Chapitre 14 Chalotte et Jack Jack
Les jours qui suivirent furent moins calmes que les précédents.
Sam avait posé des jours de congés à la suite de sa présentation et il était prévu qu'elle reste à Colorado Springs.
Hammond était rentré à Washington avec la consigne de garder un œil sur Kinsey. Barrett lui avait soumis des noms d'agents de confiance afin de le filer discrètement.
Jacob Carter était resté dans le Colorado. Pour la Tok'ra, il passait du temps avec Charlie et Sam mais tout le monde savait que ce n'était pas son unique but.
Selmak apportait ses connaissances aux Tau'ri afin de les aider à capturer et/ou éliminer Ba'al.
Jack et Sam reprirent le chemin du SGC avec Daniel et Teal'c. SG1 était de retour, Ba'al et Kinsey allait passer un sale quart d'heure !
"Espérons que George en apprendra plus au Pentagone. Je suis sûr et certain que Kinsey est derrière tout ça ! dit Jack pendant une réunion.
-Tout ça quoi ? Demanda Sam.
-Le piège que Ba'al nous a tendu i ans. Il devait forcément avoir un complice à la Maison Blanche, pour forcer la main du Président et de George.
- Cela ne rime à rien, déclara Daniel. Nous étions des cibles faciles sans toi, Jack. Pourquoi ne pas nous avoir éliminé, comme il a fait avec toi ?
- Parce que vous en savez trop.
- Justement, dit Daniel, en fronçant les sourcils.
- Daniel, j'étais présumé mort et Teal'c était parti joindre les siens. Même si Carter est une arme fatale, SG1 n'était plus et excuse-moi, mais tu n'es pas vraiment une menace. Sam et toi en savez plus sur le SGC et la Porte des étoiles que quiconque sur cette planète. Si quelqu'un cherchait à prendre le contrôle de la base, elle aura besoin de spécialistes. Si elle vous abat, qui sera en mesure de réparer la Porte ? Ou de traduire des vieux machins poussiéreux ?"
Daniel se renfrogna à la mention de "vieux machins poussiéreux" mais il accorda le point à Jack.
"C'est sans doute Kinsey qui veut faire réformer Tyler car il en sait également trop, dit Sam.
- C'est un allié et il nous est loyal, ajouta Jack. En isolant Carter et Daniel on s'assure que vous serez obligés de collaborer. Même Janet a quitté le SGC, elle n'est plus une menace pour personne avec ses seringues !"
Tout le monde sourit. Jack était bel et bien de retour.
"On peut cependant supposer que ton retour n'était pas voulu par le sénateur ? Hasarda Daniel.
- Bien sûr que non, parce que regarde ce que ça fait : SG1 est à nouveau réunie. Mais on va devoir surveiller nos arrières. Kinsey et Ba'al ne vont pas nous lâcher si facilement.
-Pas s'il a compris que j'étais au courant pour le symbiote" acheva Sam.
SJSJSJ
Le soir, Sam reçu un email lui demandant de se présenter à la Zone 51, pour une réunion à la première heure le lendemain.
Jack et Sam durent donc s'organiser avec Angela afin de faire garder Charlie, ce qui bien entendu ne posait aucun problème à leur amie.
Cependant, quelque chose clochait et Sam fit part de son mauvais pressentiment à Jack. Il logeait toujours chez elle, mais ils ne partageaient pas la même chambre. Ils ne savaient pas vraiment quoi faire et ils préféraient se débarrasser de Ba'al avant de se poser des questions romantico-existancielles.
"Qu'est-ce qui te chagrine ?
- Ce mail vient de Chuck, tu sais, mon superviseur.
- Oui, et ?
- Je ne sais pas trop, la manière de s'exprimer et le vouvoiement. Chuck me tutoie et je suis en congés, il le sait. Si c'était urgent, il m'aurait appelée."
Jack fronça les sourcils, Sam était intelligente et intuitive.
"Passe-lui un coup de téléphone demain matin afin de confirmer l'heure de rendez-vous. Tu seras fixée.
- Oui, bonne idée, merci Jack."
Le lendemain matin, Sam appela son superviseur sur son portable. Elle le réveilla.
Il n'était absolument pas au courant de cet email. Il conseilla à Sam de se rendre au SGC et de verrouiller les accès internet, il en ferait de même à son arrivée au bureau.
Chuck sauta dans ses vêtements et parti tellement vite qu'il en oublia presque d'embrasser sa femme.
Jack et Sam confièrent Charlie à Angela et se rendirent aussi vite que possible à la base.
À son arrivée, Sam scanna le réseau interne et les accès internet. Ses protocoles de sécurité, bien qu'un peu obsolètes, avaient bien protégé le SGC. Elle fit une mise à jour des systèmes pendant que Jack organisait une réunion de crise. Elle sauvegarda toutes les données des disques durs sur une clef cryptée.
"Quelqu'un a voulu éloigner Sam de la base, mais pourquoi ? Demanda Daniel, une fois installé en salle de réunion.
- Diviser pour mieux régner, déclara Selmak. Vous n'avez jamais été plus dangereux que tous réunis ici.
- Pas faux," dit Daniel pendant que Teal'c hochait gravement la tête.
Sam regarda son portable pour la troisième fois consécutive.
"Que se passe-t-il ? Demanda Jack alors qu'elle décrocha avec un soupir.
- Oui ?"
Sam fronça les sourcils avant de blêmir à l'excès.
Jack se leva et fut près d'elle en un instant. Daniel, Teal'c et Jacob échangèrent des regards inquiets.
"Jim, écoute-moi. Tu es seul ? Très bien, va chez Angela, je t'en prie ! Elle est seule avec les enfants !"
Sam semblait désespérée. Elle raccrocha pendant que Jack la forçait à s'asseoir. Elle menaçait de tourner de l'œil.
"Sam, qu'est-ce qui se passe ?
- Ethan et Charlie ont échangé leurs casquettes par erreur à l'école aujourd'hui. Jim est passé chez moi, mais il m'a dit que la maison était encerclée par des SUV du gouvernement et des dizaines d'hommes en costumes noirs se préparaient à donner l'assaut !
- Des hommes en costumes ?" Répéta Jack, les sourcils froncés.
"Je lui ai demandé de rejoindre Angela, j'imagine que les hommes en noir vont aussi prendre ta maison d'assaut, Jack !"
Jack passa en mode Black Ops.
"Verrouillez la base, Landry ! Nous sommes les prochains, ils sont sans doute déjà là ! Je pars avec Teal'c chercher Charlie.
- Je viens aussi ! S'écria Sam.
- Hors de question !
- Jack, c'est aussi ma fille !"
Jack soupira mais il devait reconnaître que Sam n'abandonnerait jamais sa fille et elle savait se battre, ce qui représentait un atout majeur.
"D'accord, mais tu prends toutes les protections nécessaires !
- Moi aussi je viens ! Déclara Daniel.
-Non ! Reste ici, tu seras en sécurité !
- Jack, il y a quelques années, j'ai aidé Janet et les secours de Denver après une fusillade. Je ne suis pas un guerrier comme vous, mais vous pourriez avoir besoin d'aide !"
Jack soupira, mais dû se résoudre à l'évidence, les compétences de Daniel pourraient en effet se révéler nécessaires. Il se tourna vers Landry et Jacob.
"Indiquez aux équipes off world de se replier sur le site Alpha en cas d'urgence. Ne laissez personne entrer au SGC !
- Papa, détruis mon DHD si la base est compromise. Tiens, voilà une sauvegarde des systèmes. Détruis également les serveurs."
Sam confia sa minuscule clef USB à son père. L'avenir de la planète tenait sur un support à peine plus gros qu'une pièce de monnaie.
SG1 passa par l'armurerie puis ils entreprirent l'ascension en vue de quitter la base aussi vite et aussi discrètement que possible.
Une fois à la surface, Jack guida ses équipiers vers un une zone boisée.
"Jack, où vas-tu ? Colorado Springs est par là ! Dit Sam en pointant la direction opposée.
- Suivez-moi, je sais ce que je fais.
- Très bien, O'Neill" répondit gravement Teal'c.
Sam et Daniel échangèrent des regards surpris, mais suivirent.
Jack demanda de l'aide à Teal'c afin de déplacer les branches d'un tas de bois. Ou en tout cas, à ce qui ressemblait à un banal tas de bois en forêt. Ils finirent par dégager une banale berline grise.
"Je connais un vendeur de voiture d'occasions. Je m'attendais à devoir fuir le SGC discrètement.
- Comment aurais-tu fait si on l'avait trouvée ? On peut remonter jusqu'à toi, demanda Daniel.
- Elle n'est pas à mon nom. Je connais bien le vendeur, c'est un ancien de l'armée."
Sam reconnaissait bien là Jack, prévoyant, bien qu'on aurait pu dire parano si les choses n'étaient pas ce qu'elles étaient actuellement. Son instinct allait sans doute leur sauver la vie une nouvelle fois.
La nuit commençait à tomber et Jack veilla à n'allumer ses phares qu'au dernier moment afin de ne pas trop attirer l'attention sur eux.
Jack se dit qu'ils auraient du mal à se justifier en cas de contrôle de police. En effet, Teal'c avait tenu à prendre sa lance Jaffa, mais elle ne rentrait pas dans le coffre, il l'avait donc gardée avec lui, à l'arrière. Cependant, elle dépassait.
Par ailleurs, ils disposaient littéralement d'un arsenal militaire dans la voiture : gilets pare-balles et casques, zat, P90 et autres armes de poing, sans compter les munitions pour un régiment.
Arrivé dans son quartier, Jack décida de se garer à quelques rues de sa maison, afin d'inspecter les environs. Ils s'équipèrent en silence, la tension montait.
Un SUV était en travers de la pelouse, sur l'avant de la maison, toutes portières ouvertes. Le moteur était arrêté, mais le capot était chaud. D'autres véhicules avaient laissé des traces sur la pelouse, en revanche aucun n'était visible. La porte d'entrée était ouverte.
Jack entra en premier avec Teal'c. Ils trouvèrent le corps d'un homme en costume noir, gisant face contre le sol. Une mare de sang s'était formée sous lui. Des sirènes de police retentirent au loin et Jack zata l'homme afin de faire disparaitre le corps.
Sam et Daniel entrèrent quand Jack leur fit signe de les suivre. Daniel allait parler quand Jack le fit taire avec son index contre ses lèvres. Il avait entendu des gémissements, ils suivirent les faibles bruits tandis que Sam faisait le tour de la maison à la recherche d'Angela et des enfants.
Une traînée de sang les guida jusqu'au garage. Jack ouvrit la trappe menant à la mezzanine. Il sortit sa lampe torche, car la nuit était tombée et il faisait trop sombre pour distinguer quoi que ce soit.
Il éclaira le sang et son faisceau remonta vers les gémissements d'Angela. Elle était couverte de sang, mais il ne semblait pas provenir d'elle. Elle tenait le corps de Jim tout contre elle et se mordait les lèvres afin de retenir ses cris de terreur.
"Angela, c'est moi, c'est Jack" dit-il doucement afin de ne pas l'effrayer.
Elle sanglota de soulagement puis ils se précipitèrent vers elle.
Daniel fit le tour des blessures de Jim pendant que Sam, arrivée entre temps, s'occupait de son amie.
"Angela, où sont les enfants ?
- Je… Je ne sais pas ! Jim est arrivé une seconde avant que la porte ne soit enfoncée ! Il m'a crié de fuir avec les petits pendant qu'il essayait de comprendre ce qu'il se passait avec les hommes qui sont entrés !"
Elle commençait à avoir du mal à respirer bien qu'elle ne présente aucune blessure.
"Elle est en état de choc ! Déclara Sam alors que la police entrait, en s'annonçant, dans la maison.
- J'y vais, dit Jack."
Daniel voulut appeler le SGC en renfort médical. Mais la ligne semblait coupée, il n'y avait plus de tonalité. Daniel essaya avec le portable de Sam, sans plus de succès.
Sam essaya de faire parler Angela, afin de savoir ce qui était arrivé aux enfants, mais ses propos étaient incohérents. Elle commençait à paniquer elle-même, ne voyant ni Charlotte ni le jeune Jack. Elle se demandait sérieusement s'ils n'avaient pas été kidnappés par les hommes qui avaient investis les lieux auparavant.
Enfin, ceux qui étaient partis. Le geste de Jack ne lui avait pas échappé. Et à une époque, elle l'aurait sans doute réprouvé, mais sa fille avait disparu, plus rien ne comptait à ses yeux.
Jack reconnut le shérif qui venait d'entrer dans la maison, c'était une vieille connaissance. Il lui expliqua qu'il ne savait pas grand-chose de la situation, on l'avait appelé car sa locataire avait vu des hommes débarquer chez elle sans être invités.
" Vu le type de véhicule et le genre des gars que tu me décris Jack, je vais avoir du mal à les retrouver, avoua l'homme.
- Ne t'en fais pas, l'USAF prend le relai et je te promets notre pleine et entière collaboration.
- Ouais, ils disent tous ça !" déclara le shérif, un sourire en coin tout en quittant les lieux avec ses hommes.
Il savait parfaitement où travaillait Jack et que s'il s'occupait de cette histoire, ce n'était pas la peine de chercher à en savoir plus, c'était perdu d'avance.
Jack attendit que le shérif soit parti afin d'aller récupérer sa voiture.
Teal'c se chargea de porter Jim jusqu'à l'arrière du véhicule pendant que Sam et Daniel soutenaient Angela.
"On fait quoi maintenant ? Le SGC est sans doute encerclé ! On ne peut pas laisser Jim comme ça, il se vide de son sang ! Dit Daniel.
- On ne peut pas le déposer à l'hôpital, ils vont demander comment il a été blessé, ajouta Sam.
- On pourrait l'emmener voir Janet, déclara Jack.
- Janet est à Denver, c'est à une heure de route ! Cria Daniel. Il ne tiendra pas si longtemps !"
Jack fit le tour de la voiture afin d'ouvrir le coffre. Il finit par en sortir quelque chose qu'il donna à Sam.
"J'avais prévu qu'on aurait besoin de ça !
- Comment l'as-tu obtenu ? Demanda Sam. Il était au coffre.
- Ils n'ont jamais changé tes protocoles de sécurité après ton départ. Mes accréditations sont toujours valables."
Sam enfila le bracelet de soins Goa'uld afin de prodiguer des soins d'urgences à Jim et avant de pouvoir ajouter un mot, Jack disparu dans un éclair de lumière.
"C'est ça qui a pris les enfants !" Hurla Angela avant de s'évanouir.
