Hermione
.
.
Hermione se réveilla le lendemain très tôt, malgré le fait que la chambre était toujours plongée dans l'obscurité. Trop impatiente de commencer cette journée, elle décida qu'elle n'arriverait pas à se rendormir et ouvrit les rideaux de son lit. Les filles qui partageaient son dortoir n'étaient pas encore réveillées, Hermione ne connaissait même pas encore leurs prénoms. Elle prit une douche, s'habilla chaudement, prit les livres de sa malle sans réveiller ses colocataires et sortit discrètement.
Hermione visita le château sans aucun élève dans les parages. Elle passa une trentaine de minutes juste à explorer ce qu'elle voyait, voulant absorber le maximum de connaissances possibles en découvrant le château de la sorte. Quand elle descendit au premier étage, elle trouva la Bibliothèque qui était ouverte malgré l'heure très matinale, et entra dans la salle.
Hermione dû s'arrêter sur ses pas pour profiter du spectacle devant ses yeux. La Bibliothèque était le plus bel endroit qu'elle avait vu depuis la veille, et de loin. Des centaines de milliers d'étagères divisaient l'espace avec des livres qui frôlaient le plafond haut, dévoilant des couvertures de toutes les couleurs. Des tables de révisions étaient dispersées dans la salle, certaines pour plusieurs personnes, d'autres rondes, et même des petits bureaux pour un seul élève.
Hermione était ébahie, elle voulait découvrir chaque livre de cette pièce un par un et ne plus jamais la quitter. La bibliothécaire s'approcha d'elle :
"Oui ?" demanda-t-elle d'un ton pressant.
"Je… Votre Bibliothèque est absolument magnifique." murmura Hermione, encore hypnotisée par les rayons devant elle.
Le visage sévère de Mrs. Pince se détendit tout de suite et elle contempla, elle aussi, sa Bibliothèque :
"N'est ce pas ? Je suis particulièrement fière de son agencement, si je puis me permettre."
Hermione se tourna vers elle et reprit contenance :
"Excusez-moi, je ne me suis pas présentée. Je suis Hermione Granger, je suis une première année de Gryffondor."
"Ah oui, Professeure McGonagall m'a parlé de vous." répondit la bibliothécaire en se tournant vers Hermione. "Elle m'a même recommandée, elle avait prédit que vous viendrez ici le premier jour. Vous aimez les livres ?" demanda-t-elle avec un petit sourire.
"J'adore ça. Je pourrais lire chacun des livres ici."
"Ça va faire vingt ans que je travaille ici et je n'ai même pas encore réussi à tous les recenser." dit Mrs. Pince avec un soupir. "En tout cas, je vois que Minerva vous avait envoyé une belle pile. Vous venez les rendre ?"
"Oui." dit Hermione en posant les ouvrages à l'endroit indiqué sur le comptoir.
La bibliothécaire se remit derrière son comptoir et commença à écrire les titres des livres rendus dans son registre. Hermione remarqua un grand panneau à côté de son bureau qui stipulait toutes les règles de la Bibliothèque. Hermione s'empressa de tout lire, concentrée et déterminée à ne rien déranger dans le calme de la pièce, dans laquelle elle était vraisemblablement seule pour le moment.
Quand elle finit de lire les règles, elle surprit le regard admiratif de Mrs. Pince. Elle avait l'air très heureuse que quelqu'un soit aussi stricte qu'elle sur les règles de la Bibliothèque.
Puis, Hermione alla parcourir les rayons. Elle aurait aimé pouvoir faire une photo pour l'envoyer à sa mère, elle aurait adoré cet endroit. Après de longues minutes d'hésitation entre plusieurs volumes, Hermione en choisit un intitulé "Les secrets du château de Poudlard dévoilés" et s'assit à l'une des tables rondes dans un coin reculé de la Bibliothèque. Un coup d'œil vers l'horloge lui indiqua qu'il lui restait pratiquement deux heures avant le petit-déjeuner, alors Hermione se plongea tranquillement dans sa lecture.
Seul le bruit des talons de Mrs. Pince qui se promenait dans les rayons résonnait dans le silence de la Bibliothèque. Hermione lisait avidement les lignes de son livre, insensible au monde extérieur.
"Salut."
Elle sursauta en entendant la voix nonchalante qui l'a tira brutalement de sa lecture. Le garçon qui avait parlé était en face d'elle, et elle ne l'avait pas entendu s'approcher. C'était Drago Malefoy, le garçon qui avait embêté Ron Weasley et Harry Potter dans le Poudlard Express. Il avait des cheveux blonds, presque blancs tant ils reflétaient la lumière sous les lustres de la Bibliothèque, et des yeux gris voilés.
"Tu m'as fait peur." dit-elle.
"Ah. Je ne voulais pas. Je t'ai vue assise ici, et j'ai vu que tu étais toute seule, alors…"
Il ne finit pas sa phrase. Hermione vit qu'il tenait une plume et un encrier dans sa main. Il suivit son regard et sembla se souvenir de la raison de sa présence ici :
"J'étais venu chercher du parchemin, mais la bibliothécaire ne veut pas m'en donner. J'étais en train d'en chercher dans les rayons quand je t'ai vue. Désolé, je vais retourner à mon dortoir."
Le garçon fit volte-face mais Hermione l'interpella :
"J'en ai, si tu veux."
Elle se pencha pour ouvrir son sac de cours et en sortit un rouleau de parchemin. Le garçon parut surpris par ce geste mais accepta.
"Euh… merci."
Hermione pouvait dire que ce n'était pas un mot qu'il prononçait souvent.
"Tu viens déjà faire tes devoirs ?" demanda-t-elle.
Hermione regarda l'heure, comme pour vérifier que des devoirs n'étaient pas déjà tombés de nul part alors qu'il était à peine 7h.
"Non, je… Je viens écrire une lettre pour mes parents."
Il rosit légèrement en disant ça, sa peau très pâle prit très vite la couleur. Hermione voulut le rassurer :
"Ah oui, je l'ai fait hier aussi. J'allais aller à la volière avant le petit-déjeuner, tu veux venir avec moi ?"
Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle avait proposé, mais ce garçon était l'une des seules personnes amicales qu'elle avait rencontrées depuis la veille et qui ne lui répondait pas en la rembarrant. Drago n'eut aucune expression sur son visage et se contenta d'hausser vaguement les épaules :
"Ouais, ok."
Il s'installa à côté d'Hermione et trempa sa plume dans son encrier. Hermione retourna à sa lecture, mais elle ne cessait de jeter des coups d'œil au garçon à côté d'elle. Sa lettre fut assez courte, bien plus que celle d'Hermione, il ne fit que griffonner quelques phrases qu'Hermione n'arrivait pas à lire de là où elle était assise.
"Voilà. Tu viens ?" dit-il au bout d'un moment.
Hermione acquiesça et prit le volume avec elle pour l'emprunter. Mrs Pince lui fit un sourire amical et inscrivit son nom sur le registre. Hermione se fit la réflexion que ça n'allait pas être la dernière fois qu'elle noterait "Granger" dans son immense livre. Hermione rangea l'ouvrage dans son sac et marcha à côté de Drago jusqu'à la volière.
"J'ai vu que tu traînais avec Harry Potter et Ron Weasley." dit Drago sans cacher son mépris. "Tu les connais bien ?"
"Hm, non, pas vraiment, seulement de vue. Je crois que je ne les aime pas trop, surtout Ron Weasley, il est un peu méchant."
Drago sembla satisfait de cette réponse :
"Je suis d'accord. Pas méchant, mais surtout bête comme ses pieds. Mon père m'a dit que sa famille était pauvre, et quand j'ai vu l'état de sa robe de sorcier, j'ai vite compris qu'il avait raison."
Il abordait un sourire en coin qui ne plaisait pas trop à Hermione. Elle se sentit obligée de lui rappeler :
"C'est toi, qui est venu dans le train pour les embêter ? Avec les deux autres garçons ? Vous avez failli vous battre."
"C'était rien ça, ils avaient juste besoin de se faire remettre à leurs places."
Hermione n'était pas sûre de partager cette vision des choses, mais elle ne répliqua pas. Ils marchèrent jusqu'à la tour Est du château où se trouvait la volière et escaladèrent les marches avec difficulté.
"Et toi, tu t'es fait des amis ?" demanda-t-elle pour changer de sujet.
"Mes amis d'avant Poudlard sont tous dans ma Maison."
"Et tu n'as rencontré personne de nouveau depuis la Répartition ?"
Malefoy réfléchit quelques secondes à la question avant de répondre de sa voix traînante :
"Crabbe, et Goyle. Et Nott aussi. Mais je ne l'aime pas trop."
"Tu sais déjà quels cours seront partagés entre les Gryffondors et les Serpentards ?" demanda Hermione.
"Non, mais je suppose qu'on le verra sur nos emplois du temps tout à l'heure. J'espère que c'est Potions, ou Vol sur balai."
"Oh non, je n'ai pas du tout envie de participer à ce cours." glapit Hermione.
Drago fit volte-face dans les escaliers et Hermione faillit se le percuter de plein fouet.
"Ah bon ? Pourquoi ?"
"J'ai le vertige."
"Tu ne joues pas au Quidditch ? Tu n'as pas de balai, chez toi ?"
Hermione grimaça. Elle avait la sensation que Malefoy avait des préjugés sur les gens comme elle, ceux qui avaient des parents moldus. Elle avait lu dans un des livres qu'elle avait achetés à Fleury et Botts que certaines familles croyaient au "sang pur", et que beaucoup d'entre eux étaient à Serpentard. Hermione avait l'impression que Drago partageait ces idéologies, alors elle se sentit obligée de lui cacher le fait qu'elle connaissait l'existence des balais magiques que depuis un mois.
"Non, je ne suis pas très intéressée par le Quidditch."
"Tu préfères les livres ?" demanda Drago, amusé.
"Oui, largement. Beaucoup de filles font du Quidditch ?"
Drago haussa les épaules :
"Ma meilleure amie Pansy en fait de temps en temps, mais elle n'est pas aussi fan que moi. J'ai demandé à mes parents de m'envoyer mon balai en douce dans ma lettre, j'espère qu'ils le feront. Je serais beaucoup plus fort en cours de Vol avec mon propre balai."
Hermione arqua les sourcils mais ne répliqua pas. Drago avait l'air d'adorer les balais de course, et Hermione ne savait pas trop quoi dire sur le sujet. Ils arrivèrent dans la salle ronde de la volière, où des centaines de chouettes entraient et sortaient par les fenêtres sans vitres. Hermione essaya de trouver une chouette qui pouvait passer pour un pigeon pour ne pas choquer les voisins, et trouva une petite chouette brune.
"Tu n'as pas d'hibou ?" interrogea le Serpentard.
"Non, peut-être l'année prochaine, je ne sais pas encore. Et toi ?"
Au moment où elle demanda, un énorme hibou noir se posa sur le bras de Drago.
"Oui, c'est Ebène, je l'ai reçu pour mon anniversaire."
L'hibou de Drago agrippa sa lettre avec sa patte et s'envola par la fenêtre. Il le regarda quelques instants s'éloigner avant de se retourner. Le garçon salua Hermione de la main en descendant de nouveau les escaliers :
"À plus tard, Granger."
Hermione aimait bien la manière dont il prononçait son nom, il faisait rouler le "r" de la fin avec sa voix traînante. Elle lui dit au revoir et sortit les trois lettres de sa poche pour les enrouler autour de la patte de la chouette. Puis, elle lui répéta son adresse plusieurs fois, espérant qu'elle comprenne, et la chouette s'envola dans le ciel gris.
Hermione ne savait pas trop si elle aimait bien ce Drago Malefoy ou non. Il avait l'air d'être un peu arrogant, et d'avoir beaucoup de préjugés, mais en même temps, elle le trouvait assez attachant, d'une certaine manière.
Le reste des cours d'Hermione se passèrent, à sa plus grande joie, très bien. Son cours préféré était celui de Métamorphose, déjà parce que c'était le sujet qui la passionnait le plus, mais aussi parce que c'était la matière dans laquelle elle était la plus douée. Elle réussit à changer son allumette en aiguille du premier coup, et reçut des compliments de la part de McGonagall qui attribua dix points pour Gryffondor.
La semaine d'Hermione se passa sans accroc, elle fut surprise de voir qu'elle comprenait tous les cours et était l'une des meilleures de la classe. Le soir, elle lisait dans la Salle Commune, et passait tout son temps libre à la Bibliothèque. Elle avait déjà cinq livres empruntés dans le registre avant même le week-end.
Le vendredi, la joie qu'elle ressentait s'arrêta brutalement lorsqu'elle entra dans le cours de Potions, partagé avec les Serpentards. L'ambiance était beaucoup plus glaciale que dans le reste du Château, et le professeur Rogue avait un visage fermé et paraissait très sévère.
Hermione leva la main plusieurs fois pendant le cours, mais Rogue refusa de la faire participer. Il enleva même injustement des points à Harry Potter et avantageait clairement les Serpentards. Drago et une fille brune ne cessaient de ricaner dès que Rogue se moquait de Neville ou d'Harry, ce qu'Hermione ne supportait pas. Plus les jours passaient, moins elle aimait Drago Malefoy.
Elle passa le reste de l'après-midi du vendredi et le week-end à explorer les livres de la Bibliothèque et apprendre ses cours de la semaine. Elle prenait son petit-déjeuner avec Neville, lisait des livres dans une Bibliothèque immense, recevait régulièrement du courrier de ses parents. Pour l'instant, Poudlard avait l'air tout droit sorti d'un de ses rêves les plus fous, et elle ne voulait pas se réveiller.
Drago
.
.
Cher Drago,
Ton père et moi sommes navrés, mais les membres du personnel de Poudlard ont refusé l'envoi du balai que tu nous avais demandé. Je sais à quel point tu y tiens, mais malheureusement, ce n'est pas de notre faute et je ne peux rien faire pour répondre positivement à ta requête. Il faudra que tu attendes les vacances de Noël pour pouvoir retrouver ton Comète.
Ton père est très occupé avec les affaires du Ministère et je passe donc beaucoup de temps au Manoir, où ton absence se fait ressentir.
Pour m'excuser de ne pas pouvoir t'envoyer ton balai, je t'envoie à la place des friandises que j'ai achetées sur le Chemin de Traverse, en espérant qu'elles te feront plaisir.
A bientôt,
Signé : Narcissa.
Drago grommela en reposant la lettre violemment sur la table du petit-déjeuner. Il avala d'une traite son jus de citrouille sous les regards intrigués de Pansy et Blaise.
"Qu'est ce qu'il se passe ?" demanda Blaise.
"Ma mère n'a pas pu m'envoyer mon Comète 260 à cause de ces stupides professeurs de Poudlard. Je suis sûr que c'est cet idiot de Rusard, ou cet imbécile d'Hagrid."
"Dommage. J'aurais bien aimé avoir mon balai ici, moi aussi." dit Blaise.
"Est ce que tu vas manger ces bonbons ?" demanda Crabbe en regardant avec envie la boîte. Drago lui tendit d'un air absent.
"Si ça peut te consoler, c'est aujourd'hui le cours de Vol." dit Pansy en regardant la feuille d'emploi du temps.
"En quoi ça me console ? Je viens de te dire que je n'ai pas mon balai."
Pansy roula des yeux :
"Le cours de Vol est en commun avec les Gryffondors ! Tu pourras te défouler sur Potter, ou pire, Londubat."
Drago ricana. Il avait oublié que le cours de Vol était partagé. La perspective de voir Londubat se casser la gueule lui donnait effectivement du baume au cœur.
"On va tous profiter du spectacle." intervint Nott, les yeux brillants de malice. "J'ai hâte de voir Potter se ridiculiser sur son balai."
"Pourquoi ? Il est nul ?" demanda Pansy.
"Non, encore pire. Il n'a aucune idée de ce que c'est."
Ils regardèrent tous Nott avec des têtes d'incompréhension, et il afficha un sourire méchant sur son visage :
"Vous ne le saviez pas ? Potter a grandi avec sa famille moldue. Il n'avait jamais entendu parler de Poudlard avant cet été, et il n'a aucune idée de ce que c'est le Quidditch."
"Quoi ?" s'exclamèrent le groupe de Serpentards.
Nott hocha vigoureusement la tête. Même Blaise était choqué, et c'était rare qu'il affiche une expression sur son visage.
"Comment ça ?"
"J'ai appris que Potter n'avait jamais reposé les pieds dans le monde des sorciers depuis la mort de ses parents, en 1981. Il a passé toute son enfance dans une maison de Moldus, et ils ne lui ont jamais dit qu'il était un sorcier. C'est Hagrid qui lui a annoncé la nouvelle cet été."
"Mais c'est impossible…" dit Drago, essayant de se souvenir de sa rencontre avec Harry Potter.
Maintenant qu'il le disait, Potter avait l'air complètement perdu quand Drago lui avait parlé des Nimbus 2000 et des Maisons de Poudlard. Est ce que c'était vraiment ça ? Il n'en avait aucune idée ? Est ce que c'était pour ça qu'il était accompagné d'Hagrid, venait-il seulement de découvrir que c'était un sorcier ?
"Et pourtant, c'est la vérité. Donc aujourd'hui, c'est la première fois que Potter va tenir un manche à balai de sa vie. Ça risque d'être drôle." dit Nott.
Drago ricana avec les autres et regarda de l'autre côté de la pièce, à la table des Gryffondors. Potter avait en effet l'air un peu pâle, mais ce n'était rien comparé à Londubat qui avait l'air tout simplement terrifié. Il écoutait attentivement Granger parler, elle avait l'air de lui lire un livre.
Drago arqua un sourcil : Granger était amie avec Londubat ? Pourquoi passait-elle du temps avec ces imbéciles ? Du peu qu'il savait sur elle, il était persuadé qu'elle aurait dû se retrouver à Serdaigle, elle avait l'air intelligente et beaucoup trop studieuse pour côtoyer des idiots comme Londubat ou Weasley.
Granger fut interrompue dans sa lecture à Londubat par des centaines d'hiboux qui volèrent dans la Grande Salle, dont une qui s'arrêta au-dessus de ce gros bêta de Londubat, qui faillit se prendre son colis sur la tête. Il l'ouvrit et Drago reconnut au loin ce que c'était.
"Crabbe, Goyle, venez avec moi." ordonna Drago qui jubilait.
Les deux garçons se levèrent précipitamment et le suivirent jusqu'à la table des Gryffondors. Drago eut juste le temps d'entendre Londubat expliquer le fonctionnement d'un Rapeltout - probablement pour Potter qui ne devait pas les connaître. Il attrapa la boule rouge qu'il brandit en souriant, prêt à sortir une réplique cinglante, quand McGonagall arriva derrière lui :
"Que se passe-t-il ?"
"C'est Malefoy qui m'a pris mon Rapeltout." couina Londubat.
Drago grimaça, jeta la boule et s'éloigna. Il aurait sa revanche pendant le cours de Vol.
.
.
.
.
À trois heures, après le cours de Sortilèges, les Serpentards se dirigèrent enfin vers le cours de Vol de balai. Quand ils arrivèrent, ils virent une vingtaine de balais usés, alignés dans l'herbe.
"T'as vu ça ? Je n'ai jamais vu des balais aussi pourris de ma vie." commenta Drago à l'adresse de Blaise, qui hocha la tête avec un soupir.
Les Gryffondors arrivèrent et les deux classes se mirent dans deux rangs opposés. Drago vit Potter regarder les balais comme s'ils allaient le manger et il se rappela de ce que lui avait dit Nott au petit-déjeuner.
"Alors, qu'est ce que vous attendez ? Mettez vous chacun devant un balai. Allez, dépêchez vous !" ordonna la professeure qui venait d'arriver.
Drago poussa Crabbe et Goyle pour se mettre devant le balai qui avait l'air le moins usé des trois devant lui. Il était tout de même abîmé, il ne savait même pas quelle marque c'était. Drago pensa à son Comète 260 en parfait état, dans le hangar chez lui.
"Tendez la main droite au-dessus du balai et dites "Debout !""
Drago s'exécuta, et à peine eut-il fini de dire le mot que son balai vola jusqu'à sa main. Il regarda autour de lui et remarqua que presque aucun élève n'avait réussi du premier coup, sauf Potter, à sa grande surprise. Le balai de Londubat n'avait pas bougé d'un centimètre, et celui de Granger avait seulement tourné sur lui-même malgré sa voix haut perchée qui ordonnait au balai de se lever.
Madame Bibine fit ensuite une démonstration de comment tenir son balai, et Blaise et Drago eurent du mal à contenir leurs rires en écoutant ses explications. Tout le monde sait comment tenir un balai, non ?! Drago ne se souvenait même plus de la première fois qu'il en avait enfourché un, probablement en même temps qu'il avait appris à marcher.
Madame Bibine passa dans les rangs et s'écria :
"Malefoy, tu tiens très mal ton balai !"
Elle lui prit les mains et les remonta plus haut sur le manche. Drago arqua un sourcil mais attendit qu'elle s'éloigne pour remettre ses mains au bon endroit, et murmura à Pansy :
"C'est à cause de ces balais de merde de l'école…"
"Mais bien sûr, Drago." dit-elle en contenant un sourire.
Madame Bibine porta le sifflet à sa bouche pour lancer le départ. Drago se raidit, attendant le signal pour se propulser dans les airs. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas senti cette sensation exquise de voler.
"Trois, deux…"
Drago entendit soudain un bruit sourd et il releva la tête. Londubat était déjà dans les airs, tenant son balai comme si c'était une énorme araignée noire qu'il voulait chasser avec ses mains. Il s'éleva bien trop haut, glissa le long du manche et s'éclata au sol. Drago réprima un rire, se tourna vers Pansy qui était à deux doigts d'exploser aussi et dû se retenir de toutes ses forces pour ne pas éclater de rire en plein milieu de la classe.
"Poignet cassé." dit la professeure en se penchant sur Londubat qui chouinait.
Drago n'aurait pas pu rêver mieux. Il aurait pu payer cher pour revoir cette chute. Pansy était toujours morte de rire, elle se tenait même les côtes. Drago évitait de la regarder pour ne pas rire avec elle. Neville s'éloigna avec Madame Bibine et ils laissèrent enfin le fou rire s'emparer d'eux.
"Vous avez vu sa tête, à ce mollasson ?" s'exclama Drago à Blaise, Crabbe et Goyle. Ils se joignèrent à lui en se remémorant la tête de Londubat au fur et à mesure que le sol s'était éloigné.
"Tais-toi, Malefoy." dit une fille qu'il ne connaissait pas.
Pansy intervint en riant :
"Tu prends la défense de Londubat, Parvati ? Je ne savais pas que tu aimais les gros pleurnichards."
Drago rit de plus bel, et remarqua le Rapeltout de Londubat dans l'herbe, là où il était tombé.
"C'est ce truc idiot que sa grand-mère lui a envoyé." dit Drago.
"Donne-moi ça, Malefoy." lança Potter d'un ton qu'il voulait menaçant.
"Je vais le laisser quelque part pour que ce pauvre Londubat puisse le retrouver. Au sommet d'un arbre, par exemple."
"Donne ça !"
Drago enfourcha son balai et frappa le sol avec son pied pour décoller. Il se stabilisa et alla voler autour de l'arbre le plus proche, encouragé par les exclamations des Serpentards. Pansy le regardait au loin en hochant la tête d'un air désapprobateur, mais avec un grand sourire placardé au visage. Il savait voler, même sur les balais de merde de l'école.
Il fit un autre tour de l'arbre et chercha dans la foule le visage de Granger, sans savoir trop pourquoi. Il la trouva, mais elle ne souriait pas du tout. Elle n'avait pas l'air impressionnée par son vol. Il fut un peu déçu de cette réaction. Elle s'approcha de Potter et lui cria quelque chose, mais il n'entendit pas à cause du vent dans ses oreilles.
Potter arriva soudain dans son champ de vision et le sourire de Drago se volatilisa : il savait voler ! Nott avait-il menti à propos de l'enfance moldue de Potter ?
"Donne-moi ça, ou je te fais tomber de ton balai !"
"Vraiment ?" demanda Drago, perturbé par l'aisance de Potter.
"Alors, Malefoy ! Crabbe et Goyle ne sont plus là pour te sauver la mise ?"
Au loin, Drago vit au loin la silhouette du Professeure McGonagall en train de discuter avec Flitwick, juste devant les portes du château. Il eut alors une idée.
"Attrape, si tu en es capable !"
Et Drago lança la boule de toutes ses forces avant de faire un piqué vers le sol. Il atterrit et déposa son balai par terre tandis que McGonagall accourait vers Potter, qui ne l'avait même pas vu. Au moment où il se posa à son tour, la professeure hurla :
"HARRY POTTER !"
Crabbe et Goyle eurent un rire méprisant. Drago était satisfait, il avait eu tout ce qu'il voulait : une chute honteuse de Londubat et le renvoi d'Harry Potter, qu'il détestait. Il jeta un dernier coup d'œil vers Granger, et vit que son visage était assombri et qu'elle l'ignorait.
Peut-être pas tout ce qu'il voulait, alors.
Drago
.
.
"Bien joué, Drago ! J'espère que Potter se fera virer." dit Pansy en marchant vers la Salle Commune des Serpentards.
"Moi aussi, et si Londubat pouvait officiellement repartir chez lui, ça serait encore mieux." répondit joyeusement Drago.
Ils entrèrent dans la Salle Commune et Pansy se jeta dans l'un des canapés libres devant la cheminée. Drago s'assit à son tour, tout comme Nott et Blaise.
"Hé, Nott." interpella Drago. "Tu avais tort sur Potter, il sait voler."
"Je n'ai pas eu tort." se défendit-il. "Je ne sais pas comment il a appris pour voler, mais je suis sûr et certain qu'il vient d'une famille de moldus. J'ai des sources sûres."
Drago fronça les sourcils. Comment Potter pouvait-il être aussi doué sur un balai s'il n'était jamais monté avant ? Le balai, c'était censé être son truc. Il s'était entraîné toute sa vie pour parfaire ses techniques, il passait des heures et des heures avec Blaise à jouer au Quidditch pour espérer intégrer une équipe un jour.
Il ressassa ça sur le chemin vers la Grande Salle pour aller dîner, et il était tellement perdu dans ses pensées qu'il entendit à peine Pansy siffler :
"Qu'est ce qu'il fait encore là, lui ?"
Drago suivit son regard et vit Potter, assis à la table des Gryffondors. Il avait un grand sourire sur le visage.
"Comment as-t-il pu s'en sortir ?" demanda Drago en s'asseyant à la table des Serpentards, sa bonne humeur envolée.
"Il a un passe-partout pour les retenues et les expulsions à cause de sa célébrité." se moqua Pansy. "Si tu avais été surpris par McGonagall, tu ne serais pas en train de manger avec nous. Ce n'est pas juste."
"J'ai une idée." annonça subitement Nott, qui s'était assis à côté de Blaise.
"Quoi ?"
"Tu n'as qu'à lui proposer un duel de sorciers."
"Un duel ?" demanda Drago.
"C'est trop dangereux." coupa Pansy.
"Non, écoute moi." insista Nott, les yeux brillants. "Tu lui proposes un duel, et Potter va probablement se dégonfler, il ne sait probablement même pas se servir de sa baguette. Et s'il accepte, tu le dénonces à Rusard et il se fera piéger ! Si un élève se promène dans les couloirs pendant la nuit, c'est retenue obligatoire, peut-être même une expulsion. C'est dans le règlement de l'école, je l'ai lu."
"Brillant !" dit Drago, impressionné par le plan de Nott.
Il se tourna vers Pansy qui avait l'air de réfléchir à l'idée, puis elle haussa les épaules :
"Vas-y, de toute façon, tu ne risques rien."
Drago se leva, et Crabbe et Goyle firent de même. Ils se dirigèrent vers la table des Gryffondors :
"Alors, c'est ton dernier repas, Potter ? Quand est-ce que tu retournes chez les Moldus ?"
"Tu faisais moins le fier quand tu n'avais pas tes petits copains avec toi." répondit Potter froidement.
Drago remarqua que Potter n'avait pas nié la partie sur les Moldus, Nott devait donc avoir raison.
"Je te prends quand tu veux. Cette nuit, si ça te convient. Duel de sorciers. Baguettes magiques uniquement, pas de contact physique. Qu'est ce qu'il y a ? Tu ne sais pas ce qu'est un duel de sorciers ?"
Il remarqua que Granger écoutait discrètement la conversation.
"Bien sûr que si." répondit Weasley, qui avait déjà pris trois teintes de rouges sur ses joues. "Et je veux bien être son second. Et toi, tu prends qui ?"
Drago se tourna vers eux et prit le plus costaud :
"Crabbe. À minuit, d'accord ? On se retrouve dans la Salle des trophées, elle n'est jamais fermée."
Il repartit et gloussa sur le trajet du retour vers la table.
"Alors ?" s'enquit Nott.
"Comme sur des roulettes. Stupides Gryffondors. Weasley a même accepté d'être son second."
Les Serpentards s'esclaffèrent.
"C'était sûr." intervint Blaise. "Ils veulent tellement sembler courageux qu'ils sont prêts à tomber dans la gueule du loup. Je donnerais cher pour voir leurs têtes quand ils tomberont nez à nez avec Rusard, ce soir."
Drago regarda à la table des Gryffondors et vit que Granger s'était approchée de Potter et Weasley et même d'ici, il pouvait presque entendre sa voix haut perchée. Il espérait qu'elle leur demande de ne pas le faire pour le protéger lui, et pas eux.
"Quelqu'un a du parchemin ?" demanda Drago.
Nott sortit un morceau déchiré et Drago sortit sa plume de sa poche pour griffonner dessus :
"Élèves en dehors de leurs lits, ce soir à 00h près de la Salle des trophées."
Il montra le bout de papier aux autres qui eurent un sourire mauvais, excepté pour Goyle qui commenta :
"Tu as oublié de signer."
"T'es aussi bête que Londubat, toi." dit Pansy avec un soupir.
Hermione
.
.
Hermione avait tellement peur de ce qui allait se passer ce soir qu'elle n'arrivait pas à dormir. Elle comprenait pourquoi Drago détestait Ron et Harry, et inversement, mais elle ne comprenait pas comment on pouvait autant défier des règles sans penser aux autres. C'était égoïste. Elle passait son temps à réviser et à être exemplaire pour récolter des points, et le lendemain matin, elle allait certainement trouver le sablier des Gryffondors vides à cause de ces cancres.
Elle ouvrit les rideaux de son lit à baldaquins et vérifia que les filles de son dortoir dormaient. Le soir du deuxième jour, elles s'étaient présentées : Lavande Brown et Parvati Patil. Elles n'avaient pas beaucoup parlé à Hermione, mais il fallait dire qu'elle avait passé tellement de temps à la Bibliothèque qu'elles n'avaient pas dû passer plus de cinq minutes ensemble dans la même pièce.
Décidée à vérifier qu'ils n'allaient pas faire de bêtises, Hermione sortit de son lit à 23h15, enfila des chaussettes hautes et prit la petite lanterne de sa table de nuit. Elle descendit et s'assit sur les marches des escaliers du dortoir des filles. Elle attendit patiemment en bâillant. Juste pour vérifier qu'ils n'allaient pas courir trouver Malefoy en plein milieu de la nuit.
Tout à coup, elle entendit des pas feutrés et reconnut les cheveux roux de Ron Weasley.
"Je n'arrive pas à croire que tu puisses faire une chose pareille, Harry." dit-elle d'une voix grave, pleine de sommeil.
"Retourne te coucher, toi." s'exclama Ron, rouge de colère.
Hermione trouvait que Drago était mesquin avec eux, mais pas au point de se battre avec lui, et encore moins risquer des retenues à cause de ça. Elle était déterminée à les arrêter. Elle tenta de les dissuader de partir en les suivant jusqu'au couloir.
Mais si elle avait sû comment la soirée allait tourner en cauchemar, elle ne serait jamais sortie de son lit.
