Le poids qui pesait sur le cœur de Stiles s'envola petit à petit au cours des jours qui suivirent. En effet, ses journées s'avérèrent plutôt agréables et il n'eut à subir aucune nouvelle altercation avec Scott, lequel lui accorda un peu plus d'espace. Stiles fut très reconnaissant à ce sujet et s'imagina que son meilleur ami avait fini par comprendre qu'il n'était pas très à l'aise avec son contact. Qu'il l'ait capté sans même qu'il lui en parle serait une première, certes, mais la chose n'était pas déplaisante. Peut-être qu'il évoluait, en commençant par se montrer plus attentif – l'hyperactif n'irait pas s'en plaindre.

A côté de cela, il était content parce que tout le monde avait rendez-vous chez Derek après les cours. Il arrivait en effet que l'on organise des soirées meute en fin de semaine. Pas toujours, certes. Et ce genre de petites fêtes, Stiles les adorait. Il était d'ailleurs d'avis que la meute devrait en faire plus souvent: ça détendait les troupes, les soudait… Et c'était aussi très agréable, tout simplement. L'hyperactif aimait beaucoup cette deuxième famille qu'il s'était créée, même s'il ne serait pas contre l'idée de se passer de certains de ses membres… Quoiqu'il savait que sans eux, ce serait différent et pas forcément dans le bon sens.

Puis il ne pouvait pas complètement effacer de sa vie deux êtres ayant été très importants pour lui à une époque.

Stiles accordait une place importante au passé dans son cœur, tout simplement parce qu'il était ce qui l'avait construit. Il avait tout autant de valeur que son présent et son futur. Il avait même certains regrets à son sujet, plus particulièrement concernant Théo et Jackson. Mais le passé n'étant plus présent, revenir dessus ne servait à rien… Il s'agissait de la raison pour laquelle il ne se morfondait pas et comprenait parfaitement leurs dissensions aujourd'hui. Il n'empêche qu'il entretenait malgré lui une certaine tendresse à leur égard… La même qui lui faisait se dire qu'ils avaient leur place dans la meute, que leur absence ne lui plairait pas du tout.

Parce que leur petit groupe, au final, lui permettait de les voir et d'avoir affaire à eux sans avoir besoin de quelque lien d'amitié que ce soit. Puis il savait qu'une amitié avec Scott n'était pas compatible avec Jackson et Théo. C'était en tout cas ce qu'il se disait parfois sans trop y croire… Et pourtant, il avait raison, dans un sens.

Il n'en avait juste pas conscience.

C'est guilleret qu'il repartit d'abord chez lui. Son but? Prendre une douche, se changer et laisser là ses affaires de cours. C'était très simple, en somme et il le fit sans perdre de temps. Ce soir, il avait juste envie de se détendre, de profiter d'un temps mort auquel il n'avait pas souvent droit. Entre les cours, les missions d'ordre surnaturel et ses propres pensées, il peinait à juste prendre du temps pour lui. C'était encore pire depuis la dernière mission de la meute en date, celle qui avait laissé quelques égratignures sur sa peau. Il ne gardait sur son visage plus qu'un petit pansement. Le reste avait déjà bien commencé à cicatriser. D'ici quelques jours voire semaines, il n'aurait plus grand-chose, si ce n'est de discrètes marques claires, qui se confondraient rapidement avec la pigmentation naturelle de sa peau.

Stiles partit une fois prêt et roula tranquillement jusqu'au loft de Derek. Il était tellement à l'aise avec sa vieille guimbarde qu'il allait à vive allure, une main sur le volant, l'autre bras ballant sur sa cuisse. Il avait la vitre ouverte et s'avouait l'air frais qui lui fouettait gentiment le visage. Il avait passé une bonne journée et pressentait que la soirée serait toute aussi agréable même si persistait en lui un sentiment étrange. Quelque chose qui le turlupinait depuis un moment déjà mais qu'il mettait inconsciemment toujours de côté. S'agissait-il d'une forme d'inconfort? De mal-être? D'autre chose? Stiles ne saurait le dire. Il commençait à peine à réaliser le fait que certaines choses avaient changé dans sa manière de penser par rapport à son rôle dans la meute et ce besoin croissant qu'il avait de se mettre un peu plus en arrière. Il en parlerait à Scott la prochaine fois qu'il en aurait l'occasion… Plus tard. Pas pendant cette soirée qui n'était pour lui que synonyme de détente. Il ne voulait rien d'autre que passer un bon moment et n'acceptait pas que quoi que ce soit puisse venir faire échouer cet objectif qu'il avait.

En cela, il espérait que ni Jackson ni Théo ne viendraient lui chercher des noises. Techniquement non étant donné qu'ils avaient gagné en maturité récemment mais on ne savait jamais. Quoique Stiles remercia intérieurement le kanima pour lui avoir donné ce conseil à la fois si simple et si efficace concernant Scott même s'il ne l'avait pas réellement appliqué. Au moins, il savait qu'il n'avait pas été le seul à trouver l'alpha indélicat, pour dire les choses poliment – et ce fait le rassurait parce qu'il avait toujours eu du mal à légitimer ses ressentis.

C'est donc tout guilleret que Stiles se gara à la place qu'il prenait habituellement dans le parking souterrain de l'immeuble de Derek. Ce dernier, par souci de facilité, avait donné un badge à tous les membres de la meute. Etant donné que l'immeuble lui appartenait dans son intégralité et qu'il n'avait aucun locataire, il était assuré que ses collègues n'auraient aucun souci avec les places. Evidemment, il restait toujours celles en extérieurs pour ceux qui n'avaient pas envie de renter leur voiture. Mais Stiles adorait la siennes et comme elle commençait à se faire sacrément vieille, il n'était pas contre l'idée de la mettre à l'abri.

Stiles fut cependant fort agacé lorsqu'il appuya sur le bouton de l'ascenseur du parking et qu'il remarqua seulement après cinq tentatives la feuille scotchée sur l'une des portes.

- Sans déconner, soupira-t-il en passant une main sur son visage.

Combien d'étages allait-il devoir se taper à pieds? Ah oui, sept. Huit en comptant le fait que le parking se trouvait en sous-sol. Si son père était là, il se moquerait bien de lui en lui disant que pour le jeune qu'il était, huit pauvres étages ne devraient pas poser trop de problèmes… Et que si Stiles ne voulait plus que ceci ressemble à une épreuve, il n'avait qu'à se mettre au sport. Sauf que l'humain avait toujours eu la flemme de pousser son corps à se dépasser et ne comprenait pas l'engouement qui prenait certaines personnes à suer et s'épuiser pour se donner un air montagneux – sa vision du sport et de ses adeptes était assez particulière. Stiles n'aimait pas souffrir, suer, se défoncer les muscles et se complaisait dans sa situation de flemmard… D'autant plus que même s'il ne s'appréciait pas à outrance, il se savait pas si mal taillé. Peut-être qu'un jour, il oserait sauter le pas et dépasser ses préjugés pour s'offrir une bonne condition physique qui le rapprocherait de ce qu'il aimerait être en secret… Mais ça, ce serait le jour où il sortirait de sa zone de confort et où il jetterait son déni à la poubelle. Oui parce que tout ça n'était qu'un moyen pour lui de se détourner de ce qu'il appréciait inconsciemment pour se donner un air je-m'en-foutiste.

Le fait est qu'il avait beau penser et se faire tout un tas de réflexions dans sa tête, les escaliers n'allaient pas se monter tous seuls. Stiles souffla comme un enfant: il n'avait pas la moindre envie d'arriver telle une larve à la soirée et pourtant, c'était exactement ce qui l'attendait.

Derek avait intérêt à avoir fait le plein de Curly fries et de toutes les autres cochonneries du genre.