Ce chapitre se situe entre 3x15 et 3x16 :)
Chapitre 13
Après une bonne nuit de sommeil, Andréa se sentait mieux malgré son rhume de la veille. Elle se souvenait s'être endormie peu après le départ d'Evan. Elle se sentait de bonne humeur et descendait les escaliers en sifflotant. Rodney lui avait demandé de vérifier quelques installations défectueuses dans les niveaux inférieurs, alors elle n'avait pas attendu avant de se mettre au travail. Elle n'avait croisé personne, du moins elle n'en avait pas le souvenir. Elle était perdue dans ses pensées et repensait à sa journée de la veille.
Ils avaient parlé de tout et de rien durant l'après-midi, comme deux adolescents qui apprenaient à se connaître. Elle souriait tout en se dirigeant vers la pièce que Rodney lui avait indiquée plus tôt. Elle s'était brusquement arrêtée lorsque les lumières s'étaient éteintes. Elle avait tenté de joindre la salle de contrôle via son oreillette, mais les communications étaient coupées. Andréa avait sorti sa lampe torche et cherchait après un panneau de contrôle lui permettant de rétablir le courant. Elle n'avait aucun moyen de savoir s'il s'agissait de la section où elle se trouvait, ou si cela s'étendait à toute la cité. Elle était seule et livrée à elle-même dans ce couloir mais ça n'avait pas l'air de l'inquiéter. Elle s'était dirigée vers un boîtier mural d'un pas serein et commença à l'ouvrir pour y brancher sa tablette et y regarder de plus près.
/!\
«Je n'aime pas l'idée que l'on puisse tomber sur des Wraiths à n'importe quel moment.». Le Sergent Stackhouse et le Lieutenant Reed marchaient lentement dans les couloirs, leurs lampes torches braquées au sol, lorsque Reed leva le poing en l'air et marqua un temps d'arrêt. Stackhouse avait raffermi son emprise sur son arme, se sentant prêt à intervenir dès qu'il verrait la menace approcher. Ils avaient tendu l'oreille en fronçant les sourcils pour se concentrer sur le son qu'ils n'arrivaient pas à définir. Ils se dirigeaient vers le sifflement, jusqu'à se retrouver devant une porte close.
Steackhouse posa sa main sur la poignée et attendit le signal de Reed, avant d'ouvrir d'un coup sec. Une tête rousse se retourna en sursautant, poussant au passage un cri strident. Andréa porta une main à son cœur avant de souffler bruyamment. «Mais vous êtes complètement malades !». Soulagé, Reed baissa son arme en soupirant. «Qu'est-ce que tu fais là ?». Les chuchotements de Liam l'avaient intrigué mais elle n'abaissa pas pour autant le volume de la sienne. «Les communications sont coupées et il n'y a plus de courant, à ton avis qu'est-ce que je fais ?». Elle secoua sa tablette sous son nez, encore irritée par la frayeur que les deux hommes venaient de lui faire.
Curieusement elle n'avait pas demandé ce qu'ils faisaient là, malgré avoir observé qu'ils étaient manifestement sur leur garde. «Les wraiths sont dans la cité.». Cette révélation avait eu l'effet d'une bombe dans son cerveau et elle réalisait pourquoi ils s'exprimaient à voix basse. «Comment sont-ils entrés ?». Elle scruta les alentours à la recherche d'éventuelles renforts, mais ne trouva rien s'y rapprochant de près ou de loin. «Et où est Evan ?». Liam s'avança vers elle en prenant soin de jeter un œil dans la pièce exiguë où elle se trouvait. «Notre dernier échange radio remonte à quinze minutes et il était en salle de contrôle avec le Colonel Sheppard.»
Andréa s'était mise à souffler bruyamment en tapant rapidement ses doigts sur sa tablette, intriguant les deux hommes à ses côtés. «J'essaie de me connecter à la console centrale, via le réseau.». Liam lui agrippa le bras pour calmer l'agitation grandissante de la scientifique mais elle se dégagea en râlant. «Hey ! Ne panique pas, il sait ce qu'il fait !». Elle commençait à s'agacer en voyant qu'elle n'arrivait pas à se connecter à distance. «Liam, je ne panique pas, je m'inquiète.». Un bruit provenant du fond du couloir leur avaient fait tourner la tête en même temps, comprenant que la porte séparant deux sections venait de s'ouvrir. Il n'y avait aucun moyen de savoir de qui il s'agissait et la tension monta d'un cran.
Liam avait été le premier à réagir et tira Andréa hors de la pièce. «Tu m'expliqueras la différence plus tard, nous devons bouger ! ». Elle s'était laissé faire, convaincue du bien fondé de ses actions. «La différence c'est que j'arrive encore à me concentrer sur mon travail même si tu as l'air d'en douter ! J'ai confiance en ses compétences et je ne vais pas m'alarmer parce que je ne sais pas où il est ! ». Les deux hommes avaient souri face à son agacement évident, mais n'avaient rien dit.
Reed ouvrit la marche, continuant lentement dans le couloir sans fin. Andréa avait les yeux rivés sur son écran tactile mais jetait quelques coups d'œil devant elle. Ses grognements devenaient presque un bruit de fond ce qui commençait à irriter Liam, qui fermait la marche. «Je n'ai accès à rien ! Je dois trouver une console pour accéder aux détecteurs de signes vitaux.».
Alors qu'elle essayait de paramétrer sa tablette, elle s'arrêta en reconnaissant une porte. Un simple geste sur le dos de Reed le stoppa, voyant qu'elle lui indiquait un mur par un bref signe de tête. «C'est une porte dérobée.». Une applique était imbriquée sur la paroi et lorsqu'elle posa sa main dessus, elle tira lentement vers elle. Dans un bruit sourd, le mur s'ouvrit en deux, donnant accès sur un trou béant. Ils s'étaient tous les deux regardés, stupéfaits par sa connaissance des lieux. Reed braqua sa lampe et un couloir se dressa devant eux. L'étroitesse de l'espace ne leur permettait pas de passer de face, alors Andréa s'engagea de profil mais fut retenue par la main de Reed. «Vous êtes sûre doc. ?».
«Vous voulez sortir d'ici ou pas ? Sinon on fait demi-tour et on fait connaissance avec les gentils Wraiths qui nous poursuivent.». Reed souffla et hocha la tête. Il dégagea la jeune femme de son chemin et passa le premier. «Il y a une console un peu plus loin.». Le couloir semblait interminable et ils avaient l'impression que les murs se rapprochaient au fur et à mesure de leur ascension. «Il y a une pièce à quelques mètres qui donne dans une autre section.». Elle semblait confiante alors ils avaient continué sans broncher. Reed faisait de son mieux pour avancer, faisant glisser son dos sur la paroi. Cela devenait difficile jusqu'à avoir l'appréhension de rester bloquer entre les deux murs. Sa seule crainte était de devoir enlever son gilet tactique mais après un moment, une grande pièce apparut sous ses yeux.
Ils pouvaient maintenant distinguer ce dont Andréa avait besoin pour rétablir le courant. Ils avaient sécurisé les lieux et elle s'affaira à brancher sa tablette à l'une des consoles. Reed éclairait sa position pour qu'elle puisse travailler dans de meilleures conditions et s'était accroupi lorsqu'elle s'était allongée en dessous du poste. «Alors ? Vous et le Major…». Elle se figea un moment et tourna la tête vers lui. «Vous pensez vraiment que c'est le moment ?». Il ne s'était pas vraiment posé la question, conscient d'être hors de danger. «Ev… le Major Lorne est mon ami et votre supérieur. Alors je ne discuterai pas de ça avec vous !». Il s'excusa en la voyant gênée et arrêta de parler. «Et voilà !».
La pièce s'illumina sous les yeux ébahit des deux hommes. Reed aida la jeune femme à se relever et attendaient ses instructions pour retourner en salle de contrôle en toute sécurité. «Maintenant je dois juste…». Un bip avait retenti de sa tablette et elle s'arrêta nette. «La sortie est juste derrière ce mur.». Ils ne comprenaient pas son air dépité jusqu'à ce qu'elle ne leur montre l'écran. «Il y a trois signatures thermiques. Je doute que ce soient les renforts.».
En tâtant leur gilet tactique, ils avaient sorti toutes les armes et les munitions dont ils disposaient, les étalant sur le sol en se demandant comment ils allaient s'en sortir.
Il n'y avait qu'une solution, il fallait passer par la porte devant eux. Faire demi-tour devenait trop dangereux, incertains de ce qui les attendaient. Andréa s'était dit qu'en plaçant du C4 à l'entrée de la pièce, une fois la porte ouverte, l'explosion pourrait tuer un ou deux Wraiths. «Je peux les attirer au centre, et dès qu'ils seront suffisamment prêts, boom.». Ils avaient souri face à son imagination qui semblait être basée sur de l'approximatif. «Un peu comme une mine artisanale quoi.». Sur le papier, cela paraissait faisable, mais la réalité était tout autre. Il y avait assez de C4 pour faire s'effondrer toute une section alors cela paraissait trop risqué pour les deux hommes. Reed lui avait tendu son arme, persuadé de pouvoir s'en sortir sans une seule explosion. «Sans vouloir vous vexer, je préférais ma version.». D'abord réticente, elle avait finalement saisie son arme de poing avant de la diriger vers la porte.
Liam n'avait pas hésité à poser sa main dessus pour la stopper. «Qui va ouvrir la porte ?». Elle n'avait pas pensé à ce détail alors elle attendit que Reed se place à côté de l'ouverture. Liam s'était positionné en retrait afin d'éviter les tirs croisés. Andréa, quant à elle, tenait fermement son arme d'une main et sa tablette de l'autre pour activer la commande. Ils s'étaient regardés un moment avant d'échanger un signe de tête.
La porte s'ouvrit et rien ne se passa. L'anxiété les gagnaient peu à peu jusqu'à ce qu'un Wraith ne s'engouffre dans la pièce en hurlant. Il fallait économiser les balles alors Andréa s'était concentrée pour viser uniquement la tête. Les deux hommes avaient utilisés quelques balles de leur P-90, faisant s'écrouler le premier Wraith. Ils s'étaient tous les deux redressés et un second passa la porte. N'ayant plus l'effet de surprise, Reed n'avait pas vu venir la main qui s'était abattu sur son gilet. Il avait été propulsé contre un mur sous les yeux de ses équipiers qui l'avaient vu glisser inerte au sol. Liam avait vidé son chargeur sur lui, le faisant s'écrouler à ses pieds. Il allait recharger son arme lorsque le troisième intrus s'approchait déjà. Andréa avait beau tirer, elle fut elle aussi à court de balle. Elle tourna la tête vers Reed qui n'avait pas bougé. Elle évalua les distances, se trouvant à mi-chemin entre le Wraith et le Lieutenant.
«Liam ! J'ai besoin d'une diversion ! », avait-elle crié. Il avait sorti son arme fixée à sa cuisse et avait ouvert le feu. Andréa se précipita vers Reed et agrippa son P-90. Ils étaient tous les deux dans sa ligne de mire alors elle s'affaira à détacher l'arme de la bandoulière qui la retenait au Lieutenant. «Andréa ! Un peu d'aide serait la bienvenue !». Le Wraith le tenait par la gorge, faisant décoller les pieds du sol de son ami au fur et à mesure qu'il tendait le bras vers le haut. Son ami suffoquait alors elle stabilisa l'arme et souffla lentement pour réduire son stress. Elle bloqua sa respiration et quand elle fut prête, un coup parti. L'impact avait affaiblit le Wraith mais il n'avait toujours pas lâché sa prise alors elle recommença pas moins de six fois, jusqu'à ce que le Wraith ne s'écroule.
Andréa se précipita vers Liam qui s'était déjà redressé en toussant. Il posa sa main sur son épaule et avait dégluti péniblement «Merci.». Andréa lui adressa un signe de tête avant de se retourner vers Reed qui semblait s'éveiller péniblement. Elle changea de cap et s'agenouilla auprès de lui. «Tout va bien, Lieutenant ?». Il acquiesça et fronça les sourcils en observant le corps des trois Wraiths au sol. Il fut surpris de trouver son arme entre les mains de la scientifique qui la lui rendit en souriant. «Tenez, je n'en ai plus besoin.». Il n'avait pas posé de questions et s'était redressé en prenant appui sur elle.
Tout n'était pas encore gagné pour autant. Il fallait encore se rendre en salle de contrôle située deux niveaux au-dessus d'eux. Reed avait visiblement besoin de quelques minutes pour se remettre, alors Liam avait pris les devants en ramassant les armes incapacitantes des trois intrus. Andréa plissa les yeux lorsqu'il lui en avait tendu une. «Je ne t'explique pas comment ça fonctionne.». Son allusion aux évènements passés l'avait fait sourire, même si elle n'en avait pas gardé un bon souvenir. Elle secoua la tête et s'affaira à récupérer sa tablette pour leur indiquer le chemin. Liam rechargeait ses armes pendant que Reed scrutait les corps sans vies des Wraiths. L'un d'entre eux avait attiré son attention et Liam lui avoua que les six balles fixées dans son crâne étaient l'œuvre de la scientifique. «Jolis tirs, doc.». Gênée, elle leur demanda s'ils étaient prêts avant de s'engager dans un énième couloir.
Il n'avait fallu que quelques minutes avant qu'ils ne s'arrêtent en plein milieu du chemin, alertés par le détecteur d'Andréa. Elle fit un signe de tête vers les deux hommes qui avaient levés leurs armes à son signal. Se sentant en danger, elle resta en retrait et posa sa tablette au sol. Trois Wraiths s'étaient dressés devant eux à quelques mètres et les trois équipiers se tenaient prêts. Liam avait été le premier à engager le tir et fut vite suivi par Reed et Andréa. Elle regarda l'écran de sa tablette au sol et s'était accroupie pour regarder le point qui l'intriguait. Lorsqu'elle comprit que la menace se trouvait derrière elle, Andréa sentit une main s'abattre sur son épaule. Sa stupeur la fit crier, ce qui alerta les deux hommes qui peinaient à tuer les trois intrus.
Elle se tenait face au Wraith qui posa la main sur son poignet pour lui arracher son arme des mains. Elle se rappela son entraînement avec Liam et le mit en pratique. Elle leva son coude et l'avait ramené vers elle dans une force surhumaine. Une simple impulsion lui avait fait lâché prise et elle accompagna son geste d'un coup de pied dans la rotule. Elle fit un pas en arrière et tira sur lui jusqu'à ce qu'il ne s'écroule. Les deux hommes avaient regardé comment s'en sortait la scientifique et Liam avait souri en la voyant appliquer ses conseils.
Elle n'y croyait pas elle-même mais elle ne s'attarda pas et ramassa l'arme du Wraith qu'elle venait de tuer. Elle s'était positionnée à côté des deux hommes, prête à leur prêter main forte. «Besoin d'aide les gars ?». Cette situation les avait rapprochés comme des soldats au front, bercés par l'euphorie que l'adrénaline leur procurait.
Quelques minutes avaient suffi pour dégager la voie et ils avançaient prudemment au rythme des directives d'Andréa qui avait ramassé sa tablette. Ils touchaient au but lorsqu'ils avaient atteint le niveau supérieur. Un étage les séparait de la salle de contrôle et ils pouvaient déjà entendre le vrombissement des moteurs des darts qui rôdaient. Des coups de feu retentissaient par vague et ils avaient instinctivement pressé le pas. Le détecteur montrait un point mouvant et Andréa se retourna avant de tomber nez à nez avec un Wraith. Elle cria sous l'effet de surprise et fut projetée à quelques mètres lorsqu'un coup l'avait atteinte. Son dos avait heurté les premières marches du palier, perdant son souffle l'espace d'un instant. Elle regarda impuissante son arme tomber quelques marches plus basses. Voyant le Wraith revenir à la charge, Reed n'avait pas hésité à lui sauter dessus. Il n'avait pas réfléchi et Liam le regarda dévaler les escaliers dans un corps à corps avec le Wraith.
Il descendit quelques marches et tira une rafale en s'assurant d'y voir assez clair pour ne pas blesser son équipier. Le corps inerte tomba sur Reed, qui se redressait déjà. «Va voir le doc.! ». Il ne s'était pas fait prier et se tenait déjà auprès d'elle. Les mains portées à ses côtes, elle grimaça lorsqu'il palpa son flan pour évaluer ses blessures. Reed s'était hissé jusqu'à eux, tenant son bras endolori. Andréa avait pris sur elle et avait ramassé sa tablette avant de se lever. «Nous devons y aller !». La douleur lancinante s'atténuait mais elle était persuadée de n'avoir rien de cassé alors elle continua d'avancer. Ils pensaient avoir fait le plus dur mais ils avaient eu un moment de recul en arrivant en salle de contrôle. Des squelettes étaient disséminés un peu partout et des membres de l'expédition se défendaient comme ils pouvaient.
Il avait fallu beaucoup de temps avant qu'il n'y ait plus aucun Wraith dans la pièce mais la menace venait également du ciel. Des Darts déposaient des soldats sur les balcons jouxtant la salle de contrôle. Des Marines s'affairaient à tirer sur les petits vaisseaux ennemis, tandis que d'autres lançaient des roquettes. Andréa se tenait au beau milieu de la salle et pouvait sentir le sol trembler sous ses pieds lorsque les appareils explosaient en vol. Son regard se porta vers un des balcons, observant le faisceau lumineux débarquer ses passagers. Elle resta figée en voyant Evan qui tirait en l'air. Le visage éprouvé, il semblait être à court de munitions alors elle n'avait pas hésité à ramasser sur son passage les armes sur les corps qui jonchaient le sol, avant de sortir précautionneusement. Elle observa la mécanique bien rodée des Darts, qui déposés des Wraiths puis revenaient s'emparer des soldats qui les combattaient. Elle s'approcha de lui en priant de ne pas se faire emmener par un Dart et tendit une arme à Evan. Des éclats de verres provenant d'une des vitres de la salle s'étaient incrustées sur son visage épuisé et elle eut un moment de recul. «Tu n'as rien à faire là ! Rentre tout de suite !».
Malgré la réticence de son ami, elle resta de marbre mais il semblait catégorique. «Je vais bien, maintenant rentre !». Elle hocha la tête et regarda Evan se remettre en action grâce au matériel qu'elle lui avait fourni. Andréa allait obéir lorsqu'elle sentit une paire de main la pousser. Evan venait de lui éviter un séjour à bord d'un vaisseau ruche et elle le vit disparaître en un éclair. Elle n'avait pas complètement réalisé mais lorsque ce fut le cas, elle tomba à genou sur le sol dur du balcon.
Un Dart venait de l'emmener et elle revoyait le faisceau blanc qui l'avait fait disparaître. Elle savait qu'il allait être emmené sur un vaisseau ruche et cela allait être compliqué pour le retrouver. Andréa n'avait pas bougé et elle pouvait sentir son cœur se serrer. Elle était incapable de bouger et elle n'entendait plus les sons environnants. Des larmes commençaient à couler et dans un geste désespéré, elle ramassa un P-90 devant elle et se redressa d'un coup sec. Elle distribua les balles comme l'on déverse la rage et un vaisseau explosa sous ses yeux.
TBC…
