« Vivement qu'on arrive, grommelle Mimir.

- Tu n'apprécies pas la compagnie de nos nouveaux camarades ? s'amuse Skoll.

- J'ai du mal avec les fous-furieux qui ne peuvent pas s'empêcher de tirer sur tout ce qui bouge ! répond Mimir.

- Un peu de tenue, Mimir ! gronde H. Lin.

- Ne vous en faites pas, répond froidement Irina, qui marche quelques mètres devant eux. Une fois cette mission d'escorte finie, nos routes ne se croiseront plus.

- C'est pour ça que je dis : « Vivement qu'on arrive ! », rétorque Mimir.

- Notre mission consiste encore à vous couvrir une fois arrivés, pointe Gwen.

- A couvrir les agents chargés d'installer le campement, corrige Irina. Pas ceux chargés de l'étude du terrain.

- Et si nous laissions nos différends de côté ? propose H. Lin, fatiguée de faire la médiation entre les deux équipes.

- Gardez vos commentaires pour vous et laissez-nous bosser alors, répond Irina en scrutant les alentours à la recherche d'une menace éventuelle.

- Mouais... » grogne Mimir.

Fort heureusement pour les nerfs de la Curator, l'étrange convoi arrive rapidement dans la zone où doit être installé le premier camp du BLADE, non loin du rocher que Skoll avait fait escalader à l'équipe il y a plusieurs jours. Une fois sur site, les quatre Interceptors de l'équipe d'Irina se déploient autour des agents chargés du transport du matériel nécessaire à l'installation du camp, tandis que l'équipe de H. Lin commence à repérer les menaces potentielles et l'emplacement idéal du camp.

« J'avoue que je comprends pas bien pourquoi on fait ça, lance Baldr à H. Lin qui observe la formation rocheuse la plus proche.

- Pas de risque d'éboulement a priori… commente H. Lin en pianotant sur son terminal avant de se tourner vers Baldr. Il s'agit de progressivement établir des avant-postes dans lesquels on pourrait poster des agents afin qu'ils puissent rapidement intervenir dans des zones ciblées.

- Du coup… on va en installer beaucoup, non ? demande Baldr.

- Nous personnellement, je ne pense pas, répond H. Lin. Mais le BLADE va probablement en installer des dizaines.

- Pourquoi pas nous ? s'étonne Baldr. Le QG ne nous fait pas assez confiance ?

- C'est en tout cas l'impression que j'ai, répond H. Lin. Ils nous envoient sur la première mission de ce type parce que nous sommes les seuls disponibles sur le moment et qu'ils peuvent nous faire surveiller par leurs toutous les plus dociles, mais aussi parce qu'on ne serait pas une très grosse perte s'il venait a y avoir un problème.

- Tu es sacrément incisive aujourd'hui ! remarque Baldr.

- Simplement réaliste, rétorque H. Lin. Nous sommes l'une des équipes les moins appréciées des gros bonnets, c'est un fait.

- Désolé de te causer autant de soucis… soupire Baldr.

- Je ne suis pas sûre que ce soit complètement de votre faute… » marmonne H. Lin.

A quelques mètres d'eux, un peu plus en hauteur, Mimir fixe le sol avec intensité au pied d'un rocher que Skoll a escaladé pour mieux voir les environs.

« Rien à signaler par ici, crie Skoll depuis son perchoir. Juste des poulets complètement fous qui tournent en rond sans s'arrêter.

- Ce sont des évellos, explique Mimir sans détacher les yeux du sol. Ils ont pas l'air beaucoup plus malins que les poulets qu'on trouvait sur Terre, ni beaucoup plus dangereux.

- Tant qu'on s'approche pas de leurs œufs j'imagine… commente-t-il en redescendant. Il y a aussi quelques grosses créatures à carapace et avec beaucoup trop de pattes.

- Des ciniculas, précise Mimir en continuant de fixer l'herbe. Ce sont des insectes inoffensifs d'après nos premières observations.

- Des insectes ? Ces trucs ? Mais ça fait plusieurs mètres de haut !

- Il est vraiment amusant cet insecte…

- Les ciniculas ?

- Nan. Celui-là, répond Mimir en désignant du doigt un scarabée à ses pieds.

- Mais il est énorme ce scarabée ! Comment il peut être si gros ?!

- Beaucoup de créatures sont plus grandes sur Mira, commente distraitement Mimir. Celui-là a pas l'air d'avoir encore atteint sa taille adulte.

- Il va encore grandir ?

- Probablement jusqu'à 20 ou 30 centimètres, si on en croit les rapports des autres Curators. Il y est aussi dit que ses cornes sont très solides… » marmonne Mimir en attrapant un bâton avant de titiller l'impressionnant insecte. Ce dernier ne se laisse pas faire et répond aussitôt par de féroces coups de cornes envers le bâton qui l'agresse.

« Très compétitif comme espèce, commente Mimir.

- Tu devrais peut-être le laisser tranquille, propose Skoll. On a une mission à remplir après tout.

- Aucune des créatures des environs ne sont menaçantes, répond Mimir en continuant de s'amuser avec le scarabée. Et puis, depuis quand tu te soucis des missions qu'on nous confie ? On dirait H. Lin.

- Depuis qu'on a interdiction formelle de dévier du plan tant qu'elles ne sont pas terminées. Si on boucle cette mission rapidement, on aura peut-être le temps d'explorer des lieux inédits.

- Avec des espèces inédites ! s'exclame Mimir en relevant les yeux vers Skoll. Tu as repéré des endroits intéressants ?

- Plus au nord on dirait qu'il y a une sorte de cuvette, répond Skoll avec enthousiasme.

- Vers là où vole cette créature bleutée ?! s'exclame Mimir en s'imaginant déjà étudier cette créature inédite.

- Yep ! En plus elle se trouve au pied de cette énorme formation rocheuse creuse. Si on pouvait monter dessus on aurait une vue imprenable sur tout Primordia, et même sur une bonne partie de Noctilum et Oblivia, se prend à rêver Skoll.

- Alors c'est décidé ! s'exclame Mimir. Il nous faut convaincre Baldr et H. Lin d'y aller immédiatement !

- Je te suis ! »


Scarabétonnière : Un scarabée de 30 centimètres. Avec des cornes bien plus solides que celles de son homologue terrien, il est capable de tenir tête à tout ennemi qui ose le défier.

Exploration de Mira : 1,29%