NDA 01/02/25 : Bonjour! J'espère que vous allez tous bien! Merci à Ukronia pour sa review, ça me fait toujours plaisir de lire vos commentaires sur cette histoire, même les choses qui vous énerves! Enfin, je vais vous annoncer un miracle, ce chapitre est prêt depuis presque quatre jours, vous vous rendez compte? ça veut dire que si j'arrive à écrire assez pour préparer une avance d'au moins trois chapitres, je recommencerai les publications tous les 15 jours! Souhaitez moi bonne chance!

En attendant, je vous laisse avec ce chapitre, attention, tout part en vrille!

Bonne lecture ~


Chapitre 14: Murmures dans la nuit

Je suis de retour à la ferme, et je joue derrière la cuisine, sous le grand murier où l'on étendait le linge lorsque j'étais petite. Je ne dois pas être très grande là non plus, ceci-dit, car tous les draps blancs me semblent hauts, et la petite rangée de vigne en dessous doit faire ma taille. J'ignore quand je me trouve, mais j'ai cette sensation d'avoir déjà vécu ça. Il y a longtemps.

Je continue de jouer, ça me semble normal, mais d'un coup, il fait nuit, et il fait froid, aussi. Je ne suis plus très rassurée. Je voudrais rentrer, mais peu importe le nombre de draps que je pousse, il y en a toujours autant.

«Toujours toute seule.»

Le grognement sourd derrière moi me fait paniquer, et je prends mes jambes à mon cou. Sauf que je ne suis pas assez rapide. Je ne l'ai jamais été, je le sais, car j'ai déjà vécu ça. La bête grogne encore, plus proche, et finalement, je sens ma cheville être agrippée. Mon corps part en avant, et la douleur se fait sentir. Je n'ai aucun pouvoir ici, aucune chance de survie. La créature me tire vers la vigne, et m'y entraine. Je gratte le sol pour me retenir, mais je n'y arrive pas. Je vais mourir. Je vais…

«NON!» Hurla Sacha en s'éjectant des couvertures comme si elle s'était brûlée.

Désormais assise sur le bord du lit, le souffle court, elle déglutit. Ce cauchemar… Elle l'a déjà fait, il y a des années. C'était un cauchemar récurrent lorsqu'elle vivait dans son ancienne chambre à la ferme. Le fauve qui la capturait n'était rien d'autre qu'un loup, et c'était digne d'un cauchemar d'enfant, pourtant, le fait qu'il revienne après toutes ces années, la laissait perplexe. Était-ce normal?

Y avait-il quoi que ce soit de normal, dans sa vie, finalement?

Elle n'en était plus sûre. Un homme qu'elle aimait, disait l'aimer, mais ne voulait pas la voir, des amis absents, qui se regroupent entre eux pour la harceler de questions sans vraiment voir ce qui ne va pas… Non. C'était faux, ils essayaient, mais c'était elle qui ne le permettait pas. Oui. Parce qu'ils ne devaient plus l'approcher. Mais pourquoi au juste?

Tu les mets en danger.Murmura une voix dans sa tête. Oui, c'était ça. Elle mettait tout le monde en danger. Voir l'avenir ne changeait pas le cours du temps, ça l'empirait. Elle n'avait pas sauvé Cédric, et les autres, ceux qui l'appréciaient, allaient finir de la même manière. Sacha devait s'éloigner et partir d'ici. Pour aller où? Peu importe, il fallait les protéger du monstre…

Mais quel monstre? Elle-même? Oui… C'était comme ça qu'on l'appelait toujours, ça devait être vrai.

Sacha bailla, elle replaça avec difficulté les maillons de pierres fines sur sa tête, puisqu'elle ne les voyait pas grâce au sort du professeur, et finit par se lever. Il restait un peu de thé, même si sûrement tiède. Boire lui ferait du bien. Rejoignant le sofa, elle se servit une petite tasse de Oolong au caramel, et frissonna en constatant qu'il était plus que froid. Tant pis, elle n'allait pas réveiller les elfes pour ça, ils devaient dormir tranquillement eux. Pas besoin d'être un fardeau pour tout le monde.

Alors elle se contenta de boire le thé froid après avoir allumé les appliques qui correspondait à la zone salon de sa chambre personnelle. Et comme il y avait encore quelques heures avant que la grande salle ne soit ouverte pour le petit-déjeuner, elle s'empara des pierres percées que lui avait apporté Rusard pour composer de nouvelles parures.

Sacha était trop épuisée pour sentir la magie qui pulsait anormalement sur les cailloux brillants qu'elle manipulait. C'était en vérité, même impossible pour elle de le remarquer. Car il n'y avait aucunement besoin qu'elle y touche, pour que l'influence néfaste emplisse la chambre.

oOoOoOo

Harry regarda sa main avec honte. Il était bien trop tard pour que quiconque ne le surprenne avec cette plaie hideuse, même dans la salle commune. L'inscription était boursoufflée et rouge. Bien visible pour qui regarderait de prés. Ou même de loin, en fait. Il fallait bander ça. Et il fallait aussi qu'il fasse ses devoirs, il prenait de plus en plus de retard à cause des retenues de l'autre crapaud pourri.

Il était épuisé, mais il avait un devoir de potion à rendre pour le jeudi matin, enfin, pour dans quelques heures, et des questions au sujet du bowtruc pour Gobe-Planche. Harry ne pouvait pas aller se coucher. Alors il sorti un parchemin et commença à travailler les potions de manière un peu mécanique. Il recopiait l'intitulé du cours, et tentait à peine de développer sur les ingrédients contenus dans la potion en question.

«C'est broyer les œufs de salamandre qui est demandé, Harry.» Fit la voix de Cédric avec gentillesse.

«Oh… Oui…» Il ratura ce qu'il venait d'écrire avec un tremblement. Il n'en pouvait plus, il ne comprenait rien…

«Est-ce que tu voudrais que je t'aide…?» Le noiraud cligna des yeux, avant de redresser la tête vers le fantôme en couleurs du champion.

«M'aider?»

«À faire ton devoir. Je sais que Rogue et toi n'êtes pas en bons termes, et que compte tenu de la situation, tes devoirs ne te semblent pas très importants, mais… Avoir de bonnes notes, c'est un plus… Les potions peuvent servir à soigner, mais aussi se protéger et se défendre.» L'esprit posa sa main froide sur l'épaule du garçon, cherchant à lui apporter un peu de réconfort, tout en forçant pour ne pas le traverser. «La solution de force peut te permettre de tenir encore trois heures si elle est bien préparée, dans un combat, alors que tu es déjà épuisé. C'est très pratique, tu sais…»

«Vraiment?» Harry était curieux de nature, même s'il ne voulait pas trop le montrer, par habitude à cause du traitement des Dursley. Il ne fallait pas être meilleur que Dudley à l'école, et arrivé ici… Eh bien, il ne voulait pas que Ron cesse de l'aimer parce qu'il étudiait trop. Alors il faisait en sorte de garder le niveau. Mais jamais on ne lui avait parlé de potions ailleurs qu'en cours, à part Hermione.

«Oui, c'est le genre de potion que les aurors ont toujours sur eux, ça, et un bézoard, au cas où l'un d'eux seraient empoisonné lors d'une enquête en cours.»

«Je ne savais pas…» Harry réalisa alors qu'il ne savait pas grand-chose sur les potions. Il ouvrait son manuel pour préparer ce que demandait le professeur, et faisait au minimum ses devoirs, pour éviter les heures de colle, mais il ne comprenait pas tout, et surtout, il ne voyait aucun intérêt à travailler cette matière jusqu'à maintenant.

«Toutes les potions ont leur utilité. Mais certaines, tu ne le verras jamais, parce que tu ne feras pas le métier où elles sont nécessaires. Beaucoup des potions de premières années sont utilisée à l'infirmerie, tu sais? La potion pour l'acné, les cicatrisants bénins, la pimentine. C'est pour soigner les gens qu'on les apprend. Histoire de pouvoir se soigner d'une grippe soi-même sans avoir à finir à sainte-Mangouste.»

«Je… Je crois que je comprends mieux.» Avoua Harry. Le grand bicolore lui sourit.

«Je vais t'aider sur les explicatifs de chaque ingrédient, d'accord? Et pour les préparations, dis-toi que c'est comme une recette de cuisine, et tu verras, ça ira bien mieux.»

Harry et Cédric travaillèrent jusqu'à trois heures du matin. Le défunt ayant forcé Harry à reprendre son devoir de zéro par la suite, pour que le parchemin soit propre et clair. Le lion n'avait jamais travaillé comme ça, aucune fiche méthodologique ne lui avait été enseigné. Mais il devait reconnaître que c'était plus facile de faire un brouillon d'abord, puis de recopier au propre. Ça évitait toutes les ratures noires et les taches quand il n'était pas sûr de ce qu'il voulait mettre.

Le garçon n'avait aucune idée du fait qu'il venait de bénéficier – par un tiers – de l'enseignement prioritaire du professeur Chourave. Le professeur de Botanique réunissait toujours les premières années avant le début des cours pour leur montrer comment rédiger un devoir et travailler les exposés. Parfois, elle demandait aux élèves plus âgés de faire des heures de tutorat quand certains avaient des difficultés. Tous n'avaient pas le même niveau en arrivant, certains avaient du mal à écrire avec une plume, d'autres lisaient mal, ou comptaient mal. Il fallait les aider, pour qu'ils puissent étudier correctement ensuite.

Aucune des trois autres maisons ne mettait en place ce genre de traitement. C'est pourquoi Cédric croyait que Harry était juste dégoûté des cours au point de ne pas travailler sérieusement. Il lui montra où chercher les réponses pour le cours de soins aux créatures magiques, avant de le laisser monter se coucher. Le noiraud se laissa tomber sur le lit sans même se déchausser, et s'endormit comme une masse.

Le lendemain, sa journée se passa dans un brouillard dense. Il ne capta même pas les insinuations de tricheries du professeur Rogue au sujet de son devoir. Arrivé en retenue, il réalisa qu'il devait défaire le bandage qui cachait sa «bêtise.» Heureusement que c'était la même main que le bowtruc avait mordu quelques jours plus tôt, ça évitait que tout le monde lui pose des questions. Cette fois, l'écriture resta nette, et pire encore, elle continuait de saigner malgré l'arrêt des lignes avec la plume de sang. Devant le sourire pervers d'Ombrage, comme quoi il allait encore revenir, pour qu'elle puisse s'assurer qu'il n'oublie pas cette rengaine, il se contenta de dire bonne nuit avant de partir.

C'est en arrivant au détour d'un couloir, près du septième étage, qu'il croisa Ron. Enfin, il manqua de lui rentrer dedans pendant que ce dernier se cachait.

«Mais qu'est-ce que tu fais?» Le visage de son ami s'empourpra.

«Mais rien, toi tu fais quoi?»

«Ron… Tu peux me le dire, à moi. Pourquoi tu as ton balai? Tu es allé faire un tour?»

«Non je…» Le grand roux sembla réfléchir, avant de soupirer, résigné. «Bon, ok, je te le dis, mais tu ne te moque pas.»

«Pourquoi je ferais ça?»

«J'ai décidé de m'entrainer pour devenir gardien, maintenant que j'ai un balai convenable.» Admit Ron.

«Sérieux? Je trouve ça excellent. Ce serait super si tu pouvais entrer dans l'équipe. Je ne t'ai jamais vu jouer, tu es bon?» demanda Harry.

« Je ne me débrouilles pas trop mal. Mes frères me mettaient devant les buts l'été quand ils s'entrainaient.»

«Et tu t'es entrainé, ce soir?»

«Oui, tous les jeudis soir, mais tout seul… J'ai tenté d'ensorceler des souafflles pour qu'ils me foncent dessus, mais… je n'arrive pas à garder ma concentration comme dans…» Il ne termina pas sa phrase. L'épisode du stade, où ils avaient sauvé Sacha d'une créature sortie d'on ne sait-où, était toujours frais dans leur mémoire. Et chacun d'eux avait fait preuve de prouesses spéciales, à part Hermione.

«J'aimerais bien être là vendredi…» Fit Harry avec Amertume.

«Moi aussi, je préfèrerais que tu sois… Euh…» Il s'arrêta net et se saisit de la main d'Harry, qui venait de se gratter le visage. «Mais qu'est-ce que c'est que ça?» Il observa la main marquée sous toutes les coutures, avant de le relâcher, l'air dégouté. «Tu disais qu'elle te faisait faire des lignes…»

Harry renonça à cacher l'information plus longtemps, puisque son meilleur ami avait été honnête. Ron s'emporta rapidement.

«Cette horrible harpie, mégère… Garce… Elle est complètement malade… Faut que tu ailles voir McGonagall.»

«Ça ne sert à rien, personne à Poudlard ne peut rien faire. Ombrage a tout pouvoir ici…» Il soupira. «Elle a fait la même chose à Sacha… Mais…»

«Qu'est-ce qu'elle lui a fait écrire?»

«Je suis un monstre.» Ron jura.

«Mais… Un tel… Comment se fait-il que Sacha n'aille plus en retenue, alors? Puisque cette malade s'amuse à vous torturer?»

«Je ne sais pas…» Répondit Harry, penaud. Il n'était pas jaloux de son amie désormais épargnée, il était même soulagé, vu l'état moral dans lequel elle se trouvait depuis la rentrée.

«J'imagine que ça doit avoir un rapport avec le professeur Rogue. Il a dû faire quelque chose qui…»

«Quelque chose? Il va se faire virer s'il tente de se plaindre…» Harry détestait le potioniste, mais Sacha avait besoin d'un tuteur pour la protéger. Ron secoua la tête, alors qu'ils arrivaient devant le cadre de la grosse dame menant à la salle commune de Gryffondor.

«Non. Si Rogue a fait quelque chose, personne n'en saura rien.»

«Donc, Sacha sera sauve un moment…»

«Espérons-le, car le groupe pense autrement désormais.»

«Le groupe?» Harry savait que tous faisaient des recherches pour protéger leur amie, mais il n'avait pas pu beaucoup y assister.

«Oui. La fouine pense que le but n'est pas de transformer Sacha en arme. Mais de la faire condamnée pour instabilité.»

« Ce n'est pas bon…»

«Non.»

Car le problème prenait de l'ampleur, si c'était la volonté de son agresseur. Sacha était solitaire, triste et complètement ailleurs, ce qui n'augurait absolument rien de bon à venir.

«Bon, vous comptez me donner le mot de passe, ou on doit y passer la nuit?» Grogna le portrait de la chanteuse.

oOoOoOo

Septembre fit place à Octobre lentement, laissant les élèves crouler sous les devoirs, puisqu'il y avait les examens primordiaux à passer. Ron avait été choisi comme futur gardien pour l'équipe de Gryffondor, mais Alicia Spinnet et Angélina Johnson souhaitaient encore qu'il fasse ses preuves.

Hermione continuait de tricoter des petits chapeaux en laines qu'elle laissait trainer un peu partout pour les elfes de maison, persuadée que ces derniers les portaient par plaisir et se sentaient ainsi plus libre – aucun elfe n'aurait jamais porté ça, ils pensaient tous qu'il s'agissait de déchets, et s'en débarrassaient immédiatement. Harry, malgré les retenues d'Ombrage, travaillait un peu mieux sur ses devoirs, essentiellement à l'aide de la méthodologie de Cédric. Et si au début, le professeur Rogue avait cherché à prouver ses tricheries, il avait dû renoncer après une heure de retenue pendant laquelle le lion avait refait un devoir sur table.

Dommage pour lui, Cédric était invisible aux yeux de tous.

Ginny et Luna cherchaient toujours, et par tous les moyens, à encadrer Sacha le plus possible, mais il devenait évident que la Serdaigle réussissait à disparaître de l'école très – trop – souvent. Plusieurs fois, les quatrièmes années s'étaient retrouvées en compagnie de Malfoy, à chercher partout pour retrouver leur amie. Mais sans succès. Ce dernier avait d'ailleurs causé un émoi dans leur alliance improbable.

Il avait décidé d'entrainer Ron pour qu'il soit le meilleur gardien de Quidditch qui soit. Et si ça semblait comme se tirer un sort dans le pied, Draco avait en vérité, un gros projet en arrière-plan. Et il avait besoin de l'attention de Weasley cadet pour que ça fonctionne. Peu importe que ça ruine ses chances de remporter la coupe de Quidditch cette année, le plus important, c'était de pouvoir assurer sur tous les fronts quels que soient les problèmes à venir. Et être bon sur un balai faisait partie de l'entrainement intensif qu'il comptait mettre en place.

Les jumeaux, de leur côté, avaient réussi un exploit en terrorisant les préfets de Serdaigle deux fois par semaine, tout le mois. La crème canari était désormais en vente libre auprès d'eux, bien sûr, ainsi que le nez-en-sang qu'ils avaient enfin réussi à mettre au point. Goldstein l'avait payé cher, mais tant pis.

Le plus étonnant, en ce mois de Septembre achevé, c'était de voir que le nombre de sorts jeté par des inconnus, sur tous les élèves qui soutenaient le ministère et insultaient Sacha O'Nigay avait drastiquement augmenté.

Les carnets qu'Hermione avait enchantés fonctionnaient désormais par empreinte magique, et personne à part les huit défenseurs en question, ne pouvaient lire leur contenu ou y écrire. La formule secrète avait été trouvée par Ginny dans un grimoire à peine plus noir que ceux qu'on aurait pu trouver dans la bibliothèque des Malfoy. La différence, c'était qu'elle lui venait d'un homme âgé supposé être incapable de la moindre magie.

Ginny était persuadée de l'avoir vu utiliser les ombres pour nettoyer le château plus vite, et ou dissimuler Sacha dans un coin lorsqu'Ombrage passait trop prés. Ils n'avaient pas encore de preuves au sujet des deux pimbèches de la maison bleue, mais il leur semblait désormais évident qu'elles cherchaient à nuire à leur ancienne amie.

Mais pour l'instant, il était tard, le couvre-feu était passé, et ils se trouvaient tous dans la salle préférée des fantômes, perdus dans les cachots. Leur premier point de rendez-vous ayant été malencontreusement découvert par le groupe de trafiquants d'alcool de Poudlard. Que Thimothée Fawley en soit le chef, alors qu'il était l'amie de la préfète, était tout autre chose. Et bien qu'ils aient gagné une caisse de bierraubeurre gratuite chaque mois pour garder le secret, ils n'en avaient pas moins été forcé de déménager.

«Luna? Tu ne sais toujours pas où elle dort?» Demanda Ron. Car on parlait bien de Sacha.

«Non… Je l'ai raccompagné plusieurs fois, mais la porte de sa chambre n'était jamais au même endroit, je pense qu'ils l'ont enchantés pour qu'elle puisse apparaître où elle veut dans l'école.» Ron plissa le front.

«Donc, on n'arrivera pas à la coincer pour lui parler…»

«Pas dans ses appartements en tout cas.» rajouta Ginny en croisant les bras.

La pièce comportait une table ronde légèrement bancale, ainsi que plusieurs sièges dépareillés, mais tous étaient brodés d'un signe différent qui avaient fait éclater de rire Hermione la première fois qu'ils étaient entrés. Une étoile à six branches rose entourées d'autres argentées, des papillons rose, des ballons tricolores, un diamant bleu, trois petites pommes rouges, et un arc-en-ciel sortant d'un nuage. Le siège avec les ballons possédait une griffe NT avec un petit smiley sur le bas, et elle était presque sûre de savoir qui avait introduit cet univers de dessin-animé ici.

Maintenant, Hermione ne savait pas qui étaient les 5 autres membres du groupe qui avait clairement séjourné ici. Mais elle en faisait un mystère personnel.

«J'ai tenté de la suivre avec la carte du maraudeur, mais impossible. Elle finit toujours par disparaître aussi. Et quand je veux lui parler en cours, elle hausse les épaules presque à chaque fois, je parle à un mur.» Se plaignit Harry, il avait pris place avec Ron sur l'arc-en-ciel.

«Je lui ai proposé de l'aider pour les cours de potions, même si nous ne sommes pas ensemble, elle a toujours refusé.» Expliqua Draco, assis au diamant, près duquel Ginny se trouvait, vu qu'elle siégeait directement sur la table.

«En plus, on a un problème. Elle va être assez occupée dans les jours à venir.» Commença Fred, aux ballons.

«Elle doit quitter les cours plus tôt jeudi et vendredi prochain pour enregistrer un morceau.» Expliqua George, assis sur l'accoudoir de son frère.

Luna replia ses jambes sous ses genoux. Elle était tellement menue, dans son fauteuil rouge à papillon, qu'elle aurait pu y dormir sans déborder de nulle part.

«Je n'aime pas ses nouvelles chansons… Elles sont dures.»

Ils avaient tous entendu le dernier morceau, et ils craignaient que ce ne soit le nouveau défouloir de la demoiselle.

«J'ai peut-être une idée…» Commença Ron.

«On t'écoute.» fit Hermione, sous l'étoiles à six branches.

«On est d'accord qu'en heures libre, lorsqu'on essaie de la trouver, elle disparaît mystérieusement?» Tous hochèrent la tête.

«Donc, faut qu'on la cherche tous en même temps, et que quelqu'un fasse pied de grue devant sa porte. Elle sera obligée de parler si elle veut rentrer dans sa chambre.» Les filles grimacèrent.

«Pas sûr que ça marche, Belette.» Commença Draco.

«Et on ne pourra pas quadriller de partout… On n'est pas assez nombreux.»

«Juste nous, non. Mais on va avoir besoin de nos autres amis.»

«Tu veux dire…?» Commença Luna.

«Haywood et sa bande sont prêts à nous aider, on le sait…»

«Je pense toujours que le sortilège du gorille sur Smith était sa signature. C'était une métamorphose partielle certes, mais ça a pris trois jours pour qu'il sorte de l' comme ce n'est aucun de nous qui a fait le coup.» Ajouta Hermione.

«Et je peux bien entendu demander à quelques-uns de mes camarades de chercher…» Poursuivit Draco.

«SAUF PARKINSON!» Le cri du cœur de Ginny les fit tous se tourner vers elle. L'adolescente rosit, avant de s'expliquer. «Cette fille est folle, si Malfoy demande de chercher Sacha, elle va vouloir la coincer dans les toilettes, persuadée qu'ils vont se mettre ensemble et c'est une très mauvaise idée d'énerver Sacha.»

«Ok. Pas de Parkinson. Je lui trouverais autre chose à faire pour qu'elle nous lâche les basques.»

«Bonne chance mon vieux.» Répondit Ron en grimaçant.

Mais ils allaient tous en avoir besoin

oOoOoOo

Pourquoi voulait-elle jouer ce morceau? Elle n'en savait rien. Elle en avait besoin, c'est tout. Il fallait le dire. Parce qu'elle l'entendait lui parler, tout le temps, partout. Nulle part. Sélène? Sacha? Personne? Peu importe.

Elle avait mal au cœur tout le temps, et ça pulsait dans sa tête.

Peut-être Severus aurait-il dût commencer à se méfier, lorsqu'elle avait oublié pour la première fois, de lui demander de cacher les parures de pierres. Peut-être aurait-il dû trouver ça bizarre que les pierres qu'elle utilisait au départ pour s'apaiser, ne ressemblaient en rien à celles qu'elle s'était mise peu à peu à porter. Mais Severus, hormis la pierre de lune, ne connaissait que très peu la magie des gemmes.

Il n'aurait pas su reconnaître une obsidienne d'une pierre en onyx, ou en tourmaline. Et puis, l'alliance qu'elle n'avait jamais cessé de porter s'était retrouvée posée sur la table de nuit, et n'avait plus retrouvée sa place à son annulaire. Là aussi, il s'était demandé ce qui n'allait pas. Mais en questionnant sa pupille, elle avait haussé les épaules. Il ne pouvait pas nier apprécier le retour du calme. Sacha O'Nigay ne semblait plus faire de cauchemars. Ou bien elle ne s'en souvenait plus. En tout cas, elle paraissait paisible. Ailleurs, mais paisible.

Sauf que… Lorsqu'on est serein, on ne donne pas l'impression d'entendre quelqu'un nous chuchoter à l'oreille dès que le soleil se couche, n'est-ce pas?

Lui-même n'entendait les voix de ses victimes que lorsqu'il était vraiment épuisé.

Le statut d'oracle était-il en train de la rendre folle? Il savait que c'était plausible, mais toutes les descriptions faites dans les manuels qu'il avait lus expliquaient clairement que lorsqu'un oracle devenait instable, il se mettait à avoir des visions constantes, à hurler et se blesser.

Pas se réfugier dans un coin sombre et murmurer tout seul.

Argus l'avait mis en garde. Il était en train de se passer quelque chose d'anormal avec sa pupille, et il ignorait quoi. Son anniversaire approchait. Enfin. La date de naissance que lui avait fournie Argus approchait. Cela avait confirmé l'hypothèse que sa pupille n'avait rien à voir avec la fille O'Nigay originelle. Même s'il n'avait pas encore élucidé ce mystère.

Severus frissonna lorsque le clavecin résonna dans la salle sur demande. Il avait pris une potion d'invisibilité pour être sûr que la jeune femme ne se braque pas à cause de sa présence. Mais au final, il aurait tout aussi bien pu se pointer en tapant des pieds et des mains, elle ne se serait même pas aperçue de sa venue. Elle était totalement dans son monde. Lorsque la voix pourtant magnifique s'éleva dans la salle, en écho par une sorte de magie inconnue, son sang se glaça.

La température chuta drastiquement et les vitres invoquées se couvrirent de givre.

Le devoir des 5e années devrait attendre. Il fallait qu'il se rende immédiatement auprès de son maître. Le plus maléfique des deux. Car jamais Dumbledore ne serait capable de lui expliquer ce phénomène-là. Non. Il fallait quelqu'un qui baigne dans les ténèbres sans honte.

Car ce chant avait les mêmes effets qu'un détraqueur.


Je ne vous embête pas longtemps, juste un nouveau petit concours avec une récompense folle à la clef. Quelle pierre ornent désormais les parures de Sacha, selon vous? N'hésitez pas à répondre en review ou par MP si vous ne voulez pas être copié. Trois cadeaux possibles cette fois!