Bonjour à tous,
Je me décide enfin à publier cette fanfiction. C'est la première que j'écris. J'avais cette idée en tête depuis un moment.
Je vais faire un disclaimer tout de suite : j'ai inventé le personnage principal et je l'ai inclus dans l'histoire. Donc, jusqu'à la bataille finale, vous allez retrouver des passages entiers qui proviennent des livres de J. K. Rowling. Ne me lynchez pas en commentaire ou derrière votre écran, vous êtes prévenu. Je le répète, il y a des passages entiers où je n'ai rien inventé. Mais ces passages servent bien évidemment à l'histoire.
Vous allez donc retrouver le personnage principal : Mio. Je ne vous dit pas tout de suite son nom complet. A vous de le découvrir dans les chapitres. Il y a deux pairings dans l'histoire.
Attention, un des deux couples est une relation homme/homme. Si cela vous déplait, ne lisez pas. Il existe beaucoup d'autres fanfictions sans relation homosexuelles.
Petit détail : J'utilise généralement les noms de la traduction française sauf pour Severus Snape (je préfère Snape plutôt que Rogue) et Draco (je préfère Draco plutôt que Drago).
Toutes critiques constructives sont les bienvenues. N'hésitez pas, c'est ma toute première fanfiction et je pense avoir beaucoup à améliorer.
Un grand merci à ma première lectrice, une amie qui se reconnaitra et qui m'a beaucoup aidé dans l'écriture du scénario de l'histoire.
Bonne lecture.
Chapitre 1
- Miss Weasley, le professeur Chourave veut vous voir !
- Oui, Professeur Mcgonagall, j'y vais tout de suite.
Mio Weasley courait dans Poudlard depuis plusieurs heures maintenant. C'était son métier. Enfin, presque. Elle était ce qu'un moldu pourrait appeler «une assistante d'enseignement, de gestion, chargée d'une mission d'aide du corps professoral». Autrement dit, Mio était une secrétaire, courant de professeur en professeur pour accomplir les diverses missions lui étant confiée. Une potion manquait à l'infirmerie? Pas de soucis, elle pouvait l'obtenir sans problème. Le professeur Flitwick avait besoin de plume pour les premières années. Aucun problème! Le professeur Snape avait besoin d'un ingrédient? Qu'il se débrouille tout seul, ce «pas si vieux que ça» grincheux ne méritait pas son aide. Le professeur Dumbledore avait besoin de parler à un élève? Elle allait le chercher immédiatement.
Mio aimait son métier. Quelle bonne idée avait eu Dumbledore en créant son poste. Il en avait marre de toujours avoir à envoyer un hibou (ou le plus souvent un élève) chercher tel ou tel élève ou enseignant. Il ne pouvait plus gérer les demandes incessantes des professeurs. Il manquait toujours quelque chose à Poudlard et Dumbledore semblait penser qu'il ne pourrait plus s'en occuper bien longtemps. Aussi, il avait embauché Mio à la fin de l'année scolaire dernière aussitôt ses ASPIC en poche. Mio n'avait pas vraiment de projets d'avenir lui tenant à cœur et Dumbledore lui en offrait un.
- Professeur ? Vous êtes là ?
Après avoir poussé la porte de la serre, Mio avait cherché Pomona Chourave, professeur de botanique à Poudlard. Une voix provenant du fond de la serre lui répondit:
- Je suis là Mio !
Pomona était accroupi au pied d'un tout petit pied de chou mordeur de Chine. Il était si petit comparé à la taille qu'il atteindrait surement une fois adulte.
- Il est tout jeune ce chou !
- Oui, il n'a que quelques jours !
Pendant ce temps, la botaniste ajoutait une petite poudre brune dans la terre tout autour du petit chou.
- Et je présume que ce bébé aura besoin d'un tas de chose ?
- Exactement! Je n'arrive plus à remettre la main sur le petit tuteur en bois de cumaru.
- Du cumaru ?
- Mais oui, vous savez, c'est ce bois très résistant d'Amérique du Sud ! Si j'utilise autre chose, ce petit chenapan mordeur va le grignoter en un rien de temps.
- Mais sans tuteur, il poussera de travers?
- Voilà, c'est bien ça. Mais je ne le retrouve plus…
Mission n12 de la journée: retrouver une aiguille dans une botte de foin, euh non, un bout de bois dans Poudlard.
- Bien, professeur. Je vous trouve ça au plus vite.
Mio sorti des serres, remonta les marches quand elle eut une idée.
- Accio, tuteur en cumaru!
Elle attendit quelques secondes. Mais rien…
- C'était à prévoir … Mais qui ne tente rien n'a rien ! Allez, direction le dépotoir de l'école !
La jeune assistante traversa la cour, rentra dans le hall, monta les marches, encore et encore jusqu'à arriver dans un long couloir de la tour d'Astronomie. « Le stockage! Je veux accéder au stockage!» pensa très fort Mio en faisant les cents pas dans le couloir. A ces pensées, une belle porte en bois sculptée apparu sur le mur de pierre à côté d'elle. Elle la poussa tout doucement. Cette salle étrangement apparue, était la salle sur demande. Elle apparaissait sous la forme dont on avait besoin. Devant la jeune femme, s'étendait à perte de vue un labyrinthe de caisses en bois, de coffres plus ou moins précieux, de meubles, de chaises empilées, d'anciennes cages à oiseaux vides et tous autres vieux objets. Un petit bruit d'oiseau se fit entendre.
- Par Merlin, j'ai réussi ! Enfin !
A cette voix, Mio s'approcha à pas feutrés et s'agenouilla derrière une caisse. Devant elle, une énorme armoire sombre de forme triangulaire et un jeune homme blond à peine moins âgé qu'elle. Debout devant l'armoire qu'il venait d'ouvrir, voletait un petit oiseau.
- Dray, qu'est-ce que tu fais ?
Draco Malfoy sursauta.
- Mio? Qu'est-ce que tu…?
- Je cherche un objet pour le professeur Chourave, la coupa-t-elle. Et toi ? Je vois que tu as réussi ton entreprise. C'est donc pour bientôt …
- Ça n'a pas l'air de ravir!
- Me ravir ? Franchement Dray, je…
- Ne m'appelle pas comme ça !
- Je disais donc, franchement, Dray, insista-t-elle, pourquoi je me réjouirais de voir le seul lieu où je me sens véritablement chez moi, envahi par des mangemorts?
- Mio, on a déjà eu cette conversation. Tu ne vas pas recommencer !
- Non, non ! Bien sûr, c'est tuer ou être tué, hein ?! Je ne comprends pas pourquoi tu persistes comme ça à tout vouloir faire seul! Pourquoi tu refuses mon aide ou celle de Snape?
- NON ! C'est à moi de le faire! Il m'a choisi moi! Parmi tous les autres. Moi! Et je ne le décevrai pas. La preuve! dit-il en indiquant l'armoire entrouverte.
- Et bien, quel courage! dit-elle avec ironie.
- Ne m'insulte pas ! Je ne suis pas un de ces idiots de gryffondors qui courent tête baissé ! J'ai tout réfléchi, tout pensé !
- Non, toi tu es un stupide serpentard orgueilleux qui court à sa perte en emmenant tout le monde avec lui.
A ces dernières paroles, elle se retourna et sorti de la salle.
Vite, il fallait faire vite! Bientôt Poudlard serait remplit de Mangemorts. Elle devait vite prévenir le professeur Snape et le Professeur Dumbledore!
