Chapitre 13 - Révélation
Vendredi 13 Mai 2022 - 01:13
Naruto entra dans son bureau, Sasuke sur les talons. Le stress vint le prendre soudainement et il tenta de détendre l'atmosphère comme il le pouvait.
"Bienvenue dans ma grotte ..."
Les yeux rivés sur l'agent, il le laissa observer l'environnement dans lequel il venait de pénétrer. Il le laissa en faire le tour lentement et minutieusement, le laissant prendre connaissance de toutes ses recherches affichées sur les murs, des plans détaillés, des notes et mémos posés ci-et-là, les noms des classeurs notés sur les étagères. Il laissa son regard dérivé sur sa silhouette fine mais musclé, sa tenue noire laissant la pâleur naturelle de sa peau ressortir. Sasuke était vraiment un bel homme, surtout avec cet air concentré sur le visage, ce petit pli entre les deux yeux et ses derniers légèrement plissés sous la concentration. Ça lui donnait un air sérieux qui attirait incontestablement Naruto.
Le brun s'attarda un long moment sur la pyramide de photo qu'il avait sous les yeux, lorgnant un moment sur la sienne avant de se tourner vers lui, presque impassible. Il se sentait gêné de laisser cet homme voir tout ça, comme si son monde venait d'être mis à nu sans qu'il ne puisse s'y préparer. Il sentit le rouge lui monter aux joues face au silence du brun, puis un rictus vint prendre place sur le visage de l'agent.
"Tu as fait ça ... seul ?"
Naruto hocha la tête et détourna le regard et se dit que désactiver la veille de ses écrans serait une bonne idée... Il fixa son regard sur ses derniers pour se détendre, pour tenter de ne plus sentir le regard pesant posé sur lui. Il avait besoin de regarder ailleurs pour ne pas sentir le poids de sa curiosité.
"Sérieusement ?" Insista le brun.
"Hm ..."
Les caméras toujours placées sur le lieu qu'il avait mis sous surveillance apparurent sous ses yeux, découpant l'écran en quatre parties bien distinctes. Chacune dans un angle de vues différentes. Il tapa frénétiquement sur son clavier, remontant dans le temps pour revoir les scènes qui l'intéressaient, mettant sur pause la vidéo au moment qu'il souhaitait. Il zooma rapidement sur la plaque d'immatriculation de la voiture de Madara et sur son deuxième écran, se mit à lancer un logiciel que l'agent connaissait très certainement, et il en eu la preuve rapidement.
"Je n'y crois pas ..."
Naruto ne lui lança même pas un regard, sachant pertinemment ce qui se passait dans la tête du brun en cet instant. Oui, ce dernier ne devait certainement pas s'attendre à découvrir une histoire macabre qui lui collait aux basques depuis son enfance, et probablement encore moins que ce même gamin soit devenu un détective amateur et pirate informatique.
"Tu es sérieusement en train d'utiliser nos logiciels ou je rêve ?"
"Ils sont mis gracieusement à disposition, je n'y peux rien." Déclara t'il en tapant le numéro de la plaque et les caractéristiques de la voiture. Il tapa sur la touche de validation et laissa l'ordinateur faire les recherches à sa place même s'il n'en attendait pas grand-chose. Madara n'était pas du genre à se laisser tracer si facilement, il en avait bien conscience. Il se tourna de nouveau vers le brun dont les rouages de son cerveau se faisait entendre, puis il soupira.
"Vas-y, demande-moi ce que tu veux savoir."
Sasuke se tût un moment, certainement pour chercher la question la plus pertinente à poser sur l'instant mais elles devaient probablement se bousculer dans sa tête, puis finalement, il ouvrit la bouche.
"Depuis quand tu es là-dessus ?"
Naruto tenta de répondre au mieux à la question.
"Eh bien, je dirais officieusement depuis le meurtre de ma mère avec le BEC. J'ai récupéré les dossiers de mon père avant qu'on ne lui coupe les accès deux ans après le début de l'enquête, et je fouine depuis ce jour. Disons que j'ai pu vraiment m'y investir il y'a trois ans, quand j'ai pu avoir mon premier appart'. Au début j'étais chez un pote donc compliqué de bosser sans se faire remarquer...
- Donc en trois ans, tu as accumulé toutes ses infos ?
- En comptant celles que j'avais déjà, je dirais beaucoup plus. Mon PC contient tous vos dossiers qui touchent de près ou de loin à Madara. Ils sont aussi dans les classeurs que tu as vus. J'ai aussi des articles de presse, des photos, bref, tout un tas d'infos. Disons qu'un tiers vient de chez vous, le reste de mes propres recherches.
- Je n'arrive pas à croire que tu es pu prendre tout ça sans te faire repérer par le gouvernement.
- J'avais les accès de mon père à l'époque... donc peu traçable pour la majorité des dossiers, ou du moins pas incohérent vu que c'était censé être mon père derrière l'écran. Pour le reste, il suffit de toucher un peu sa bille en informatique, mais j'évite d'y aller, moralement parlant.
- Tu as agis seul ?
- Pour toutes ses recherches, oui."
Sasuke haussa un sourcil et demanda rapidement.
"Tu ne l'étais pas pour autre chose ?"
Naruto grimaça, il ne voulait pas parler de Shikamaru, mais il avait juré d'être honnête.
"J'ai demandé de l'aide pour deux, trois choses, mais je ne te donnerais pas son identité et c'est non négociable. Il ne sait rien. Je lui ai juste demandé un coup de main pour du matériel et des logiciels.
- Admettons que je passe cette info sous silence, comment tu as pu arriver à chopper tout ça.
- En craquant des boites mails, en suivants des pistes, en fouillant des dossiers, en cherchant plus loin que vous.
- Pourquoi Orochimaru si tu cibles Madara ?"
Naruto se releva et toucha du bout des doigts le dos de ses classeurs.
"Parce que son nom apparait souvent avec celui de Madara, où du moins, dans ses affaires ... Je me suis dit qu'en approchant le serpent, je pourrais peut-être approcher ce salaud de près ou de loin. Apparemment, je ne me suis pas trompé sur ce coup-là.
- Et donc tu as décidé d'infiltrer son club."
Naruto ne put empêcher de laisser filtrer un petit rire et de lui jeter un coup d'œil.
"Je dois avouer que sur ce coup-là, c'était une pure coïncidence. Je ne t'ai pas mentis. Je voulais juste passer pour un client régulier, observer et prendre des notes, mais l'occasion s'est présentée, et elle était bien trop belle pour je la laisse filer. Puis, je me suis bien amusé avec toi, même si je suis tombé sur des trucs que j'aurais préféré ne pas découvrir, je ne te le cache pas. J'ai été obligé de vous contacter alors que c'était la dernière chose que je souhaitais faire."
Naruto grimaça en se souvenant des vidéos qu'il avait eu sous les yeux. Pour sa part, Sasuke resta silencieux un instant, buvant et analysant ses paroles les unes après les autres. Puis il ouvrit la bouche, les yeux légèrement écarquillés. Il dévisagea un moment le blond sous ses yeux et un fil conducteur le mena à une réflexion qui germa dans sa tête.
"C'était toi...
- Hein ?"
L'agent s'approcha de lui, l'air abasourdis et le regard interrogateur.
"Les vidéos qu'on a reçu sur le sous-sol du club, c'était toi ?"
Le blond détourna le regard se mordit la lèvre inférieure avant d'acquiescer.
"Ouais, c'était moi... Et crois-moi, j'aurais préféré ne pas tomber là-dessus..."
Sasuke était dénue. Il n'arrivait pas à croire que le blondinet aux yeux bleus qu'il pensait si loin de tout ce bordel avait les pieds bien ancrés dedans. Il était même devenu leur source involontairement !
"Putain de bordel de merde ! Est-ce que tu sais à quel point tu as foutu la merde dans notre service ? Ton mail a retourné toute l'équipe et les informaticiens ont été incapable de retrouver son émetteur."
Naruto monta sur ses grands chevaux en entendant les paroles du brun.
"Le bordel ? Putain, ton équipe n'a toujours pas foutu un seul orteil là-bas de ce que j'en sais ! Ils attendent quoi au juste pour bouger leurs culs ? Que ces femmes crèvent dans leurs merdes ? Et évidement qu'ils ne me retrouveront pas, tu crois que je n'ai pas pris mes précautions ? Tu croyais que j'allais envoyer une bombe comme ça en donnant mes coordonnées peut-être ? En leur laissant mon numéro et mon adresse ?"
Sasuke se passa une main dans les cheveux et tenta de se calmer, mais sans rire, plus les minutes avançaient et plus il en découvrait sur le blond. Y'avait-il encore des choses à découvrir sur son compte ? Il tenta de se calmer et de reprendre le fil, de lui expliquer sans s'agacer. Son but n'était certainement pas de braquer l'autre.
"Ce n'est pas ça ... Ecoutes, ça fait des années que les équipes bossent dessus, qu'on a infiltré plusieurs de leurs planques pour tous les faire tomber d'un coup et là, on reçoit un mail sortis de nulle part avec des vidéos de filles droguées et j'en passe avec l'adresse du Mangekyou qui cache deux tarés qu'on veut absolument coincer ! Donc oui, ça a foutu le bordel parce que ça aurait très bien pu être un piège de leur part, ça aurait pu être la preuve que ma couverture avait sautée, et celles de bien d'autres peut-être ailleurs. Tu croyais quoi ? Qu'on allait tout faire péter pour les sauver ? Pour peut-être entrer dans la gueule du loup ? On avait aucune idée de la personne qui se cachait derrière ce mail. On ne pouvait pas agir sans réfléchir."
Naruto grimaça en entendant les paroles de l'agent. Il n'avait pas pensé à tout ça. Il avait juste vu le capharnaüm dans lequel était plongé ces filles. Il avait juste imaginé le cauchemar qu'elles vivaient au quotidien, enfermées là-dedans. Il n'avait juste pas pu rester les yeux fermés, sans prévenir personne, et ce n'est certainement pas la police locale qui aurait pu intervenir dans un cas comme celui-là. Il avait été naïf de croire qu'elles seraient rapidement sorties d'affaire avec un mail et des preuves, mais alors quoi ? Il leva un regard dur et déterminé sur Sasuke.
"Ouais... Ouais je croyais que mes infos seraient vérifiées rapidement au lieu de me chercher en vain et que quelqu'un interviendrait, mais en effet, je suis surement trop naïf pour croire qu'on peut être sauvé par les flics. Je le sais pourtant mieux que personne... Ca fait treize ans que ma mère est morte et que ce mec se balade tranquillement et sereinement dans Tokyo et personne n'a levé le petit doigt. Je dois peut-être le faire moi-même ? Pourquoi tu crois que j'y ai investis tout mon temps, délaissant ma propre vie ? Je ne peux pas compter sur vous.
- Ne dis pas de connerie...
- De connerie ? Ne te fou pas de moi Sasuke. Je sais très bien comment fonctionne ton boulot et comment sont gérées les affaires comme celles-ci. Pourquoi choper un seul poisson quand on peut avoir le banc en entier ? Madara, Orochimaru, ce Danzo et je ne sais qui d'autres encore. Ils les veulent tous ensemble, sauf qu'en attendant, des gamins, des familles, des mères ou des pères crèvent tous les jours de leurs mains. Mais ça, on s'en branle, hein ?"
Naruto sentait la colère pulser en lui. Il avait l'impression de revivre encore et encore le retrait de l'affaire. De sentir encore ce sentiment d'abandon et de trahison lorsque tout fût abandonné. Il avait l'impression d'être encore ce gosse impuissant, incapable d'aider les autres, sauf que maintenant, il était en plein dedans, et il comptait bien finir ce qu'il avait commencé.
Gamin, il considérait la police comme des héros, et maintenant ? Qu'en était-il maintenant ? Ces mecs en uniforme ne faisaient que regarder, attendant un geste de leurs supérieurs pour agir parce qu'ils avaient été formatés comme ça. Personne n'interviendrait tant que le signal ne serait pas donné et tout le monde fermera encore une fois les yeux sur les vies mises de cotés pour une médaille ajoutée sur la veste d'un haut gradé. Qui se souviendra de ses nanas mortes dans un bordel ? De lui perdant sa mère ? De toutes les autres victimes ? Personne.
On ne se souviendra que du supérieur ayant donné l'ordre d'arrêter ces mecs à un moment donné, de l'arrestation qui serait ultra médiatisée.
"Je vois très bien le fil de tes pensées Naruto, mais ne crois pas que nous restons sans rien faire.
- Alors qu'est-ce que vous avez foutu toutes ses années, hein Sasuke ? En treize ans, vous étiez où ? Et ce soir là ... Quand ma mère avait besoin de vous ?"
Un silence de plomb tomba dans la pièce, seul le ronronnement de l'ordinateur venait perturber ce calme ambiant. Le brun se passa une main dans les cheveux et soupira. Comment pouvait-il argumenter devant lui alors tout semblait peser contre sa brigade et ses collègues d'autres services ? Il avait face à lui un mec qui avait subi la foudre de cet homme. Homme qu'il ne connaissait que trop bien.
Lui aussi était plus que bien placé pour connaitre les procédures au sein de la TMPD, et il savait aussi que la patience devait être une vertu dans ce genre d'affaire. Evidement que ça prenait du temps, bien trop pour les victimes, mais ce genre de mec prenait du temps à coincer. Il fallait des preuves solides pour être certain qu'il ne puisse pas sortir de prison sinon les pieds devants. Madara avait bien trop de contact à l'extérieur pour ne pouvoir mettre la main que sur lui. Il devait les attraper tous en même temps. Il était évident qu'il s'en tirerait dans le cas contraire.
Lui aussi aurait voulu le voir mort depuis un paquet de temps, mais les choses en étaient autrement. Il avait fini par apprendre que la vengeance n'apportait pas la sérénité. Il en avait eu la preuve plus d'une fois au cours de ses classes, et bien après dans plusieurs affaires ou des cas de vengeance avait mal tourné. Cette affaire lui tenait à cœur bien plus qu'une autre et il ne comprenait que trop bien la rancœur de Naruto. Cependant il avait eu la chance d'avoir un grand frère à ses côtés, une épaule sur laquelle s'appuyer pour avancer alors que Naruto, lui, avait été seul face à son malheur.
Il redressa la tête et fixa le blond devant lui qui serrait les poings de fureur, et il ne la connaissait que trop bien, cette colère-là.
"Naruto, je sais que tu penses qu'on n'agit pas, mais je peux te jurer que c'est tout le contraire. Si on avait pu l'arrêter avant, tout en étant certain qu'il resterait enfermé, nous l'aurions fait. Tu sais tout autant que moi qu'il n'est pas n'importe qui. Il est la tête d'une putain de grande organisation qui ferait tout pour lui. Le faire évader serait un jeu d'enfant pour lui. Il a des taupes partout, même là où tu n'imagines même pas, et je suis même certain qu'il y'en a au sein même de nos équipes.
- Je le sais ça, mais quand bien même ...
- Naruto. Je te jure qu'on va l'arrêter. Tu dois juste être patient, et nous laisser faire. Tu dois arrêter de faire tout ça ..."
Le blond rit jaune en entendant ses paroles. Abandonner ? Ça ne faisait pas parti de son vocabulaire.
"Désolé Sas', mais si tu comptes me voir arrêter tout ça, il faudra que tu m'arrêtes en bonne et due forme, parce que si tu me laisse en liberté, je ne m'arrêterais pas, pas après treize années."
Le brun soupira. Naruto était un sacré énergumène, emplis de secret, mais courageux et téméraire. Bien trop pour son propre bien. Il le mettait même en porte à faux sans le vouloir. Il mettait tout son apprentissage de coté à cause de lui. Il l'avait laissé en liberté en sachant pertinemment qu'il tramait un truc louche. Il l'avait filé jusqu'à ce soir pour comprendre, pour savoir. Bien qu'il n'aurait jamais imaginé tout cela, le blond le poussait toujours dans ses retranchements, même maintenant.
Il aurait dû l'embarquer, demander à une équipe de venir analyser tout ce bordel. Il aurait dû le faire arrêter, le faire interroger dans les règles de l'art. Lui-même ne comprenait pas pourquoi ce type le poussait à faire le contraire de ses principes. Il était du genre carré, irréprochable, menant ses enquêtes et filatures à la perfection, ne se laissant jamais détourner du droit chemin. Et pourtant, dès qu'il avait croisé le regard de Naruto au bar, il n'avait pas pu s'empêcher de le mettre en garde, de le prévenir du danger, de l'approcher, de vouloir le protéger. Il s'était laissé approcher, poussant même le blond à venir lui chercher des noises. A quoi jouait-il avec lui ? Ca allait à l'encontre même des lois, de sa morale et de ses principes.
Et pourtant, même en cet instant, il avait encore envie de prendre soin de lui, de le garder sous son aile. Ce n'était pas de la pitié, mais bien un intérêt fort pour sa personne. Il voulait lui laisser le bénéfice du doute, même en connaissant ses activités illégales. Même en sachant tout cela, le blond restait un homme avec un grand sens moral, il ne dépassait pas les limites qu'il s'était personnellement fixées. Naruto pourrait même être un plus dans son affaire, une pièce maitresse. Vu les capacités de ce dernier, réussissant à trouver des informations que même la BEC et son unité n'avait pas trouvée. Il pourrait peut-être l'aider dans le déroulement de son opération, mais comment le faire comprendre à son supérieur ? Comment faire en sorte de ne mettre aucun d'eux dans la merde ? Lui pour avoir laissé faire, et l'autre pour avoir déjoué les lois.
"Ecoutes Sasuke, tu voulais savoir, et maintenant tu connais toute ma vie. Qu'est-ce que tu comptes faire de moi au juste ?"
Les yeux noirs se levèrent sur lui, écoutant cette question comme s'il avait suivi le fil de ses pensées.
"J'en sais foutrement rien."
Le brun vint s'assoir sur la chaise, observant les écrans devant lui, lui rappelant tous les faits que Naruto avait commis et pourtant ...
"Je ne sais pas. Quand je vois tout ce que tu as fait jusque-là, tous les risques que tu as pu prendre et que tu prends encore, toutes ses infos que tu as trouvées, jusqu'à ce rendez-vous dont nous même ignorions l'existence, je ne peux juste pas me dire que je dois t'arrêter, bien que tes activités soient illégales."
Naruto garda le silence, ne sachant pas quoi répondre.
"Mais merde, tu avais un flingue ! Où est ce que tu as dégoté un truc pareil d'ailleurs ?"
Le blond grimaça et articula doucement.
"Dark net..."
- Bon sang Naruto ... Merde, ton père est flic, et haut placé en plus de ça, ta mère était procureur, comment tu as pu te détourner de la loi comme ça ? Je comprends que cette affaire t'ait touchée de plein fouet, que tu ais été déçu de la justice, mais te mettre en danger comme ça, allant même jusqu'à vouloir tirer sur un homme... T'aurais fait quoi si je n'avais pas été là ?"
Naruto soupira et ne répondit pas, ils connaissaient tous les deux la réponse. Il aurait tiré. Il aurait tué Madara, sans aucun doute, et peu importe les conséquences.
Sasuke observa le jeune homme devant lui. Il avait l'air totalement épuisé, las de toute cette histoire. Il était bien loin du mec souriant à qui il avait à faire le week-end au club, malicieux et joueur. Non, il avait face à lui quelqu'un qui avait vécu bien trop d'horreur dans son passé. Quelqu'un qui tentait d'y faire face avec une ardeur rare, un courage sans faille. Il se reconnaissait beaucoup en lui, sur leur histoire, leur passé. Si son frère n'avait pas été présent, aurait-il eu le même parcours que lui ? Un chemin sinueux menant vers une vengeance lugubre ?
Il n'était pas du genre à se confier, encore moins à des inconnus, mais il en ressenti soudainement le besoin. Une envie irrépressible de lui raconter son histoire, leurs ressemblances, ses propres choix... Naruto avait été d'une transparence étonnante avec lui, il se devait d'en faire de même s'il voulait une confiance mutuelle.
"Sasuke est mon vrai prénom. Ce n'est pas une couverture."
Naruto releva la tête vers lui, étonné de ses propos. Il ne s'attendait certainement pas à ce genre de révélation.
"Pourquoi me dire ça maintenant ? Demanda-t-il.
- Pour que tu me comprennes, comme j'essaie de te comprendre. Ne me demande pas pourquoi, parce que ce n'est pas dans mon caractère de le faire, mais je vais tout te dire quand même."
Le blond se contenta d'acquiescer, comprenant par l'intonation de l'agent qu'il ne voulait pas être interrompu.
"Je m'appelle Sasuke Uchiha."
Le cœur de Naruto loupa un battement et ses yeux s'écarquillèrent à l'entente de ce nom. La stupeur et l'incompréhension le prit instantanément aux tripes.
Uchiha...
Comme dans Madara Uchiha.
Son cerveau se mit à fonctionner à plein régime, s'imaginant mille et une hypothèse. Était-il de la même famille ? En regardant le brun face à lui, des traits communs lui sautèrent aux yeux, comme une évidence qu'il avait repoussée.
La sueur se mit à perler sur son front, soudainement angoissé. Et si Sasuke n'était pas réellement un agent ? S'il était simplement infiltré au sein de la police pour donner des informations à cet homme ? S'il travaillait en réalité avec lui ? Serait-il une taupe ? Est-ce pour cela qu'il l'avait empêché de tirer ? Pour sauver son boss ?
"Détends-toi, nous sommes de la même famille mais je n'ai rien à voir avec ses affaires, bien au contraire."
Le blond souffla de soulagement, libérant enfin l'air de ses poumons qu'il avait retenu pendant ses interrogations silencieuses. Ses jambes tremblaient et il avait soudain le besoin de s'assoir. Il se laissa glisser le long de son étagère, se posant à même le sol, se grattant la nuque, mal à l'aise.
Sasuke avait bien vu la panique prendre place chez son homologue. Naruto était loin d'être stupide, il avait rapidement fait le rapprochement et il était légitime de se poser des questions à son sujet. Ils ne se connaissaient pas, ils avaient tous deux joués des rôles qui ne leurs ressemblaient que faussement, se créant des personnages fictifs pour une cause commune. Il était plus que normal de douter de lui, comme l'avait été la réciproque.
"Madara est mon oncle, le frère de mon père pour être plus précis. Mon père avait le même grade que le tiens mais dans un autre service, celui pour lequel je travaille actuellement avec mon frère, qui à repris sa place - au passage - il y'a cinq ans maintenant. Mon père était flic, et mon oncle à toujours trempé dans des affaires louches, chose que mon paternel à toujours désapprouvé, tu t'en doute bien. Je te laisse imaginer les querelles de familles, la bataille entre ses deux-là. Mon père n'a jamais voulu laisser Madara s'en sortir, qu'ils soient frère ou non, et ça, mon mafieux d'oncle l'avait bien compris."
Sasuke resta un moment les yeux dans le vague avant de reprendre.
"J'avais huit ans quand il a fait assassiner mes parents, à notre domicile. J'étais présent, et j'ai vu toute la scène. Je ne peux que comprendre ce que tu as vécu avec l'assassinat de ta mère et c'est pourquoi je t'ai dit que je ne laisserais en aucun cas ce mec s'en sortir. Pour moi aussi c'est une affaire personnelle. J'aurais certainement pu tourner comme toi si mon frère ne s'était pas engagé à son tour dans les forces de l'ordre. Il a toujours eu ça dans le sang, une vrai vocation avec un sens de la justice aiguisée. C'est lui qui a su calmer ma colère, mon envie de vengeance... J'ai fini par le rejoindre."
Le brun se leva et se dirigea vers lui, se mettant accroupis devant lui, ancrant son regard dans le sien.
"Nos vies sont liées Naruto, et même si nous n'avons pas pris la même voie, je sais que toi et moi, nous sommes semblables sur un paquet de chose, bien que nos avis divergent. Je pense qu'on l'a sentis sans même sans rendre compte, et c'est certainement ce qui nous a mené jusqu'à cette conversation, à ces révélations. Ce qui nous reste à déterminer, c'est ce que nous souhaitons en faire."
Les yeux dans les yeux, leurs pensées étaient similaires en cet instant. La phrase de Sasuke prenait toute sa place dans l'esprit de Naruto et il ne pouvait qu'être en phase avec ça. Oui, ils avaient eu le même type d'enfance, la même vie merdique mais avec deux chemins diamétralement différents. Lui, il n'avait pas eu la chance d'être compris, épaulé bien qu'entouré de personnes chères. Il avait pris la chose personnellement et avait voulu régler la situation seul. Il avait refusé de faire confiance aux forces de l'ordre, préférant mener l'enquête de son côté.
"Et que veux-tu qu'on en fasse au juste ? Je ne suis pas flic, je ne travaille pas dans les règles de l'art et tu ne me laisseras pas faire mon taff comme je l'entends. De mon côté, je sais que je n'aurais pas la patience d'attendre des ordres, et pour être honnête, suivre les règles n'a jamais été mon fort. Il n'y a pas un million de conclusion : soit tu m'arrêtes, soit tu fais comme si tu n'avais jamais rien su.
- Je ne peux pas faire ça." Déclara Sasuke.
Naruto soupira et ferma les yeux, laissant la tête retomber en arrière. Il était épuisé et cette discussion bien que surprenante et intéressante avait fini de l'achever. Il voulait juste que ça se termine, d'une manière ou d'une autre. Là, il voulait juste prendre une douche, et s'étaler lamentablement dans son lit.
"Mais je peux voir avec mon frère pour que tu bosses avec moi, juste pour moi. Ça te met sous couverture en tant que source, et sous ma protection par la même occasion. Pour le reste ... on devra faire des compromis tous les deux."
Naruto avait rouvert les yeux en entendant les paroles du brun, surpris de la proposition. A vrai dire, il pensait sincèrement que son sort allait être bouclé rapidement. Il n'aurait jamais envisagé que Sasuke lui fasse ce genre de proposition. Il connaissait les règles et savait pertinemment que ce ça engageait : la responsabilité de Sasuke. Il tenta de déceler une part de pitié dans le regard noir mais n'en trouva pas. En réalité, il voyait juste une franche sincérité. Le brun le regardait comme un égal.
"Tu me fais à ce point confiance ?" Demanda-t-il.
Sasuke rit légèrement avant de répondre.
"J'ai la preuve que tu sais te servir de ta tête, et tu ne m'as pas mentis, juste caché la vérité. Je pense que je le peux, en effet."
Naruto pesa le pour et le contre avant de pencher la tête sur le côté, joueur.
"Et tu penses pouvoir me supporter ?
- Je pense y arriver en effet, pour ce qui est de calmer tes ardeurs, ce sera une autre paire de manche par contre.
- Dixit celui qui passe son temps à me plaquer contre toutes surfaces confondues ?"
Sasuke se redressa, rictus aux coins des lèvres.
"Je parlais de ton ardeur au travail et ta capacité à te mettre dans la merde, Naruto... Déclara-il en lui tendant la main.
- Bah tiens... Je sais très bien qu'il y'a pas que mes capacités en informatique qui t'intéresses." Répondit-il en la saisissant.
Le brun l'aida à se redresser, amenant le corps du blond presque collé au sien une fois debout mais aucun des deux ne fut gêné par leur proximité.
"Ça, ça reste à prouver."
- Tss, tu mens très mal Sas'."
L'agent récupéra son espace vital et lorgna sur l'écran derrière lui et Naruto suivit son regard.
"Si tu comptes là-dessus pour le trouver tu te fourres le doigt dans l'œil. C'est un réflexe de ma part, mais à mon avis, je vais devoir le filer autrement mais parlons sérieusement, ton frangin, tu penses réellement qu'il acceptera ton deal ?"
Vu la grimace du brun, ce n'était pas une affaire gagnée et Naruto soupira, il verrait ça demain.
"Peu importe, je suis naze. Quoiqu'il arrive, ne parle pas de mon père. S'il savait pour tout ça, même les meilleurs agents ne pourraient pas l'arrêter pour me découper.
- Hm..
- Bon, fais ce que tu veux, mais moi je vais prendre une douche et me pieuter. " Déclara-t-il en sortant du bureau. "Oh, et mon lit est grand si tu veux m'y accompagner...
- Dans tes rêves gamins.
A suivre...
