Après plusieurs minutes de recherche infructueuses, Mimir décide de repousser son étude détaillée de la pomme astrale à une prochaine fois, et à contrecœur… mais pour le plus grand bonheur de Baldr et H. Lin.
Les trois camarades poursuivent leur exploration de la plaine de la porte ouest et arrivent rapidement au bord d'un ruisseau dans lequel s'abreuvent en amont plusieurs créatures.
« Trop styléééééés, bave Mimir en observant les quadrupèdes géants qui ne se trouvent à présent qu'à quelques dizaines de mètres d'elle.
- Mais ce n'est pas par là qu'on va, tempère H. Lin.
- Vraiment ? s'attriste Mimir. C'est trop pas juste…
- On doit suivre l'aval du ruisseau du coup ? demande Baldr.
- Tout à fait. On nous a demandé d'explorer cette zone, de repérer les éventuelles menaces et de rentrer.
- On ne peut même pas s'arrêter pour analyser la faune ? demande Mimir. Regarde à quel point ces créatures semblent adorables ! »
La jeune femme pointe du doigt des animaux semblables à de grosses loutres avec de très larges oreilles en train de barboter dans le ruisseau.
« On aurait presque envie de leur faire des câlins, commente Baldr.
- Pas le temps, recentre H. Lin. La mission passe avant.
- Elle est pas drôle notre cheffe d'équipe… marmonne Mimir.
- Je t'entends ! s'agace H. Lin.
- Pardon cheffe !
- Attendez une minute ! coupe Baldr en observant l'aval du ruisseau. Ça serait pas un débris de la Grande Blanche là-bas ?
- On dirait bien, en effet, approuve H. Lin.
- Il faut qu'on l'analyse ! s'écrie Baldr en se précipitant vers l'aval du ruisseau. Il pourrait contenir des informations importantes !
- Hé, mais… Reviens ! » s'écrie H. Lin en s'élançant à sa poursuite.
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous les deux à foncer la tête la première sans réfléchir ? Et pourquoi elle se retrouve à devoir gérer ces deux inconscients ?
Fort heureusement pour elle, le débris en question ne se trouve pas loin, et elle a vite fait de rattraper Baldr.
« Ça va pas de partir comme ça sans prévenir ! s'énerve H. Lin.
- Il n'y avait pas de danger, répond Baldr, plongé dans sa contemplation de ce qui semble être un morceau de carcasse de la Grande Blanche.
- Ce n'est PAS une raison ! s'emporte H. Lin.
- Heu… Ben… C'est que… bredouille Baldr.
- Ce débris ne va pas s'envoler ! On peut se permettre de ne pas courir dessus et de sécuriser la zone avant de l'analyser, non ?
- Tu… tu as raison.
- J'ai l'impression que vous ne vous rendez pas compte d'un truc pourtant évident tous les deux : on est sur une planète hostile ! Si on n'observe pas un minimum de prudence, on court droit vers une mort certaine. Et pour rappel, notre mort signifierait aussi probablement la mort de l'Humanité toute entière ! On ne peut pas prendre cette responsabilité à la légère. Rester en vie, c'est notre devoir !
- Vu sous cet angle…
- Un problème ? demande Mimir en s'approchant de ses deux camarades qui avaient visiblement oublié son absence.
- Mais… Où étais-tu, toi ? demande H. Lin.
- J'ai trouvé des tubercules ressemblant à des pommes de terre sur le bord du chemin, alors j'en ai ramassé quelques uns pour les analyser, explique Mimir. Je pense que ça pourrait rapidement finir au menu des restos de N.L.A. »
En entendant ça, H. Lin ne peut s'empêcher de pousser un profond soupir d'exaspération, avant de tourner les talons et de poursuivre sa mission d'exploration en direction de l'aval du ruisseau.
« Qu'est-ce qui lui arrive ? lance discrètement Mimir à son ami.
- Je crois qu'il vaut mieux la laisser souffler un peu et se tenir à carreau à partir de maintenant. » répond doucement Baldr.
Les deux amis reprennent la marche, suivant leur cheffe à bonne distance et dans le silence, l'un honteux et l'autre pensive.
« J'ai fait quelque chose qu'il fallait pas ? » finit par demander Mimir.
Patate dentelée : Un tubercule en forme de larme, poussant dans Primordia. Sa chair amère ne peut être consommée crue, mais elle est riche en protéines et utilisée comme ingrédient.
Exploration de Mira : 0,15%
