Je suis en train d'aider Luka à faire sa valise. Il part avec Papa et Penny et personne ne sait quand ils reviendront. Je ne veux même pas savoir comment il a eu l'identité secrète de Ladybug; tout ce que je sais, c'est qu'on va être séparés. Merde, qu'est-ce qui vient de se passer?

- On se prend en selfie? me propose-t-il.

On prend un dernier selfie avant le départ. C'est bizarre, s'il me proposait de partir avec lui, je répondrais non sans hésiter. Je ne veux pas m'éloigner de ma Rose chérie et j'ai mon rôle à jouer dans la Résistance. Si on peut enfin mettre fin aux agissements de Monarque, je tiens à faire ma part. Cependant, je ressens quand même un vague et désagréable sentiment d'injustice. Il va passer du temps avec Papa et se rapprocher de lui, moi pas. Notre père va peut-être même oublier que j'existe. Et le pire, c'est que même si cette séparation me fait mal, même si je sais que Luka va me manquer, une minuscule partie de moi se réjouit d'avoir enfin l'opportunité de sortir de son ombre. Oh, je déteste quand je pense comme ça!

- On va aussi en prendre un avec Maman? proposé-je.

- Bien sûr! Veille bien sur elle.

- Veille bien sur Papa!

- Et pour ce qui est de ton secret…

Je me raidis. Il y a quelques heures, je me suis interposée entre Luka et Bob Roth et j'ai été transformée en disque, forcée d'avouer mon secret le plus intime et envoyée dans la stratosphère. Je ne me souviens de rien. Tout ce que je sais, c'est que tout le monde a appris, en musique, à quel point je me sens désavantagée quand je me compare à Luka. La honte.

- C'est pas grand-chose! ai-je protesté.

- Mais si, c'est important!

- On peut parler d'autre chose?

- Si tu veux mais je ne vois pas pourquoi ça te gêne. Je suis pas homophobe.

- Quoi?

- Et puis je ne pense pas que vous soyez les seules, Rose et toi. T'as remarqué la façon dont Marc et Nathaniel se regardent?

Je sens un énorme poids tomber. La version disque de moi-même a parlé de mon autre secret, mes sentiments pour Rose. Quel soulagement!

- Ah!

- D'ailleurs, je m'en doutais. Vous faites un très beau couple.

Je le serre dans mes bras. C'est tellement bon de se sentir soutenue. C'est clair, il va me manquer.

- C'était quel genre de chanson? lui demandai-je.

- Assez similaire à ta musique intérieure en ce moment. Très beau et atypique.

- Luka, tu es synesthèthe. Cette histoire de musique intérieure, c'est dans ta tête.

Encore une chose que je lui envie. Sa synesthésie lui permet d'associer les personnes qu'il croise à des musiques. J'adorerais pouvoir faire ça.

- Quand même, tu devrais l'écrire. Tu as tout ce talent et la plupart du temps…

Un hurlement nous interrompt. Maman appelle ses petits pirates sur le pont, je ne sais pas ce qu'elle nous veut. C'est la fin de la conversation.


Ma vie a continué sans lui. Il m'envoie des textos de temps en temps pour m'assurer qu'il va bien. De mon côté, je lutte avec la Résistance. On se réunit régulièrement dans la chaufferie du collège et même si je m'inquiète de ce qui se passe comme tout le monde, je ne peux pas m'empêcher de ressentir une certaine fierté à l'idée de faire partie de cette équipe. Je me sens spéciale.

En revanche, côté musique, je n'assure pas. Nino s'est proposé pour remplacer Luka comme guitariste de Kitty Section et j'ai dit oui sans lui demander s'il sait jouer. Il s'est avéré qu'il ne sait même pas plaquer un accord! J'ai essayé en vain de lui apprendre les bases et j'ai fini par lui dire de retourner à ses consoles. Au moins, c'est un DJ plus que correct et un excellent leader pour la Résistance.

C'est Maman qui nous dépanne pendant les répétitions. Ça nous permet de ne pas trop rouiller et j'ai l'impression que ça lui plait bien de passer du temps avec nous. Il faut juste lui rappeler de ne pas trop monter le son. Le soir, seule dans ma chambre maintenant trop grande, je m'entraîne à parler à voix haute. Peut-être qu'un jour, je me débarrasserai enfin de ce défaut d'élocution. Il faut que je croie en moi.

Roaar me manque. Elle a beau n'avoir été mon kwami que de façon temporaire, je me suis énormément attachée à elle. Je me demande comment Monarque la traite, si elle peut compter sur les autres kwamis, si elle réussit à dormir la nuit… A chaque fois qu'une personne akumatisée utilise la Fougue, je me dis qu'elle est obligée de faire ça contre son gré, que je ne peux pas lui venir en aide. Ça me fout mal au cœur.

Je ne le dis à personne mais j'ai peur. À chaque fois que je prends Rose dans mes bras, à chaque fois que je joue de la basse avec la bande ou que j'écoute Maman me raconter ses histoires de pirates, il y a une partie de moi qui ne peut pas s'empêcher de se demander si c'est la dernière fois. Paris est en danger. Le monde est en danger. Est-ce que Monarque nous laissera enfin tranquilles un jour?

A suivre…