Chapitre 10 – Tout sera fini
Le paysage monotone défilait et le vent sifflait aux oreilles des deux déserteurs. Aucun chakra n'émanait dans leur dos, mais cela ne les empêchait pas de presser le pas. Ils décidèrent de s'arrêter après plusieurs heures de course, le soleil commençant à raser l'horizon. C'est Kakashi qui stoppa le pas le premier, atteignant une petite montagne rocailleuse qui pourrait leur servir d'abri provisoire.
- Arrêtons-nous un instant ici, lâcha-t-il, un brin essoufflé
La rose ne dit pas un mot, profitant de ce repos salvateur pour poser sa lourde besace rouge au pied de la montagne de roche. Elle passa nerveusement ses cheveux derrière ses oreilles et chercha immédiatement quelque chose à faire, ouvrant un livre qu'elle avait fourré en toute hâte dans son sac. Kakashi s'agenouilla vers elle et lui proposa quelques pilules noires au creux de sa main.
- Tiens, prend ça. J'en ai suffisamment pour tenir jusqu'à notre retour.
Elle ojèbserva les billes tendues avec scepticisme, et finit par en jeter une dans sa bouche sans cérémonie. Son ventre gargouillait terriblement fort, et elle n'avait rien avalé depuis le matin. Refuser n'était pas envisageable.
- Comment te sens-tu?
- … Ça va, mentit-elle
Le silence et la gêne se réinstallèrent aussi vite que le froid leur glaça brusquement les os. Kakashi se détourna du regard de sa co-équipière un bref instant pour ingérer lui aussi son maigre repas du soir. Sakura, un brin désinhibée par leur dernière conversation quelques heures auparavant, osa se moquer un peu.
- N'y a-t-il vraiment personne à qui vous montrez votre visage?
- Replaçant son masque sur son nez tout en se retournant vers elle… Non.
- Pourquoi?
- … Est-ce la question spéciale du jour?
- Oui.
- Soufflant et frissonnant en même temps Ce n'est pas le moment… Il faut bientôt repartir. Nous ne pouvons pas dormir dans ce désert, nous aurons trop froid. Il faut avancer encore jusqu'à demain, et dès que nous serons en forêt, nous pourrons enfin nous reposer.
- Grimaçant Il me faudra bien deux ou trois pilules de plus pour ça…
Il ne répondit pas, toujours bien plus soucieux qu'elle ne l'avait jamais vu. Elle n'avait pas eu de réponse à sa question, mais elle n'insista pas. Elle sentait son corps proche du sien, assis contre ces rochers encore un peu chauds. Leurs bras s'effleuraient, et leurs yeux regardaient dans la même direction, au loin, là où Suna avait disparu depuis plusieurs heures déjà. Ils étaient au milieu de nulle part, dans le froid et dans la poussière. Elle devrait être terrifiée de cette étendue de sable infinie et de cette obscurité qui allait les engloutir tous les deux dans cet environnement anxiogène. Et pourtant.
- Vous savez, je ne ressens aucune peur.
- Se retournant vers elle, le regard étonné … Aucune peur? C'est-à-dire?
- … Je suis empoisonnée. Sans guérison possible, à priori… Nous sommes là, dans ce désert glacial, sans couverture et sans nourriture. Sans eau… Nous devons courir toute la nuit pour ne pas mourir de froid.
- …
- … frissonnant Et je suis sûre que nous ne serons pas seuls très longtemps…
- Fronçant les sourcils, regardant à nouveau au lointain … En effet, je suis même étonné que nous n'ayons pas encore été rattrapés…
Nouveau silence. Le Jonin sembla un peu mal à l'aise, et pour une fois, c'est lui qui relança la conversation d'un ton intéressé.
- … Et malgré tout cela, tu n'as pas peur, tu dis?
- Non.
- Pourquoi?
- Parce que vous êtes là.
- … le regard étonné Sakura…
- Quand je suis avec vous, je me sens invincible. J'ai l'impression que rien ne peut m'arriver.
- Riant nerveusement Ce n'est pas très objectif…
- Quoi? Pourquoi?
- … songeur Tu as passé un mois entier lors de ta dernière mission à parcourir le monde sans une égratignure. Depuis que nous avons commencé cette mission ensemble, tu as été brûlée au dernier degré, et maintenant tu es empoisonnée…
- … Ca n'a rien à voir avec vous…
Elle le vit fermer les yeux, basculant sa tête en arrière, appuyant ses épis blancs contre le mur. Il poussa un soupir profond.
- … Naruto n'aurait pas dû me choisir pour cette mission.
- La gorge serrée Pourquoi dites-vous ça à nouveau?
- Sasuke t'aurait protégée. Tu n'aurais pas été seule au moment de l'attaque, à notre arrivée… Et il aurait mangé avec toi à l'hôpital.
- Oui, donc il aurait été empoisonné aussi.
- … Peut-être.
- Pourquoi ressasser ça, Kakashi sensei? Je viens de vous dire que je me sentais en confiance justement avec vous…
- Les sourcils froncés … Et pourtant tu ne devrais pas, comme je viens de te le…
- Le coupant d'une voix assurée Peu importe ce que vous me dites. Si je me sens bien, je me sens bien. C'est ainsi.
- …
- Et pourquoi me parlez-vous sans cesse de Sasuke?...
- Sakura, je n'ai plus de sharingan.
Il avait détourné le regard, embarrassé, ses bras se croisant avec nervosité. Elle le regarda d'un air un peu stupéfait.
- … Plus de sharingan? Et alors?
- Je ne suis plus la personne que tu as connu pendant ta formation… insista-t-il La perte de cet œil m'a beaucoup affaibli, comme tu me l'insinuais l'autre jour. Tu avais raison.
- Rougissant, mal à l'aise Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire…
- Je sais, mais c'est un fait, pourtant répondit-il en tournant à nouveau son regard vers Sakura. J'ai beaucoup persévéré pour compenser cette perte. Mais… regardant sa main droite Ce ne sera plus jamais comme avant.
Sakura l'observa d'un air médusé. Le puzzle sembla se rassembler dans son cerveau.
- … Est-ce que tout cela a joué un rôle dans le fait que vous ayez laissé votre place à Naruto si rapidement?
- … Probablement.
- … Il y a autre chose?
Oui, il y avait autre chose. Sakura repensa à leur première nuit au coin du feu. A son attitude éternellement désinvolte. A cette façade lisse et à ce personnage travaillé qu'il arborait depuis toujours. Ce soir, c'était différent. Il était là, assis à ses côtés, plus nerveux que jamais à ses questions. Ses sourcils blancs restaient froncés, sa bouche silencieuse. Elle osa insister.
- Kakashi… d'une voix peu assurée Pourquoi me parlez-vous de cela?
- Je ne peux pas te protéger correctement, lâcha-t-il d'un ton un peu douloureux. Tu mérites mieux que cela.
- Mais… abasourdie Vous ne servez pas uniquement à protéger les autres…
Il resta silencieux et Sakura profita de ce moment suspendu pour approfondir le fond de sa pensée, le cœur battant brusquement plus fort.
- Etes-vous sûr d'avoir déjà eu une relation normale avec un autre être humain?
- Tiquant, la regardant d'un œil inégal … ça dépend de ce que tu appelles une relation «normale».
- … Je ne sais pas, une relation sans hiérarchie, sans subordination… sans «ordre»… Une relation d'humain à humain, quoi!
- … Je ne suis pas sûr que…
- Je suis sûre que non.
- Ah oui? Et qu'est ce qui te fait dire ça?
- Les joues en feu … Vous disiez que vous vouliez me voir autrement que comme votre élève, l'autre jour, quand j'ai soigné Ebizo-jiisama.
- D'un air lointain Mmh mmh.
- Comment m'avez-vous vu ce jour-là?
- D'un ton précipité Je t'ai vu comme une excellente shinobi. Tu as beaucoup de talent.
- … C'est pour ça que vous avez peur de me perdre?
Il sembla tiquer dans l'obscurité, et sa réponse mit plus de temps à parvenir aux oreilles de Sakura. Le cœur de la jeune femme battait tellement fort dans le silence du désert qu'elle jurerait qu'il pouvait percevoir le roulement de tambour qui hurlait dans sa poitrine. Son rythme s'accéléra encore à la réponse du Jonin.
- Je deviens vieux… Je ne supporterai plus de perdre encore quelqu'un autour de moi. C'est tout.
- Une boule dans la gorge … Il y a probablement des personnes plus importantes que moi dans votre entourage qui mérite que vous vous inquiétiez ainsi, non?
- … Je ne sais pas.
Le temps se stoppa quelques instants.
- … Mais…
- Tu es devenue une jeune femme talentueuse, tu es pleine de vie, tu es entière. Tu as toujours eu un sacré caractère, mais avant, tu n'étais pas très… comment dire… mature. Un sourire sous son masque Tu as beaucoup changé.
Ce devait être cet espace-temps improbable, tous les deux, dans ce désert. Si Sakura n'approfondissait pas cette conversation maintenant, ce serait fini pour de bon. Dans deux jours ils seraient à Konoha. Dans deux jours, ils redeviendraient de vieilles connaissances. Kakashi se refermerait comme une huître, fuyant Tsunade, l'hôpital et le monde entier.
C'était maintenant, ou jamais.
- Les joues en feu Qu'est-ce que vous essayez de me dire?
- Se renfermant … Rien de plus.
- Le cœur serré … Kakashi… J'ai beaucoup apprécié cette mission avec vous. Moi, je suis heureuse que Naruto vous ait choisi.
Elle n'arrivait pas à dire la vérité... Elle essaya d'approfondir, ses pensées s'embrouillant à cause de l'émotion.
- … Je me fiche que vous n'ayez plus de Sharingan. Je vous l'ai dit: je me sens en sécurité avec vous.
- Mal à l'aise … Sakura…
- … Et puis, je ne me suis jamais sentie aussi vivante et heureuse que depuis que je suis brûlée et empoisonnée à vos côtés. Riant bruyamment pour détendre l'atmosphère C'est n'importe quoi, vous avez raison!
Il sembla sortir d'une profonde réflexion torturée et dirigea son regard un brin douloureux vers la jeune femme.
- … Oublie certaines choses que je t'ai dit, marmonna-t-il comme rattrapé par une certaine réalité.
- Quoi? Pourquoi ça?
- Parce que je ne suis de bonne compagnie pour personne.
- Pour moi, si.
- Tu ne me connais pas.
Elle n'en revenait pas d'arriver à lui avouer ce qu'elle lui avouait, et il écrasait cela sans scrupule avec une brutalité déconcertante. Son cœur saignait. La colère commença à monter en elle alors qu'il poursuivait, rigide et froid.
- Je risquerai de contaminer ta joie de vivre et ta fraîcheur par des choses bien moins agréables.
- La voix étranglée Ce n'est pas la peine de me dire des choses gentilles, si c'est pour me repousser.
Elle ne savait pas comment elle empêchait ses larmes de ruisseler le long de ses joues. Elle les sentait monter, son nez la piquant et une boule dans la gorge grossissant jusqu'à l'empêcher de respirer. L'image de Sasuke s'imprima dans son cerveau, et, assise à côté de Kakashi, elle se demandait comment elle allait y arriver.
Arriver à oublier son odeur. Sa voix. Son attitude à la fois protectrice et taquine. Oublier comment il l'avait fait parfois rire, parfois enrager. Oublier ses compliments. Oublier son regard si particulier, rempli d'admiration.
Oublier les sensations de son corps à proximité de cet homme. Ces vagues de chaleur, de désir, de bonheur qui l'envahissaient lorsqu'il était juste là, à ses côtés.
Elle avait été si stupide. C'était elle, qui l'avait mis ici à ses côtés. Comment avait-elle pu nourrir pareils sentiments pour cet homme en si peu de temps?
Elle avait joué, et elle avait perdu. Sa colère redescendit aussi vite qu'elle était montée, et elle se sentit brusquement stupide. Naïve. A quoi avait-elle donc pensé?
- … Nous devons nous remettre en route, articula Sakura d'une voix faible tout en se relevant, le cœur dans la gorge
- Toujours assis, le regard vague perdu devant lui … En effet…
- Frissonnante, jetant son sac sur son épaule Nous ne verrons bientôt plus à un mètre devant nous… Si vous voulez passer la nuit à faire la route, nous devrions partir.
- …
- … Kakashi?
Il fallut quelques dizaines de secondes interminables pour que le Jonin sorte de sa réflexion silencieuse et daigne se lever d'un geste las, soupirant bruyamment. Sakura l'observa faire quelques gestes de ses mains - des mudras ? elle voyait mal par manque de luminosité – et avant qu'elle ne réalise quoi que ce soit, elle se retrouva avec une petite flamme devant les yeux qui lui chauffa brusquement les joues.
- Tiens, prend cette flamme. Tu as raison, il faut partir. Essayons de rester éveillé le plus longtemps possible. Nous nous reposerons une fois arrivés en forêt.
Etrangère aux paroles de Kakashi qu'elle n'avait même pas entendues, les yeux se Sakura restèrent fixés sur la flamme. Ses entrailles se tordirent. Celui-ci leva un sourcil, relevant le trouble de son ancienne élève.
- Qu'y a-t-il?
- Je… Rien.
Au mutisme inattendu de Sakura et aux légers tremblements de celle-ci à l'apparition de la flammèche, Kakashi ne put s'empêcher d'insister. Il l'analysait calmement, observant le regard figé de Sakura d'un air inégal.
- … Préfères-tu l'obscurité totale? lâcha-t-il d'un ton sceptique
- N… Non. Non, je vous remercie. Ce n'est rien.
Elle accueillit passivement la flamme dans la paume de ses mains, et son regard fut comme hypnotisé. Ses mains tremblaient, et sa respiration s'accéléra. Kakashi alluma une deuxième petite flamme similaire tout en gardant un œil intrigué sur Sakura. Elle s'était levée brusquement, mais désormais, elle restait fixe, comme ancrée dans le sol. Kakashi s'apprêtait à briser à nouveau le silence, lorsque Sakura le devança.
- Bientôt… Bientôt nous rentrons à Konoha. Bientôt tout redeviendra comme avant…
- … Sakura? Tu es sûre que tout va bien?
- Fermant les yeux, essayant de retenir ses larmes tant bien que mal Tout va très bien.
- contournant la jeune femme, la cherchant du regard … Qu'est-ce qui t'arrive?
- …
- Tu sais ce que c'est en mission, il faut parler à ton coéquipier de…
- Sasuke adore le feu.
- Ecarquillant les yeux, étonné … Quoi?
- La voix un peu étranglée Sasuke adore faire crépiter une petite flamme comme celle-ci quand nous nous retrouvons le soir, et que la nuit tombe. Elle est exactement comme celle-ci, jeta-t-elle en rouvrant des yeux humides. Elle est peut-être un peu plus grosse. Elle… Elle a des petits reflets rubis, elle est plus vive… La vôtre est plus noire. Plus sombre.
- D'un ton cynique … Dois-je la modifier à l'image de celle de Sasuke pour que tu retrouves le sourire?
- Sursautant et dirigeant brusquement son regard vers Kakashi, comme tirée de ses pensées à voix haute Je… Non. Non pas du tout.
Sakura observa le visage masqué de Kakashi à la lueur de la flammèche, et elle ne sut déchiffrer ce qu'elle voyait. Le désert, le froid, l'obscurité et cette faible lueur rendaient les choses étranges. C'est finalement le chakra disloqué du Jonin qui imprégna les sens de Sakura, à son plus grand étonnement. Ses yeux humides s'écarquillèrent, et son souffle s'accéléra à l'unisson de son cœur qui s'était remis à tambouriner dans sa poitrine.
- Tu le retrouveras bientôt, lâcha-t-il d'une voix qui se voulait neutre. Encore deux jours. D'ailleurs, il faut partir.
- En feu Je ne veux pas.
- … Tu ne veux pas quoi?
- Je ne veux pas que tout redevienne comme avant.
- … Tu lui demanderas de faire des flammes violettes…
- Retenant un sourire malgré elle … Je suis sérieuse.
- Mais moi aussi.
- Kakashi, vous faites semblant de ne pas comprendre. Vous êtes vraiment exaspérant.
Chacun restait immobile, décidément incapable de se mettre en route. Les regards se toisaient. Les corps se crispaient. Les deux flammèches faisaient danser des ombres sur les visages des deux shinobis, et malgré un semblant de chaleur, l'air devenait irrespirable. Sakura se décida à mettre les pieds dans le plat.
- Vous m'avez fait comprendre que je cauchemardais la nuit à cause de Sasuke. Que j'étais triste à cause de lui.
- Et tu avais raison, cela ne me regardait pas enchaina-t-il d'un ton fuyant, s'apprêtant à s'élancer dans la nuit noire pour clore la conversation
- Et vous aviez raison, vous aussi… Je ne…
- Ce n'était pas approprié de te dire cela, la coupa-t-il d'un air de regret. Ce jour-là… Tu as sauvé Ebizo-jisama. Tu m'as… impressionnée. J'ai dit des choses inappropriées. Oublie cela.
Elle aurait voulu lui crier sa déception. Elle aurait voulu lui demander si elle avait toujours le droit d'être «fière de ce qu'elle était devenue», ou si cela aussi, elle devait l'oublier. Puis elle se figea, brusquement suspicieuse, les entrailles serrées d'anxiété.
- Est-ce à la demande de Naruto que vous êtes parfois gentil avec moi?
- Les yeux écarquillés … Quoi?
- Fronçant les sourcils, le cœur battant Vous me soufflez le chaud et le froid en permanence. Vous me complimentez à un moment, puis vous me fuyez la seconde d'après. Parfois j'ai l'impression que vous… m'appréciez, parfois j'ai l'impression que je vous ennuie.
- Catégorique Absolument pas… et je ne vois pas le rapport avec Naruto.
- Il s'inquiète pour moi et va vous demander de mes nouvelles en arrivant. Je me trompe?
- Aucune idée.
- Vous mentez mal.
- Je ne mens pas. Soufflant d'impatience tout en déviant le regard dans l'obscurité Ce n'est pas Naruto qui s'inquiète pour toi.
- Le cœur battant C'est-à-dire?...
Il ne répondit pas, mais l'hésitation et le trouble se lisaient facilement dans la lueur de ses yeux noirs mi-clos. Il passa une main dans ses cheveux comme il le faisait souvent quand il était nerveux – ce qui n'était pas fréquent, mais cela le devenait de plus en plus. Elle but littéralement les prochaines paroles du Jonin.
- Je te l'ai déjà dit… Tu dors mal. Tu fais des cauchemars.
- Oui, et alors? On en fait tous, non?
- Tu es terrifiée.
- Le souffle coupé … Quoi? Vous n'exagérez pas un peu?...
- Tu cries dans ton sommeil. Tu t'agites, tu te lèves même parfois… J'ai l'impression que tu ne te souviens de rien au réveil.
- Rouge de honte En… En effet, non…
- Tu sembles comme… attaquée. Embêtée.
- Par quoi? Par qui?
- … Par Sasuke.
Le sang de Sakura ne fit qu'un tour et elle se sentit brusquement brûlante de honte, l'adrénaline montant en elle lui soufflant un vent de panique.
- Quoi? Ah bon? Mais je ne comprend pas, il n'y a aucune raison…
- Embarrassé, le regard fuyant …
- Essayant de garder contenance Il ne faut pas que cela vous inquiète. Ce ne sont que des cauchemars. Vous ne prenez pas ça au sérieux, n'est-ce pas?
Kakashi ne répondit pas, et Sakura s'acharna à essayer de capter le regard de son interlocuteur, décidément fuyant au loin. Il y avait autre chose. Elle insista.
- Ne me dites pas que vous êtes inquiet pour moi parce que je fais des cauchemars comme une adolescente?
- … Tu finis par m'appeler en pleurant.
Arrêt sur image. Sakura oublia quelques secondes de respirer.
- Quoi?
- Le plus stoïque possible Tu m'appelles en pleurant. Tu me demandes de l'aide.
- Rouge de honte, le sang pulsant jusque dans ses oreilles Vous avez mal entendu…
- J'ai l'ouïe fine.
- Et le sommeil trop léger…!
- … La seule chose qui te permet de te rendormir, c'est que je finisse par te parler. Te rassurer. Cela semble t'apaiser, et tu arrives à te rendormir.
Elle n'en croyait pas ses oreilles. Sa respiration était devenue inégale, sa bouche s'était asséchée, son cœur galopait. Le regard de Kakashi revint sur elle, et alors, elle eut l'impression de perdre le peu de contrôle qu'elle avait d'elle-même lorsqu'elle était en présence de cet homme, ces dernières semaines. Ses yeux noirs la transperçaient dans la nuit avec intensité, et elle aurait voulu que ce regard ne s'arrête jamais. Elle aimait ce regard. La façon dont il lui parlait de ça. La gêne que cela semblait susciter en lui, en cet homme nonchalant et habituellement imperturbable.
Elle le perturbait, elle. Sakura Haruno. Cette sensation devenait comme une drogue douce qui coulait dans ses veines.
- Exc… Excusez mon comportement, se sentit-elle obligée de répondre
- Sakura… Je ne sais pas gérer cela, tu sais.
- Perdue … Comment ça?
- Tu as raison. J'ai été Anbu. Professeur. Hokage. J'ai enseigné. Dirigé. Commandé. Tué. Je… inhabituellement hésitant Je n'ai toujours été qu'un soldat ou un chef.
- … Ou voulez-vous en venir…
- … Tu as compris. Je te l'ai déjà dit: je ne suis pas fait pour avoir des relations, quelles qu'elles soient.
- Le cœur serré Donc… Vous vous inquiétez pour moi, mais vous préférez que je reste à distance.
- C'est préférable.
- Préférable pour vous, oui.
- Pour toi aussi Sakura. Crois-moi.
La conversation sembla close pour le Jonin, qui passa devant Sakura pour faire quelques pas dans la noirceur du désert, intimant de démarrer leur course nocturne. Mais Sakura resta figée, se retournant simplement pour le suivre du regard, ses épis gris rougis par la lueur de la petite flamme qu'il tenait avec lui. Le cœur de la rose s'emballa et les mots s'échappèrent de sa bouche tous seuls, échappant au contrôle de sa raison qui s'évaporait comme neige au soleil.
- Je ne veux pas revenir à ma vie d'avant, Kakashi sensei, répéta-t-elle. KAKASHI.
- … s'arrêtant encore, le dos tourné à la rose
- Le cerveau et les hormones en ébullition Je ne suis plus votre élève. Vous vouliez me voir différemment: encore une fois, qu'est-ce que vous vouliez dire?
- Sakura, nous sommes en mission. Nous devons partir. Ce n'est VRAIMENT plus le moment de…
- Non, je m'en fiche! Répondez-moi!
- Se retournant, agacé Je ne me répèterai pas.
- Avouez que vous m'avez vu comme une FEMME!
- D'un ton faussement désabusé Tu en es une, Sakura…
- L'estomac dans la gorge Non, vous me voyez comme une fillette!
- Vu ton comportement aujourd'hui, je crois que c'est le cas!
- Blessée … C'est vous et votre stupide impossibilité à vous ouvrir aux autres…
- D'une voix inégale … Et je te rappelle que tu as 15 ans de moins que moi.
- cynique Je croyais que vous aviez 28 ans.
- Et bien? Tu n'as pas 13 ans toi, là, tout de suite?
- Je peux vous prouver que non.
- Ah oui? Et en faisant quoi?
- En vous embrassant.
Le retour de Madara là, devant Kakashi, ne lui aurait pas tiré visage plus effaré. Il blêmit littéralement, alors que les entrailles de Sakura se tordaient autant de stress que d'excitation. C'était totalement inapproprié, et c'était totalement fou. Elle ne réalisait pas la suite de la conversation.
- Sakura, tu es en dette de sommeil, et empoisonnée. Il est urgent de partir.
- Je suis en pleine forme.
- A l'évidence, non.
- Sa voix s'élevant, commençant à se mettre en colère «A l'évidence», vous fuyez.
- Je ne t'ai pas raconté tout cela par rapport à tes cauchemars et à Sasuke pour que tu en viennes à me dire cela.
- Ah oui, alors pourquoi?
Il ne répondit pas, et elle devança son éventuelle réponse, s'avançant vers Kakashi d'un pas bien plus assuré qu'il ne l'était réellement. Ses yeux émeraudes transpercèrent ses orbes noires, son visage en contrebas du sien. Ses lèvres tremblaient légèrement, l'excitation montant dans son corps comme une vague, aussi près de cet homme, et après une telle demande. Elle se retenait de lui arracher ce masque. Elle se retenait de l'attraper par la taille et de le serrer elle-même contre son propre corps. Elle se retenait de passer une main dans ces cheveux désordonnés au musc canin caractéristique qu'elle avait appris à aimer ces dernières semaines, et dont elle était carrément devenue accro.
Ces cheveux argentés, et non bruns. Les cheveux de Kakashi.
Bon sang, comment cela était-il possible…
Le Jonin ne reculait pas, son regard lui aussi capté par ses lèvres roses légèrement entre ouvertes. Elle devinait une déglutition difficile à la pomme d'Adam qu'elle vit monter et redescendre sous le fin tissu malgré la nuit quasi noire.
- Je t'en ai parlé pour te dire la vérité. Pour que tu te rendes compte que…
- Que quoi?
- … Que tu n'es peut-être pas heureuse avec Sasuke.
- Pourquoi? Parce que je serais plus heureuse avec vous?
- Le rouge se devinant à la frontière de son masque … Sakura, vraiment, cette conversation n'est pas…
- Et vous, est-ce que vous êtes heureux, Kakashi Hatake?
- …
- C'est pour Tsunade. Elle s'inquiète, elle aussi.
Il allait ouvrir la bouche d'un air un peu sonné, lorsque Sakura sentit brusquement une présence en arrière de son dos. Elle n'eut pas le temps de se retourner que les mains du Jonin se posèrent sur ses épaules pour la pousser brusquement sur le côté, la projetant au sol dans le sable dans un nuage de poussière. Une nuée de Shuriken siffla à leurs oreilles là où ils se tenaient seulement un quart de seconde auparavant, se plantant dans le rocher en arrière du Jonin.
- Malédiction… jura celui-ci … Attention!
Alors que l'esprit de la jeune femme flottait encore loin de la réalité, le Jonin l'attrapa à nouveau contre lui, l'écrasant contre son torse sans ménagement, le sac de Sakura en bandoulière autour du buste de celle-ci. Elle poussa un cri d'étonnement et se sentit soulevée dans les airs, juste avant qu'un bruit d'explosion n'éclate dans ses tympans et que le souffle de celle-ci ne les sépare sans ménagement dans des directions opposées. Sakura retomba au sol en roulé boulé dans un cri de douleur, complètement aveuglée par un nuage dense de poussière. La jeune femme toussa, cracha du sable et cligna des yeux, ramenée à la réalité malgré elle. Envahie de douleurs et de nausées, elle relança une salve de chakra dans son corps meurtri par le poison et par les contusions. Elle avait perdu la petite flamme de Kakashi, et l'obscurité l'enveloppait complètement, aggravant sa sensation de froid et d'isolement. Elle aurait voulu appeler son co équipier perdu dans le brouillard, mais la prudence lui évita cette erreur stupide, et elle se contenta de guetter, à l'affut du moindre mouvement de chakra autour d'elle.
Il ne s'était passé que quelques secondes à peine, et elle sentit à nouveau une présence dans son dos. Elle eut tout juste le temps de se décaler tout en se retournant, qu'une lourde hache siffla à son oreille pour venir se planter au sol à quelques centimètres de son corps. Heureusement – et enfin! - elle avait retrouvé ses réflexes. Un ennemi sombre de couleur brune surgit de nulle part, épée à la main, pour fondre sur Sakura et engager un combat rapproché. Ses yeux en résine exorbités et froids regardaient dans sa direction, un peu hagard.
Des marionnettes. Evidemment.
Alors que Sakura engageait le combat avec celle-ci, évitant ses coups d'épée, lançant son poing ou son pied parfois dans le vide, parfois dans le corps de celle-ci, la démembrant partiellement au fur et à mesure des coups, Sakura comprit pourquoi ils n'avaient pas senti l'ennemi s'approcher plus tôt.
Ils devaient se cacher bien plus loin, loin des fils de chakra qui animaient les marionnettes.
Elle accusa un coup dans le ventre, prise par ses pensées, qui la fit reculer de quelques pas. Une deuxième marionnette fit son apparition et se jeta sur elle dans un bruit métallique similaire à son acolyte. Sakura ne se défila pas et continua à se défendre de toute ses forces, enfonçant ses jambes et ses bras dans la carapace froide des automates, sautant, écrasant, frappant avec une rage à peine contenue. Les deux pantins finirent par s'effondrer à ses pieds, et elle distingua alors dans l'obscurité le très fin scintillement des fils de chakra tomber doucement au sol, suivant le mouvement des corps inanimés. Sakura les suivit des yeux jusqu'à l'endroit où elle ne parvenait plus à les distinguer, au loin, repérant un autre agrégat de roches, idéal pour une éventuelle cachette. Le nuage de poussière provoqué par l'explosion se dissipait doucement, facilitant la visibilité et aidant la jeune femme à se repérer à nouveau dans l'espace.
- Ils sont cachés là!... lâcha-t-elle avec colère
Elle s'apprêtait à se jeter vers l'agrégat de roches lorsqu'elle fut stoppée quasi immédiatement par un nouveau pantin, des pics de bois pointés vers elle se mettant brusquement à tourner comme des toupies. Un rapide saut en arrière lui évita de se faire transpercer, mais lorsqu'elle atterrit, c'est une dizaine de pantins similaires qui l'entourèrent. Elle regarda de toute part, la sueur s'écoulant le long de son front, réfléchissant à toute vitesse.
- Kakashi… Bon sang, mais où êtes-vous?
Elle réalisait que le poison ankylosait ses réflexes et ses capacités d'analyse. Elle se sentait si affaiblie qu'elle en aurait presque paniqué, si le flash du regard admiratif de Kakashi ne s'était pas frayé un chemin sans crier gare dans son cerveau fatigué. C'était furtif, mais suffisamment fort pour lui insuffler une vague de vigueur, et permettre à son poing droit d'écraser lourdement le sol en dessous d'elle, alors que les marionnettes s'étaient toutes jetées sur elle brusquement, comme au ralenti. Un océan de sable se souleva autour de Sakura, la protégeant telle une forteresse d'acier. Le sable gifla, démembra, repoussa les pantins de part et d'autre de la jeune femme, totalement déviés de leur trajectoire. Cette dernière se roula au sol pour s'éloigner du point névralgique du combat, ses cheveux roses remplis de sable, ses yeux clignant à cause de la poussière, se retenant de tousser les grains de sable indésirables au fond de sa gorge. Alors qu'elle allait se relever et faire face à nouveau aux quelques pantins qui avaient échappé à la vague meurtrière et qui se rapprochaient à nouveau d'elle, elle entendit un cri retentir dans le lointain. Une nouvelle explosion se fit alors entendre, et deux pantins autour de Sakura finirent au sol. Une deuxième explosion souffla, puis une troisième, et les dernières marionnettes se mirent à tomber au sol une par une comme des mouches. Sakura comprit, se retournant vers l'amas de roches qu'elle avait repéré au lointain, origine du bruit des explosions.
- Kakashi!
Il y eut un léger silence, et Sakura réalisa alors qu'elle tachycardait et qu'elle haletait avec peine. Un sourire se dessina sur son visage, ses yeux balayant la quasi obscurité avec fébrilité pour chercher son co équipier. Elle réalisa qu'elle avait crié victoire trop tôt, lorsque d'autres marionnettes se jetèrent sur elle en arrière, l'obligeant à relancer le combat, encore et encore, se protégeant, attaquant, renvoyant chaque coup par un coup.
- Bon sang, mais combien sont-ils?
Elle sentit cette fois la présence du Jonin non loin, et une lueur violette scintilla alors dans l'obscurité à une trentaine de mètre sur sa droite. Des cris déchirèrent le silence du désert, et Sakura finit d'assommer les quelques pantins désœuvrés encore autour d'elle, privées de leurs mains directrices. Elle profita de ce moment d'accalmie offert par son coéquipier pour fermer les yeux et concentrer son chakra à nouveau dans tous ses organes. Le losange sur son front se mit à scintiller, des bandes noires apparurent sur ses joues. Son teint se fit moins pâle. Son regard moins fatigué. Ses muscles moins endoloris. L'énergie revenait en elle avec force. Mais elle devait laisser son sceau la régénérer en permanence désormais, jusqu'à ce qu'elle parvienne à Konoha. Elle n'avait plus le choix. Elle sentait qu'elle n'avait plus beaucoup de temps…
Kakashi atterrit à ses côtés, son gilet déchiré et son masque ébréché vers l'oreille.
- Il faut partir, et vite. Ils sont nombreux, et ils ont l'avantage du terrain.
- Vous ne les avez pas tous neutralisés?
- La moitié s'est enfuie. Ils vont trouver une nouvelle cachette, et nous attaquer à nouveau à l'improviste. Il faut y aller.
- Bien…
Ils s'élancèrent à l'aveugle dans la nuit cette fois sans plus de tergiversation, le sac de Sakura encore miraculeusement à l'épaule de celle-ci. Quelques kilomètres seulement plus tard, et leur route fut à nouveau barrée par plusieurs spécimens. Forcés de combattre à nouveau, les deux co équipiers se remirent en position de combat, dos à dos, alors que plusieurs marionnettes apparurent également en arrière.
Ils étaient cernés.
- Une insistance pareille à vouloir nous éliminer… souffla Kakashi Kanata doit avoir peur pour sa vie!
Les marionnettes fondirent sur eux à toute vitesse, et Kakashi comme Sakura engagèrent le combat au corps à corps. Leurs mains fendirent, leurs pieds arrachèrent. Kakashi sauta en arrière, lançant une attaque Doton. Sakura jeta ses poings emplis de chakra, démembrant un pantin, puis deux, puis trois, mais plus ils en neutralisaient, plus il semblait en apparaître de nouveaux. Le chaos était tel qu'ils ne parvenaient pas à repérer d'où provenaient les fils de chakra. Une lance tranchante frôla Sakura qui se jeta en arrière pour l'éviter. Malheureusement, elle embrocha le bras gauche de Kakashi juste en arrière. Un gémissement fendit l'air et il s'agenouilla par réflexe, la main crispée sur son bras gauche.
- Kakashi! cria Sakura en se jetant vers lui
Il ne la laissa pas s'approcher, brisa la lance et la retira d'un coup sec, ce qui projeta du sang sur le visage de la jeune femme. Elle se stoppa, inquiète, mais celui-ci repartit de plus belle dans la bataille, esquivant déjà de nouveaux coups. Elle finit par la force des choses par repartir elle aussi à l'assaut des marionnettes, se défendant comme elle le pouvait de ses poings, de ses bras et de ses jambes. Ils épuisaient leur énergie à tous les deux, lorsque Kakashi se colla à nouveau à Sakura dos à dos, pour lui susurrer quelque chose à l'oreille.
- A mon signal, soulève le sable comme tout à l'heure avec ton poing, et plaque toi au sol! Compris?
- En… Entendu!
Il disparut aussi vite qu'il était apparu, et à peine une minute plus tard, elle l'entendit crier quelque chose d'incompréhensible. Elle appliqua tout son chakra dans son poing droit et frappa à nouveau au sol si fort que la terre en trembla cette fois et que la montagne en arrière sembla se fendre. Le sable virevolta en tout sens, rendant à nouveau la visibilité impossible, puis la jeune femme se plaqua au sol. A peine l'avait-elle fait qu'elle perçu un sifflement aigu et rapide juste au-dessus de sa tête. C'était comme un énorme coup de fouet, et alors qu'elle ne voyait rien, elle entendit dans un bruit sourd les marionnettes tomber les unes après les autres, comme déchiquetées. L'une d'elle s'effondra sur Sakura, et une autre juste devant son visage, un œil noir et résineux pendant hors de son orbite. Elle se releva, le souffle coupé. Elle vit apparaître, la poussière se dissipant un peu, plusieurs clones de Kakashi debout. A leur main, une sorte de câble électrique relié les uns aux autres. Elle comprit.
- Vous… Vous les avez tranchés avec ce câble? Tous en même temps?
Il ne répondit pas, et alors que les clones disparurent dans un pop caractéristique, elle vit l'original se jeter sur une zone en arrière, proche de la montagne fissurée. Mais leurs ennemis désormais privés de leurs précieuses armes animées, paniquèrent et s'enfuirent en direction du village de sable. Kakashi se stoppa, les regardant s'éloigner jusqu'à ne plus les apercevoir dans la quasi nuit noire. Sakura s'approcha du Jonin, le cœur tachycarde, et alors qu'elle allait le féliciter, elle aperçut avec horreur l'état de son coéquipier qui revenait vers elle le souffle un peu court.
- C'est vrai, vous êtes blessé! s'écria-t-elle en s'approchant de son bras gauche maculé de sang
- Plus tard, trancha Kakashi en dépassant Sakura sans même la regarder
- Quoi? lança-t-elle outrée en le suivant du regard Hors de question, la plaie est encore à vif, vous saignez!
- Il faut aller plus loin, nous ne devons pas nous éterniser ici.
- C'est bon, ils se sont enfuis. Ils ne reviendront pas, laissez-moi…
- Je vais m'en occuper Sakura, ce n'est rien. Garde tes forces pour te soigner.
Sakura attrapa le bras valide de son ancien sensei d'un geste brusque, stoppant sa fuite. L'homme se retourna vers la rose et son regard sévère.
- Vous allez vous laisser faire. Vous voulez vous vider de votre sang? Restez tranquille.
Il la dévisagea, son masque déchiré recouvert de poussière et ses cheveux en bataille tombant sur son front de manière désordonnée. Parfois, le ton de Sakura ne souffrait aucune objection. Les épaules du Jonin s'affaissèrent, l'air vaincu. Cependant, il restait sur la défensive, le corps crispé et les sourcils décidément froncés.
- Bien… Alors vite. Il ne faut pas trainer. Et plus loin, on ne peut pas rester là.
Sakura hocha la tête comme une marionnette elle-même et le suivit sans broncher à quelques centaines de mètres du lieu de la bataille, entre deux dunes de sables imposantes. Elle commença les premiers soins debout, là, l'un en face de l'autre, dans un silence anxieux. Elle avait à peine pris le temps de déchirer le vêtement, à peine pris le temps d'analyser la blessure qu'elle laissa fuser son chakra guérisseur dans ses mains et qu'elle l'appliqua sur la plaie sans plus de cérémonie ni de préparation. Elle était terriblement nerveuse. C'est qu'elle avait peur qu'il ne se sauve. Qu'il ne change d'avis. Elle avait oublié sa réticence à se faire soigner, et elle n'avait pas posé de questions là-dessus. Pour ne rien aider, les dernières phrases échangées avant l'attaque remontèrent dans son cerveau et accentuèrent son trouble. La proximité de leurs corps dans cette immensité froide et hostile lui relança une décharge de bien-être et de désir plus déstabilisante qu'agréable aux vues des circonstances.
Bon sang, elle n'arrivait pas à se concentrer, et son chakra était terriblement moins facile à maitriser que d'habitude. Elle releva la tête vers Kakashi, stressée d'être démasquée dans ses difficultés. Elle blêmit d'effroi.
- Kakashi, vous avez une autre blessure au cou, murmura-t-elle, le regard fixé sur une belle entaille en arrière de l'oreille. Elle a l'air bien plus profonde que…
- Je ne la sens même pas, articula-t-il d'un ton peu convainquant
- Agacée Elle est délabrée et pleine de sable. Je dois la soigner avant que…
- C'est inutile, Sakura. Juste mon bras et ce sera parfait. S'il te plait.
- Fronçant les sourcils … J'ai passé l'âge de vouloir retirer votre masque à la volée, vous savez…
- Faussement léger Quoi? Tu as eu ce genre de pensées?
- Arrêtez. Toute personne saine d'esprit l'a déjà eu.
- …
- … Quoi? lâcha-t-elle Il faut bien être un peu toqué pour se cacher derrière un masque toute une vie, non?
Elle avait essayé de dévier l'attention, abandonnant la blessure de son bras pour avancer l'une de ses mains vers le cou de son ancien sensei. Mais malgré l'atmosphère en apparence plus détendue, Kakashi attrapa avec fermeté le poignet de la rose avant même qu'elle ne perçoive le début de son geste, ce qui valut à la jeune femme un sursaut à peine contenu.
- J'ai dit: le minimum. Arrête.
Passé la surprise de ce nouveau refus, le tempérament de la jeune femme s'enflamma. Loin d'être impressionnée, elle insista, baissant sa main neutralisée pour utiliser son autre main, parvenant à attraper le bout de tissu noir. Elle initia un mouvement vers le haut, essayant de mettre à nu le bas de son cou et la blessure. Elle n'en eut pas le temps, la deuxième main de Kakashi bloquant sa dernière main libre. Dans l'élan de ce geste mal contrôlé, les pieds enfoncés dans le sable et leurs centres de gravité bien trop proches, ils se déséquilibrèrent et Kakashi s'effondra littéralement sur Sakura dans un bruit sourd. Celle-ci poussa un gémissement de douleur, le dos endolori et la poitrine compressée par le corps du Jonin sur elle. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, se retenant de tousser les particules de sable volatiles qui venaient de se soulever, elle réalisa qu'il se tenait juste au-dessus d'elle, tenant ses poignets dans ses mains puissantes de part et d'autre de sa tête, son regard impénétrable fixé sur elle. Elle rougit intensément, le cœur brusquement accéléré.
- Pourquoi… Pourquoi refusez-vous de…
Sa phrase resta en suspens. Quelque chose s'était plaqué sur ses lèvres, l'empêchant d'en dire d'avantage. Lorsqu'elle prit conscience de ce qui avait stoppé sa phrase, elle écarquilla les yeux d'effarement.
Les lèvres de Kakashi. Sur les siennes.
La stupeur la rendit rigide comme une statue de cire. Brusquement, elle se sentit hyperconsciente du corps de Kakashi contre le sien à travers ses vêtements. Ses mains larges et puissantes emprisonnant ses poignets. Sa position de soumission totale, là, dans ce désert, loin de tout et de tout le monde. Elle avait beau avoir une force colossale, elle savait ne pas faire le poids face à cet homme. Et malgré ses paroles quelques minutes auparavant, malgré ses désirs depuis des semaines... Malgré cela, là, tout de suite, un vent de panique inattendu la submergea. Alors que les lèvres masquées de Kakashi continuaient d'attraper les siennes à travers le fin tissu noir, elle se mit à se débattre violemment et à gémir des mots incompréhensibles. Cette réaction brusque eut l'effet attendu, celui de faire reculer l'homme, et de lui faire desserrer sa prise sur ses poignets, comme brusquement conscient lui aussi de la situation.
Leurs regards ne pouvaient plus se décrocher. Leurs poitrines montaient et descendaient à l'unisson, leurs bouches entre ouvertes, les joues rougies d'embarras de part et d'autre. Un éclair de lucidité sembla voiler le regard mi-clos de Kakashi, qui se ressaisit instantanément.
- Exc… Excuse-moi.
Sakura ne répondit pas, encore sous le choc. Qu'avait-elle cru, qu'il allait abuser d'elle? Etait-elle stupide? Il se releva quelque peu, libérant définitivement les poignets de la jeune femme, s'installant sur son côté avec une maladresse inhabituelle.
- C'était… Je n'ai pas d'excuses.
- … les joues brûlantes C'est moi… Vous m'avez… surprise. Je ne m'y attendais pas…
Il ne répondit pas, mais n'en avait pas besoin. Tout, de son regard fuyant à sa main ébouriffant ses cheveux jusqu'à sa façon de se tenir là à côté de Sakura parlait pour lui. Il semblait si nerveux que Sakura elle-même n'arrivait plus à respirer correctement.
- Ou allez-vous? demanda la rose naïvement alors qu'elle sentait Kakashi prêt à s'éloigner
Il s'apprêtait à se relever en silence, mais cette fois, c'est Sakura qui attrapa son bras avec fermeté, empêchant le gris de décoller du sol. Il tourna la tête vers la jeune femme à nouveau, et le regard qu'il lui lança retourna les entrailles de Sakura, lui provoquant une vision en tunnel, loin de la réalité et du monde extérieur.
Elle avait réagi ainsi car cela était écrit ainsi. Elle DEVAIT le rejeter. Le repousser. Elle aurait même pu le gifler, après tout, pourquoi pas? Sur le papier, c'était son ancien professeur. Un homme qui l'avait vu grandir. Qui l'avait vu avoir 13 ans, avec tout ce qui allait avec. C'était ce qu'il fallait faire. C'était ce qui était attendu.
Mais maintenant que ce qui devait être fait avait été fait… Elle devait changer les choses. Elle devait changer le destin. Elle VOULAIT changer le destin. C'était terriblement angoissant. Terriblement inapproprié. Et pourtant, elle en avait besoin.
- Vous m'avez surprise mais… Ce n'était pas correct.
- Interprétant mal ses propos… Ca ne se reproduira pas.
- On n'embrasse pas quelqu'un avec un masque…
Elle sentit ses jambes devenir cotonneuses et un million de sentiments contradictoires l'envahirent à ce moment-là. Kakashi osa garder son regard ancré dans ses yeux émeraudes, et à la surprise s'ajouta une étincelle de quelque chose qui rendit Sakura encore plus cramoisie.
- … Et puis, c'est moi qui devais vous embrasser.
- Visiblement perdu … Tu ne semblais pas du tout…
- Je vous l'ai dit, je ne m'y attendais pas.
- …
- … Et maintenant que je m'y attends, j'ai terriblement que vous recommenciez.
Elle ne savait pas combien de temps s'était écoulé après cette phrase qu'elle s'était entendue dire plus qu'elle ne l'avait consciemment prononcé. L'attrait de cet homme improbable, de ce qu'il était profondément jusqu'à son apparence, ses manies, et même son odeur un peu canine si particulière à laquelle elle n'avait jamais fait attention jusqu'alors. Tout l'attirait à elle comme un aimant. Il restait fixe cependant, comme hypnotisé, hésitant.
Un baiser volé par-dessus un masque, cela pourrait s'apparenter à un accident. Un coup des hormones, dans un moment compliqué d'une mission périlleuse, entre deux compagnons de longue date en manque d'amour, souffrant de solitude.
Recommencer, c'était franchir une ligne rouge.
- Embrassez-moi encore, s'il vous plait. Kakashi.
C'était une supplication. La ligne rouge était là. La lutte pour ne pas la franchir avait duré, probablement trop. Lorsqu'elle sentit le corps de Kakashi se rapprocher et son visage effleurer le sien, elle savait que pour elle, tout était perdu. Elle n'eut pas le temps de réaliser. Elle avait oublié le désert, l'attaque, le froid qui leur glaçait les os, les blessures et le reste. Elle s'étonna de la main puissante du Jonin qui attrapa sa nuque, l'attirant alors à lui jusqu'à ce que leurs lèvres se rencontrent enfin, débarrassées de tout filtre de tissu.
Elle avait imaginé ce baiser tellement de fois qu'elle essaya mentalement de se tenir aux souvenirs virtuels qu'elle s'était fait de ce moment qu'elle ne pensait jamais vivre un jour.
Mais le baiser était trop désireux, trop nécessiteux. Trop urgent. Son cerveau se déconnecta de la réalité comme de ses souvenirs. Elle profita juste des lèvres étonnamment froides de l'homme cherchant les siennes avec besoin, de sa peau plus douce qu'elle n'aurait jamais pu l'imaginer, de sa langue s'immisçant entre ses lèvres, s'enroulant autour de la sienne jusqu'à provoquer à la rose un besoin intense dans le bas ventre qu'elle s'étonna de ressentir aussi facilement. Elle sentait les doigts de Kakashi s'enfoncer dans le bas de son crâne, ébouriffant ses propres cheveux roses, approfondissant le baiser qui ne leur laissait même plus le temps de respirer. Elle sentit son autre main attraper sa taille, et tenue ainsi, embrassée ainsi, désirée ainsi, elle pensait que plus rien au monde ne serait aussi intense que ce qu'elle était en train de vivre. Sa tête tournait, son cœur explosait, son corps se consumait de désir. C'était disproportionné, excessif.
Ils avaient dû rester là tous les deux à s'embrasser avec besoin des minutes entières, assis dans le sable sombre, balayés par un vent glacial dont il ne réalisait même pas qu'il existait. La jeune femme n'avait aucune idée du temps qui s'écoulait, et ne cherchait pas à savoir. Peu lui importait.
Elle aurait voulu que cet instant ne s'arrête jamais.
C'est donc avec une frustration difficile à contenir que la jeune femme sentit les lèvres de son ancien sensei se détacher des siennes, et son corps se reculer légèrement. Elle se raidit de besoin, s'apprêtant à invoquer d'avantage de lui, lorsqu'elle ouvrit les yeux et stoppa net ses pensées, le souffle court.
Ce visage. C'était…
- Kakashi… souffla-t-elle d'un ton effaré
Il semblait vouloir répondre quelque chose, mais le son de sa voix resta inaudible. Sakura, complètement fascinée par le visage qui se présentait à elle – dire qu'il était beau s'apparentait à un euphémisme -, sentit un vent de panique l'envahir en l'observant de plus près.
- Vous êtes… pâle comme un cadavre, et… Merde…!
Sakura blanchit brusquement à son tour. Les yeux vitreux de Kakashi s'étaient fermés et l'homme s'effondra littéralement contre son torse dans un bruit sourd qui arracha un cri de stupeur à la rose. Le corps de la jeune femme passa en une fraction de seconde des braises ardentes aux glaciers arctiques.
- Kakashi? Kakashi, qu'est-ce qui vous…
Ses yeux s'écarquillèrent d'horreur alors qu'elle le soulevait de son propre corps avec peine, son regard se dirigeant au ralenti sur le bras gauche ballant et inerte du Jonin. L'odeur du sang agressa brusquement ses sens, et la vision de la mare de sang sous ce bras lui arracha un vent de panique. Elle se vit le repousser sur le côté sans ménagement, essayant tant bien que mal de retrouver ses capacités d'analyses et ses aptitudes médicales. Ou peut-être juste de retrouver un peu de sang-froid, avant tout chose. Allongé sur le dos, apparemment inconscient, son teint gris se confondait presque avec ses cheveux. Elle s'activa sans un mot, l'adrénaline coulant dans ses veines, guidant ses gestes bien plus imprécis que d'habitude, fatiguée par la mission, en manque de chakra et empoisonnée. Ses mains tremblaient, et malgré tout son talent et son expérience, elle ne pouvait pas empêcher la panique de menacer de la submerger.
C'est qu'elle ne l'avait pas soigné correctement tout à l'heure. La culpabilité la rongeait. Ce n'était pas possible. S'il mourrait comme cela, aussi bêtement, après avoir survécu à deux guerres, après avoir ressuscité, sauvé par Naruto in extremis. Après avoir vécu tout ce qu'il avait vécu. Elle le frapperait dans l'au-delà à faire trembler chacun de ses os aussi fort et longtemps que ne le méritait l'ampleur de sa stupidité.
Dans le brouillard de ses angoisses et de ses délires, elle parvint à stopper l'hémorragie – bon sang, le flot était pulsatile, et l'artère humérale était touchée, un médecin débutant l'aurait remarqué et l'aurait mieux soigné qu'elle ne l'avait fait. Elle parvint enfin à refermer grossièrement la plaie, puisant dans ses dernières ressources. Des sensations vertigineuses la firent cligner des yeux, et elle prit le pouls du Jonin, rassurée sans vraiment l'être.
Lorsqu'elle le sentit refaire surface avec difficulté quelques interminables secondes plus tard, ses sourcils blancs se fronçant et sa bouche marquant un rictus de douleur – était-ce le moment d'apprécier la vision de cette fossette qui se dessinait à cette mimique? rien n'était moins sûr – elle sentit un poids disparaître de ses épaules et elle sembla reprendre vie en même temps que le blessé qu'elle soignait.
- … Mmh, cette blessure était sérieuse finalement, alors… lâcha-t-il nonchalamment dans un souffle sans bouger
- Rouge de colère à nouveau … Etes-vous stupide?
- Sérieux … Je ne crois pas.
- Vous l'êtes. Vous l'avez fait exprès, je ne peux pas croire le contraire.
- Exprès de quoi?
- De… De…
Elle n'osa continuer, brusquement mal à l'aise, les vertiges l'assaillant encore d'avantage. Le froid la surprit cette fois et lui provoqua des secousses de frissons incontrôlés. Elle osa tout de même affronter le regard de l'homme dont les yeux s'ouvraient avec difficulté malgré l'obscurité quasi-totale.
- Avez-vous accepté de… rouge m'embrasser, juste pour me détourner de vous et du fait de vous soigner?
Elle aurait voulu une réponse rapide. Un «non» posé et sûr. Au lieu de cela, le silence qui régnait lui serra l'estomac. Kakashi restait allongé, la respiration plus rapide et superficielle que d'habitude, le regard un peu fuyant. Trop fuyant.
Elle aurait aussi voulu pouvoir prendre cela à la légère. Ne pas s'étonner de cette éventualité – après tout, n'était-il pas l'homme le plus improbable et le plus imprévisible qu'elle n'ait jamais connu? Ne pas le prendre pour elle. C'était une fuite comme une autre. Un peu plus osée, admettons-le. Peut-être l'avait-il embrassé comme il aurait montré du doigt un arc en ciel sous un ciel de pluie au moment de payer l'addition d'un repas un peu trop onéreux.
Elle se sentit soudainement stupide. Elle l'était, probablement.
- Je ne voulais pas que tu me soignes, c'est vrai, lâcha-t-il comme si cela était une réponse entendable
- Pourquoi?
- … Pour les mêmes raisons qui font que je n'aurais jamais dû t'embrasser.
Elle avait beau s'y attendre, c'était une lance en plein cœur. La colère prit le pas sur la tristesse. Les lèvres de Sakura se mirent à trembler, alors qu'elle le voyait battre des yeux dans le vide, chassant probablement des mouches noires de sa vision.
- … Je dois quand même te remercier de m'avoir sauvé la vie, je crois, murmura-t-il, toujours allongé au sol
- Ne me remerciez pas, lâcha-t-elle avec amertume, retenant un million d'insulte et autant de larmes. C'est juste que, si vous tenez tant à mourir, vous n'êtes pas obligé de m'utiliser pour cela.
Il ne répondit pas, et elle ne savait pas quoi rajouter non plus. Elle réalisa que le rêve était bel et bien terminé lorsque le masque du Jonin retrouva brusquement sa place habituelle, provoquant une douleur sourde en elle. Le tissu recouvra un nez droit et fin, des joues cireuses, un menton masculin volontaire et des lèvres que Sakura aurait aimé ne jamais voir disparaître de sa vue. Et encore moins de ses sens. Elle sentait encore le goût de ses lèvres sur les siennes, sa salive encore mêlée à la sienne et son odeur collée sur son visage. Mais c'était fini.
Syndrome de sevrage en perspective.
L'homme se redressa sur ses coudes, ses yeux mi-clos et ses sourcils froncés reflétant l'effort que lui engendrait ce simple mouvement.
- … Il faut bouger. Si nous restons ici ainsi, nous risquons l'hypothermie.
- Vous êtes bien trop faibles pour aller où que ce soit, articula-t-elle malgré elle
A ces mots, elle le vit fouiller dans l'une de ses nombreuses poches, retrouvant quelques billes noires peu ragoûtantes. D'un geste un peu lent, il en mit trois dans sa bouche, soulevant et repositionnant son masque comme s'il devait encore se cacher du regard de celle qu'il venait pourtant d'embrasser. Il fouilla à nouveau dans la même poche, lui tendant silencieusement le même nombre de billes au creux de sa main gantée. Elle fit mine d'ignorer son geste, déviant le regard, une moue contrariée sur le visage. Un coup de vent glacial en décida autrement, accélérant son obligatoire changement d'avis, son corps grelottant prenant le dessus sur sa dignité. Elle finit par ramener son regard à lui, arrachant littéralement les billes de ses mains pour les enfourner sans cérémonie entre ses lèvres. Un court silence s'installa, et les larmes de Sakura menaçaient d'affluer au bord de ses paupières. Elle n'avait jamais autant apprécié l'obscurité qu'à ce moment-là.
C'est sur ce moment de malaise que le Jonin, désormais assis dans le sable, reprit le soin de former à nouveau de quelques gestes des doigts une petite flamme chaleureuse. Le cœur de Sakura se serra presque instantanément.
Une flamme rouge. Couleur rubis.
- Tu n'es peut-être pas heureuse avec Sasuke… engagea Kakashi avec une pointe d'hésitation dans la voix … Mais ce n'est pas une raison pour faire ça.
- le cœur s'emballant à nouveau, silencieuse …
- Toi aussi tu m'as surprise, tout à l'heure… Nous sommes fatigués. J'ai mal réagi. Ca ne se reproduira plus, encore une fois.
- Mais pourquoi est-ce que…
- D'une voix plus ferme Ca ne DOIT PAS se reproduire, Sakura.
- Elevant la voix sans se laisser impressionner De quoi avez-vous peur, tout à coup?
- … après une brève hésitation, le regard un peu fuyant Je n'ai peur de rien.
- Encore une fois, vous ne savez pas mentir, Kakashi!
- pesant chaque mot Sasuke doit être maladroit, mais après tout… Il a de quoi se faire pardonner… Laissez-vous le temps de vous trouver. Laisse-lui une chance. Il ne demande que cela. Tu as été là pour lui toutes ces années… Tu ne peux pas l'abandonner maintenant, non?
Elle l'aurait frappé de l'entendre dire tout ce qu'elle ne voulait justement pas entendre. Il avait le don d'appuyer où cela faisait mal, et elle le sentait, c'était intentionnel. Elle réprima encore une fois les larmes qui montaient, mais les picotements en arrière de son nez menaçaient de faire affluer le flot hors de ses orbites. Elle déglutit, opprimée par la culpabilité qu'il lui faisait délibérément ressentir.
- … Non, j'imagine, s'entendit-elle dire malgré elle.
- … Bien.
Il tendit à Sakura la petite flamme cette fois copie conforme à celle de Sasuke, et elle la réceptionna dans la paume de sa main, regardant avec douleur les flammes rouges danser entre ses doigts. Kakashi resta là quelques instants, l'observant observer, dans un silence un peu grave qu'aucun des deux n'avait plus le courage de briser.
La chaleur qui émanait de cette petite flammèche réchauffa les doigts de la rose, qui à cette sensation sentit son cœur s'alourdir et son ventre se serrer à nouveau. Des flash-backs sensoriels s'immiscèrent dans son cerveau fatigué. Le toucher de sa main dans son cou. Le goût de ses lèvres sur les siennes. Son souffle mélangé au sien. Ses légers gémissements. Elle écarquilla les yeux, revivant ce qui venait de se passer comme si cela arrivait à nouveau. Au-delà de son propre désir, Sakura perçut son envie et son besoin à LUI. La façon sincère dont il l'avait embrassée. Attirée vers lui. Caressée. Enflammée.
Non, il ne l'avait pas embrassée juste pour dévier l'attention.
Il avait perdu le contrôle, elle le sentait. Et il le reprenait aussi vite qu'il ne l'avait perdu.
Comme s'il lisait dans ses pensées, le regard qu'il lui lança à ce moment-là embrasa le corps de Sakura, accélérant son cœur et réchauffant sa température corporelle. Ses paroles disaient quelque chose, et son regard avouait le contraire. Elle parierait qu'il fixait encore ses lèvres là, dans l'obscurité quasi-totale. Elle en était sûre.
Il la désirait autant qu'elle le désirait, et cela semblait l'effrayer autant que cela l'effrayait elle-même. Elle ne put s'empêcher de comparer ce baiser à ses autres premiers baisers, et elle réalisa avec un vertige à quel point celui-ci n'était pas comparable à ceux qu'elle avait déjà vécu. Pas même à celui de Sasuke. Surtout à celui-ci, d'ailleurs? Là à ses côtés, tapi dans la nuit, elle devinait ses yeux onyx toujours fixés sur elle tel un prédateur guettant sa proie. Il émanait de Kakashi une aura et une tension encore différente de la jalousie ou de l'admiration.
Mais lorsque les souvenirs et les sensations arrêtèrent d'embrumer son esprit, elle réalisa le vide à ses côtés et se retourna, observant le dos du Jonin disparaître dans la nuit noire.
Le lendemain
Elle aurait été incapable de dire comment ils étaient parvenus jusqu'aux montagnes, affaiblis comme ils étaient, affamés et glacés de froid. C'est au deuxième lever du soleil qu'ils finirent par atteindre enfin les premières forêts de sapins denses et colorées. Le cœur de Sakura se réchauffa à la vue de celles-ci, retrouvant des paysages et des odeurs familières réconfortantes. Trop de nuances d'ocre et de gris à Suna… ces nappes de verts sur un fond de ciel bleu l'apaisa, bien aidé par les premières odeurs de résine et de pins.
C'est lorsque le bruit du clapotis de l'eau parvint à ses oreilles, associé à ces odeurs végétales et à cette vue aux couleurs rassurantes que les pupilles de la jeune femme se rétrécirent. Elle accéléra brusquement le pas, passant devant le gris qui la regarda le devancer sans un mot.
Il rejoignit rapidement l'endroit où elle s'était stoppée alors qu'elle avait disparu de sa vue quelques minutes auparavant. Penchée la tête dans l'eau, buvant sans gêne et sans manière, les cheveux ébouriffés et plein de sable de Sakura tombaient dans l'eau, et le rose de ses cheveux flamboyait sous le soleil. Lorsqu'elle se redressa, sa soif intense enfin apaisée, elle pencha brusquement la tête en arrière de soulagement, les yeux clos, le visage tourné vers le soleil qui lui chauffait les joues. La sensation de soif avait été terrible. Elle réalisa sa position complètement désinhibée, détendue et soulagée lorsqu'elle sentit le Jonin s'approcher d'elle en arrière.
C'est à ce moment-là que les deux co-équipiers daignèrent enfin se réadresser la parole.
- Il faut faire une pause… Il faut dormir quelques heures. Je n'arrive plus à avancer, murmura-t-elle malgré elle, le regard toujours perdu dans le ciel
- S'asseyant à ses côtés d'un air détaché, remplissant une gourde d'eau de leur sac Et quelle est cette baie que nous devons retrouver, Sakura?
- Eberluée … Une baie? Quelle baie?
- D'un ton froid Ton antidote.
Il avait prononcé ce simple mot d'un air sévère, et elle se mordit la lèvre, honteuse. Devait-elle avouer qu'elle avait complètement oublié? C'est que certaines choses s'étaient passées entre temps, ayant légèrement détourné son esprit et ses priorités du moment. Son sceau actif en permanence la protégeait des douleurs abdominales intempestives et des fortes nausées. Cependant, elle le sentait, ses forces l'abandonnaient.
- Je… Je chercherai après avoir dormi. Dormez, vous aussi. Elle est probablement plus proche du village qu'ici…
- Il faut chercher partout, insista-t-il. A quoi ressemble-t-elle?
- C'est… soupirant une baie à feuilles pointues, un peu duveteuse, de petite taille. Ses fruits sont violets. Lorsqu'on la casse entre les mains, elle a une odeur un peu anisée assez caractéristique… La plante est de petite taille, un peu broussailleuse.
En l'observant l'écouter attentivement, elle réalisa à nouveau la pâleur cadavérique de son ancien professeur, et son regard fatigué. Son regard mi-clos était fixé sur la rivière, et il semblait l'écouter malgré l'épuisement évident qui le guettait. Elle se stoppa dans ses explications, le cœur serré de le voir ainsi.
- Mais… C'est à moi de la chercher, vous devez vous reposer.
Même en remontant au plus profond de sa mémoire, elle ne l'avait jamais trouvé si affaibli. Même ces dernières années, régulièrement allongé dans un lit d'hôpital – le sharingan était un fardeau autant qu'il était un cadeau – elle ne l'avait jamais vu ainsi. Mais comme à son habitude, il ne se plaignait jamais. Il se retourna même vers la rose, forçant un sourire qui l'étonna autant qu'il lui réchauffa le cœur.
- Ca va aller Sakura. Plus vite nous la trouverons, plus vite nous rentrerons. Laisse-moi m'en occuper.
Ce sourire. Il était faible, il était forcé, mais il était là. Elle l'avait vu tellement sombre, tellement préoccupé… tellement triste. Le voir sourire, même si elle savait que c'était plus pour la rassurer que pour vraiment exprimer quoi que ce soit, redéclencha une étincelle dans son corps fatigué.
Mais elle ne devait pas. L'étincelle devait rester là pour Sasuke.
Tout cela devait se stopper…
Elle ne trouva même pas la force de le contredire, et avant qu'elle n'ait eu le temps de se trouver un endroit où dormir, elle se retrouva allongée au bord de la rivière, recroquevillée sur le côté, un rocher en guise d'oreiller.
Lorsque ses paupières lourdes et gonflées de larmes s'ouvrirent à nouveau – avait-elle cauchemardé de Sasuke, se demanda-t-elle avec angoisse – elle se releva brusquement, honteuse de s'être laissée aller ainsi au sommeil. Elle n'eut pas besoin de le chercher longtemps car il se tenait là, assis non loin d'elle au bord de la rivière. Accroupi, les coudes sur les genoux, son regard fuyait au sommet des sapins dont les branches se balançaient sous le doux vent de printemps. Ses épis blancs voletaient de la même manière, et Sakura lui trouva un regard à la fois triste et résolu. Elle aurait pu l'observer ainsi des heures entières – tout comme à Konoha, la situation lui rappela ses soirées à l'observer sur son propre portrait – mais elle n'avait pas été discrète et le gris se retourna sur elle dès qu'elle se fut redressée sur ses mains.
- Bien dormi? demanda-t-il dans un demi-sourire
- Kakashi, souffla-t-elle en se frottant les yeux, avez-vous pu dormir, vous aussi? Je suis désolée de…
- J'ai trouvé la baie, coupa-t-il d'une voix neutre. Puis j'ai dû m'endormir un peu, oui... Je ferai une bonne nuit de sommeil en rentrant.
- Quoi, la baie ? s'écria-t-elle, se redressant franchement Ici? Maintenant?
- Oui.
- Mais… Je l'aurais cherchée moi-même… lâcha-t-elle, honteuse
- Tu n'as plus de force, tu dois te protéger du poison. Repose-toi encore un peu, et demain nous serons à Konoha. Tout sera fini.
«Tout sera fini»
Le double sens de cette phrase sonna comme un ultime coup de poignard. Le coeur de Sakura recommença à se serrer, et c'était comme si l'oxygène manquait dans l'air qu'elle respirait. Elle vit d'un œil lointain le Jonin chercher dans une poche de sa veste verte une poignée de feuilles vertes. Il montra sa trouvaille d'un geste nonchalant, cherchant sans parole une approbation de la part de sa co équipière. Celle-ci hocha la tête, trop chamboulée par les derniers évènements pour répondre à voix haute.
- Tsunade-sama trouvera un antidote avec tes recherches et tout ce que tu as rapporté, affirma-t-il en replaçant les feuilles dans sa veste. Ne t'inquiète pas, ça va aller.
- Je ne m'inquiète pas, s'étrangla Sakura sans regarder le Jonin, le regard perdu dans la rivière
- Se retournant vers elle … Tu te sens bien?
- D'un ton amer Non.
Il l'observa sans un mot, lointain, toujours assis en tailleur. Il devait sentir le trouble de Sakura, mais il restait stoïque et froid.
«Tout sera fini»
- … Rien ne s'est passé comme prévu, s'étrangla Sakura malgré elle. Nous n'avons pas rapporté le parchemin. Nous n'avons trouvé aucun moyen de lever le sceau… Tout juste sommes-nous responsables de l'assassinat d'Ebizo-jiisama.
- Fronçant les sourcils … Je ne t'ai jamais connu si négative, Sakura…
- Les larmes aux yeux … Je me sens mal.
- Tu es empoisonnée…
- Agacée … Il n'y a pas que ça.
Silence. Il savait, et il ne voulait pas continuer cette conversation, c'était évident. Elle enfouit sa tête dans ses bras, souhaitant être loin. Loin de cet homme. Elle ne savait plus quoi dire d'autre. A quoi bon, de toute façon? Les légères nausées qui réapparaissaient dans son corps lui rappelaient qu'elle devait rentrer rapidement. Très rapidement.
- … Je ne t'ai pas vraiment donné de gage, finalement, souri brusquement Kakashi, le regard attiré à nouveau par les arbres qui les surplombaient
- … Et moi je n'ai pas posé toutes mes questions, bougonna-t-elle entre ses jambes. C'est comme ça.
- C'est vrai. C'est dommage.
- … Vous plaisantez?
- ... Mah, je m'étais peut-être un peu habitué.
Sakura préféra ne pas relever, la tête toujours entre les genoux, le regard perdu dans l'obscurité de sa silhouette. Quelle importance, de toute façon ? Il poursuivit pourtant d'un ton vague, le regard probablement toujours tourné vers les arbres.
- Je me demande juste qui va te sortir de tes cauchemars, quand nous serons arrivés désormais...
- d'un ton cassant Je n'aurais besoin de personne, je n'en ferai plus.
- un sourire forcé se dessinant sous son masque Mmh. Tant mieux.
- ...
- ... Sakura ?
Deviendrait-il bavard, maintenant que le voyage touchait à sa fin ? Cela agaça Sakura plus qu'autre chose. Elle marmonna un bref "mmh" étouffé, faussement interrogatif.
- Merci.
La jeune femme releva la tête vers Kakashi, sincèrement étonnée.
- ... Merci ?
- Ce que tu m'as dit hier. Avant l'attaque.
- ... réfléchissant aussi vite que ses nausées ne lui permettaient Ce que je vous ai dit...
- Oui.
- rougissant ... Je ne me souviens peut-être plus des détails de ce que je vous ai dit.
- Ca n'a pas d'importance. Moi, je me souviens.
- De quoi ?
- De tout.
Cela recommençait. Les palpitations, les chaleurs, et tout ce qui ne devait pas arriver. Rien à faire. Et maintenant qu'il avait redéclenché cela en elle, il se murait à nouveau dans le silence, le regard perdu dans le lointain, un sourire triste devinable sous le tissu noir ébréché.
Homme impossible.
- Eh bien, heureuse d'avoir pu vous toucher un tant soit peu... lâcha-t-elle d'un ton volontairement provoquant
- ... Tu as raison sur beaucoup de choses, s'épancha-t-il un peu. Je n'ai pas l'habitude de ce que tu m'as fait vivre, ces derniers jours... Je ne dois pas m'habituer à ce luxe, tu sais.
- ... Je dois garder cela pour Sasuke, c'est ça ?
Il ne s'était probablement pas attendu à cette réponse. Elle sentit son chakra se disloquer à nouveau malgré son apparente inflexibilité, mais il sembla rebondir rapidement. Kakashi Hatake, après tout, c'était cela. L'inflexibilité même malgré les épreuves. Elle avait aimé cette facette de lui, et c'est ce qu'elle ne retrouvait pas chez Sasuke. Kakashi était inébranlable. Et pour elle qui partait souvent dans tout les sens -pour cela, elle rivalisait facilement avec Ino -, ce stoïcisme malgré les obstacles était une véritable source de bien-être et de réassurance.
- Promets moi cela, oui.
- tirée de ses pensées ... Quoi, de quoi, encore ?
- De garder cela pour Sasuke. D'être avec lui à Konoha, comme tu as été avec moi à Suna.
- perdue ... Comment j'étais à Suna, avec vous ?
- ... Resplendissante ?
Devant l'air confus de la jeune femme et ses joues brusquement enflammées, l'homme poursuivit. C'était un peu mélodramatique, et Sakura aurait pu se moquer de sa manière un peu solennelle de lui dire tout cela, si le fond de ses paroles ne la bouleversait pas autant que ce qu'elle voulait bien admettre.
- Tu es une femme brillante, courageuse... Encore une fois, je n'avais jamais trop perçu tout cela chez toi, jusqu'à maintenant.
- ...
- Tu as le don de rendre les gens meilleurs. Si tu es avec Sasuke, comme tu as été avec moi ici... Tout se passera bien, tu sais. Tu ne cauchemarderas plus, tu as raison.
- le souffle court ... Kakashi...
- Vous méritez le bonheur qui vous attend, tous les deux. Je suis sûre qu'il saura se rendre compte de la chance qu'il a de t'avoir.
Elle aurait voulu hurler. Derrière ces compliments, se cachait presque un ordre.
Celui de s'éloigner de lui, et de retourner vers son homme "officiel". Pourquoi insister autant ?
- Pourquoi m'avoir embrassée alors, Kakashi ?
Il pâlit un peu. Elle répéta sa question après une bonne minute de silence, expliquant que "c'est toi qui me l'as demandé", prononcé immédiatement et sur la défensive, n'était pas entendable.
- ... Parce que tu es une femme désirable, Sakura, lâcha-t-il d'un ton plein de sous-entendu
- les yeux écarquillés, muette d'étonnement ...
- se reprenant, les sourcils froncés Tu es une femme désirable, et j'ai outrepassé mes fonctions. N'en parlons plus.
- les joues en feu ... Regrettez-vous vraiment ?
- Oui.
Silence. Echange de regards sans un mot. Elle cherchait une faille... Mais elle n'en trouvera pas, cette fois.
"Tout sera fini."
- Rentrons, maintenant.
Oh, j'ai été longue pour cette mise à jour car modifiée trop de fois et elle ne me plait encore pas tout à fait mais tant pis, je dois enfin avancer un peu. Belle année à tous pour ceux qui passent par ici et merci de votre lecture !
