Chapitre 13 Kinsey

Le jour J arriva bien trop vite au goût de Sam. Et même si elle avait anticipé son voyage, elle n'avait presque pas fermé l'œil de la nuit.

Elle cherchait le lien entre la disparition de Jack puis son retour et les deux visites étonnantes de Kinsey. Elle ne croyait pas une seule seconde qu'il s'agisse vraiment de visites à des professionnelles. Non pas que Kinsey fut un homme bien, seulement Jack l'avait observé en compagnie de sa femme et il disait qu'il semblait fort amoureux et tenir énormément à son épouse.

Certes, cela n'empêchait pas certains hommes de recourir à des escortes, mais cela ressemblait peu à ce qu'ils savaient sur Kinsey.

Elle était également trop préoccupée par tout ce qui pourrait mal se passer lors de sa présentation, mais aussi par la peur que Kinsey annule sa visite ou encore la peur de se retrouver à nouveau face à lui.

Qui sait quelles étaient les informations à sa disposition, sur ses recherches, sur elle ou Charlie ? Qui étaient ses pions au sein du gouvernement et de la Zone 51 ?

Sam se présenta à l'entrée de la base à l'heure convenue et arriva à peine à contenir son anxiété.

« Grosse réunion aujourd'hui, hein, Madame ? lui demanda une des gardes au premier point de contrôle.

-Oui. Et j''imagine que ça va vous faire pas mal de boulot aussi ?

-Oh vous savez, c'est calme la plupart du temps. Et puis, ça nous changera des curieux qui trainent autour du site pour espérer apercevoir les petits hommes verts, » répondit la jeune femme avec un petit rire.

Gris, pensa Sam, pas verts.

La garde rendit ses papiers à Sam et lui souhaita une bonne journée. Les personnes aux points de contrôles suivants lui posèrent le même genre de questions et elle répondit généralement avec un sourire assorti d'un « bon courage ».

Elle entra finalement dans son labo et prit possession de son prototype de réacteur à Naquadah afin d'y poser une sorte de pile. Selmak la lui avait confiée 48 heures plus tôt dans le but de booster l'appareil.

Il s'agissait d'un nouvel appareil Tok'ra permettant de réactiver des appareils à Naquadah endormis. Si le Naquadah offrait une énergie inépuisable, cela ne garantissait pas que l'appareil fonctionne toujours après des centaines voire des milliers d'années d'inactivité. Selmak espérait, sans pouvoir le garantir, que cela donnerait un coup d'énergie supplémentaire au réacteur de Sam. Cette dernière espérait vraiment que cela fonctionnerait sinon elle se couvrirait elle, mais aussi tout son service, de ridicule devant les plus hautes instances scientifiques du pays.

Elle n'avait eu aucun mal à faire entrer le dispositif dans la zone, puisqu'elle faisait la taille d'une pile bouton. Elle n'avait eu qu'à changer la pile de sa montre et se présenter aux contrôles. Puisqu'on devait retirer tous les appareils électroniques à l'aéroport mais aussi aux contrôles à l'entrée de la base, rien ni personne n'avait découvert la supercherie. Sam se rendit aux toilettes, récupéra la pile Tok'ra et se rendit ensuite à son labo. Elle fit passer un rapide test à son réacteur. Tout se présentait bien, l'appareil répondait mieux que prévu à l'apport d'énergie.

Chuck, son responsable, passa la chercher comme convenu.

« Les Officiels sont arrivés, ils seront dans la grande salle dans quelques instants. C'est le moment de s'installer, tu me suis ? »

Sam hocha la tête, attrapa son cher réacteur et suivit Chuck. Arrivés à la salle de réunion, il lui proposa un café mais elle refusa. Elle était nouée de l'intérieur, elle n'avait rien pu avaler pour le petit-déjeuner.

« Allons, tu as fait ça un milliard de fois. Tu ne vas pas me dire que c'est pire que traverser la Porte des étoiles quand même ?

-Je t'avoue que je préférerais mille fois partir sur une planète inconnue et affronter des Jaffas plutôt que ces tous ces hommes en costumes qui vont me juger, moi, avant mon travail, soupira Sam.

-Tu sais ce qu'on dit, s'ils t'impressionnent, imagine-les tous nus ! »

Plutôt mourir plutôt que d'imaginer Kinsey et les autres quinquagénaires tous nus !

SJSJSJ

Après les salutations et présentations d'usage, Sam passa à l'exposé sur le fameux réacteur à Naquadah qui avait attiré ici Kinsey et tous les chefs de la NASA. En tout cas, les personnes les plus hauts placés et au courant de l'existence du SGC et de la Porte des étoiles.

Elle insistait sur les points les plus techniques et compliqués de la création et la réalisation dans le but de les noyer sous une tonne d'informations presque inutiles. Elle s'était entraînée sur Jack et il avait eu la même réaction qu'à la grande époque de SG1, il grogna avant de lui demander d'en venir au but.

Là, elle savait que tout ce petit monde était soit trop poli pour lui couper la parole soit ils essayaient de faire croire qu'ils comprenaient tout. Soit un peu des deux. Toujours est-il que sa présentation étirée au maximum dura un bon moment. A la fin, Sam s'excusa et elle fit un pas vers la table où se trouvaient un assortiment de boissons et de gâteaux. Elle se servit un grand verre d'eau, qu'elle avala presque d'une traite.

Vint ensuite le moment où elle invita son auditoire à poser des questions.

Les chefs de la NASA n'avaient d'yeux que pour la source d'énergie extrêmement puissante et efficace que proposait Sam avec son réacteur.

En effet, des moteurs à Naquadah pourraient révolutionner la propulsion des vaisseaux spatiaux, permettant des voyages beaucoup plus rapides et efficaces dans l'espace, réduisant considérablement le temps nécessaire pour atteindre des destinations lointaines.

En exploitant les propriétés uniques du Naquadah, la NASA pourrait développer des systèmes de propulsion hyperspatiale, ouvrant la voie à des voyages interstellaires plus rapides que jamais.

Les responsables de la Zone 51 y voyaient de nombreuses applications en recherche scientifique comme des laboratoires mobiles : un réacteur à Naquadah pourrait fournir l'énergie nécessaire pour des laboratoires scientifiques avancés dans l'espace, permettant des expériences et des recherches en environnement microgravité pendant des périodes prolongées, misant également tout sur la source d'énergie quasi-inépuisable de l'engin.

Les émissaires du gouvernement y voyaient, eux, un aspect stratégique pour la Défense et la protection de la Terre. Le Naquadah pourrait être utilisé pour développer des boucliers énergétiques protecteurs autour des vaisseaux spatiaux ou des bases, les protégeant des impacts de météorites ou des attaques potentielles d'entités extraterrestres hostiles.

En dernier recours, l'armée pourrait envisager des applications défensives avec des armes basées sur la technologie au Naquadah pour protéger les missions terrestres et spatiales, ainsi que les installations contre les menaces.

Sam observait attentivement le sénateur Kinsey alors qu'il parlait des avantages de la nouvelle technologie. Un frisson parcourut son échine, comme si quelque chose de familier mais inquiétant flottait dans l'air. Elle ne s'y trompait pas, c'étaient les mêmes sensations ressenties en présence des symbiotes Goa'uld.

Elle plissa les yeux en observant Kinsey, qui semblait légèrement mal à l'aise.

« Tout va bien, sénateur ? » demanda-t-elle, sa voix calme cachant son inquiétude grandissante.

Kinsey hocha la tête, mais Sam ne pouvait ignorer cette intuition qui la taraudait. Elle prit une grande inspiration et continua sur sa lancée. Elle terminait de répondre aux questions quand Kinsey se leva.

« C'était fort intéressant, Docteur Carter. Cela nous laisse du grain à moudre, en tout cas, pour la défense du pays. Quand vous et votre équipe serez prêtes à fabriquer ces réacteurs en grande quantité, j'aimerais être le premier informé. Maintenant, si vous voulez bien m'excusez, j'ai à faire. »

Il boutonna sa veste et son assistant sembla surpris de son départ soudain, comme si ce n'était pas prévu au programme.

Sam n'eut pas le temps de répondre que les réacteurs n'étaient pas des moteurs Ford, on ne pouvait pas les produire à la chaîne. Elle regarda sa hiérarchie, de toute évidence aussi surprise qu'elle.

« C'est étrange » lui glissa Malcolm à l'oreille pendant qu'elle regardait Kinsey quitter la pièce.

Elle ne sut quoi répondre. Elle savait que Kinsey était infecté par un symbiote et ne pouvait en parler qu'à une seule personne.

« J'ai un coup de fil à passer, si tu veux m'excuser, répondit Sam.

-Bien sûr. On déjeune ensemble avant ton avion ? »

Sam regarda sa montre, qui ne fonctionnait plus depuis la veille et soupira.

« Je vais voir si peux attraper le prochain vol pour Denver, on remet ça ? Proposa-t-elle

-OK. Rentre bien et mes amitiés à Jack. »

Elle renifla et se dit « jamais de la vie ».

SJSJSJ

« Allo ?

-Jack, c'est moi. Écoutes, tu sais, la personne dont on parlait l'autre jour ?

-Ouais ?

-Je crois que cette personne est infectée, elle est malade.

-Tu es sûre ?

-Jolinar l'est et ça me suffit. »

Jack soupira profondément. Leurs pires craintes se réalisaient.

« Quand rentres-tu ?

-Dès que possible. Je te tiens au courant de mon heure d'arrivée. Si tu ne peux pas venir, je prendrais un taxi.

-Je serai là, ne t'inquiètes pas.

-Bye.

-Bye. »

Jack déposa le prépayé sur la table et s'installa dans le canapé. La tête dans les mains, coudes sur les genoux.

« Tu as l'air triste, Jack. Dit Charlotte.

-Je suis juste fatigué.

-Attends, je vais te donner un truc. »

Elle s'éclipsa dans la cuisine et revint en lui tendant un bonbon.

« Tiens, ça va te donner la Force !

-Merci ma puce, c'est gentil. »

Jack accepta le bonbon, qui finalement lui remonta un peu le moral. A moins que ça ne soit la fillette.