Résumé du dernier chapitre : Alors que le groupe de Kiseki Kaneko fait face au Général Höder, dont la violence ne fait que croître, Hachigen en faisant les frais, Ichimaru Gin parvient finalement à vaincre Kengeki, le bras-droit de Rân.
Pendant ce temps, Byakuya Kuchiki fait face à Hakuryû, lequel se révèle finalement être un Dieu … ?
BLEACH — THE DARK AGES
Un Dieu. Il y avait encore de nombreuses questions qui se posaient dans son esprit, mais au vu du pouvoir qui déferlait vers lui dans une quantité monstrueuse, Byakuya Kuchiki ne pouvait se permettre la moindre saute de déconcentration.
Le noble venait de libérer Senbonzakura Kageyoshi, mais même son Bankai ne lui garantissait strictement rien. Son ennemi avait déjà amorcé un premier mouvement, et cette forme évanescente qui transparaissait derrière son dos, comme une gigantesque griffe menaçante, offrait déjà peu de perspectives. Le sol se désagrégea instantanément en-dessous des pieds du Shinigami.
Byakuya ne demeura néanmoins pas inerte : Senbonzakura Kageyoshi, dans une vague de lumière —certes moins impressionnante que celle de son adversaire— forma un bouclier devant son utilisateur. Cette première barrière atténua déjà en partie la grande pression exercée, et l'ancien Capitaine de la Sixième Division disposait-là d'un atout non-négligeable pour atteindre son premier objectif : déterminer avec plus de précision la puissance de cet être pour le moins étonnant.
Face à lui, dans ce halo de lumière divine, on ne pouvait que distinguer l'ombre du dénommé Hakuryû. Droite et fière, cette dernière semblait paradoxalement illusoire, comme si le supposé guérisseur n'appartenait plus vraiment à cette dimension. Pensée ridicule et fugace, songea immédiatement Byakuya. Pour l'heure, il fallait surtout voir comment son bouclier allait passer l'épreuve de cette vague de pouvoir …
« — Suis-je un Dieu ? résonna lentement la voix d'Hakuryû. Disons que c'est un petit peu plus compliqué que cela … »
CHAPTER 34 : THE GOD OF LIGHT
À une certaine distance du champ de bataille opposant Kuchiki Byakuya à l'énigmatique Hakuryû, le navire de la Brigade d'Expédition, piloté par Fuyuki Keshô, continuait son chemin. Au vu des récents événements, il y avait de quoi être nerveux face à la perspective d'un affrontement contre un tel être. Mais reculer tout de suite signifierait également perdre des informations qui pourraient être précieuses pour le futur des Shinigamis.
Les yeux rivés sur cet horizon soudainement éclairé par l'hypocrite lumière du désespoir, Séria Alario ne disait pas le moindre mot, paraissant être en pleine réflexion. Tekketsu, à ses côtés et bras croisés, avait plutôt du mal à masquer une forme de nervosité. Quelques secondes passèrent, avant qu'un son et une lumière étrange n'attirent toutefois l'attention des Brigadiers : dans leur dos, un portail venait de s'ouvrir. Celui à l'intérieur duquel le groupe affrontant Kurosaki Ichigo avait pénétré.
En théorie, si jamais les choses avaient mal tourné … le rouquin ne pouvait pas sortir de cette cage sans que les Shinigamis ne puissent s'en rendre compte. Il aurait dû forcer le passage et cela se serait fait ressentir. Pourtant, malgré toutes ces informations en tête, Tekketsu Shiba eut le réflexe de dégainer son arme … l'épée venant se ficher juste devant le visage du Capitaine Akane Honkyô, dont les yeux s'écarquillèrent au même instant.
« — T-Tekketsu ? Tu es sous le contrôle de l'ennemi ou quoi ?
— Akane, soupira l'intéressé, en rengainant son épée. Je suppose que ça s'est bien passé.
— Oui ! Je suis heureuse !
— Enfin une bonne nouvelle, lâcha le chef des opérations militaires.
— Comment ça ?
— Tu ne le ressens pas ? »
Encore comblée par l'euphorie de ce qui lui semblait être une victoire, Akane n'avait pas prêté la moindre attention à ce qui pouvait se dérouler dehors. Tout comme ses braves compagnons qui sortirent tour à tour du gouffre dimensionnel spécialement ouvert pour l'occasion. Isshin Kurosaki ainsi que Jushirô Ukitake sortirent en premier, en portant tous deux Kurosaki Ichigo, qui était visiblement inconscient. Rukia Kuchiki et Inoue Orihime ne tardèrent pas à faire de même. Tous ressentirent ce nouveau pouvoir qui avait fait une soudaine irruption sur le champ de bataille.
« — Que … s'est-il passé ? demanda brièvement la meneuse de Brigade, en clignant légèrement des yeux.
— Une nouvelle force a soudainement explosé, déclara Séria Alario, les bras croisés. Nous n'en savons pas plus que cela. Ce pouvoir … ressemble à celui d'un Dieu. Et il n'est apparemment pas de notre côté.
— Un Dieu … ? murmura lentement son interlocutrice, songeuse. Qui est son adversaire ?
— Si l'on en juge par les reiatsu ressentis auparavant, cela devait être Kuchiki Byakuya. »
À l'annonce de ce nom, Rukia aurait pu jurer que son cœur venait de rater un battement. Son grand-frère … affrontait un Dieu … ? Quelles chances pouvait-il avoir contre un tel ennemi … ? Instinctivement, la jeune Kuchiki s'avança directement, pour arriver à hauteur du Capitaine Honkyô.
« — On ne peut pas laisser Nii-sama l'affronter ! clama-t-elle, haut et fort. Il risque de mourir !
— Écoute … tempéra la femme au regard rubis. On ne peut pas aller le secourir immédiatement.
— Je refuse ! souffla la Shinigami, d'un ton plus dur qu'elle ne l'aurait préféré. Je ne peux pas abandonner Nii-sama ! »
Évidemment, il n'y avait rien d'étonnant à ce que la brunette souhaite effectuer un tel geste déraisonné pour sauver son aîné. Akane poussa un léger soupir de dépit devant ce comportement prévisible. Pourtant, lorsqu'une voix résonna, ce ne fut pas celle de la meneuse de la Brigade. Une main posée sur l'épaule de l'ancienne vice-Capitaine la sortit quelque peu de son état second, avant que son regard ne croise celui de son précieux Capitaine —ou ancien Capitaine dorénavant—, à savoir Jushirô Ukitake.
« — Réfléchis, Kuchiki, lâcha-t-il, d'un ton calme. Nous venons tout juste de récupérer Ichigo-kun. Que se passera-t-il si les choses tournent mal là-bas ? Non seulement, nous ne sommes pas certains de pouvoir être d'une grande aide à Byakuya … mais en plus, si nous perdons Ichigo-kun … alors tous nos efforts auront été vains. Et nous pourrions alors dire adieu à notre futur. »
La petite Shinigami chercha à remettre de l'ordre dans ses pensées, à se calmer. Bien sûr, si elle suivait le chemin tracé par sa raison, alors elle écouterait immédiatement les propos de celui qu'elle considérait toujours comme son supérieur hiérarchique.
Cependant, cette peur naissante en elle, provenait de son cœur et ne pouvait être si aisément maîtrisé. Les poings serrés et le souffle de plus en plus saccadé, la jeune femme se perdait totalement, plongeant tête la première dans les affres de l'impuissance et du doute. Jusqu'à ce que deux bras ne viennent l'enlacer tendrement dans le dos. Les pupilles améthystes de la jeune Shinigami se tournèrent, pour croiser les paupières closes de son amie, Inoue Orihime.
« — Kuchiki-san … je suis désolée … mais pense un petit peu à tout ce que nous avons accompli. Et … ce n'est pas encore sûr que Kurosaki-kun soit réellement de retour parmi nous … je suis persuadée que ton frère va s'en sortir.
— Inoue … murmura son interlocutrice, en baissant son regard. »
Ichigo se trouvait toujours dans un état de faiblesse exacerbé. Elle avait raison. Il fallait être forte et pouvoir faire passer ses intérêts en second plan, quand bien même ils concernaient son grand-frère adoptif. La noble poussa un long soupir, avant de bredouiller des excuses à ses différents locuteurs. Elle n'avait pas le droit de se montrer si faible. Elle ne pouvait plus se le permettre. Akane hocha positivement la tête, avant d'indiquer à Fuyuki la marche à suivre. Dorénavant, ils ne pouvaient plus continuer cette marche en avant, avec Kurosaki Ichigo à bord …
Empire de Sakae …
Avant que le dénommé Hakuryû ne libère l'intégralité de ses pouvoirs, une autre bataille faisait toujours rage au sein même de l'empire de la déesse, une bataille qui pourrait s'avérer particulièrement importante pour le futur …
Violemment, le corps de Kiseki Kaneko heurta le mur de fond, alors que le sang se répandait de plus en plus dans les environs. D'un pas lent, Höder se dirigea vers elle, une froideur cynique transparaissant dans son regard. Les espoirs de vaincre cet homme s'amenuisaient secondes après secondes, et il fallait pourtant réussir à accomplir la mission. La Brigadière sentait un vent de fatigue la prendre avec de plus en plus d'insistance.
« — Tu es trop faible pour espérer quoi que ce soit, martela le Général, en déclenchant une vague d'énergie droit vers elle. »
Kiseki parvint à éviter le choc, en sautant sur le côté. Le mur dans son dos ne tarda pas à perdre en vigueur, jusqu'à exploser totalement, dans un fracas sonore. Mais quand même … comment réussir à surpasser ce pouvoir … ? Tel un venin mortel, il rongeait tout depuis l'intérieur. Höder ne tarda pas à se poser directement face à la jeune femme, pour lui infliger un coup d'épée violent : habilement, la jeune femme parvint à éviter cet assaut.
Mais avant même de pouvoir songer à une contre-offensive, un coup de genou violent vint s'écraser contre sa hanche, pour la propulser quelques mètres plus loin. Là-bas, la blonde se redressa rapidement. Suffisamment pour éviter de nouveau le tranchant de cette lame meurtrière, qui manqua de peu son cou … Ce Général ne la laissait décidément pas respirer … !
« — Hado n°63 : Raikohô ! »
Un puissant éclair jaillit du Zanpakutô de la jeune femme, frappant directement son ennemi en plein ventre. Le concerné recula sur plusieurs mètres … ses yeux ne laissant aucunement transparaître la moindre douleur. Ce type était-il seulement humain … ? Ressentant de nouveau une offensive, Kiseki disparut rapidement à l'aide d'un shunpô, le sol fissuré témoignant de l'ampleur de cette dernière attaque.
« — Je dois admettre que tu es plus habile que je ne l'imaginais. Mais ça ne t'avancera pas beaucoup.
— Tu pourras le répéter autant que tu le désires … ça ne changera rien de plus … »
Néanmoins, elle avait beau clamer tout ce qu'elle voulait, Kiseki se sentait réellement piégée. Et comment se faisait-il que le poison donné par Kurotsuchi Mayuri ne fonctionnait toujours pas sur cet homme … ? Elle avait beau retourner la question dans tous les sens, aucune réponse valable ne vint la satisfaire. Et Höder ne comptait vraisemblablement pas attendre que son ennemie ait terminée de penser pour passer à l'action.
Son épée violente s'écrasa avec rapidité, bloquée avec grande difficulté par le Zanpakutô de sa fragile cible.
« — Ressens-tu les tremblements de ton épée … ? bientôt, ce sera ton corps entier qui frémira de la sorte, avant d'être déchiqueté. »
Les dents serrées, la Shinigami prise d'assaut devait pourtant trouver d'urgence une solution pour remédier à ce problème. Les deux mains jointes sur son épée, elle n'avait que peu de poigne sur le reste de la situation. Rapidement, elle finit par être plaquée avec une violence non-négligeable contre le mur, son Zanpakutô constituant la seule barrière entre la lame ennemie et sa gorge.
Cet homme avait une poigne de fer, et ne semblait en plus aucunement ressentir la douleur … pas sûr qu'un sort de kidô puisse suffire à lui faire lâcher prise. Toutefois, la question ne se posait même pas pour la blonde, qui commençait sérieusement à sentir le roussi.
L'échafaud s'annonçait particulièrement rude pour elle … tout du moins, jusqu'à ce qu'une ombre n'apparaisse rapidement dans le dos d'Höder, prête à faire abattre son épée sur lui. Le Général se tourna au même instant, le regard légèrement plissé.
« — Kasumi ! s'écria Kiseki, les yeux élargis. »
Son subordonné agissait avec rapidité. La lame tranchante de son arme heurta finalement l'épée de son adversaire, cette dernière ne menaçant désormais plus la vie du Capitaine Kaneko. Il ne fallut que quelques centimètres au brun pour réussir à placer un coup qui aurait pu être mortel, mais le légionnaire parvint à bloquer le coup.
Ne restant guère bloqué sur cet échec, le Shinigami attrapa directement son Capitaine par la main, avant d'utiliser son shunpô pour se placer à quelques mètres plus loin.
« — Tout va bien ?
— O-Oui, balbutia Kiseki, en cherchant à récupérer son souffle.
— Je suis désolé pour mon retard. Le poison du Capitaine Kurotsuchi a mis un certain temps avant d'être assez efficace. »
Celle qui dirigeait les opérations scientifiques de la Brigade d'Expédition jeta un coup d'œil un petit peu plus loin. Là-bas, le bras-droit d'Höder, Velgrîn, se trouvait à genoux et à court de souffle. Il avait été sérieusement atteint par le poison, et cela avait probablement ouvert une brèche dans laquelle Kasumi a pu s'engouffrer avec efficacité, pour lui prêter main-forte.
« — L'incompétence de mon subordonné t'a donc sauvé la vie, affirma lentement le Général de l'Ombre. Il sera châtié comme il se doit.
— Je ne sais pas pourquoi cette phrase ne m'étonne pas, soupira légèrement Kiseki, en cherchant à se redresser, aidée par son propre bras-droit. Traites-tu tout le monde de la même façon ? Je pensais que la Légion Noire voulait créer un monde meilleur …
— Le monde que notre déesse va bâtir sera effectivement meilleur, tonna Höder, en levant sa lame. Et pour y parvenir, il est de mon devoir d'éliminer tout ce qui peut potentiellement nuire à sa création. »
Il n'y avait pas grand-chose à répondre devant des propos aussi durs. Kasumi se positionna devant sa supérieure, arrachant un soupçon de surprise à cette dernière, son sabre levé vers le Général.
« — K-Kasumi ?! Qu'est-ce que tu fais ?
— Dans le cas où les choses tourneraient aussi mal qu'à présent, Capitaine … s'il faut se replier, alors vous êtes prioritaire.
— Pardon ?!
— Vous m'avez très bien compris, déclara le jeune homme à lunettes.
— Attends ! »
Sans plus attendre, et sous l'œil plutôt méfiant de l'homme à la chevelure blanche, Kasumi s'élança dans sa direction, prêt à croiser le fer avec lui. Qu'un simple subordonné de Brigadier tente de le défier … cela signifiait-il que les Shinigamis arrivaient au bout d'une offensive manquée ? L'épée du Général s'abattit avec violence … mais ne fit que trancher du vent ?
Quelques gouttes de sang ne tardèrent pas à couler sur le sol, provenant de son épaule. Ce microbe avait effectué … un Utsusemi ?
« — Vous devriez vous méfier, déclara l'intéressé, en remontant doucement ses lunettes. Je pense que le poison et l'incompétence ne sont pas les seules raisons pour lesquelles j'ai réussi à prendre le dessus sur votre subordonné. »
Ailleurs ...
Le sol tremblait. L'empire vacillait contre ces envahisseurs. D'autres Shinigamis appartenant à ce groupe rebelle apparaissaient et lançaient des attaques lointaines, dans le but de faire sortir encore un peu plus les armées de la Légion Noire. Les yeux de Brynhild se levèrent légèrement, vers les cieux obscurcis. Tout autour d'elle, le décor avait changé. Devenu froid et inhospitalier, une partie des cours sacrées de la déesse Sakae était également décorée par des statues, à base humaines : et pour cause, il s'agissait-là d'une troupe d'imprudents, faisant selon toute vraisemblance partie des effectifs de la Brigade d'Expédition.
La Valkyrie coupable de ces exactions bailla largement, avant de s'allonger sur un des bancs mis à disposition, d'ordinaire pour se promener.
« — Que c'est fatiguant d'être envahi, marmonna-t-elle, en secouant négativement la tête.
— Brynhild-sama ! Que faites-vous ?! Nous devons continuer à repousser leur offensive ! »
Une nouvelle ombre venait d'apparaître, le visage marqué par un empressement compréhensible au vu de la situation pour le moins urgente concernant les légions de Sakae. Les pupilles noires de la dernière venue commencèrent même à se teinter d'une forme d'impatience, en remarquant que sa supérieure hiérarchique daignait à peine lever le petit doigt.
« — Je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes ma chère Ély-chan, lâcha la Valkyrie de Glace. Si l'on se replie davantage, nos portes vont encore souffrir d'une attaque extérieure et on finira inexorablement par se faire happer.
— Mais … nous ne pouvons pas laisser les ennemis entrer impunément dans les palais de notre déesse … !
— Oh. Tu t'inquiètes pour ça ? Höder, Ranny et Gunther peuvent très bien s'en charger. Et au vu du pouvoir dégagé par Hakuryû … je crois qu'ils ne vont pas s'aventurer si loin que ça. »
De temps à autres, le comportement de Brynhild pouvait vraiment paraître fainéant. Même sa plus loyale et dévouée subordonnée, une certaine Élyséa, à la chevelure rouge, longue et relativement soyeuse, ne pouvait qu'en déplorer les résultats. Cela dit, la légionnaire, accompagnée d'une petite troupe de soldats, ne put que s'incliner face aux derniers mots employés par leur commandante. Celle-ci ne tarda pas à se redresser plus convenablement, pour planter son regard dans les environs, à la recherche d'un quelconque intérêt. Parce que l'invasion Shinigami ne devrait pas durer très longtemps.
« — J'espère juste que Sigrûn et Kahra vont bien, murmura doucement la Valkyrie. Cette saleté de Lyrène semble vraiment disposer d'un pouvoir gigantesque.
— Brynhild-sama …
— Oh, ça va ! On va se bouger. Empêchez les autres Shinigamis de rentrer. Ceux qui sont dans notre dos sont coincés désormais. Je suis prête à parier qu'ils vont chercher sous peu à prendre la fuite. À partir du moment où ils le feront, et si aucun d'entre vous ne s'avère prêt, ce sera entièrement de notre responsabilité. Ai-je été assez claire ? Ok ? Donc c'est parti. »
Définitivement, cette bataille ne semblait pas partie pour durer davantage. Quel serait d'ailleurs l'intérêt pour les Shinigamis d'entreprendre une telle manœuvre ? Aucun d'entre eux ne pourrait affronter la déesse Sakae. Peu importe l'objectif premier de leur offensive, ils n'allaient pas tarder à rebrousser chemin.
Bleach TYBW OST — Torn Apart (Heavy Metal)
Et au-dessus de ce champ de bataille devenu glacial … le pouvoir lumineux d'Hakuryû semblait pratiquement voué à tout annihiler. Byakuya Kuchiki fut violemment projeté à l'extérieur des murs contraignants de ce palais, tiquant légèrement sous la pression étouffante exercée par son adversaire. Ce dernier venait d'affirmer que son identité serait plus difficile à appréhender. Encore un rebondissement qui ne faisait que rendre la situation plus compliquée.
Ne cherchant guère à faire durer le suspense beaucoup plus longtemps, l'ancien Capitaine de la Sixième Division décida surtout d'amorcer un véritable mouvement offensif. Levant sa main droite, il ordonna par la même occasion à un flot de lumière tranchant de s'abattre directement vers « l'homme » qui flottait au-dessus de nombreux débris. Cependant, même Senbonzakura Kageyoshi ne parvenait pas à passer au travers de cette grande masse d'énergie … ?
« — Pas très bavard visiblement, murmura sa cible, toujours dissimulée par cette lumière irradiante. Tant pis. »
La main du légionnaire se souleva, et repoussa dans toutes les directions, les lames devenues invisibles du Bankai ennemi. Au même instant, une onde de choc éclatante balaya les environs, réduisant en poussière de nombreux débris ayant le malheur de se trouver sur la trajectoire. Instinctivement, Byakuya utilisa son shunpô pour s'éloigner et éviter le moindre dégât. L'ancien Capitaine de la Sixième Division décréta vite que cette situation ne pouvait durer. S'il ne parvenait même pas à s'approcher, ce serait difficile d'espérer grand-chose …
« — Hanajin, murmura-t-il, en plissant le regard. »
Un cercle lumineux se forma, en-dessous des pieds d'Hakuryû. L'être de lumière arqua légèrement un sourcil. Il est vrai qu'avec toute la luminosité ambiante, il venait de commettre une faute d'inattention à proscrire. L'assaut de Byakuya ne tarda pas à prendre une forme plus concrète, dès lors qu'une colonne lumineuse, dont son adversaire ne se trouvait pas être le responsable, émergea. Néanmoins, ladite colonne ne fit pas long feu : une explosion violente l'anéantit sans plus de cérémonie, sans qu'Hakuryû ne reçoive le moindre dégât.
« — Bakudo n°61 : Rikujokorô. »
Une diversion ? Hakuryû lança de furtifs regards autour de lui. Ce sort de kidô ne pouvait espérer le stopper, et ne devait que servir de couverture à une prochaine attaque du Shinigami. Celle-ci ne tarda pas à prendre forme, dès lors qu'une véritable sphère de lumière ne commençait à se former autour du légionnaire.
« — Je devine qu'il s'agit du Gôkei, déclara solennellement le subordonné de Sakae. Ce n'est pas suffisant. »
Un véritable éclair blanc venait de frapper, avant même que Byakuya ne puisse achever son mouvement. Écarquillant vivement les yeux, le noble ne put réagir à temps et fut percuté violemment, avant de fuser à une vitesse vertigineuse en direction du sol, emportant dans son sillage une certaine quantité de sang. Au même instant, Hakuryû se dégagea sans peine du kidô, tandis que le Gôkei fut stoppé en même temps que son utilisateur.
Sans plus attendre, l'homme à la chevelure blanche disparut, pour se retrouver à côté de son opposant. Son sceptre se leva simplement, avant de dégager une nouvelle quantité impressionnante de lumière. Une nouvelle fois, Byakuya ne parvint pas à réagir assez rapidement, et fut catapulté avec violence droit vers le palais, théâtre de l'affrontement jusqu'à présent. Avec une grande violence, il traversa l'un des murs, entachant de son sang, chaque espace traversé.
« — Vous avez sûrement réfléchi sur mon identité durant tout ce temps. Je ne peux que confirmer une chose : mon statut est différent de celui des autres dieux que vous connaissez. Contrairement à eux, je n'assure aucunement l'équilibre de ce monde. »
Le concerné venait à son tour de poser un pied dans le palais désormais délabré. Son adversaire cherchait encore à se remettre de ses émotions, secouant furtivement et négativement la tête, et réprimant toute la douleur agrippée à son corps. Il ne pouvait pas perdre avant même que la véritable bataille ne commence.
« — Tu es donc … une fausse divinité ? articula lentement Byakuya, en levant sa main droite. »
Senbonzakura Kageyoshi ne tarda pas à répondre à la volonté de son maître, et frappant déjà de toutes parts cet être menaçant. Hakuryû ne bougea pas réellement, mais fut —pour le plus grand désagrément de son adversaire— protégé par une sphère de lumière visiblement impénétrable pour le Zanpakutô du Shinigami.
« — Une ''fausse divinité'', rétorqua l'intéressé, je trouve cela quelque peu exagéré. Disons simplement que je ne suis pas un dieu à la base. »
Le sceptre frappa de nouveau le sol, causant des vibrations intenses. Quelques secondes plus tard, des colonnes de lumière jaillirent de celui-ci, menaçant directement d'anéantir le Shinigami au regard grisé. Usant d'un nouveau shunpô pour éviter un sort funeste, Byakuya Kuchiki s'éleva à quelques dizaines de mètres dans les cieux, son voile prenant une teinte de plus en plus rougeâtre, avant de lever sa main droite, signe qu'il allait de nouveau faire appel aux pouvoirs de son Bankai.
« — Hanajin.
— C'est inutile, tonna la voix d'Hakuryû. Ce pouvoir qui est vôtre est certes grand … mais que ce soit la lumière que vous employez, ou les ténèbres de cette femme Shinigami … vous ne pouvez pas passer outre mon pouvoir. »
Sous l'œil courroucé du grand-frère adoptif de Rukia Kuchiki, les propos de son interlocuteur se vérifièrent rapidement. La lumière tranchante de Senbonzakura Kageyoshi ne traversa pas davantage le bouclier ennemi que la dernière fois. Pire encore, son opposant se décida immédiatement à une riposte plutôt violente : son sceptre libéra un gigantesque dragon oriental de lumière. Ce dernier poussa un hurlement violent, avant de foncer vers l'imprudent Shinigami, crachant finalement un puissant rayon de lumière, que Byakuya parvint à éviter de justesse, en s'élançant sur la droite.
Il fallait qu'il parvienne à trouver un moyen de passer outre ce bouclier. Mais outre cette résistance qui paraissait surnaturelle, s'approcher de cet homme s'avérait en plus particulièrement ardu, compte-tenu des pouvoirs démesurés dont il disposait. Et visiblement, il ne semblait pas très friand d'un affrontement au corps-à-corps …
Le Shinigami songea d'ailleurs davantage à cette possibilité. Et si justement, le corps-à-corps représentait sa faiblesse … ? Après tout, il affirmait ne pas être un dieu à la base, ce qui signifierait que ses pouvoirs ont été donnés. Or … il se pourrait que ce don ne soit que spirituel …
« — Vous avez l'air d'être dans vos pensées. Vous devriez faire attention. »
Les crocs acérés du dragon créé par Hakuryû se refermèrent directement sur l'envoyé des Shinigamis, sans parvenir toutefois à le happer, grâce à un nouveau shunpô exécuté à la perfection. Le noble souleva sa main droite, dans laquelle se généra presque automatiquement un sabre blanc immatériel. Il allait devoir tester ses théories sur le terrain … et ce terrain se trouvait être particulièrement miné pour le coup.
Hakuryû l'observa silencieusement, alors qu'il disparut à une allure prodigieuse. Pas de doute : il s'agissait-là d'un Utsusemi. En moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, Byakuya se retrouva juste en face du puissant légionnaire, pour chercher à lui asséner un coup de son épée immatérielle. Cette dernière ne tarda pas à être stoppée … après être entrée en contact avec le sceptre adverse.
« — Pensiez-vous que mon sceptre était fragile ? »
Sans donner davantage de possibilité à son assaillant de répondre, Hakuryû le repoussa violemment, d'une véritable petite explosion de lumière. Le Shinigami leva rapidement la tête, pour apercevoir de nouveau ce dragon fondre sur lui. D'un geste rapide, il parvint à disparaître légèrement sur le côté, pour éviter un choc brutal.
Du moins, c'est ce qu'il pensait : la créature scintilla grandement … avant de se transformer en une multitude de pieux lumineux. L'ancien Capitaine écarquilla vivement son regard, avant de voir ces projectiles foncer sur lui à une vitesse particulièrement élevée.
« — Senkei Senbonzakura Kageyoshi. »
Sous l'œil intrigué de son adversaire, une myriade d'épées lumineuses firent leur apparition du autour de Byakuya, et stoppèrent directement les techniques adverses. Ou tout du moins, une partie d'entre elles : les gouttes de sang de plus en plus nombreuses sur le corps de l'homme à la chevelure ébène, servant amplement de témoignage d'une offensive adverse partiellement réussie.
« — Très impressionnant. Je ne pensais pas que vous vous en sortiriez si bien. »
Le décor autour du Capitaine avait quelque peu changé, une coloration sombre autour de lui renforçant l'antagonisme entre la lumière de ses épées, d'une teinte quelque peu rosée, et l'obscurité plutôt présente dans le secteur. Baissant légèrement la tête, et à la recherche d'un second souffle, Byakuya leva la main droite.
« — Ce n'est pas fini, articula-t-il lentement. Senbonzakura Kageyoshi : Kashôku Densen. »
Toutes les lames du Bankai scintillèrent en même temps, d'une lumière impressionnante et aveuglante. Pas assez toutefois pour intimider le puissant opposant qui restait droit, attendant le prochain mouvement de son adversaire.
Hakuryû nota tout de même un fait qui s'avérait être particulièrement impressionnant : le secteur concerné par le Senkei Senbonzakura Kageyoshi était vraiment large. Lui-même se trouvait à une cinquantaine de mètres de Byakuya, et pourtant, les lames lumineuses de ce Bankai l'entouraient également, formant dans les cieux une nouvelle constellation d'étoiles lugubres.
Une véritable grille de lumière s'abattit, en direction du subordonné de Sakae, au regard dorénavant plissé. Cet assaut omnidirectionnel ne laissait guère d'ouverture, et il s'avérait peu probable que lui-même puisse y échapper en utilisant sa vitesse. Sa sphère de lumière ne tarda pas à réapparaître, le protégeant de tout assaut. Le choc entre les deux condensés de lumière fut brutal, et fit même trembler les environs. Sous l'œil concentré de Byakuya Kuchiki, sa nouvelle technique ne parvenait pourtant pas à annihiler ce bouclier d'une solidité visiblement à toute épreuve. Comment était-ce possible … ?
Il n'avait cependant pas encore abattu toutes ses cartes.
« — Gôkei Senbonzakura Kageyoshi.
— Alors ces lames utilisées pour une seule technique sont encore disponibles … ? C'est très impressionnant, affirma lentement Hakuryû. »
Parce qu'il s'agissait presque d'une véritable tempête lumineuse qui entourait désormais le légionnaire et sa sphère divine. Pourtant, nulle trace d'inquiétude à travers son regard. L'aura pure qui l'entourait continuellement se mit de nouveau à grandir, alors que le légionnaire venait de soulever son sceptre. La barrière de lumière fut levée, laissant alors libre court aux deux techniques de Senbonzakura Kageyoshi …
Du moins, ce fut ce qu'un simple d'esprit aurait pu imaginer. Byakuya, lui, ne pouvait concevoir que cet homme puisse retirer cette protection sans avoir de quoi répondre derrière. Cette pensée tendait à se confirmer, dès lors qu'Hakyrû souleva de nouveau son sceptre, le tournoyant légèrement avant de le saisir à deux mains, à l'horizontale. Et effectivement, une gigantesque énergie se déploya, anéantissant absolument tout ce qu'il y avait dans le secteur, pour s'étendre tout autour du légionnaire …
« — Shôtensuru. »
Rien ne semblait pouvoir stopper la propagation de cette lueur. Le voile blanc de Byakuya s'affola littéralement devant l'énergie déployée. Le Capitaine lui-même avait les yeux rivés sur ce spectacle à la fois édifiant et terrifiant. Étrangement, il avait presque l'impression d'être apaisé. Comme si ses sens refusaient de résister à cette lumière d'une pureté totale.
« — Retournez donc à votre état originel, Kuchiki Byakuya. Chaque âme pure est destinée à le redevenir. »
NEXT CHAPTER : VIOLENCE
Signification des noms :
Shôtensuru : Chemin du Paradis.
Les coulisses du Chapitre — « Yamamoto dans les tribunes lors d'un match de foot »
Yamamoto Genryûsai : C'est moi, le Shinigami le plus fort des 1000 dernières années ! Aujourd'hui, vous allez avoir l'honneur de m'accompagner dans une des expéditions les plus brillantes qu'il soit : les matchs de football !
Yamamoto Genryûsai rit et se dandine vers les tribunes.
Yamamoto Genryûsai : Je suis non seulement le Shinigami le plus puissant des 1000 dernières années mais aussi le président du Shinigami F.C. Il est donc impensable que nous perdions aujourd'hui, surtout contre le club de Sôsuke Aizen, l'Espada F.C !
L'ambiance monte dans les tribunes. Yamamoto est assis, et regarde l'écran géant pour apercevoir la composition des équipes.
SHINIGAMI FC
1 Kisuke URAHARA
3 Rose ÔTORIBASHI
5 Shinji HIRAKO
6 Byakuya KUCHIKI
8 Shunsui KYÔRAKU
9 Kensei MUGURUMA
10 Toshirô HITSUGAYA
11 Kenpachi ZARAKI
13 Jushirô UKITAKE
17 Ichigo KUROSAKI
18 Uryû ISHIDA
ESPADA FC
1 Yammy RIYALGO
2 Barragan LUISENBARN
4 Ulquiorra SCHIFFER
5 Nnoitra GINGER
6 Grimmjow JAGGERJACK
7 Zommari LEROUX
8 Szayel Apporo GRANTZ
9 Aaroniero ARRUERIE
10 Starrk COYÔTE
11 Kaname TÔSEN
12 Gin ICHIMARU
Yamamoto Genryûsai : HA ! Cet idiot a mis Zommari Leroux, nous avons toutes nos chances ! En fait, c'est même sûr que l'on va gagner !
Aizen Sôsuke (bras croisés, costard cravate sur le banc) : Hmpf. Ils s'imaginent que Sôsuke-Tactico puisse faire la moindre erreur. Quelle ironie.
Le coup d'envoi est donné ! Hitsugaya s'élance à toute vitesse ! Il parvient à dribbler sans peine Nnoitra !
Toshirô Hitsugaya (cheveux flottant dans le vent) : Tch. Easy.
Grimmjow Jaggerjack (arrive à toute allure) : Attends, crevette !
Grimmjow inflige un terrible coup de poing dans le ventre de Toshirô qui s'envole à une dizaine de mètres plus loin en poussant un hurlement de détresse.
Yamamoto Genryûsai : Y'A FAUTE LÀ ! CARTON ROUGE !
Au centre du terrain, Grimmjow met la balle sous sa semelle, relève la tête et affiche un sourire radieux et arrogant, sous les acclamations de ses nombreuses admiratrices.
Aizen Sôsuke : Haha, comment ça « faute » ? Le football est un sport d'hommes.
Zaraki Kenpachi : HYAAAA !
Zaraki Kenpachi attrape Grimmjow, l'étrangle et le fracasse par terre.
Aizen Sôsuke : HÉ ! L'ARBITRE LÀ !
L'arbitre fait signe de jouer.
Aizen Sôsuke : Quel trou de balle celui-là.
Yamamoto Genryûsai : HAHAHAHA ! C'EST ÇA LA FORCE DU GOTEI 13 !
Ichigo Kurosaki : Kenpachi ! Prends la balle et dépêche-toi !
Kenpachi Zaraki : Hein ?
Zaraki Kenpachi ramasse la balle avec les mains.
Zaraki Kenpachi reçoit un carton rouge !
Zaraki Kenpachi : Hein ? C'est quoi ça un carton rouge ?
L'arbitre : Vous devez sortir.
Zaraki Kenpachi : T'as dit quoi ?!
L'arbitre s'élance et inflige un coup de pied surpuissant à Kenpachi. Celui-ci est éjecté du terrain. L'équipe Shinigami n'ose plus venir contester.
Yamamoto Genryûsai : MAIS QUEL CON ! ET PUIS COMMENT ÇA CARTON ROUGE ?! ON EST FOUTUS !
Unohana Retsu : Capitaine-Commandant, rien n'est encore joué.
Le stade se lève pour célébrer le but de Starrk Coyôte ! Le pauvre Urahara qui était en train de montrer son postérieur aux attaquants adverses n'a rien pu faire !
Yamamoto Genryûsai : …
Unohana Retsu : …
Sur le terrain, Ulquiorra Schiffer vient de s'emparer du ballon !
Ulquiorra Schiffer (pensées) : Je vais dédicacer mon but à Orihime.
Mais Hirako Shinji s'interpose !
Hirako Shinji : ! sap saressap'T
Hirako se fait pourtant éliminer : Ulquiorra vient d'utiliser le sonido et disparaît avec la balle ! Il s'apprête à tirer, Urahara étant terrifié !
Yamamoto Genryûsai : MAIS ARRÊTEZ-LE BANDE D'IDIOTS !
Ichigo Kurosaki : Pff. J'dois tout faire dans cette équipe.
Ichigo se démultiplie à toute vitesse ! Comment trouver un angle de tir ?!
Ulquiorra Schiffer : Cero.
Ichigo Kurosaki vient d'exploser et s'envole au loin ! Ulquiorra peut se poser sur le sol, et armer une nouvelle frappe …
Kyôraku Shunsui (sort du sol et découpe les jambes d'Ulquiorra) : Désolé, je ne peux pas te laisser agir à ta guise.
Ulquiorra Schiffer : ARBITRE ! Il m'a coupé les jambes !
Ulquiorra se tort de douleur. Mais l'arbitre fait signe de jouer !
Aizen Sôsuke : C'est un véritable scandale. Le Capitaine-Commandant a vraiment une équipe de bouchers.
Yamamoto Genryûsai (énorme sourire) : Le foot c'est un sport d'hommes !
Soudainement, les spectateurs se lèvent et applaudissent ! Byakuya Kuchiki vient de s'emparer du ballon, ses cheveux flottant dans le vent, et le regard aussi froid que charismatique !
Yamamoto Genryûsai : GO GO !
En-dessous des pieds de Byakuya, le terrain explose soudainement !
Yamamoto Genryûsai : Quoi ?!
Aizen Sôsuke (éclate d'un rire tonitruant) : Vous l'ignorez peut-être mais le terrain est semé d'explosifs déposés par Szayel Apporo Grantz.
Yamamoto Genryûsai : Tu penses t'en sortir ainsi ?! Kurotsuchi Mayuri en a également déposé un certain nombre !
Aizen Sôsuke : Mon Espada est immunisée contre les bombes.
Yamamoto Genryûsai : Et pourquoi ?
Aizen et Yamamoto s'envolent et tournoient l'un en face de l'autre, chacun entourés d'une puissante aura !
Pendant ce temps …
Barragan Luisenbarn : Vous n'osez plus avancer ?
Jushirô Ukitake : Heu … c'est plutôt inquiétant … il ne reste que les os de Byakuya, non ?
Kyôraku Shunsui : En effet. Mais il va falloir trouver une solution pour égaliser.
Ishida Uryû : Quincy ! Je vais me sacrifier !
Ishida se jette sur Barragan et finit en poussière.
Barragan Luisenbarn : Je suis le Roi ! Le Roi du Hueco Mundo ! Personne ne m'arrive à la cheville !
Gin Ichimaru (dort sur le terrain) : Pourquoi plus personne n'bouge ? J'm'ennuie moi. Me demande comment Tôsen-san va faire pour voir la balle.
Plus loin, Kensei est en train de boxer la tête de Tôsen.
Gin Ichimaru : Hé vous saviez que le prochain chapitre se nomme Violence ? C'est p't'être en rapport avec ce match.
Barragan meurt soudainement !
Aizen Sôsuke : T'es fou ou quoi ? C'est moi le plus fort de l'équipe !
Yamamoto Genryûsai : MAINTENANT ! SHOOTEZ !
Ichigo Kurosaki : C'est … inutile … le … gardien … fait dix fois … les cages …
Une ombre pleine d'égratignures s'élance … ! Couvert d'égratignures, Hitsugaya Toshirô s'apprête à frapper, sous les yeux ébahis de tous !
Hitsugaya Toshirô : Capitaine de la Dixième Division, Hitsugaya Toshirô !
Nnoitra lui attrape les jambes et l'arbitre siffle la mi-temps.
