Chapitre 23
Décembre 1992
Heath fut réveillé par une sensation d'eau froide coulant sur son visage. Il se tourna un peu et remonta la couverture qui le couvrait en soupirant profondément. Ses yeux noirs papillonnèrent lentement et difficilement. Il ne se sentait pas bien. Pas bien du tout, même. Alors qu'il était allongé et encore à moitié endormis, il avait des sensations de vertige, d'étourdissement, tous les muscles de son corps semblaient douloureux, et il avait une désagréable sensation d'être hors de son corps. Il finit par ouvrir les yeux, à peine. Mais les écarquilla presque aussitôt en voyant le visage de hide penchait au-dessus de lui, avec un sourire bienveillant, et celui d'Ashley qui semblait un peu plus inquiète, et qui lui caressait les cheveux comme une mère le ferait avec son enfant.
«Coucou la Belle-aux-Bois-Dormant, susurra hide avec un petit sourire amusé.
- Tu la prépare depuis longtemps celle-là? Demanda la jeune femme en jetant un regard faussement blasé à son petit-ami.
- Au moins depuis qu'il s'est endormi, répliqua hide sans se démonter.»
Le bassiste mit plusieurs secondes avant de réussir à rassembler ses idées. Ne sachant trop où il était, ni pourquoi ces deux-là le regardait comme ça. Et puis, il se souvint. Il était dans son nouvel appartement -enfin-, dans lequel il avait commençait à emménager une dizaine de jour plus tôt. Situé dans le quartier de Omotesandô, il avait pris un trois pièces, pas immense, mais suffisamment spacieux, avec une isolation plus qu'acceptable qui allait lui changer la vie. Fini les hivers à vivre en manteau dans son appartement, ou les étés où il pensait sérieusement à s'enfermer dans le frigo. Quand il avait eu fini de déménager les quelques affaires qu'il avait dans son nouveau bien, il s'était fait envoyer toutes celle qu'il avait laissé chez ses parents lorsqu'il avait quitté le foyer de son enfance. Il était donc noyé sous les cartons, depuis une dizaine de jour, se déplaçant uniquement via de grandes enjambées. De temps en temps, Ashley, toujours fourré avec hide, particulièrement depuis quelques semaines maintenant, passé pour venir l'aider à vider quelques cartons. C'était ce qui s'était passé aujourd'hui. Les deux rouges étaient venus l'aider un peu en cet après-midi du trente-et-un décembre. Mais après leur avoir offert à boire, il devait reconnaître que c'était le trou noir. Voilà deux jours qu'il se sentait patraque et là, il était complètement amorphe.
«Qu'est-ce qui se passe? Marmonna le brun, en frissonnant.
- Tu ne te sentais pas très bien, alors tu t'es assis un petit moment, alors qu'on déballait des cartons, et tu t'es endormi, expliqua hide.
- Je suis désolé.
- Oh ne le soit pas, ce qui nous inquiète c'est que t'es tout pâle, mais tes joues sont toutes rouges.
- J'ai froid…
- Oui, on a vu que tu grelottais, Ashley-chan t'as mis une couverture.
- hide-chan, il est tout chaud, remarqua l'occidentale, en posant ses mains sur ses joues. Hi-chan, tu dois bien avoir un thermomètre quelque part?
- Hmpf… Dans la salle de bain.»
Le visage tiré d'anxiété de la britannique, contrastait avec l'expression de bonheur intense qu'elle affichait constamment depuis des semaines. hide et Ashley avait révélé leur relation à leur cercle proche, et puis Ashley avait révélé à Heath qu'il y avait de cela un petit moment, ils s'étaient avoué leur sentiment. Et depuis, le couple ne se lâchait littéralement plus du tout. De vrai siamois. Si hide avait pu emmener Ashley aux répétitions avec lui, il l'aurait fait. Le jeune bassiste aux cheveux noirs n'était pas sûr d'avoir un jour déjà connu un couple aussi fusionnel et inséparable que ces deux-là. Et sincèrement, ils étaient touchant à voir. Toujours attentionné l'un pour l'autre, prévenant. Ils se complétaient parfaitement. Mais surtout, il était ravi de l'effet que cette relation avait sur la jeune femme. Elle semblait sincèrement heureuse auprès du guitariste excentrique, et il paraissait lui faire un bien incroyable. Réellement content de l'état des choses, le plus jeune des X ne pouvait que se réjouir. Et quand Ashley lui avait demandé sa bénédiction, il la lui avait donnée avec grand plaisir.
Au travers du brouillard dans lequel il vivait, il vit son amie se relever et se diriger vers la salle de bain pour partir à la recherche de l'objet convoité. Tandis qu'il refermait les yeux, sous le regard un peu ennuyé de hide, qui se gratta la tête en grimaçant. L'anglaise fini par revenir, avec des médicaments qu'elle le força à prendre et le thermomètre qu'elle lui colla aussitôt dans la bouche, sans sommation.
«Bon, Heath-kun, tu te rappel qu'on a une émission télé, tout à l'heure, hein? Demanda l'excentrique guitariste, visiblement préoccupé lui aussi.»
A vrai dire, non. Heath ne s'en souvenait pas. Tout simplement, parce qu'il n'était pas en état de beaucoup penser. À l'entente de cette question, il tenta un peu vainement de se relever, avant de se rallonger presque aussi sec. Il retenta l'expérience plus lentement, afin de s'éviter trop de vertige, pour s'asseoir en observant les alentours. Ashley vint maintenir la serviette humide qu'elle avait posé sur son front. Heath se rendit compte qu'il était installé sur son canapé, qu'à ce moment-là.
«Bon, ça va pas du tout, t'es pas en état de jouer, je vais appeler Yo-chan.
- Non, non, c'est bon. Juste un peu de fatigue.
- Alors tu m'excuseras, mais la fatigue je connais bien, et ça c'est plus que "juste un peu de fatigue".
- Ça ira, je peux le faire.
- OK, tu te rappels quelle chanson on doit jouer?
- … Joker? Tenta le brun, d'une minuscule voix, après quelques secondes d'hésitation.
- Perdu! J'appelle Yo-chan!
- Non, je te jure que ça va! Le temps que les médicaments fassent effet, et je serais d'attaque.
- Heath-kun, t'es plus blanc, t'es transparent! Et visiblement, t'as de la fièvre. T'es pas en état de jouer, tu sais même pas dans quelle émission on passe.
- J'ai pas besoin de le savoir ça. Juste de connaître ma partition et ça ira.»
hide jeta un regard en direction de l'européenne qui grimaça. X faisait sa première émission télévisée depuis un an, jour pour jour, et pour Heath s'était également le grand saut avec sa première apparition télévisée en direct. Et pas n'importe laquelle, l'une des émissions les plus populaire et les plus vus du Japon. Kôhaku Uta Gassen, dans laquelle deux équipes -les rouges, équipe de chanteuse féminine, et les blancs, équipe de chanteur masculin- s'affrontaient. X y donnait sa deuxième participation, la précédente datant justement de tout juste un an. Pour hide, il était inenvisageable de laisser le jeune bassiste monter sur scène dans cet état. Il était même hors de question de le laisser quitter son appartement.
«Laisse tomber, Hi-chan est plus têtu que toi et moi réuni quand il est malade, marmonna Ashley, en s'accroupissant face à son ami, pour dégager quelques mèches de devant ses yeux à demi-clos.»
Si Heath avait une particularité un peu spéciale, c'était bien celle-ci: ivre ou malade, il faisait preuve d'une hardiesse incroyable et sans pareil. Il devenait obstiné, buté à un point rarement atteint.
«On joue Kurenai pour information, ajouta hide avec dépit, regardant sa petite-amie se mettre à éponger le front du brun, les lèvres pincées par l'inquiétude.
- Il est quelle heure?
- Quinze heures, et désolé de te le dire, mais ça va bientôt être l'heure d'y aller. On est attendu pour les balances, et il faudra encore s'habiller, se maquiller et se coiffer. Tu devrais peut-être prendre une douche pour te mettre d'aplomb, si tu insistes pour y aller.
- Hm…»
Heath amorça avec beaucoup de résistance de la part de son corps, un mouvement pour se lever. Ce n'est qu'aidé d'Ashley qu'il finit par y arriver, tenant à peine debout. Ashley insista lourdement pour savoir si ça allait, et il ne lâcha pas l'affaire. Elle voulut alors récupérer le thermomètre dans la bouche de son ami, et Heath se saisit de son poignet, avec plus de vigueur qu'on ne l'en aurait cru capable dans son état.
«J'ai pas besoin de savoir! Lâcha-t-il avant de se diriger vers la salle de bain, non sans s'appuyer contre les murs pour ne pas tomber, ses jambes tremblantes.
- Ferme pas la porte, au cas où tu tombes!
- J'ai pas quatre-vingt ans!»
La britannique leva les yeux au ciel en soupirant. Heath faisait un très mauvais malade. Pas sympathique pour un sou, quand il était dans cet état. Mais Ashley savait qu'il n'était pas utile d'insister, sinon de se risquer à le fatiguer encore plus. Si Heath avait la tête complètement embrouillée par son état, la jeune femme savait que l'excitation du bassiste et le stresse de celui-ci serait un moteur qui permettrait au brun de jouer. Mais elle ne l'avait jamais vu aussi mal. Heath avait une santé plutôt solide en temps normal, alors forcément le voir complètement terrassé de la sorte avait quelque chose d'effrayant.
«Lui, il n'a peut-être pas besoin de savoir, en revanche, moi: si! Lâcha hide en se tournant vers Ashley.
- Quarante-deux degré!? C'est une blague!
- C'est sûr, il va claquer sur scène, soupira le guitariste.
- Lui dit pas ça, tu risques de le motiver encore plus!»
hide soupira, se disant que finalement, même si Heath était très différent d'Ashley, ils avaient tout de même de sacré point commun, à commencer par son obstination. Mais aussi leur goût prononcer pour la musique. Tandis qu'Ashley alla s'asseoir sur le canapé, en fixant la porte de la salle de bain, à l'affut du moins bruit inquiétant, hide en profita pour observer un peu avec attention l'appartement du jeune bassiste. Et de toute évidence, Heath avait une collection impressionnante de cassette, de vinyle et de CD. Il y avait un peu de tous les genres, même si le hard rock et le métal prédominait largement, prouvant que Heath était bien plus complexe qu'il n'y paraissait. Et visiblement, le grand brun était en plein tri et organisation de sa collection, vu les piles irrégulières, exposées ça et là. Le rouge alla s'asseoir entre deux d'entre elle, et se mit à fouiller un peu, sans déranger l'organisation qui avait été mise en place, curieux.
«Je suis impressionné, Heath-kun rigole pas avec la musique.
- Il a grandis dans une famille de mélomane, faut dire. Ses parents écoutent beaucoup de musique et de plein de genre différent. Il est baigné dedans depuis qu'il est tout gosse.
- Quand même, c'est une sacrée collection. On dirait la tienne!
- Je crois qu'il en a même plus que moi. En même temps, si on l'arrête pas, il passerait son temps à fureter dans des magasins de musique, à aller dans des clubs de jazz ou dans des salles de concert underground à la recherche de nouvelle musique à découvrir. Il dormirait et ne mangerait même plus, s'il pouvait. Hi-chan est un vrai passionné, complètement négligeant envers lui-même quand il s'y met.»
hide comprit alors bien mieux comment ces deux-là étaient devenu aussi ami et aussi inséparable. Ils étaient complètement obsédés par la musique et se retrouvait parfaitement dans ce point commun. Ils avaient arpenté ensemble, par le passé les salles de concert en sous-sol dans tout Tôkyô, à la recherche de nouveau son qui les ferait vibrer. À sa façon, le bassiste avait lui aussi son côté extrême.
Et puis, soudainement hide tomba sur une vieille compilation vinyle, qu'il connaissait bien. Amusé, il souleva le carton du vinyle et le montra à la jeune femme, en se tournant vers elle, alors qu'elle allumait une cigarette.
«Oh! Regarde ce qu'il a!
- Ah oui, je l'ai aussi celui-là.
- Devil Must Be Driven Out by Devil ? Interrogea le guitariste surpris. T'as cette compil?
- Oui, j'ai tout un tas de compil indies japonaise des années quatre-vingt. Mais attends, c'est pas celui-là où il y a du Yokosuka Saber Tiger?
- Si, si. Dead Angle et Emergency Express, répliqua le X amusé, en revérifiant la liste des chansons au dos du carton.
- J'adore Dead Angle, le riff y est fou!
- Ça faisait des années que je n'y avais pas pensé. Ça me fait tout bizarre.
- Tout bizarre?
- Saver Tiger… Ça me créait toujours tout un tas d'émotion très contradictoire. J'étais complètement à fond dedans, et en même temps, j'étais pas prêt à gérer ça. Je changeais de membre sans arrêt, parce que je voulais le meilleur et en même temps ça me brisait le cœur à chaque fois. Jusqu'au moment où j'ai failli tout lâcher. Quand Kyo et Tetsu ont décidé de quitter le groupe pour rejoindre D'ERLANGER, j'étais tellement à bout que j'avais l'intention de tout raccrocher, j'arrivais plus à le supporter. Yokosuka Saver Tiger me vampirisé toute mon énergie, toute mon âme. J'ai dissous le groupe, alors qu'on marchait plutôt bien à l'époque. Mieux que X, d'ailleurs. Quand les gens ont appris que c'était terminé, j'ai reçu peut-être des dizaines d'appels d'autre groupe qui voulait que je les rejoigne. Mais j'étais tellement épuisé que je les ai toutes refusées, je voulais rentrer chez mes parents, revendre ma guitare et devenir coiffeur. C'est là que Yo-chan m'a proposé de venir voir une répétition de X.
- Et?
- Ça a été le coup de foudre. Comme une révélation. Yo-chan essayait de me recruter depuis un moment, mais je n'avais jamais pris la peine de prendre sa proposition en considération. Alors, quand la répétition s'est terminée, on est allé boire un verre, et avant même que Yo-chan n'essai de me baratiner avec son discours, j'avais déjà pris la décision de rejoindre X. Et il a réussi à faire de ça, ce que des milliers d'entre nous rêvions de faire à l'époque: réussir. J'aurais jamais réussi à mener Saver Tiger, là où Yo-chan a réussi à mener X. Je lui dois infiniment, même si parfois, c'est un con.
- Il compte beaucoup pour toi.
- Il m'a pour ainsi dire sauvé. Sans lui, je serais coiffeur à l'heure qu'il est. Et… J'aime la coiffure, c'est pas le problème, et je pourrais de toute façon jamais fait un truc que j'aime pas… Mais être guitariste, c'est… C'est moi, c'est ce que je suis tout entier.»
Ashley regarda hide se perdre dans sa nostalgie, dans des souvenirs mitigés. Il fixa longuement la pochette du vinyle avec un demi-sourire qui indiquait qu'il ne savait pas trop quoi en penser. Mais Ashley fut soudain prise d'une inquiétude. hide aimait beaucoup son leader et lui devait beaucoup, comme il l'avait dit, mais il y avait là un problème, un constat qu'elle avait fait. Une fois ou deux elle s'était retrouvé face à Yoshiki ces derniers temps, et celui-ci s'était contenté de la jauger des pieds à la tête, en haussant un sourcil méprisant, sans même qu'il daigne lui adresse la parole. Si ça n'avait tenu qu'à Ashley, elle s'en serait royalement moquée. Cependant au milieu, entre le batteur blond et la petite anglaise rouge, il y avait hide, et elle n'était pas encore sûre de la tournure qu'aller prendre les choses avec le pianiste, mais elle ne voulait pas que hide se prenne des balles perdues.
«Yoshiki-san, il ne m'aime pas.
- Bah, laisse-lui le temps. Il m'aimait pas beaucoup non plus au début. Il me trouvait trop bizarre.
- Si tu le dis, soupira-t-elle, comme ça n'avait pas l'air de beaucoup l'inquiéter.»
Et puis, Heath fini par revenir de la salle de bain, habillé d'un t-shirt et d'un pantalon de jogging qui fit froid dans le dos à l'homme de mode qu'était hide. Il traina les pieds jusqu'au canapé, sur lequel il se laissa tomber, posant sa tête sur l'épaule d'Ashley en soupira, fermant les yeux d'épuisement.
«Ça a pas l'air d'aller mieux, toi.
- Si, si, ça va.
- hide-chan, tu peux prendre soin de lui pour moi, s'il te plaît.
- Oui, mon capitaine. Je prends des médocs avec nous, et je les lui ferais avaler de force s'il faut.
- Et quand vous avez fini, tu le ramènes chez moi?
- Chez toi?
- Je vais lui prendre quelques affaires et je l'installe dans ma chambre d'ami. Je préfère avoir un œil sur lui dans son état, et s'il faut appeler les pompiers parce que sa fièvre ne descend pas, je pourrais le faire depuis chez moi. Ici, il y a pas encore fait installer le téléphone.
- Je dis à Toshi-chan, qu'on va pas à sa soirée du nouvel an, donc?
- Vas-y toi si tu veux, mais moi, je…
- Non, non. Je reste avec toi.
- Le type du téléphone passe la semaine prochaine, marmonna le bassiste à moitié endormis.»
Ashley jeta un regard désespéré à hide, qui haussa les épaules, ne sachant trop si tout cela était une bonne idée. Heath était complètement en retard dans sa tête, en plus d'être non loin du délire.
Ashley entendit la porte d'entrée de son appartement s'ouvrir alors qu'elle était dans la cuisine. Elle rejoignit le salon pour voir de qui il s'agissait, mais reconnu avant cela la voix de son petit-ami.
«Allez, Heath-kun, un peu de courage, t'y es presque!
- Mais ça va, je suis pas mourant non plus, marmonna faiblement l'autre, la voix brisée.
- Vu comme t'es bouillant de fièvre, je parierais pas là-dessus.»
L'anglaise se précipita alors vers son ami, maintenu par les épaules par un hide prévenant. Heath, par un miracle et une bonne dose de médicament, avait réussi à monter sur scène, environs une heure plus tôt pour jouer Kurenai en direct, devant des millions de japonais restaient derrière leur télévision en ce soir du nouvel an. Ashley avait regardé l'émission en attendant, et elle devait dire que si elle n'avait su que le brun était brulant de fièvre et tenait à peine debout quelques heures auparavant, elle ne l'aurait pas su en le regardant à la télévision. Heath, comme toujours, sa basse en main, devenait un autre homme. L'excitation du moment aidant, et une prise de médicament savamment calculé par hide, avait aidé le jeune homme à tenir le choc. Mais il fallait reconnaître qu'aussitôt la scène quittée, et rentré dans la loge, il s'était quasiment écroulé sur une chaise, posant sa tête sur la table, d'épuisement.
Ashley se jeta presque dans les bras de Heath, qui manqua de tomber à la renverse, tant son équilibre était précaire, et le serra dans ses bras avec force. Elle était fière comme une mère. Fière de lui, fière de tout ce qu'il avait accompli depuis qu'ils se connaissaient, fière de la personne qu'il était. Et la fierté de la jeune femme, sembla redonner un peu de force au bassiste, qui malgré le fait qu'il sentait son corps tout engourdis et plein de fourmis, passa ses bras autour d'elle pour la serrer contre lui. Comme toujours, l'amour que la belle anglaise lui portait et l'attention qu'elle avait pour lui le touchait sincèrement, et il savait l'apprécier. Il renifla un peu la douce odeur de ses longs cheveux rouges et lui caressa le dos, sous le regard attendrit de hide. La britannique se détacha finalement de lui, les yeux légèrement humides, et posa sa main sur sa joue, brûlante.
«Je suis tellement fière de toi, t'as pas idée.»
La jeune femme vint coller un bisou sur sa joue, et le guida ensuite vers son canapé où elle l'assit presque de force. Elle ramena un bol de soupe, qu'elle avait acheté dans un restaurant du coin, encore chaude, elle le tendit au bassiste, qui au vu de la grimace qu'il tira, n'avait clairement pas faim.
«Va falloir que tu manges!
- Oh non, vraiment…
- Si, si j'insiste. C'est pas bon de prendre des médocs le ventre vide, ça va te retourner le bide. Et tu as besoin de force et d'hydratation.»
Heath marmonna en soupirant qu'Ashley avait vraiment la sale manie d'essayer de le gaver. N'ayant plus aucune énergie pour se battre, il finit par céder à l'européenne à qui il prit le bol et la cuillère, qu'elle lui tendait.
«Vous pouvez aller à la soirée de Toshi-kun, si vous voulez. Je peux rester ici tout seul. S'il y a un problème, je vous appellerais, promis.
- Je lui ai déjà dit qu'on viendrait pas, répondit hide en haussant les épaules.
- Je suis désolé, je gâche votre réveillon.
- Rien du tout. On va le passer tous les trois et ce sera très bien!
- Oui, alors vous m'en voudrez pas, mais moi, je tiendrais pas jusqu'à minuit.
- Encore mieux, rétorqua hide avec amusement voulait voir si Heath relevé encore l'humour au stade où il en était.»
Mais apparemment pas. Heath bu quelques gorgées de sa soupe sans répondre, frissonnant de temps à autres. Et puis, il abandonna, comme il sentait qu'il s'endormait sur place. Ils allèrent l'installer dans la chambre d'ami, et Ashley vint même le border pour s'assurer qu'il serait bien installé, mais déjà le brun dormait à point fermé.
hide parti se doucher. Il s'était dépêché de ramener le bassiste après leur prestation dès que l'occasion s'était présentée, il n'avait donc pas pris le temps de se démaquiller et ne se sentait plus très frais. Une fois revigoré par une douche chaude, et glissé dans des vêtements confortables, il trouva la jeune femme installée sur sa terrasse, accoudée à la rambarde, fumant une cigarette, les yeux levés vers la lune. Il jeta un coup d'œil à l'horloge du salon, et esquissa un sourire, minuit approché à grand pas. hide passa alors la porte vitrée qu'il referma derrière lui, pour ne pas laisser l'air froid rentrer à l'intérieur, et s'approcha d'elle pour venir l'enlacer par derrière.
«Tu n'as pas faim? Demanda-t-elle n'ayant pas encore vu le guitariste se sustenter.
- Je mangerai après, là il est presque minuit, et je veux être bien sûr que tu seras dans mes bras à ce moment-là.»
Elle jeta un rapide coup d'œil à sa montre, soufflant la fumée de sa cigarette. Effectivement, minuit moins une, hide arrivait pile dans ce cas.
«Qu'est-ce que tu faisais dehors?
- J'attendais le son des cloches des sanctuaires shinto résonner dans la ville.
- Hé, tu sais que je t'aime? Murmura hide, posant ses lèvres contre sa tempe.»
La jeune femme se retourna pour lui faire face, appuyant ses coudes sur la rambarde tirant une taffe sur sa cigarette, alors qu'il ne la lâchait pas. À chaque fois qu'elle entendait ces mots dans la bouche du guitariste, son cœur semblait faire d'incroyable bond dans sa poitrine, et systématiquement, un sourire béat se dessinait sur ses lèvres. Et hide était fou de ce sourire, fou de cette lueur pétillante qui semblait effacer toute la douleur dans son regard. Fou de cette femme, tout simplement.
«Moi aussi, je t'aime.»
Et tout comme elle, hide avait ce sourire incroyable qui venait illuminer son visage. Cette expression douce et émerveillée qu'il avait pour elle, ne semblait plus le quitter depuis qu'il s'était déclaré pour la première fois. Si avant cela, il pensait être heureux dans les bras de la jeune femme, il s'était rendu compte qu'il était encore loin de tout connaître du bonheur. Chaque moment était un instant de grâce et il se demanda sincèrement, comment il réussissait à la quitter le matin pour aller travailler.
Et puis tout à coup, le son des cloches de sanctuaire shinto, s'élevèrent dans la nuit de Tôkyô et des cris de joies et d'allégresse s'élevèrent dans les airs. La britannique leva les bras en l'air avec un immense sourire.
«Bonne année, mon amour! S'écria-t-elle, pleine de joie.
- Bonne année, Hai-chan, répliqua le rouge avec un sourire amusé, avant de venir l'embrasser avec tendresse.»
