Bonjour à tous, avant toute chose je vous souhaite à tous une très bonne année, qu'elle soit meilleure que la précédente =)
Voilà l'avant-avant dernier chapitre, car le prochain sera certes le dernier, mais je suis en train d'écrire un petit bonus de fin qui clôturera en beauté cette histoire.
A très bientôt
Chapitre 36 - Madara
Lundi 20 Juin 2022 - 8:47 - Tribunal
"Repartir de zéro ..." Reprit la procureur "Vous devez vous demander ce que cela veut concrètement dire non ? Et bien d'après l'accusé, il s'agirait de laisser les bêtes se bouffer entres elles, pour reprendre ses propres dires. Pour lui, l'humain est avide, cruel et individualiste. Il part du principe que les époques se sont écoulées et que la perversité de l'esprit s'est accrue petit à petit, apportant de génération en génération encore plus de malsanité à l'esprit humain. Pour lui, le gouvernement n'éradiquera jamais la vermine puisque l'humain est à la base de tout ça et qu'au sein même du gouvernement, ce type de personne existe. Voilà pourquoi Madara était en constante opposition avec sa famille. Il n'avait pas les mêmes convictions, pas le même point de vue, pas les mêmes objectifs."
Les yeux plongés dans celui de l'accusé, la procureure chercha son approbation du regard et il acquiesça simplement, la poussant à continuer.
"Un père à la tête d'un service gouvernementale, un frère qui rejoint cette brigade inutile selon lui, une mère qui ne se positionne pas et s'en est trop. Une énième dispute, et sa colère déborde, c'est la goutte qui fait déborder le vase pour l'accusé. Peu de temps après cette grosse dispute au sein de la famille Uchiha, les parents décèdent accidentellement dans un accident de la route. Accident qui se révèle après enquête être un sabotage des freins. Cette affaire reste classée sans suite, faute de preuve mais aujourd'hui... Aujourd'hui nous savons que celui qui a sectionné les câbles étaient bel et bien Madara Uchiha."
Un brouhaha s'éleva dans la salle et les deux frères Uchiha se regardèrent, l'incompréhension se peignant sur leurs visages. Ils n'avaient jamais eu vent de cette histoire. Jamais on n'avait évoqué au sein de leur famille un meurtre prémédité sur leurs grands-parents. Le rire de Madara se répercuta entre les murs de la salle et attira leurs regards sur leur oncle. Ce dernier articula silencieusement un "Surprise", l'œil rieur. Sasuke serra les poings, prêt à se lever pour le cogner mais la main de Naruto se resserra dans la sienne. L'incompréhension aussi se peignait sur le visage du blond, après tout, lui aussi ne connaissait pas toute l'histoire mais le raclement de gorge du procureur les recentrèrent sur le procès.
"L'accusé à lui-même avoué vouloir mettre fin aux désillusions de son père et de sa mère. Il voulait en faire un exemple, montrer à quel point être haut gradé dans le gouvernement ne servait finalement à rien. Ils étaient des humains comme les autres, fait de sang et de chair et qu'un accident de voiture pouvait les tuer comme quiconque. Suite à ce premier assassinat, l'accusé rejoint un gang de malfrat dont il devint rapidement chef, tandis que son frère prend la tête de la brigade, remplaçant alors leur père. Les années passent et le fossé se creuse entre eux. L'accusé monte alors son organisation mafieuse appelée Akatsuki, cherchant à mener à bien son but, soit éradiquer le mal par le mal. Il s'entoure alors de personne baignant dans des trafics en tout genre : Drogue, trafic d'organes, d'êtres humains, proxénétisme, tueur à gage ..."
Le procureur se tourne vers la salle et reprend.
"Madara Uchiha est si bien entouré qu'il menace ses opposants, les faits torturer si besoin, les faits assassiner dans le pire des cas. Il joue sur la terreur et la menace et devint rapidement un homme craint, rameutant autour de lui des personnages encore plus influant dont Orochimaru, Danzo, Kabuto et j'en passe dont le procès se tiendra incessamment sous peu. Son nom fuite de plus en plus et attire le regard du TMPD, dont celui de son frère qui tente de le raisonner une nouvelle fois, de le mettre en garde avant qu'il ne puisse plus le protéger, mais l'accusé ne demande pas de protection et il décide de lui faire comprendre son point de vue à nouveau, en vain."
Elle fait une pause et revient vers l'accusé.
"Le soir même, Fugaku et Mikoto Uchiha furent assassiné de sang-froid de ses propres mains. La nuit des faits, l'un des enfants du couple, Sasuke Uchiha ici présent, est témoin de la scène. Alors endormi, ce dernier est réveillé, et alerté par les cris et les bruits, il décide de descendre voir ce qu'il se passe. Il voit clairement son oncle, arme en main, tirer sur son père alors que sa mère est déjà au sol, morte. Son oncle le laisse pourtant en vie, laissant l'enfant qu'il était en plein milieu d'une scène morbide. C'est son ainé qui le retrouvera au milieu du salon, couvert du sang de ses parents plusieurs heures plus tard. L'ainé en question étant Itachi Uchiha, Commissaire au sein du TMPD, ayant aujourd'hui la place de son père."
Madara lâche un rire jaune, presque ironique quant à cette place semblant presque être léguée de génération en génération. Anko Mitarashi détourne le regard de sa personne, balayant de nouveau la salle du regard.
"Après cet évènement macabre, Madara disparait de la circulation et devient un fantôme dont le nom ressort dans plusieurs affaires de meurtre, d'escroquerie, de trafic, mais rare sont les personnes encore en vie pour en témoigner. Cependant ce n'est pas le cas de Naruto Uzumaki ici présent."
Naruto serra les dents et instinctivement, le regard de Sasuke se tourna légèrement vers lui. Il serra un peu ses doigts entre les siens, juste pour le rassurer mais il ne quittait pas la procureure du regard.
"Ce jeune homme a bien malgré lui rencontré cet homme et a apporté un grand soutien au gouvernement pour l'obtention de preuve mais également à sa capture. La mère de ce jeune homme était Kushina Uzumaki, procureure tout comme moi, une vraie légende dans le milieu. Elle a poursuivi Madara sans relâche jusqu'à délivrer mandat sur mandat. Elle était proche du but et Madara le savait. C'est pourquoi il est réapparu il y'a quatorze ans pour l'éliminer. Madara a suivi longuement cette femme, et a attendu le moment propice pour attaquer, jusqu'au jour où Madame Uzumaki fut seule avec son fils lors d'un évènement festif. Il en a profité pour s'en prendre à elle, se servant délibérément de son enfant pour qu'elle le suive à travers la foule. Alors âgé de sept ans à l'époque, Naruto a vécu toute la scène, témoignant de la cruauté de cet homme et ce dernier a jugé bon de le laisser en vie, juste pour son simple amusement."
Anko se tourna légèrement vers lui et lui sourit amicalement, comme s'il se connaissait, alors que ce n'était pas le cas, mais il eut comme l'impression que cette femme en savait plus sur lui que quiconque.
"Ce jeune homme a donné sa jeunesse pour que Madara Uchiha soit ici présent, tout comme Itachi et Sasuke Uchiha, tout comme toutes ces familles ici présentes qui ont perdu un être cher de la main de Madara, ou d'un de ses sbires. Voilà pourquoi nous sommes réunis aujourd'hui. Pour mettre fin à la folie de cet homme mais ne soyez pas naïf, ne vous laissez pas berner car il a pleinement conscience de ses actes. Cette histoire vient en grande partie des dossiers que j'ai étudié, mais la plupart m'ont été raconté de sa propre bouche et il n'attendait qu'une chose : Que les faits soient exposés."
La procureure se tourna vers le juge et lui fit un signe de tête, indiquant la fin de sa plaidoirie. Le juge reprit alors la parole.
"Je vous remercie pour l'énonciation des faits Procureure Mitarashi, j'appelle maintenant l'avocat de l'accusé, Monsieur Zabuza Momochi.
- Bonjour à tous." S'annonça t'il en se levant. "Je suis ici pour représenter mon client, Uchiha Madara accusé des faits énoncés par Madame la procureure. Sachez avant toute chose que mon client plaide coupable des faits qui lui sont reprochés, du moins, pour la majorité d'entre eux car pour les autres, il n'est en rien coupable des agissements de ses compagnons d'armes. Chacun est libre de ses mouvements et faits et gestes... Mon client ..."
Naruto retira sa main de celle de son compagnon et se pencha légèrement en avant, posant ses coudes sur ses genoux, les mains jointes et le menton posé dessus. Il regarda avec sérieux la scène devant lui. Est-ce que c'était une mascarade ? Madara n'avait aucunement l'intention de jouer l'innocent, bien au contraire, il était fier de ses actes et de ses décisions. Il n'éprouvait aucun remord pour l'assassinat de sa propre famille, ni de celui de sa mère. Il arborait un sourire serein, comme si l'énonciation de ses méfaits lui procurait du plaisir et il serra les dents. Il les serra à les faire grincer tant il aurait voulu se lever de ce siège et le frapper jusqu'à ce qu'il devienne méconnaissable et qu'il perde son sourire.
La haine et la rancœur qu'il éprouvait à son égard était si force qu'il était difficile de garder son sang-froid. Toute sa vie, du plus loin qu'il s'en souvienne, était liée à ce type, même avant le drame pour la simple et bonne raison que ses parents avaient eux aussi voué leur vie à l'attraper. Puis, était venu son tour... Ses déboires, les sévices subis, tout... tout était de sa faute...
"Naruto ? Chuchota Sasuke pour l'interpeller.
- Rappelle moi pourquoi tu ne m'as pas laissé le buter déjà ?" Marmonna t'il en serrant les dents.
Le brun lui mis un léger coup de genoux pour qu'il se reprenne, le tout agrémenté d'un regard noir mais c'était plus fort que lui, et il avait finalement hâte de passer à la barre, de le confronter. Ils avaient un as dans leurs manches et il lui voulait lui en faire part de sa propre bouche parce qu'au vu de son comportement et des journalistes présents dans la pièce, il voyait clair dans le jeu de Madara. Il coula un regard vers Itachi qui se tourna vers lui en sentant son œillade insistante.
"Il va foutre la merde. Chuchota Naruto.
- Je le pense aussi." Répondit le commissaire.
Sasuke soupira en comprenant rapidement l'échange entre les deux hommes et demanda ce qu'ils comptaient faire mais son ainé resta silencieux, réfléchissant sérieusement. La presse était avide de scoop et à l'affut de la moindre information qui pourrait faire la une de leur journal. Le procès risquait de dégénérer rapidement si les informations qu'ils avaient fuitées d'ici.
"Itachi, laisse-moi lui faire ravaler son arrogance. Demanda le blond.
- Naruto, je ne crois pas que ce soit...
- Je le ferais dans la finesse. Je te le promets.
- Bon sang...
- Quoi ? Tu crois qu'il va garder l'info pour lui ? Tu sais que ce n'est pas le cas ! Regarde le fanfaronner depuis tout à l'heure, tu crois vraiment qu'il va en rester là ?
- J'ai bien conscience de ce qu'il veut...
- Si tu le sais, laisse-moi agir.
- Et comment tu veux t'y prendre au juste ? Ça va forcément sortir.
- Peut-être pas, il faut juste se la jouer fine."
Itachi haussa un sourcil et se pencha vers lui pour baisser d'un ton, après tout, ils n'étaient pas seul dans la salle d'audience et le sujet était sensible.
"Tu m'excuseras Naruto, mais tu n'es pas la première personne à qui je pense pour faire les choses dans la finesse.
- Ok ... Je sais que je ne suis pas le premier dans ta liste, mais je te demande de me faire confiance.
- J'en ai marre de jouer au poker avec vous les gars... Sérieusement...
- Je t'ai déjà fait défaut ?"
Itachi l'observa longuement mais l'un et l'autre connaissait déjà la réponse à cette question. Non, il ne lui avait jamais fait défaut, mais le plus vieux connaissait son penchant imprévisible et pleins de surprise, et c'est certainement ce qui le retenait en cet instant. Le Commissaire jouait gros sur cette affaire, il le savait, mais il voulait finir ce fumier en beauté, et de sa propre personne. Il voulait lui rabattre son clapet, lui retirer tout espoir, toutes désillusions. Son regard se fit plus dur, plus déterminé mais il savait qu'il passait en dernier lors des appels à la barre, juste avant Madara. Il devait le faire.
Itachi soupira et se pinça l'arête du nez alors que Naruto reportait son attention vers l'avocat du diable plaidant toujours pour son client.
"... il reste un homme délaissé par sa famille. Gardez en tête que n'importe quel individu mit de côté par les siens et mené à faire de mauvais choix par la suite. Sa haine de l'être humain n'est pas venue de nul part. Je vous demande donc d'être compréhensif sur ce point. Je vous remercie.
- Compréhensif, mon cul ouais..." Grogna Naruto.
Le juge appela alors l'avocat des partis demandeur et appela à la barre différentes personnes témoignant de l'injustice subit, des crimes et des extorsions endurés, de l'assassinat d'un ou plusieurs de leurs proches. Tout le monde pu entendre le mal enduré toutes ses années par les familles des victimes, et même si la majorité d'entre-elle furent provoqué par des membres de l'Akatsuki, Madara en reste quoiqu'il arrive le commanditaire. Puis vient le tour de Sasuke et Naruto stressa pour lui, le soutenant du regard.
Fidèle à lui-même, il resta digne et la tête haute, se préparant à raconter son histoire à la demande de l'avocat après s'être présenté et avoir jurer sur l'honneur de dire la vérité.
" Monsieur Uchiha, pouvez-vous nous raconter ce qu'il s'est passé la nuit de la mort de vos parents, de vos souvenirs.
- Bien sûre. Je me souviens qu'on était en hiver, et qu'on avait pour une fois passé la journée tous ensemble. Ma mère nous avait préparé des tasses de chocolat maison et on avait joué toute l'après-midi en famille. C'était l'une des meilleures journées de ma vie... Mon frère a dû partir au boulot en fin d'après-midi, et il ne restait que mes parents et moi à la maison. On a diné, ma mère m'a couchée, lu une histoire et je me suis endormi... "
Il fit une pause, comme pour se replonger dans les souvenirs d'antan qu'il aurait préféré oublier. Naruto ne voyait que son dos de sa place mais il sentait la tension dans ses épaules et il ne le comprenait que trop bien. Contrairement à Itachi et lui, Sasuke n'avait pas refait face à cet homme depuis le drame mais il sentait tout le contrôle dans l'intonation de sa voix. Elle ne tremblait pas, elle était lipide et calme.
"Je me souviens d'un bruit sourd, comme quelque chose de lourd qui tombe... Ça m'a réveillé en sursaut, mais je pensais à un cauchemar sur le coup, mais j'ai entendu mon père crier, j'ai compris qu'il se passait quelque chose. Mon père a toujours été un homme autoritaire, je l'ai entendu des milliers de fois crier de colère, mais là... ce n'était pas ce genre de cri. C'était... un cri d'épouvante... j'ai cru entendre une autre voix, un homme."
Sasuke tourna son visage vers son oncle, aucune émotion ne filtrant sur visage et pourtant à l'intérieur, un tas de sentiments divers se bousculait en lui. Il voulait juste lui montrer que les années étaient passées et qu'aujourd'hui, il faisait face à la situation avec la tête haute. Il voulait lui montrer qu'il pouvait le regarder droit dans les yeux sans ciller, qu'il ne pouvait plus l'atteindre, et qu'il n'était plus le gosse d'autrefois.
"Je suis descendu et je me suis caché dans l'entrebâillement de la porte. C'est là j'ai vu Madara tenir une arme dans sa main, un pistolet noir. J'ai découvert ma mère au sol, les yeux écarquillés et la bouche entrouverte. Elle baignait dans son propre sang et ne bougeait plus. Puis tout a été rapide. Mon père à bondit sur son frère, le plaquant contre un mur pour le frapper, mais il n'a pas cillé et il lui a tirer dans le ventre. Mon père à tangué en arrière et il a tiré de de nouveau, dans sa jambe. Mon corps a bougé tout seul et j'ai poussé la porte, entrant en trombe dans la pièce. Je lui ai crié d'arrêter, de ne pas lui faire de mal. Je me souviens du regard de mon père, terrorisé à l'idée que soit là, présent avec eux dans le salon, et de celui de Madara, qui arborait tout le contraire..."
Sasuke détourna le regard, ne supportant plus de voir le sourire de son oncle d'étirer au fil de ses mots, bien qu'il n'en montra rien.
"Mon père m'a hurlé dessus, me demandant de fuir de suite... de ne pas rester là... Puis mon oncle s'est interposé, se mettant juste devant lui pour couper nos échanges et il s'est mis accroupis pour être à ma hauteur. Il m'a dit que c'était un vilain défaut d'écouter aux portes, que les enfants devraient être au lit à cet heure-là. Je lui ai de nouveau demandé de laisser mon père tranquille, d'arrêter de lui faire du mal. Je n'arrivais plus à bouger, j'étais tétanisé devant lui... J'arrivais tout juste à parler... Puis il s'est redressé, il m'a souri, m'a promis de ne pas le faire souffrir d'avantage, il s'est tourné vers mon père et il lui a tiré une balle dans la tête.
- Que s'est-il passé après ?
- Après ? Il s'est de nouveau approché de moi, il m'a dit qu'il m'avait écouté, que mon père ne souffrirait plus. J'étais dans un état second, incapable de réaliser ce qu'il se passait sous mes yeux. Je ne comprenais pas pourquoi mon oncle était armé, ni pourquoi il avait tué mes parents... Je ne savais pas si j'étais le suivant, ou s'il s'arrêterait là... mais je n'étais qu'un gamin à ses yeux... Un gosse dont il n'avait rien à craindre à ce moment-là. Il a reçu un appel auquel il a répondu en me surveillant du coin de l'œil mais je n'écoutais plus rien... Je ne voyais plus que le corps sans vie de mes parents. Je me souviens juste qu'il a raccroché, m'a dit que je devrais retourner au lit, et il est parti.
- C'est votre frère qui vous a découvert, c'est cela ?
- Oui. J'étais en état de choc et je n'avais aucune notion du temps. Je me souviens juste m'être assis près de leurs corps, et j'ai attendu... Je me souviens de mon frère qui rentre, qui me demande ce qu'il s'est passé, qui essaye de me faire réagir... puis des sirènes, des flics et de tout un tas de gens... Je me suis retrouvé à l'hôpital mais je n'avais rien ... Physiquement du moins. J'ai fait un blocage de la parole pendant plusieurs mois... J'écrivais ce que j'avais à dire et ça s'arrêtait là...
- C'est comme ça que vous avez pu faire votre déposition ?
- Oui, mais les empreintes de Madara étaient présentes sur les lieux, je n'ai fait qu'appuyer les preuves.
- Merci, je n'ai pas d'autre question."
Sasuke se releva et retourna s'assoir, sans un regard vers son oncle et Naruto le regarda du coin de l'œil, vérifiant son état mais son homme le rassura rapidement. Itachi fut également appelé à la barre et raconta sa partie de l'histoire et des disputes familiales dont il avait été témoin plus jeune. Il énuméra également toutes les années passées à le traquer, les différentes affaires dans lesquelles son nom apparaissait. Sa déclaration fut longue du fait de sa position et des différentes enquêtes auxquelles il avait participé de près ou de loin mais tout le monde était attentif à ses déclarations. Suite à cela, le juge demanda une pause de vingt minutes alors que dix heures sonnaient.
Alors qu'Itachi revenait vers son siège, Naruto ne quitta pas Madara du regard, comme s'il avait peur qu'il ne s'échappe s'il le quittait des yeux, mais les gardes le firent lever et mettre en lieu sécurisé le temps de la pause. Sasuke posa une main sur son épaule, lui proposant de quitter sa place pour souffler un peu mais il était bien trop tendu pour ça.
"Je suis bien là ...
- Tu devrais sortir un peu.
- J'aurais tout le temps de le faire après...
- Naruto...
- Je vais bien Sas'... J'ai juste... besoin de rester ici."
Le brun l'observa un moment comme pour le jauger et c'est finalement Minato qui dissuada Sasuke d'insister, l'éloignant de son fils d'une main dans le dos. Alors qu'il pensait être seul, Itachi prit la place de son frère, juste à ses côtés, attirant alors son regard. Il le dévisagea jusqu'à ce que le commissaire prenne finalement la parole.
"Je vais te laisser faire..."
Naruto haussa un sourcil, surpris de la décision de l'ainé des Uchiha, pensant qu'il avait refusé son offre.
"Je ne peux pas demander un huit clos maintenant... Ce procès est bien trop important pour que ce soit accepté et il est clair qu'il veut parler... Il n'attend que ça... Cependant il y'a une solution, alors écoutes moi bien..."
Lorsque la salle d'audience s'emplit de nouveau, Itachi reprit son siège l'air de rien, laissant soin au blond de réfléchir à la façon dont il procèderait par la suite. Madara refit surface, rictus aux coins des lèvres, toujours aussi arrogant et son œil visible accrocha celui de Naruto. Son rictus s'agrandi, comme s'il avait hâte de le voir passer à la barre. Leurs échanges dans les tunnels lui revinrent en mémoire et il se souvint de la satisfaction de ce dernier à le voir dans sa planque, de le voir ainsi, devenu fort, déterminé et la rancœur à son égard devenu vivace avec le temps.
Madara aimait ce qu'il était devenu car il en était la cause et il n'attendait qu'une chose... l'affronter en face à face une fois de plus. Cette fois ci, les règles étaient différentes, tout comme le cadre. Il ne se battrait pas physiquement cette fois-ci, mais bel et bien psychologiquement. Qui gagnerait cette manche ? Madara qui ne cessait de lui montrer que tout lui était indifférent, ou lui qui avait passé sa vie à le coincer ?
Une chose était certaine, il ne comptait pas perdre et il comptait bien lui montrer, alors son regard se durcit, instinctivement, il se redressa sur son siège et lui sourit narquoisement. Il vit Madara perdre momentanément son sourire sous la détermination qu'il lui démontra avant de détourner le regard, le laissant seul avec ses questionnements. Il n'était plus ce gosse incapable de défendre qui que ce soit. Il était devenu quelqu'un d'affirmé, d'obstiné et il comptait bien lui prouver le degré de sa détermination. Peu importe les sévices subis, le temps perdu, son enfance abandonnée, il ne vivait que pour ça.
Minato fut appelé à la barre, lui faisant reprendre conscience de son environnement et le stresse commença à se faire sentir. Bientôt viendrait son tour. Une fois encore, il devrait raconter son histoire mais pour le moment, il devrait l'écouter de manière interposée.
Son père relata les faits de l'époque, débutant avec les affaires qu'il traitait avec ses équipes et sa mère alors procureur. Il parla du coup de fil de son fils, de la mobilisation que cela avait engendré par la suite, de la découverte du corps sans vie de sa femme, de celui de son fils totalement agars devant la vue qui s'offrait à lui. Il embraya sur l'interrogatoire, sur les preuves trouvées sur les lieux et sur son fils, des pistes qui n'avaient malheureusement mené à rien pour le retrouver alors que tout le désignait coupable.
Naruto serra les poings, attendant avec impatience son tour. Il lui ferait payer, et il savait exactement comment.
A suivre...
