Bonjour ! Et voilà un nouveau chapitre. Merci de lire cette histoire car elle me prend pas mal de temps et pour être honnête, ça me change de mes habituels écrits. Peu de commentaire, mais je vois le nombre de suivi et de vue donc bon... N'hésitez pas à donner votre avis, c'est important pour nous, petits écrivains cachés derrière nos ordinateurs, de savoir votre ressenti, vos remarques, comprendre certaines incohérences parfois invisible pour nous parce qu'on a le nez dedans.
Bonne lecture, et merci !
Chapitre 14 - Coéquipiers ?
Vendredi 13 Mai 2022 - 13:03
Sasuke pénétra dans les sous-sols de la TMPD avec sa voiture aux vitres teintées. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas mis les pieds au bureau pour des raisons de sécurité mais il ne pouvait pas avoir cette discussion avec son frère par téléphone. Il devait le voir et lui en parler de vive voix. Il savait pertinemment qu'il débutait mal, il avait merdé, caché volontairement des éléments et l'accord qu'il voulait passer avec son supérieur serait des plus périlleux. Il devait se montrer convainquant mais Itachi n'était pas du genre à laisser passer ce genre d'erreur, encore moins avec lui.
Il braqua le volant pour se garer en marche arrière, coupa le moteur et mit sa capuche avant de sortir de son véhicule. Il avait beau faire partie des bureaux, si taupe il y avait, il ne voulait pas se faire repérer outre mesure. Il était en planque depuis bien trop longtemps pour se laisser prendre comme ça. Il marcha rapidement jusqu'à l'ascenseur de service et y grimpa dès que les portes s'ouvrirent. Il monta rapidement à l'étage de son unité en badgeant le portique de contrôle.
Il regarda les étages défiler et s'engouffra dans les couloirs de son service, allant directement vers la porte du bureau de son supérieur. Il sentit aisément les regards curieux sur sa personne mais n'y prêta pas attention. Une fois sa destination atteinte, il y frappa deux coups et entra dès qu'on lui en autorisa l'accès. Il referma derrière lui en retirant enfin sa capuche et s'approcha de quelques pas du bureau.
Son frère était tête baissée, les yeux rivés sur un document qui n'attendait certainement que sa signature. La ressemblance avec lui était frappante, même couleur de cheveux, même regard, même teint. Seul leurs coupes de cheveux différaient, son frère les préférant longs. Itachi était aussi plus grand que lui en taille, mais un peu moins musclé.
"Salut." S'annonça-t-il.
A peine avait-il ouvert la bouche que le regard noir de son ainé c'était porté sur sa personne, et il vit sans peine les traits épuisés de son ainé. En l'apercevant, ses yeux s'écarquillèrent légèrement et il se leva rapidement de sa chaise, contournant son bureau pour venir le serrer dans ses bras.
"Bon sang Sasu. Que fais-tu ici ? Un problème avec la mission ?
- Non, ne t'inquiètes pas. Tout va bien." Répondit-il en lui rendant rapidement son étreinte.
Cela faisait plusieurs mois qu'ils ne s'étaient pas vu, la mission d'infiltration étant prioritaire sur leurs vies privées. Ça lui faisait plaisir de le voir, bien qu'il soit bien moins démonstratif que lui. Ils avaient beaux se parler régulièrement au téléphone, rien ne valait une rencontre physique.
Il se recula et observa d'un coup d'œil le bureau de son frère. Rien n'avait changé, tout était toujours impeccablement à sa place, comme toujours. Il sentit le regard de son ainé sur lui mais ne parla pas de suite. Il marchait sur des œufs avec cette histoire et devait se montrer prudent.
"Toi, tu as un truc à me demander." Affirma l'ainé de manière suspicieuse.
Sasuke se contenta de faire quelques pas dans la pièce, de toute façon, mentir à son frère ne le mènerait à rien, l'autre le connaissait trop bien.
"Disons plutôt que j'ai des informations intéressantes et que j'ai un deal à te proposer."
Mieux valait tourner la chose ainsi avec lui, il serait plus à même de l'écouter et en effet, il vit rapidement l'intérêt de son frère dans son regard. Ce dernier s'appuya sur son bureau, les bras croisés, signe de son attention.
"Depuis quand tu me proposes un deal, toi ?"
Merde. Finalement il était sur la défensive. Itachi était un homme droit, très bon, voir excellant dans son métier mais surtout intraitable. Il avait beau être son petit frère chéri, il ne dérogeait pas à la règle, bien au contraire. S'il avait leur lien familial comme atout, il était aussi un défaut majeur car l'autre le connaissait par cœur, sur le bout des doigts. Il était capable de desseller n'importe laquelle de ses manies, de ses mensonges, et ce juste à l'intonation de sa voix qui pouvait le trahir. Il soupira.
"J'ai des informations sur l'émetteur du mail et je sais qu'il peut être un atout majeur dans notre affaire."
Itachi fronça les sourcils et il sut que ce n'était pas gagné. Il allait devoir parler, vider un peu son sac pour que son frère prenne son parti, mais il savait qu'il avait suscité de l'intérêt chez lui, il le voyait dans son regard.
"Dis-m'en plus. Ordonna Itachi.
- Disons que nous avons des intérêts communs avec cette personne, qu'elle a su voir là où nous n'avons pas pu. Je sais qu'elle peut m'être utile sur plus d'un sujet."
Son frère fronça les sourcils gravement, l'observant silencieusement.
"Soit tu m'en dit trop, soit pas assez. A quoi tu joues ?
- De quoi tu me parles ?
- Ne me prends pas pour un con Sasuke. Tu as toujours refusé de bosser en équipe, et là, tu me sors un truc comme quoi tu veux bosser avec quelqu'un dont nous avons aucun renseignement ? Quelqu'un qui en plus de ça s'infiltre dans nos réseaux pour nous informer d'un trafic sur lequel on bosse depuis tant d'années ? Est-ce que tu as au moins pris la peine de te renseigner sur lui ?
- Pour qui tu me prend ? Evidemment, et justement, on a peut-être trop le nez dedans et on est plus capable de voir ce qu'on a sous le nez. C'est une source fiable, Itachi.
- Et c'est qui au juste cette source fiable ?"
Sasuke se pinça les lèvres.
"Je ne peux pas te le dire.
- Tu te fou de ma gueule ?"
Sasuke soupira et regarda son ainé droit dans les yeux.
"Le principe d'une source, c'est de rester anonyme au cas où tu l'aurais oublié. Cette personne tient à garder son anonymat plus que tout mais je la connais. J'ai confiance en elle, et je te jure qu'on peut lui faire confiance."
Un silence affligeant emplis la pièce mais ni l'un ni l'autre n'y prêta attention, restant campé sur ses questionnements ou demandes.
"Tu l'as rencontré où ?"
Le plus jeune garda le silence et Itachi soupira d'exaspération. Sasuke pouvait se montrer aussi silencieux qu'un mort quand il le voulait.
"Qu'est-ce que tu veux au juste ? Demanda son supérieur.
- Ton accord pour bosser avec ma source. Je veux qu'on garantisse sa protection si ça merde, qu'on ferme les yeux sur ses actions si la mission est une réussite.
- Rien que ça ?
- Ecoute Itachi, tu sais pertinemment que ce n'est pas mon style de demander des trucs comme ça. Je suis tombé sur cette personne par hasard, et je peux t'assurer qu'elle ne peut que nous apporter du bon.
- Tu sais pertinemment que je ne peux pas accepter une telle demande sans résultat, Sasuke. As-tu à minima fait des recherches sur ses antécédents, as-tu vérifié la véracité de ses propos ?
- Je connais suffisamment son passif, oui. Je peux te jurer que ce n'est pas une demande en l'air, pour ce qui est des résultats, tu les as eu sous les yeux, et crois-moi, ce n'est qu'une infime partie de ce qu'il sait.
- Alors prouve-le moi. Je ne peux pas juste te faire confiance sur des belles paroles. Je sais que tu n'es pas du genre à faire du zèle, mais je ne peux pas juste fermer les yeux, te dire oui, pour une intuition que tu as. Ce type peut être une taupe. Ok, il a envoyé une vidéo qui nous a tous étonné, mais ce n'est pas suffisant.
- Bordel Itachi, tu as vu ces images comme moi ! Si ce n'est pas une preuve de ses compétences et de sa bonne foi, c'est quoi ?"
Le plus âgé soupira et se laissa tomber dans son siège. Il sentait le regard de son cadet sur lui et ça le mettait mal à l'aise. Jamais Sasuke ne lui avait demandé ce genre de chose, préférant travailler en solo plutôt que de se coltiner une personnalité encombrante à ses côtés. Jamais il ne s'était permis d'insister de la sorte pour qu'il lui fasse une faveur. Il releva les yeux sur lui et se pinça les lèvres.
Sasuke avait beau être son petit frère, il avait beau lui faire une confiance aveugle, il avait lui aussi des comptes à rendre à ses supérieurs. Valider un cas comme celui-ci, c'était de la folie pure et dure. Faire infiltrer un civil dans les affaires secrètes du gouvernement était tout bonnement illégal et risqué. Cette personne ne serait pas juste une source, elle aurait accès à des documents top secret.
"On est d'accord que tu ne me demande pas juste d'obtenir des informations de sa part ?
- En effet.
- Tu me demande de laisser une personne extérieure au service infiltrer le club et enquêter avec toi ?
- Hm.
- Vu les éléments reçus de sa part, on est d'accord que ces actes sont, de base, illégaux ?
- Je dirais plutôt qu'il sait utiliser les outils informatiques à son avantage.
- Tu te fiches de moi ?
- Pas du tout. Je ne te parle pas de quelqu'un qui trafic, qui tue où je ne sais quoi, mais de quelqu'un qui met à profit son savoir et ses connaissances pour coincer cet enfoiré, et crois-moi, il est meilleur que nos gars dans ce domaine."
Itachi grimaça. Il devait avouer que ces images, plus que de l'inquiéter de sa provenance l'avait laissé pantois. Ses propres hommes n'avaient pas pu infiltrer les réseaux du club et jusque-là, aucune occasion n'avait pu être prise pour le faire de l'intérieur.
"Est ce que tu es persuadé que cette source te sera utile ?
- Oui, sans aucun doute"
Itachi hésitait et Sasuke le vit clairement, il en profita pour jouer sa dernière carte, et pas des moindres. Il savait que cette information jouerait en sa faveur et celle de Naruto. Après ça, il serait tout bonnement incapable de lui refuser sa demande.
"Je peux te fournir la preuve que Danzo, Orochimaru et Madara sont liés grâce à lui."
Les yeux de son frère s'écarquillèrent et il regarda fixement, la bouche légèrement entrouverte.
"Tu te fous de moi ?
- Absolument pas et crois-moi, j'étais moi-même sur le cul. J'ai suivi ma source hier soir pour vérifier ses dires, pour justement être certain de son honnêteté et il m'a mené tout droit vers leurs lieux de rencontre.
- Attends, attend. Tu es en train de me dire que tu les as vu ? Tous les trois ?"
Un rictus apparu sur le visage de Sasuke et il attrapa rapidement son téléphone portable, composant d'un geste le numéro qu'il souhaitait. Il baissa machinalement la tonalité afin que son frère ne puisse pas entendre la personne à l'autre bout du fil.
"C'est moi ... Qui d'autre ? Tu pionçais encore où quoi ? ... Sérieusement ... J'ai besoin que tu m'envoie une image d'hier soir avec toute la bande... sur ce téléphone... Hm... A plus..."
Il raccrocha sous le regard attentif de son ainé qui ne l'avait pas lâché des yeux durant toute sa conversation. Il voyait très bien toute la réflexion dont Itachi était la proie, mais il ne pouvait pas lui donner plus d'information sans dénoncer Naruto, d'autant plus que la position de son père serait un frein à l'acceptation de sa demande, ça, il en était certain.
"C'était qui je pense ?" Demanda Itachi.
Comme pour répondre à la question posée, le téléphone de Sasuke bipa, l'informant d'un nouveau message. Il ouvrit rapidement le contenu et en vérifia les informations avant qu'un sourire ne vienne prendre place sur son visage en voyant le "Et de rien, Connard" s'inscrire sous la photo.
Il cliqua sur l'image pour la mettre en plein écran et la glissa sous les yeux de son supérieur. Ce dernier attrapa son téléphone sans le regarder avant d'y plonger le regard.
"Bordel de merde ..." Soupira Itachi.
Sasuke sut à ce moment-là que la partie venait d'être gagnée, mais pour la forme il demanda.
"Alors, ma demande ?"
Un regard hébété monta sur lui avant que son frère n'ouvre la bouche. Il voyait bien que ça faisait royalement chier son ainé d'accepter sa demande, mais avec ce qu'il avait sous les yeux, il ne pouvait pas lui dire non.
"Je vais faire le nécessaire, mais tu t'en portes garant si ça merde. Je veux tous les éléments sur mon bureau dans les prochaine 24h, pigé ?
- Bien, Monsieur. Déclara t'il en prenant la sortie.
- Sale gosse... Et Sasuke ?
- Hm ?"
Il se tourna de moitié pour voir son frère et ce dernier le fixa un moment avant de lâcher une phrase qui lui brulait les lèvres.
"On ne couche pas avec ses sources.
- Qu...
- J'ai vu ton sourire quand tu as reçu le message, et ta façon de lui parler au téléphone, je ne suis pas dupe. Fais attention à ne pas t'impliquer.
- Tss, et puis quoi encore..."
S'il y'avait bien une chose que Naruto exécrait, c'était de se faire sortir du lit brutalement, et ce matin particulièrement. Il était totalement vidé de ses forces à cause de la soirée d'hier et il n'avait fait que cauchemars sur cauchemars. Le fait d'avoir revu cette ordure avait réveillé ses souvenirs les plus sombres et son inconscient en avait fait son quatre heures toute la nuit. A moins que ce ne soit ses aveux de la veille, dans tous les cas, le résultat était le même. Il avait dû dormir trois heures tout au plus, entrecoupé par les multiples réveils en sursaut, sans parler de ses tripes qu'il avait vidées plusieurs fois.
Et voilà que Sasuke venait de le tirer d'un énième rêve pour qu'il lui fournisse une photo qu'il s'était empressé de lui envoyer en lui faisant bien comprendre sa façon de penser. Cet enfoiré ne s'était même pas excusé et ne l'avait même pas remercié.
"Enfoiré."
Et voilà qu'il se sentait d'une humeur massacrante à cause de lui. Il s'étira rapidement dans son fauteuil d'où il venait de faire une capture écran avant de prendre la direction de la cuisine où un café lui ferait le plus grand bien. Il envoya rapidement les éléments et balança son cellulaire sur le plan de travail.
Il aurait bien dit au brun d'aller se faire foutre mais il se doutait bien de ses attentions quant à sa demande. Ils en avaient discuté hier et il n'avait pas vraiment eut le temps d'y réfléchir. Se mettre plus ou moins en binôme avec ce mec risquait d'être une tâche ardue vu leurs caractères respectifs, pourtant, il savait pertinemment qu'ils seraient complémentaires sur plus d'un point. Sasuke avait la technique, l'art et les connaissances du terrain. Si Sasuke était le corps, il pourrait être ses yeux et ses oreilles. Il pourrait le dissimuler aux yeux des caméras, il pourrait l'aider à s'infiltrer bien au-delà des frontières qu'ils avaient explorées jusque-là.
Il pourrait être un sacré plus pour lui, mais l'inverse était de même. Sasuke pourrait l'aider à coincer cet enfoiré de manière beaucoup plus légale que ce qu'il avait eu en tête jusque-là. C'était donnant/donnant comme échange. Qui plus est, Sasuke était plutôt beau gosse, tout à fait son style et ça le motiverait d'autant plus à avancer dans ses recherches.
Il soupira et tourna la tête en entendant la cafetière s'arrêter de vrombir. Il attrapa rapidement sa tasse remplis de liquide noirâtre, soufflant sur le liquide fumant. Son portable se mit à vibrer et il le prit en main, levant un sourcil en voyant le contenu du message qu'il avait sous les yeux.
De : Enfoiré de BG - 13:11
Je débarque dans 20min chez toi.
Naruto se passa une main dans les cheveux et soupira, c'était déjà le début des emmerdes. Il n'avait même pas encore accepté sa proposition que l'autre s'incrustait déjà chez lui.
De : Moi - 13:12
J'ai dit oui ? Te ramène pas les mains vides, enfoiré.
Si le brun devait venir, qu'il vienne au moins avec un bon repas. Naruto prit le temps de boire son café et de ranger un minimum son appartement avant d'aller prendre une douche. Vu la nuit qu'il avait passée, ça ne lui ferait pas de mal, il avait sué comme un bœuf. Il avait surtout besoin de se détendre sous de l'eau bien chaude. Il se doucha rapidement et à peine eut-il passé la cabine de douche que la sonnette se fit entendre. Il pesta pour la forme et enroula rapidement une serviette autour de sa taille après s'être sommairement essuyé.
Il se dirigea vers la porte et regarda machinalement dans le juda. Voyant l'agent juste derrière, il ouvrit avant de lui jeter un regard torve. Le brun leva le sac de nourriture à hauteur de ses yeux, rictus aux coins de lèvres.
"Ouais, rattrape-toi hein ... Entre." Soupira le blond.
Il le laissa passer avant de le suivre dans le salon où il lui indiqua d'un geste de la main la table à manger.
"Pose ça là, tu veux un truc à boire ?
- Une bière, ce sera parfait."
Naruto leva les yeux au ciel sous l'absence de politesse et se dirigea vers la cuisine pour attraper une canette fraiche. Il sentit le regard du brun sur sa personne et se souvint soudainement de sa semi-nudité.
"N'en profite pas pour mater." Grogna-t-il.
Et pourquoi l'autre ne le ferait pas ? Sasuke avait une vue imprenable sur son corps musclé et son dos dont un tatouage recouvrait la quasi-totalité de son épiderme. L'encre colorée représentait un immense renard dont neuf queues s'entremêlaient autour du corps de la bête. Le renard était imposant et son regard rougeâtre semblait vif et braqué sur sa personne, prêt à bondir. Le blond se dirigea vers un autre meuble pour attraper un verre, faisant rouler ses muscles, rendant l'animal encore plus vivant.
Absorbé par le dessin si réaliste, Sasuke s'approcha de son hôte, posant même un doigt sur les traits de la bête. Le touché fit sursauter Naruto qui ne s'attendait pas à le trouver si proche de lui. Une fois encore, il ne l'avait pas entendu approcher.
"Qu'est-ce que tu fou ? Et t'as les mains froides... Grogna Naruto.
- Tu t'es levé du pied gauche ?" Chuchota le brun.
Naruto se retourna, bloqué entre le meuble de la cuisine et le brun. Ce dernier vit clairement les cernes prononcés sous les billes bleues qui le fixaient d'un air peu commode.
"Mal dormi ? Continua-t-il.
- Faut croire, ouais, et mon réveil n'a pas été des plus agréables non plus si tu vois ce que je veux dire."
Le brun laissa son regard descendre sur le cou, puis les pectoraux bien dessinés du blond, sans aucune gêne. S'il avait imaginé le blond nu, il ne l'aurait pas imaginé autrement que comme ça, sauf pour ce tatouage envoutant sur lequel ses yeux s'étaient perdus et dont il n'avait même pas envisagé l'existence. Il avait déjà eu un aperçu chez lui, mais là, il pouvait regarder à sa guise.
"Hm, j'étais avec mon frère.
- Et ?"
Le brun remonta son regard sur lui rapidement.
"Et ça s'est bien passé, grâce à ton envoi.
- Cool... Je peux aller m'habiller maintenant ou tu comptes me prendre sur le plan de travail ?"
Un rictus prit place sur le visage du brun qui se recula d'un pas, amusé de la répartie du plus jeune.
"Trop de taff pour ce genre de chose. On a du pain sur la planche."
Naruto qui avait pris la direction de sa chambre se retourna à demi vers lui avant d'ouvrir la bouche.
"Rappelle-moi quand j'ai accepté ce partenariat déjà ?
- Tu ne l'as pas fait, mais c'est ta meilleure chance dans cette histoire.
- Tss..."
Ni une, ni deux, il alla enfiler un jogging noir large en coton et un débardeur blanc près du corps pour être confortable mais présentable. Sasuke avait raison, et il le savait bien. Ses actes étaient répréhensibles et se mettre au côté du brun pourrait lui éviter bien des tracas, surtout lorsqu'il se souvenait de sa perte de sang-froid d'hier soir. Il ne pouvait pas le nier, ce serait une connerie monumentale de refuser cette proposition.
Il rejoignit rapidement le salon où le brun avait pris ses aises, s'installant comme chez lui, à table, l'ordinateur ouvert où il s'activait à on ne sait quoi.
Naruto attrapa à son tour un verre, une bière et s'installa en face de lui, regardant dans le sac que le brun avait amené.
"Nouilles sautées au bœuf, j'espère que ça te va ? Demanda le brun sans un regard.
- Ça fera l'affaire pour ce midi..."
Il sortit rapidement les boites à emporter et les baguettes jetables, déposant le tout sur la table et il jeta un œil au squatteur, ouvrant son plat en même temps.
"C'est quoi ton plan ?"
Le brun fini de taper quelques lignes avant de fermer son écran et de lui porter enfin attention. Il le fixa un instant, puis attrapa également son plat en commençant par les grandes lignes.
"Je vais te faire un topo de mon opération, on va regrouper nos infos et je dois en faire part à mon supérieur dans les ... 23 heures qui viennent à peu près.
- Tch... Est-ce qu'il a au moins conscience de tout ce qu'il y'a à traiter comme données ?
- Ne t'en fais pas pour lui, il connait cette affaire sur le bout des doigts. Le but étant de sortir les infos que nous n'avons pas et que tu as en ta possession."
Naruto mâchouilla un moment ses nouilles avant de poser la fameuse question.
"Et je suis quoi dans tout ça ? Officiellement, je veux dire.
- Ma source, mon coéquipier, mon binôme ... Considère toi comme tu préfères."
Naruto haussa un sourcil. Il se foutait de sa gueule ?
"Ton frère à réellement accepté que je te seconde ?
- Ne crois pas que ça a été simple. Disons que le rendez-vous d'hier soir à beaucoup joué en ta faveur.
- Comment ça ?
- Je n'ai pas été informé de ce rendez-vous par mes équipes, et lorsque j'en ai parlé à mon frère, il n'avait pas l'air plus au courant que moi, d'où ma demande de ce matin. Donc disons que le fait qu'un mec qui débarque de nulle part, qui nous refile des informations sensibles que même nos meilleurs informaticiens ne sont pas foutus de nous sortir à tendance à intéresser mon supérieur."
Naruto ne put s'empêcher de sourire sous la déclaration du brun. Il avait clairement sous-entendu qu'il était meilleur que ses soi-disant informaticiens.
"Au lieu de sourire comme un imbécile, si tu me disais plutôt comment tu as eu accès à ce type d'information."
Le blond haussa les épaules en rejetant d'un geste de la main sa boite désormais vide.
"J'ai hacké l'ordinateur du serpent, eut accès à l'ensemble de ses dossiers et donc à son agenda personnel. C'est le seul rendez-vous qui avait l'air louche parmi les autres. J'y suis allé à l'aveugle, je ne te le cache pas, mais ... ça a payé.
- Je n'arrive pas à le croire. Pourquoi mon service n'a pas pu y avoir accès ?"
Naruto regarda un moment le plafond, cherchant comment lui expliquer sans se lancer dans des explications trop théoriques et pleine de codage dont le brun ne comprendrait strictement rien.
"Disons que sans l'adresse mail ou IP de son propriétaire, on ne peut pas accéder à distance aux données. On doit le faire de l'intérieur.
- Ce que tu as fait ?
- Ouaip. J'ai mis une sorte de virus dans son ordi via une clef USB qui a copié l'ensemble des éléments de son PC pour les mettre sur le mien. Comme une sorte de miroir si tu veux, sauf que je peux avoir accès à tout en temps réel mais s'il supprime un truc, je ne l'ai plus non plus, c'est pour ça que j'ai copié la majorité de ses dossiers sur mon disque dur."
Le brun le regardait, l'air totalement impassible, si bien qu'il se demandait s'il n'avait pas été trop loin dans ses explications.
"Quoiqu'il en soit, j'ai maintenant son adresse IP, et son adresse mail. Je peux les filer à tes gars, histoire qu'ils puissent un peu bosser." S'amusa-t-il. "A moins qu'ils préfèrent continuer à se branler devant un porno toute la journée ?"
Le regard noir de Sasuke suffit à l'amuser. Le plus jeune prit son verre et sirota gentiment sa bière alors que Sasuke terminait son plat.
"Et les vidéos ?
- Via son ordi...Même principe. J'ai eu tous les accès dont j'avais besoin."
Le brun soupira et hocha la tête.
"Il me faudra ses éléments là pour que mes équipes travaillent dessus.
- Pas de problème..."
Un silence s'imposa et Naruto se gratta la nuque, hésitant à poser une question et le brun ne fut pas dupe. Il lui demanda donc de poser sa question.
"Bah ... Je ne veux pas te vexer ou quoi mais... Ils ont fait quoi tout ce temps tes gars s'ils sont en incapacités de te filer des éléments comme ceux-là ?"
Le brun le regarda de travers avant de répondre.
"On l'a mis sur écoute via son téléphone mais jusque-là, on n'a rien eut comme infos, à croire qu'il communique autrement que par téléphone. Ils sont tombés dans une impasse car aucune application n'était installée dessus donc impossible de mettre la main sur sa boite mail et j'en passe.
- Il a surement un second téléphone..."
Le brun haussa un sourcil et hocha la tête.
"C'est ce qu'on s'est dit aussi... Quoiqu'il en soit, tu nous sors d'une putain d'impasse.
- C'est le moment ou je dois dire 'De rien' ?"
Le brun se contenta de fourrer les détritus dans le sac plastique à ses côtés et de se lever.
"On devrait se mettre au boulot..."
Les heures avaient défilé sans qu'ils ne les voient passer et leurs cohabitations dans le bureau de Naruto s'était étrangement passée à merveille. L'agent lui avait fait un débrief rapide de sa mission, à savoir infiltrer la club d'Orochimaru pour récolter le plus d'information possible. Pour cela, Sasuke avait joué le gamin fugeur, en besoin d'argent et s'était fait embaucher par le serpent assez facilement. Il avait dû se la jouer fine durant un bon moment car Kabuto avait été constamment sur ses côtes, se méfiant de lui sous tous les aspects. C'est seulement quand le scientifique fou avait lâché du lest qu'il avait pu commencer réellement son enquête.
Deux ans qu'il était infiltré et qu'il était au cœur de l'affaire. Il s'était approché du serpent du mieux qu'il pouvait, devenant son favori et lui laissant plus de jeu pour mener ses affaires. C'est comme ça qu'il avait pu lui emprunter son téléphone afin d'obtenir son numéro de téléphone mais cela n'avait mené à rien et son bureau restait malgré tout inaccessible. Ses équipes lui avaient fourni des mouchards et il avait pu en mettre quelques-uns dans le club mais rien de bien sérieux en était sorti avant hier, du moins, pas en rapport avec Madara. Il avait déjà récolté tous les éléments pour lier Orochimaru à Danzo, Madara était la dernière pièce manquante du puzzle.
En parallèle, plusieurs agents étaient affectés sur des missions dans d'autres cercles que l'organisation de Madara possédait, cherchant des preuves de leurs côtés afin de pouvoir tous les coincer avec des appuis solides.
Le blond avait, pour sa part, fait le tour de ses dossiers, mettant en avant les pistes les plus importantes d'après lui. Le brun avait copié l'ensemble des éléments sur son PC afin de les transmettre à ses équipes.
Le blond soupira et s'étira tel un félin, n'en pouvant plus de rester dans la même position depuis des heures et le brun lui lança un regard amusé.
"J'ai du mal à croire que la pile électrique que tu es puisses rester immobile aussi longtemps...
- T'moques pas, j'sais aussi me concentrer quand il faut, mais je rouille vite."
Le brun se tourna vers lui et s'informa sur les recherches de la plaque d'immatriculation du mafieux.
"Rien, comme je m'en doutais. La plaque est une fausse, et le modèle de voiture ne correspond pas à la plaque.
- Et donc ?
- Donc fais bosser un peu tes équipes et dis leurs de suivre sa trace via les caméras de surveillance des rues, des commerces, de tout ce qu'ils peuvent utiliser pour le pister. Ils savent faire ça, non ?
- Ne les prends pas pour des imbéciles.
- Ce n'est pas le cas, c'est grâce - et - avec eux que j'ai mis le nez là-dedans, mais avoue qu'ils ne se remuent pas trop le cul pour le moment.
- Je dirais plutôt qu'ils sont occupés ailleurs, et que j'ai quelqu'un sous la main qui ne se démerde pas trop mal en informatique pour faire ce genre de chose. Répondit Sasuke en lui lançant un regard appuyé.
- Tch, je devrais m'faire payer pour service rendu.
- Ne pousse pas ta chance, gamin."
Naruto lui lança un regard noir.
"Arrête de me prendre pour un gosse, t'es si vieux que ça ?
- En quoi tu as besoin de le savoir ?
- Echange de bon procédé ? Tenta le blond.
- Tch... Essaye encore.
- Tu as quoi, 25 ?"
Sasuke lui lança un regard torve, le genre de regard qui disait "mêle toi de tes affaires", mais c'était mal le connaitre.
"26 ?
- Tu ne lâchera pas l'affaire, hein ?"
Naruto lui répondit par un sourire et il soupira, lâchant l'information tant souhaitée.
"J'ai bien 26 ans.
- Hm... J'aime les hommes plus vieux, c'est parfait.
- Dans tes rêves."
Naruto se mit à rire et il voyait bien l'amusement dans le regard de l'autre même si sa bouche s'évertuait à dire le contraire. Il observa rapidement l'heure et jeta un coup d'œil à son coéquipier temporaire.
"Il est déjà vingt heures passées, tu devrais transmettre tout ça maintenant. Je pense que ton frangin aura déjà de quoi occuper sa soirée. Pour ce qui est de localiser Madara, ça ne va pas être évident, et il va me falloir du temps. Je vais devoir retracer son parcours via plusieurs plateformes de surveillance y compris celle de la ville. Tu sais ce que ça veut dire ?
- Que tu vas pirater encore une fois le gouvernement ?
- Pas vraiment le gouvernement mais les collectivités, ouais, et des boutiques qui passent par des sociétés privées peut-être aussi. Sauf que pour ça, il faut des équipes sur place pour que me connecter à leurs systèmes de surveillances. C'est pour ça que je voulais que ce soit tes équipes qui le tracent, mais si tu me donne l'autorisation, je n'y vois aucun inconvénient.
- Tu as mon autorisation. Trace-le avec les caméras de la ville, et s'il te manque des zones pour repérer sa caisse, dit le moi, je mettrais des agents sur le coup.
- Wouh, je monte en grade ?
- Idiot."
Naruto se leva, s'étirant de nouveau avant de lui proposer à manger avant de se préparer pour aller au club.
"Ouais, ce que tu veux, je ne suis pas difficile. En revanche, tu devrais remplir ton frigo."
Le blond haussa un sourcil avant de se tourner vers lui.
"Pourquoi ça ?
- Parce que je compte squatter chez toi un petit moment."
A suivre...
