Le lendemain matin, Lily se réveilla avec le chant des oiseaux. Quand elle finit par complètement ouvrir les yeux, elle se tourna vers le lit du chevalier, mais se rendit bien vite compte qu'il était déjà vide.

Elle sortit timidement du lit, enfila ses chaussures, monta sa besace sur son dos, puis quitta sa chambre. Suivant le couloir, elle se dirigea vers le hall. Là, l'homme poisson se tenait déjà à son poste.

«Bonjour mademoiselle, la salua-t-il.

- Bonjour, répondit-elle poliment. Savez-vous où est Link?»

L'homme poisson pointa de son étrange doigt la porte d'entrée.

«Il a demandé à être levé tôt, et est dehors à préparer sa jument.»

La jeune fille le remercia et se dirigea vers la sortie. Le soleil se levait tout juste, mais ses rayons étaient déjà puissants et l'éblouir un instant. Quand ses yeux s'adaptèrent enfin. Elle aperçu Link, assit sur un banc, en train de partager une pomme avec sa jument.

Le chevalier releva son visage vers elle quand elle s'approcha de lui. Link la salua avec un sourire et elle vint s'asseoir à ses côtés.

«Vous avez bien dormi?»

Elle soupira de contentement.

«Oui, bien mieux que dans les relais où j'avais dormi jusqu'à présent.»

Link rit.

«Je vous comprend. Je vous partagerais mes bonnes adresses pour bien dormir si vous voulez.»

Lily l'accompagna.

«Ce serait avec plaisir!»

Link sortit d'une besace de sa jument une pomme et la lui tendit.

«C'est pas grand chose, mais c'est tout ce que j'ai pour le petit déjeuner.

- Merci, ça me suffira.»

Lily l'accepta avec plaisir.

Pendant que la jeune fille mangeait, le chevalier commença à lui expliquer le voyage qu'ils devaient réaliser pour arriver jusqu'à Impa au village Cocorico. Comme le fait qu'ils n'auront qu'un seul cheval, jusqu'au prochain relais où ils pourront en prendre un second.

«Nous partirons dès que vous serez prête. Termina Link.

- Vous n'allez pas saluer le reste du village avant de partir? Leur dire au revoir? Demanda-t-elle.»

Lily le regarda dubitative. Le chevalier brassa l'air devant lui avec sa main.

«Non, ils sont habituées à mes allés et venus.»

Lily commença dans son esprit une liste de ce qu'elle devait prendre avec elle. Elle passa sa main sur la anse de son sac, comme pour s'assurer qu'il était bien là. C'était les seules affaires qu'elle avait avec elle.

«Dans ce cas, je suis prête à partir. Sourit-elle.»

Link prit la tête de leur groupe de marche et se dirigea vers la sortie du village.

Ils traversèrent le pont qui reliait le village au reste de la terre. Quand ils finirent de traverser, Link proposa à la jeune fille de monter à cheval.

«Nous avons encore de la route à faire, si vous ne voulez pas vous fatiguer, vous pouvez monter Epona.»

En accord avec le chevalier, la jument hennit.

Lily hocha la tête.

«C'est gentil, mais je pense que mes jambes on besoin de se dégourdi un peu.»

Cela faisait deux jours qu'elle voyageait à cheval, utiliser ses jambes lui ferait le plus grand bien.

«Très bien, mais si jamais, n'hésitez pas. Termina Link.»

Leur chemin commença déjà mal. Ils durent remonter une petite pente, et pendant un moment Lily pensa qu'elle allait regretter sa décision. Quand ils parvinrent enfin en haut, ils s'embarquèrent dans un petit bois. On pouvait entendre des feuilles mortes écrasées par les pas d'animaux qui fuyaient à leur arrivée. Lily s'extasia quand elle pu malgré tout apercevoir un cerf quelques instants, avant que ce dernier ne s'échappe lui aussi rapidement. Ils traversent plusieurs ponts et elle admira les cascades qui coulaient depuis les falaises. Ce royaume était décidément rempli de lieux incroyables.

Le voyage était plutôt silencieux. Link croyait encore la situation irréaliste, d'avoir la princesse à ses côtés et Lily était bien trop absorbée par les paysages qu'elle découvrait.

Le chevalier veillait à ce que sa compagne de voyage ne s'éloigne pas trop du sentier. Elle avait tendance à se perdre dans ses pensées et s'aventurer un peu trop loin de lui à son goût. Elle revenait alors gênée sur le chemin. Il était vrai qu'elle n'avait aucune idée d'où ils étaient et, si elle venait à se perdre à nouveau, qui sait si elle ne tomberait pas encore sur un gardien.

Au bout d'un moment, elle finit par reconnaître le chemin. Ils étaient revenu au niveau de la grande tour, qu'elle avait pu voir lors de son voyage avec Reks. Ils étaient de nouveau proche du volcan, et elle pouvait apercevoir la créature divine qui ressemblait à un immense lézard.

Sa curiosité la poussa à interroger Link.

«Link, appela-t-elle pour avoir son attention. Connaissez-vous ces créatures divines?»

Le chevalier tourna sa tête en direction de Vah Darunia qui trônait maintenant fièrement en haut de la montagne de la mort.

«Oui, tout le monde les connaît dans le royaume. Acquiesça-t-il.

- Ok, mais, connaissez-vous leur histoire?»

Le chevalier lui lança un regard interloqué.

«C'est que, continua la jeune fille, on m'a raconté l'histoire de la princesse de ce royaume, de son chevalier servant, des Prodiges, des Créatures Divines, et, cette histoire m'a beaucoup intrigué.»

Le chevalier tentait tant bien que mal, de ne pas paraître surpris ou étonné.

«J'aurai aimé savoir ce que vous vous saviez sur elles?»

Link attendit quelques seconde avant de répondre. Il sentait ses mains devenir moites.

«Quelles informations voulez-vous savoir?

- Je ne sais pas, je me demande qui a pu construire des machines aussi grandes? Comment peut-on les contrôler?»

Devant eux, Vah Ruta commençait à se dessiner, trônant fièrement au sommet de sa montagne. Son incessant jet d'eau continuait d'arroser autour d'elle.

Link esquissa un sourire devant la curiosité de la jeune fille. C'était exactement les mêmes questions qu'elle s'était posée il y a un siècle de ça.

«Ces créatures ont des milliers d'années. Commença le chevalier. Elles ont été créé par un peuple appelé le peuple sheikah.

- Ce peuple existe-t-il encore? Le coupa-t-elle.»

Elle apporta rapidement sa main devant sa bouche. C'était extrêmement mal poli de couper la parole, encore plus quand le chevalier commençait tout juste son histoire. Il lâcha un rire, et Lily se contenta de regarder ses pieds, gênée.

«Le peuple sheikah existe encore. Répondit souriant le Link. Mais ils sont peu nombreux maintenant, et la technologie avec laquelle ils sont parvenus à construire ces machines s'est perdue au fil des milliers années qu'elles existent.»

Lily laissa s'échapper un souffle.

«Des milliers d'années.»

Link reprit.

«Ces créatures divines devaient servir à protéger le pays, mais lorsque le Fléau se réveilla, il envoya des ombres prendre leur contrôle.

- Et qu'est-il devenu des Prodiges? Demanda candidement Lily.»

La gorge de Link se serra en repensant à chaque monstre qu'il avait dû combattre pour libérer les âmes des Prodiges. Les combats n'avait pas été faciles, mais vivre une seconde fois les adieux avec les Prodiges lui avait tordu le cœur à chaque fois.

Il revint à lui lorsqu'il sentit la main de Lily se poser sur son épaule.

«Vous allez bien? Demanda-t-elle concernée.»

Le chevalier passa une main derrière sa tête.

«Désolé, je me suis perdu dans mes pensées. Je disais, reprit-il, il y a cent ans quand le Fléau s'est réveillé, il a prit contrôle des ces créatures divines. Malheureusement, les Prodiges n'ont pas survécu ces attaques, et les créatures divines sont devenues inutiles pour la protection du royaume.»

Lily serra son poing sur son cœur. Étrangement, la nouvelle que des personnes étaient mortes il y a une centaine d'année, l'affectait plus que ce qu'elle n'aurait pensé.

Le Soleil commençait à être à son zénith après tant de marche et la fatigue se faisait ressentir.

Link avait arrêté de parler, alors Lily n'avait pas osé le relancer. Depuis qu'il avait finit sa phrase, il regardait le paysage l'esprit dans le vague, et avançait machinalement sur le chemin. La jeune fille se contenta de continuer de suivre docilement son guide.

Le jeune garçon l'intriguait. Elle le connaissait tout juste, mais sa curiosité pour le jeune homme ne faisait que grandir. Pour commencer, l'épée dans son dos, semblait immense et quand elle avait croisé son regard il lui avait semblé qu'il en savait beaucoup plus que ce qu'il avait raconté. Cependant, il semblait bien moins bavard qu'Areau ou que Reks. Alors elle devrait se contenter de ce qu'il lui avait partagé pour le moment.

Quand Areau s'était levée ce matin là, comme d'habitude, elle avait fait les lits, pendant que les garçons donnaient à manger aux chevaux. Puis, ils avaient mangés ensemble, et elle était allée à la cueillette de fruits avec Trier. Ce qu'ils avaient ramené lui avait donné l'idée de préparé un chutney de fruit. C'est avec lassitude qu'elle avait préparé le repas en pensant à son amie Lily. L'une des rares amies qu'elle avait réussit à se faire. Elle en avait vu des voyageuses passées, se liées d'amitié avec elle, et ne jamais recevoir de nouvelles de ces dernières. C'était la dure vie que menait Areau. Seule fille au relais des marécages. Pourtant, elle était certaine qu'avec Lily les choses seraient différentes. Elle était persuadée qu'elle reverrait la jeune femme.

Sans grande motivation, elle allumait le feu afin de préparer le repas, mais la palefrenière abandonna tout pour partir en courant quand elle entendit les cris enthousiastes de Trier. C'était son amie, elle était de retour!

En l'apercevant sur le chemin, elle cria à son tour son prénom.

«Lily! Salua-t-elle extatique.»

- Areau! Comment allez-vous? Lui sourit-elle.»

La dénommée courra à sa rencontre pour la prendre dans ses bras.

La palefrenière jeta un œil dernière son amie. Le chevalier de la dernière fois, les rênes de sa jument à la main, s'avançait à sa suite.

«Encore vous ? Lança-t-elle au nouvel arrivé, les mains sur les hanches.»

Le chevalier se contenta de lever les yeux au ciel.

Il passa outre les deux jeunes filles et se dirigea directement vers les box des chevaux.

Lily se tourna vers Areau.

«Vous le connaissez?

- Il est passé ici il y a deux jours. Il disait être à votre recherche. J'avoue ne pas l'avoir cru au départ, mais visiblement, il disait la vérité.» Acquiesça la palefrenière.

Les deux jeunes filles échangèrent un sourire et partirent s'asseoir au bord du feu.

Link les regarda du coin de l'œil. Cela lui réchauffait le cœur de voir que la jeune fille s'était fait des amis. On avait bien pris soin d'elle pendant son absence. Mais il continuait de fulminer intérieurement contre Areau. La jeune femme lui avait fait perdre un temps précieux et il aurait pu arriver plus rapidement à Lily. Peut-être aurait-il pu arriver avant qu'elle ne se fasse attaquer par le gardien. Les deux amies étaient maintenant assises ensemble au bord du feu, et Link ne pouvait que deviner qu'elles parlaient de lui. Areau lui jetait des regards narquois en parlant la main devant la bouche et Lily, riait doucement aux paroles de son amie.

Pour la énième fois, il leva les yeux au ciel, finit par leur tourner le dos quand il arriva enfin aux box des chevaux.

Il appela pour savoir s'il y avait quelqu'un et la tête de Yolel sortie de derrière un cheval.

«Que vous faut-il voyageur?

- J'aimerai que l'on me prépare un deuxième cheval.

- Vous avez un cheval en pension chez nous, où vous voudriez l'un des nôtres?»

Un sourire se dessina sur les lèvres de Link, il avait laissé un cheval ici. Et le hasard faisait bien les choses, c'était le cheval parfait pour la jeune fille.

«Alors, le vieux scientifique vous as aidé à retrouver la mémoire?»

Lily hocha tristement la tête.

«Non. Mais il m'a cependant indiqué le nom d'une personne qui pourrait apparemment m'aider. C'est pour cela que l'on voyage jusqu'au village Kakarot.

- Vous voulez dire le village Cocorico? Rit Areau.

- Oui, c'est ça! Enchaîna Lily. Il m'a dit que là bas, une femme du nom d'Impa pourrait m'aider.

- Et lui? Aureau indiqua Link de la tête. Il est là pour faire quoi?

- C'est lui qui me conduit. Répondit Lily en haussant les épaules. J'ai voulu partir seule, mais... les choses ne sont pas très bien passées. Elle resta évasive sur son aventure avec le gardien. Alors il est là pour me protéger et me guider.»

Areau passa sa main sous son menton en observant au loin le chevalier. Visiblement, il avait été sincère quand il avait dit qu'il recherchait Lily, et il semblait suffisamment digne de confiance pour que Lily lui fasse confiance.

«Très bien, puisque vous lui faite confiance, je lui ferait confiance aussi.»

Lily ne su pas quoi répondre à son amie et son contenta d'un faible «ok d'accord».

«Vous savez, votre chevalier, quand il est passé ici, il était tout en panique à votre recherche!»

Le bouche de Lily prit la forme d'un «O». Areau continua.

«Au début, je n'ai pas voulu lui dire où vous étiez parti. Qui sait si c'était l'une des personnes qui vous avaient mis dans l'état dans lequel on vous avait trouvé!»

Lily porta son regard sur Link qui discutait avec Yolel.

«Mais après deux-trois questions, il semblait bien vous connaître, alors avec Trier, on lui a indiqué le chemin à suivre.

- Il semblait me connaître? Demanda-t-elle intrigué.»

Areau acquiesça.

«Oui, il a parfaitement su vous décrire. Termina la palefrenière avec un clin d'œil.»

Lily voulu renchérir, mais Link revenait déjà, dans chaque main les rênes d'un cheval.

Areau se leva pour partir à la rencontre du chevalier et Lily le suivit.

Link s'arrêta et passa une main amicale sur le flanc de son deuxième cheval. Il ne l'avait chevauché que peu de fois. Epona était plus endurante, même si ce cheval là était plus rapide. Cependant, il était calme et docile. C'était le choix parfait pour Lily.

La jeune fille s'approcha les yeux surpris et se retint d'ouvrir la bouche. Le cheval qui était en face d'elle était magnifique. Il avait le crin blanc et sa crinière blonde était tressée en une longue tresse dans laquelle on avait inséré des fleurs de couleur.

«Voici votre cheval. Présenta Link en tendant les rênes de l'animal à Lily. Son nom est Prince. Sourit-il.»

Le chevalier se souvint qu'il n'avait pas choisit ce nom au hasard. L'animal n'avait pas seulement l'allure ou la posture d'un prince, il était aussi la descendance des chevaux de la famille royale d'il y a cent ans. Sur les conseils et les rumeurs qu'il avait entendu, il était parvenu, non pas sans beaucoup d'essais, à apprivoiser l'animal près des ruines du parc de Sandine

Lily prit distraitement les rênes qui lui étaient tendus et caressa le visage de l'animal. Il était vraiment magnifique. Le chevalier la sortie de ses pensées.

«À moins que vous ayez encore beaucoup à vous dire, nous pouvons partir.»

Lily se tourna penaud vers son amie.

Areau secoua ses mains devant elle.

«C'est ok, vous pouvez partir. Dit-elle à contre cœur.

- Ne vous inquiétez pas Areau, nous passerons vous revoir!»

Lily lui lança un sourire.

Leurs affaires enfin prêtes, Link et Lily montèrent chacun sur leur cheval. Areau partagea un grand sourire à la jeune fille.

«Merci d'être venu nous voir! Revenez quand vous voulez! Vous êtes le bienvenu ici! Salua-t-elle en secouant son bras pendant que les deux cavaliers s'éloignaient.»

Lily répondit à son geste, un grand sourire sur le visage. Elle ne pensait pas revenir aussi vite au relais, mais cela lui avait fait énormément de bien de revoir son amie.

Contrairement au voyage qu'elle avait réalisé avec Reks pour le relais du Sud d'Akkala, Link était une fois de plus silencieux. Il était devant elle, concentré sur le trajet. Elle soupira un peu en rentrant les épaules et s'affaissant sur son cheval. Le voyage ne s'annonçait pas un brin amusant.

Ils partirent en direction du Sud, longeant le marais. On pouvait apercevoir au loin quelques buffles dans le marais, profiter de la fraîcheur de l'eau. Lily commençait à s'ennuyer, lorsqu'elle aperçu le chevalier, tirer un étrange objet de sa ceinture. Elle donna rapidement un coup dans les flancs de son cheval pour remonter à la hauteur de son compagnon et observer par dessus son épaule. Sentant les yeux curieux de la jeune fille sur lui, Link garda son sourire et se retourna vers elle. Prise sur le fait, Lily n'osa pas détourner le regard et, pendant quelques secondes qui lui parurent bien trop longues, leur yeux se fixèrent. Elle finit par cligner des yeux et les reporter sur la tablette entre les mains du jeune homme.

«Qu'est-ce que c'est? Demanda-t-elle curieuse.

- C'est la tablette sheikah. Dit-il en lui tendant la tablette.»

La jeune fille parut d'abord surprise, mais devant l'insistance de Link, elle finit par prendre l'objet dans ses mains.

Sur l'étrange objet apparaissait sur un cadre ce qui ressemblait à une carte.

«C'est nous? Indiqua-t-elle en montrant un point brillant sur la carte.»

Link hocha la tête.

«Et ça c'est ce le village Cocorico, où nous allons. Indiqua-t-il à son tour.

- C'est impressionnant, laissa s'échapper Lily.

- Et encore, cette tablette est capable de faire bien plus!»

Lily releva son visage les yeux brillants.

«Elle peut faire quoi d'autre? Demanda-t-elle avec excitation.»

Link bouillonnait intérieurement de voir la curiosité de la jeune femme devant l'objet. Il tendit la main pour reprendre la tablette.

Lily le vit pianoter sur l'écran avant de lever la tablette devant lui.

Sur le côté du chemin, elle vit se matérialiser sur le sol un cube bleu. Elle regarda le chevalier intrigué.

«Un cadeau? S'étonna-t-elle.

- Non, rit le chevalier. Mais pour vous montrer j'ai besoin que nous nous éloignons.»

Il lança son cheval au trot et s'éloigna de quelques mètres. Lily partit docilement à sa suite. Une fois à ses côtés, les deux compagnons de voyage se tournèrent vers l'objet resté plus bas sur le chemin.

«Et maintenant? Demanda Lily.»

Link observa les environs, comme pour vérifier que rien n'était trop près de l'objet, puis pour la seconde fois, leva la tablette devant lui.

Lily sursauta sur son cheval quand elle entendit la déflagration. Quelques oiseaux dans les hautes herbes voisines s'envolèrent et une fois que la fumée se dissipa, elle laissa place à un lieu vide là où se tenait auparavant l'objet bleu.

Suite à la surprise, la jeune fille se mit nerveusement à rire.

«Une bombe? S'exclama-t-elle. C'est capable de faire des bombes?»

Link se joignit à elle en riant.

«C'est très pratique pour dégager un chemin bloqué, ou encore faire s'envoler quelques bokoblins.»

Le jeune femme essuya les larmes qui commençaient à se former dans le coin de ses yeux à cause du rire.

«Je ne savais pas que vous étiez pyromane. Devrais-je m'inquiéter?»

Link se pinça les lèvres et leva les yeux au ciel.

«Mais c'est totalement d'un point de vu pratique! Feignit-il de s'offusquer, ce qui ne fit qu'accentuer le rire de la jeune fille.

- Et cette tablette sait faire d'autres choses, desquelles je devrais m'inquiéter?»

Lily observa les doigts de Link toucher la surface de l'objet une nouvelle fois. Puis il attrapa l'un des rênes de son cheval et la rapprocha de lui. Ses muscles se crispèrent quand elle le vit une nouvelle fois lever la tablette devant son visage, mais sa bouche s'ouvrit d'étonnement quand elle aperçu sa propre image dans le petit carré de la tablette.

Link rapprocha sa tête de la sienne.

«Souriez! L'invita-t-il.»

Elle obéit à l'invitation et observa le doigt du garçon appuyer sur l'écran et l'image de leur visages souriants se figer.

«Woah, c'est,.. comment? Elle n'arrivait même pas à formuler une phrase.

- C'est une photo. Commença-t-il à lui expliquer en lui montrant comment faire sur la tablette.

Ne me demandez pas par quelle magie cela fonctionne, mais il est possible de prendre des instantanés d'un paysages, ou de personnes, ou d'animaux, et de les garder en souvenir. Si vous voulez essayer, pendant que l'on reprend la route? Demanda-t-il en lui tendant l'objet.»

La jeune fille s'en saisit rapidement.

«Absolument que je veux!

- Attention à ne pas faire apparaître une bombe! Lança Link avant de commencer à s'éloigner en riant.»

La jeune fille le suivit, tout en observant avec admiration l'objet qu'elle tenait entre les mains.

Elle s'amusa à prendre en photo le paysage, et essaya de capturer sur l'écran quelques oiseaux, mais ces derniers s'envolaient souvent au moindre bruit. Quand l'écran lui afficha le dos de son compagnon qui avançait devant elle.

Elle repensa au moment où leurs regards s'étaient croisés. Link devait avoir son âge, pourtant, ses yeux semblaient avoir vu beaucoup de paysages et de batailles. Elle sourit au moment qu'ils venaient de partager. Elle qui avait pensé que le voyage serait ennuyeux, de toute sa courte vie, que lui donnait sa mémoire, elle n'avait jamais autant rit.

Link était un total inconnu, qu'elle avait rencontré il y a un jour, et pourtant, il y avait quelque chose en lui qui lui paraissait familier. C'était étrange.

Elle se sentait encore méfiante par rapport à ce que lui avait dit Faras. Mais, si il y avait une chose en laquelle elle pouvait soupçonner la véracité, et Areau l'avait aidé à confirmer cela, c'était le faite que Link et elle s'étaient connus dans sa précédente vie.

Elle laissa ses pensées se perdre quand elle remarqua que le chemin se perdait entre deux falaises pour s'ouvrir sur le village Cocorico. Ils étaient enfin arrivés à destinations. Quand ils entrèrent, ils se dirigèrent vers la demeure principale du village. C'était une grande maison en bois, ornée par des tapisseries en tissus qui flottaient avec le vent. Les deux voyageurs descendirent de leur monture. Lily pris la besace qui contenait ses affaires, elle ne s'en séparait jamais maintenant. Link attacha les deux chevaux à une mangeoire qui était présente à l'entrée de l'auberge, toute proche.

«Je te propose de m'attendre dehors. J'irai d'abord annoncer ta venue et j'expliquerai ta situation à Impa.»

Lily hocha la tête.

«D'accord, je t'attendrai ici. Indiqua-t-elle en s'installant sur les marches.»

D'ici, elle commença à observer les poules et les enfants courir dans le village. Il y avait encore beaucoup d'agitation à cette heure de la journée.

Avant de pousser la porte de la maison Link se tourna une dernière fois pour regarder la jeune fille. La situation lui semblait encore surréaliste d'avoir Zelda à ses côtés. Il poussa la lourde porte et rentra dans la maison. Rapidement, il vint se tenir devant l'ancienne, qui était, comme à son habitude, assise dans la pièce.

«Bonjour mon garçon. Comment vas-tu? Beaucoup de rumeurs courent au village, que le Fléau serait vaincu, sont-elles vraies?»

Link commença à parler, mais les paroles se mélangeaient dans bouche.

Impa leva sa main devant elle.

«Doucement jeune homme. Reprend ton souffle et parle moi calmement.»

Le garçon prit une grande bouffée d'air avant de sortir sa phrase.

«Zelda est avec moi.

- Quelle bonne nouvelle, pourquoi ne l'as-tu pas fait rentrer avec toi?

- C'est que... Elle a perdu la mémoire.»

Impa fronça les sourcil.

«Les personnes qui l'ont retrouvé lui ont donné un nom de substitution, pour le moment elle s'appelle Lily. Faras lui a assuré que tu pourrais l'aider à retrouver la mémoire, alors elle veut te voir pour que tu lui dise qui elle est.»

Il était essoufflé de parler aussi vite.

«Impa j'ai besoin de votre aide pour lui faire retrouver la mémoire! Lui dit-il un peu paniqué.»

L'ancienne sourit.

«Je ne suis pas magicienne, mais je suis sûr que nous trouverons un moyen pour que la mémoire lui revienne. Pour le moment va la chercher et fait la entrer.»

Link se leva et sorti rapidement dehors.

La jeune femme était assise en bas des marches de la maison. Elle observait les enfants qui couraient après les poules dans le village. C'était la première fois qu'elle voyait autant de monde à un seule endroit. Jusqu'à présent elle n'avait connu que des relais et ils étaient partis bien avant que le village d'Euzero soit réveillé pour voir qui que ce soit.

Link descendit jusqu'à elle pour aller la chercher.

«Vient Impa t'attend. L'invita-t-il en lui tendant la main.»

Elle la saisit et il l'aida à se relever. Elle secoua la poussière de son pantalon et le suivit en haut des marches.

L'intérieur de la maison était à l'image de son apparence extérieur. On y discernait les poutres contre les murs et sur le plafond. Au fond de la pièce dans laquelle ils étaient rentrés, était assit une toute petite vieille dame. Ce devait certainement être Impa, Lily se fit la remarque. Derrière l'ancienne, une immense tapisserie recouvrait le mur.

Lily suivit le chevalier et vint s'installer sur l'un des cousins qui faisaient face à l'ancienne. Leur regard se croisèrent enfin. Ces yeux lui semblèrent briller, mais elle ne su pas si c'était de joie ou de mélancolie.

«Lily, commença Link, voici Impa.»

La jeune fille courba sa tête.

«Enchanté de vous rencontrer Impa. J'avais hâte de pouvoir vous parler.

- Enchanté Lily. J'avais hâte de te voir aussi mon enfant. Link m'a expliqué ta situation. Es-tu sûr que tu es prête à recevoir les informations que tu souhaites.»

Lily serra les mains sur ses genoux. Le moment qu'elle attendait depuis 3 jours, seulement, ô quelle ironie. Cependant, sa curiosité était immense. Si cette femme savait qui elle était, elle devait lui dire. Elle voulait savoir.

Après quelques secondes, elle hocha la tête.

«Oui, je veux savoir qui je suis.

- Très bien, alors écoute mon histoire. Commença Impa en indiquant la tapisserie derrière elle.»

Lily ne manqua pas une seule parole de l'ancienne. Du début à la fin, elle écouta avec attention. Les informations rentraient dans son esprit, mais se heurtaient à un mur. C'était une magnifique histoire, c'était une histoire remplie d'aventure. Link était présent dans cette histoire, même Impa était présente. Oui, décidément une magnifique histoire, mais une histoire impossible.

Elle s'était simplement réveillée dans un relais, il y a de ça à peine 3 jours. Elle ne pouvait pas être une princesse.

Quand Impa eu enfin terminé son histoire la jeune fille ouvrit la bouche.

«Attendez, votre histoire est tout simplement fascinante et incroyable, mais... C'est impossible.»

Link se retourna étonné vers elle. Impa lui répondit intriguée.

«Tu ne crois pas mon histoire?

- Si, si, je crois votre histoire. Se reprit Lily. Mais je ne crois pas que je suis votre princesse Zelda. Certainement, je lui ressemble beaucoup, mais ce n'est tout simplement pas moi.»

Link n'osait pas regardait la jeune fille dans les yeux et ses pensées tournaient à mille à l'heure. Il aurait pensé qu'apprendre son histoire la bouleverse, mais il ne s'attendait certainement pas à ce qu'elle rejette complètement son identité.

«Qu'est-ce qui te fait pensé ça jeune fille? Demanda Impa.»

Lily haussa des épaules.

«Regardez-moi, je n'ai rien de royale. Je n'ai pas de pouvoir. Je n'avais qu'une simple robe quand je me suis réveillé au relais. Ce que vous dites est impossible!»

Impa hocha silencieusement la tête.

«Je comprend, commença l'ancienne, je ne peux pas te forcer à me croire. Que compte-tu faire alors pour retrouver ta mémoire?»

La jeune fille passa la main sur son menton avant de répondre à l'ancienne.

«Je ne sais pas, je n'ai pas réfléchit jusque là. Je pensais trouver les réponses à mes questions ici. J'avais espéré que, à partir de là, je pourrai retourner chez moi, dans ma famille. Mais maintenant, je me sens prise au dépourvu.»

Impa acquiesça aux paroles de la jeune fille.

- Que penserais-tu d'aller en voyage avec Link? Proposa l'ancienne. Il pourrait te protéger. Cela pourrait t'aider à retrouver la mémoire, et nous, à retrouver la princesse que nous cherchons.»

Lily tourna les yeux vers Link et les deux partagèrent un regard. Elle se sentait mise à nue par le garçon et cela la mettait mal à l'aise.

«Je ne sais pas trop. Je n'ai pas l'impression que l'idée soit bonne. Dit la jeune fille en indiquant le chevalier à côté d'elle.»

Elle le regarda suspicieusement. Link n'en revenait pas de ce qu'il entendait.

«Très bien, souffla Impa, comme je te l'ai déjà dis. Je ne peux pas te forcer à quoi que ce soit.»

Link était d'un tempérament calme. C'était quelque chose qu'il avait appris, notamment à l'école de chevalerie. De nombreuses fois, Zelda lui avait crié dessus, mais il avait maintenu son calme, il avait été compatissant à la situation de la princesse. Il savait rester silencieux, il savait rester en retrait, il savait observer avec méthodologie. Mais maintenant, il ne comprenait absolument pas le dialogue qui se déroulait devant lui. Il s'était donné tant de mal pour qu'au final la princesse leur passe entre les doigts et qu'elle disparaisse à nouveau? Il en était hors de question.

Link releva son visage brusquement.

«Impa, vous n'êtes pas sérieuse?

- Link, tu ne peux pas faire ce choix à sa place. Répondit calmement Impa. On ne peut pas la forcer à nous croire, ou bien même à te suivre. Si elle ne veut pas faire le voyage avec toi, il n'y a rien que je puisse faire.

- Mais Impa voyons, c'est elle! Insista Link en se levant.»

La jeune fille se redressa à son tour pour faire face au chevalier.

«Vous vous trompez, je ne suis pas Zelda, mon prénom est Lily!

- Votre prénom est peut-être Lily pour le moment, mais quand la mémoire vous sera revenu vous saurez que vous êtes Zelda. La relança Link en se tournant vers elle.

- Je ne suis pas Zelda! Répéta la jeune fille.»

Le chevalier se tourna de nouveau vers Impa.

«Impa, je vous en supplie vous devez m'appuyer. Insista Link. Vous devez insistez pour qu'elle voyage avec moi, pour qu'elle se souvienne de qui elle est.»

La jeune fille se mordit l'intérieur de la joue. La façon dont il affirmait son identité, sans même qu'elle ait son mot dire, l'a faisait intérieurement enragée. Elle en avait suffisamment entendu.

Elle fit volte face et commença à se diriger vers la sortie.

Elle entendit Link appeler le nom de Zelda, mais ce n'était de toute façon pas son nom, ce n'était pas elle qu'il appelait.

Il y avait sûrement une erreur, peut être qu'ils la confondaient avec une autre fille qui lui ressemblait.

Elle ne pouvait pas être la princesse dont ils parlaient. C'était effrayant, et beaucoup trop de responsabilités pour elle, qui s'était réveillée, il n'y a même pas une semaine dans un refuge.

Ils devaient continuer leur recherches et elle devait continuer les siennes, certainement elle allait croiser quelqu'un qui allait la reconnaître et qui pourrait la conduire à sa famille. Et eux aussi, s'ils continuaient à chercher, ils finiraient sûrement par retrouver la princesse qu'ils cherchaient et qui semblait être attendue par tout le royaume, mais tout cela, ce n'était pas de son ressort.

Elle sortit un peu rapidement et chamboulée de la maison. Impatiente et remontée contre les paroles qu'elle venait d'entendre. Elle ne fit pas attention aux personnes qui l'entouraient et qui la saluaient avec un large sourire. Elle ne fit même pas attention au jeune homme qui marchait à sa suite, silencieux, mais sans la perdre un instant.

Toutes les informations qu'elle venait de recevoir se bousculaient dans son esprit. Son cerveau chauffait, elle ne fit pas attention où elle marcha, ni la direction qu'elle prit. Tout autour d'elle semblait flou, nouveau, mais avec un arrière goût de déjà vu. Une petite pente à monter, un petit bois à traverser. C'est dommage, qu'elle ne portait pas attention au bois, car de magnifiques fleurs bleues en parsemaient le sol.

Elle ne se mit à ralentir le pas ,que lorsqu'elle commença à entendre le grognement de quelques Bokoblin plus loin. Elle c'était trop éloignée du village et elle commençait seulement maintenant à s'en rendre compte. Le jeune chevalier qui marchait depuis le début derrière elle, voyant qu'elle avait ralenti le pas prit la parole.

«Zelda, vous ne pouvez pas partir comme ça! J'étais dans le même état que vous lorsque je me suis réveillé. Tenta-t-il de sympathiser.»

Elle se retourna vers lui et passa nerveusement une main dans ses cheveux, comme pour se rassurer.

«S'il vous plaît, ne m'appelez pas par ce prénom. Et nous ne nous connaissons pas, je ne vous connais pas. Alors s'il vous plaît ne nous comparez pas!»

Elle signala l'épée qui trônait dans son dos.

«J'ai remarqué votre grande épée. Vous êtes un chevalier, et un très important! Commença-t-elle. Je ne suis pas une princesse. Je suis désolé, je ne suis pas la personne que vous recherchez. Je dois être une simple fille qui travaille les champs et qui a travaillé un peu trop au soleil pour perdre la mémoire. Finit-elle d'un air désolé.»

Sans attendre la réplique de son interlocuteur, elle fit volte face et reprit sa marche. Sans n'avoir toujours aucune idée de la direction qu'elle prenait. Car même si elle pouvait entendre les Bokoblin au loin, il y avait une chose dont elle était sûre, c'est qu'elle ne voulait pas retourner avec Link et Impa. Cependant, le jeune chevalier était bien décidé à ne pas la laisser partir ainsi et elle pouvait entendre ses pas qui la suivaient.