« Où est-il ? » se demanda Axel en fouillant dans les draps. Le hibou des neiges que Wayne lui avait donné (elle l'avait appelé Snowy) avait disparu. Elle ne savait pas où il était.
Il devait être dans la chambre, elle savait qu'il était dans la pièce... mais soudain il avait disparu. Quelqu'un l'avait-il volé ? Était-il dans une machine à laver et personne ne le lui avait dit ?
Est-ce que... est-ce que les zombies l'ont volé ?
Cette seule pensée fit presque régresser Axel, mais elle essaya de tenir bon et de rester grande. Snowy devait être dans le coin, il devait juste-
« Hé Axel ! » dit Wayne en jetant un œil dans la pièce. Cependant, il remarqua immédiatement sa recherche frénétique. « Axel ? Qu'est-ce qui ne va pas ? »
« Je ne peux pas- » c'était stupide. C'était stupide et elle ne devrait pas être proche des larmes à cause d'un animal en peluche disparu et elle le savait. Pas quand la menace d'une apocalypse zombie se profilait et que régresser ne serait pas une option pendant l'apocalypse. Mais cela n'empêcha pas les larmes de lui monter aux yeux alors qu'elle se glissait complètement dans le Petit Espace. "Je ne trouve pas Snowy !"
Wayne resta silencieux pendant un moment, et Axel savait pertinemment qu'elle avait l'air stupide, comme son grand moi l'avait pensé. Elle essuya les larmes, essayant de se retenir de pleurer.
"Oh, ne pleure pas ! On va le trouver !" proclama le frère de hockey, posant une main douce sur son épaule. "Où était le dernier endroit où tu l'avais ?"
"Hé !" répondit Axel. "Je le sais ! Zom'ie l'a emmené." Et juste comme ça, les larmes lui montèrent à nouveau aux yeux.
"Je ne pense pas qu'un zombie l'ait emmené", la rassura Wayne d'un ton réconfortant. Il regarda dans le placard et se retrouva face à un tas d'équipements de survie, et pourtant aucun signe d'une peluche de hibou des neiges. « Je ne pense pas qu'il soit dans le placard... » fredonna-t-il en fermant la porte du placard. « Est-il emmêlé dans les draps ? »
« Non, euh, » Axel secoua tristement la tête. « J'ai regardé. »
« D'accord, euh... » Wayne fit une pause. Il n'était pas forcément le plus intelligent, mais il y avait un autre endroit évident où il pensait que Snowy pouvait être. Il sortit son téléphone et alluma la lampe de poche. Il regarda sous le lit et...
Un animal en peluche en forme de hibou des neiges était là. Wayne tendit la main et attrapa le jouet, se leva bientôt et éteignit la lampe de poche de son téléphone. « Axel ! Je l'ai trouvé ! » Pour montrer qu'il disait la vérité, il lui tendit l'animal en peluche pour qu'elle le voie.
Presque immédiatement, la survivaliste courut vers lui et lui arracha rapidement la peluche des mains et la serra contre elle, les larmes oubliées à ce stade. « Snowy ! Tu es en sécurité ! » Elle regarda rapidement Wayne. « Merci ! »
Les zombies n'avaient pas enlevé Snowy, et c'était ce qui comptait le plus pour Axel. Ce qui comptait le plus pour elle, c'était que Snowy soit en sécurité et dans ses bras.
