Chapitre 4 : Un masque qui s'effrite


Vendredi 22 Avril 2022 - 09:53

Naruto passa les grilles de son université, se rendant dans la salle dont le cours débuterait d'ici une vingtaine de minute. Il traversa les couloirs, saluant certaines personnes au passage d'un signe de la tête. Trois semaines étaient passées et il prenait son rythme entre les cours et les soirées au club.

Il aimait voir cet amas de gens trainer, discuter ou courir avant que le calme plat ne reprenne sa place dès le démarrage des cours. Ils avaient tous l'air d'avoir une vie active, comme tout étudiant qui se respecte. Ils avaient tous des choses à se raconter, sur une activité faites la veille, un mec ou une nana rencontrée, le dernier jeu à la mode, la dernière série tendance. Il se sentait presque normal dans cet environnement scolaire. Un jeune adulte sans problème grave, profitant pleinement de sa jeunesse avant d'entrer dans la vie active. Si seulement c'était le cas…

Il se sentait tellement loin de tous ses gens devant lui, papotant innocemment entre eux. Il n'avait pas les mêmes problèmes, pas les mêmes passe-temps. En même temps, qui aurait pour hobbies d'enquêter sur des malfrats, des dealeurs, des tueurs, au point même de se faire employer dans l'un de leurs clubs ? Un taré, très certainement, ouais, un putain de taré, voilà ce qu'il était.

Il soupira et s'adossa contre le mur devant l'amphithéâtre dont les portes étaient encore closes. Il y'avait des jours comme ça où Naruto ne pouvait s'empêcher de se demander où il allait, s'il prenait la bonne direction. Pourquoi avait-il choisi cette option ? Il aurait très bien pu faire comme beaucoup de victime. Oui, il aurait pu continuer de suivre une thérapie bien rodée, mettre cette putain d'affaire dans un coin de sa mémoire, fermée à quadruple tour et avancer. Pourquoi diable était-il aussi buté et irréfléchi ? L'âge aurait dû le faire murir sur ce genre de comportement. Oh, oui, il avait muri sur tout un tas de sujet, mais certainement pas celui-ci. Quel dommage.

De toute manière, il avait un tempérament bien trop têtu et il ne pouvait s'empêcher de finir ce qu'il avait commencé, donc à quoi bon y penser. Il savait pertinemment qu'il ne reviendrait pas sur sa décision.

"Lu'"

Naruto tourna la tête et son tomba sur son ami. Shikamaru Nara, dont le père n'était autre que le bras droit du sien.

"Salut, je ne pensais pas te voir ce matin.

- M'en parle pas. J'avais tellement la flemme de m'lever, mais ce cours est pas mal donc..."

Shikamaru était un garçon de son âge et d'une intelligence rare mais d'une flemmardise extrême. Il était du genre à dormir en cours, voir ne pas y venir du tout, mais ses notes étaient les meilleurs de l'établissement. Les seules choses qui pouvaient l'intéresser étaient l'informatique, le codage et surtout, il adorait fabriquer et transformer tout un tas d'objet. Naruto et lui se complétaient souvent dans les travaux. Shikamaru créait des programmes plus fous les uns que les autres, et Naruto les piratait pour trouver leurs points faibles, démontrant à son ami qu'il était bon dans son domaine, mais pas suffisamment pour lui. Naruto arrivait toujours à trouver une faille dans ses systèmes et ça le rendait fou.

Le garçon était châtain aux cheveux longs, retenus en une queue de cheval haute, qui lui avait valu plus d'une fois le surnom d'ananas. Il avait une barbichette sur le menton et de joli yeux marrons. Une bouche qu'il avait déjà embrassée plus d'une fois et qui possédait de belles lèvres pleines pour un homme. Il était un peu plus grand que lui mais plus fin.

Les deux hommes n'avaient jamais été en couple et ils savaient pertinemment qu'une histoire ne fonctionnerait pas entre eux. Ils en avaient déjà discuté lors de leur première nuit ensemble. Naruto n'avait jamais caché son homosexualité, et Shikamaru n'était pas du genre à se soucier du genre de la personne devant lui. Un soir, alors qu'ils bossaient tous les deux sur un programme à rendre dans un délai assez court, l'ananas avait les nerfs à fleur de peau. Naruto n'avait de cesse de trouver les failles et dès qu'il reprogrammait l'erreur, l'autre en trouvait une seconde. Il avait fusillé le blond du regard et Naruto avait explosé de rire sous son air agacé.

Le blond s'était rapproché de lui, il avait passé son index entre ses sourcils, lissant le pli de contrariété qui s'y trouvait. Il s'était trouvé proche l'un de l'autre et Naruto lui avait souri, lui chuchotant qu'il était le meilleur codeur qu'il connaissait, mais qu'il était, pour sa part, le meilleur pirate informatique. Shikamaru l'avait faire taire en plaquant ses lèvres contre les siennes. L'heure tardive et la fatigue avaient eu raison d'eux et ils avaient fini par s'embrasser plus chaudement, avant de coucher ensemble. Après l'acte, ils avaient juste ri de la situation puis avaient entamé le sujet, mais l'un comme l'autre ne se voyaient pas dans une relation avec l'autre. Ils avaient repris leur travail, et de temps en temps, ils s'envoyaient en l'air pour le plaisir, ou juste pour décompresser.

Naruto ne put s'empêcher de sourire face à ce souvenir et Shikamaru haussa un sourcil.

"Je repensais à notre première nuit, nos pères feraient une syncope s'ils savaient." Expliqua le blond.

Les lèvres de son ami s'étirèrent.

"Tu m'étonnes."

Naruto se tourna un instant vers lui et se mordit la lèvre inférieure, mais avant qu'un mot ne puisse s'échapper de sa bouche, la sonnerie stridente retentit et le professeur arriva, ouvrant les portes de l'amphithéâtre. Les deux jeunes hommes entrèrent et s'installèrent l'un à côté de l'autre comme à leur habitude. Les autres étudiants ne tardèrent pas à les rejoindre.

Le cours débuta et Naruto gribouilla pendant les deux heures, écoutant distraitement les dires de leur professeur. Il avait posé sa tête sur sa main, dont le coude était posé sur la surface su bureau. A moitié affalé, il réfléchissait à toute allure. Shikamaru s'était endormi à ses côtés dès la deuxième minute, la tête dans les bras. Lui, il devait mettre un plan en place pour avoir accès au bureau de son patron dès que l'occasion se présenterait. Il devait programmer une micro-clef USB qu'il placerait dans l'un des ports de l'ordinateur central pour qu'il puisse copier l'ensemble des données. Il devait pouvoir avoir accès à tout et surtout, pouvoir pirater les caméras de vidéosurveillance du club. D'après les plans qu'ils avaient pu récupérer de l'établissement, un sous-sol se trouvait juste en dessous du bar, prenant la totalité du bâtiment. Le problème c'est qu'il n'avait aucune idée de ce qui s'y trouvait et le seul accès au sous-sol était derrière la porte rouge d'après ses informations. Il devait également se démerder pour mettre un micro dans le bureau du boss pour écouter et enregistrer l'ensemble des discussions. Il pourrait récolter un paquet d'information et il en avait bien conscience.

Le premier problème, c'était d'avoir accès à cette salle, le second, d'installer la clef sans se faire choper, la troisième, trouver où et comment faire fabriquer un micro discret. Il avait bien une solution mais il allait poser des questions. Il pourrait bien trouver ce genre de chose sur internet mais il devait trouver un moyen de le dissimuler dans la pièce sans que personne ne puisse s'en apercevoir. Devait-il le cacher dans un objet ? Il ne pourrait pas juste le glisser dans un coin de la pièce, ça prendrait trop de temps et les chances de se faire griller allait doubler. Non, il devait le cacher dans un objet du quotidien, un truc lambda qui n'attire pas l'œil et qui avait toute sa place dans un bureau. La mine de son criterium se cassa sur sa feuille et attira son regard sur le crayon entre ses mains. Un stylo... oui, ce serait parfait, mais pourrait-il trouver un micro aussi petit pour se glisser à l'intérieur ?

Un doigt se posa entre ses sourcils et le fit sortir de ses pensées. Il leva les yeux vers Shikamaru qui l'observait silencieusement.

"A quoi tu penses pour être aussi sérieux ?" Chuchota-t-il.

Naruto se racla la gorge et lui offrit un sourire. Le châtain laissa retomber sa main sur le bureau, gardant son visage posé sur ses bras, mais le regard rivé sur lui.

"A la manière dont je vais détruire ton prochain codage."

La réponse aurait en temps normal amusé son ami à ses côtés, mais ce dernier ne bougea pas d'un iota, continuant de l'observer avec un calme devenant gênant. Le blond détestait ces moments-là. Ceux où il semblait pouvoir sonder son esprit, trouver toutes ses failles, ses secrets. Il semblait chercher la moindre expression qui pourrait le trahir et depuis une semaine, Shikamaru ne cessait de l'étudier de la sorte.

"Sérieusement …"

Le blond le regarda, septique.

"Quoi ? Ce n'est pas la première fois que tu me fixes comme ça, tu es tombé sous mon charme ?"

Shikamaru leva les yeux au ciel, lassé de ses blagues.

"Arrête de déconner un moment, tu veux bien ? Je connais ce regard sérieux que tu arbores, là, et il ne me dit rien qui vaille.

- Tu racontes n'importe quoi… J'étais juste concentré.

- Ah oui ? Sur quoi au juste ? Tu crayonnes depuis le début du cours, alors dis-moi ce qui peut te contrarier autant ?

- Rien de spécial."

Naruto se redressa sur son siège et fixa un point devant lui. Comment pouvait-il être aussi négligeant ? Shikamaru était du genre observateur, peut-être même tout autant que lui. Qu'est ce qui lui avait pris de penser à ce genre de chose ici, à côté de lui. Il le connaissait depuis bébé, leurs parents étant ami, ils avaient grandi ensemble et son père bossait avec le sien au BEC.

"Naru, tu sais que tu peux tout me dire ?"

Le blond soupira et le regarda droit dans les yeux.

"Ce n'est rien qui ne vaille la peine d'en parler autant.

- Tu me mens, et je n'aime pas ça.

- Je ne...

- Tu me mens." Le coupa le châtain."

Naruto soupira une nouvelle fois.

"Depuis quand tu poses autant de question ?" Grogna-t-il.

"Depuis que tu arbores ce visage-là. Ce n'est pas la première fois que tu as cette expression, et à chaque fois tu fais un truc idiot juste derrière."

Le blond le regarda en coin, puis de nouveau devant lui. Bien sûre qu'il se lançait dans un truc idiot. Il le savait, mais il était hors de question de le mettre au courant. Le problème c'est qu'il ne lâcherait pas l'affaire de sitôt et lui, il était incapable de lui mentir. Il ne pouvait que lui cacher la vérité.

"Je préféré garder ça pour moi, ok ? Lâcha Naruto.

- Dis-moi que ce n'est pas idiot.

- C'pas idiot." Répondit rapidement l'autre.

Shikamaru se redressa rapidement et lui mit un coup de coude.

"Putain, tu manigances quoi au juste ?

- Ne pose pas de question et oublis-moi !"

Un raclement de gorge se fit entendre et Naruto fusilla l'étudiante du regard. Il se tourna de nouveau vers Shikamaru et l'intima de se taire.

"On n'en a pas fini tous les deux." Grogna le châtain.

Naruto haussa les épaules et se plongea dans le cours pour oublier son acolyte. Les deux heures suivantes filèrent rapidement et l'heure du déjeuner sonna. Le blond se leva mais c'était sans compter sur son ami qui l'attrapa par le col.

"Ne crois pas t'échapper comme ça. On doit discuter."

Il le tira jusqu'à la sortie où il le traina littéralement jusqu'à un petit restaurant près de la fac. Le blond se débâtit mais c'était peine perdue, l'autre le laisserait rien passer cette fois-ci. Ils passèrent les portes d'Ichiraku, le restaurant de ramen préféré du blond et il le força à s'assoir sur l'une des banquettes. Naruto le fusilla du regard pour être traité de la sorte.

"Tu fais chier, Shika !

- Non, c'est toi qui fais chier ! J'ai la sensation que tu vas faire un truc encore plus stupide que toi ! Depuis quand tu gardes le silence comme ça ? C'est quoi ton problème ?"

Il était indéniablement en colère contre lui et il ne pouvait pas lui en vouloir. Le châtain s'assit en face de lui et le dévisagea. Ils étaient amis d'enfance et il avait, en temps normal, toujours le sourire et aucun secret, du moins, c'est ce qu'il avait toujours laisser paraître. Shikamaru l'avait déjà vu dans des états similaires et effectivement, ce n'était pas vraiment bon signe. Dans ces moments-là, soit il faisait une connerie, soit il lâchait des bombes plus grosses que sa personne. L'autre connaissait son passé, il l'avait vu dans des états que personne ne soupçonnait. Il le connaissait presque mieux que Kiba, du moins, il était plus malin pour le cerner et la preuve était devant lui.

"Naru, sérieux, ça à l'air galère ton truc.

- Je te dis que ce n'est rien, c'est toi qui me fou en rogne là."

Shikamaru posa les mains sur la table, se penchant au-dessus de celle-ci et le regarda droit dans les yeux.

"Que ce soit clair, Naruto, les seules fois où je t'ai vu avec cet air-là, c'était en rapport avec ton passé.

- Ne raconte pas des conneries plus grosses que toi. Se braqua Naruto.

- La nuit où ça s'est produit, tu étais comme ça, le cerveau en ébullition pendant ta déposition. Idem le jour où ils ont retiré l'affaire des mains de ton père. Je te parle de la fois où tu t'es barré de chez toi ? J'étais là, à chaque fois, au poste avec mon père et avec toi.

- Ça va, j'ai compris !

- J'étais là, Naruto." Répéta Shikamaru.

Le blond mit son visage entre ses mains et soupira bruyamment mais l'autre continua.

"J'étais là, quand pendant ta déposition tu cherchais tous les moyens pour les aider alors que tu n'avais que sept ans. Quand tu as voulu remettre les pieds là-bas le soir même pour ne rien oublier, alors que tu venais de subir le pire drame de ta vie. Tu avais cet air-là collé sur le visage.

- C'est bon...

- J'étais avec toi dans les bureaux lorsque le BLCO a débarqué et a voulu récupérer les dossiers, tu avais ce regard là aussi quand tu as frappé l'un des agents pour qu'il arrête de remplir les cartons."

Naruto redressa la tête, laissant apparaitre ses yeux qui tombèrent directement dans ceux marrons de son ami, laissant ses mains cacher le reste de son visage. Il le supplia du regard de se taire mais l'autre continua.

"J'étais là, quand Asuma t'as enfermé dans son bureau pour que tu te calme et que tu as pété la porte avec un putain d'extincteur pour en sortir.

- Shika...

- J'étais chez Kiba quand tu as débarqué avec ta valise en main, quand tu as pris ton appart', et je suis là, encore aujourd'hui."

Naruto laissa ses mains tomber sur la table et détourna le regard, grimaçant aux souvenirs de tous ces moments. Ce n'étaient pas des bons souvenirs et il n'aimait pas se les remémorer même si ça faisait partie intégrante de sa situation présente. Shikamaru était bien trop observateur. Toutes les pièces s'étaient liées entre elles dans sa tête et avait formé un puzzle complet dont il cherchait maintenant la signification. Le dessin était là, sous ses yeux, mais il en cherchait encore le sens. Il était bien trop intelligeant pour ne pas finir par comprendre, et lui, bien trop négligeant d'avoir été aussi transparent. Son sourire avait quitté son visage depuis leur entrée dans le restaurant et il arborait cet air sérieux qui inquiétait tant son ami, mais comment pouvait-il en être autrement ? Comment pouvait-il sourire dans cette situation ?

La fille du restaurateur s'avança vers eux, les saluant chaleureusement en leur demandant leur commande et Shikamaru la passa pour eux. Il n'avait pas envie de parler, vraiment pas. La jeune fille s'en alla, les laissant de nouveau seul dans un silence gênant comme ils n'avaient pas l'habitude de vivre ensemble.

"Écoutes, je n'aime pas forcer la main à quiconque, et tu le sais, mais là... Là tu ne m'en laisse pas le choix."

Le blond ferma les yeux, comme pour se couper du monde et de cette situation qu'il ne voulait pas. S'il gardait le silence, est-ce-que l'autre lâcherait l'affaire ? Non. Evidement que non. Il creuserait jusqu'à trouver parce qu'il s'inquiétait. Parce qu'il était son ami et qu'il savait pertinemment que ça concernait cette affaire.

"Ne me force pas à t'en parler, je t'en prie. Souffla le blond.

- Tu ne m'en laisse pas le choix, Naru. Soupira l'autre. Sérieusement, qu'est ce qui se passe dans ta tête ? Ça concerne l'affaire, non ? Il n'y a que ça qui te met dans des états pareils."

Le blond tourna son regard vers lui, sans répondre, cherchant à comprendre jusqu'où avait pu aller ses déductions.

"Mon père m'a dit qu'il t'avait vu au bureau. Ça a un rapport ?"

Shikaku parlait trop, beaucoup trop.

"Naruto, on ne va pas avancer si tu ne me parles pas, et tu sais que je ne lâcherais rien, quitte à m'imposer chez toi un moment jusqu'à te faire craquer."

Depuis quand était-il aussi buté ? C'était lui en temps normal qui ne lâchait rien. Il soupira et se mordit la lèvre, jouant avec son anneau. Comment aborder le sujet sans trop en dire ? Est-ce qu'il devait vraiment essayer de mentir avec lui ? Il le verrait dans la seconde, c'était certain et s'il restait évasif, l'autre poserait des questions.

Ayane, la fille de proprio leur apporta leur bols et Naruto fût le premier à amorcer un geste. Il attrapa les baquettes posées à ses côtés et les cassa en deux, jouant avec les nouilles dans son bol. L'autre suivit le mouvement et soupira, puis délaissa ses baguettes pour fixer une nouvelle fois son ami.

"Est-ce que c'est dangereux ?"

Naruto suspendit son geste, la main en l'air au-dessus de son repas. Il remonta son regard bleuté vers l'autre et ouvrit la bouche.

"Ça dépend.

- De quoi ?" Demanda Shikamaru en haussant les sourcils.

Le blond se passa une nouvelle fois la langue sur lèvres, il avançait à tatillons avec lui, il marchait sur des œufs à chaque mot sortant de sa bouche.

"De si je me fais choper, ou non."

Les sourcils de l'autre se froncèrent encore plus, analysant chaque mot qu'il prononçait.

"Dans quoi est-ce-que tu t'es fourré encore ?" Murmura l'autre.

C'était une question rhétorique mais Naruto était persuadé qu'il aurait souhaité la réponse de suite au lieu de s'imaginer mille et un scénario.

"Je cherche juste des réponses où je peux en trouver.

- C'est à dire ? Bordel, je savais que ça avait un rapport avec l'affaire.

- Tu croyais quoi ? Que j'allais abandonner comme ça ?! S'agaça le blond.

- T'es pas flic, putain. L'affaire n'est pas totalement étouffée, tu le sais pourtant, non ?

- Bien sûre que si ! Ils ne le cherchent pas lui, ils cherchent à démanteler l'ensemble du réseau !"

- Ça revient au même. "

- Bien sûr que non, et tu le sais très bien ! Tu crois que ça va prendre combien de temps pour mettre fin à tout ça ? On ne parle plus d'un mec, mais peut-être d'une centaine de personne qui y participe. Ça fait combien de temps Shikamaru qu'ils sont sur leur affaire ? Moi je vais te le dire ! Treize ans, dont deux avec nos pères qui étaient dessus à pleins temps. Treize putains d'années et zéro résultat, alors excuse-moi d'avoir les nerfs à fleur de peau !

- Peu importe, ce n'est pas de ton ressort. A quoi crois-tu jouer ?

- Je ne joue pas, et je savais bien que tu ne comprendrais pas. De toute façon, ça ne te concerne pas."

Naruto prit son sac en main et amorça un mouvement pour se lever, mais Shikamaru l'obligea à se rassoir, se penchant par-dessus la table en le maintenant par les épaules.

"Tu es sérieux ? Ça ne me regarde pas ? S'indigna le châtain.

- Putain, lâche-moi.

- C'est quoi ton problème au juste ? Redescends deux minutes tu veux ? Tu crois quoi ? Que tu vas pirater les infos du BLCO et que tu vas trouver plus que des mecs expérimentés qui passent leurs vies à faire ça ?

- Je sais ce que je fais.

- Et tu fais quoi, bordel ?"

Naruto se pinça les lèvres, agacé par la tournure des événements.

"Écoutes, je ne me mets pas en danger sans avoir pris mes précautions au préalable. Je ne suis plus un gosse de sept ans et je sais parfaitement ce que je fais et où je mets les pieds.

- Comment ça où tu mets les pieds ? Ne me dit pas que tu vas plus loin que du piratage ?"

Le blond ouvrit la bouche et la referma, comme prenant conscience de sa faute. Le silence de Naruto affligea littéralement l'autre qui se laissa tomber en arrière contre la banquette sous la révélation. Shikamaru n'en croyait pas ses oreilles. Il avait l'impression d'être tombé dans un monde parallèle. Son ami ne pouvait pas être si idiot ? Il ne pouvait pas se mettre dans une telle merde ? Il regarda l'autre comme s'il le voyait pour la première fois. Il avait envie de l'attraper par les épaules et de le secouer jusqu'à ce qu'il avoue que c'était une blague de mauvais goût.

"Tu ne sais pas à qui tu t'attaques." Lâcha-t-il.

Naruto le regarda de haut en fronçant les sourcils. Était-il sérieux ? C'est lui qui avait vécu toute la scène devant ses yeux. C'est lui qui avait vu la totalité de ces actes du haut de ses sept ans. C'est lui qui portait encore les cicatrices de son passé sur son visage. Lui qui avait vu ce type, dans les moindres détails, se souvenant même du timbre de sa voix. Lui qui savait à quel point cet homme se fichait de la moralité et de la justice, parce que seule la sienne comptait à ses yeux. Si quelqu'un savait dans quoi il se fourrait, c'était bien lui.

"Bien sûre que si, et certainement mieux que toi." Répondit Naruto.

Si le blond le confronta du regard, l'autre se passa une main sur le visage pour reprendre ses esprits et se calmer. Il observa son ami devant lui, tentant de comprendre comment il n'avait rien pu voir jusqu'à maintenant.

Comment avait-il pu être aussi aveugle tout ce temps ? Son ami lui avait parfois parût distant et enfermé dans son monde, mais cette sensation ne durait que quelques secondes généralement. Pas de quoi s'inquiéter outre mesure. Depuis quand jouait-il à ce double jeu. Depuis quand lui mentait-il de la sorte ? Le châtain se pinça les lèvres.

"Depuis quand ça dure ?" Demanda-t-il le plus calmement possible.

Naruto sembla se détendre sous le ton employé et soupira, s'enfonçant à son tour sur la banquette. Il attrapa de nouveau ses baguettes et avala une bouchée avant de répondre le moins agressivement possible. Il se sentait attaqué depuis le début de leur conversation, et le fait de savoir qu'il le mettait probablement en danger en le mettant au courant de ses agissements ne l'aidait pas le moins du monde.

"Depuis que je suis parti de chez mon père.

- Attend, tu es sérieux ? Ça va faire quatre ans."

Les yeux bleus sondèrent l'homme devant lui, comme lui intimant de se taire, mais Shikamaru était bien trop contrarié pour prendre en compte ses envies. Il haussa les épaules et continua de manger. Non pas qu'il avait faim, bien au contraire, mais ça occupait ses mains et son esprit momentanément. Son ami sembla totalement déconnecté en face de lui. Il le regardait sans le voir et cela mit Naruto mal à l'aise. Comment la situation avait-elle pu lui échapper à ce point ? Foutu Shikamaru et son cerveau bien trop performant. Le blond jeta ses baguettes dans son bol et le repoussa un peu plus loin. Il savait qu'il venait de lâcher une bombe et qu'il devait rassurer l'autre, mais que dire ? Il savait très bien, au fond lui, qu'il nageait à contre-courant, et pourtant il s'évertuait à y aller, tentant de rejoindre l'autre côté de la rive...

"Shikamaru ..."

L'autre cligna des yeux, comme revenant soudain à la réalité.

"J'ai conscience de ce que tu viens d'apprendre, et je passe surement pour un taré à tes yeux en ce moment même… Je peux juste te dire que, j'ai murement réfléchi à tout ça. Je ne fonce pas tête baissée. Je ne me prétends pas être meilleur qu'un flic, et je sais pertinemment que je n'en suis pas un. Je ne veux surtout pas te mêler, ni toi, ni Kiba, ni même mon père dans cette histoire. Tu n'aurais pas dû en savoir autant. Tu n'aurais rien dû savoir tout court d'ailleurs."

Naruto soupira face à cette constatation. Il se passa une main dans les cheveux et repris en observant la moindre des réactions de son ami qui l'écoutait sans bouger.

"C'est mon histoire, pas celle de quelqu'un d'autre. Je ne peux pas t'obliger à me comprendre, je ne te le demande pas non plus, et tu ne pourras pas me faire changer d'avis. Pas maintenant. Je suis bien trop impliqué mentalement pour faire marche arrière, et je viens tout juste de mettre la première phase de mon plan à exécution. C'est important pour moi. Vraiment. Je ne pourrais pas avancer sans réponse. Je le sais au fond de moi. Je ne cherche pas à me venger, juste à faire justice à ma manière."

Shikamaru l'observa encore un moment et se leva, gardant le silence. Il mit son sac sur l'épaule et resta là, un moment le regard dans le vide.

"Je dois me poser pour accumuler toutes tes cachoteries. Je garderais le silence sur tes affaires, même si je ne les cautionne pas.

- Je suis désolé de te décevoir..."

Le châtain soupira et quitta le restaurant, laissant le blond seul avec ses pensées.


Le soir était venu bien trop vite en ce vendredi et Naruto ne s'était pas calmé, bien au contraire. Sa discussion avec son ami l'avait retourné bien plus que prévu et il espérait du plus profond de lui qu'il garderait tout pour sa personne. Il avait trop travaillé dessus pour tout abandonner maintenant, et encore moins comme ça, pour une découverte imprévue. Son ami tentait de le protéger à sa manière, il en avait bien conscience, mais lui aussi devait le comprendre, ou du moins essayer. Personne n'avait vécu la tragédie comme lui. Il était le seul à l'avoir subi de plein fouet, à avoir tout vu de ses yeux d'enfants. Il ferma fortement les yeux et se leva de son canapé sur lequel il était étalé depuis presque deux heures. Deux heures à se remémorer toutes les paroles de son ami, mais il tiendrait le cap. Rien ne pourrait ébranler sa détermination.

Il était furieux de sa bêtise, de son incompétence à le duper, mais comment tromper un ami d'enfance qui avait vu le pire et le meilleur de vous ? Qui vous connaissez presque autant que vous-même. C'était presque impossible et il en avait conscience. Il aurait fauté à un moment ou un autre.

Il se dirigea vers sa chambre où il enfila une tenue pour la soirée. Un jean slim et stone, troué par endroit, complété par un tee-shirt corail en col V qui mettait en valeur son teint halé. Il enfila rapidement une paire de basket noire et sorti de son appartement, laissant son téléphone personnel pour le troquer avec un autre à carte qu'il utilisait depuis deux semaines. Ce dernier ne serait pas traçable et contenait peu de donnée, le peu qu'il enregistrait été effacé au jour le jour. Il croisa Haku en bas de l'immeuble et le salua d'un signe de tête. Ce dernier avait pris ses distances depuis qu'il avait appris son lieu de travail mais Naruto avait bien vu l'air soulagé qu'il arborait à chaque fois qu'il le voyait. Comme une sorte d'apaisement de le voir encore là.

Il déambula dans les rues jusqu'à son lieu de travail et se permit d'allumer une cigarette devant la porte de service avant d'y entrer, s'adossant contre le mur de la boite. Il ne fumait pas souvent mais sa journée avait été éprouvante et il avait besoin de se détendre. Il aurait volontiers pris une bonne cuite pour oublier mais il ne pouvait pas se permettre de fauter dans son travail.

Des pas dans la ruelle lui firent lever la tête et son regard tomba dans des yeux charbonneux qui le scrutait sans gêne. Sasuke. Il avait évité l'homme depuis leur dernière conversation dans la réserve mais le destin semblait lui en vouloir aujourd'hui. Le brun avait une démarche naturellement souple. Il dégageait une prestance innée et Naruto était persuadé que les gens se retournaient à son passage. Il attirait naturellement les regards et particulièrement le sien. Il était incontestablement beau, bien que son caractère laisse à désirer. Il avait découvert au personnage une attitude détachée, solitaire et taciturne. Le problème, c'est qu'il ne semblait pas se comporter avec lui comme avec les autres.

Il tombait souvent sur lui au fil des soirées, le regard braqué sur sa personne avant qu'il ne détourne les yeux. Il avait souvent pensé à une illusion à cause des spots et de la pénombre de la boite mais ça arrivait trop de fois pour que ce soit une erreur. L'homme l'observait trop intensément dans ses moments-là. Il ne savait dire pourquoi mais le brun semblait s'intéresser à lui. Était-ce une histoire d'attirance ? Peut-être qu'il cherchait toujours à comprendre sa présence dans ce lieu, ou bien attendait-il seulement la réponse à sa question auquel il n'avait jamais donné suite.

"Salut" Amorça-t-il.

Le brun s'arrêta à sa hauteur, le scrutant de haut en bas, jusqu'à laisser son regard se porter sur le tube de nicotine coincé entre ses lèvres. Un sourcil se haussa sur le visage de porcelaine et les lèvres s'ouvrirent.

"Depuis quand tu fumes ?"

Un sourire amusé se plaqua sur la bouche du blond et il le regarda, intrigué.

"Depuis quand tu es si observateur ?"

Le brun s'amusa de la répartie et lui piqua sa cigarette, la glissant entre ses propres lèvres pour en tirer une longue taffe.

"Je ne te savais pas fumeur non plus. S'amusa Naruto.

- De temps en temps." Répondit-il en lui tendant son bien.

Le blond la récupéra et tira une nouvelle bouffée alors que le brun s'adossait au mur, à ses côtés.

"As-tu réfléchi à notre discussion ?

- J'aurais dû ?"

Sasuke soupira et tourna son visage vers l'autre, l'observant silencieusement alors que le blond avait le visage tourné vers le ciel, recrachant la fumée.

"Tu devrais, en effet.

- Pourquoi cet intérêt pour moi ? Demanda Naruto en le regardant du coin de l'œil.

- Je te l'ai déjà dit.

- Et tu as eu ma réponse. Un simple "Un mec comme toi n'as rien à faire là" ne me contentera pas.

- Et qu'est-ce qui te contenterais ?"

Naruto tourna entièrement le visage vers lui.

"Une vraie réponse, j'imagine. Je fais juste un boulot, je ne vois pas pourquoi je devrais partir, et puis je me sens plutôt bien ici."

Sasuke se décolla du mur pour se mettre juste devant lui et Naruto ne put s'empêcher de lâcher un petit rire.

"C'est le moment où tu me replaque contre un mur ?" S'amusa-t-il.

Un rictus apparût sur le visage de brun, surement se souvenait-il également de leur dernier échange.

"Je peux, si ça te fait changer d'avis."

Sasuke s'approcha et posa une main contre la façade froide du bâtiment, juste à côté du visage de son vis-à-vis.

"Alors ?" Demanda-t-il.

Naruto ne bougea pas d'un millimètre, si ce n'est son air amusé qui se plaqua sur son visage.

"Tu veux jouer au chat et à la souris ?

- Le chat fini souvent par dévorer la souris. Déclara Sasuke.

- Sauf si la souris est maline. En ce qui concerne le fait d'être dévoré, je suis certain que l'on pourrait trouver un arrangement."

Le brun baissa la tête en riant la bouche fermée, mais le blond vit distinctement les lèvres s'étirer avant que le visage remonte vers lui, presque impassible.

"Tu es bien trop joueur pour rester ici.

- On est deux dans ce cas."

Sasuke donna une impulsion sur son bras pour se décoller de l'autre et le toisa une nouvelle fois.

"Tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques en restant ici. Tu attires bien trop l'attention pour garder ta place derrière un bar.

- C'est à dire ?

- Que le boss revient demain, et que je le connais suffisamment bien pour savoir que tu l'intéresseras. Je t'ai mis en garde plus d'une fois, Kyubi. Demain je ne pourrais plus rien pour toi.

- J'en prend note, mais ça ne me fera pas changer d'avis."

Le brun soupira et sortit des clefs de sa poche, en insérant une dans la serrure de la porte blindée. Il ouvrit la porte et se tourna une dernière fois vers le blond.

"Tu devrais vraiment me faire confiance."

Sans lui laisser le temps de répondre, le brun s'engouffra dans la salle de pause, laissant la porte se refermer sur lui dans un claquement métallique. Naruto tira une dernière taffe sur sa clope et l'écrasa de la pointe du pied droit, expulsant la fumée de ses poumons bruyamment. Il avait eu sa dose d'avertissement pour les semaines à venir, entre le brun et son ami, il en avait pris pour son grade et il avait besoin de se défouler. Il savait que la soirée de ce soir allait être mouvementée et il en était ravi, il n'aurait pas le temps de penser et c'est ce qu'il le fallait en ce moment même.

Il se décolla du mur et inséra sa propre clef dans la serrure, entrant dans la pièce où ses collègues brayaient déjà joyeusement. Il salua l'ensemble du personnel et se dirigea vers son casier. Sasuke était devant le sien, torse nu. Naruto laissa son regard s'attarder sur le corps devant lui et fût étonné de la musculature du brun. Il était de nature assez fin et même s'il n'avait jamais douté de son physique, il ne pensait pas voir un buste aussi bien dessiné et sculpté. Les muscles ressortaient parfaitement sur la peau pâle, laissant voir des abdominaux et un V bien tracé.

"La vue te convient ?"

Les yeux bleus tombèrent dans ceux de son collègue et sa langue joua un moment avec son piercing.

"En effet. Je ne suis pas déçu du spectacle, quoique... J'aurais préféré en voir un peu plus."

Sasuke enfila une chemise noire, qu'il laissa un instant ouverte sur son torse, s'amusant indirectement de la réaction du blond. Ce dernier déposa son téléphone et ses papiers dans son casier et le referma lentement, reportant son attention sur le brun.

"Peut-être une prochaine fois. Termina Naruto en le regardant sans gêne aucune.

- Qui te dit que les hommes m'intéressent ?"

Naruto posa son épaule contre l'armoire métallique pour se soutenir et répondit amusé par leur petit jeu.

"Premièrement, tu n'as pas l'air d'être gêné de la proximité avec d'autre homme, et deuxièmement tu bosses dans une boite homo. Oh, et ... troisièmement, je t'ai vu mater mon cul la première fois au bar."

Le brun commença à fermer sa chemise sous l'œil attentif de l'autre. Rictus aux coins des lèvres, il leva le regard vers Naruto lorsqu'il atteignit le dernier qu'il souhaitait clore, laissant les deux premiers ouverts.

"C'est mon boulot d'être proche des autres, tout genre confondu. Ce n'est pas seulement une boite homo, et … Mes yeux ont dû dériver par erreur, j'imagine.

- Vraiment ? Tes yeux s'arrêtent longuement sur une "erreur" dans ce cas. Tu devrais faire attention, ça pourrait porter à confusion. Déclara le blond en se rapprochant du brun.

Naruto prit le col du plus vieux et s'appliqua à lui mettre correctement, rapprochant leur corps volontairement. L'autre se laissa faire sans un mot, et lorsque sa chemise fut mise comme l'autre le souhaitait, il retrouva le regard bleuté dans le sien.

"Et tu ne devrais pas plaquer les gens si facilement contre toute sorte de surface, il pourrait t'arriver des bricoles. Ajouta Naruto.

- Vraiment ?"

Les yeux clairs se plissèrent malicieusement et le blond marcha lentement à reculons.

"Oui, vraiment et, je te confirme que… je m'amuse beaucoup ici."

Sasuke eut juste le temps de voir le blond lui faire un clin d'œil qu'il s'évapora derrière les compartiments métalliques. Si Naruto était resté, il aurait pu voir le brun soupirer et poser son front contre la surface froide, semblant réfléchir à ses actes depuis son arrivé au Mangekyou. Le brun n'avait jamais agi de la sorte, du moins pas jusque-là. A quoi jouait-il avec ce blondinet ?


A suivre...