Chapitre 11

Tentative de fuite

- Expelliarmus !

Le sort à la lumière rouge venait de partir mais il toucha un arbre, et loupa sa cible. Sally-Ann sortit de derrière le tronc et se remit à poursuivre Harry qui la fuyait. Elle afficha un sourire moqueur; il avait peur d'elle, d'une fille. Sa baguette pointée vers le sol elle avança. Bizarrement ses pieds ne s'enfoncèrent pas à travers les innombrables feuilles mortes qui gisaient sur le sol. Elle marchait dessus comme s'il s'agissait d'une surface lisse et stable. Harry lui, avait les feuilles jusqu'aux genoux et avait du mal à avancer.

Les petites gouttelettes de pluie tombaient toujours et l'eau s'était rafraîchie. La forêt quant à elle semblait sans vie. Aucun cri d'un quelconque animal venait perturber les deux jeunes gens. Avaient-ils sentit la présence des forces du mal non loin ? Ou ne voulaient-ils pas se montrer comme à leur habitude ?

Harry jeta un bref regard par-dessus son épaule. La Gryffondor était derrière lui et à chaque seconde elle le rattrapait. Il s'inquiéta, si elle allait le tuer, alors tout ce qu'il avait fait jusqu'à maintenant, s'avérerait être inutile ? La Résistance de Poudlard l'attendait, lui et de l'aide, il n'allait pas les abandonner, pas maintenant. Il devait accomplir son destin, et il avait encore toute sa vie devant lui, mourir si jeune, ses amis ne le pardonneraient jamais. Mais pour cette guerre de l'école, il y allait avoir des victimes des deux camps ; nuls sacrifices nulles victoires, cependant il fallait les limiter.

Il se retourna et lança un nouveau sortilège.

- Chauve-furie !

Dans la pénombre des arbres, surgit soudain une nuée de chauve-souris. Les petits animaux lancèrent de petits cris et leurs battements d'ailes faisaient plus de bruit, enfin un signe de vie. Ils se dirigèrent vers le Mangemort. Très vite le jeune Potter ne vit plus que les bêtes envahirent de la tête aux pieds l'adolescente et il fut soulagé. Il s'arrêta pour regarder ce spectacle. Elle était entièrement recouverte de chauve-souris.

Harry passa une main sur ses cheveux et se pencha en avant, pour reprendre son souffle. Il venait de lancer un sort pour gagner du temps, mais du temps de repos afin de continuer sa fuite en pleine forme.

Tout à coup, les cris normaux des bêtes se transformèrent en cris de souffrance. Il releva la tête et s'aperçut qu'elles prenaient feu. Elles tombaient sur le sol, mortes, la pluie n'éteignait même pas le feu magique. En un instant toutes les chauves-souris se retrouvèrent sur le sol, tuées. Du poignet, Sally fit des mouvements autour d'elle, le feu suivant le moindre geste. Elle le contrôlait avec dextérité. Ses yeux étaient également rouges, des flammes léchaient son corps et ses cheveux volaient au-dessus de sa tête, pourtant il n'y avait pas de vent.

Le Gryffondor pensait qu'il venait d'arriver à bout des limites de la jeune femme. Il se retourna et reprit sa course dans les feuilles qui lui bloquaient le passage, par la même occasion, il se maudit lui-même. Pourquoi avait-il dit d'aller chercher du soutien pour reprendre Poudlard ? Il ne comprenait même pas son choix. Il avait cru que ça aurait été si simple mais en fait c'était tout le contraire.

Au bout de cinq minutes il se retourna de nouveau et put voir qu'il n'y avait plus personne à ses trousses. Avait-elle abandonné ? Il douta. Mais cette nouvelle lui redonna espoir et il se remit à courir ne pensant pas un instant qu'il allait échouer à sa mission.

Curieusement, il trouva un chemin où des dalles étaient présentes, mais de nombreuses touffes d'herbes les cachaient. Il y avait les arbres qui formaient une allée le long de ce sentier et Harry se demanda où ça allait l'emmener. Il ne réfléchit pas et marcha sur les pierres, heureux de ne plus être ralenti par les feuilles.

Il venait d'allumer le bout de sa baguette par un Lumos.

La pleine lune semblait être à portée de doigt tellement elle était grosse et proche. Les étoiles qui tachaient le ciel sombre étaient toutes différentes les unes des autres. Certaines brillaient, d'autres filaient et enfin, il y avait les dernières qui restaient toujours d'une telle blancheur. Et dire que quelques-unes d'entre elles étaient peut-être mortes. Harry avait les yeux rivés sur le ciel et les oreilles à l'affût du moindre bruit suspect, il était prêt à se battre pour survivre.

Il se prit un pied contre le bord d'une dalle et s'effondra sur le sol. La tête tomba sur une pierre et il ouvrit sa cicatrice, l'impression donnait que sa balafre le piquait.

Il avait mal au front et il serra les poings. Il cracha même du sang. Quand il était tombé, sa mâchoire avait claqué et ses dents du bas s'étaient enfoncées dans la lèvre supérieure. Les larmes montèrent à ses yeux mais il se retint de les verser. Un léger coup de vent le fit tressaillir et le froid s'empara de lui.

Les frissons parcoururent toutes les parties de son corps en commençant par hérisser les poils de sa nuque. Une sensation agréable.

À genoux, il regarda autour de lui. Sa baguette toujours en main, il la leva légèrement et put voir trois ombres se détacher qui se dirigeaient vers lui. Il se redressa d'un coup mais une force le fit tomber sur les fesses. Il ne pouvait plus se relever, comme s'il était scotché au sol. Il avait l'impression de peser une tonne et cela lui faisait peur. Il tenta en vain, essayant diverses tactiques mais il ne parvint même pas à bouger d'un pouce. Sa baguette en main il visa ses agresseurs ; c'étaient les trois Mangemorts qu'il avait vu avec Lucius. Ils l'avaient trouvé mais à son avis, pas la cache des Centaures et des Sombrals. L'un d'eux avait sa baguette pointée sur lui et d'un geste, il le désarma. Harry se retrouvait sans moyen de se défendre.

- Hop hop hop... fit le plus grand des trois serviteurs du mal.

Il venait de voir Harry tenter de prendre un caillou sur la gauche mais le Mangemort s'était précipité et à présent, il écrasait la main de l'étudiant. Celui-ci fit une grimace et laissa échapper un cri de douleur.

- Mais que vois-je ? Le jeune Potter.

Harry reconnut Peter Pettigrow par sa voix et son apparence physique. Il se dressait devant lui et il avait retiré sa capuche. Il était le plus petit du groupe et tenait sa baguette magique maladroitement.

L'élève ne daigna même pas le regarder. Lui qui avait trahi ses parents ne méritait pas son attention.

Il regarda le sol, et ferma les yeux, laissant le temps s'écouler. Chaque seconde parut une éternité, il avait échoué à sa mission, il n'avait pas réussi. Ron, Hermione, Drago et tous les autres membres de la Résistance avaient confiance en lui et il n'avait pas réussi. Était-ce ainsi que sa vie allait finir ?

Non, son destin n'était pas de périr dans de telles conditions et par Queudver grâce à l'arrivée soudaine d'un loup. Il sortit des bois, de là d'où venait Harry. Cet animal avec un pelage gris s'élança sur le grand Mangemort. Ce n'était pas pour l'attaquer mais pour lui faire peur et il réussit, les trois individus reculèrent de quelques pas et au moment où la Bête fut au niveau de Harry, il se transforma en un être humain, plus précisément en Sally. Elle était...

- Un Animagi, cracha l'homme petit et gros.

Elle venait de se transformer devant les yeux de Harry et elle lui jeta un sort annulant celui qui pesait sur lui. Il se releva et jeta un bref regard à sa sauveuse. Il lui en était reconnaissant mais elle était une Mangemort et non de son côté. Pourquoi l'avait-elle sauvé ? Était-ce un piège ? Pendant que le Gryffondor se posait des questions il n'avait pas vu les trois adversaires les entourer.

Sally lança un Accio pour récupérer la baguette magique de Harry et celle-ci tomba directement dans sa main. Il retrouva confiance en lui et en elle mais il était toujours aussi méfiant.

Dos à dos les deux Gryffondor allaient se battre face à trois adultes expérimentés; face à trois Mangemorts.