Bonjour,

Merci pour les commentaires, ça fait plaisir.

Flo : S'il n'a pas quitté le bar, c'est une bonne raison, tu l'as découvrira au fur et à mesure des chapitres. Pour les filles ... qui sait ?

Chapitre 5 : Le chat et la souris


Vendredi 22 Avril 2022 - 23:45

Naruto passa derrière le bar comme à son habitude, un peu requinqué par le petit jeu entre lui et le brun. Leurs échanges avaient toujours tendance à le rebooster, à le sortir de sa zone de confort et sourire lui parut un moins faux. Il savait pertinemment qu'il attirait le brun, bien que ce dernier refuse tout bonnement de l'admettre. Un jeu de séduction se jouait entre eux, de manière totalement naturelle, mais ce soir, c'était différent. Ce soir il avait besoin de penser à autre chose, et serait certainement plus entreprenant que d'ordinaire.

Il avait envie de le provoque, de flirter un peu plus avec lui, pour voir jusqu'où l'autre pouvait tenir. Ca lui donnait un challenge, et surtout, ça lui changeait les idées surtout qu'il en avait plus que besoin. Il fit rapidement le point avec Suigetsu pour le lancement de la soirée et après avoir réapprovisionner les bouteilles, la soirée débuta enfin.

Comme à son habitude, Sasuke était venu boire un verre avant le début de sa soirée, mais son collègue s'était occupé de lui à sa place. Il avait sentit le regard insistant du brun mais avait tout fait pour l'ignorer, juste pour le narguer un peu plus jusqu'à ce qu'il retourne à son poste. Il avait volontairement roulé des hanches en marchant, se penchant en face de lui pour lui offrir une vue imprenable sur son fessier. Il savait que l'autre le regardait, et en avait joué, amusé, jusqu'à son départ.

Rapidement les commandes avaient afflués et c'était joué un petit jeu entre lui et son responsable. Ils avaient appris à se connaitre pendant leurs services et très vite, une complicité entre eux c'était mise en place. Suigetsu prenait toujours le temps de l'observer, de l'aider ou de lui donner des conseils. L'homme était avenant, sympathique et toujours prêt à s'amuser tant que le boulot était fait. Son expérience lui servait énormément mais l'autre avait énormément à lui apprendre. Il était un passionné, et ça se ressentait. Il lui avait appris une multitude de confection de boisson dont les noms étaient tous plus exotiques les uns que les autres.

Quant à lui, il lui avait montré les techniques de jongles que son ancien patron lui avait enseigné avec les shakers. Les shots arc-en-ciel et comment mettre le feu au bar pour appâter les clients. Ils se complétaient plus que bien, Suigetsu à la confection des consommation, et lui pour faire le show. Ils se lançaient souvent des défis et cette fois ne fit pas exception, il en fût même le commanditaire, le taquinant pour le pousser dans ses retranchements. Qui traiterait le plus de commande ? Qui serait le plus rapide à servir ? A confectionner des cocktails ?

En sueurs, courant d'un bout à l'autre du bar, les deux hommes se jetaient des regards amusés, amusant la galerie en jonglant avec les bouteilles, en enflammant le bar pour gagner.

"Je pari c'que tu veux qu'tu pourras pas rameuter plus de client qu'moi ! " S'exclama Suigetsu à ses cotés.

Naruto rit aux éclats avant de lui lancer un regard joueur.

"Ah ouais ? Je crois que c'est mal me connaitre.

- Tch ! Tu parles, tu as que d'la gueule !" Le provoqua le blanc.

Naruto s'arrêta pour lui faire face, les poings sur les hanches et le regard provocateur.

"Vraiment ? Tiens toi près mon pote, tu vas en chier !"

Naruto jeta son torchon sur son épaule et grimpa sur le plan de travail pour monter sur le comptoir, se positionnant à genoux. Il détacha les premiers boutons de sa chemise, le regard tourné vers son chef.

"Oy ! C'est pas du jeu ça ! Râla Suigetsu.

- Tu ne m'as pas donné tes règles ! haha."

Il attrapa deux bouteilles de vodka caramel et se mit debout. Le blond fit signe à Killer Bee, perché en haut de la salle et se dernier braqua un spot sur lui dès qu'il le remarqua. Le DJ fit vibrer les platines avant de changer sa musique, lançant un son entrainant qui l'amusa grandement en reconnaissant "Don't Cha des Pussycat Dolls".

Naruto se mit a marcher sur le bar, chaque pas au rythme du son qu'il entendait marqué par un coup de rein, s'arrêtant parfois pour effectuer un déhanché parfaitement maitrisé. Intrigué, il vit les regards se braquer sur lui, se demandant ce qui allait se passer. Les gens commençaient à s'approcher, certainement peu habitué à ce genre de show dans cet établissement. Il s'arrêta au bout du comptoir râpant les premières paroles, se déhanchant sensuellement de gauche à droite. Il leva les bras, bouteilles toujours en main, soulevant le bas de sa chemise sous le mouvement et quelques sifflements d'admirations se firent entendre en comprenant la situation.

Il regarda droit devant lui, se prenant au jeu, faisant redescendre ses bras le long de son corps avant de reprendre le chemin inverse, toujours au même rythme, s'arrêtant au milieu de sa scène improvisée.

Il écarta les jambes en un mouvement souple et se baissa lentement, sensuellement, se positionnant accroupis en posant les bouteilles entres celles-ci. Il observa une femme devant lui et la pointa du doigt, lui faisant signe de s'approcher.

"I know you like me "Chantonna Naruto.

Je sais que tu m'aimes...

" I know you do..."

Je le sais.

"That's why whenever I come around, She s all over you "

C'est pourquoi chaque fois que je viens, elle est dans les parages.

Il attrapa l'une des bouteilles et la secoua lentement devant elle et elle compris.

"I know you want it "

Je sais que tu le veux

"It s easy to see"

C'est facile à voir

Elle ouvrit la bouche, penchant la tête et il versa un peu de Vodka dans sa bouche avant de se redresser lentement pour se remettre debout, laissant les bouteilles à ses pieds. Il se positionna dos à son public, laissant à tous le soin d'apprécier son fessier rebondi se mouver.

"And in the back of your mind"

Et au fond de ton esprit

"I know you should be fucking me"

Je sais que tu devrais baiser avec moi

Il ponctua cette phrase en claquant ses fesses de ses mains, tournant le visage pour apercevoir certains clients.

Les cris fusèrent en voyant cette scène et il se prit totalement au jeu, se déhanchant allégrement sur le refrain.

"Don't cha wish your boyfriend was hot like me ?"

Ne souhaiterais-tu pas que ton mec soit aussi chaud que moi ?

Il attrapa de nouveau ses bouteilles et fit boire au goulot un homme à sa portée, chantant les paroles en même temps.

"Don't cha wish your boyfriend was a freak like me ?"

Ne souhaiterais-tu pas que ton mec soit aussi bizarre que moi ?

Il lui fit un clin d'œil en se redressant avant de reprendre son chemin et entama deux longs déhanchés, laissant à quiconque le soin de voir parfaitement le mouvement.

"Don't cha"

Tu ne crois pas ?

"Don't cha"

Tu ne crois pas ?

Il reprit sa route avec un pas plus rapide. Il posa de nouveau ses bouteilles et ouvrit un peu plus sa chemise sous les acclamations des clients. Il laissa ses mains monter et descendre sur son torse, déclenchant une nouvelle vague d'acclamation. Il joua volontairement avec son piercing à la lèvre de bout de la langue.

"Don't cha wish your boyfriend was raw like me ?"

Ne souhaiterais-tu pas que ton mec soit aussi bon que moi ?

"Don't cha wish your boyfriend was fun like me ?"

Ne souhaiterais-tu pas que ton mec soit aussi marrant que moi ?

Il aperçu du coin de l'œil Karin, accoudé à la rambarde devant la porte rouge, le regard fixé sur lui et il imagina parfaitement ses joues rosirent à la scène qui se déroulait devant ses yeux. Il décida d'en jouer, lui lançant un mouvement de tête, comme si ses mots lui étaient adressé.

"Don't cha"

Tu ne crois pas ?

Il l'a vit poser ses mains sur son cœur et il rit d'amusement.

"Don't cha"

Tu ne crois pas ?

Il continua ses allers retours pendant le second couplet, sous le rire de Suigetsu qui lui mettait des coups de torchon aux fesses à chaque passages. Plus la chanson avançaient plus les boutons de sa chemise s'ouvraient, joueur. Il donna de nouveau de sa personne lors du refrain, donnant des coups de reins prononcés pour faire approcher plus de monde, et ça marchait.

Il se dirigea vers l'autre partie du bar où il repéra rapidement un homme qui ne cessait de capter son attention. Malgré la foule devant le bar, ses yeux tombaient irrévocablement dans les sien et il voulait jouer avec lui. Sasuke. Alors que les derniers mots du refrain se répétaient, il se posta juste devant lui, jambes écartées avant de s'abaisser en bougeant sensuellement jusqu'à être à son niveau et il capta enfin les billes charbonneuses, mi amusée, mi blasé.

Un sourire prit place sur ses lèvres et il posa ses biens entre ses cuisses, s'appuyant dessus pour se pencher un peu vers lui, susurrant la suite des paroles avce un regard aguicheur.

"I know I'm on your mind"

Je sais que je suis dans ta tête

"I know we'd have a good time"

Je sais qu'on prendrait du bon temps

Il vit clairement le rictus sur les lèvres du brun, amusé par le sens des paroles qu'il prononçait en même temps que la musique.

"Au lieu de faire l'idiot sur ce bar, tu ne préfèrerais pas descendre et me servir à boire ?" Demanda Sasuke.

"I'm your friend"

Je suis ton amie

Naruto leva les bouteilles pour les mettre sous ses yeux, les secouant lentement pour le narguer, amusé.

"Je ne suis pas certain que ça te convienne. N'as-tu pas un bar de ton côté ?"

"I'm fun"

Je suis marrant

"Je préfère celui-ci.

- Parce que je suis là ? Le taquina t-il.

Sasuke leva les yeux au ciel et tenta d'attraper la bouteille mais il la leva plus haut, gardant les yeux bien ancré dans les siens.

"And I'm fine"

Et je suis beau

"Si tu en veux ... il faudra tu viennes le chercher."

Naruto prit une gorgée qu'il garda en bouche, se penchant pour se positionner un peu plus à sa hauteur.

"Ce serait une grossière erreur de m'en croire incapable, Kyubi."

"I ain't lying"

Je ne mens pas

Naruto pencha sa tête sur le coté, lui offrant un meilleur angle. Ses yeux brillaient de malice en cet instant et il l'incita sans crainte à agir. Sasuke se leva du tabouret duquel il était assis, posant ses mains entre les jambes du blond pour prendre appuis. Etant désormais à sa hauteur, il approcha dangereusement son visage du sien, provocateur.

"Look at me, shit"

Regarde-moi, merde

Naruto ne bougeait plus, attendant patiemment mais n'y croyant aucunement. Son cœur battait à toute vitesse tant il avait envie de le brun le fasse. Une pulsion de désir vibra dans ses veines et il écarquilla soudainement les yeux en sentant la main de Sasuke crocheter sa nuque et poser ses lèvres sur les siennes. Il sentit l'homme sourire contre ses lèvres et se reprit bien vite, il venait de se faire avoir en beauté mais étrangement, il s'en foutait royalement.

"You ain't blind "

Tu n'es pas aveugle

Les yeux dans les yeux, Naruto ouvrit la bouche en même temps que lui, laissant le liquide couler dans la gorge du brun qui l'avala sans problème avant de se reculer lentement, ne lâchant pas une seconde son regard. Il se lécha les lèvres, joueur, et le blond en resta un instant coi avant d'en rire. Il était bien trop sexy pour son propre bien.

"I know she loves you "

Je sais qu'elle t'aime

"So I understand "

Donc je comprends

"Alors ? C'est comment ? Demanda Naruto.

- Trop sucré, mais pas mauvais."

"I probably be just as crazy about you"

Je suis probablement aussi fou de toi qu'elle

"If you where my own man"

Si tu étais mon mec à moi

"Ca pourrait être bien meilleur, Sasuke."

"Maybe next lifetime "

Peut-être dans une prochaine vie

"Dans tes rêves gamin"

"Possibly" Répéta Naruto en reprenant les paroles.

Peut-être

"Until then no friend possibly

Jusqu'à ce que l'amitié ne soit plus possible

Naruto se redressa et se prit une lampé de vodka, histoire de se remettre dans le bain et de reprendre contenance. La bulle d'intimité dans laquelle ils venaient de plonger venait de se briser et les clients criaient autour d'eux pour qu'il poursuive son show. Il se mordit la lèvre en les observant, demandeur, puis il lui jeta de nouveau un regard, mouvant ses lèvres, ponctué par un déhanché séducteur.

"Don't cha wish your boyfriend was hot like me ?"

Ne souhaiterais-tu pas que ton mec soit aussi chaud que moi ?

Il lui lança un clin d'œil tandis que Sasuke souriait discrètement. Ce dernier lui fit un signe de la main avant de se détourner et de repartir vers la porte rouge.

"Don't cha wish your boyfriend was fun like me ?"

Ne souhaiterais-tu pas que ton mec soit aussi marrant que moi ?

Il le regarda s'enfoncer à travers la foule et secoua la tête pour chasser ses envies, reprenant ses pas sur le comptoir pour clore la chanson. Il n'était dupe, il se passait réellement un truc entre eux.

"Don't cha"

Tu ne crois pas ?


Samedi 23 Avril 2022 - 13:12

C'est son téléphone qui le réveilla le lendemain. Il tâtonna la table de chevet à ses cotés, les yeux encore fermés et grognant de se réveil bien trop matinal. Il entrouvrit un œil histoire d'appuyer au bon endroit pour décrocher avant de coller l'appareil à son oreille.

"Ouais ?

- Envois moi ton adresse, je suis déjà dans ton quartier. Faut qu'on parle.

- Quoi ?"

La tonalité lui répondit et il se redressa d'un bon dans son lit, ouvrant les yeux pour fixer un instant son téléphone.

Shikamaru.

Il avait presque oublié son altercation de la veille avec lui tant la soirée d'hier avait été épuisante. Il se passa une main dans les cheveux et tapa rapidement son adresse avant de lui envoyer. Bien qu'il ne souhaitait pas le voir entre ses murs, le châtain restait son ami, et vu la situation dans laquelle ils étaient, il ne pouvait pas lui refuser ça. Il avait beau ne pas vouloir l'impliquer, il savait parfaitement que son ami exigerait un temps soit peu de réponse et honnêtement, il était un peu tard maintenant pour lui cacher la vérité.

Il soupira et sorti de son lit, pieds nu, marchant jusqu'à la salle de bain tel un automate. Il passa rapidement sous la douche pour se réveiller avant que l'autre ne débarque. Il avait dû réfléchir toute la nuit et le connaissant, il devait avoir tout un tas de chose bien listée dans sa tête à lui demander. Il devait être opérationnel pour ne pas faire de bourde et répondre au mieux à ses questionnements.

A peine habillé, la sonnette de sa porte se mit à résonner dans son petit appartement et il alla lui ouvrit. Le châtain l'observa un instant et il se décala pour le laisser passer. Son ami ne prit même pas la peine de le saluer, retirant ses chaussures avant d'entrer dans la pièce principale. Naruto grimaça d'avance face à son comportement. Shikamaru n'était pas du genre à agir ainsi, mais il savait pertinemment qu'il l'avait déçu hier. Ses agissements était passé comme un mensonge aux yeux de l'autre et l'inquiétude le poussait à agir ainsi, c'est pourquoi il ne releva pas et ravala une pique.

"Tu veux un café ? Proposa Naruto.

- Tu viens de te lever ?

- Hm.

- Pas de café pour moi."

Le blond fit vrombir sa machine et laissa sa tasse se remplir alors que son ami regardait tout les angles de son appartement avant de venir s'installer autour de l'ilot central. Café en main, Naruto s'approcha, se plaçant face à lui, prudent.

Il se regardèrent un instant, sans qu'un mot ne franchisse la barrière de leurs bouches. Naruto combla un moment le silence en buvant quelques gorgées, cependant il craqua le premier en soupirant.

"Vas-y. Demande moi ce que tu veux, mais sache que je ne te répondrais pas si je sais que ça peut te mettre en danger."

Shikamaru fronça les sourcils avant de soupirer à son tour.

"A vrai dire, je n'ai pas un million de question à te poser, parce que je n'ai aucune envie de savoir quoique ce soit au sujet de ce que tu trafiques."

A son tour de froncer les sourcils.

"Pourquoi es-tu ici dans ce cas ? Tu comptes me repasser une soufflante ? Tenter de me faire changé d'av...

- Ne monte pas sur tes grands chevaux, tu veux ? Je ne suis pas ton ennemi. Le coupa l'autre avant de reprendre. Je veux juste comprendre. Comprendre ce que tu fais, et si ça te met réellement en danger. Je sais que tu peux te montrer stupide parfois, et je n'ai aucune envie de venir de rendre visite en prison la prochaine fois.

Naruto se détendit partiellement, tentant de garder son calme et de le voir comme l'ami qu'il avait toujours été, mais la peur de le blesser, de lui dire la vérité le rendait agressif. Il inspira fortement et détourna un instant le regard, cherchant une nouvelle fois à peser ses mots.

"Je ne me met pas vraiment en danger... J'ai pris des dispositions pour ne pas l'être en tout cas. Je sais que je peux me montrer parfois imprudent et fonceur, mais crois-moi, sur ce coup là, je prend mon temps.

- Que fais-tu réellement ?"

Naruto replongea dans son regard. Shikamaru lui posait ses questions calmement, pour le pas le braquer, le brusquer.

"Je fais principalement des recherches... j'ai cherché tout ce que je pouvais trouver à son sujet, mais ce type est un putain de fantôme, alors j'ai changé de tactique. Je cherche ailleurs.

- Donc, tu hack."

Naruto grimaça.

"Je hack ... en grande partie."

Shikamaru vit parfaitement l'hésitation et à quel point son ami semblait peser ses mots. Il n'était pas dupe et il le connaissait par cœur. Naruto faisait bien plus que hacker des données.

"Naruto ... Je ne suis pas là pour te faire la morale.

- Alors quoi ?

- Laisse te poser trois questions. Juste trois.

- Quoi ?

- Est ce que tu est sûre de toi ?

- Oui.

- Est ce que tu risque ta vie ?

- Je ne pense pas."

La réponse ne lui plaisait pas, mais il valait mieux ça qu'un oui catégorique. Le blond posa sa tasse sur l'îlot central et s'en éloigna en soupirant, passant ses deux mains dans les cheveux avant de se tourner de nouveau vers lui, le regard anxieux, n'aimant pas la tournure des évènements.

"Est ce que tu comprends que je refuse de te mêler à cette histoire ? De te mettre en danger ? Comment veux-tu que je te raconte ce que je fais sans t'y plonger ? hein ?

- Naruto ... Cette histoire, je la vis avec toi depuis le début, et même si elle ne m'appartient pas, je suis déjà concerné. Mets toi aussi à ma place.

- Je comprend Shika, mais tout ça, c'est bien trop gros. Je sais pertinemment à qui je m'attaque et je te l'ai dit. Je sais que je ne suis pas flic. Je sais que je suis seul dans cette recherche qui te parait très certainement absurde, mais je refuse d'abandonner. Je ne suis pas suicidaire, je ne compte pas me jeter dans la gueule du loup comme ça. Je m'y suis préparé, j'ai pris des précautions. Le fait même que tu sois ici peut être un risque, pour toi comme pour moi. Pourquoi tu crois que je ne vous ai jamais donné mon adresse exacte ?"

Shikamaru soupira et s'approcha de lui, lentement.

"Je sais Naruto, ce n'est pas la question... Est ce que tu me laisserais dans la merde si les rôles étaient inversés ? Est ce que tu ne chercherais pas à comprendre un minimum la situation ?"

Le blond garda le silence, buvant chaque parole et il le comprenait. Evidement qu'il s'en serait mêlé, et bien sûre qu'il ne l'aurait pas laissé tomber. Il l'aurait secoué comme un prunier pour savoir, comprendre et l'aider.

Il releva rapidement le visage vers lui, comprenant le cheminement de son ami.

"N'y pense pas. Gronda Naruto.

- Je n'ai rien dit...

- Je sais ou tu veux en venir, et c'est non."

Le châtain soupira et s'approcha de lui, posant ses deux mains sur ses épaules pour qu'il le regarde.

"Ecoutes moi bien, parce que je ne le dirais qu'une seule fois. Tu es mon ami. Mon meilleur ami, presque comme un frère et tu le sais parfaitement. Alors je vais te dire clairement les choses. Je ne cautionne pas ce que tu fais, bien que je ne connaisse pas l'ampleur de ton implication dans cette affaire. Je connais les risques, et je sais que tu les connais aussi, et je ne suis pas d'accord avec le fait que joue avec ta vie et on avenir. Cependant... Cependant je ne peux pas te laisser t'enfoncer seul là-dedans quand je sais que j'ai les capacités pour t'épauler, pour assurer tes arrières.

- J'ai dit non, Shikamaru.

- Laisse moi terminer. Je sais que tu es le meilleur dans ton domaine, mais tu sais aussi qu'on se complète parfaitement. Je ne veux pas savoir ce que tu fais, et encore moins ce que tu peux découvrir, mais je veux pouvoir t'apporter mon aide si tu en as besoin, et je sais que tu en auras besoin.

- Shika ...

- C'est ma dernière question, Naruto. As tu besoin de mon aide."

Naruto tressaillit et ferma les yeux. Evidement qu'avoir son ami à ses côtés serait bienvenue, mais sa morale lui imposait le refus le plus total. Il ne pouvait lui faire ça. Il ne pouvait pas l'impliquer dans son histoire. Dieu sait comment ça se finirait. Il n'avait lui-même pas prévue d'entrer au Mangekyou à la base, et le voilà embarqué dans ce club pour trouver potentiellement des preuves. S'il se faisait prendre, il risquerait certainement sa vie. Il avait beau s'être préparer, ces hommes n'étaient pas des tendres, et ils étaient loin d'être stupide. S'il tombait, il voulait le faire seul.

"Shika ...

- Ne pense pas à moi comme un ami. Pense juste à ma question.

- Comment veux-tu que je dissocie les deux ?

- De la même manière que je dissocie de mon ami de sa connerie et de mes principes."

Il ferma les yeux et soupira. Il se mordit la lèvre, hésitant. Shikamaru était un vrai génie, et il savait pertinemment que leur collaboration serait parfaite. Il n'était pas du genre à s'impliquer, et il lui avait bien fait comprendre qu'il ne le souhaitait pas. Il savait trouver les meilleurs gadgets de technologie, il savait créer toutes sortes de choses et il saurait le sortir d'impasse dont lui-même passerait des heures à trouver la solution, et il manquait de temps, il en avait bien conscience.

Il avait tout ses plans en tête mais il butait sur la mise en place, sur les éléments à commander pour y parvenir. Lui, il saurait. Il connaissait mieux que lui toutes ses choses qui lui permettrait d'avancer. Les bonnes caméras, les bons micros...

"Laisse moi te venir en aide."

Le ton suppliant de son ami lui fit rouvrir les yeux et il vit toute la sincérité dans son regard, et ça fit pencher la balance.

"Tu me jure de ne jamais poser de question ?" Demanda Naruto.

Le châtain ferma les yeux de soulagement avant de les rouvrir déterminés.

"Je te le jure, sauf si j'en ai besoin techniquement parlant."

- Tu n'ouvriras jamais les fichiers que je t'envoi ?

- Je te l'ai dit, je ne veux pas savoir.

- Tu ne remettra jamais les pieds ici ?

- Promis."

Naruto le fixa un moment, encore hésitant, puis sachant que son ami en savait bien trop, et qu'il ne lâcherait pas l'affaire si facilement, il abdiqua. Il se décala et quitta la pièce, se rendant dans sa propre chambre, laissant son ami dans le salon. Il fouilla un carton et attrapa ce qu'il cherchait avant de revenir vers lui. Il serra un moment l'objet dans ses mains avant de lui tendre.

"Prends-ça. C'est un téléphone prépayé. Mon numéro est rentré dedans. On ne communiquera qu'avec ça, et tu devras tout supprimer à chaque envoi ou réception de message ou d'appel."

- Ok.

- N'utilise plus mon numéro perso.

- Je comprend."

Naruto l'observa un moment avant de lui poser la question fatidique.

"Es tu sûre de vouloir faire ça ?

- T'aider ? La question ne se pose même pas."


Naruto avait passé une bonne partie de l'après-midi avec son ami, lui expliquant partiellement ses besoins sans pour autant dévoiler l'entièreté de ses plans. Il lui expliqua son besoin premier d'obtenir un micro suffisamment petit et discret pour tenir dans un stylo pour pouvoir écouter des discussions à distance. Quelque chose qui pourrait être relier à son ordinateur pour que tout soit enregistré en temps réel.

Comme il le pensait, Shikamaru lui trouva rapidement des solutions, lui montrant les différents modèles qu'il connaissait et qui serait parfait pour ce genre de choses. Il lui expliqua rapidement comment monter un petit logiciel et lancer la mise sur écoute au moment opportun. Rapidement l'histoire de la mise sur écoute était bouclée et il se lança sur le sujet second sujet qui le travaillait.

"Au delà d'une mise sur écoute, j'aurais besoin d'entrer dans l'ordinateur de ma cible. Le problème c'est que je n'ai aucune adresse IP, aucun moyen, pour le moment, d'entrer dans son bureau pour avoir accès à son Pc. Je n'ai aucune adresse mail, ni rien pour m'y insérer.

- Tu sais très bien que sans ça, tu ne pourras rien faire. C'est quoi ton plan ?

- Réussir à entrer dans son bureau, et y mettre un virus.

- Quel genre de virus ?"

Naruto voyait pertinemment que Shikamaru faisait de son mieux pour ne pas relever les sujets qui lui déplaisait. Sa mâchoire se serrait instinctivement dès qu'une information déplaisante sortait de sa bouche, lui donnant matière à s'inquiéter, mais il respectait sa promesse. Il ne demandait rien, mais découvrait petit à petit à quel point il était impliqué.

"J'ai commencé à bosser dessus, je veux faire un miroir de son PC. Avoir accès à tout ses documents, ses fichiers. Pouvoir fureter sans qu'il ne s'en rende compte.

- Un sorte de partage d'écran ?

- Pire que ça. Sa souri ne doit pas bouger d'un pousse, je ne dois pas me faire prendre. Je veux que son ordi devienne le mien, comme si j'avais la réplique parfaite de son ordinateur, mais avec une mise à jour régulière pour capter les nouveaux documents.

- Rien que ça.

- Tu sais que c'est faisable.

- En effet. Rien ne nous est impossible, mais ça demande un boulot monstre. Répliqua l'autre.

- J'en ai fait ... 70% environ.

- Tu plaisantes ?"

Naruto lui lança un sourire narquois.

"Pour qui tu me prends ?

- Tch..."

- J'ai mis en place tout le codage pour m'infiltrer rapidement et lancer automatiquement la copie des dossiers dès l'insertion de la clef sans toucher à la souri ou au clavier. Tout les éléments seront dessus en quelques minutes et je n'aurais plus qu'à transférer les données sur mon PC. J'ai prohibé la copie de certains fichiers ou applications et de tout ce qui m'est inutile, Fichier Temp et j'en passe pour gagner du temps lors de la copie.

- Et pour la mise à jour ?

- C'est ce sur quoi je pèche pour le moment. Je ne pourrais pas laisser la clef en place et je ne vois pas comment procéder."

Shikamaru rejeta sa tête en arrière, signe de grande réflexion avant de se redresser et de lui lancer un sourire.

"Tu vois que tu n'aurais pas pu t'en sortir sans moi...

- Oh, grand génie que vous êtes, merci de partager votre savoir avec moi, petit être insignifiant …

- Idiot.

- Blague a part, tu sais faire ?

- Evidement, il suffit de créer un codage en laissant le numéro d'IP s'inscrire de lui-même lors de l'insertion de ta clef et de le faire suivre par le tiens pour les lier entre elles. Après ça, tu lances une programmation pour la mise à jour, automatique ou manuel et le tour et joué."

Naruto rit jaune en le dévisageant.

"Ce que tu peux être agaçant parfois ..."


Naruto s'habilla rapidement pour se rendre au club. L'après-midi lui avait étrangement fait le plus grand bien. Pouvoir partager un peu de son secret avec son ami lui avait retiré un poids énorme, et il se sentait moins coupable bien qu'il partageait dorénavant son épée de Damoclès avec lui... Il avait toute conscience en lui, aussi bien personnellement que professionnellement. Shikamaru l'aidait sans connaitre réellement les raisons de ses demandes et il gardait pour lui sa curiosité en toute connaissance de cause. Il savait les risques et tentait de se montrer le plus détaché possible de son histoire. Lui, il gardait posséssivement ses actions et ses plans pour lui, bien qu'il soit partiellement obligé de lui expliquer le comment, plus que le pourquoi.

Il ferait une bonne équipe, et il se jura de prendre encore plus de précaution. Il était hors de question qu'il fasse tomber son ami.


A suivre...