Je poursuis cette fanfiction qui est toujours un hommage à Maggie Smith pour son rôle de Minerva McGonagall.

Bonne lecture!


Un dîner animé


Minerva réalisa que l'heure du dîner approchait. Elle n'avait pas eu le temps de voir Severus. Avait-il eu le temps de réfléchir à des danses de son côté?

Quelle mauvaise surprise allait-il lui réserver? Elle secoua encore la tête en songeant à la proposition des Serdaigle. Il faudra songer à relancer Filius pour savoir s'ils avaient trouvé une proposition de danse raisonnable. Fichu tournoi, songea-t-elle. Elle avait bien trop de travail.

Quant à Pomona. Minerva serra les lèvres de désapprobation. La danse était des Poufsouffle était rapprochée. Quelle idée! Cette histoire allait mal finir.

En entrant dans le hall, elle aperçut les jumeaux auxquels elle lança regard menaçant par principe, sans savoir même ce qu'ils devaient préparer. Il lui répondirent d'un regard innocent mais peu crédible.

Minerva rejoignit la table des enseignants et pris place auprès du professeur Sinistra. Quelques minutes plus tard, le professeur Rogue arriva à son tour dans un tourbillon de cape, l'air plus lugubre que jamais.

–Severus, avez-vous réfléchi à une danse pour le tournoi? attaqua aussitôt Minerva.

–J'ai délégué cette réflexion aux préfets de Serpentard. Je crains de n'être que peu qualifié pour cette passionnante mission, ironisa le maître des potions.

–Et qu'en pensent vos préfets? répliqua Minerva en levant les yeux au ciel.

–Je dois justement recevoir leur réponse ce soir.

–Avez-vous déjà une idée de ce qu'ils choisiront? intervint Sinistra amusée par l'enthousiasme du directeur de Serpentard.

–Aucune idée, répondit Rogue en se servant copieusement dans les plats de nourriture.

–Puis-je vous accompagner en salle commune de Serpentard après le dîner pour connaître leur suggestion? demanda Minerva.

Rogue haussa les épaules et opina. Il connaissait assez la directrice-adjointe pour savoir qu'elle ne le lâcherait pas. Quand un Gryffondor a une idée dans la tête...

–À votre avis Minerva? reprit Sinistra d'humeur commère. Quelle danse pour convenir au caractère de nos étudiants vert-et-argent? De la danse de ballet magique?

–Non, nous devons proposer des danses sociales pour danser à deux, expliqua Minerva. Cela permettra aux étudiants d'apprendre à se connaître. Espérons qu'ils changeront de partenaires et danseront avec les étudiants des autres écoles.

–Alors ils proposeront des danses classiques magiques, supposa Sinistra. J'aimerais bien voir Severus en danser.

Le maitre des potions s'étouffa avec son verre de vin d'orties et toussa jusqu'à reprendre contenance.

–Je vous demande pardon, bégaya le Serpentard alarmé.

–Voyons Severus, l'informa Minerva avec un air ironique. Nous devrons montrer l'exemple. J'espère bien que vous m'accorderez en valse.

–Et à moi aussi bien entendu, poursuivit Sinistra rayonnante.

–Mesdames je vous accorderai ces danses avec grand plaisir, mentit Rogue avec aplomb.

Les deux sorcières virent que son esprit tournait à plein régime pour se défiler, en sachant parfaitement qu'il trouverait des centaines de raisons plausibles pour refuser de danser – à son regret naturellement – d'ici le fameux bal du tournoi.

Minerva et Sinistra se concertèrent d'un regard entendu. Bien sûr qu'elles obtiendraient leurs danses. Peu importe si Rogue contractait une dragoncelle opportune la veille du bal. Il faudrait s'assurer de la coopération d'Albus et de Poppy Pomfresh.

Rogue, ancien espion, ne manqua pas l'échange de regard. La partie serait serrée.

–Qui sait? lança Sinistra impitoyable. Peut-être que Severus nous surprendra et va lâcher son meilleur zouk. [1]

Sinistra comprit toute seule que la suggestion était de trop pour le Serpentard. Rogue ressemblait à un volcan au bord de l'irruption.

–Au minimum une valse chacune, tempéra Minerva.

–Nous verrons, nous verrons, répondit Rogue dont la respiration était redevenue normale sous l'effet d'un exercice d'occlumencie.

Rogue se servit plusieurs louches de bortsch avec délectation. La soupe de betterave d'Europe de l'est était d'un rouge vif et ressemblait à un bol de sang frais. Sinistra frémit en regardant le vampire des cachots savourer son bortsch.

Puis Rogue devint mutique, se concentra sur son repas et le termina en silence sans un regard pour ses estimées collègues.


[1] j'ai réutilisé la proposition d'Isabelle Pearl dans sa dernière review avec son aimable autorisation :D

Finalement, nous ne savons toujours pas pour les Serpentard, ni pour les Serdaigle d'ailleurs ;)

Rendez-vous avec les préfets de Serpentard au prochain chapitre...

Merci d'avoir lu et à bientôt :)