Edito : Remercier Netflix d'avoir ajouter "Ibelin" qui m'a donné l'envie d'écrire cette histoire. C'est aussi un hommage (en quelque sorte) à tous les forums RPG auxquels j'ai joué. C'était des forums écrits et non des jeux vidéos… Mais j'ai passé plus de 10 ans a en faire et j'ai écrit des tonnes et des tonnes d'histoires. C'est une page qui s'est tournée maintenant. A défaut je continue les fictions… En espérant que cette histoire vous plaise, même si au vu du contexte les personnages seront probablement très OOC. Comme d'habitude. Mais je n'ai pas eu de plainte jusque la donc, je continue!

Je profite aussi de cet édito pour faire une dédicace a tous mes partenaires de jeu, ceux qui ont créée toutes ces histoires a 4 ou même 8 mains, pour faire avancer nos personnages dans des histoires toujours plus rocambolesques. J'ai perdu de vue une partie d'entre eux, mais je ne les oublient pas. Véro, Maël, Lætitia, Émilie, Julie, Vivien, Clémence, Cyrille, Marion et tous les autres... Merci.


Sous les masques : Reign et Supergirl

Lena se précipita pour fouiller dans son sac. Rien. Elle ouvrit tous les tiroirs, renversa la moitié des documents. Toujours rien. Un autre bruit provenant de son ordinateur lui annonçait qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps. Elle enregistra à la hâte son fichier. Tant qu'il était dans un dossier en ligne peu importait… Mais elle aurait bien voulu retrouver son fichu chargeur. Elle se leva, marchant à moitié sur les feuilles qui avaient fini par terre. Elle retourna tout son bureau. Mais rien. Pas de chargeur. Son ordinateur fit un dernier son. Puis son écran devint noir.

NON! Pesta-t-elle sachant qu'il était hors de question de travailler sur son smartphone.

Il lui fallait un ordinateur. Elle fouilla la pièce du regard, comme si ça allait l'aider à retrouver son chargeur totalement disparu. Un éclair de lucidité lui vint. Il était chez Alex. Alex Danvers qui était actuellement en voyage avec sa femme pour la semaine. Super.

Elle ne pouvait pas se permettre d'attendre aussi longtemps. Il fallait qu'elle y aille et qu'elle récupère son chargeur au plus vite. Qu'elle perde sa nuit à traverser la ville n'était pas important. En tout cas moins que 4 jours sans travailler durant ses soirées. Elle ramassa ses feuilles, les rangea à la hâte avant de se stopper dans son geste.

Il était là, sous un tas de feuilles, depuis au moins 4 mois. Lena restait bloquée, pourtant c'était la clé de tous ses problèmes. Seulement c'était l'ordinateur de Kara. Et elle s'était promis de ne jamais l'ouvrir malgré sa demande. Mais il y avait son travail en jeu, et ça changeait toute la donne.

Elle récupéra le vieil ordinateur de Kara avec douceur. Cette relique précieuse avait une valeur bien plus grande encore. Presque sentimentale. Lena essayait de faire le tri dans ses émotions. Elle observa avec attention les autocollants flashy et la décoration un peu trop "girly" d'une adolescente… Cet ordinateur c'était Kara. Le dernier lien qui la reliait à elle. Lena essuya une larme se remémorant les derniers instants, ses derniers mots, ses ultimes conseils.

« Tu sais, j'ai passé tellement de temps à rêver du monde dehors, à imaginer toutes les choses que je pourrais y faire… Et toi, tu as tout ça devant toi. Ne laisse pas les petites choses que j'aurais tant aimé voir devenir des détails insignifiants dans ta vie. Tu as le temps, alors s'il te plaît, ne le gaspille pas. Fais des erreurs, vis des aventures, n'aie pas peur d'être heureuse. Si j'ai pu trouver un peu de bonheur en restant dans ma chambre, imagine tout ce que tu pourrais avoir… »

Avait-elle suivi ses instructions? Absolument pas. Lena se noyait dans le boulot, oubliant de manger parfois, ou même de dormir. Cela faisait 4 mois depuis son décès et Lena s'était encore plus investie dans son travail. Passant plus d'heures qu'il ne le fallait. Pour oublier, pour éviter la douleur et se concentrer sur du concret. C'était facile de se plonger sur un document, de lire encore et encore, de passer ses soirées les yeux rivés sur l'écran. Par contre, c'était bien plus compliqué de se poser sans rien faire et plonger dans ses souvenirs. Faire face à la réalité, à sa réalité. C'était trop douloureux.

Elle ouvrit l'ordinateur, la boule au ventre… Comme si, comme si elle franchissait une limite qu'elle n'aurait pas dû. Et pourtant Kara le lui avait donné. Elle lui avait dit de regarder, de lire toutes les choses qu'elle avait écrites dessus. De découvrir qui elle était. C'était ses mots. Mais Lena n'en avait pas eu le courage. Elle ne pouvait pas encore surmonter la tristesse de sa perte. Replonger dans les écrits de Kara était encore trop difficile, elle n'en avait jamais trouvé la force jusqu'ici. Et comment avait-elle fini par ouvrir cet ordinateur? Pour son travail. Encore et toujours.

Elle récupéra le post it collé à l'intérieur alors qu'elle l'ouvrait. Le mot de passe y était indiqué avec un petit cœur dessiné à la main. C'était tellement elle. Dans sa tristesse, Lena fit un petit sourire, traçant avec son pouce la forme du cœur. Kara lui manquait. Combien de fois avait-elle voulu envoyer un message ou même l'appeler ces dernières semaines? Beaucoup trop. Et pourtant les mois filaient, mais souvent Lena oubliait l'espace et le temps et elle pensait que Kara était toujours là.

Le vieil ordinateur fit un son. Lena fronça des sourcils en voyant le pseudo : Supergirl. Elle n'aurait jamais pensé à ce genre de pseudo pour Kara. Mais, à vrai dire, Lena n'était pas vraiment douée pour "une vie en ligne". D'ailleurs, tous ses gadgets électroniques de son portable jusqu'à son ordi servaient uniquement pour son travail. Elle envoyait quelques rares messages à ses amis, mais elle passait le plus clair de son temps à envoyer des messages et surtout des mails à ses collègues. Lena tapa le code et l'écran devint noir. Puis quelques secondes plus tard, elle aperçut son fond d'écran. Elle sourit en voyant le visage lumineux d'Alex, Maggie, Andrea et le sien. C'était une photo récente. L'ordinateur peinait à s'ouvrir. De nombreuses applications se mirent à s'ouvrir dont une avec une quantité hallucinante de notifications.

Reign : KARAAAAA!

Reign : Mon dieu ça fait une éternité!

Reign : T'étais passée ou?!

Ce message s'affichait alors que Lena restait encore interdite de tous les mails non lus, les notifications d'une application qu'elle ne connaissait pas : discord. La souris mit quelques minutes à bouger tant l'ordi était rempli et ramait.

Reign : Toyman me doit 20 balles, il était persuadé que tu ne reviendrais pas!

Reign : Je suis trop contente de te voir connectée!

Reign : Vraiment on a tellement eu peur, t'imagines même pas!

Cette personne était en train de la prendre pour Kara. A cette pensée, le cœur de Lena se fendit. C'était à elle d'annoncer la nouvelle? Elle ne pouvait pas faire ça! Et si… Elle se déconectait simplement sans rien dire? Non. C'était pire, elle ne pouvait pas le faire non plus.

Supergirl : Salut

Répondit simplement Lena en tapant sur le clavier avec facilité. Dieu que cet ordinateur était lent. il commençait seulement à réagir. Elle fut surprise de voir à nouveau ce pseudo. Le même que celui de l'écran d'accueil.

Reign : Salut? Tu dis juste salut?!

Reign : Non mais Kara, sérieusement!

Reign : Qu'est ce qu'il t'es arrivée?

Reign : T'as fait quoi tout ce temps?

Lena récupéra le chargeur et tout en le branchant elle réfléchissait. Le niveau de batterie était critique. Il ne tenait probablement pas la charge. Mais lui, au moins, avait un chargeur. Elle se détestait d'avoir oublié le sien chez Alex. Mais elle savait qu'elle apportait son ordi partout avec elle, c'était aussi de sa faute.

Reign : Kara?!

Reign : Ouh ouh!

Reign : Me dis pas que t'es déjà AFK?

Supergirl : AFK?

Lena n'avait aucune idée de ce jargon bizarre. Et, bien évidemment, son envie de comprendre surpassait celle de répondre aux vraies questions. Ou peut-être était-ce une façon de les éviter?

Reign : Ok c'est quoi le délire?

Reign : C'est clairement pas Kara.

Reign : T'es qui?

Supergirl : Je suis Lena, une amie de Kara.

Bon. Autant commencer par quelque part et l'autre personne lui tendait une perche. Mais sa façon d'envoyer des messages toutes les secondes. De faire 3 mots par message au lieu de tout mettre dans un seul avait le don de l'agacer.

Reign : Il lui arrive quoi?

Reign : Pourquoi t'as son ordi?

Reign : Elle ne le passe jamais à personne!

Supergirl : Tu peux arrêter d'envoyer 100 messages a la seconde, c'est très pénible.

Lena ne pouvait pas répondre à quelqu'un qui envoyait autant de messages à la minute. Probablement l'habitude des mails ou elle devait mettre tous les détails en un seul. Ce serait absolument non professionnel d'envoyer 50 mails en mettant des indices parsemés dans chacun.

Reign : c'est que t'as pas encore eu Winn.

Reign : Crois moi c'est pire.

Supergirl : Ok, cet ordinateur rame comme jamais… Déjà pour commencer je l'ai ouvert pour travailler. Je n'ai plus de batterie sur le mien, j'ai pris celui de Kara. Et vu qu'il rame, je pense que je vais laisser tomber et aller chercher mon chargeur tout à l'heure.

Reign : T'es pas Alex?

Supergirl : Non, je t'ai dit je suis Lena. Une amie d'Alex et par extension de Kara. Tu connais Alex?

Reign : Tu peux juste me dire ou est Kara?

Reign : Parce que c'est cool de discuter mais on avait des plans.

Reign : Et ça fait des mois que tout est en stand by.

Lena fixait l'écran. Comment pouvait-elle avoir des plans? Kara n'avait jamais bougé de chez elle, son ordi était sa seule porte ouverte vers le monde extérieur. Depuis que Lena connaissait Alex, Kara avait toujours vécu à l'intérieur. Kara, la petite sœur malade d'Alex. L'enfant bulle. Comment pouvait-elle avoir des plans avec cette Reign. Et d'ailleurs qui était elle exactement?

Supergirl : Je me suis présentée, tu pourrais au moins dire comment tu t'appelles?

Reign : Sam. Je m'appelle Sam.

Reign : Maintenant dit moi tout, je commence à paniquer.

Reign : Où est Kara?

Lena tenta d'écrire, puis effaca son message. Elle respira un grand coup, les mains suspendues au-dessus du clavier.

Supergirl : Kara n'est plus là.

Lena hésita, cherchant plus de mots, donnant plus d'informations… Mais l'écrire faisait mal et rendait les choses réalistes. Alors que depuis ces derniers mois Lena avait déjà du mal à le comprendre. Elle avait été à la cérémonie, à l'enterrement, elle avait pleuré avec Alex, avec les parents de Kara… Mais Lena était probablement encore dans le déni. Après de longues secondes d'hésitations, elle envoya ce simple message. Ne pouvant en expliquer davantage, et puis les minutes passaient, Reign attendait sa réponse.

Reign : C'est une blague?!

Reign : Tu te fous de ma gueule c'est ça?!

Reign : Kara c'est vraiment pas drôle

Reign : Arrête ça.

Supergirl. Je suis désolée… J'aurais voulu être moins directe. C'est assez difficile derrière un écran.

Lena sursauta en entendant le son de l'appel visio de Reign. Elle ne s'attendait pas du tout à ce qu'elle l'appelle ici. Maintenant. Passant une main dans ses cheveux, se redressant pour avoir l'air plus présentable, Lena accepta l'invitation vidéo. Elle essuya rapidement ses yeux larmoyant avant de voir apparaitre une jeune femme brune de l'autre coté de l'écran.

Merde. Souffla la jeune femme en la dévisageant. C'est réel?

Lena en avait la gorge nouée, elle secoua la tête de haut en bas en guise de réponse. Tout ce qu'elle pouvait voir c'était le visage de cette "Sam" qui se décomposait. Elle enfouit sa tête dans ses bras, reniflant. Lena n'en menait pas plus large. Essayant de rester droite, bloquant l'accès à ses larmes. Elle ne pouvait pas pleurer, surtout devant une étrangère.

Maman? entendit Lena hors champ alors que la viso se coupait. Lena fronça des sourcils, certes elle ne voulait pas parler en visio avec une parfaite étrangère, mais… Qui était cette personne qui appelait "Reign" "maman"? La femme avait l'air plutôt jeune, probablement de l'age de Lena.

Enfin, qui était elle pour juger de toute façon? Lena décida de lui envoyer un message. Elle savait la douleur que pouvait ressentir cette femme. Elles ne se connaissaient pas mais partageaient la même peine.

Supergirl : Sam?

Mais l'image de Reign avait une pastille grisée. Sam était probablement passée hors ligne.

Supergirl : Je suis vraiment désolée de te l'avoir annoncé comme ça. Si tu as besoin d'en parler ou d'en savoir plus, je préfèrerais qu'on en parle par message. Enfin si ça ne te dérange pas.

La jeune femme à l'autre bout de l'écran semblait charmante, mais Lena doutait d'avoir la force de discuter de Kara en visio. La douleur restait trop vive, un poids lourd qui compressait sa poitrine à chaque pensée ou mention de son amie disparue. Et pour Lena, il n'était pas question de craquer devant qui que ce soit. Elle avait appris à se tenir droite, à contrôler chaque tremblement dans sa voix, à dissimuler ses émotions derrière des sourires polis et des gestes mesurés.

Durant la cérémonie, elle avait maintenu ce masque avec acharnement, serrant ses doigts autour du rebord de sa chaise jusqu'à ce que ses jointures en deviennent blanches. Mais dès que les applaudissements s'étaient tus et que les regards s'étaient dispersés, elle s'était éclipsée, se réfugiant dans la chambre d'Alex. Là, pour la première fois, elle s'était permise de flancher. Elle s'était effondrée en pleur une fois la porte fermée. Alex l'avait accueillie dans une étreinte silencieuse, leurs épaules secouées par des sanglots étouffés. Aucun mot n'avait été échangé, juste cette douleur brute qu'elles partageaient dans le creux de leurs bras.

Mais la trêve avait été de courte durée. À peine sortie de la chambre, Lena avait croisé la mère de Kara. Son regard compatissant l'avait transpercée, et Lena s'était empressée de détourner les yeux, prétextant chercher quelque chose pour la fuir. Elle ne pouvait pas affronter cette tendresse qui semblait amplifier son chagrin.

Plus tard, elle avait trouvé refuge dans la cave des Danvers, espérant échapper aux discours et aux murmures pesants. Mais même là, le père de Kara l'avait découverte, un verre de whisky à la main, assise en bas des escaliers. Il n'avait rien dit, juste un hochement de tête, respectant son besoin d'isolement. Trois personnes. Trois moments où son armure avait craqué. C'était déjà trop.

Lena imaginait sans mal sa mère, debout dans un coin de cette pièce, la regardant avec mépris. "Tu te fais surprendre, Lena. Tu montres tes faiblesses. Ce n'est pas digne d'une Luthor." Mais ce que Lillian Luthor ne comprendrait jamais, c'était ce que signifiait perdre quelqu'un qu'on aimait. La tristesse était un concept étranger pour elle, une émotion qu'elle ne semblait jamais avoir connue.

Lena, contrairement à sa mère, n'avait jamais été douée pour masquer ses sentiments aussi parfaitement. Ses mains tremblaient parfois, et malgré ses efforts pour relever le menton et garder une posture droite, ses yeux rougis la trahissait toujours.

Ce soir-là, une fois seule, elle s'était effondrée. Elle avait attendu d'être dans sa salle de bain pour céder. Assise sur le carrelage froid, ses genoux ramenés contre sa poitrine, elle avait enfoui son visage dans ses bras pour étouffer ses sanglots. Il n'y avait plus de masque, plus de regards à éviter, juste ce vide béant que Kara avait laissé derrière elle.

Elle ne savait pas combien de temps elle était restée assise là, son souffle saccadé peinant à retrouver un rythme normal, les larmes ne se tarissant pas sur ses joues... Mais une chose était claire : elle ne pouvait pas continuer ainsi indéfiniment. Pourtant, le soir de l'enterrement, elle s'était autorisé à tomber, juste une dernière fois, avant de se relever à nouveau. Parce que c'était ce que Lena Luthor faisait toujours. Elle s'autorisait quelques instants de faiblesses, mais a condition que ce ne soit que passager.

(...)

Lena fronçait des sourcils face à son écran. Les yeux fatigués, elle avait fini par mettre ses lunettes. Elle modifiait pour la sixième fois le document puis, lasse, elle s'enfonça dans son siège relevant ses lunettes pour passer une main sur son visage. Ce graphique allait la rendre dingue.

Elle souffla un coup et observa son bureau totalement rempli de paperasse. Sur le coin gisait l'ordinateur de Kara. Ça faisait trois jours qu'il traînait et Lena n'avait pas eu de temps pour aller regarder plus.

Fatiguée par sa journée de travail, elle décida de faire une pause. Elle ouvrit l'ordinateur de Kara, toujours avec la même précaution et toujours la gorge nouée. Elle avait pensé à déconnecter l'application discord qui s'était ouverte la première fois. Lui permettant de ne pas être harcelée de messages et de faire moins ramer ce vieux PC. Lena prit le temps de voir les dossiers sur le bureau et fut surprise de voir un document la concernant. Elle cliqua dessus et ses yeux s'écarquillèrent.

Photos Dossier Lena

Photo dossier?! Lena cliqua dessus avant même de lire le reste. Elle observa avec horreur toutes les photos que Kara avait sélectionné. Des photos ou Lena, plus ou moins âgée, faisait des grimaces immondes.

Lena se remémorait une conversation ou Kara lui avait dit de ne pas trop faire la maline parce qu'elle avait un sacré paquet de dossier avec des photos « compromettantes ». Lena avait toujours cru à une blague. Eh bien Kara était finalement une personne de parole. Alors que Lena se promenait sur l'ordinateur un message s'ouvrit en bas de son écran. Elle cliqua dessus.

Reign : T'es la?

Supergirl : Je viens d'ouvrir le PC. Comment tu sais que je suis là?

Lena avait répondu rapidement, voyant que son pseudo avait une pastille verte. La question était donc hors de propos. Elle ne semblait pas si bien gérer cette application discord.

Reign : Tu es connectée.

Supergirl : Je regardais les documents et les photos de Kara. Je comprends pourquoi son PC rame autant. En plus elle a des photos dont elle pourrait vraiment se passer

Reign : Tu parles des photos dossiers, hein?

Supergirl : Mais à quel point vous étiez proche exactement?

Reign : Plus que toi visiblement.

Ce message la toucha bien plus qu'elle n'aurait voulu l'admettre. Elle inspira doucement, chassant tant bien que mal cette douleur sourde qui pinçait son cœur, refusant de lui accorder trop de place. Ce n'était qu'un message, après tout. Rien de plus.

Supergirl : Pourquoi tu me contactes?

Reign : Tu m'as dit que tu répondrais à toutes mes questions.

Reign : Et j'en ai.

Reign : Pleins.

Supergirl : Vas y

Reign : Qu'est ce qu'il s'est passé?

Reign : Comment ça s'est passé?

Supergirl : Vu que tu sembles la connaître bien, j'imagine que tu connais son état.

Commença Lena. Elle commençait à comprendre pourquoi Sam préférait scinder ses messages. Cette méthode donnait le temps d'assimiler chaque idée, d'en explorer le sens avant d'ajouter une autre couche. Peut-être que diviser ainsi permettait aussi de rendre les choses moins intimidantes, d'alléger le poids des mots.

Reign : Elle était malade?

Supergirl : Comme tu dois le savoir, elle est née avec une déficience immunitaire.

Reign : Sérieux?!

Supergirl : Je pensais que tu la connaissais, pourtant?

Lena ne voulait pas paraître pédante, mais elle trouvait que cette Sam ne la connaissait pas si bien que ça, finalement.

Reign : Elle ne m'a jamais dit qu'elle était née malade…

Reign : Oh! Maintenant je comprends pourquoi elle ne voulait jamais venir à nos réunions

Reign : Ni aux conventions!

Supergirl : Comment ça?

Reign : On a fait pas mal de réunions vis à vis des game play

Reign : On a beaucoup insisté pour qu'elle vienne mais elle avait toujours un truc.

Supergirl : Elle ne pouvait pas sortir de sa chambre. Elle n'a jamais pu. Ses parents lui ont construit tout un système pour qu'elle soit totalement protégée chez elle, pour ne pas qu'elle reste tout le temps à l'hôpital. Mais le système de circulation d'air a eu un problème dû à une panne d'électricité. Le générateur ne s'est pas mis en marche. Kara ne peut pas vivre dans un environnement qui n'est pas totalement contrôlé et nettoyé.

Lena avait envoyé son message, mais l'absence de réponse de Reign la laissait étrangement nerveuse. Peut-être que Sam était en train de lire et de découvrir cette autre facette, une vie et un passé de Kara dont elle n'avait pas conscience. Était-ce trop pour elle ? Lena se mordilla inconsciemment la lèvre, ses doigts tapotant nerveusement le bord du bureau.

Elle jeta un coup d'œil à l'écran, espérant voir son pseudo en train de répondre. Mais rien. Lena ferma les yeux un instant, laissant ses pensées dériver. Elle se convainquit que ce silence n'était qu'une pause, une manière pour Sam de trouver les mots justes. Mais malgré elle, l'attente pesait lourd. Lena décida d'enchaîner.

Supergirl : Kara est tombée malade en quelques jours seulement. Personne ne s'est rendu compte tout de suite que le générateur ne s'était pas déclenché. Ses parents l'ont compris trop tard. Elle était déjà trop malade.

Écrire ses mots était difficile parce que cela la ramenait quelques mois en arrière. Les parents Danvers avaient fini par exclure Alex de l'hôpital, incapables de voir leur seconde fille s'effondrer à petit feu. Elle y passait toutes ses journées et ses nuits, refusant de partir, de lâcher prise. Son obsession pour Kara l'ayant complètement détachée de la réalité Alex avait failli en perdre son travail. À partir de ce moment-là, son téléphone était devenu son dernier lien. Alex attendait le dernier message. Celui où elle apprendrait le décès de Kara.

Lena avait essayé de tenir bon, pour Alex, pour elle-même. Elle avait tenté de la rassurer, de la garder ancrée, mais la dégradation de Kara avait été brutale, implacable. En moins d'une semaine, tout avait basculé. Kara était partie, emportant avec elle une partie d'Alex… Et aussi de Lena.

Supergirl : Elle a commencé a avoir des problèmes aux poumons. Ça s'est dégradé très vite en pneumonie. Mais malgré la maladie elle est toujours restée joyeuse et lumineuse.

Reign : Quand?

Lena regarda le message. Sam semblait digérer les informations. Lena prit une grande respiration, essayant de calmer sa tristesse qui faisait de nouveau son apparition. Écrire ces mots était comme rouvrir une plaie qui refusait de cicatriser. Une larme glissa sur sa joue. Lena l'essuya rapidement, presque mécaniquement, comme pour ignorer cette douleur et la rendre moins réelle. Mais la tristesse était là, prête à resurgir à chaque souvenir, à chaque pensée. Elle inspira profondément, cherchant à positionner son masque de Luthor. Il fallait qu'elle arrête de penser au passé. Pas maintenant. Pas alors qu'elle essayait de construire quelque chose, d'avancer, malgré son absence.

Supergirl : Il y a plusieurs mois maintenant. C'était le 11 mai.

Reign : On s'est parlé juste avant.

Reign : Elle n'a jamais dit qu'elle était malade!

Reign : Elle nous a toujours tout caché!

Reign : J'en reviens pas…

Lena décida de remonter la conversation. L'application Discord permettait de dater la conversation, et en quelques clics, elle se retrouva face à une avalanche de messages envoyés par Sam durant ces quatre derniers mois. Voir ces messages lui serra le cœur. L'inquiétude de Sam transparaissait dans chaque mot, chaque tentative de la joindre. Elle avait tout essayé, multipliant les messages dans l'espoir d'une réponse, d'un signe. Lena s'arrêta un instant, le regard fixé sur l'écran. Si elle n'avait pas eu l'ordinateur de Kara, cette femme n'aurait jamais rien su. La pensée était lourde, presque insupportable.

Lena comprenait mieux pourquoi Kara avait tant insisté pour qu'elle regarde son PC. Pourtant, elle n'avait pas trouvé le courage de le faire tout de suite. Et pourquoi elle ? Pourquoi pas Alex ? Cette question lui revenait sans cesse, sans qu'elle puisse y trouver une réponse satisfaisante. Kara s'était contentée de lui dire : « Ma sœur ne comprendrait pas. »

Mais pourquoi Alex n'aurait-elle pas pu comprendre ? Après tout, elle connaissait Kara mieux que quiconque. En quoi Alex ne pourrait pas comprendre Kara sur cette "double vie" qu'elle avait mené… Combien de temps ça avait duré au juste?

Lena remontait le fil de la conversation et il ne semblait pas y avoir de début. Ou alors c'était bien trop vieux pour aller jusqu'au bout? Elle lisait distraitement les messages, son cœur se serrant en voyant le pseudo Supergirl. Cette fois-ci c'était Kara qui répondait et elle n'avait clairement pas la même façon d'écrire. Sam l'avait tout de suite remarqué. Kara avait une fâcheuse tendance à ajouter des smileys à la place des points. Lena se remémora une conversation suite aux SMS bourrés de smiley que Kara envoyait. Mais c'était sa façon d'écrire. C'était. Au passé. Maintenant elle n'était plus là. Lena essaya de retenir ses larmes, elle ne pouvait pas se laisser aller maintenant.

Reign : Est ce que tu pourrais me donner l'adresse de là où elle est?

Lena fixait les mots de Sam mais était incapable de répondre. Une larme traversa l'armure qu'elle essayait de garder en place.

Reign : Je vais envoyer un message à notre comu', je pense qu'on va tous vouloir aller la voir.

Reign : Et lui rendre un dernier hommage.

Lena ne put en retenir d'avantage. Un sanglot la traversa et les larmes se mirent à ruisseler le long de ses joues. Elle n'arrivait pas à calmer cette douleur qui l'envahissait. Ces inconnus, prêts à rendre hommage à Kara sans rien attendre en retour, lui serraient le cœur. La bonté, la gentillesse, la douceur et la joie de la lumineuse Kara n'avaient pas de limite. Kara était peut-être enfermée à vie dans sa chambre, mais elle avait toujours été rayonnante et touchait toujours le cœur des gens. Peu importe qui. C'en était une nouvelle preuve.

Lena se sentait dépassée par cette preuve de l'amour et de la gentillesse que Kara avait laissés derrière elle. Cela rendait son absence encore plus douloureuse, tout en lui rappelant à quel point Kara avait compté pour tant de personnes.

Reign : Lena?

Reign : T'es AFK?

Supergirl : Je ne sais pas ce que veut dire AFK.

Reign : Away From Keyboard.

Lena réalisa que ça faisait plus de 10 minutes qu'elle n'avait pas répondu. Sam était peut-être passé à autre chose. Pourtant, Reign avait répondu immédiatement. N'avait-elle pas un travail ou quelque chose comme ça? Comment ce genre de personne pouvaient-ils trouver autant de temps pour… Parler à des inconnus sur internet ?

Lena essuya ses joues, reprenant lentement son calme après l'explosion d'émotions qui l'avait submergée. Elle inspira profondément, tentant de remettre de l'ordre dans ses pensées. Elle réalisa alors qu'elle n'avait pas répondu depuis plus de dix minutes. Sam avait peut-être fini par passer à autre chose. Mais à sa surprise, Reign avait répondu immédiatement.

Lena fronça légèrement les sourcils, elle commençait a se poser des questions sur cette femme. N'avait-elle pas un travail ou des responsabilités ? Comment des personnes comme elle trouvaient-elles autant de temps pour discuter avec des inconnus sur Internet ? La curiosité s'installait doucement, mêlée à une pointe d'incompréhension.

Reign : En gros, t'es pas devant ton ordi.

Reign : Alors, l'adresse?

Lena lui envoya l'adresse, chassant sa tristesse et un sanglot qui essayait de se frayer à nouveau un chemin à travers l'armure qu'elle peinait à remettre en place. Elle décida de regarder sur l'ordinateur de Kara pour en apprendre plus. Sam ne répondait plus, c'était plus simple. Lena devrait aussi essayer de se mettre hors ligne sur cette application discord. Mais elle ne la connaissait absolument pas. Elle regarda le profil et finit par trouver. Cliquant sur invisible, elle souffla de soulagement. C'était déjà ça de fait.

Elle retourna sur le dossier qu'elle avait ouvert et ne put s'empêcher de rire légèrement à travers ses yeux encore humide. Kara avait un dossier sur elle long comme le bras. Lena découvrait avec horreur que Kara avait simplement sélectionné toutes photos juste avec la tête de Lena qui faisait une grimace. Lena se promit de faire bien plus attention les prochaines fois lorsqu'elle serait prise en flagrant délit. Elle avait toujours trouvé ça marrant de tirer la langue sur les photos, juste pour embêter ses amies qui voulaient la photo parfaite. Il semblerait que ça se soit retourné contre elle.

(...)

Alex était rentré de vacances et avait tenu absolument à faire une soirée entre amies avec Lena et Andrea. La brune avait accepté à contre cœur sous l'insistance d'Alex puis d'Andrea sur leur groupe whatsapp. Et pourtant elle ne regardait que rarement ce groupe. Mais plus de 78 messages non lus était la preuve d'un acharnement envers sa personne.

Andy :

J'ai accès à tout, alors attention, je peux te renommer comme je veux. Fais gaffe.

Alex :

Lenouille, ça serait mignon non?

Mag's :

Vous êtes infernales… Je ne sais pas si c'est une bonne idée de vous avoir dans la même pièce toutes les deux.

Alex :

Tu m'aimes trop, tu pourras jamais me dire non :-*

Mag's :

Attention à ce que tu écris… Tu sais très bien que j'ai plus de volonté que toi la dessus.

Andy :

Prenez une chambre!

Et ça continuait sur une trentaine de messages avant qu'elles changent de sujet et finissent par parler des choses à ramener pour la soirée. Lena adorait ses amies. Mais elle avait un projet sur lequel elle travaillait depuis deux mois, elle aurait voulu passer sa soirée à autre chose que perdre son temps. Elle ferma les yeux, non ce n'était pas perdre du temps que de le passer avec ses amis. Les mots de Kara la ramenaient encore à ce qu'elle ne faisait jamais : profiter de la vie. "Tu as le temps, alors s'il te plaît, ne le gaspille pas. Fais des erreurs, vis des aventures, n'aie pas peur d'être heureuse."

Est ce que passer ses soirées sur un projet révolutionnaire comptait pour une aventure? Pour du temps mis en œuvre, pour quelque chose de grand? Lena savait très bien qu'elle se gâchait elle-même la vie. S'interdisant a s'amuser, favorisant son travail, ses recherches et se cachant derrières ces grands projets pour éviter de faire face à elle même. Qu'avait elle à perdre en se faisant face? Peut-être de voir qu'elle avait gâché son temps, qu'elle se forçait à travailler pour éviter de vivre, de ressentir ses émotions ou… Peut être pire.

Elle souffla tout en enlevant ses lunettes. Elle passa une main lasse sur son visage, elle était rentrée chez elle dans l'après midi mais avait passé tout son temps à travailler sur des graphiques depuis son bureau. Finalement le temps qu'elle voulait prendre pour se reposer avant la soirée fille s'était transformé en une après midi de boulot. Elle savait très bien que sa soirée allait lui prendre autant d'énergie. Jetant un coup d'œil à l'heure sur son ordinateur et décida qu'elle en avait fini pour aujourd'hui. Elle se balançait sur sa chaise de bureau quand son regard tomba à nouveau sur l'ordinateur de Kara.

Lena était piquée par la curiosité en ouvrant l'ordinateur cette fois-ci. Elle avait découvert que Kara avait visiblement une double vie, qu'elle gardait de nombreux dossiers secrets intéressants sur elle. Peut-être y en avait-il sur d'autres personnes? Comme… Alex par exemple? Si ça permettait à Lena d'être tranquille pour la soirée, elle n'allait pas dire non. Elle fouilla dans les dossiers et tomba sur un fichier word : Supergirl VS Reign. « Reign » c'était bien Sam? Lena ouvrit le document et commença à lire.

Supergirl s'éleva dans les cieux, les yeux fixés sur la silhouette sombre de Reign qui se tenait au milieu des décombres. La tension dans l'air était palpable, chaque battement de son cœur résonnant comme un tambour. Elle savait que cette bataille n'était pas seulement une question de force, mais de volonté. Reign, avec sa puissance brutale, avait causé trop de souffrance, et Supergirl était déterminée à mettre fin à cela.

Avec une rapidité fulgurante, elle plongea vers Reign, esquivant un coup de poing qui aurait pu la projeter à travers un bâtiment tout proche. Le bruit sourd de la frappe dans le sol résonna, et elle sentit le tremblement sous ses pieds. Je dois rester en mouvement, pensa-t-elle.

« Tu ne pourras pas continuer comme ça, Reign ! » lança Supergirl de sa voix ferme et déterminée.

Reign la fixa avec un sourire sarcastique. « Et qui va m'arrêter ? Une petite héroïne en collants ? »

Supergirl déploya sa vision thermique, projetant une lueur rouge vif vers Reign, mais celle-ci para l'attaque avec une barrière d'énergie noire.

« Tu dois être plus rapide que ça, Supergirl ! » se moqua Reign de son ton tranchant.

La puissance de Reign était écrasante, mais Supergirl savait qu'elle devait faire preuve d'intelligence. Elle recula et tenta de prendre de l'élan, se préparant à un tir rapide de son souffle glacial. L'air se refroidit autour d'elle alors qu'elle concentra son énergie, prête à frapper à un moment stratégique.

« Je ne te laisserai pas détruire tout ce que j'aime ! » s'écria Supergirl, déterminée à ne pas reculer.

Reign se tenait fermement au milieu du toit, observant Supergirl avec un mélange de défi et de mépris. L'héroïne, bien que rayonnante de puissance, était également une menace. Reign ressentait la détermination dans chaque mouvement de Supergirl. Elle ne comprend pas la véritable force, pensa-t-elle.

« Tu es naïve, » dit Reign d'un ton glacé. « Tu penses vraiment que tes petites attaques peuvent m'arrêter ? »

Lorsque Supergirl plongea vers elle, Reign se concentra, ses muscles se tendaient alors qu'elle anticipait de nouveau le coup. Elle savait que la rapidité de l'héroïne serait un atout, mais elle avait l'avantage de la puissance brute. Le coup de poing qui frappa le sol créa une onde de choc, mais Supergirl, agile comme un oiseau, parvint à éviter l'impact.

Reign sourit, satisfaite de son efficacité. Lorsque Supergirl projeta son souffle glacial, Reign s'arma de son propre pouvoir, créant une barrière d'énergie sombre pour bloquer l'attaque.

« Encore une fois, tu échoues ! » lança Reign avec un rire moqueur. « Tu es tellement prévisible. »

Reign était prête à montrer à Supergirl que la puissance ne se mesurait pas seulement à la vitesse ou aux capacités, mais à la résilience et à la volonté de faire tout ce qu'il fallait pour gagner.

« Tu as de la force, mais tu ne sais pas l'utiliser correctement ! » rétorqua Reign, son regard perçant.

Lena était impressionnée par l'écriture de cette histoire. Est ce que la partie que décrivait Reign était écrite par Sam? Est ce qu'elles écrivaient une histoire a quatre mains? Peut être que c'était ce dont parlait Sam lorsqu'elle disait qu'elles avaient des projets. Le personnage de Reign était le méchant de l'histoire? En tout cas même si Lena n'était pas fan des histoires de super héros elle se prit au jeu et continua de lire le document :

Lena était impressionnée par l'écriture de cette histoire. Les descriptions étaient précises, les dialogues captivants, et les personnages semblaient presque réels. Une question lui traversa l'esprit : est-ce que la partie qu'elle lisait avait été écrite par Sam ou bien par Kara ? Ou alors elles collaboraient, écrivant cette histoire à quatre mains comme Sam l'avait vaguement mentionné en parlant de leurs « projets » ?

Elle se demanda aussi quel rôle jouait exactement Reign dans tout cela. Était-elle le méchant principal ? Lena ne pouvait s'empêcher de réfléchir à l'imagination et au talent derrière cette écriture.

Même si les récits de super-héros n'étaient pas son genre de prédilection, elle se surprit à se prendre au jeu. Cette histoire l'intriguait plus qu'elle ne l'aurait cru. Avec une curiosité renouvelée, Lena continua de lire, ses pensées dérivant de temps à autre sur la personne derrière ces mots. Sam semblait décidément bien plus fascinante et mystérieuse qu'elle ne l'avait envisagé.

Supergirl sentit l'adrénaline monter alors qu'elle voyait Reign encaisser son attaque avec un sourire provocateur. Leurs échanges étaient plus qu'une simple bataille ; c'était un duel d'esprits et de forces. Supergirl, pour protéger ceux qu'elle aimait, et Reign, pour prouver sa supériorité.

« Je ne reculerai pas devant toi ! » s'écria Supergirl.

Reign la fixa, son sourire s'élargissant. « Que la meilleure gagne. Prépare-toi, Supergirl, car je vais te montrer ce qu'est la véritable puissance ! »

Le combat s'intensifia alors qu'elles échangeaient coups et paroles, chacune déterminée à dominer l'autre. L'issue de cette bataille restait incertaine, mais une chose était claire : la tension entre elles ne faisait que croître, alimentée par leur détermination respective.

Supergirl serra les poings, déterminée à ne pas céder. Son souffle se faisait court, mais elle s'évertuait à garder une posture résolue. Elle se lança à nouveau vers Reign, ses jambes puissantes propulsant son corps dans les airs. Chaque battement de cœur résonnait comme un tambour de guerre dans sa poitrine.

« Peu importe ta force, je ne vais pas abandonner ! » s'écria Supergirl, esquivant une série de coups rapides.

Reign, de son côté, afficha un sourire sarcastique, ses yeux brillants de défi. Elle pivota sur elle-même, évitant le coup avec une grâce presque féline. « Abandonner ? Tu devrais pourtant, il en va de ta vie… »

Supergirl se redressa, déterminée à ne pas laisser l'arrogance de Reign l'intimider. Elle concentra son énergie et déploya sa vision thermique, envoyant une lueur rouge vif vers Reign. L'air autour d'elle crépita d'énergie alors que le faisceau filait droit sur son adversaire. « Je ne laisserai pas une menace comme toi détruire ce monde ! »

« Quel monde ? » rétorqua Reign, avec une arrogance dédaigneuse. « Tu es si idéaliste. La réalité est que ce monde est déjà en train de s'autodétruire, ils n'ont pas eu besoin de moi pour ça ! » Reign réagit rapidement, levant une barrière d'énergie noire pour parer à nouveau cette attaque. L'impact de la collision créa une onde de choc, faisant vibrer le sol.

Sentant la tension monter, Supergirl se concentra, son cœur battant plus vite alors qu'elle préparait son souffle glacial. L'air se refroidit autour d'elle, les flocons de neige commençant à se former, une tempête prête à éclater.

Reign se tenait là, la fierté émanant d'elle alors qu'elle observait Supergirl. Chaque mouvement de l'héroïne était précis, mais Reign ne pouvait s'empêcher de sourire face à son idéalisme. Elle savait qu'elle avait le pouvoir de détruire cette naïveté. « Tu es tenace, je te l'accorde, mais cela ne suffira pas, » déclara Reign, sa voix grave résonnant dans l'air, le défi palpable.

Lorsque Supergirl se précipita à nouveau vers elle, Reign se mit en position, ses muscles se tendant comme un arc prêt à tirer. Elle savait que l'attaque était inévitable, mais cela ne lui faisait pas peur.

Quand Supergirl tenta un coup, Reign le para avec une puissance brutale, l'impact créant une nouvelle onde de choc qui résonna autour d'elles. Elle se moqua, satisfaite de sa force.

Supergirl, essoufflée mais résolue, se redressa rapidement, le regard brûlant de détermination.

Avec une grande vitesse, Reign projeta une vague d'énergie sombre, frappant Supergirl et la faisant reculer contre la paroie du bâtiment d'en face. Supergirl mit plus de temps à réagir cette fois, mais revint rapidement sur le toit ou se trouvait Reign.

« Regarde comme tu échoues, » murmura Reign, sa voix résonnant dans le silence troublé après l'impact. « Tu n'es qu'un simple obstacle sur mon chemin. » dit-elle avec un petit rictus ravi. Elles s'étaient rapprochées l'une de l'autre et Reign savait qu'elle avait gagné le combat avant même qu'il se termine.

Supergirl se tenait un genoux et une main au sol, elle leva les yeux vers Reign, une lueur de défi dans son regard. Essoufflée, elle continua de soutenir le regard de son ennemie « Je ne reculerai pas, même si cela signifie me battre jusqu'au bout ! »

Reign, avec un sourire de victoire, se prépara à donner le coup final. La noirceur de son pouvoir l'entourait, créant une aura intimidante. Elle se concentra, ses bras se levant, prête à libérer toute son énergie.

Lena était captivée par l'histoire. Le personnage sombre et énigmatique de Reign l'attirait autant qu'il la troublait, tandis que la détermination de Supergirl lui inspirait un sentiment de familiarité réconfortante. Elle ne put s'empêcher de sourire à chaque réplique de Supergirl, imaginant Kara prononcer ces mots avec cette même ferveur qui la caractérisait tant. Se battre pour ceux qu'elle aimait, protéger sans relâche : c'était tellement elle.

Reign, en revanche, était un mystère. Un personnage complexe, difficile à cerner, et c'était sans doute cela qui rendait l'histoire encore plus captivante. Lena se surprit à vouloir comprendre ses motivations, à chercher dans chaque phrase ce qui pouvait justifier ses actes.

Intriguée, elle continuait à lire, se demandant si l'héroïne allait triompher de ce combat qui semblait pourtant si mal engagé. C'était étrange. Les héros ne gagnaient-ils pas toujours ? Mais là, l'issue paraissait incertaine, presque désespérée. Lena se demandait où Sam et Kara voulaient en venir avec cette histoire. Était-ce un récit sur la victoire coûteuse, sur la lutte intérieure des personnages, ou simplement une métaphore qu'elle ne parvenait pas encore à saisir ?

« C'en est fini pour toi, Supergirl ! » déclara Reign d'une voix forte, tandis qu'elle libérait un déferlement d'énergie sombre qui frappa Supergirl de plein fouet. L'explosion d'énergie propulsa Supergirl au sol, vaincue, la laissant à la merci de Reign. La poussière s'élevait autour d'elles, créant une scène de chaos.

« Je t'avais prévenue. » dit Reign, se tenant au-dessus de l'héroïne. Elle se tenait là, observant Supergirl étendue au sol, une satisfaction froide dans ses yeux. Elle avait triomphé, mais une partie d'elle était troublée par la lutte intérieure qui se jouait. Elle se détourna, son cœur battant encore de l'adrénaline, et s'éleva dans les airs, survolant la ville qu'elle venait de menacer.

Alors qu'elle planait au-dessus des lumières scintillantes de la métropole, un frisson la parcourut. Les nuages s'assombrissaient autour d'elle, et une lutte interne commença à s'intensifier. Pourquoi cette lutte ? Pourquoi maintenant ?

Soudain, une lumière éclatante jaillit de son être, et la noirceur qui l'entourait s'effrita comme du papier. Reign se transforma lentement, son essence étant aspirée dans un tourbillon d'énergie. La chute fut brutale. Elle s'écrasa au sol, créant un immense trou dans le béton, les débris s'envolant dans les airs autour d'elle. Elle se redressa, désorientée, ses mains couvertes de poussière.

« Qu'est-ce qui vient de se passer ? » murmura-t-elle, la confusion se peignant sur son visage. Elle regarda autour d'elle, réalisant qu'elle était au fond d'un cratère béant.

Katherine se leva lentement, ses yeux écarquillés par la surprise. L'environnement lui était étrangement familier, mais elle ne comprenait pas pourquoi elle était là, au milieu des décombres.

« Où suis-je ? » se demanda-t-elle à voix haute, ses pensées embrouillées. Elle scruta le paysage, cherchant des réponses.

Les morceaux de béton et de terre jonchaient le sol autour d'elle. Elle se frotta les yeux, essayant de percer la brume de confusion qui l'entourait. Comment avait-elle atterri ici ? Pourquoi suis-je si fatiguée ?

« Non… » murmura-t-elle en se rappelant des événements précédents. Des éclairs de mémoire lui revinrent, des images de combats, de colère, d'une lutte pour prendre le dessus sur son côté obscur. Mais elle était maintenant là, au fond de ce trou, et elle ne comprenait pas comment elle avait échoué.

Un écho de lutte résonnait en elle. Kate prit une profonde inspiration, essayant de rassembler ses pensées et de se concentrer. J'ai besoin de comprendre ce qui se passe, pensa-t-elle en se levant, balayant les débris de ses vêtements. Elle commença à grimper hors du trou, cherchant désespérément des réponses à ses questions.

Lena était si absorbée par l'histoire qu'elle en oublia complètement l'heure. Le personnage de Kate, alias Reign, la captivait de plus en plus. Elle n'avait pas l'air d'être la véritable méchante de l'histoire, et ce nouvel angle ajoutait une profondeur fascinante à son rôle.

Ce paradoxe entre ses actions et ses motivations rendait Reign incroyablement riche et complexe. Lena pouvait voir des fragments d'elle-même dans ce personnage. La dualité entre ce que Reign montrait au monde et ce qu'elle semblait ressentir en elle-même résonnait étrangement avec ses propres luttes. Peut-être que c'était cela qui la fascinait tant : cette impression que, sous la surface, Kate/Reign se débattait contre quelque chose de plus grand qu'elle, tout comme Lena l'avait fait si souvent.

Chaque mot, chaque geste de Reign semblait empreint de cette tension, et Lena ne pouvait s'empêcher de vouloir en savoir plus, d'explorer davantage les nuances de ce personnage à la fois fort et vulnérable.

Reign : Quand tu pourras, est ce que tu pourrais m'envoyer le dossier Supergirl vs Reign ?

Reign : Enfin quand tu verras ce message. C'est normalement dans un document sur le bureau.

Lena fut interrompue par le bruit de la messagerie de Discord. Elle l'ouvrit et découvrit les messages de Sam.

Supergirl : Aucun problème, je peux te les envoyer ici?

Reign : Non via le drive, tu devrais y avoir accès directement sur chrome.

Supergirl : Je crois que je suis en train de le lire justement.

Reign : Sérieux?!

Reign : Quelle partie?

Supergirl : Elles sont en train de se battre et Reign est en train de devenir Katherine ? Si c'est bien ce que j'ai compris.

Reign : C'est l'inverse, mais c'est à peu près ça. Tu dois être dans le chapitre 3 de notre histoire

Supergirl : Mais je ne comprends pas, vous écrivez toute cette histoire inventée ?

Reign : en quelque sorte. En fait c'est un RPG, on garde nos messages et on crée une histoire sur nos personnages.

Supergirl : C'est quoi un RPG? Je ne suis pas sûre de comprendre… Vous incarnez chacune un personnage, mais du coup qui écrit quoi?

Reign : Un RPG c'est un role player game. En fait c'est un endroit où l'on peut incarner un personnage, celui qu'on veut. Et au fur et à mesure du temps, on le fait évoluer dans sa vie.

Reign : Et chacune écrit son personnage, Kara était en train de faire un document pour remanier nos RP et en faire une histoire commune.

Reign : Kara = Supergirl et moi = Kate/Reign.

Supergirl : C'est assez impressionnant, en fait vous êtes des auteures en quelque sorte. Et vous créez une histoire inventée avec chacune le point de vue de votre personnage?

Reign : C'est un peu ça, en tout cas ravie que ça te plaise!

Reign : D'ailleurs nos messages sont très souvent attendus par les autres. C'est Kara qui a eu l'idée pour que Kate soit en fait une méchante/gentille.

Lena avait tellement de questions qui tournaient dans son esprit. Les personnages semblaient incroyablement bien construits, avec des arcs réfléchis et des personnalités fouillées. Chaque détail de l'histoire témoignait d'un travail soigné et d'une passion évidente.

Elle ne pouvait s'empêcher de s'imaginer Kara, assise devant son ordinateur, les doigts courant sur le clavier avec cette énergie débordante qu'elle avait toujours lorsqu'elle était inspirée. Lena visualisait son amie, les yeux brillants d'excitation, un sourire étiré jusqu'aux oreilles à chaque nouvelle idée qui venait enrichir cette histoire.

Ce tableau mental la fit sourire malgré elle, un mélange de fierté et de nostalgie. C'était si typique de Kara, cette capacité à insuffler autant de vie à un projet, à transmettre sa joie et sa créativité à travers chaque mot.

Supergirl : Ça fait longtemps que vous travaillez dessus?

Reign : au moins 8 ans.

Supergirl : 8 ans?! Mais c'est énorme!

Reign : c'est la passion des RPG, quand tu tombes dedans t'en sors plus pareil

Lena avait du mal à réaliser que cette histoire avait été en gestation pendant si longtemps. Huit ans… C'était une durée impressionnante, même pour des écrivains. Bien sûr, les auteurs mettaient parfois des années à publier un livre, mais huit ans, c'était vraiment long.

Puis elle se rappela qu'il s'agissait de Kara. Pour elle, écrire n'était pas juste une passion, c'était une échappatoire, une façon de donner un sens à sa réalité. Elle n'avait rien d'autre que cet univers imaginaire pour explorer un monde qu'elle ne pouvait voir qu'a travers des photos ou des vidéos. Rien d'autre que ses mots pour rêver de ce qu'était la vie à l'extérieur.

À cette pensée, l'enthousiasme qui avait illuminé Lena s'éteignit doucement. La joie de découvrir l'histoire laissa place à une profonde mélancolie. Imaginer Kara enfermée, seule, construisant ce monde fictif pour compenser ce qu'elle ne pourrait jamais vivre, serra le cœur de Lena.

Reign : Quand j'ai commencé dans cet univers j'étais juste le personnage de Kate Baker, une simple femme normale dans un univers remplis de pouvoir.

Reign : Kara était déjà "Supergirl", en fait son personnage a toujours eu ce pouvoir. Et puis on a commencé à faire un premier RP et le courant est super bien passé.

Supergirl : un RP? C'est quoi?

Reign : C'est des messages qu'on s'envoie comme la, mais en étant nos personnages. C'est comme si la je commençais à dire :

Reign : Kate s'avança vers Supergirl et lui fit un câlin.

Reign : Et qu'ensuite toi, tu dois répondre à ça.

Supergirl : D'accord je crois que j'ai compris le concept. Mais ce que je ne comprends pas c'est passer autant de temps à écrire tout ça.

Reign : C'est comme je t'ai dit : au début je n'avais pas de pouvoirs, c'est avec Kara qu'on a imaginé Reign. Ça a duré au moins 1 an avant qu'elle débarque.

Supergirl : Mais enfin 1 AN à écrire c'est énorme!

Reign : en fait on fait aussi beaucoup de brainstorming

Reign : On a des soirées ou on discute aussi de nos vies, de nos goûts ou l'on apprend à se connaître. Et 1 an c'est très vite rempli quand on passe son temps à discuter entre nous.

Supergirl : Vous vous êtes tous vu dans la vraie vie avec les autres?

Reign : Yup. Je t'ai parlé des conventions et des gameplay.

Reign : En fait on se donnait rdv sur un week end et on passait notre temps à parler de nos personnage et à imaginer les différentes évolutions.

Lena n'arrivait pas à comprendre. C'était un monde beaucoup trop étranger pour elle, comment Kara avait-elle pu consacrer autant de temps à quelque chose qui, aux yeux de Lena, paraissait si futile ? Passer des années à imaginer un personnage, à le faire évoluer dans un univers inexistant… Pourquoi y consacrer toute son énergie, tout son temps libre ? Kara aurait pu lire des centaines de livres, se cultiver sur internet, apprendre des choses nouvelles. Et pourtant, elle avait choisi de créer un monde fictif, de s'y investir corps et âme.

Sauf que Lena savait que Kara n'avait pas d'interaction sociale en dehors de sa famille et des amis de sa sœur. Ce projet, cette « double vie », lui avait permis de se constituer un groupe d'amis virtuels, d'échanger sur autre chose que sa maladie. Probablement aussi de masquer sa réalité. Sam ne savait rien de son état, et Lena comprenait à présent que c'était voulu. Kara menait une double vie, autant dans son existence réelle que dans ses interactions en ligne.

Alex, elle, n'était pas du tout attirée par ce genre de choses. Lena ne l'était pas vraiment non plus, mais Kara avait semblé avoir une confiance particulière en elle. Peut-être voyait-elle en Lena une approche plus ouverte, plus… différente ? Ou était-ce simplement parce qu'un jour, Lena avait mentionné aimer l'univers de la fantasy ? Un mystère de plus que Kara laissait derrière elle.

Lena jeta un coup d'œil à l'horloge sur son bureau et sursauta. Il ne lui restait qu'une demi-heure pour se préparer avant sa soirée. Elle repensa à ce que Sam avait dit : que le temps passait différemment lorsqu'on discutait ou lisait en ligne. Elle ne pouvait qu'être d'accord. Le temps s'était envolé sans qu'elle ne s'en aperçoive, emportant avec lui une part de sa douleur et de ses questionnements.

(...)


Note : Je ne sais pas si il y aura end-game ou pas. A vrai dire plus j'avance dans l'histoire... Plus ça mélange des choses que j'ai vécue et d'autres que j'ai complètement inventé pour le besoin de l'histoire. A voir... Ce n'est clairement pas une auto-bio, mais bon... Ça touche pas mal de chose. N'hésitez pas a me donner votre avis :)