Résumé du dernier chapitre : Le groupe de Kiseki Kaneko, qui tente de venir en aide aux prisonniers de la Légion Noire, vient de tomber sur le Général Höder ainsi que son bras-droit, Velgrîn. S'engage alors une bataille violente entre eux.

Pendant ce temps, Akane et les autres Shinigamis affrontant Kurosaki Ichigo parviennent à porter un coup décisif, plongeant le rouquin dans une introspection étrange, où il fait une rencontre qui l'est encore davantage.

Enfin, Byakuya Kuchiki intervient in-extremis pour sauver Yoruichi Shihôin d'une mort certaine face à Hakuryû …

BLEACH — THE DARK AGES

CHAPTER 32 : UNDER THE ETERNAL LIGHT

Le regard froid de Kuchiki Byakuya n'avait pas son pareil au sein des Shinigamis, lorsqu'il fallait ramener un petit peu d'humilité, quand bien même le noble pouvait lui-même être pris pour un arrogant personnage. Les yeux faiblement écarquillés de Yoruichi ne lui permettaient cette fois-ci pas de le contempler, mais elle pouvait aisément l'imaginer, le deviner.

« — … C'est étrange … tu m'as sauvée … Byakuya-bo … soupira-t-elle faiblement, ses paupières closes.

— C'est pathétique, lâcha simplement son interlocuteur, de sa voix habituelle. Se sacrifier inutilement est contraire aux préceptes qui nous ont été enseignés. Tu fais honte à la fierté du Gotei 13. »

Enveloppé de son long voile blanc, celui qui fut Capitaine de la Sixième Division ne pouvait pourtant pas rester planté là très longtemps, sans attendre un retour des flammes concernant ses actes. Car, même s'il éprouvait un certain dégoût à l'admettre, Shihôin Yoruichi n'était vraiment pas une Shinigami ordinaire. Alors … qu'elle puisse finir dans un état si déplorable, ne pouvait que confirmer tout le potentiel destructeur détenu par son adversaire. Et lorsqu'il jeta un coup d'œil à ce dernier, Byakuya constata rapidement qu'il ne portait guère de stigmates témoignant d'une bataille ardue. Et pourtant, en venant ici, le détenteur de Senbonzakura avait pu ressentir l'effroyable pouvoir causé par le Raijin Senkei de celle qu'il portait actuellement sur son dos.

« — Kuchiki Byakuya, je présume, articula doucement Hakuryû, situé à quelques mètres seulement du Shinigami.

— En effet. Comment es-tu au courant ?

— Les mémoires de nombre de défunts coulent à travers la mienne.

—Je vois, rétorqua mécaniquement le noble. Et qui es-tu donc, pour posséder un pareil pouvoir ?

— Je me nomme Hakuryû. J'ai traversé les siècles comme gardien de la déesse Sakae, et je suis aujourd'hui simplement celui qui s'occupe de réparer les pots cassés.

— Ce qui signifie ?

— Que je m'occupe des soins, voilà tout, annonça l'intéressé, en fermant les paupières. J'ai eu beau prévenir votre camarade du fait que je ne souhaitais pas combattre, elle n'a rien voulu entendre. Les événements se sont rapidement enchainés, depuis.

— Je vois, reprit lentement Byakuya, ses yeux gris parcourant lentement la pièce. »

Le Shinigami avait déjà remarqué ces étranges lignes blanches qui parcouraient toute la surface solide des lieux. Les toucher apparaissait clairement comme nocif, alors mieux valait rester dans les airs.

Mais cela posait tout de même un véritable problème de mobilité, tout comme le fait qu'il portait actuellement une blessée. Impossible de combattre dans des conditions optimales dans de telles circonstances. Son long voile immaculé se balança légèrement, alors que le noble utilisa un shunpô rapide pour se poser … à l'entrée de la pièce, là où cette grille de lumière ne faisait pas effet.

« — Oh, vous ne comptez tout de même pas partir, n'est-ce pas ?

— C'est étrange. Je pensais que tu ne souhaitais pas combattre, répondit calmement l'homme à la longue chevelure ébène.

— En effet, je ne souhaitais pas affronter cette femme … cependant, votre arrivée ici est problématique. Si vous êtes venu secourir cette femme et faire demi-tour … cela signifie que l'importance de cet assaut est à relativiser, et que nos calculs étaient donc mauvais. Je me trompe ?

— Tu es un être bien bavard.

— Mais ça ne répond pas tellement à ma question, pour le coup. Et si je ne me trompe pas … alors je me dois de vous attraper vivants. Pour vous interroger. Alors ne comptez pas partir aussi facilement, Kuchiki Byakuya … »

Alors qu'il envisageait très sérieusement de quitter les lieux à l'aide d'un nouveau shunpô rapide, solution stratégiquement la plus intelligente, Byakuya fut néanmoins interrompu : il venait de perdre son ennemi de vue. Et ce dernier venait juste de réapparaître, entre lui, et la sortie, se tenant droit, dans le long couloir menant à ces lieux austères.

« — Mais vous n'avez pas à vous en faire, sourit Hakuryû, derrière le crâne de dragon qu'il portait. Je suis plutôt bon joueur, alors vous pouvez déposer cette femme où bon vous semble. Je ne m'attaquerai à elle qu'après vous avoir vaincu.

— Tu aurais un sens de l'honneur ? Je suis surpris.

— Vous autres avez une bien mauvaise opinion de la Légion Noire. Mais je peux comprendre que chacun des camps se rejettent mutuellement le tort. C'est le propre des êtres humains.

— Trêve de verbiage, murmura l'ancien Capitaine de la Sixième Division, en déposant Yoruichi Shihôin dans un coin, à l'abri d'une éventuelle attaque. Je réglerais rapidement cette affaire. »

Des paroles particulièrement confiantes prononcées avec un self-control impressionnant. Hakuryû suivit d'abord son adversaire du regard, avant de le faire au sens propre du terme, dès lors que le Shinigami apparut de nouveau dans la pièce servant d'infirmerie, tapissée de toutes ces dangereuses lumières. Au bout de quelques secondes, les deux protagonistes se faisaient face, lévitant au-dessus du sol. Byakuya ne connaissait pas encore les pouvoirs de cet homme, et cela jouait clairement en sa défaveur.

Même si plusieurs mois se sont écoulés depuis la « fin du monde », la Légion Noire avait pu être témoin des progrès qui furent les siens à ce moment-là, dès lors que le noble était retourné à Karakura en compagnie du Capitaine Hitsugaya, pour y affronter Kurosaki Ichigo.

Ces informations avaient probablement été récoltées précieusement par la horde des soldats affiliés à la déesse de la destruction. Mais d'un autre côté, cela ne dérangeait pas particulièrement le frère adoptif de Rukia. Non, ce qui inquiétait bien réellement, concernait presque exclusivement les pouvoirs de cet homme … il ne ressemblait à aucun adversaire qu'il avait connu jusqu'à présent. Il dégageait véritablement un autre type d'aura.

« — Auriez-vous peur d'amorcer le moindre mouvement ?

Disperse-toi, Senbonzakura.

— Ah … »

Yasuharu Takanashi — Haja no Senkaze

Le Zanpakutô du noble fut placé dans sa position caractéristique : droit, face à son visage. La lame scintilla immédiatement, pour disparaître dans une trainée de lumière blanche. Hakuryû plissa légèrement son regard, alors qu'un véritable nuage se forma au-dessus de la tête du Shinigami.

Celui-ci leva directement sa main gauche, deux doigts pointés en direction du légionnaire. Et dès l'instant suivant, deux épées de lumière se matérialisèrent à partir de tout cet amas qui surplombait le champ de bataille, pour foncer à vive allure droit sur le supposé guérisseur.

« — Un affrontement éclairé par la lumière, j'admets que cette perspective est intéressante, articula lentement le serviteur de la déesse, en suivant attentivement les mouvements de ces lames. Cependant … »

Sous les yeux également attentifs de Byakuya, l'hôte des lieux stoppa avec une facilité déconcertante les deux lames lumineuses, sans les toucher pour autant : une forme de bouclier venait d'apparaître, empêchant l'impact d'avoir réellement lieu. Le dernier chef du clan Kuchiki plissa immédiatement son regard. Restait encore à tester la solidité de ce mur.

Hakuryû arqua légèrement un sourcil, dès lors qu'il ressentit la présence de son adversaire dans son dos, le Shinigami récupérant immédiatement une lame plus matérielle lorsqu'il abattit son sabre. Cette fois-ci, il constata avec une certaine pointe d'irritation, que son épée n'avait pas atteint son but, compte-tenu du fait que son ennemi se trouvait dans son dos. Il avait été capable de lire très rapidement ses mouvements, et pourtant, Byakuya n'était certainement pas un Shinigami lent de nature …

Et plus inquiétant encore, il se déplaçait à une vitesse monstrueuse. L'homme à la chevelure blanche ne tarda pas à soulever son sceptre étrange, dont le cristal blanc qui en était le centre, commença immédiatement à briller d'une aveuglante et puissante lueur.

« — Shirô Kumajutsu : Kibaryû. »

Après la déferlante énergie lumineuse envahissant tous les environs, une spirale se forma autour d'Hakuryû, formant au bout de quelques secondes, un dragon oriental blanc, aux grandes et fines ailes. Poussant un grognement de rage, et fonçant en direction de Byakuya, le reflet de celui-ci apparaissant dans ses pupilles vides, la créature relâcha rapidement un souffle d'une grande puissance.

« — Bakudo n°81 : Dankû. »

Sa main gauche positionnée en face de lui, Byakuya libéra immédiatement une forte concentration d'énergie, formant le mur translucide bien connu chez les experts en kidô parmi les Shinigamis. La barrière tint relativement bien le choc face à l'assaut brutal du monstre, mais l'ancien Capitaine ne faisait pas partie des naïfs : ce n'était qu'une question de temps avant qu'elle ne se brise.

Saisissant avec fermeté Senbonzakura, le Shinigami utilisa son shunpô pour partir sur le flanc droit … là où une multitude de pieux lumineux fusaient déjà dans sa direction, alors que son mur venait juste d'exploser, provoquant une diminution de la visibilité.

Cet homme avait parfaitement su anticiper ses réactions …

Avec une hâte plus grande qu'il ne l'aurait désiré, Byakuya frappa l'air de son Zanpakutô, déclenchant une puissante vague d'énergie lumineuse, servant de rempart contre ces pieux mortels. Mais là encore, le noble se rendit compte que le nombre de projectiles lancés dans sa direction s'avérait trop important pour qu'il puisse les gérer convenablement. Et avant qu'il ne puisse entreprendre un autre mouvement, de la fumée générée par l'impact entre le dragon créé par cet homme et son bouclier, venait justement de surgir cette bête, la mâchoire grande ouverte.

« — Saviez-vous que même les âmes des pires démons sont pures à la base ? »

De quoi parlait-il encore … ? Se pourrait-il que ce dragon qui l'attaquait actuellement avait jadis été un démon … ?

Ne se posant pas plus longtemps ce genre de questions, le Shinigami devait surtout se préoccuper de survivre. La lame immatérielle de son Zanpakutô lui permettait pour l'heure de ne pas finir englouti dans l'estomac de ce monstre —s'il en possédait véritablement—, et cette pensée le ramena d'ailleurs quelques années en arrière, lorsqu'il avait dû faire face à une situation similaire, face au Hihio Zabimaru de Renji.

Chassant ces pensées futiles de son esprit, le Shinigami fit exploser une grande dose de lumière depuis son sabre, la lame explosant littéralement dans le corps de la bête, stoppant à la fois son élan, et permettant surtout au noble d'amorcer une véritable contre-attaque. Très rapidement, le dragon fut découpé en deux, d'un mouvement précis du sabre de Byakuya.

Hakuryû plissa légèrement le regard, dès lors que cette offensive ne se résuma pas à une attaque sur son dragon : un tourbillon lumineux se forma doucement, autour de lui, ne lui laissant vraisemblablement aucun angle pour s'échapper. Le choc promettait déjà d'être violent, mais son adversaire ne semblait surtout pas vouloir en rester là. Il le voyait reculer sur quelques mètres, et commencer une incantation … ?

« — La crête de la corruption … L'arrogant navire de la folie ! Niez le besoin oppressant, assommant et vacillant … Troublez le sommeil, La reine de fer rampante, La poupée de boue suicidaire … Unissez-vous, Repoussez-vous. Remplissez la terre, et apprenez votre propre impuissance… Hado n°90 : Kurohitsugi. »

Tout autour du puissant serviteur de la déesse, un grand cercueil noir se forma, suivant la volonté du Shinigami …


Ailleurs …

« — On peut en effet dire … que je fus celui qui a jadis été nommé « Roi des Esprits » …

— Mais … comment est-ce possible … ? Je … je pensais que vous étiez mort …

C'est pourquoi je dis qu'on « peut le dire » parce que j'ai bel et bien été tué, six mois auparavant.

— Je ne comprends pas …

Le contraire m'aurait plutôt surpris, à vrai dire. »

Une ombre, entourée d'une lumière intense. Voilà ce qu'il restait de celui qui avait jadis gouverné sur le monde. Ichigo n'y comprenait dorénavant plus rien. Était-ce une simple hallucination ? Cela n'y ressemblait pas vraiment, mais au vu de tout ce qui lui arrivait, il n'en serait qu'à moitié étonné.

« — Je ''vis'' toutefois continuellement à travers mon héritage. Pour l'écrasante majorité des cas, personne ne peut s'en rendre compte. Et mes apparitions sont relativement isolées … je ne peux pas apparaître comme si j'étais encore vivant, même aux yeux des élus.

— Des … élus … ?

Pourquoi possèdes-tu tous ces pouvoirs ? Pourquoi as-tu changé tant de choses ? Je suis désolé de te le faire comprendre d'une manière si abrupte, mais … le destin a tracé ton chemin. »

Pour le coup, le rouquin parvenait encore moins à suivre les propos tenus par son interlocuteur.

« — À chaque ère, existe un être capable de tels prodiges. Un être qui peut assimiler tous les pouvoirs spirituels sans pour autant en périr. Kurosaki Ichigo … un être ordinaire n'aurait jamais pu détenir à la fois des pouvoirs de Shinigami, de Quincy et de Hollow … et encore moins des pouvoirs d'Âme Damnée … tu es la créature de cette ère … qui peut prétendre au trône …

— Le trône … ?! Mais … je …

N'en veux pas, je le sais déjà. Aucun élu n'est jamais monté sur le trône, certains ont même douté de son existence. Tu te souviens probablement de Meikyû Mikomi.

— … Oui.

Il était également un élu, au potentiel gigantesque. Mais malheureusement … il a arpenté une route menant droit aux ténèbres. Aujourd'hui … c'est à toi de tracer ta propre existence. Parce que le destin a beau planer au-dessus de tous … les êtres vivants n'en n'ont pas conscience. J'ai toujours su qu'un jour … la volonté pourrait défier l'essence même de notre monde.

— Je suis désolé, mais je n'arrive toujours pas à saisir …

Observe donc ce monde. Observe donc où est-ce que tu te trouves.

— Au point de contact entre deux mondes différents … ?

C'est bien ça … et c'est à toi de réussir à faire le bon choix.

Je te trouve bien prétentieux, mon vieil ami. »

Yasuharu Takanashi — Dragon Civil War

Cette voix … ! Le cœur d'Ichigo ne tarda pas à battre de plus en plus rapidement, alors que sur le côté sombre de ce monde, d'immenses colonnes de flammes s'élevèrent, faisant vibrer tout le secteur, et une pression démentielle commença à s'abattre, brisant les vitres de tous les buildings encore dans un état convenable. Et surtout, au milieu de cet Enfer, s'en trouvait le tout-puissant monarque. Instinctivement, Ichigo effectua quelques pas en arrière. Son ombre droite et fière, trônant au cœur des flammes brûlantes … le rouquin ne pouvait décemment pas l'oublier.

« — Ressens-tu la terreur que j'inspire à ton petit protégé ? souffla cette voix lointaine et proche à la fois. La vie de Kurosaki Ichigo n'est plus entre les mains du destin depuis longtemps. Elle se trouve entre les miennes.

— SORS DE MA TÊTE ! s'époumona le Shinigami Remplaçant, en dégainant ses deux Zanpakutô. GETSUGA … JUJISHÔ ! »

Une énorme croix de lumière éblouit tout le secteur, avant de fondre droit sur l'incarnation des ténèbres. Ce dernier n'esquissa pas le moindre geste, alors que la technique de l'hybride vient s'écraser contre une paroi de flammes incandescentes, annihilant instantanément ses effets.

« — Il me semble t'avoir déjà fait la remarque … ces gestes sont inutiles, tonna la voix ressemblant à un écho, de celui qui fut couramment nommé « Diable ».

Malheureusement … il dit vrai, Kurosaki Ichigo. Tu ne peux pas le chasser de ton esprit de cette façon.

— Q-Que suis-je supposé faire alors ?! paniqua légèrement l'intéressé, en lançant un regard presque désespéré à celui qui avait régné sur le Paradis.

Pour se débarrasser définitivement de l'influence du Diable et de ses maléfices … il n'y a qu'une seule solution, Kurosaki Ichigo. Il faut éliminer la source même du Mal. »

Il fallait … détruire le Diable lui-même … ?! L'hybride se racla la gorge, presque terrifié à cette idée.

« — Autant dire que c'est peine perdue, souffla de nouveau le concerné. Kurosaki Ichigo … cesse donc de te voiler la face. Tu sais très bien ce qui va advenir de tes amis si tu t'obstines. »

Le jeune homme ressentait son cœur battre vite, trop vite. Bien sûr … qu'il savait. Il en avait terriblement souffert, pendant ces six derniers mois. Comment pourrait-il surmonter cette épreuve … ?

« — Kurosaki Ichigo, reprit la voix du Roi des Esprits. Cesse donc de trembler de peur. Observe. Le Diable ne peut pas venir à toi, là où tu te trouves. »

Il n'avait pas vraiment fait attention, à partir du moment où l'arrivée de cet Être Malfaisant avait totalement déréglé sa perception des choses, mais en effet, le Diable restait étrangement éloigné. La dernière fois, il avait été tout proche de lui. Alors … ne pouvait-il désormais plus franchir le seuil d'un monde moins frappé par le désespoir et la mort … ?

« — Grâce à l'action des Shinigamis, son emprise est devenue moins forte sur toi. Avec ma présence ici, l'équilibre a été reconstruit. C'est pourquoi, jeune élu … c'est à toi de réussir à trouver le parfait équilibre, maintenant.

— Comment … ?

Tu te trouves sur cette plateforme instable. Si tu ne réussis pas à te résoudre convenablement … il est probable que tu ouvres toi-même la porte aux Ténèbres. Mais sache-le bien. Si tu refuses de t'opposer à lui … de crainte de voir tes proches disparaître, alors … ce qui va être annihilé dépassera tout entendement. Tu dois réussir à te dresser sur son chemin, sans le moindre doute dans ton esprit. »

Plus facile à dire qu'à faire …

« — Et tu en es parfaitement incapable, murmura lentement le souverain de l'Au-delà.

Souviens-toi que tu n'es pas seul dans cette guerre. Tous tes amis ont lutté bravement pour te donner la possibilité de choisir. Ne gâche pas tous leurs efforts.

— Je … vais essayer.

''Essayer'' quelles naïves paroles, tonna la voix du Diable. Souviens-en-toi également, Kurosaki Ichigo. Jusqu'au moment impossible où vous parviendrez à me faire disparaître, je serais toujours là. Je serais toujours un murmure te poussant vers les ténèbres. Et tu traverseras des périodes difficiles. À ce moment-là, tu tomberas de nouveau sous mon joug. Et … de différentes manières possibles. Jusqu'alors … tente donc de profiter de cette illusoire liberté. »

Chacun de ses propos lui donnait l'impression d'un véritable coup de poignard. Pourquoi le craignait-il de cette façon si déraisonnée … ? Il ne devait pas avoir peur de lui. C'était le premier pas vers sa défaite … !

Les grandes colonnes de feu ne tardèrent pas à s'estomper, et celui qui les commandait disparut dès le même instant, laissant de nouveau apparaître un paysage sombre et vidé d'espoir. Une fois la présence maléfique de cette créature évanouie, le rouquin se sentit partiellement soulagé, avant de se retourner vers la lumière du Roi des Esprits … qui commençait d'ores et déjà à décliner … ? Cela signifiait-il qu'il allait disparaître … ?

« — Cette route sera longue et périlleuse, Kurosaki Ichigo, déclara ledit Roi. Mais je sais que vous tous réunis pourrez l'emporter.

— Je ferais … je ferais de mon mieux, annonça le jeune homme, en baissant presque honteusement la tête, devant son manque d'assurance.

Tu n'as pas à être si dur avec toi-même. Au moins tu es conscient de l'ampleur de la tâche.

— … D'accord …

Avant que je ne disparaisse également … j'ai une dernière chose à évoquer avec toi.

— Je vous écoute.

Cela concerne ma fille, la déesse Sakae. »

Au nom de la déesse de la destruction, Ichigo se racla la gorge. Il sentait de nouveau les problèmes s'immiscer et compliquer la situation, comme si la guerre face aux troupes de l'Enfer ne suffisaient pas.

« — Ce n'est pas une demande de Roi que je te fais là. C'est celle d'un père qui a raté sa mission, murmura dans un écho lent, le défunt souverain. Elle a également empruntée la mauvaise voie … j'aurais tant aimé pouvoir la sauver. Je n'ai pas pu le faire. Si par miracle … vous parveniez à le faire … alors … n'hésitez pas. Elle … elle a beaucoup perdu, contre les armées du Diable. Sa soif de vengeance l'a poussée à commettre beaucoup d'erreurs … mais son fond n'est pas mauvais.

— Je ne sais pas si je pourrais faire grand-chose, déclara lentement le rouquin, en baissant la tête.

J'en ai conscience … mais garde toutefois ça, dans un coin de ta mémoire. Je te remercie, Kurosaki Ichigo. »

Lentement, il disparut, ne devenant que des particules lumineuses dans un monde devenu schizophrène. Le jeune homme avait des informations qui affluaient inlassablement dans sa tête. Il ne savait même pas par où commencer.

De nouveau, il se retrouva seul dans cette zone silencieuse et dépravée, où la vie semblait se cacher. Serrant les dents, il sentit de nouveau l'anxiété le gagner. Il y avait encore tant de choses à accomplir, tant de défis à surmonter, de batailles à remporter … pouvait-il seulement espérer être à la hauteur … ? Sauver Sakae et vaincre le Diable … ? Ça lui paraissait être une marche bien trop haute à franchir. S'asseyant en tailleur sur ce piètre bâtiment, le rouquin y songea de nouveau. Indéniablement, il allait devoir faire souffrir des proches, quoi que soit sa décision.

« — C'est fou comme le monde est devenu p'tit, nan ? »

Ichigo ne tarda pas à sursauter, dès lors qu'une ombre familière et à la fois détestable venait de se poser juste à côté de lui. Ahuri l'espace d'un instant, cherchant à vérifier qu'il n'hallucinait pas de nouveau, le Shinigami Remplaçant se redressa, et se saisit de ses Zanpakutô. Face à lui, se trouvait un être contre lequel il avait longuement lutté : son Hollow intérieur. L'albinos affichait un sourire dégénéré, avant d'éclater d'un rire qui l'était tout autant.

« — HAHAHA ! Tu devrais te calmer, princesse !

— Qu'est-ce que tu fous là ?! Tu veux te battre ?!

Tch, tu trouves que devenir Roi sur cet îlot est digne de ma grandeur ? Te fous pas de moi. On se battra quand les squatteurs se seront tirés, un point c'est tout. »

Le Hollow ne portait qu'une seule des deux lames qu'Ichigo avait à sa disposition. Qu'il ne veuille pas se battre compte-tenu de sa propension à rechercher le sang de manière constante relevait presque du miracle. Mais maintenant qu'il y songeait … le rouquin se souvenait d'un détail important. Ses Zanpakutô. Il n'avait pas vraiment eu le loisir de parler avec eux des événements survenus six mois auparavant. Ils avaient eux-mêmes choisis de passer un pacte avec le Diable, pour lui éviter de choisir.

« — Ichigo. »

Cette autre voix, Ichigo en devinait déjà le propriétaire. À sa gauche, sans avoir besoin de se retourner, il devinait la cape énigmatique du vieil homme, du vieux Zangetsu. Tous trois, se trouvaient de nouveau réunis, pour la première fois depuis longtemps. Il n'avait pas tout de suite compris la remarque du Hollow, sur la taille du monde, qui était devenu si petit. Mais l'être monochrome désignait probablement se bâtiment, qui tanguait continuellement vers la Lumière ou l'Obscurité. Voici désormais la taille de leur monde. Mais au moins … il s'agissait du leur. Un léger sourire nostalgique étira les lèvres du Shinigami à la chevelure orange, alors qu'il porta son regard sur ces cieux ténébreux.

« — Ouais ... il va falloir qu'on reconstruise ce coin. »


Dimension Royale — Geôles du Palais de la déesse.

Un tremblement lourd secoua les environs, alors qu'Arkadi et Kiseki furent violemment repoussés par une onde de choc, plus loin. Face à eux, et lentement, le Général Höder marchait, au milieu d'un nuage de poison qui ne semblait aucunement l'affecter. Comment était-ce possible … ?

« — Ça me paraît bizarre qu'il commence à parler des pécheurs, marmonna Arkadi, en plissant son regard. N'es-tu pas le Général avec le plus de sang sur les mains … ?

— Vous semblez étrangement informés, souffla le concerné. Espionneriez-vous nos actions, depuis vos cachettes ? Les pécheurs sont ceux qui s'opposent à la déesse. Je les tuerai tous, jusqu'au dernier. Il n'y a rien de plus simple.

— C'est une pensée un peu primaire, je dois dire, déclara Kiseki Kaneko, en soulevant sa lame. Mais nous ne sommes pas là pour débattre d'une telle chose … »

Par contre, il serait particulièrement utile de comprendre comment fonctionnait les pouvoirs de cet homme … et aussi pourquoi, il n'était pas touché par le poison puissant de Konjiki Ashisogi Jizô. Il se déplaçait comme à l'air libre, d'un pas lent et presque oppressant. Une étrange spirale d'énergie flottait autour de lui … peut-être servait-elle de barrière … ?

« — Nous, les Généraux de l'Ombre, sont tous affiliés d'une quelconque façon avec la Mort. Pour créer un empire stable … il faut savoir se salir les mains.

— Et ça traite les autres de pécheurs après … marmonna Arkadi, en plaçant son Zanpakutô face à lui. Hado n°88 : Hiryu Gekizoku Shinten Raiho ! »

Höder observa lentement les agissements de ses adversaires : une nouvelle fois, l'aura provenant de cette femme entoura le sceptre de ce garnement. Et le tir d'une puissance décuplée ravagea de nouveau les environs, soulevant dans son sillage, poussière et débris. Une violente explosion secoua l'intégralité du secteur, les deux Shinigamis ne tardant pas à se regrouper pour ne pas être pris à défaut par un éventuel assaut de ce monstre.

Lorsque le voile de fumée se dissipa, le visage du Général se trouvait toujours là. Il comportait de nouveau quelques égratignures, mais rien de transcendant. Le sort lancé par Arkadi avait pourtant contenu une quantité impressionnante de reiatsu …

« — Il va falloir que vous trouviez autre chose. »

Les yeux du jeune blond s'écarquillèrent, alors qu'une légère éraflure venait d'apparaître sur sa jambe gauche … ? Quand avait-il été touché par ce type … ? Mais quelque chose clochait. Au bout de quelques secondes, la douleur commença à s'intensifier … ? Pire encore … la plaie elle-même commençait à s'agrandir ?!

« — Bordel ! Qu'est-ce que tu m'as fait ?!

— La souffrance est une gangrène que les faibles ne peuvent visiblement pas supporter, tonna son opposant, en avançant en direction du dernier nécromancien.

— Arkadi ! Ne reste pas ici ! avertit immédiatement Kiseki, en sentant le danger approcher. »

Les yeux de la Shinigami ne tardèrent pourtant pas à s'imprégner de stupeur, dès lors … que la jambe de son jeune collègue venait littéralement d'être détachée, peu en-dessous de son genou ?! Mais … pourtant … cet homme n'avait même pas posé le moindre doigt sur lui … !

« — Si pitoyables. »

Höder se trouvait juste à quelques mètres d'un Arkadi en pleine agonie, avant de lui infliger un coup de pied violent en plein sur son flanc, l'intéressé s'écrasant sans ménagement sur le mur, à quelques mètres d'ici. Kiseki réfléchissait assez hâtivement aux possibilités qui s'offraient, pour expliquer l'horreur qui venait de se produire.

Il n'y avait aucun doute … lors du dernier sort lancé par Arkadi, le Général aux cheveux blancs avait réussi à l'atteindre d'une quelconque façon … et le simple fait d'avoir été touché, avait non seulement provoqué une douleur atroce au jeune homme, mais avait fini par lui trancher une partie de sa jambe …

« — Tu es une scientifique, n'est-ce pas ? Serais-tu à court d'explications ? »

Le puissant Général la surplombait de sa hauteur, de son regard cynique et hautain. Se mordant légèrement les lèvres, Kiseki ne comptait toutefois pas subir le même sort. La lourde épée d'Höder s'abattit droit sur la Shinigami, qui parvint à s'échapper à l'aide d'un shunpô rapidement exécuté. Le sol ne tarda pas à être pourfendu, tandis que son assaillant remarqua rapidement un objet, placé sur son épaule : un nouvel explosif … ?

« — Si j'ai raison et que cette énergie qui l'entoure lui sert aussi de rempart contre le poison … alors lui infliger une explosion empoisonnée directement sur lui devrait l'affecter … ! »

Une violente déflagration se produisit de nouveau. Kiseki utilisa de nouveau un shunpô pour arriver jusqu'à Arkadi, déjà bien mal en point à quelques mètres de là. Compte-tenu de la façon dont cet ennemi combattait, il n'était absolument pas inenvisageable qu'il s'en prenne à quelqu'un qui ne puisse pas combattre … mieux valait se montrer prudent.

« — Capitaine Kaneko … murmura lentement le blessé. Si vous combattez dans cette position, vous allez mourir … !

— Je ne laisserais pas les personnes qui m'accompagnent mourir, alors tais-toi, rétorqua la Shinigami, son regard rivé vers la fumée, qui ne tarda pas à laisser l'ombre du Général apparaître. »

À première vue … le poison fonctionnait … ! Sur le cou légèrement ensanglanté d'Höder, une tâche pourpre se faisait visible, et laissait entendre que le poison allait se répandre. Cependant … sous les yeux ébahis de son adversaire, Höder utilisa littéralement sa lame pour trancher une partie de son cou … ?! Une lueur blanche apparut le point empoisonné, avant qu'une certaine quantité de sang ne jaillisse, sans que le Général ne tique aucunement. Au contraire, il venait de faire cela comme si de rien n'était … ?

« — Ce petit jeu commence à m'ennuyer, Kiseki Kaneko, murmura-t-il lentement.

— Mais … comment … ?

— Tu m'ennuies. Choisis donc lequel de tes subordonnés va périr en premier. »

NEXT CHAPTER : TOO LATE TO HOPE

Signification des noms :

Shirô Kumajutsu : Kibaryû : Invocation du Démon Blanc : Croc du Dragon.

Les coulisses du Chapitre — « Fan de Formule 1 »

Ichigo Kurosaki : Broum, broum !

Dans la rue, Ichigo Kurosaki ramène son sac-à-dos en face de lui, et le tient comme un volant de véhicule.

Ichigo Kurosaki : Attention, Ichigo Kurosaki est sur la ligne de départ ! Il n'est plus très loin de chez lui, mais va-t-il rentrer à temps pour remporter cette compétition effrénée ?!

Ishida Uryû : Quincy-broum, ça m'étonnerait.

À côté de lui, Ishida Uryû est dans la même position. Les deux candidats se lancent un regard plein de défiance, avant d'esquisser chacun de leur côté, un fin et discret sourire.

Ichigo Kurosaki : Tu penses rentrer chez toi avant que moi je ne sois rentré chez moi, hein ?

Ishida Uryû : Parfaitement. Et tu verras pourquoi.

? : Je crains que les ruelles de ce monde soient toutes destinées à être traversées par mes soins. Abandonnez tout espoir, vous qui osez me défier à une course de Formule 1 à pieds.

Apparaît Aizen, dans la même posture ridicule que ses camarades, un sac bas de gamme lui servant de volant.

Ichigo Kurosaki : C'est donc lui, Aizen …

Aizen Sôsuke : Ma réputation me précède, en effet … c'est malheureux à dire, mais j'ai remporté toutes les compétitions auxquelles j'ai participé.

Ishida Uryû : Une minute, où comptes-tu rentrer ?

Aizen Sôsuke : Chez toi, Ishida Uryû. Ou chez toi, Kurosaki Ichigo. Peu importe la ligne d'arrivée, tant que c'est la ligne d'arrivée.

Ishida Uryû : Pourquoi pas.

Ichigo Kurosaki (déterminé) : Hé les perdants. Trêve de bavardages, j'ai envie de rouler. C'est parti !

Les trois concurrents s'élancent ! Avant de se stopper.

Aizen Sôsuke : En fait la ligne de départ et la ligne d'arrivée en formule 1 c'est la même chose. Donc on doit revenir ici.

Ichigo Kurosaki : Ok.

Ishida Uryû : Quincy.

Les concurrents repartent à l'assaut !

Ichigo Kurosaki : Brouuum brouuuuum brouuuum !

(C'est supposé être un bruit de moteur)

Ishida Uryû : Brouuum brouuum !

Aizen Sôsuke : Ha, les conditions de circulation sont idéales, le trafic est peu dense … tout est bon pour moi.

Ichigo Kurosaki : Oh ! Kurosaki Ichigo a décidé de prendre un raccourci à l'aide de son célèbre Coup de Volant de la Lune Enchainée vers la droite ! Quelle vitesse !

Ishida Uryû :

Aizen Sôsuke : Ça alors ! Grâce à son talent, Sôsuke Aizen vient de passer à travers un autre véhicule !

Ichigo Kurosaki : Brouuum brouuum !

Aizen Sôsuke : Brouum !

Ishida Uryû : Quincy !

Ichigo Kurosaki : Kurosaki Ichigo arrive à toute allure ! Incroyable ! Quelle accélération !

Aizen Sôsuke : Huhu, tu penses pouvoir me rattraper ?

Un peu plus loin …

Rukia Kuchiki : Ça commence à devenir inquiétant … qu'est-ce qu'ils font à la fin ?!

Byakuya Kuchiki : Rukia. Où est passé mon casque ? Je dois y aller.

Rukia Kuchiki :

Byakuya Kuchiki : Le chef du clan Kuchiki ne peut pas perdre cette course. Le moteur est-il prêt ?

Rukia Kuchiki : Euh … eh bien … vous avez vos jambes, oui …

Byakuya Kuchiki : Combien ai-je de jambes ?

Rukia Kuchiki : … Deux.

Byakuya Kuchiki : Cette course risque d'être serrée. Les autres véhicules disposent également de jambes en bon état de fonctionnement.

Rukia Kuchiki : Oui …

De retour sur la course …

Ishida Uryû : J'ai un pneu crevé … merde … j'ai … perdu … ?

Ishida est à terre, une jambe endolorie après avoir heurté un homme en courant dans la rue, pourtant déserte.

Ishida Uryû : Cependant … cet Aizen … il a l'air si serein … il prépare quelque chose … tu ferais mieux de te méfier … Kurosaki !

Plus loin …

Ichigo Kurosaki : HA ! À moi le monde !

Le sol se détruit sous les jambes de Kurosaki Ichigo … ?! Apparaît alors son principal concurrent …

Aizen Sôsuke : Savais-tu que le prochain chapitre se nomme Too late to Hope ?

Ichigo Kurosaki : Et tu le liras … en tant que second de cette course !

Aizen Sôsuke : Intéressant. Es-tu vraiment Kurosaki Ichigo ?

Ichigo Kurosaki : Tais-toi ! Je ne te laisserais pas me manipuler ! Tout ce qui sera manipulé, c'est mon volant !

Ichigo finit pourtant par s'arrêter, essoufflé.

Ichigo Kurosaki : Un manque … de carburant … ? Mais … pourquoi … ?

Aizen Sôsuke : Tu étais sûrement occupé à éviter tous les pièges que j'ai posés. Ça a dû te coûter de l'énergie.

Ichigo Kurosaki : Impossible … je ne peux … pas PERDRE !

Ichigo se jette vers les pieds d'Aizen pour l'attraper mais échoue.