Titre : La Malédiction des Bennet de Longbourn

Auteur : Selsynn

Trigger Warning : Morts de personnages (peu décrite mais il y a des deuils)

Couple : Darcy/Lizzy.

Genre : Surnaturelle, Romance, Drama.

Disclaimer : Ceci est une fanfiction Orgueil et Préjugés. Le twist fantastique m'appartient.

Note : Ca faisait longtemps que je n'avais pas publié de fic par ici. Celle-ci en est une qui attendait sagement dans mon dossier depuis plusieurs années je crois. Il est temps de la partager. Cette fic est finie et fait autour de 7k mots, ça va être tout petit. Je vais publier pour le samedi et mercredi matin.

Bonne lecture, j'espère que cette petite fic surnaturelle vous plaira !


8 mois avant de mourir


Je regarde tout autour de moi, l'hiver s'installe à Longbourn. Aujourd'hui, c'est le premier jour où j'accepte de porter autre chose que du noir.

Ma mère et ma sœur aînée sont mortes exactement il y a six mois. Et depuis exactement six mois, je me suis lancée dans le seul projet que je pouvais, pour éviter d'avoir des regrets. Regrets d'avoir refusée dans mon ignorance, mon idiotie et mon orgueil le seul homme que j'aimerais jamais.

Liam est l'homme le plus complexe que je n'ai jamais rencontré. Malheureusement, je n'ai de lui plus qu'une lettre, que je garde toujours contre mon cœur, sans plus avoir de chance de le retrouver. Et j'ai mes souvenirs et mes rêves.

Quand mes yeux se pose sur ma demeure, je sais que je ne veux pas rester ici pour les derniers mois de ma vie. J'aimerais tellement aller là-bas, ce domaine où vivent mes rêves. Mais hélas, à moins qu'il ne soit particulièrement stupide, je ne le reverrais pas, et je ne peux pas espérer une invitation à Pemberley.

Si j'ai une fierté, c'est que grâce aux six mois que je viens de passer, Mary, Kitty et Lydia ont un peu plus de chance de s'en sortir plus riche. Et elles auront quelques années. Lydia ne devrait avoir aucun mal à se marier avant d'avoir vingt-deux ans.

Je rentre à Longbourn pour écrire cette lettre, ce testament pour que Mary sache ce qu'il lui arrivera quand viendra mon heure. Jane et moi n'avions aucun secrets l'une pour l'autre, et j'ai toujours été la préférée de Papa, c'est moi qui ait su en premier.

Grâce à moi, tant que mon père sera vivant, mes sœurs ne manqueront de rien, et Longbourn tiendra toujours debout. Il est temps que je pense à mon propre futur, et tente d'oublier Liam, car jamais je ne le retrouverais.

Après tout, sa seule raison d'être dans la région était son ami, et ce dernier a libéré Netherfield la semaine dernière. Non pas que je lui en veuille pour ne pas rester dans la voisinage où il a provoqué, par son inaction, et d'être si susceptible aux autres, la mort de ma sœur bien-aimée.

Mon adage est de me souvenir du passé tant qu'il m'apporte du bonheur, mais de ces six mois, le seul bonheur que j'ai eu, se résume à lire et relire la lettre de Liam, et prendre la fierté de savoir que les finances de Longbourn sont bien meilleurs que précédemment. Sans les dépenses de ma mère, et avec moi à la tête de la maisonnée, nous avons pu réduire de moitié ce qui était dépensé. Certes, mes sœurs râlent et ne sont pas contentes. Mais quand je mourrais, elles comprendront. J'espère. En tout cas, je m'en moquerais à ce moment-là, comme je serais partie.

Si seulement les hommes que je rencontre pouvaient se mesurer à Liam, peut-être mon cœur accepterait-il de le laisser partir, et pourrais-je me marier?

Peut-être que je dois quitter la compagnie de Meryton, où je l'ai rencontré, et où je ne peux m'empêcher de le voir à chaque recoin? Aller chez ma tante à Londres me parait une excellente idée. En attendant, je vais chercher encore à faire disparaître ce fantôme.