dedans.

"Je n'aurais jamais imaginé que Drago puisse être si facilement dupé."

La mâchoire d'Hermione tressaillit alors qu'elle sortait un flacon de résine.

"Il a toujours voulu me faire fuir de la guerre plus que tout." Elle resta silencieuse un moment avant d'ajouter, "Je te l'ai déjà dit, ma vie est importante pour lui. Et… malgré lui, il ne veut pas que je le déteste. Je suppose que tu pourrais dire qu'il a une faiblesse prédictible à présent."

Elle pinça les lèvres et sa gorge se serra. "Je n'ai jamais brisé une promesse que je lui ai faite, il me fait confiance pour tenir parole."

"Il ne vous fera plus jamais confiance quand il découvrira que vous lui avez menti."

Hermione ne leva pas les yeux de son travail. "Non. J'imagine que non."

"Est-ce que vous allez me dire ce que vous prévoyez de faire ? En route pour tuer le Seigneur des Ténèbres vous-même ?"

Le coin de sa bouche se tordit alors qu'elle secouait la tête. "Je vais faire exploser le Sussex."

Il y eut un long silence. "Vraiment ?"

Hermione haussa une épaule. "C'est théoriquement possible, et je n'ai pas une abondance d'options en ce moment."

"Vous avez l'intention de tuer tout le monde dans ce bâtiment pour sauver Drago ?"

Hermione commença à faire goutter de la résine dans les douzaines de sphères. Sa main était stable, sa concentration acérée comme le fil d'un rasoir.

"Il faut que Drago vive. Je ne peux pas… il faut qu'il vive." Elle déglutit et leva le menton. "En outre, il n'y a presque personne à sauver dans ce bâtiment. J'ai essayé de sauver les victimes de la dernière division des sorts, et je n'ai pas pu. Ils sont tous morts." Elle sortit une boîte remplie de centaines de fioles de poison hyperconcentré. En aérosol, une goutte était suffisante pour tuer une pièce entière. "Je peux donner une fin rapide à tous ceux qui sont là-bas. C'est… c'est le mieux que j'ai pu faire la dernière fois."

Elle ajouta plusieurs gouttes dans chaque sphère de verre.

"Si je fais exploser le Sussex, je peux sauver Drago, épargner les victimes de tout ce qui pourrait encore leur arriver, et… je peux tuer les scientifiques qui travaillent là-bas. Peut-être que Dolohov y sera. Tom ne reconstruira probablement pas un nouveau laboratoire entier maintenant que Harry est mort. Il n'aura plus assez de scientifiques pour compléter le personnel à cette échelle, même s'il le voulait. Ce qui signifiera qu'il ne pourra pas envoyer tous ceux qui sont emprisonnés à Poudlard là-bas. Je suis sûre qu'il trouvera quelque chose d'autre… mais au moins il ne pourra plus les faire tous torturer à mort pour faire avancer sa cause."

Severus resta silencieux pendant plusieurs minutes.

"Alors… c'est mon plan. Vous devriez probablement partir," dit Hermione sans lever les yeux. "Je n'ai jamais fait ce genre de bombes avant. Je pourrais faire sauter ce bâtiment."

"Je suis sûr que ça sera une mort bien plus rapide que celle que Drago va me réserver s'il revient et qu'il trouve sa planque détruite. Est-ce une mission suicide, ou prévoyez-vous de revenir ?"

Hermione scella plusieurs sphères de verre et les plaça dans de plus grandes sphères. "Je dois revenir. Pour Drago."

"Si vous ne revenez pas, il essaiera assurément de me tuer."

L'irritation enfla dans le fond de son esprit et sa prise sur une fiole de poudre d'œuf de crabe de feu se resserra. "Je suis sûre que vous trouverez quelque chose à faire, Severus. Vous êtes un espion depuis presque autant de temps que je suis en vie."

Il y eut un autre long silence.

"Si vous ne revenez pas, que vous attendez-vous à ce qu'il fasse ?"

Hermione se figea, et ses murs d'occlumancie vacillèrent. "Je vais revenir. J'ai dit à Drago que je l'attendrai."

Severus ne dit rien d'autre. Il resta juste à la regarder dans un silence désapprobateur.

Elle fabriqua des douzaines de bombes, chacune pas plus grande qu'un Vif d'or, et les recouvrit chacune d'argent avant de les tremper dans sa potion d'invisibilité puis de les stocker dans les innombrables poches de sa cape.

Puis elle se leva, ramassa les papiers sur la table et les plia en deux, commençant à les ranger dans son sac avant d'hésiter et de les ressortir. Elle sortit ses couteaux et les glissa tous les deux dans une poche vide de sa cape.

Elle jeta un regard au désordre de la fabrication des bombes étalé sur le sol. "Ne touchez à rien. Je nettoierai quand je reviendrai. Je pars maintenant."

Severus la regarda attentivement de haut en bas. Ses yeux d'onyx étaient indéchiffrables. "Comment avez-vous l'intention d'aller là-bas ?"

Le cœur d'Hermione tambourinait violemment dans sa poitrine malgré le sédatif, mais elle leva le menton, le coin de sa bouche se tordant. "Vous m'avez amenée à Ashdown une fois pour récolter des ingrédients. J'avais l'habitude d'y aller toutes les semaines avant que les protections ne m'en interdisent l'accès."

Severus la regarda pendant un autre moment et tendit la main. "Donnez-les moi. Je vais le faire."

Les yeux d'Hermione s'écarquillèrent. Elle hésita un moment avant d'agripper le tissu de sa cape et de secouer la tête. "J'ai promis à Drago que je partirai et que je ne reviendrai pas. Si ça ne marche pas et que Drago…" sa voix se brisa brièvement. Elle étudia le sol. "Il doit rester quelqu'un pour trouver le Horcruxe. En outre… ces…" elle fit un geste vers sa cape "je n'ai pas beaucoup de temps. Elles sont faites à la va vite, je dois les activer."

Ses yeux se plissèrent. Elle carra les épaules et commença à se tourner vers la porte. Alors qu'elle l'ouvrait, ses doigts tressaillirent et elle regarda par-dessus son épaule. Severus restait là, la regardant avec méfiance.

"Severus…" commença-elle, la voix hésitante. Elle détourna les yeux, déglutit et recommença. "Severus, si je ne reviens pas, dites à Drago… Dites à Drago que je…"

Sa tête tomba en avant, et elle passa rapidement le bout de ses doigts sur ses joues. Elle s'éclaircit la voix et secoua la tête. "Laissez tomber. J'imagine qu'il le sait."

Elle serra la mâchoire et ouvrit la porte, la passa, et transplana.