Prologue : La goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Les couloirs du château étaient frais et quasiment tous entièrement vides. La fin d'année approchait et les examens aussi, pourtant la majorité des élèves préféraient se prélasser dehors au soleil, comme c'était le cas pour ses deux meilleurs amis, Harry et Ron. Hermione, elle, préférait étudier quand bien même ce n'était pas encore le temps des ASPIC, ceux-ci étant pour l'année prochaine. Pas besoin d'attendre un examen national pour vouloir atteindre l'excellence, si bien qu'elle visait des notes exceptionnelles pour ses contrôles de routine. C'était bien la seule chose qui lui importait de toute façon… la seule et unique chose qui lui restait.
Se morfondre faisait partie de son quotidien depuis plusieurs mois, elle le déplorait. Pour cause, elle se sentait aussi stupide que dépréciée. Stupide, car elle en voulait à Harry de vivre le parfait amour avec Ginny, qu'il aimait éperdument depuis plus longtemps qu'il ne le savait lui-même… et dépréciée, parce qu'elle ne pouvait, de son côté, pas être en couple avec le garçon qu'elle aimait éperdument. En même temps, elle ne pouvait pas sortir avec Ron vu queMonsieurpréférait sortir avec des cruches comme Lavande! C'était sûr que comparé à elle, elle n'avait rien d'unefille. Il le lui avait déjà habilement fait remarquer durant leur quatrième année. Elle avait pourtant fourni beaucoup d'efforts depuis ce moment-là: elle se coiffait un peu mieux, faisait attention à ses vêtements lors de leurs jours de repos et il lui arrivait même de mettre une pointe de maquillage à ses yeux.
Avec sa pile de livres dans les bras, Hermione soupira en sentant la colère et la tristesse reprendre le dessus sur elle. Elle valait mieux que ça bon sang. Elle finirait probablement ministreelle, contrairement à certaines!
«Je suis une vraie peste!» se fustigea-t-elle en se rendant compte de ses propres pensées.
Elle n'avait rien contre Lavande à la base, ce n'était pas sa meilleure amie, mais ce n'était pas non plus une mauvaise personne. La moquer n'était pas digne de la sorcière qu'elle voulait être, elle le savait et se devait de se montrer plus calme et modérée dans ses propos si elle ne voulait pas devenir aigrie…
-Aïe…
Hermione se retrouva les fesses au sol, ses bouquins éparpillés de part et d'autre d'elle.
-Vous ne pouvez pas faire attention où vous mettez les pieds? grogna une voix rauque qui la fit frissonner.
-Désolée professeur Rogue, je ne vous ai pas vu avec…
Elle ne put finir sa phrase que le terrible Maître des potions était déjà au loin. C'était surprenant, lui qui habituellement aurait profité de la situation pour au moins retirer des points à Gryffondor, se contentait aujourd'hui de partir d'un pas vif et énervé. Il devait déjà être agacé, avant même qu'elle ne le percute, et cela devait être important pour que cela soit pire que de croiser la pire des «sang et or» à ses yeux.
Hermione se redressa difficilement et s'apprêta à sortir sa baguette, quand ses livres lévitèrent d'eux-mêmes. Elle fronça les sourcils, mais comprit rapidement que quelqu'un avait lancé le sortilège sur les ouvrages avant elle. Se tournant pour remercier ladite personne, elle vit le directeur en personne, souriant de manière bienveillante, comme à son habitude:
-Vous allez bien Miss Granger?
-Oui Monsieur le Directeur, dit-elle en remettant sa robe de sorcier d'aplomb.
-Pensez-vous avoir pris suffisamment d'ouvrages?
Elle douta un court instant avant de comprendre qu'il s'agissait d'humour. Soufflant son amusement par le nez, elle secoua la tête:
-Je suppose que oui.
-Ne vous tuez pas à la tâche, Miss Granger, n'oubliez pas que vous avez une vie qui vous attend, derrière les pages des grimoires que vous étudiez. Enfin, loin de moi l'idée d'empêcher une élève de travailler assidument, mais relevez juste la tête de temps en temps!
-Je n'y manquerai pas.
C'était une promesse en l'air, elle en avait bien peur et il était clair que le Directeur le savait aussi, au vu de son regard aussi perçant qu'il n'était doux. Avec un geste fluide de la main, les livres retournèrent dans les bras de la jeune femme, plus léger qu'avant.
«J'aurais dû penser à lancer un sort de légèreté!» se fustigea-t-elle.
Après avoir salué une dernière fois le professeur Dumbledore, elle reprit sa route et se rendit compte qu'elle n'était encore qu'au deuxième étage, juste à côté du bureau directorial. Rogue en venait d'ailleurs sûrement, d'où sa mauvaise humeur. De quoi avaient-ils bien pu parler?
«Cela ne me regarde pas.» Pensa-t-elle en levant les yeux au ciel, ne voulant pas devenir aussi paranoïaque que Harry envers son professeur de défense contre les forces du mal. «Si Dumbledore a confiance, ce n'est pas pour rien, alors j'ai confiance aussi. Ils ont sûrement parlé des élèves ou de la coupe des quatre maisons.»
Elle continua son ascension jusqu'à la salle commune des Gryffondor où elle croisa, hélas, Harry, Ginny, Ronald et Lavande. Les esquivant le plus silencieusement possible, elle se hâta en direction de sa chambre. Une fois à l'abri, elle soupira de soulagement et... se prit les pieds dans une tenue qui trainait au sol, trébucha, et se cogna ensuite la tête contre l'un des piliers de son lit à baldaquin.
Hermione s'assit à même le sol, se tenant le nez qui saignait clairement. C'en était trop! La courageuse lionne se mit à pleurer de tout son soûl, de douleur physique, mais aussi psychique. Pourquoi fallait-il que toute sa vie soit une succession de problèmes au juste?
-J'en ai marre, marmonna-t-elle entre deux sanglots. J'en ai assez… tout ce que je souhaite, c'est une vie normale, pour pouvoir avoir une année d'étude tranquille, pour passer mes examens calmement, sans me prendre la tête avec le reste…
Oui, une simple année scolaire à ne penser qu'à ses études et pas aux forces du mal, à Voldemort ou à la sécurité de ses amis. Une année sans prise de tête, à devoir régler les problèmes de Harry et Ron… c'était égoïste, elle le savait bien, surtout que le véritable problème n'était pas là:
-Ce que je veux… c'est être tout simplement une jeune femme aux yeux de quelqu'un que je pourrais aimer et qui serait capable de m'aimeren retour!
Dépitée à cette idée qui lui traversait l'esprit, elle tourna la tête en pleurant toujours et chercha un mouchoir dans son sac de cours. Au lieu de ça, son regard s'attarda sur une sorte de carte à jouer qui semblait scintiller. Le bout de carton en question ressortait de l'un des livres qui était à nouveau au sol, à ses côtés, mais elle n'avait pas l'impression de l'avoir vu avant. Intriguée, elle essuya ses yeux avec sa main libre et attrapa cette carte qui provenait d'un tarot, de bonne facture, douce et robuste à la fois.
Il s'agissait, d'après ce qu'Hermione avait retenu de l'une de ses lectures, de «la papesse». Ce n'était pas la représentation habituelle, mais les symboliques principales y étaient, de la femme assise devant des colonnes, en passant par le livre ouvert sur les genoux de cet atout majeur. Là où elle différait de la carte de base, c'était dans la représentation d'animaux aux quatre coins, plus digne de Poudlardque du tarot : un lion, un corbeau, un blaireau et bien entendu, un serpent. Puis un nouveau détail apparut subitement, une inscription en lettre d'or, sur l'ouvrage.
Elle s'apprêta à la lire quand elle entendit des bruits de pas face à elle, la faisant redresser la tête. Elle s'imaginait voir arriver Ginny ou Lavande, qui avaient dû entendre sa mémorable chute, mais elle fut éblouie par une lumière vive et soudaine. Hermione grimaça et vit juste une ombre étrange, comme une silhouette qui s'approchait d'elle, puis elle entendit un petit rire amusé suivi d'une voix assez lointaine:
-On dit souvent qu'il faut faire attention à ce que l'on souhaite, mais soit!
-De quoi parlez…
La lumière devint encore plus vive, insupportable à soutenir, et Hermione fut contrainte de fermer les yeux. Sans avoir le temps de finir sa phrase, elle se sentit tomber en arrière… puis tout devint noir et silencieux autour d'elle.
…
OoOoOoOoOoOoOoO
Note:
Bien le bonjour / bonsoir à tout le monde, j'espère que vous allez bien.
Bienvenue dans cette nouvelle histoire qui débute tout juste et qui, je l'espère, vous plaira.
Je vous souhaite à toutes/tous une bonne lecture et sachez que je reste à l'affut de vos futurs commentaires et remarques.
Sachez aussi que je suis très contente de vous proposer cette nouvelle aventure, qui a été corrigée par deux Bêtas extraordinaires
(Une fois de plus, merci à toi, Maze, qui continue de me relire et ce malgré ton overdose de snamione. Et merci aussi à toi, Beta-Sevy, pour ton travail de qualité pour une grande premièreen relecture).
À très vite, sur le chapitre suivant ou sur discord :-)
https/discord.gg/wfdKbZYp
