Chapitre 16 - Corsé
Samedi 14 Mai 2022 - 11:12
Sasuke papillonna des yeux, le sommeil tentant de le retenir un peu plus dans la chaleur des draps. Il soupira et un mal de crâne pointa le bout de son nez tant la nuit avait dût être courte. Il tenta d'amener sa main à son visage mais un poids sur sa droite l'en empêcha. Instinctivement il tourna le regard vers la source de son embarras et tomba sur la tignasse de Naruto, nichée dans le creux de son épaule, un bras en travers de son corps.
Si d'instinct il l'aurait violement repoussé pour récupérer son espace vitale, la réalité en fut tout autre. Un sourire s'étira sur son visage en entendant un fin soupire s'échapper de sa bouche au rythme de sa respiration. Sa main bougea, caressant la peau nue de son dos et dégourdissant un peu son membre endormis. Le geste éveilla momentanément le blond qui se serra un peu plus contre lui et il le laissa faire, appréciant l'instant.
Des années qu'il ne s'était pas réveillé aux cotés de quelqu'un. Pire encore, d'apprécier ce genre de contact matinal, mais ce gars-là n'était pas comme les autres. Il connaissait son histoire, là où tous ses autres amants n'en avaient jamais eu vents, sauf un qui n'avait jamais été prêt à accepter son passif. Il avait toujours gardé son secret depuis, mais lui... Lui avait une histoire similaire à la sienne et ça avait changé la donne. Ils avaient bien plus de points en communs qu'il ne l'avait imaginé.
Hier, ils avaient dérapé. Hier les non-dits avaient passé le seuil de leurs bouches. La messe avait été dites mais il n'avait toujours pas trouvé de conclusion, y'en avait-il seulement une ?
Lorsqu'il était sorti de sa douche plus tôt, Naruto était déjà couché, dos à lui et emmitouflé sous la couette. Il s'était installé à ses côtés, lui souhaitant bonne nuit, et l'autre avait marmonné, déjà à moitié plongé dans le sommeil. La réaction l'avait amusée, voir même attendri et il avait pris sur lui pour ne pas l'enlacer, ou ne serait-ce qu'embrasser la peau nue de son épaule dépassant de la couverture.
Que s'était-il passé pour que ses sentiments évoluent à ce point ? La franchise et la ténacité du blond y étaient certainement pour quelque chose mais une voix dans sa tête continuait à le mettre en garde, ne cessant de brandir des alertes, et il n'arrivait pas à la chasser. La réalité de leurs quotidiens le rappelant aux galops.
Il soupira et tenta de s'extraire du lit mais l'emprise du blond se resserra autour de lui, grognant même au passage.
"Naruto ... Chuchota Sasuke.
- Hmm ... 'core un peu ...
- Dors si tu veux, mais laisse-moi sortir du lit.
Le visage du blond se leva lentement vers lui, les sourcils froncés, les yeux turquoises s'ouvrant un peu. Il l'observa un moment et comme une prise de conscience soudaine, ses yeux s'ouvrirent plus grand et il se décala, se laissant rouler sur le dos en marmonnant un charabia incompréhensible.
"D'solé..
- Pas de problème. Je ne te pensais pas si mignon le matin."
Naruto se mit à rougir, provoquant un rictus à l'agent alors que l'autre grommelait dans sa barbe. Le brun sorti du lit, laissant le blond observer son corps seulement vêtu d'un boxer et d'un tee-shirt noir alors qu'il enfilait un jogging encore plié dans l'armoire.
"T'peux pas me dire des trucs comme ça... et j'suis pas mignon. Déclara Naruto.
- Vraiment ?
- Ouais, tu ne peux pas après ce qu'on s'est dit hier, enfin ce matin ... Bref, t'as compris."
Sasuke l'observa se débattre avec son vocabulaire matinale, amusé, pourtant il ne sut pas quoi lui répondre. Il ne pourrait pas s'empêcher de le provoquer, c'était leur moyen de communication, leur façon d'être l'un envers l'autre.
"Je ne sais pas quoi te dire. A vrai dire je n'ai pas de solution. Je pense toujours que ce serait une mauvaise idée, mais tu as raison sur une chose, m'éloigner n'assurera pas ta sécurité pour autant."
Naruto soupira et se passa une main sur le visage avant de se redresser, laissant la couette tomber sur ses genoux, dévoilant son torse nu.
"J'ai déconné hier. Je n'aurais pas dû réagir comme ça, et tu n'as pas tort non plus, ce n'est peut-être pas le moment de flirter..." Répliqua Naruto.
Ils se regardèrent un long moment, pas plus avancé sur leur situation personnelle mais Naruto se connaissait et il voulait être franc.
"C'est même une certitude que ce n'est pas le moment de flirter, mais je ne sais pas faire semblant et à priori, toi non plus. Alors quoi ? Si tu vis ici, comment veux-tu qu'on cohabite sans se rapprocher ?
- Tu préfères que je m'en aille ? Demanda le brun.
- Ce n'est pas ce que j'ai dit... Soupira Naruto " Je te dis simplement que... ça va être compliqué de te voir trainer ci et là sans savoir où ça va mener. Sans savoir si je vais avoir un geste déplacé ou pas. Je ne sais même pas si je peux encore t'emmerder, ou si je dois me retenir parce que ça risque de déraper."
Sasuke soupira, il était clair que la situation était complexe, et il aurait voulu clore le sujet de suite, pouvoir lui dire que le baiser d'hier était une erreur, mais ils avaient été bien trop honnête envers l'autre pour faire machine arrière.
"Sois toi-même, j'en ferais de même. Essayons de ... garder nos pensées claires pour le bien de l'enquête. Pour le moment, c'est ma priorité, et je pense qu'il en est de même pour toi."
Naruto détourna le regard et grimaça légèrement.
"Ouais... l'enquête...
"Sas', j'ai besoin des caméras de la ville en commençant par le quartier Kōtō près du centre de distribution de fret où la rencontre a eu lieu.
- Hm, je contacte le bureau.
- Il me faudra aussi et rapidement les quartiers alentours : Edogawa, Taitō et Chiyato.
- Rien que ça ?"
Naruto lui coula un regard agacé mais l'agent ne tiqua pas, concentré sur ses propres recherches.
"Je ne sais pas par où s'est barré ce connard, évidement qu'il me faut les caméras des quartiers annexes.
- Hm."
Naruto soupira alors que le brun attrapa son téléphone pour demander les accès à ses équipes. Sasuke fit tampon, lui posant quelques questions pour que les informaticiens puissent accéder à ses données mais le blond vit rapidement que l'agent était largué par les informations qu'il recevait des deux côtés. Il prit rapidement le téléphone des mains du brun pour passer en direct avec eux, ne prenant même pas garde au regard noir que le brun lui lançait sous le vol de son bien.
"Bonjour, ce sera plus simple en passant par moi... Oh ...Enchanté Yamato..."
Le ventre de Naruto se tordit en entendant le nom de la personne au bout du fil. Il visualisait très bien le visage de l'homme, c'était lui qui l'avait mis devant un PC la première fois. Lui qui lui avait donné le gout de l'informatique et déclenché cette addiction d'aller toujours plus loin. Les souvenirs remontaient rapidement, le mettant soudainement mal à l'aise. Il avait l'impression de mentir à cet homme qu'il avait considéré comme son mentor.
"Oui pardon, appelez-moi Kyubi… Vous avez mon IP ? Ah ouais, j'ai sécurisé ... Attendez je débloque ça..."
Le téléphone coincé entre l'oreille et l'épaule gauche, il tapa vivement une suite de numéro et de lettre transformant son écran de gauche en un codage complexe.
"Normalement c'est bon... Super. Ouais je suis déjà dessus... Oui il me faudrait dans un premier temps Kōtō, c'est de là que la cible a bougée, le problème c'est qu'on ne sait pas, pour le moment, la direction qu'elle a prise... Vous avez tout compris... Ouais merci. Je vous recontacte si besoin, bon courage. Hm ? Oh... de rien, si je peux aider..."
Naruto raccrocha et sans même un regard, tendit le téléphone au brun, alors que de l'autre main il s'activait à cliquer ci et là pour lancer le programme de surveillance de Tokyo. La boule au creux de son ventre grossissait et il souffla nerveusement. Sentant sa main toujours en suspens sans que l'agent ne daigne récupérer son bien, il tourna enfin la tête pour tomber dans le regard de Sasuke braqué sur lui.
"Quoi ? Demanda Naruto.
- Tu n'as jamais pensé à intégrer la brigade ? Demanda t'il en récupérant son bien.
- Et puis quoi encore ? Rit le blond.
Naruto détourna le regard, se concentrant sur son écran où une partie de la ville apparaissait telle une carte satellitaire. Il localisa rapidement sa zone de recherche et la première caméra filmant l'entrée des quais. Il cliqua sur cette dernière, laissant apparaitre sur la gauche de son écran toute une liste des enregistrements répertoriées.
"Je ne plaisante pas. Tu aurais toute ta place dans nos équipes." Continua l'agent.
Naruto suspendit ses gestes et tourna lentement le visage vers son homologue, le regard sérieux avant qu'il ne se plisse de malice.
"Quoi ? Tu me veux même au boulot ?
- Naruto, je ne plaisante pas. Tes capacités vont au-delà des nôtres. Ils m'ont dit qu'ils galéraient à entrer dans ton serveur alors qu'on a les meilleurs sous la main."
Le blond soupira et retourna à ses occupations, gardant le silence un moment, si bien que Sasuke pensait qu'il ne répondrait jamais, mais le plus jeune finit par le faire.
"Tu sais que j'ai du respect pour vous, mais j'ai bien trop de rancœur à votre égard pour y bosser."
Sasuke allait lui répondre lorsque son téléphone se mit à sonner. En apercevant le numéro, il se leva et quitta la pièce sous le regard étonné du blond.
"Ouais ?
- Tu peux parler ?
- Oui, c'est bon, je me suis éloigné."
Sasuke savait pertinemment qu'Itachi n'appelait jamais sans raison mais les éléments envoyés la veille y était certainement pour quelque chose.
"Bordel Sasuke. Est-ce que tu as conscience de ce que tu m'as transmis ?"
L'agent soupira et lui répondit par la positive.
"Tu es avec lui là ?
- Oui, pourquoi ?
- Mets-moi sur haut-parleur."
Sasuke s'étonna de la demande. Jamais Itachi ne se mêlait de ses affaires mais aux vues des éléments, ça ne paraissait pas si étonnant.
"Tu plaisantes ?
- Je dois vraiment me répéter ?" Gronda gentiment son supérieur.
Le brun soupira et retourna dans le bureau, activant par la même occasion le haut-parleur.
"C'est bon, il t'entend."
Surpris, Naruto se tourna vers lui avant de dévisager le téléphone que le brun posa devant lui, sur le bureau.
"Bonjour, je me présente, je suis le commissaire Uchiha, responsable des affaires concernant le crime organisé." Annonça la voix au téléphone.
Naruto fronça les sourcils et regarda son homologue, perdu. Ce dernier lui fit un signe de tête en guise de réponse, l'incitant à répondre.
"Enchanté, vous pouvez m'appeler Kyubi.
- Kyubi ? Bien, j'imagine que je n'aurais pas mieux comme présentation.
- En effet.
- Je voulais vous parler en personne. Je dois avouer que je suis ... bluffé par les documents que j'ai reçus. Puis-je vous demander comment vous avez réussi à réunir autant d'informations confidentielles ?"
Naruto rit légèrement avant de répondre.
"Je pense que vous connaissez déjà la réponse à cette question, mais si vous souhaitez l'entendre de ma bouche, je n'y vois pas d'objection. J'ai hacké une partie de vos données pour avoir accès aux enquêtes internes et aux profils qui m'intéressait. Je me suis aussi permis de récupérer certains rapports de procureurs ayant travaillé de près ou de loin sur les affaires de celui que je veux voir derrière les barreaux. Pour le reste, ce ne sont que des articles de journaux que j'ai relié les uns aux autres, des mises sur écoutes et du piratage informatique.
- Que ? Bon sang, ce que vous avez rassemblé et tout bonnement incroyable ! Nous avons réussi à avoir la plupart des preuves que nous cherchions auprès de nos cibles, mais Orochimaru et Kabuto sont bien trop précautionneux, et je ne parle même pas des vidéos que vous nous avez transmises. Avec ses éléments nous allons pouvoir les coincer prochainement. Comment avez-vous su pour le rendez-vous ?"
- Votre agent ne vous a pas fait son rapport ? S'amusa Naruto en coulant un regard au brun.
- Si, mais je dois avouer que je suis perplexe.
- Et bien désolé de vous décevoir, je n'ai rien de plus croustillant à vous apporter comme réponse."
Le commissaire soupira et le questionna un long moment sur sa manière de procéder et d'accumuler autant d'éléments alors que Naruto était d'une transparence étonnante avec lui. Il demanda plus de détail sur certaines informations et le hackeur lui répondit, connaissant ses documents sur le bout des doigts.
"Je dois avouer que j'étais plus que septique à l'idée d'accepter la demande de mon agent, mais je comprends mieux son insistance. Je me dois de vous remercier franchement pour votre travail et votre efficacité. Nous avions besoin d'un élément comme vous dans nos rangs pour nous sortir de l'impasse dans laquelle nous nous trouvions."
- Je vous arrête de suite Commissaire. Avec tout le respect que je vous dois, je ne travaille et ne travaillerais jamais pour vous. Au risque de vous vexer, je n'ai partagé mes informations avec vous seulement parce que vous ne m'en avez pas laissé le choix, et vous le savez pertinemment. Soit je coopérais, soit je me retrouvais derrière les barreaux. En toute honnêteté, je n'ai pas confiance en vous, ni en vos méthodes."
Sasuke se tourna vivement vers lui, les sourcils froncés de contrariété.
"Kyubi !" Le gronda-t-il.
Naruto le confronta du regard. Bien que ces mots soit certainement difficile à entendre pour l'agent, il pensait chacun d'entre eux et ne regrettait aucunement sa franchise.
Un rire le sortit de cette bataille visuelle tandis qu'il observa le téléphone, surpris de la réaction du commissaire.
"Eh bien, je ne m'attendais pas à tant de franchise. Je crois que je comprends mieux l'intérêt que mon agent vous porte. Puis-je vous demander pourquoi tant de rancœur à notre égard ?" Demanda Itachi.
- Je ne suis pas certain que la réponse vous plaise.
- Je ne suis pas du genre susceptible, et j'aime savoir où sont nos tords si nous en avons, n'est-ce pas comme cela que nous nous améliorons ?
Naruto resta un moment silencieux. Il ne s'attendait pas à avoir ce genre de discussion avec un haut gradé de gouvernement, encore moins de parler de ses états d'âmes. Il devait avouer que le frère de Sasuke était étonnant sur plus d'un point.
"Itachi, je ne pense pas que ça nous concerne. Déclara Sasuke en voyant le silence du blond.
- Au contraire, mais je respecterais son silence s'il ne souhaite pas en parler."
Naruto soupira et prit la parole.
"J'ai une rancœur personnelle envers le TMPD et à vrai dire, j'en veux plus particulièrement votre service. Le BEC n'a pas fait son travail il y'a plusieurs années de cela et ça a couté la vie à une personne qui m'était chère, et m'a involontairement privé d'une seconde... Je connais bien votre fonctionnement, surtout celui de vos supérieurs et je n'y adhère pas. C'est bien beau de vouloir faire des arrestations en masse, de vouloir toujours le plus gros poisson mais qui s'occupe des dégâts collatéraux ? Ces types que vous recherchez, ils sont en cavales depuis plus d'une décennie pour certains et plus d'une fois vous auriez pu les arrêter. Bien qu'ils aient des contacts à l'extérieur et certainement une grande influence, je pense que le gouvernement a aussi les moyens de sécuriser une prison et j'en passe pour les garder au chaud. Je ne cautionne pas la médiatisation, ni les remises de médailles tachées de sangs de vos supérieurs. Cette rancœur est de longue date Commissaire, mais si ça peut vous rassurer, vous n'étiez pas en poste à l'époque, mais quoiqu'il en soit, votre service a failli à sa mission."
Naruto repris un moment son souffle, le cœur battant et la colère grimpant doucement en lui. Il n'aimait pas évoquer ces moments, ça le ramenait à ses propres faiblesses, mais il reprit tout de même, laissant ses sentiments de cotés sans pour autant prendre de pincette.
"Je me doute bien que vous ne restez pas les bras croisés et que vous êtes également pieds et poings liées dans cette mission, mais quand je vois le boulot que j'ai fait, et l'impasse dans laquelle se trouvent vos équipes, permettez-moi d'être méfiant et de douter d'un résultat quand ça fait treize ans que j'en attend un. Cependant, vous avez de la chance, je fais suffisamment confiance à votre agent pour partager mes infos, sinon croyez-moi, vous n'auriez rien eut. Maintenant, si vous voulez bien m'excuser..."
Le plus jeune se leva et quitta la pièce sans un mot, le corps tendu et l'esprit ailleurs. Sasuke avait vite compris le malaise qu'avait éprouvé le blond à s'exprimer sur le sujet. Sujet qui était encore sensible apparemment pour lui et connaissant une partie de l'histoire, il ne pouvait que le comprendre. Il avait écouté religieusement Naruto et ne s'attendait pas à des telles révélations. Le barman lui avait raconté les grandes lignes mais il n'avait jamais évoqué l'implication de son service. Se souvenant soudainement de la présence de son frère, il reprit rapidement son téléphone en main, coupant le haut-parleur.
"Désolé pour ça, je ne savais pas.
- C'est moi qui ai demandé, je suis juste surpris qu'il coopère autant s'il nous déteste à ce point. Je ne connais pas les détails de son histoire, mais je peux aisément comprendre son hésitation nous concernant. Ta source reste un civil qui a réussi là où nous avons échoué alors qu'il était seul, comment veux-tu que nous soyons crédibles ? Bon sang ..."
Itachi n'avait pas tort et il comprenait le désarroi de son frère. Entendre de la bouche d'un civil que ses équipes avaient été mauvaises le mettait lui-même dans une position difficile. Il avait une soixantaine de personne sous ses ordres, terrain et bureaux confondues et on attendait beaucoup de lui. Il avait entre les mains l'affaire du siècle et le démantèlement de cette organisation était dans les sujets prioritaires de ses supérieurs. Naruto avait cherché plus loin et trouvé tellement plus.
Ils avaient mis la main sur un paquet de preuve concernant Danzo et tout était prêt pour son arrestation. Madara avait laissé des traces derrière lui mais c'était un véritable fantôme. Cela faisait des années qu'il n'avait pas montré le bout de son nez. Quant à Orochimaru et Kabuto, ils restaient compliqués à appréhender car fautes de preuves mais l'accès aux caméras du club leurs fourniraient sans aucun doutes les pièces qu'ils leurs manquaient. Les éléments de Naruto avaient surtout apporté la preuve formelle du lien entre les trois criminels et avait remotivé ses équipes en prouvant que Madara était toujours en vie.
"On approche du but Ita', ne baisse pas les bras. On aura ces enfoirés et je prouverais à Kyubi qu'on sait tenir nos engagements.
- Je rêve où prouver à ce mec que tu tiens ta parole et devenu plus important que l'arrestation en elle-même ?
- Ne dit pas de conneries plus grosses que toi."
Un léger rire résonna dans le téléphone.
"Dois-je te rappeler les règles élémentaires d'un agent sur le terrain ? Le taquina Itachi.
- Dois-je te rappeler que tu les as toi-même enfreins à l'époque ? Répliqua Sasuke.
- Outch ... Blague à part, fait attention à toi Sasu, et présente-le-moi à l'occasion.
- Itachi !
- Quoi ? Ce n'est pas tous les jours qu'un mec passe avant ta mission. C'est ton frère qui te parle là, pas ton supérieur. Je sais que je ne devrais pas te dire ça, mais tu n'as qu'une vie, et tu ne sais pas de quoi sera fait demain.
- Bah tiens ..."
- De toute façon, il n'y a que toi pour amener un délinquant à la baraque.
- Putain tu ..."
La tonalité de son téléphone le coupa dans les noms d'oiseaux qu'il comptait bien lui envoyer en pleine face. Son frère l'exaspérait autant qu'il l'aimait. Cet idiot était bien trop futé pour qu'il ne pense lui cacher quoique ce soit.
Il soupira et regarda la porte par laquelle Naruto était partit plus tôt. Était-il toujours dans l'appartement ? Il se leva et le trouva debout, sur la terrasse, accoudé au garde-corps et cigarette en main. Il s'approcha, restant un peu à distance, se posant contre la baie vitrée.
"Tu fumes encore ?"
Naruto tourna à demi le visage vers lui avant de se reconcentrer sur la vue en contre-bas.
"Ouais, quand je suis contrarié ou stressé... mauvaise habitude.
- Je vois... Je suis désolé si mon frère t'as mis mal à l'aise avec ses questions."
Le plus jeune écrasa son mégot dans un cendrier à sa portée et se tourna enfin vers lui.
"C'est moi... Je perds vite mon sang froid quand on en parle. J'espère que ton frangin ne m'en tiendra pas rigueur."
En voyant le visage dépité de Naruto, Sasuke ne put s'empêcher de le charrier un peu pour le dérider.
"Ne me dis pas que tu as peur que mon frère ne t'apprécie pas ?"
Naruto étira un léger sourire en comprenant les intentions du brun. Il croisa les bras sur la poitrine, feintant un air sérieux.
"Et si c'était le cas ? Tu ferais quoi ?
- Je te laisserais te débrouiller avec lui. Il est bien trop perspicace et têtu pour tenter de le raisonner.
- Vraiment ? Ça me rappelle quelqu'un, c'est drôle, non ?
- Idiot."
Naruto pénétra de nouveau dans son salon, à l'abris des regards, et s'approcha dangereusement du brun.
"Et si ton frère m'apprécie, ça ferait pencher la balance ?" Demanda Naruto, charmeur.
- Tu penses qu'un Commissaire appréciera un délinquant comme mec pour son petit frère ?" Le provoqua t'il.
Naruto rit et approcha son visage de celui de l'autre, joueur, posant ses avant-bras sur les épaules de l'agent, un peu plus grand que lui.
"Si je te plais, y'a des chances que je lui plaise aussi, non ?
- Peut-être bien."
Naruto lorgna un moment sur la bouche trop loin des siennes à son gout et il vit très bien Sasuke en faire de même avec les siennes. Le baiser de la veille était encore frais dans leurs mémoires et l'envie de réitérer l'expérience se faisait sentir chez chacun d'entre eux.
"Je crois que je devrais m'y remettre si tu ne veux pas que ce soit moi qui te coince contre un mur cette fois-ci." Murmura Naruto.
Le rictus de Sasuke réapparu et il savait très bien que ce n'était pas des paroles en l'air.
"Ouais, tu devrais retourner bosser."
Naruto resta en place un moment avant de soupirer et de laisser tomber ses bras lourdement, simulant une forte déception.
"Moi qui pensais avoir au moins un baiser pour me motiver..."
Sasuke soupira puis l'attrapa par le col, collant sa bouche contre la sienne, surprenant le plus jeune qui ne l'avait pas venu venir. L'agent se sépara rapidement de lui, se dirigeant vers le bureau sans un regard en arrière.
"Tu n'as plus d'excuses maintenant. Remets-toi au boulot !" S'écria le brun.
Naruto resta comme un idiot dans le salon avant de réaliser ce qu'il venait de se passer. Il lui courut de suite après.
"Oy ! Tu m'as embrassé ?! Je n'ai pas rêvé ! Hey Sas' !
- Ferme là et installe toi. S'amusa le brun.
- Comment tu veux que je bosse après ça ? Se plaignit le blond.
Sasuke lui coula un regard et affirma avec conviction.
"Très bien, je garderais mes distances à partir de maintenant.
- Quoi ?! Non, ok, je m'y mets !"
La fin d'après-midi arriva bien vite et Naruto pesta une énième fois contre les process du logiciel pour suivre le véhicule qu'il filait depuis des heures. Tout prenait un temps fou et le plus jeune perdait patience. C'était un travail long et fastidieux, jonglant d'une caméra à une autre, sélectionnant l'heure de passage, suivant les directions changeantes du véhicule. Sasuke voyait sa patience diminuer de minute en minute et décida de mettre fin au massacre.
"Fais une pause.
- Impossible. Je ne lâcherais pas ce connard.
- Naruto, j'apprécie vraiment ta persévérance, mais là, tu es à bout. Quoi qu'il arrive, il est déjà loin et Yamato t'as dit qu'il avait activé le programme satellitaire pour repérer la plaque dès qu'elle serait en mouvement.
- Je sais, mais je veux au moins savoir où il est. Je le file depuis des heures et cet enfoiré semble sortir de Tokyo. Il roule sur la nationale E20 en direction de Yamanachi. Qu'est-ce qu'il va foutre là-bas ?
- Il sait que Tokyo est sous surveillance constante car c'est là qu'agissent ses gars. Ça ne serait pas étonnant de le voir séjourner en dehors de la capitale.
- Cet enfoiré !"
Sasuke se leva et tira Naruto par le bras, le forçant à le suivre.
"Bois un coup et repose toi deux minutes tu veux ? On n'a pas dormi plus que ça et on a bossé toute la journée, on doit encore assumer ce soir au club, donc pause."
Le plus jeune grogna pour la forme mais obéis, loin de vouloir refuser la proposition. Sasuke fit comme chez lui, leurs servant deux tasses de thé et s'installa sur le plan de travail central.
"Au fait, je lui dis quoi au serpent ? Il va surement me reposer la question pour passer coté VIP.
- Hm ... J'y ai réfléchi et je pense que tu devrais noyer un peu le poisson pour refuser après. J'y suis déjà et ça ne nous avancera pas plus d'y être à deux, au moins comme ça, on peut surveiller l'ensemble du club, toi la grande salle, moi la petite.
- Et je sers à quoi du coup ?
- Premièrement tu restes dans mon champ de vision et plus en sécurité, et deuxièmement tu as un putain d'atout contrairement à moi.
- Lequel Monsieur l'agent ?
- Tu as leurs confiances. Je ne sais pas comment tu as fait en si peu de temps mais toute l'équipe s'est attachée à toi et tout le monde semble s'inquiéter de ta situation. Je pense que tu peux en jouer pour trouver des infos supplémentaires."
Naruto acquiesça vaguement.
"Tu veux que je les travaille au corps quoi. Ça me va..."
Sasuke lui lança un regard de travers.
"Contente toi de leur parler, tu veux ?"
Naruto sourit en comprenant l'allusion.
"C'était une expression Bébé, et j'ai ce qu'il faut à la maison, bien qu'il soit assez dur à convaincre... Finalement je devrais peut-être..."
Le brun lui colla gentiment une claque derrière la tête et le plus jeune s'amusa de sa jalousie.
"Aie ... Plus sérieusement, tu es sûre de ce que tu avances ? Je ne pense pas avoir fait si bon effet que ça. Demanda Naruto en se frottant l'arrière de la tête.
- Tu plaisantes ? C'est la première fois que j'entendais la voix de Jugo. Suigetsu ne jure que par toi, et même Orochimaru t'as repéré dès le premier jour. Les filles ne cessent de me casser les oreilles avec toi donc oui, j'en suis sure.
- Ok, ok, admettons. Tu veux que je fasse quoi exactement.
- Je n'en sais rien, soit toi-même et essaye de te rapprocher de certain. Cherche à leurs poser des questions l'air de rien. Ils savent que le gérant veut t'embrigader, demande-leur leurs avis sur la question, montre-leur que tu t'intéresses aussi à eux.
- Hum ... Maintenant que j'y pense, tu n'es pas le seul à m'avoir mis en garde...
- Comment ça ?
- Suigetsu m'a chopé un soir dans l'arrière-salle pour me demander de refuser l'offre d'Orochimaru. J'ai un peu poussé le questionnement et il m'a dit qu'il se passait des choses pas nettes derrière la porte rouge. Il m'a parlé d'une nana qui avait tenté de s'enfuir.
- Je vois clairement le sujet et ça confirme bien son attachement pour toi. Essaye d'en jouer.
- Ok ...
- Je veux que tu gardes ton téléphone avec toi si possible, si jamais il y'a un problème, tu me contacte de suite.
- Ok...
- Si tu penses que c'est trop pour toi, laisse tomber, ok ?
- De quoi tu parles ?" S'indigna Naruto.
Sasuke soupira et le regarda sérieusement.
"Tu n'es pas un agent du TMPD, je ne veux pas abuser en te demandant des choses qui peuvent te mettre en porte-à-faux.
- Arrête, tu sais pertinemment que si je peux, je le ferais. Je n'ai qu'une envie, c'est celle d'arrêter ces types, de mettre ses filles en sécurité, d'en finir avec tout ça. Tu peux me demander ce que tu veux, si ça dépasse mes limites, je te le dirais, mais je sais que tu ne me mettras pas en danger inutilement.
- Ça, c'est certain."
Naruto lui sourit et baissa un peu la tête, plongeant dans ses propres pensées.
"Un problème ?
- Non" hocha-t-il négativement la tête. "Je me demandais juste ... quand est-ce que vous pensiez agir pour sauver ces filles ? Combien de temps vont-elles devoir rester en bas, enfermées et ... merde, je n'arrive pas à me sortir ses images de la tête. Je n'arrive pas à rester là-bas sans y penser.
- Je sais... J'ai une équipe qui surveille en temps réel et à tour de rôle les images pour voir ce qui s'y passe. Elle me tient informée de l'évolution, mais si on veut agir, il faut qu'on prenne Orochimaru et Kabuto en flagrant délit en bas, sans ça, on ne pourra rien prouver. J'ai beau l'avoir mis sur écoute, rien n'en est sortis jusqu'à maintenant.
- Et son bureau ? Tu l'as équipé ?
- Non, je n'ai pas eu l'occasion d'y mettre les pieds depuis un moment."
Naruto écarquilla les yeux et contourna l'ilot pour se rendre dans son bureau, attrapant rapidement une boite, la donnant au brun.
"C'est quoi ?"
Devant le silence de son hôte, Sasuke ouvrit la boite, découvrant un stylo assez cher et dont il ne voyait aucun rapport avec la discussion actuelle.
"De quoi mettre son bureau sur écoute, mais il faut se la jouer fine. J'ai repéré ses stylos en entrant dans son bureau la dernière fois et j'en ai acheté un similaire avec un micro intégré dedans. Le problème, c'est que je n'ai pas pu l'y mettre et je n'y suis pas retourné depuis. Il faudrait réussir à lui dérober le sien et l'échanger avec celui-là, cependant... je ne vois pas trente-six solutions pour le faire, et ça ne va pas te plaire."
A suivre...
