Bonjour à tous!

Me voici pour une petite fic de 6 chapitres sur Merlin.

Je m'inspire de l'album «Graal» de Cécile Corbel. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille d'aller écouter cette pépite.

La fic se passe après la saison 5, je suppose que vous savez ce qu'il se passe à la fin, mais pour ceux qui ne savent pas, il va y avoir du spoil!

Je vous souhaite une bonne lecture à tous!

Disclaimer: La série Merlin appartient à la BBC.

Le silence

Le lac est paisible, tout comme ses pensionnaires.

Mais une âme reste là, à fixer l'onde, à espérer quelque chose. Chaque jour, elle dépose des lys au même endroit où il l'a fait partir.

Les heures passent, la silhouette reste au même endroit, elle ne bouge pas, elle ne semble même pas respirer ou vivre, c'est comme voir un fantôme.

Au début de son deuil, il pleurait. Pleurait inlassablement, même dans ses rares heures de sommeil. Alors, dans ces moments-là, il se rendait au lac et il fixait cette toute petite île que peu de gens pouvaient voir.

Par moment, quand la fatigue était intense, il pouvait jurer voir un éclat doré ou un drapé carmin sur cette île, qui était son nouveau chez lui.

Malgré les efforts de la reine ou de son mentor, il n'arrivait pas à se détacher de ce lieu et de sa tranquillité surnaturelle. Il lui semblait que la vie avait perdu ses couleurs et son intérêt, car le but de sa vie était mort et aucun sort ne pouvait le ramener à la vie.

Arthur était mort, il était son âme, son cœur, l'équilibre de sa vie.

Il n'était que vide et douleur.

Merlin n'était plus.