Flo : Merci pour tes encouragements, j'espère que la suite te plaira tout autant ! Bonne lecture.


Chapitre 6 : Le serpent dans l'arène


Samedi 23 Avril 2022 - 22:38

Naruto pénétra dans la salle de pause du Mangekyou avec le ventre en vrac. Il savait que ce soir, il rencontrerait enfin et en personne son boss. Le fameux Orochimaru dont il avait tant étudié le cas. Il était dans un état second, le stress envahissait son corps et il tentait tant bien que mal de se calmer, ça n'apporterait rien de bon. Il devait se comporter comme d'habitude, ne changer de comportement pour rien au monde. Se coller, comme à son habitude, son éternel sourire sur le visage et tout irait bien.

"Salut !" Lança-t-il dans la salle.

Ses collègues lui répondirent rapidement alors que Jûgo restait silencieux comme à son habitude, mais il eut tout de même droit à un léger signe de tête de sa part. Karin était posée sur l'un des canapés, portable en main et le sourire aguicheur. Kisame parlait avec Bee tandis que Suigetsu et Sasuke ne semblait pas être encore arrivé. Il se dirigea rapidement vers son casier et y déposa machinalement ses affaires.

La porte métallique de l'entrée claqua et il entendit Karin saluer vivement Sasuke. Le blond ne put empêcher un sourire de prendre place sur son visage en s'imaginant l'air apathique que devait porter le brun en cet instant. Ce dernier le rejoint devant les casiers, le saluant d'un simple signe de tête. Naruto fronça imperceptiblement les sourcils. Le brun avait vraiment un caractère changeant et aujourd'hui, il ne semblait pas être dans ces bons jours. Il regarda Sasuke ouvrir son casier et prendre son portable. Le brun posa ses mains à l'intérieur, s'appuyant sur l'une des étagères, pianotant rapidement sur l'écran tactile. D'ici, Naruto ne pouvait pas réellement voir ce qu'il faisait. Ce dont il était certain, c'est qu'il l'ignorait totalement. Ses traits avaient l'air plus sombre que d'habitude, il semblait comme...

... préoccupé.

Naruto fronça les sourcils plus durement et décida de rentrer dans le tas. Il détestait par-dessus tout être ignoré de la sorte.

"Bonjour, je vais bien merci, et toi ?" Le nargua le blond.

Un regard noir lui répondit et Naruto soupira.

"T'as vraiment un putain de caractère de merde ! "

Naruto claqua la porte de son casier et passa à côté du brun sans un autre regard. Une main attrapa vivement son avant-bras, le stoppant dans sa marche. Il tourna la tête, dévisageant l'opportuniste sans aucune gêne. Les yeux charbonneux le sondèrent durement un moment et il chuchota rapidement.

"Reste tranquille aujourd'hui, et ne te fais pas remarquer."

Naruto prit un air grave et se tourna complètement face à lui et s'approcha dangereusement, laissant son visage à quelques centimètres seulement. L'air menaçant, il lui souffla quelques mots.

"Arrête de te comporter comme ça avec moi."

- Comme quoi ?

- Comme ça. Un jour tu joues, un jour tu m'ignores. Je ne suis ni ton mec, ni ton pote, et encore moins ton gosse."

Naruto allait partir mais la poigne sur son bras se fit plus forte et d'un mouvement de poignée de la part du brun, il se retrouva coincer contre le casier. Sasuke se colla à lui, glissant l'une de ses jambes entre les siennes pour l'empêcher de fuir.

"P'tin, c'est une manie chez toi ? Grogna Naruto.

- Arrête d'être aussi borné.

- Qui est borné là ? Sérieux, c'est quoi ton problème avec moi ?

- Mon problème c'est toi. Tu débarques et tu te fais bien trop remarquer à mon goût."

Un petit rire quitta les lèvres du blond et agaça fortement Sasuke.

"Quoi, t'as peur que je te pique ta place de favori ? S'amusa Naruto.

- Ne plaisante pas avec ça. Grogna l'autre.

- Oh, alors c'est ça ?

- Tu ne sais pas de quoi tu parles."

Naruto approcha son visage et son nez caressa subtilement celui de l'autre, ses lèvres frôlant presque celles du brun.

"Explique-moi dans ce cas.

- Ne joue pas avec moi. Murmura Sasuke d'un ton sombre contre ses lèvres.

- Qui joue avec l'autre ?"

Leurs regards étaient déterminés, durs, l'un comme l'autre ne voulant lâcher l'affaire. L'un tentant de comprendre le brun, l'autre essayant de le faire obéir le blond. Pourquoi fallait-il qu'ils se retrouvent constamment dans ce genre de situation tous les deux ?

"Je te demande de m'écouter. Réitéra le brun.

- Les yeux fermés ? Demanda ironiquement le blond.

- Les yeux fermés."

Sasuke sentit l'autre sourire et vit ses yeux se plisser de malice.

Sentant une présence, ils tournèrent rapidement la tête de concert, découvrant Karin les yeux écarquillés devant leurs positions plus que suggestive. Naruto mit un coup de bassin à l'autre, décollant d'un mouvement le brun contre son corps. Il se déplaça furtivement et lui lança un dernier regard en avançant à reculons.

"Je t'ai déjà donné mes règles, Bébé. Tu sais que sans réponses, je ne suis pas prêt à obéir. Je suis dur à apprivoiser, sache-le.

- Kyubi ..." Grogna l'autre.

Naruto rit et se retourna, quittant rapidement la salle de pause en agitant vivement sa main en guise d'aurevoir. L'autre devait fulminer comme jamais au plus grand plaisir du blond.

En entrant dans la salle principale, il se rendit compte que Suigetsu était déjà à son poste, courant d'un coin à l'autre et râlant au possible.

"Yo, Sui ! Qu'est ce qui t'arrives ?"

Le décoloré releva la tête rapidement et soupira un instant.

"Salut, L' boss arriv' dans quelques minutes, tout doit être nickel ! Il va m'buter sinon ! "

"C'est moi ou tu stresses comme jamais ?" S'amusa le blond en le rejoignant derrière le comptoir.

Sui ancra son regard violet dans le sien et grimaça.

"L'est flippant. T'l'as pas vu encore."

Naruto se mit à rire et l'aida dans les derniers préparatifs de la soirée. Il s'occupa d'approvisionner les softs et les alcools tandis que Suigetsu mettait un coup de propre pour la cinquième fois depuis son arrivée.

Des pas résonnèrent dans la grande salle, attirant l'attention des deux barmans qui relevèrent la tête d'un même mouvement. L'équipe apparut au complet suivit de deux hommes qu'il reconnut sans problème. Seul Kisame était absent et devait déjà être devant les portes principales. Son attention se reporta sur les deux nouvelles têtes.

Kabuto et Orochimaru.

Naruto déposa son carton de Cola sur un plan de travail et entreprit de l'ouvrir, l'air de rien. Il jeta des coups d'œil au miroir en face de lui pour voir les nouveaux arrivant à travers le reflet. Un silence lourd régnait dans la salle et il n'en avait pas l'habitude. Depuis son arrivée, l'ambiance entre lui et ses collègues était plutôt détendue, bon enfant. Les rires et blagues déplacées fusaient tandis que l'arrivée des deux hommes venaient d'entrainer un silence malaisant. C'était gênant.

Il détailla premièrement l'homme le plus en retrait. Kabuto. Le bras droit du gérant. Il était un peu plus grand qu'il ne l'aurait pensé de prime à bord. Habillé de manière simple, il arborait un air sérieux sur le visage et un sourire faux collé aux coins des lèvres. L'homme ne paraissait pas dangereux pour un sou si l'on ne connaissait pas ces antécédents, sauf que lui, il les connaissait plus que bien. Il avait l'air d'un type totalement banal, l'air presque intello et renfermé. Les mains dans les poches, il s'avançait vers le bar jusqu'à ce que son regard tombe sur lui sans croiser le sien.

Naruto ne perdit pas son sang-froid et s'accroupis, déposant son carton à même le sol. Il se mit à ranger une à une les bouteilles dans le frigidaire prévu à cet effet. Lorsque le carton fut vide, il se redressa au moment où les hommes atteignirent le comptoir.

"Bonjour Suigetsu."

Le blond sentit un désagréable frisson lui parcourir le corps à l'entente de la voix d'Orochimaru. Elle était à la fois froide, et malsaine. Elle reflétait toute la perversité du personnage.

Il vit le décoloré à ses côtés se poster droit comme un i devant son patron, apparemment très mal à l'aise. Si son collègue détournait les yeux, le sien se porta sans détour vers le gérant et il l'observa silencieusement. Ses longs cheveux noirs et raides donnaient à son teint pâle un air cadavérique. Seul son maquillage violacé rehaussait un peu la note. Il était habillé de manière élégante mais la finesse de son corps rendait l'habit beaucoup moins attrayant.

Mal à l'aise face au silence pesant qui flottait dans l'air, il détourna la tête et s'occupa le temps que l'on s'intéresse à sa personne.

"Ha ha, b'jour Patron !

- Comment ce sont passées les affaires ?

- Très bien, Patron. Les chiffres sont en hausse d'puis que Kyu... 'fin..."

Les yeux de Suigetsu alternaient entre lui et Orochimaru, hésitant surement à le mêler à la conversation. Naruto sentit de suite le regard vicieux se porter sur lui et il plongea dans un regard empli de perversité lorsqu'il daigna les relever. Ces yeux d'un jaune étrange le détaillaient de haut en bas, semblant voir à travers le tissu de ses vêtements. Son corps réprima un nouveau frisson de dégout.

"Tu ne me présente pas à ce jeune homme, Suigetsu." Demanda Orochimaru.

L'homme se passa la langue sur les lèvres, comme s'il voulait le dévorer tout cru et en effet, Naruto se sentait mis à nu, tel un bout de viande face à un affamé. Il ne s'était jamais sentit aussi mal à l'aise de toute sa vie.

"Ah, c'est Kyubi. Je vous ai parlé de lui au téléphone. Kyu, voici Orochimaru, notre patron.

- Kyubi, hein... Tu m'avais caché que le remplaçant de Kira était aussi...appétissant."

Naruto força un sourire et tendit une main au-dessus du comptoir, l'air aussi détendu qu'il le pouvait.

"Enchanté, et merci de me laisser bosser ici."

Une main pale et fine glissa contre la sienne, la caressant dans le mouvement avant de l'enserrer délicatement. Le geste montrait incontestablement tout l'intérêt que son nouveau patron portait sur lui et son regard en disait tout aussi long. Il aurait pu apprécier ce moment si les membres qu'il enserraient n'étaient pas aussi froid que de la glace. Le blond pouvait aisément sentir les os de l'homme entre ses doigts, créant chez lui une répugnance instantanée.

"Tout le plaisir est pour moi, voyons. Je suis certain que tu seras voué à faire de grande chose dans mon établissement."

Il sentit sur lui un regard acéré et détourna un moment le regard, tombant dans les abysses de Sasuke. Ce dernier le fusillait littéralement du regard et Naruto récupéra rapidement sa main, reportant son attention sur le gérant en face de lui. En ce moment même, il était bien content que le comptoir le sépare d'Orochimaru. Il était persuadé qu'il en aurait profité pour se rapprocher de lui dans le cas contraire. Sa simple présence le mettait mal à l'aise, il n'osait imaginer si le corps osseux venait à se coller contre lui.

"Vraiment ?" Demanda Naruto.

Orochimaru étira un sourire et l'observa plus en détail, prenant le temps de l'observer sous toute ses coutures. Une multitude d'expression passèrent sur son visage et il était bien content de ne pas entendre les pensées qui pouvait traverser l'autre.

"Oui, je suis certain que tu pourras m'être utile très prochainement."

Un raclement de gorge se fit entendre et Orochimaru reporta son attention sur Sasuke qui venait de capter son attention.

"Nous devrions y aller. La boite va ouvrir.

- Voyons Sasuke, ne soit pas si pressé. Ne vois-tu pas que je fais connaissance avec notre nouvelle recrue. Ne le trouves-tu pas intéressant ?"

Le numéro un reporta sur lui toute son attention et le dévisagea ouvertement, lui intimant de ne pas ouvrir la bouche sous peine de représailles. Il semblait fortement contrarié par la situation et Naruto en fût étonné. Avait-il peur qu'il lui prenne sa place ? Réellement ? Le brun avait l'air anxieux mais il n'avait pas l'air de le jalouser pour autant, alors qu'en était-il ? Le brun cachait tellement bien ses émotions qu'il en était compliqué de le décrypter. A vrai dire, même le plus compliqué des programmes serait un jeu d'enfant à côté de lui.

"C'est un barman, rien de plus."

Orochimaru soupira et s'accouda au bar.

"Ne vois-tu pas son potentiel ?"

Sasuke fronça les sourcils.

"Pas vraiment, non."

Le gérant secoua négativement la tête, l'air déçu. Suigetsu se plaça juste devant le blond, créant une barrière entre lui et le gérant.

"Hm, Sas'ke à raison, l'service va commencer. On doit f'nir deux trois trucs avec Kyu, alors ..."

Naruto haussa un sourcil face au comportement de ses collègues. Suigetsu avait aussi l'air de vouloir détourner l'attention sur lui et ce n'était pas dans ces habitudes, surtout vis à vis de sa peur envers leur patron. Pourquoi l'ambiance lui paraissait plus froide qu'il y'a quelques instants ?

"Dis-moi Sui, tu me disais que les chiffres étaient en hausse ?" Demanda de nouveau Orochimaru.

Le décoloré se tritura les doigts, gêné et acquiesça silencieusement, détournant le regard.

"Que voulais-tu dire ? Insista le gérant.

- Ah, et bin, vous savez, ça va, ça vient …

- Il me semblait que tu parlais de Kyubi un peu plus tôt, je me trompe ?"

Sasuke lança un regard acéré au barman tandis que l'autre tentait désespérément de garder le silence sur le sujet, se décomposant peu à peu sous le regard noir de Sasuke.

"Oh, bah, c'est un n'veau quoi... Vous voyez ? Les n'velles têtes, ça attire les habitués."

Orochimaru plissa les yeux, comme pour tenter de comprendre le décoloré et fini par hausser les épaules. Il se décala légèrement et braqua de nouveau son regard sur le blond.

"Nous discuterons plus tard Kyubi. Bon service.

- Merci Monsieur."

Bee monta le premier à l'étage, rejoignant ses platines alors que les autres se dirigeaient vers la porte rouge. Seul Jûgo resta au pied de celle-ci comme à son habitude. Un soupire plus que bruyant attira son attention et Suigetsu semblait relâcher toute la pression qui s'était installé dans son corps. Il lui jeta un regard compatissant, que Naruto ne compris pas de suite. Il l'interrogea du regard et l'autre lui répondit d'un air désolé.

"P'tin, pardon. Ça d'vait pas s'passer comm' ça !

- Comme quoi ?

- Là, c'est ... P'tin, c'est la merde ! S'agaça le décoloré.

Naruto haussa un sourcil et posa les poings sur les hanches.

"Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?

- Il t'as r'péré ! C'pas bon pour toi !

- Comment ça ?"

Suigetsu se pinça les lèvres et s'approcha et de lui, lui attrapant le poignet en le tirant jusqu'à la réserve, à l'abris des regards. Il regarda de gauche à droite, comme pour être certain que personne ne pouvait les épier.

"Ecoutes, Orochimaru peut être dang'reux. Genr' vraiment t'vois ?

- C'est à dire ?

- J'peux pas trop t'en parler, mais il trafique des trucs glauques. L'problème, c'est qu'tu l'intéresses !

- Et quoi ?

- Et quoi ?! Bordel, est-ce qu't'as la moindre idée de c'qu'il y'a derrière l'autre porte ?"

Naruto haussa un sourcil. C'était sa chance. Il allait enfin découvrir si ses suppositions étaient les bonnes. Il tenta de ne pas se montrer curieux face à ce sujet et joua l'idiot.

"Une salle VIP, non ? C'est ce que Karin m'a dit.

- Ecoute, il s'passe des trucs pas très catholiques là-bas.

- Genre quoi ?"

Suigetsu était nerveux et ne cessait de jeter des œillades vers la porte. Il se trituraient les doigts et avait le regard fuyant, comme un peu plus tôt avec Orochimaru. Il hésitait très clairement à lui dire la vérité, la peur le tiraillant.

"Bon, j'vais t'dire, mais ça doit rester entre nous. C'est une salle pour les VIP, c'pas faux, mais ... Là-bas, y'a... Comment dire ? Des escortes, mais, l'seul que qu'tu verras se balader librement c'est Sas'ke.

- Je ne comprends pas ...

- Bordel. Sas'ke est un cas à part on va dire, le chouchou d'Orochimaru. Les autres ils... 'Fin ils ne sont pas vraiment consentant t'vois ? Y'a des nanas et des mecs qui s'prostituent d'manière pas très joli ..."

Naruto feinta l'étonnement mais il se doutait bien de ce que renfermait cette salle.

"Faut pas qu't'ailles là-bas. Le prévint le barman.

- Mais attends, c'est, enfin Sasuke il ...

- C'est différent ! J'les voit pas souvent, même jamais, mais Karin m'en a d'ja parlé. Il les shoots totalement et il en fait ses marionnettes. Un jour, y'a une nana qui a voulu en sortir, et ... 'Fin j'ai flippé en la voyant. Un vrai zombie. J'l'ai jamais r'vu et crois-moi, j'veux pas s'avoir c'qui s'y passe là-bas. J'crois même qu'elle a été r'trouvé morte peu d'temps après."

Naruto garda un moment le silence. Gardant en mémoire chaque parole du décoloré. Il leva vers lui un regard sombre et l'autre poursuivit.

"Ecoute, j'veux pas t'faire flippé mais ...T'lui a tapé dans l'œil, il va forcément t'proposer d'y aller. T'laisse pas avoir. Sérieux là-bas c'est..."

Suigetsu réprima un frisson de dégout et Naruto acquiesça. Il comprenait plus que bien les réticences de l'autre vis à vis des propositions que leur gérant pourrait lui faire. Cette discussion avait eu du bon. Non seulement Naruto avait eu les réponses à ses questions sur ce que renfermait la porte rouge, mais il avait surtout prouvé à quel point le décoloré s'était attaché à lui. Sa manière d'agir face à lui et les risques qu'il prenait en lui racontant ce qu'il savait démontrait à quel point leur relation avait dépassé le stade de collègue, et ce, sans faire d'effort. Les deux hommes avaient matché depuis le début et l'homme tentait tant bien que mal de le protéger.

Son esprit vagabonda un moment vers le brun. Cet homme qui depuis le début ne cessait de se mettre en travers de sa route. Avait-il les mêmes idées que Suigetsu ? Avait-il voulu le protéger d'Orochimaru ? Sa manière de faire était bien différente, mais ne cherchait-il pas finalement à faire la même chose ? Naruto secoua la tête, comme pour chasser toute ses questions. Il aurait bien le temps d'y penser plus tard. Ce n'était ni l'endroit, ni le moment.

"Merci de t'inquiéter Sui, j'aviserais en fonction de ce qu'il me proposera.

- Kyu ..

- Je sais ce que tu vas me dire, mais j'ai besoin de thune. Je ne vais pas risquer ma vie, hein, mais si je peux me faire plus d'argent ..."

Suigetsu le regarda un moment et haussa finalement les épaules. L'excuse de l'argent fonctionnait toujours dans ce type d'endroit et on ne lui poserait pas de question.

"Fait comme t'veux, mais j't'aurais prév'nu."

Naruto lui sourit et après une tape amicale sur l'épaule, il rejoignit la salle principale.

Les portes avaient certainement laissées entrer les premiers clients, et il serait mal venu de les laisser entrer dans une salle vide. De plus, il ne valait mieux pas qu'il se fasse remarquer plus qu'il ne l'était déjà. Si Orochimaru avait déjà des vues sur lui, il ne pouvait que bénir les dieux de lui donner autant de chance, il n'aurait pas à lui courir après. Personne n'aimait quémander, lui le premier. Si l'autre venait vers lui, il aurait beaucoup moins de chance de se faire prendre.

Toutes les chances semblaient être de son côté. Il fallait désormais attendre le bon moment pour mettre son plan à exécution.

Finalement, la soirée se passa assez rapidement et il ne revit pas son supérieur de la soirée et à vrai dire, il n'en avait aucune envie. Il devait déjà digérer sa première rencontre. Le reste viendrait bien assez vite.


Vendredi 6 Mai 2022

Deux semaines étaient passées avec une lenteur extrême pour Naruto. Il avait attendu la semaine suivante mais rien ne s'était passé. Il avait plusieurs fois croisé Orochimaru et avait bien vu son regard posé sur lui à plusieurs reprises mais aucun geste ni paroles ne fut échangés. Raison de plus pour attendre ce vendredi avec une impatience non feinte. Depuis sa rencontre avec le gérant, il avait hâte de pouvoir mettre en place ses stratagèmes. Il avait passé des heures au téléphone avec Shikamaru pour discuter des étapes à venir et surtout de la manière dont il devait s'y prendre pour limiter les risques. Si son ami était un génie en informatique, il était également un très bon tacticien. Il avait tendance à voir les choses et à les anticiper comme personne, sauf peut-être son propre père, Shikaku Nara.

Le châtain lui avait trouvé un micro assez petit pour se glisser sans problème dans le corps d'un stylo, quel qu'il soit. Naruto ne devait plus qu'entrer dans le bureau d'Orochimaru, repérer la marque de ses stylos, puis trouver un moyen de les échanger après y avoir glissé l'objet. Ça ne serait pas une mince affaire, mais ce serait déjà un grand pas, et il en avait plus que conscience. Pouvoir écouter et enregistrer les moindres paroles de l'homme seraient le bienvenu et lui permettrait surement d'avoir accès à bons nombres d'informations de sa part.

Shikamaru lui avait également fournit une micro-clef USB dans le cas où il parviendrait à atteindre l'ordinateur central sans problème. Il devait trouver un moyen de la laisser en place quelques minutes, le temps que le virus se propage et laisse le temps à Shikamaru de s'y infiltrer. Ce dernier avait mis environ quatre jours à terminer le virus et Naruto avait contrôlé le programme, s'assurant de ne laisser aucune trace de leur passage. Après quelques modifications et ajustement, il était fin prêt.

S'il arrivait à faire cela, il pourrait pirater les caméras et avoir accès à l'ensemble des dossiers que pouvait cacher l'autre. S'il parvenait à mettre la main là-dessus, il était certain de tomber sur un gros morceau. Il pourrait avoir la main également sur sa boite mail, et certainement sur son agenda s'il utilisait ce genre de procédé. Il pourrait connaitre les déplacements du gérant et certainement trouver sa cible. Il pourrait sans problème découvrir la face cachée du club, mais surtout réussir à atteindre son objectif premier.

Madara.

Dans le cas contraire, il devrait trouver rapidement un moyen de lui emprunter son téléphone portable. Il devait à minima réussir à faire cela. Il connaissait le numéro du châtain par cœur, et pour le reste, il devrait s'en remettre totalement à lui. Shikamaru n'était pas meilleur que lui pour le piratage téléphonique, mais il savait y faire et Naruto avait confiance en lui, et ça, c'était le principal. Si son père et celui de son ami avait presque toujours bossés et évolués ensemble, ils seraient étonnés de voir à quel point leur progénitures suivaient leurs pas.

Comme un enfant à qui on avait promis une sortie au parc d'attraction, Naruto frétillait d'impatience. Si d'extérieur il paraissait calme et naturel, en lui sommeillait un volcan au bord de l'éruption. Après s'être préparé et avoir caché ses cicatrices, il fila au club avec la micro-USB et le micro au creux de sa poche de jean. Si l'occasion se présentait ce soir, il la saisirait sans attendre.

Il attendait ce moment depuis tellement longtemps qu'il avait du mal à réaliser que sa chasse aux sorcières allait réellement débuter. Il avait tellement travaillé sur ce dossier qu'il avait du mal à réaliser qu'il allait réellement passer à l'action. Son corps était empli d'adrénaline. Il se lança un denier coups d'œil dans le miroir et son regard déterminé le laissa un moment pantois, puis il se mit à rire, sans pouvoir se contrôler.

Il y était.

Oui, c'était je jour J.

En milieu d'après-midi, il avait reçu un message de Suigetsu lui indiquant qu'il devait venir plus tôt au club car Orochimaru souhaitait s'entretenir avec lui. Son cœur avait loupé un battement lorsqu'il avait lu le texte sur son téléphone. Il avait bondi du canapé et vérifié que toutes les informations étaient en sa possession. Il avait retourné dans sa tête toutes les possibilités qui pouvaient s'offrir à lui pour mener bien ses objectifs.

Il se passa une main dans les cheveux, et sûre de lui, quitta son appartement.


Naruto passa rapidement les portes du club, saluant vivement ses collègues sous le regard amusé du décoloré.

"Bah alors, t'as bouffé des piles au p'tit déj' ou quoi ?

- Je suis en forme, ouais !"

Le bruit d'un casier se fermant brutalement les fit sursauter. Naruto haussa un sourcil et regarda d'un air interrogateur le dos des armoires métalliques. Il haussa les épaules et reporta son regard vers Suigetsu et Jûgo. Les deux hommes le regardaient fixement, si bien qu'il se demanda s'il n'avait pas un truc sur le visage. Le vigil avavit l'air plus sombre qu'à l'accoutumé et le barman perdait des couleurs au fil des secondes.

Suigetsu lui lança un regard désolé en soupirant.

"P'tin, j'suis vert que l'autr' serpent veuille t'voir. J'le sent pas ...

- Ça va aller Sui, je vais l'écouter et j'aviserais, ok ?" Tenta de le rassurer Naruto.

Le blond se rendit vers son casier, croisant le regard peu aimable de Sasuke. Ce dernier avait une pile de vêtement dans les mains.

"Lu'" Le salua Naruto.

Le brun le regarda sans un mot pendant qu'il rangeait sa veste, gardant précieusement ses biens dans sa poche. Les deux objets étant assez petits pour passer inaperçu.

"Le boss veut te voir dans son bureau." Déclara Sasuke.

Naruto sentit son corps se tendre de nouveau sous la révélation et tourna lentement son visage vers son vis à vis. La bouche légèrement entrouverte, il le regarda sans vraiment le voir. Bon sang, il sentait le stress grimper en lui.

Depuis son réveil ce matin, cette boule de stress était née au creux de son ventre, comme pour lui annoncer une nouvelle. Depuis gamin, Naruto avait toujours eu ce genre de présentiment. Qu'il soit bon, ou mauvais, il avait toujours senti au fond de ses entrailles qu'un évènement devait se produire le jour même. Cette sensation s'était toujours montrée véridique, et aujourd'hui encore… Il priait simplement pour que ça se termine bien, ou du moins mieux que les fois précédentes.

"Ouais, je sais."

Le noiraud continua de le regarder et Naruto fini par se tourner vers lui, s'appuyant nonchalamment contre la porte du casier qu'il venait de refermer. Il plongea dans ce regard insondable, comme pour se donner du courage. Sans savoir pourquoi, il ressentait le besoin de se noyer un instant dans les abysses de l'homme. Sasuke avait beau le faire sortir de ses gonds et de le pousser dans ses retranchements, il ne pouvait s'empêcher de ressentir une sorte de bien-être et de calme en sa présence lorsque l'autre n'ouvrait pas la bouche.

Le blond fût le premier à baisser les yeux, regardant un moment le sol à ses pieds. Il fût étonné que le brun ne lui ai pas encore dit un mot sur le sujet. Il ne semblait pas en colère, ni joueur aujourd'hui. Il était juste calme, peut-être trop finalement. Les deux hommes avaient beau se connaitre depuis peu, jamais le brun n'avait gardé sa langue dans sa poche aussi longtemps en sa présence.

"Je n'ai pas le droit à un avertissement de ta part aujourd'hui ?" Demanda calmement Naruto.

Il sentait le regard posé sur lui, lui brulant presque la peau. Sasuke ouvrit finalement la bouche.

"Je crois qu'il est trop tard désormais pour t'avertir de quoi que ce soit. Ce n'est pas faute d'avoir essayé."

Naruto releva le visage vers lui, étonné du timbre de voix que Sasuke venait d'employer. Un ton clame, posé, laissant presque entrevoir une certaine désillusion. Était-il déçu de ne pas avoir réussi à le convaincre de rester en retrait ? De n'être pas parti de cet endroit mal famé ? Une drôle de sensation s'installa chez le blond. Il avait l'impression de se retrouver dans la même situation qu'avec Shikamaru quelques semaines plus tôt. Comme s'il avait trahis un ami, comme s'il devait se justifier, le rassurer. Pourtant l'homme en face de lui n'avait jamais été un ami, et il ne le deviendrait certainement pas. Il ne put s'empêcher toutefois de laisser sortir un mot rassurant à l'encontre de l'autre.

"Je ferais attention." Souffla le blond.

Leur échange visuel dura un court instant, mais suffisamment pour sceller une sorte de pacte silencieux entre eux. Sasuke haussa les épaules et sortit du vestiaire improvisé, se rendant dans la salle d'eau adjacente. Naruto sortit de derrière et croisa de nouveau ses collègues. Les regards furent instantanément portés sur lui, lourds et imposants. Il avait l'impression d'aller à l'abattoir. Naruto soupira et regarda la porte menant à la salle principale. Une main puissante mais agréable sur son épaule le fit sursauter et il tomba dans le regard orangé du vigile. Surprit de voir le colosse avoir un geste envers lui, il le dévisagea sans le vouloir.

"Ne te laisse pas embobiner."

La voix grave et calme de Jûgo résonna dans la petite pièce sous le regard surpris de chacun. C'était la première fois qu'il entendait sa voix. Elle était étonnement rassurante et bienveillante. Naruto lui sourit sincèrement.

"Merci, Jûgo. Je tâcherais de faire attention."

La prise sur son épaule se resserra légèrement, juste une petite pression comme pour lui répéter silencieusement de faire attention. Le comportement de ses collègues le laissait pantois. Risquait-il a ce point de se mettre en danger ? Il avait réellement l'impression qu'il les voyait pour la dernière fois. Leurs œillades emplis d'inquiétudes faisaient grandir une peur sourde en lui.

Il avait toujours su qu'il prenait un risque en jouant de la sorte, mais à ce point ? Il tenta de chasser ce sentiment qui pesait soudainement sur ses épaules, comme si une épée de Damoclès venait d'apparaitre au-dessus de sa tête. Il venait seulement de prendre conscience de ses actes en cet instant, sous le comportement de ses collègues. Il serra les poings et força un sourire. Il ne pouvait pas reculer maintenant, peu importe les conséquences. Il se l'était juré.


A suivre...